Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: We've come a long way from where we began | milka Mer 26 Mai 2021 - 9:31
We've come a long way from where we began
Plus d'un an et demi après avoir quitté Bowen, Luka y revenait. Tout était comme dans ses souvenirs, avec un soleil de plomb et une chaleur écrasante. Il était venu seul, Althea ayant d'autres priorités pendant cette période, mais ce n'est pas grave, il reviendrait à nouveau avec elle bientôt. Il avait trouvé son bonheur à ses côtés et ne changerait ce petit coin de paradis pour rien au monde. Sauf que l'Australie continuait à lui manquer, après tout ce temps, et ses amitiés aussi. En venant faire ses dédicaces ici, il avait aussitôt pensé à Milo, à qui il avait envoyé un message pour l'avertir de son passage dans le coin. Quelques heures plus tard, le brun envoyait un sms à son frère pour l'appeler à l'aide. Sans avoir aucune idée de ce qu'il l'attendait, il n'avait pas attendu pour enfourcher sa cabriolet de location pour venir rejoindre l'appartement du musicien, qui était toujours le même depuis des années. Porté par l'ambiance et ses écoutes musicales françaises du moment, il ne put s'empêcher de chantonner avec son accent anglophone sur le chemin : « Si c'est un ami, s'il devient fou quand tu fais des folies, s'il te montre parfois qu'il avait peur pour toi, si rien de moins que le meilleur ne le satisfait pour toi.... ! » Ils avaient bien vieilli tous les deux, comme en témoignait leur apparence actuelle, mais ils n'en restaient pas moins amis, ce lien invisible ne s'étant jamais éteint. Milo semblait amaigri aux yeux de Luka, quand lui-même avait réussi à prendre quelques grammes, notamment grâce à sa chevelure plus longue qu'à l'époque, retombant de chaque côté de son visage à cause du chapeau de cow-boy qu'il portait sur une tenue tout aussi originale : chemise en jean ouverte -quelle idée de merde, il suait là-dedans-, et un jean brun pattes d'eph sur des santiags. Milka était enfin réuni. « Salut, mon frère ! » s'exclame Luka en souriant, même si ce sourire disparait vite en voyant le visage de son ami. Il était saisi d'une émotion qu'il ne parvenait pas à contrôler en le voyant, il lui avait manqué plus qu'il ne le pensait, et son état lui faisait regretter de s'être enfui alors qu'il aurait dû être là pour le soutenir. Il s'approcha alors sans attendre pour venir le serrer dans ses bras dans une longue étreinte, en espérant que Milo ne l'ait pas appelé parce qu'il était en train de faire une connerie.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
Sujet: Re: We've come a long way from where we began | milka Jeu 27 Mai 2021 - 16:54
T’avais merdé, et pas qu’une fois. Déjà, t’avais rompu ton abstinence. Ça c’était surement le pire. Deuxièmement, tu avais embrassé une ex copine qui était maintenant une amie. Troisièmement, tu t’étais engueulé avec ta meilleure amie. Fallait pas continuer dans ce sens là, même si tu étais bien parti. Lorsque tu avais reçu ce message de Luka qui te disait qu’il était à Bowen, tu te sentais tellement mieux. La présence de ton ancien correspondant australien te faisait du bien. Tu savais que sa vie était mouvementée, qu’il était heureux dans son couple avec sa copine et que ses livres fonctionnaient plutôt bien. Et toi, c’était tout l’inverse. Certes, tu étais un photographe très réputé à Bowen, ta carrière professionnelle était à son apogée. Mais du côté personnel, c’était le bordel total. Tu avais perdu du poids, tu étais assez blanchâtre. Pourtant, tu ne consommais plus d’alcool ni de drogue, il en était hors de question. Tu avais donné rendez-vous à ton ami chez toi lorsqu’il était libre, vu que tu y étais souvent. Et c’était pour aujourd’hui. Tu entendais le bruit de la porte et tu t’empressais d’aller ouvrir. « Mon frère » dis-tu avec un petit sourire. Tu le pris dans tes bras et putin ça faisait du bien. T’avais besoin de ça pour aller bien, pour te sentir mieux. Comme une bonne dose de bonheur injecté à même le sang. Tu le laissais entrer et tu le regardais un instant avant de rire légèrement. « C’est Althea qui te fait devenir un cow-boy ou quoi ? » dis-tu avec ce petit rire. « J’déconne mon pote, ça te va bien » dis-tu en posant une main sur son épaule. Il avait l’air d’aller bien, en tout cas, il le portait sur lui. C’était pas le cas pour toi, vous étiez le jour et la nuit, littéralement.
