Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 3292 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach Dim 10 Oct 2021 - 23:09
Si j’avais su, à ce moment précis, que l’adolescente en question était Penny, cette fille que j’avais vue grandir depuis plusieurs années maintenant, je n’en serais tout simplement pas revenu. Je connaissais tout de Penny, de ses allergies à ses premières histoires d’amour, de ses jeux préférés à ses disputes entre copines. Je vivais avec elle, à temps plein, après tout. Elle était ma colocataire autant que Perry l’était. Theodore aurait peut-être complètement flipper de savoir que je connaissais aussi bien sa fille. Que j’étais en quelque sorte un oncle pour elle. Moi-même j’allais flipper quand je ferais le lien. Pour le moment cependant, mon ami d’enfance ne m’avait pas révélé l’identité de la famille adoptive, alors il était impossible pour moi de comprendre que bien plus encore nous liait. Et que j’avais réponse à beaucoup de ses questions.
On passa plutôt à mes enfants, nous éloignant donc de cette bombe à retardement bien posée entre nous deux. Je ris quand il parla de mon rythme de procréation. « J’ai de bons nageurs. » Répondis-je en riant. Ils nageaient surtout en n’en faisant qu’à leur tête. J’avais beau aimer Maxwell et Lara plus que tout au monde, ni l’un ni l’autre n’avait été planifié. « Non, c’est vrai, ça n’a rien à voir. Et ça ne se passera jamais comme ça s’est passé pour moi, ça je m’en fais une promesse. C’est une famille quand même pas mal éclatée aussi, cela dit … Max’ et Lara n’ont pas la même mère. Et la mère de Max’ habite à New York maintenant, du coup j’te parle pas du casse-tête de garde partagée … » Je soupirai. C’est moi qui m’étais le plus fait avoir là-dedans sachant que je n’avais Maxwell que lors des vacances scolaires. Je le voyais quand même à tous les jours en FaceTime. Ce n’était tout de même pas assez pour moi, et j’avais peur que ce ne soit pas suffisant pour Maxwell non plus. Je ne voulais pas être le père absent, le père à l’autre bout du monde, le père qui l’avait abandonné. C’était faux. On me l’avait pris.
J’aurais aimé pouvoir l’amener voir un spectacle de magie avec moi, d’ailleurs, mon fils. C’aurait été un moment privilégié. Mais Theodore semblait croire que ce n’était pas un endroit pour les enfants. Certes, le Cabaret Delirium était un endroit pour adultes, mais s’il était en ma compagnie, rien n’arriverait, à mon avis. Tant pis, j’irais avec un ami ou une amie. « J’ai du mal à t’imaginer dans un sarrau. C’est trop sérieux pour ta tête. » Je souris, moqueur. Je trouvais que la voie qu’il avait choisie lui correspondait bien, même si pour ça il avait fallu qu’il se pousse à l’autre bout du monde. « J’dirais pas que t’es personne, j’ai pu te suivre de loin, y’a un tas de vidéos de toi. Ça se limite pas à Vegas. » Dis-je. Je n’avais pas tout suivi religieusement, j’avais quand même de la rancune envers Theodore alors constater son succès me faisait mal, sachant qu’il ne s’était jamais demandé comment ça se passait, de mon côté. « Y’a pas d’âge pour se poser ce genre de questions. J’ai bossé des années dans la construction avant de changer totalement de cap à vingt-cinq ans. » Bon, vingt-cinq ans, c’était encore assez jeune et bon nombre de jeunes adultes étaient encore à l’université à cet âge. Mais pour moi, ça avait été un 180 degrés de passer du domaine de la construction à l’ouverture d’un organisme communautaire. « Anytime. » Dis-je à propos de la salle de gym.
