Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: I wanna dance with somebody [PV Théodore] Jeu 17 Juin 2021 - 22:28
Comme chaque semaine, Avery se rendait à l'hôpital de Bowen afin de donner un petit cours aux enfants malades qui ne pouvaient pas venir comme ils le souhaitaient au complexe. Elle aimait danser depuis si jeune qu'aujourd'hui pouvoir transmettre sa passion aux jeunes et moins jeunes est ce qu'elle aime faire le plus au monde. Quand elle a donc entendu parlé de cette association "Sourire Hôpital" elle n'a donc pas hésité un seul instant à se proposer pour la danse. Ça faisait un petit moment qu'elle y venait, elle connaissait donc pas mal d'enfants qui venaient à son cours et elle s'était forcément attaché à eux. Pour le cours du jour elle a vu à la fin que quelqu'un les avait rejoint, Théodore, le magicien illusionniste qui venait aussi donner de son temps pour donner le sourire a ces enfants. Une chose est certaine est que la danse n'était vraiment pas son fort, elle riait de bon coeur en le voyant faire tout comme les enfants "Il faut pas se moquer, mais j'avoue que là c'est difficile de pas faire autrement" lança-t-elle au magicien qui avait vraiment deux pieds gauches. Dans le fond elle savait qu'il y avait quelque chose a faire, mais il y allait avoir du sacré boulot si il voulait vraiment avoir un bon sens du rythme. Le cours se termine alors et après avoir dit au revoir aux enfants elle va vers Théodore "J'espère que tu n'as pas mal pris mon commentaire" Elle attrape sa gourde pour en boire une gorgée. "T'as un truc de prévu où on va se boire un verre ?"
Dernière édition par Avery Rutkowski le Lun 28 Juin 2021 - 12:15, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: I wanna dance with somebody [PV Théodore] Dim 20 Juin 2021 - 12:32
“ Il n’y a plus de malades dans votre hôpital ? “ Sa conversation téléphonique avec sa mère l’a retardé de deux heures pour son bénévolat à l’hôpital. Theo aurait pu se contenter de ne pas venir, mais il s’efforce à garder le bon rythme, à ne pas réfléchir de trop aux pour et aux contre. Il sait qu’il se trouvera toujours une excuse pour ne pas y aller, il ne s’offre pas le luxe de réfléchir. Pourtant, ça lui plait assez comme activité une fois sur place, le temps s’envole et rempli son cœur d’une étrange sensation d’accomplissement.
Il apprit que les enfants étaient en cours de danse, voila de quoi piquer sa curiosité. Il se rendit à la salle de kiné transformé en complexe de danse pour l’occasion et fit une entrée en toute discrétion. La suite fut bien moins discrète lorsque Teddy décide de se mettre à danser avec les enfants et que ceux-ci ne pouvaient guère se retenir de rire.
Le magicien n’est pas connu pour ses talents de danseur, à l’époque où il était en couple avec une célèbre danseuse américaine il avait tenté d’amélioré ses qualités en la matière, mais c’était un véritable carnage. Faire le pitre est la meilleure option.
