Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
still I call it magic when I'm next to you (theodore)
Auteur
Sujet: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Lun 16 Aoû 2021 - 5:40
And if you were to ask me After all that we've been through " Still believe in magic? " Oh, yes, I do
Tu avais signé un nouveau contrat. T’étais folle de joie, t’allais redorer la carrière d’un triste magicien installé maintenant en Australie. T’étais beaucoup trop excitée et comme chaque fois que tu t’impliquais dans la vie, heu pardon, la carrière de tes clients, t’avais fait faire une clé pour avoir accès à la chambre d’hôtel de ton client. T’avais déjà trop peur des tentatives de suicide, le contrat incluait une clause à ce sujet. Peut-être que t’étais trop parano, mais il valait mieux l’être de nos jours. Joséphine devait bien te faire le coup une fois par mois qu’elle allait s’enlever la vie et valait mieux que tu coupes la corde et que tu lui enlèves sa médication dans le contexte. Tu entrais dans la chambre comme si t’étais chez toi, tu ouvrais grand les rideaux et tu te retournais vers Theodore. « Bon, j’veux au moins trois nouveaux tours de magie d’ici la fin de la journée. » Que tu lui dis avec un grand sourire. Tu attrapes ton cahier de notes et tu la mets à la section pour Theodore. « J’ai deux contrats pour toi potentiellement. Deux parties d’une heure chacune dans des bars pour te faire connaître. Parce qu’ici, personne ne te connait. Faut te faire connaître. Ensuite, j’aurai un peu de matériel et de pouvoir pour te donner d’autres trucs. T’as pensé t’inscrire dans une émission style Australia’s got Talent? » Tu parlais, tu parlais et lui, il semblait agoniser.
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Ven 20 Aoû 2021 - 22:07
Sa bouche est restée grande ouverte, sa cuillère chargée de cheerios en suspend à quelques centimètres de ses lèvres, ses pupilles suivant les mouvements de la tornade Alexis comme s’il n’était pas vraiment présent dans cette pièce. Il n’est pas vraiment là, n’est-ce pas ? Ce n’est pas réel une situation pareille ! Si ?
Ses paupières clignent douloureusement face à la brutale apparition du soleil dans sa suite d’hôtel. C’est qu’il est quinze heure du matin, une bonne heure pour manger un bol de céréales en boxer, les cheveux en pétard et la marque des draps sur le côté gauche. Certainement pas l’heure de recevoir sa nouvelle agente… Et pourtant elle est belle et bien là, à sortir son petit carnet de notes le plus naturellement du monde.
Après un silence pour le moins éloquent, Theodore lui répondit “ Bonjour à toi aussi. “ À quoi bon s’énerver ? Ok, il s’est couché hyper tard et a franchement la tête dans le ***, il a joué au poker en ligne quasiment toute la nuit et il est de bonne humeur parce qu’il a beaucoup gagné. Il reperdra sans doute une bonne partie des gains ce soir, mais qu’importe, pour le moment, il a gagné.