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Invité
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach Sam 16 Oct 2021 - 11:13
Le bonheur est le meilleur cosmétique feat Conchobáhr Rosenbach @Conchobáhr Rosenbach
Theodore ne pu contenir un rire sincère alors que Concho se vante d’avoir de bons nageurs, il faut dire que ce serait difficile de le contrarier ! Surtout sachant désormais que ses deux enfants n’ont pas la même mère, on ne peut pas mettre ça sur le compte de la génitrice. Il n’avait jamais imaginé un jour qu’ils seraient père, peut-être à cause de leurs histoires respectives, mais les voila tous les deux avec une descendance, même si Theodore n’a pas encore rencontré Penny. “ J’suis certain que tu fais de ton mieux pour lui. “ New-York c’est pas la porte d’à côté, c’est bien pour ça qu’il a quitté Vegas, pour rencontrer sa fille et il projette d’y rester si jamais elle voulait bien de lui dans sa vie. Même si rester signifiait mettre fin à sa vie d’avant, il ne l’abandonnera pas une seconde fois. “ Si un jour tu l’as avec toi, je lui ferais quelques tours rien que pour lui. “ Et les promesses de Theodore Kelly sont rarement du vent. On peut lui reprocher beaucoup de choses tout à fait justifiées, mais il reste quelqu’un de fiable quand on le lui demande, il a juste… Tendance à ne pas se rendre compte qu’il blesse les gens, la peine qu’il cause est rarement volontaire.
“ Quoi ?! J’ai une tête de gars très sérieux ! Surtout si je porte des lunettes ! “ Fit-il semblant de s'indigner, car non. Non, pour avoir essayer avec des lunettes c’est bien pire encore ! Il pouffe de rire, il s’amuse toujours de voir comment les gens peuvent le percevoir. “ Vraiment ? Je ne pensais pas que tu me suivais… “ Il grimace, parce que ça le fait sentir curieusement mal, non pas d’être suivi ça c’est le genre de chose qui lui font gagner de l’argent et donc de vivre de sa passion ! Mais c’est relativement nouveau pour lui la culpabilité et il se prend cette sensation de plein fouet. Oui, il se sent coupable de ne jamais avoir eut la curiosité de savoir ce qu’était devenu son meilleur ami d’enfance. “ Merde, comment t’as pu être ami avec un mec aussi égoïste que moi, hm ? “ Parce qu’il ne l’est pas quand les gens sont près de lui, mais il faut bien qu’il se protège de la solitude ? Cette question n’attend aucune réponse, il lui adresse un clin d’œil avant d’enchainer sur les perspectives d’avenir (pléonasme) et en apprendre un peu plus sur la vie de Concho qui lui-même a connu un reconversion professionnelle.
“ Le sport ne m’a jamais aimé t’as oublié ça ? “ Ceci dit il était très bon en athlétisme, ses frères le poussaient à s’entrainer davantage, ce qui ennuyait Theodore et qui aimait bien trop leur tenir tête pour vraiment se mettre au sport. Mais en y pensant, le sport n’était pas non plus le truc de Concho autrefois, suffit de regarder le résultat ! “ Je laisse ça à mon frère… D’ailleurs, il est toujours aussi grognon le Thomas… “ Ce n’est rien de le dire ! Faut croire que ce bar rend fou, mais ils ont toujours eut des problèmes relationnels, Thomas voulait bien trop jouer le rôle de père auprès de Theodore qui n’a jamais vraiment supporter cette tendance à l’autorité sur lui. Toujours dans ce foutu bar à vouloir honorer la mémoire de leur paternel, des conneries aux yeux du magicien. Son frère ne vit que dans l’ombre d’un homme qui n’est plus là depuis tellement longtemps. “ Certaines choses ne changeront jamais ! “
Sa glace a vachement fondue, malgré tout ça été un plaisir d’y gouter, bien que là, ce ne soit plus vraiment appétissant, il jette un œil au serveur qui comprend qu’il doit venir débarrasser. Son appétit d’oiseau n’a pas vraiment changé non plus, avoir les yeux plus gros que le ventre non plus, mais il est comme ça Theo, il voit les choses en grand !