Une fois le cours terminé, Teddy échange quelques mots avec un petit garçon qui se disait timide pour danser parce que c’est un truc de fille, ce à quoi le magicien répondit que ça ne le gênait pas de faire des trucs de filles que ça permet même d’être bien entouré. Une fois que le mioche eut piqué un fard, il prit la poudre d’escampette laissant Theodore seul avec Avery. “ L’offense était terrible, mais je devrais réussir à m’en remettre. “ Lui répond-il en riant. Quand l’on est une personnalité relativement publique, on apprend très tôt à ne plus considérer les avis négatifs, Teddy est une personne particulièrement optimiste, il a essuyé de nombreuses critiques à commencer par son frère Thomas, ça ne l’a jamais empêché d’aller là où il désire être. “ Je suis partant pour boire un verre, ils n’auront jamais la concentration suffisante pour mes p’tits tours avec ce que tu leur a mis dans les pattes ! “ Ces moucherons ont la santé fragile, c’est bien pour ça qu’ils sont là malheureusement. “ Je te laisse le choix du lieu, même si je suis né ici, dans ce même hôpital, les choses ont vraiment changé depuis ma dernière visite. “ Il faut bien avouer que quatorze années c’est un laps de temps amplement suffisant pour qu’une ville se métamorphose. Il sait qu’il peut toujours compter sur le bar de son frère, mais il préfère malgré tout y trainer le moins possible.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: I wanna dance with somebody [PV Théodore] Lun 28 Juin 2021 - 12:49
Avery n'est pas du genre à se moquer des gens, ce n'est pas dans sa nature, elle aime charrier, taquiner, mais rarement c'est méchant dans le fond. C'est pour quoi, même si elle ne connaît pas extrêmement bien Théodore elle avait un bon ressenti sur lui et elle s'est donc permise de faire une petite remarque sur ses pas de danse qui étaient plus que catastrophique. Comme quoi tout le monde n'a pas la chance d'être doué en danse. Après tout lui était magicien, pour Avery c'était à peine si elle était capable de mélanger un paquet de cartes, il aurait de quoi se moquer lui aussi. "Tu aurais de quoi te moquer aussi si tu savais." La danseuse comme pour se faire pardonner de sa petite remarque plus tôt lui propose d'aller boire un verre si il n'avait rien d'autres de prévus bien sûr, elle n'aimerait pas changer le programme de Théodore avec une de ses lubies. Elle lui sourit quand il lui dit que les petits n'auront pas la concentration nécessaire à ce qu'il allait faire et il n'a pas tord, mieux vaut ne pas trop les encombrer avec trop d'activités. "Je vais me changer alors et je t'emmène dans un bar super sympa" C'est vrai que si il a été absent durant quelques années, les choses ont changé en ville. Avery part vers les vestiaires de l'hôpital où elle avait accès, elle s'est rapidement rafraichie et s'est rapidement changé pour vêtir des vêtements plus citadin que sa tenue de sport. Elle rejoint alors à nouveau Théo "J'espère que je n'ai pas été trop longue" La jeune femme se dirige alors vers la sortie de l'hôpital à ses côtés "T'étais partie combien de temps de Bowen au fait pour que la ville ait tant changé?"
Invité
Sujet: Re: I wanna dance with somebody [PV Théodore] Jeu 1 Juil 2021 - 20:53
“ Sans doute, si j’ai l’occasion de te connaitre davantage. “ Les sujets de moqueries bienveillantes viennent en côtoyant les personnes, parfois ça saute immédiatement aux yeux - comme ses talents de danseur. Theodore laisse supposer à la brune qu’il n’est pas contre le fait de passer un peu de temps avec elle.
Il accepte donc de boire un verre en sa compagnie, parce que ça lui fait un bien fou de discuter avec quelqu’un qui n’a pas une dent contre lui ou X ou Y raison qui remonte à quinze ans de cela. “ Ça marche, je t’attendrais dans le hall. “ Elle prit la direction des vestiaires et lui des sièges devant la sortie. Il envoie un rapide message pour répondre à sa mère avant de consulter les prochains statistiques en termes de matches de basketball. Il mise quelques dollars à droite et gauche, il n’y réfléchit même pas vraiment, son corps agit sans qu’il n’y pense, poussé par cette addiction qu’il dénie et il se sent apaisé sous l'action.
La tenue de la danseuse est bien différente bien qu’il soit persuadé que qu’importe la tenue, elle sera un délice pour les yeux. “ Pas assez long pour me décourager d'attendre. “ Répond-il avec un sourire, accompagnant Avery jusqu’à la sortie.
“ Je suis parti il y a quelques… Quatorze années. “ Il lui sourit, sachant pertinemment que c’est un laps de temps scandaleusement long. Officiellement il n’a pas remis les pieds en Australie depuis toutes ces années, officieusement, il est revenu à l’occasion voir sa mère et parfois son frère Thomas, en toutes discrétions. “ Je suis parti jeune en Europe, je savais que c’était le seul moyen de sortir de ma zone de confort et de me focaliser uniquement sur les opportunités qui se présenteraient. Ouais j’avais quoi... Dix huit ans. “ Il grimace un peu en songeant au temps qui passe et la trentaine désormais entamée.