Il finit par mettre ces délicieux cheerios dans sa bouche pour faire un boucan maximal en mâchant de manière tout à fait décontractée. Après déglutition, il poursuivit “ Alors… Trois nouveaux tours d’ici la fin de journée… non. “ Il relève son regard brun vers la jeune femme. “T’as cru que ça se pondait comme ça un vrai numéro d’illusionniste ? Ah moins que tu veuille que je fasse un nœud avec une corde, que je souffle dessus et y’a plus de nœud ? Enfin… C’est vrai qu’il en faut pas beaucoup pour les souffler à Bowen. “ Un peu dépité des spectateurs locaux, il ressort ses tours les plus moyens et ça semble suffire pour les ébahir. Il repose avec dégout sa cuillère, dommage, il était bien parti pour se faire un repas pour une fois -certes pas le moins du monde équilibré - mais cette conversation prend le dessus sur le reste. “ Donc… Tu me demande de passer du Theatre Bellagio de Las Vegas à faire des “tours” pendant une heure dans le bar miteux du coin ? “ Son regard la darde avant de déclarer “ Je passe. Je préfère encore continuer à tourner au Delirium Cabaret. “ Même s’il n’y joue qu’une fois par semaine et que les tickets sen vendent moins bien qu’au début, il ne veut pas se réduire à ça, pas après tout son parcours, descendre aussi bas ferait bien trop de mal à son égo de star à Las Vegas, il préfère rester ici à s’empiffrer de cheerios plutot que de repartir à zéro. “ J’suis pas un débutant qui prendra tout et n’importe quoi pour s’faire connaitre… Si c’était pour jouer dans les bars, j’aurai demandé à mon frère de m’faire une place dans le sien, j’aurai pas signé avec un agent…” La petite pique qui va bien, Teddy a toujours eut le chic de prendre des pincettes, n’est-ce pas ? “ Et pourquoi tu m’installerai pas une estrade avec un petit chapeau de mendiant sur la place du marché ? “ Sa bonne humeur des partie de poker de la nuit semble officiellement volatilisée, même s’il décide de prendre sur lui pour cette irruption dans sa chambre d’hôtel alors qu’il aurait très bien pu être occupé à autre chose !
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Sam 25 Sep 2021 - 6:07
T’étais entrée comme une tornade, les choses devaient avancer avec toi. Il fallait se bouger pour avoir du succès et pas rester immobile. Tu regardais Theodore avec un fin sourire, presque satisfaite d’avoir fait une entrée aussi remarquée. « Pardon, Bonjour. » disais-tu finalement avec un sourire, valait mieux l’avoir de ton côté. Tu le regardes mâcher la bouche ouverte et tu grimaces. « Fais ce que tu veux, Magicien. J’veux voir de la magie, j’veux que tu me coupes le souffle. Que tu m’impressionnes. » Il n’était pas partant pour trois nouveaux tours. Tu soupirais face à ses commentaires indécents pour les habitants de Bowen, après tout, tu ne venais pas d’ici donc tu ne prenais pas l’insulte comme telle.
« T’as pas le choix. J’ai rien sur toi pour te donner plus gros. T’as pas commencé au Bellagio de Vegas en Amérique. T’as commencé par de plus petites salles, des bars… C’est par là qu’on va faire ta renommée. » Il disait qu’il préférait retourner au Delirium Cabaret et tu levais les yeux au ciel. « C’est bien plus facile d’être une attraction secondaire que d’être le clou du spectacle, je comprends. » Tu lèves les yeux au ciel. Il n’était pas un débutant qu’il disait. « En Australie, t’es même pas un débutant : t’es rien du tout, Kelly. » Que tu tâches de lui rappeler. En attendant, l’image de l’estrade avec un chapeau de mendiant t’arrache un sourire. « C’est la prochaine étape si tu fais trop chier. » Tu regardes ta montre. « J’peux te mettre en première partie du concert de Josephine Love si t’es sympa et que tu collabores. » Oui oui, la jeune chanteuse chiante montante, celle-là.
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Dim 26 Sep 2021 - 11:33
“ Ah ouais ? “ Qu’il répondit cyniquement alors qu’elle lui fit savoir qu’elle attendait de lui qu’elle l’impressionne, ce n’était clairement pas en débarquant dans son hôtel alors qu’il prend son petit dej’ sans pantalon qu’il risque de grandement lui couper le souffle...