(c) AMIANTE
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 3292 ICI DEPUIS : 06/03/2016 COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)
STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach Dim 24 Oct 2021 - 23:56
J'acquiesçai aux propos de Theodore. Ouais, je faisais du mieux que je pouvais pour Maxwell, même si trop souvent c'était à distance. Au moins, je m'arrangeais pour qu'il sache que je pensais à lui à tous les jours, que même en étant loin j'étais proche dans mes pensées, dans mon coeur. Maxwell savait que son père voulait plus que tout être dans sa vie, que si on ne se voyait pas si souvent que ça, c'était en raison de circonstances particulières. C'était beaucoup demandé à un enfant de cinq ans, mais il était futé, mon fils. J'espérais juste que sa compréhension actuelle n'évoluerait pas en rejet au fil du temps. Adolescent, il pouvait s'en passer, des trucs, dans une tête. Theodore me proposa généreusement de faire quelques tours de magie à Max, à son prochain passage. Un grand sourire illumina mon visage. « Ce serait vraiment amazing. Il serait trop content. Un magicien rien que pour lui ... » Peut-être qu'il voudrait inviter Jonah. Sûrement, en fait. Ça ne me dérangerait pas trop qu'Alba vienne assister au spectacle elle aussi, tout compte fait. Ahem, je m'égare.
« Nan, ça marche pour certains, le coup de les lunettes, mais pour toi j'crois que c'est irrécupérable. » Je ris. Je devais admettre que malgré la rancune, ça faisait du bien de retrouver ma relation avec Theodore. Les petites vannes par-ci par-là, c'était toujours marrant, encore plus quand c'était avec un ami de longue date. On aurait sans doute besoin de temps pour nous réapprivoiser sans que le malaise nous guette au-dessus de nos têtes, mais ça viendrait. « Prends pas la grosse tête, j'ai pas non plus tout regardé ... J'savais juste plus ou moins où t'en étais. » Dis-je, pour ne pas le flatter dans le bon sens du poil alors qu'il ne méritait pas ça. Il ne méritait pas mon attention, à ce moment-là, et je regrettais déjà de lui avoir fait part de mon intérêt pour sa carrière. Lui, il n'en avait rien eu à foutre, de ma vie. Theodore sembla lire dans mes pensées, ou alors il réalisa de lui-même qu'il ne connaissait effectivement rien de mon parcours d'adulte. J'haussai les épaules. « J'ai toujours plutôt mal choisi mes relations. » Amicales comme amoureuses, en passant. Je souris, cependant, pour ne pas que Theodore pense que j'étais à 100% sérieux. « On a passé du bon temps, Theo, à l'époque. Je regrette pas l'amitié qu'on a eue. » Je regrettais juste qu'elle ait été si facilement balayée sous le tapis.
« Et moi, tu crois qu'à l'époque du demi-marathon au lycée, le sport avait l'air de m'aimer ? » Je finissais toujours dans les derniers, à la marche, la tête rouge comme une tomate. Je détestais ça, si bien que souvent, les jours de course, je m'arrangeais pour être absent. Ma mère autorisait toutes mes journées de "petit malade" de toute façon ... elle n'en avait pas grand chose à faire que je rate les cours. Je souris quand Theodore parla de Thomas. « Je n'ai pas trop gardé contact avec tes frères, pour tout te dire. Je les croise de temps en temps aux événements de la ville mais sans plus. » C'était avec Theo que j'avais une amitié, pas avec ses frères, alors sans Theo ... il n'y avait pas vraiment eu d'occasion de les revoir.