Sujet: Re: We've come a long way from where we began | milka Mer 2 Juin 2021 - 8:09
Être à nouveau ici, c'était comme se retrouver à la maison, avec sa famille. Il espérait qu'un jour avec Althea, ils puissent revenir vivre dans cette ville où ils s'étaient rencontrés. Elle avait changé sa vie, vraiment, et sa présence était une évidence. Quand il lui avait dit au revoir en pensant ne plus jamais la revoir, parce qu'il songeait sincèrement qu'elle serait mieux avec quelqu'un d'autre, il ne s'était pas imaginé qu'elle puisse tout quitter pour le rejoindre. Même s'il était comblé, il gardait ce goût de nostalgie, et il avait toujours cet instinct de veiller sur ses plus proches amis, et surtout Milo. Riant à son tour, Luka rougit un peu puis haussa les épaules, l'air un peu rêveur. « Au départ, elle était pas trop pour, maintenant, elle surveille que je ne taille pas trop de poils de moustache. » commente-t-il en retirant son chapeau qui lui obstruait pas mal la vue. On le pensait souvent imberbe, mais il ne l'était pas. C'est juste qu'il n'avait jamais pensé une seule seconde que ce look puisse lui aller, mais maintenant, il adorait. S'il pouvait lire des Lucky Luke à longueur de journée et regarder Le Bon, la Brute et le Truand en boucle, il le faisait. Heureusement pour lui, il ne poussait pas cette lubie jusqu'à se promener avec des fringues, étant donné qu'il était contre ce genre de pratique. « Merci. Bon... tu me fais rentrer et tu m'expliques ton message ? Tu m'as fait flipper de fou. » une grimace traversa son visage instinctivement. Quand Milo appelait à l'aide, c'était souvent pour de gros, voire très gros problèmes, alors Luka s'attendait toujours au pire, pour trouver les mots qui seraient assez justes pour le raisonner.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : milo est né dans le sud de la france ‹ son skate est son meilleur ami, il en fait depuis ses 10 ans ‹ son passe temps, c'est la musique, il est guitariste dans un groupe qu'il a monté avec quelques amis ‹ le brun a des tocs, comme vérifier si la porte est bien fermé ou si la lumière est bien éteinte avant de partir ‹ sa mère est décédée à cause d'un mec bourré en voiture, il était dans cette même voiture ‹ sa mère l'a protégée pour ne pas qu'il ai de séquelles, elle en est décédée à l'hôpital quelques heures plus tard ‹ son péché mignon, c'est le pop-corn, il pourrait en manger n'importe quand ‹ son père lui a appris à jouer de la guitare lorsqu'il était enfant, pour qu'il pense à autre chose que la mort de sa mère ‹ il est fils unique, mais il a toujours rêvé d'avoir des frères et soeurs ‹ milo considère ses amis comme sa famille ‹ il a un problème, il est addict au coca-cola, il pourrait en boire des litres et des litres ‹ malheureusement, c'est un gros fumeur, il fume presque un paquet par jour ‹ il a fait une cure de désintoxication où il a tenu 695 jours sobre, avant de faire une rechute ‹ maintenant, il est sobre depuis le 26 avril 2021
Sujet: Re: We've come a long way from where we began | milka Sam 19 Juin 2021 - 16:53
Luka était ton roc, ton plus vieil ami que tu avais à Bowen. Son départ t’avait fait du mal mais c’était le mieux pour lui. Le voir te faisait un bien fou. Une fois qu’il avait passé la porte de l’appartement, tu te sentais déjà mieux. C’est fou comme les amis ont un effet aussi bénéfique. Tu plaisantais avec lui sur son nouveau look, en lui demandant si c’était pas sa petite amie qui l’avait changé en cowboy et ça te faisait rire. « Ca te va pas trop mal, j’dois avouer » dis-tu au jeune homme avec un léger rire. Il posait son chapeau sur la table du salon avant que vous ne vous installiez sur le canapé. Et c’est là que les choses allaient s’envenimer. Tu te levais du canapé, un peu nerveux. « Tu veux boire un truc avant ? Un soda, un verre d’eau ? Une bière ? » demandas-tu à ton meilleur ami. Y’avait des bières au frigo, celles d’Azriel et tu savais qu’il ne t’en voudrait pas que tu en proposes un à Luka. Après avoir entendu ce qu’il voulait tu t’empressais d’aller le servir et tu revenais rapidement dans le salon avec son verre et ton verre de coca. Tu t’assis sur le canapé après avoir posé les deux verres sur la table et tu soupirais. « J’ai… » dis-tu en laissant un temps de silence. C’était dur à dire, dur à avouer. « J’ai fais une rechute il y a quelques jours » avouas-tu au blond, la gorge serrée. C’était ton meilleur pote, il ne te jugerai pas, enfin tu espérais. Mais il allait avoir son mot à dire, après tout il s’est tellement inquiété pour toi quand tu étais au plus mal.