“ J’sais pas qui c’est Joséphine Love... “ Oui l’Australie ne connait pas les stars Américaine, mais il en est un peu de même concernant les stars Australiennes aux États-Unis. Il ne connait pas tous ces gens en tête d’affiche, alors dans le fond, il sait un peu pourquoi Bowen ne le connait que bien peu. Il repousse son bol de céréales encore plein avant de relever les yeux vers elle. “ Ok pour un bar. “ Et ça lui demande beaucoup de faire ça, il se dit qu’il aurait dû laisser tomber, prendre sa retraite dans le milieu. “ Et je ne suis pas aussi anonyme que tu le penses tu sais… “ Qu’elle ne s’imagine pas qu’il s’est tourné les pouces depuis son retour. Au delirium il s’est fait remarqué, quelques ricains et européen l’ont reconnu et demandé des selfie, il ne pense pas que ça arrive aux gens qui sont rien du tout, sans parler du fait que malgré tout il connait du monde à Bowen, il y a grandit… “ J’ai réfléchis à ce que tu m’a dis l’autre jour, mais j’veux pas utiliser l’association pour me faire de la pub. “ Sourire hôpital, c’est bien le seul endroit où il se plait à être personne, à être juste Theo et entre les murs de l’hôpital c’est là qu’il retrouve le plaisir de faire le show, de faire rêve, que cette étincelle créatrice brille à nouveau dans ses yeux. “ T’as qu’à m’inscrire au Wildlands Weekender…” Ça ou autre chose, ça lui permettra de se challenger dans un autre domaine que la magie, ou allier les deux ce serait nouveau, peut-être bien assez motivant pour le rebooster un peu. “ J’pourrais… Recycler pour l’occasion le numéro où je sors des objets d’un écran… Avec des instruments ou des danseuses ? “ Il se souvient avoir fait ce numéro en première partie à Vegas pour un spectacle de danse, tenant des accessoires à la main et les jetant à l’écran pour qu’il apparaissent dans la vidéo où les danseuses exécutaient une super chorégraphie. C’était assez à la mode une période, toujours avec les tiktok et compagnie, mis à part que là ce sera “réel” de voir sur scène le magicien sortir une guitare d’un écran géant par exemple…
(c) AMIANTE
Désolé j'avais dis que je répondrais pas de suite, mais voilà quoi promis avec Man' j'vais attendre
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Mar 28 Sep 2021 - 6:47
Il ne savait pas qui était Josephine Love, tu hausses les épaules, c’était pas important. « Ici, elle est connue. » que tu décides d’expliquer. Tu le vois pousser son bol de céréales et il convenait pour un bar. Tu souriais et tu tapais des mains joyeusement. « C’est un départ! » Que tu lui dis, heureuse. L’homme te dit qu’il n’est pas aussi anonyme que tu le croyais. « En Amérique, j’en doute pas. Ici, peut-être moins, c’est tout. Et c’est aussi pour ça que tu m’as engagée, non? » Parce que sinon, il t’aurait pas embauchée, au final. L’homme ne voulait pas utiliser l’association pour la pub et pourtant ça l’aurait aidé! Tu hochais la tête, il faisait des efforts, t’allais en faire toi aussi. « Ouais, t’es sûr que t’es prêt pour le Wildlands? » Que tu lui demandes en fronçant les sourcils, perplexe un peu qu’il aille suffisamment de tour. « Heum ouais, tu pourrais recycler le numéro. Tu prévois en faire deux ou trois et pas qu’un seul, rassure-moi! » Parce que t’avais le temps de te questionner lors d’un premier numéro, le deuxième te permettait d’oublier le premier et de te surprendre davantage. Le troisième, c’était la cerise sur le sundae et t’étais prête à ça. Les instruments et les danseuses, tu hochais la tête. Tu prenais des notes sur ton téléphone. T’allais devoir appeler Manwë pour un peu d’aide et tu pensais aussi à Cleo Parrilla Caleruega comme première danseuse, elle devait bien avoir des contacts dans le milieu. « C’est bon pour moi. T’as quoi au programme pour aujourd’hui? » Que tu lui demandes en terminant tes notes.