Mon appétit à moi n'avait pas trop changé non plus, c'est-à-dire que j'étais capable de manger trois portions plutôt qu'une. J'avais changé mon alimentation, certes, optant pour des choix plus santé. Mais une glace de temps en temps ... il n'y avait pas de mal. Theodore se faisait rapporter la sienne, fondue, alors que mon contenant à moi était vide. Une fois la table débarrassée, je relevai les yeux vers Theodore. « Bon, on ne s'est quand même pas donné rendez-vous ici pour ne pas jouer quelques parties, pas vrai ? » Demandais-je, les mains posées sur mes cuisses.
saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Invité
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach Sam 6 Nov 2021 - 12:33
Le bonheur est le meilleur cosmétique feat Conchobáhr Rosenbach @Conchobáhr Rosenbach
Les deux hommes ont encore beaucoup de chemin à faire avant de s’apprivoiser à nouveau mutuellement, sans compter que la révélation concernant Penny risquerait de mettre en péril leur fragile réconciliation. Theodore est capable d’être particulièrement froid pour se protéger, il a toujours été ainsi, distant avec ce qui peut l’atteindre. C’est bien pour ça qu’il a rompu avec Ruby pendant leur adolescence ; il ne supportait qu’elle puisse lire aussi facilement dans son jeu alors que le reste du monde demeurait aveugle. Il ne supportait pas de se sentir vulnérable en sa présence et il a tout mis sur le dos de la brune… Aujourd’hui il reproduit quelque peu le même schéma avec Concho, si lorsqu’ils étaient jeunes la technique de fuite ou de passage à un autre sujet passait inaperçu, il est persuadé que cela fonctionne toujours. A un autre niveau, adolescent Concho avait semblé s’être dit que c’était juste l’esprit créatif de Theodore qui le faisait passer du coq à l’âne sans réfléchir, à cet instant, il semble prendre ça plutôt comme un manque de confiance, de considération… Et ça passe, puisque la défiance peut être légitime. Il sait manier les conversations pour dévier vers des sujets plus légers ou qui ne le concernant pas.
Les enfants de Concho semblent un sujet parfait de conversation pour faire oublier à son interlocuteur tout le reste. “ S’il est méritant, ce magicien pourrait bien lui apprendre à faire un p’tit tour facile. “ Les magiciens ne révèlent jamais leurs secrets, blablabla, c’est vrai, mais concernant les tours de cartes, Theo a dépassé ce stade. Ces numéros sont bien trop grands aujourd’hui pour qu’il se sente obligé de garder secret l’art de la manipulation des cartes. Bien qu’il ne révèlera pas de quelle manière il a atteint l’un des saint graal de la magie avec un paquet de cartes : l’ACAN. Any Card at Any Number. Même si ça lui a mis beaucoup de temsp à atteindre ce niveau, il voulait possédé au moins l’un des deux saint graal de la magie, à savoir donc l’ACAN ou l’Open Prediction. Et comme tous les objectifs qu’il se fixe, il les dépasse un jour ou l’autre et a fini par maitriser les deux.
Theodore pouffe de rire concernant les lunettes et l’air brillant que cela puisse lui donner “Je m’engage à porter des lunettes la prochaine fois qu’on se fera un p’tit verre, tu verra comme j’ai l’air sérieux et brillant ! “ Ça donnera matière à rire et décomplexer, mais aussi de sous-entendre qu’il apprécierait vraiment qu’ils puissent se revoir. “ Moi non plus je ne regrette pas, je regrette juste de… De ne jamais avoir été capable d’être à deux endroits en même temps. “ Ce qui est un comble pour quelqu’un “capable” de se téléporter, mais c’est difficile pour lui d’accepter que les gens puissent lui manquer, c’est plus simple pour lui de seulement avancer sans se retourner. C’est égoïste comme procédé, il veut essayer de changer même s’il sait que ce ne sera pas facile. “ J’me rendais pas compte que le seul souvenir que je laissais, c’était celui d’être le type qui est parti sans se retourner… Parce que je me souviens que du reste. “ Parce que ce n’est pas lui qui a souffert de ce brutal abandon.
“ C’est vrai que la course c’était assez mon trucs, mais est-ce que tu veux qu’on reparle des cours de lutte ? “ Surtout qu’en sport, on se met toujours avec son meilleur pote en duo, ah bah face à Concho, la brindille Kelly finissait en crêpe en hurlant qu’il avait eut son compte. Teddy ne pouvait s’empêcher de rire légèrement en repensant à ça. Ses frères voulaient vraiment qu’il fasse du sport comme eux, ils voulaient qu’il développe les sport où il fût bon à défaut de la lutte par exemple, mais ça n’intéressait le petit matheux.