Il a toujours été persuadé qu’il n’y aurait rien pour lui ici, à Bowen. Jusque-là l’étranger ne l’a pas déçu, son retour un peu, même s’il n’en montre rien. Son regard parcoure les boutiques qui défilent au fil de leurs premiers pas à l’extérieur, certaines vieilles enseignent lui remémore son adolescence envolée. C’est étrange de jouer les touristes dans la ville où vous avez grandi. “ Tu as toujours vécu à Bowen ? Et j’imagine que tu as toujours dansé pour avoir un tel niveau… Ce n’est pas vraiment un secret que c’est une discipline que j’ai toujours aimé contempler à défaut d’y exceller. “ Il lui glisse un regard espiègle après ses mots. Il adore les artistes, parce qu’ils mettent toute leur âme dans ce qu’ils font, pour Theodore, on est jamais trop passionné par ce que l’on fait.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: I wanna dance with somebody [PV Théodore] Dim 1 Aoû 2021 - 18:22
Avery ne voulait pas paraître hautaine, méchante envers Teddy donc elle se fond rapidement en excuse en lui disant qu'elle espérait vraiment ne pas l'avoir vexé, ce qui ne semble pas avoir été le cas. "Oh bah on peut vite apprendre à se connaître" Un moyen clair et précis lui indiquant qu'elle accepterait de passer du temps avec lui. D'ailleurs elle lui propose directement d'aller boire un verre s'il n'avait pas quelque chose de mieux à faire que de passer du temps avec elle. Il répond alors positivement à son invitation et elle lui dit alors qu'elle va se changer d'abord pour sortir, pas qu'elle n'aime pas rester en survêtement, mais pour sortir, elle doit être à son maximum de prestance si jamais elle tombe sur quelqu'un qu'elle pourrait séduire. Elle part alors vers les vestiaires et avait enfilé quelque chose de totalement différent en passant sur une robe et une petite veste ainsi que des talons. Oui elle pouvait être vraiment féminine quand elle ne bosse pas, elle aimait justement l'être quand elle ne travaille pas, voulant avoir un look complètement différent que quand elle est en prof de danse. Elle retrouve alors Théodore qui l'attendait et elle espérait ne pas avoir été trop longue "Oui puis si t'étais parti, t'aurai loupé cet avion de chasse!" dit-elle en se montrant elle même tout en riant. Elle savait qu'elle était attirante, elle en jouait très souvent bien qu'elle aimait tout de même rester simple la plupart du temps. Les deux jeunes gens prennent alors la direction du bar où Avery voulait l'amener, un pas trop loin de l'hôpital qui était assez sympa. "Ah oui, c'est sur que les choses ont changé en 14 ans du coup... Tu m'étonnes que tu dois reprendre un peu tes reperds" Il se met à parler de l'Europe, qu'est-ce qu'elle aimerait y aller, mais sa peur bleue de l'avion l'empêche de pouvoir y aller. Elle pense souvent à faire de l'hypnose pour pouvoir voyager. "18 ans ça fait jeune quand même, c'était pas trop dur d'être loin de ta famille comme ça?" Elle ne connait pas son historique avec sa famille, mais une chose est sûre pour Avery, elle étant très proche de ses parents, jamais elle n'aurait pu s'éloigner autant d'eux. Elle est vraiment admirative devant son courage d'être parti aussi loin aussi jeune pendant aussi longtemps. "Et oui, j'y suis née et je risque d'y mourir, ma vie est ici.. Et je fais de la danse depuis que je sais marcher quoi, c'est vraiment ma vie, je pense un peu comme toi et la magie non? Ca fait partie intégrante de toi et si on te demande ce que tu ferai de ta vie si t'étais pas magicien tu ne saurai pas quoi répondre? Pour moi la danse c'est ça, je ne sais pas ce que je pourrai faire de ma vie en dehors de ça... Je ne veux rien faire d'autre!" Elle lui sourit tout en apercevant le bar "Ah il est là le bar, je sais pas si tu le connaissais!"