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Mar 5 Oct 2021 - 15:10
En dépit de sa mauvaise humeur “matinale” Theodore eut un léger rictus inconscient lorsqu’elle tape joyeusement dans ses mains alors qu’il vient d’accepter de se produire dans un bar. C’est difficile pour lui, pour son égo trop grand, de repartir en quelque sorte de zéro. Il ne pensait pas devoir recommencer aussi bas et l’envie de prendre sa retraite est de plus en plus présente. C’est pour cela qu’il a engagé la jeune femme entre autre, pour ne pas abandonner ou s’avouer vaincu avant d’avoir réellement essayer. Elle ne lui manque pas de le lui rappeler, il se contente d’hausser les épaules avant de se lever pour mettre un pantalon, afin d’être un minimum décent. “ Ouais, plusieurs, faut que j'y reflechisse… Et je sais jouer, il faut juste que je me remette à niveau. “ C’est comme le vélo, non ?
En parlant d’automatismes… Pas vraiment réveillé, il vide le contenu de son bol dans l’évier et jette le bol dans la poubelle. C’est au bruit de la vaisselle qui se brise qu’il se rend compte de ses gestes en levant les yeux au ciel. “ Aujourd’hui ? Euh… Prendre une douche ?“ Dire qu’avant il avait un véritable planning de ministre ! “ Ensuite, rien qui ne puisse pas être reporté si tu as mieux à me proposer. “ Elle doit forcément avoir une idée derrière la tête et il a bien envie de savoir quoi malgré’ tout. Il pivote vers le jeune femme et croise les bras.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Dim 10 Oct 2021 - 4:55
Il se levait et il allait mettre un pantalon, voilà qui allait calmer la teinte rosée sur tes joues. Il savait jouer, il fallait qu’il se remette à niveau. Bien, tu hochais la tête sans rien ajouter de plus là-dessus. Tu observes l’homme jeter son lait dans l’évier et jeter le bol dans la poubelle, tes épaules se crispent et tu grimaces. « C’était en vitre, tu savais ça? » À moins qu’il se pratiquait pour un tour de magie? Sincèrement, t’en doutais un peu. Le magicien pensait prendre une douche. « Allez, file te laver et on sort après. » Que tu lui disais avec un fin sourire. Bain de foule… Bon pas exactement, plutôt marche en plein air, mais c’était suffisant pour vous faire passer une belle journée à tous les deux. « J’dois aller travailler plus tard, mais j’ai une partie de l’après-midi à te consacrer. » Que tu déclarais en jetant un œil à ta montre.
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Mer 13 Oct 2021 - 12:43
Theodore a remarqué le regard de la belle blonde alors qu’il enfilait un pantalon, il ne s’en formalise pas, il n’est pas particulièrement baraqué comme mec mais il n’est pas non plus complexé par son physique. Elle n’avait qu’à pas débarquer comme ça dans sa chambre, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même selon lui. “ J’ai remarqué… “ Dit-il au sujet du bol brisé en haussant les épaules, pas totalement réveillé le magicien.
“ On sort ? “ Que de mystère, il espère qu’il n’aura pas de mauvaise surprise. Il se dirige donc vers la salle de bain pour prendre cette fameuse douche. Cela eut le mérite de le réveiller pour de bon. Il se brosse les dents, change de vêtements, s’éponge les cheveux sans prendre la peine de se peigner. “ Voila j’suis prêt ! “ Dit-il en sortant comme si ce n’était pas évident. Lorsqu’il observa la chambre il réalise avec soulagement qu’il avait verrouille son ordinateur, cela l’aurait ennuyé qu’elle tombe sur certaines choses. “ Alors, où va-t-on ? “ Qu’il l’interroge en prenant son portefeuille pour le ranger dans sa poche, il relève les yeux vers elle et lui demande également. “ Et… Tu travaille où ce soir ? “ Elle n’a aucune raison de lui répondre, mais il sait qu’elle a plusieurs cordes à son arc sans jamais vraiment avoir eut le politesse de s’intéressé à elle. Theodore a du mal à accorder de l’intérêt aux autres, résultats d’années d’ennui à mourir au contact des autres. Trop élitiste, il a fini par passer complètement à côté des bonnes choses simples et désormais, il a envie de les connaitre toutes ces choses qui rendent tout de même les gens heureux.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Sam 20 Nov 2021 - 22:01