“ Ah ouais t’es sur ? Parce que c’est pas parce que j’m’en veux que j’vais te laisser gagner. “ Lui dit-il sur le ton de la provocation, c’est drôle d’admettre sa culpabilité, l’humour employé permet de glisser cette vérité avec plus de légèreté. Il est assez content de la proposition de son ami, il pensait que celui-ci aurait eu sa dose, mais Theodore reste un grand enfant qui refuse rarement de jouer, malheureusement pour lui qui ne sait pas toujours se fixer des limites. “ Je te laisse le soin de choisir le jeu auquel tu veux perdre ! “ Qu’il continue en se levant, il faut dire que sur ça il n’a pas changé le moins du monde : il déteste plus perdre qu’il n’aime gagner. Tout un art de vivre...
(c) AMIANTE
Conchobáhr Rosenbach
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach Ven 12 Nov 2021 - 14:39
Theodore avait visé juste, me faire parler de mes enfants était la parfaite méthode pour me faire oublier mes tracas et le reste du monde. Si j’avais su que c’était encore stratégique, j’aurais été blessé. J’aurais préféré qu’il s’intéresse réellement à ma petite vie de famille. Pour le moment je n’y voyais que du feu, j’entrais dans son jeu d’échecs comme un pauvre pion prêt à tomber face au roi. « Et après j’vais devoir le regarder se pratiquer pendant des heures et montrer ce tour à chaque personne qu’il croise ? » Je soupirai de manière exagérée. « Boooon, d’accord. Juste parce que je sais que ça le rendra fou de joie. » Je souris. Je feignais l’exaspération mais en réalité, je serais tellement fier de Maxwell. Et ravi de le voir passer un peu de temps avec Theodore, une personne qui avait eu une importance toute particulière dans ma vie, à une époque.
Face à l’engagement pris de Theodore à propos des lunettes, je secouai la tête en riant. « Berce-toi d’illusions si tu veux. J’ai bien hâte de voir ça. » Nous en étions déjà à prévoir d’autres rencontres ensemble, un petit verre par-ci, un petit café par-là. Je n’étais pas certain d’en être à cette étape de pouvoir revoir Theodore de manière casual, comme deux amis qui ne se sont jamais vraiment quittés. J’avais encore une petite boule dans le ventre quand j’y songeais. Sans doute la rancune qui me rappelait le sentiment d’abandon que j’avais ressenti quand mon ami était parti. J’allais faire des efforts, cependant. Ça ne servait à rien de vivre dans le passé. J’avais moi aussi fait des trucs dont j’étais peu fier, dans les dernières années, et s’il fallait que tout le monde m’en tienne rigueur, je ne serais pas sorti de l’auberge. Je me devais d’avoir la même bienveillance envers Theo, même si le cœur n’y était pas pour le moment. Ça viendrait, sans doute. « T’avais pas besoin d’être à deux endroits en même temps, Theo. T’avais juste à pas complètement oublier d’où tu venais. » Un coup de fil, un FaceTime de temps en temps, un texto, j’sais pas. N’importe quoi sauf le silence radio. « J’aurais aimé ne me souvenir que de ça moi aussi. Ça aurait été pas mal plus facile. » Avouais-je d’un sourire triste.