Sujet: Re: We've come a long way from where we began | milka Dim 12 Déc 2021 - 10:23
Lissant sa moustache du bout des doigts, il se mit à sourire en hochant la tête, simple geste pour remercier son ami de le complimenter sur son look. Même si physiquement il avait un peu changé, il était resté le même. L'adorable ami qui est capable de vous prendre dans les bras quand vous pleurez pour vous remonter le moral. Poussant un soupir une fois dans le canapé, son regard se fit légèrement suspicieux quand Milo lui propose des boissons. « Tu proposes pas un verre d'eau à quelqu'un sauf si t'as envie de lui faire avaler une couleuvre. Je vais prendre un soda, s'il te plait. » Luka resta sagement dans le canapé et coupa la sonnerie de son téléphone portable le temps que son meilleur ami aille lui chercher à boire. Il le remercia et ouvrit la canette avant de la poser sur la table et se se pencher en avant, posant ses coudes sur ses genoux pour mieux le sonder. « Merde... Dis-moi moi que c'est pas vrai ? » Mais le brun n'aurait aucune raison de mentir. S'il se confiait sur sa rechute, c'est qu'il lui faisait confiance et Luka n'allait pas le réprimander, il avait le sentiment que son ami savait déjà que sa rechute devait être la dernière. « Il s'est passé un truc pour que t'en arrives là ? Tu peux tout me dire, tu sais que je te juge pas. » Il tendit aussitôt le bras pour poser sa main sur celui de Milo en guise de soutien. « T'as besoin de parler, je te connais. Et tu sais déjà que je suis fier de toi pour tout ce que t'as fais jusque là. » Et c'est vrai. Le blond n'aurait jamais pu tenir aussi longtemps sans rechuter si jamais ça lui était arrivé.
Sujet: Re: We've come a long way from where we began | milka Dim 12 Déc 2021 - 15:34
Tu proposais un verre à ton ami et tu riais face à sa phrase. « T’as raison, j’t’emmène ça » dis-tu avec un rire. Tu attrapais deux sodas dans le frigo que tu servais dans deux verres. Tu stressais un peu à vrai dire, t’avais des choses à lui dire et t’étais pas rassuré. Rapidement, tu revenais dans le salon avec les deux verres de soda que tu posais sur la table basse, en face du canapé. A ton tour, tut ‘assis à côté de Luka et tu prenais une grande inspiration. Tu l’avais fais, tu lui avais dis. Tu te sentais comme une grosse merde, on va pas se le cacher. « C’est… c’est bien vrai » dis-tu en te relevant un peu sur le canapé. Tu attrapais ton verre pour en boire quelques gorgées. La main de ton ami sur ton épaule te montrait qu’il était là pour toi. Mais tu n’avais pas besoin de ça, tu savais qu’il était toujours là pour toi quoi qu’il arrive. C’était un ami en or, même si vous ne viviez plus ensemble, ou sur le même continent. T’étais encore vachement chamboulé de cette histoire et tu savais pas trop par où commencer. « J’ai une relation tumultueuse avec une fille » dis-tu pour commencer. « En ce moment, j’suis toujours à cran » ajoutas-tu simplement. « Et j’ai trouvé cette bouteille de whisky dans mon placard, alors que j’allais chercher un truc à manger » finis-tu par dire en soufflant. Tu mettais ton visage entre tes mains. Tu savais vraiment pas comment t’en étais arrivé là, t’avais vraiment merdé. « J’pensais que j’étais guéri, que j’avais plus peur d’une putin de bouteille mais non, ça m’effraie toujours autant » dis-tu en relevant la tête vers ton ami.