Invité
Sujet: Re: I wanna dance with somebody [PV Théodore] Mar 3 Aoû 2021 - 20:55
“ J’admet que tu dois rarement manquer ta cible. “ Répond-il avec le sourire, ayant bien sur répondu à l’invitation de la contempler. Ce serait absolument crétin de se priver de l’opportunité de ne pas passer pour un gros dégueulasse / pervers / macho et on en passe. Theodore est beaucoup de choses, mais pas un crétin, alors il admire, respectueusement, parce qu’il a malgré tout cette qualité de ne pas être un goujat. (Note de l’auteur, pauvre homme je l’ai doté de bien assez de défauts comme ça !)
Il n’eut pas longtemps à réfléchir pour lui répondre “ C’est vrai que j’avais un léger pincement à l’idée de m’éloigner de ma mère, elle n’avait plus de fils à la maison après moi, mais ça me motivait bien plus encore de réussir. “ Sa mère lui a terriblement manqué les premières années, même s’il a continué à lui téléphoner toutes les semaines, même quinze ans plus tard, Teddy ne regrette pas son choix. Ses sourcils se lèvent de surprise alors qu’elle envisage mourir dans cette ville, c’est un peu dramatique comme vision des choses et surtout, pourquoi ? Il y a tant de choses à voir en dehors de Bowen, cependant il ne se permet pas de réflexion. Thomas lui prouve chaque jour que l’on peut vraiment aimer cette ville au point de ne jamais en bouger, chacun fait ses choix après tout.
S’il est surpris, un peu en arrêt sur image, c’est surtout à cause des paroles qu’elle prononce par la suite. Theodore a plutôt l’habitude d’être incompris, même jugé de faire le guignol pour gagner sa vie. Que faire de la vie sans la magie ? Teddy ne cesse de se poser cette question depuis son retour à Bowen. Jouer au cabaret ne le stimule pas assez, il ignore s’il repartira bientôt à Las Vegas et en attendant ? En attendant la vie n’a pas vraiment de sens. Et il ne peut même pas se réfugier dans le jeu.
C’est particulièrement étrange de faire face à quelqu’un qui pourrait juste… Vous comprendre. Être compris quand on a été seul tout ce temps, ça ne peut que surprendre.
Il décroche de la belle pour reporter son regard vers le bar en question, sauvé par le contexte pour n’avoir à rien exprimer sur ses émotions, ses sentiments, ses doutes ! Il s’en sort toujours, un vrai talent d’esquive malgré l’erreur 404 cérébral quelques secondes plus tôt. “ Oui… C’est… C’est le bar de mon frère. “ Une vraie référence dans la ville, donc ça ne surprend pas vraiment Theo qui ne savait juste pas comment présenter la chose. Il adore Thomas même s’il lui a longtemps reproché de vouloir jouer le rôle de père dans sa vie, il sait fort heureusement que Thomas n’a pas agi de la sorte pour l’enquiquiner, il comprend qu’il ait pu penser que la disparition subite de leur père puisse être difficile à gérer pour Theodore. “ Donc c’est un très bon choix ! “ Affirme-t-il scrutant les parages pour constater que Thomas n’était pas là, peut-être enfermé dans son bureau à se prendre la tête avec ses comptes, Theodore le prodige des mathématiques qui avait souvent rendu le service de le faire à sa place alors qu’il n’était même pas encore majeur, mais Thomas a bien dû finir par s’y mettre.
Ils prennent place à une table en terrasse, Theodore apprécie de pouvoir juste savourer le soleil sur sa peau, de ne pas avoir à se planquer derrière des lunettes de soleil et des manches suffisamment longues pour dissimuler ses tatouages. La liberté, ça a un petit gout agréable malgré tout… Ça fait un peu trop de confort en quelques minutes.
“ C’est probablement le seul endroit en ville qui n’a jamais changé depuis le… “ Un peu trop de confort, on se relâcherait presque à causer du décès de son père ? Non, faut pas abuser ! “ Le… Le temps que j’suis parti. “ Presque bien rattrapé. " Tu viens souvent ici ? " Histoire de s'assurer qu'elle n'en sait pas trop non plus sur les Kelly.
(c) AMIANTE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I wanna dance with somebody [PV Théodore]