Je ris de bon cœur, cependant, quand on parla des cours de lutte. Option plutôt surprenante pour des adolescents. Mais j’avais adoré ces leçons-là. Pas mal les seules pour lesquelles j’avais un avantage. « Il fallait bien que je trouve un peu de confiance en moi à quelque part. » Je souris, avant de me reculer légèrement sur ma chaise pour laisser l’employé de la place débarrasser notre table. Je le remerciai avant de reporter mon attention sur ma conversation avec Theodore, et ma proposition de jouer aux arcades. « T’auras même pas l’occasion d’essayer de me laisser gagner. J’vais t’anéantir, bro. » On retrouvait bien vite la camaraderie, dans la compétition. Je levai les yeux au ciel quand il me laissa le choix du jeu auquel j’allais perdre. Mais oui. Pour le faire chier, je faillis choisir Dance Dance Revolution mais quand même, je n’allais pas pousser le bouchon – même si, comme vengeance, c’aurait été drôle. Je sélectionnai Final Fight, jeu de 1989 auquel on avait pas mal joué, gamins. « La magie t’sauvera pas ici. » Dis-je en insérant des jetons dans la machine.
Invité
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach Dim 28 Nov 2021 - 13:12
Theodore ne pu s’empêcher de sourire en imaginant Concho devoir supporter les essaie de son fils en matière de magie et il lui répondit malicieusement “ T’as bien su me supporter moi quand je m’entrainais sur toi, je suis certain que c’était pas aussi terrible ! ” Des souvenirs Theodore en a des montagnes dans sa tête, il se réjouit souvent ainsi, d’avoir eu une belle vie. Il ne pense pas au négatif, à la peine qu’il a pu ressentir lui-même à diverses périodes de sa vie. Il est juste beaucoup trop fier pour dire à son ami qu’il s’est senti très seul parfois, qu’il n’a jamais vraiment eut d’ami comme lui ensuite, qu’il lui a manqué, parce qu’il n’a pas accepté à l’époque de ressentir ça. S’il n’a pas pris de nouvelle, c’était aussi pour ne pas se retrouver face à son sentiment de solitude dès qu’il aura raccroché, seul dans sa chambre d’hôtel. Les seules choses sur lesquelles il a jamais pu compter ne fut que lui-même et les jeux. Puisque c’est mal vu de dire que l’on joue, alors il se content de ne rien dire ou de prétendre aimer sa solitude dans son univers.
Un univers qu’il vient de quitter pour revenir ici, pour faire de la place dans sa vie pour une personne spéciale, sa fille.
Il n’a pas relevé les propos de Concho, les gens peuvent à lui aussi lui faire mal, même s’il ne le montre jamais. Il peut comprendre ce que ressentait son ami, mais les affirmations qu’il prononcent sont fausses, il se base uniquement sur son vécu pour décider d’affirmer que Theo a oublié Bowen, son pays et sa famille. L’illusionniste ne lui en veut cependant pas, il s’est habitué à ça, à cette image presque tyrannique du type perfectionniste qui ne laisse pas de place au sentimentalisme dans sa vie. Il a joué de cette image, parce que c’est tellement plus facile, tellement moins douloureux…
Il se contente de le faire rire en évoquant le sport scolaire, les cours de luttes en particulier où la brindille qu’il était se retrouvait écrabouillé par son imposant meilleur ami ; puis d’accepter le défi du jeu. Ils se lèvent pour disputer une partie de Final Fight.
Theodore ne le déconcentra pas, parce qu’il déteste qu’on lui fasse ça tout simplement. Ce ne fut qu’à quelques dizaines de points que Theodore pu inscrire son nom au-dessus de celui de Concho en tête de liste du tableau des scores. “ J’ai bien cru que t’allais m’avoir ! “ Il prend vraiment sur lui le Theodore pour être bon gagnant, il sait à quel point il serait capable de tomber dans l’excès, il n’a pas envie d’attirer l’attention sur ça. Que quelqu’un se préoccupe de ses problèmes est bien une chose dont il n’a pas envie, la difficulté avec de Kelly est qu’il est beaucoup trop brillant et maitre de l’illusion pour dissimuler ce qu’il ne veut pas que les gens voient : ses émotions ou ses problèmes… C’était déjà le cas jeune, mais avec l’âge il s’est perfectionné dans cet art qui empoisonne sa vie.