Il avait remarqué… Mais avait-il réellement remarqué? Tes sourcils se haussaient sans trop comprendre le genre de phénomène que cet homme était. Il acceptait de sortir, tu hochais donc positivement la tête. Tu le laissais aller prendre sa douche pendant que tu ramassais gentiment les débris causés par le bol. Il était prêt quelques instants plus tard et il te questionne où vous alliez. « On marche, on parle. » Que tu lui dis gentiment en haussant les épaules pour prendre la direction d’un parc non-loin où avait lieu un évènement, ce jour-là. Il te demande où tu travailles ce soir et tu esquisses un nouveau sourire. « Au garage. » Tu aurais pu lui dire ce que tu faisais : la mécanique. Peut-être pensait-il que tu étais qu’une simple réceptionniste. « Puis après, si j’ai pas de chance, je vais jouer à la baby-sitter avec une chanteuse ivre. » Tu espérais profondément que non, mais avec Joséphine : les chances étaient bien minces qu’elle se soit trouvée une bonne humeur dans les parages. « Toi, t'as pensé te trouver un autre job? » que tu lui demandes sans arrières pensées.
Invité
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore) Sam 4 Déc 2021 - 10:28
Theodore n’avait pas vraiment prévu de sortir en cette journée, il pensait mettre à profit les heures devant lui pour se relaxer et tenter de ne pas trop se triturer l’esprit sur son avenir à Bowen. Cela lui demande un certain effort que d’aller prendre sa douche et de s’habiller, sans savoir le but de tout ça alors qu’il avait tant prévu de ne rien faire. Mais Theodore n’est pas du genre à montrer qu’il ne va pas forcément bien, il va accepter de sortir pour qu’on ne le questionne pas, pour qu’on ne se dise pas qu’il va mal. Il ne supporte pas vraiment que l’on puisse penser ça de lui, il est un personnage magique. Les problèmes ça disparait avec la magie, il veut rester dans ce rôle parce que c’est toujours plus simple que de s’ouvrir aux autres, même s’il a confiance en ces personnes. Il connait bien peu Alexis, mais il a confiance en elle, assez pour l’avoir prise comme agent alors qu’il avait sérieusement songé à ne pas en prendre, à se débrouiller par lui même, peut-être bien laisser couler sa carrière, chose qui sera beaucoup moins possible avec cette présence dynamique.
Au garage, voila une réponse un peu surprenante, mais il ne la questionne pas plus. Probablement n’a-t-elle pas envie d’en parler sans quoi elle aurait parlé de son travail au garage, comme elle peut parfois étayer son travail réalisé auprès de tel ou tel artiste.
“ Pourquoi tu fais tout ça si tu n’y prend aucun plaisir ? “ C’est évident qu’elle est intelligente, elle pourrait être artiste elle-même parce qu’elle saurait se faire connaitre pour tout et n’importe quoi, elle a la méthode pour ! Pourquoi jouer les babysitter si ça ne lui plait pas ? Aider les autres, ce n’est pas donné à tous. Theodore sait qu’il n’en aurait pas été capable même si ce qu’il fait peut parfois aussi aider…
Ils se dirigent vers un parc, Theodore redécouvre encore sa ville natale et laisse son regard vagabonder sans vraiment calculer leur destination. “ Trouver un job ? Non. Mais… Créer quelque chose de différent, peut-être… “ il sait qu’il peut lui confier les petites idées farfelues qu’il a dans la tête parce qu’il a bizarrement confiance en elle et que sa joie de vivre lui fait du bien. “ Je me suis imaginé construire un escape game quasiment… Impossible. “ Impossible n’est pas Kelly, mais surtout, impossible à résoudre pour des gens lambdas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: still I call it magic when I'm next to you (theodore)
still I call it magic when I'm next to you (theodore)