Il lui donne une petite tape sur l’épaule, beaucoup moins flasque que dans ses souvenirs, on ne peut pas aller à la gym tous les jours et être gamer imbattable, ça serait pas juste ! “ Ils feront moins les malins les kids quand ils verront nos p’tits noms ! “ Avant, il y avait leurs noms partout inscrit dans cet endroit, persuadés de laisser ainsi leur traces dans l’histoire ; Theodore ne laisse pas la nostalgie marquer bien longtemps son regard en jetant un coup d’œil au pendule digital “ Je crois que je vais rester sur cette victoire pour le moment. “ Ça en fera une pour aujourd’hui.
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach Ven 3 Déc 2021 - 23:45
J’avais effectivement eu à supporter Theodore, à l’époque, quand il pratiquait ses tours de magie devant moi. C’est dommage, j’avais à peu près tout oublié des trucs. À force de le voir essayer, se tromper, réessayer, réussir au bout d’un moment, j’avais moi-même appris quelques derrières de la magie. « Ouais, ben, c’est ça, j’ai assez donné je trouve ! » Répliquais-je, amusé. En vérité, si Maxwell développait l’envie d’être magicien, par une impossible coïncidence, j’allais évidemment le soutenir dans ce choix, dans ce projet, dans cette passion naissante. Et puis, je pourrais toujours l’envoyer vers Theodore quand je serais au bout de ma vie face à ses tours.
La conversation redevint un peu plus émotive quand je fis comprendre à Theodore que jamais je ne lui aurais demandé de rester à Bowen ou de revenir le plus souvent possible, alors qu’il était à l’autre bout du monde. Il avait fait ses choix et au fond de moi, j’étais fier lui, content qu’il ait créé son propre chemin. Mais je lui rappelai cependant qu’il aurait pu se souvenir d’où il venait. Ça, ça je me permettais de le lui demander, mais il était trop tard. Des années trop tard. Theodore ne répondit pas à mon affirmation, encore une fois il se défilait ou je-ne-sais-quoi. J’étais loin de me douter que s’il choisissait de se taire, c’était pour ne pas entretenir le conflit en n’étant pas d’accord. J’étais tellement ancré dans mon ressenti négatif, mes perceptions bien à moi, que j’oubliais de tenter de me mettre dans ses souliers.
Après que la table eut été débarrassée, on décida d’aller jouer un peu aux arcades, en souvenir du bon vieux temps. Final Fight était le choix le plus évident, qui nous mettait sur un pied d’égalité après toutes ces années. Je n’avais pas retouché à ce jeu depuis qu’on était gamins, et j’osais imaginer que lui non plus. Malheureusement, je perdis la partie endiablée. « Non mais quoiiiiiiiiiiii. » Je boudai un moment, mauvais perdant, pourquoi habitué à perdre dans pas mal toutes les sphères de ma vie. Je ris quand même en voyant nos deux noms dans le tableau des scores, même si celui de mon ami d’enfance était au-dessus du mien. « Ça leur apprendra à essayer de battre les vrais de vrais gens de 1990. » Ces petits jeunes-là étaient nés entre les années 2000 et 2015, genre, c’était flippant quand même. Je prenais un coup de vieux à chaque fois que j’y songeais. Il fallait bien que j’arrête de me mentir : j’étais papa de deux enfants. Theodore jeta un coup d’œil à l’heure et annonça qu’il en resterait sur cette victoire. Je fis la moue, avec un sourire quand même. « T’as juste peur que j’te détrône après cette partie d’échauffement. » Je ris légèrement. « Mais je devrais rentrer aussi. J’dois aller chercher Lara chez sa mère. » On se salua, sans trop en faire à propos de ces retrouvailles, sans trop se promettre quoi que ce soit pour la suite. Un au revoir comme un autre, pas de ceux qu’on avait pu se dire auparavant, quand c’était plutôt à demain qui était de mise à tous les jours. On était bien loin de ça. Mais rien que de l’avoir revu, fallait que je l’admette … ça faisait du bien.
HS – ouais ouais, t’as triché
FIN
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach
Le bonheur est le meilleur cosmétique ft Conchobáhr Rosenbach