| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| sipping cider through a straw (aisling) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Isaiah Gartshore-Nairn MESSAGE : 1640 ICI DEPUIS : 14/07/2015 COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: sipping cider through a straw (aisling) Ven 20 Mai - 5:56 | |
| Au pied de la mangue – qui n’en a pas, de pieds -, ce n’était pas le jus de ce fruit qui était mis à l’honneur pour la journée mais bien un produit dérivé de la pomme : le cidre. En ce vendredi plutôt nuageux, malheureusement, Isaiah et Aisling avaient enfin trouvé un moment pour sortir tous les deux, sans Siobhan, sans Harper. Beau temps mauvais temps, ils avaient besoin de se retrouver en couple. La parentalité avait de nombreux bons côtés, mais amenait aussi son lot de fatigue et de frustrations quotidiennes. Ils géraient plutôt bien, cela dit, s’entendant à peu près sur tout et se répartissant convenablement les tâches et les horaires. Malgré tout, une bonne gestion n’enlevait quand même pas la difficulté d’être parents d’un bébé de huit mois. Harper se réveillait souvent la nuit, ce qui écourtait les leurs. Le soir, ni l’un ni l’autre n’avait la force de se rapprocher, de se caresser, de se faire l’amour, ils tombaient endormis sans avoir compté le premier mouton. Il était donc tout à fait normal qu’ils s’égarent par moments et qu’une journée de répit soit nécessaire. Perry, qui s’avérait le meilleur coéquipier de coparentalité dans toute cette histoire, avait proposé de babysitter Harper en passant la journée avec elle, Penny et Siobhan. Rassurés par cette journée en famille pour eux, ils étaient partis le cœur plus léger pour leur journée en couple à eux. La dernière fois que c’était arrivé, c’était … à Halloween ? Et les voilà maintenant au mois de mai ! « Three Oaks cider ? Ils ne sont même pas au Queensland … Je pensais que ce serait plus local que ça. » Fit tout de suite remarquer Isaiah en voyant le premier kiosque de dégustation de cidre. Heureusement, certains producteurs du Queensland étaient à découvrir un peu plus loin. |
| | |
Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2513 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : lesamourslunaires
STATUT : The only one | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Jeu 26 Mai - 12:50 | |
| La parentalité était épuisante. Aisling ne l'avait pas assez constaté avec Siobhan, au début. Mais Harper la ramenait durement à la réalité. Heureusement, avec Isaiah à ses côtés, et Perry qui proposait de prendre Siobhan autant que nécessaire pour les soulager, son post-partum n'avait pas été trop difficile. Elle ne savait pas si c'était conscient ou inconscient, encore moins si c'était scientifique, mais dormir toutes les nuits dans le même lit que sa moitié l'apaisait. Elle qui avait été si farouchement indépendante n'imaginait plus sa vie autrement. Avoir quelqu'un sur qui se reposer était un lâcher prise réconfortant qu'elle n'avait jamais imaginé possible. Elle qui avait toujours eu si peur de changer, ne pouvait que se rendre à l'évidence : est-ce que c'était grave de changer en mieux aux côtés de quelqu'un qu'on aimait ?
Il n'en restait pas moins que le couple devait se retrouver en tant que couple et qu'Aisling commençait à être sérieusement pressée de la question. La fête de la mangue semblait une occasion parfaite pour sortir, puisque Perry se proposait de garder les filles. Avant de sortir, Aisling avait enfilé une veste, les nuages annonçant un air un peu frais. Ils se retrouvaient au milieu des cidres, et si la blonde avait toujours plutôt été une buveuse d'alcool fort, elle se disait qu'il ne serait pas désagréable d'essayer quelques dégustations en compagnie de son amoureux. Elle eut un rire à la première remarque d'Isaiah.
-J'aurais dû démarrer un chrono pour calculer au bout de combien de temps intervient ta première râlerie.
Elle attrapa doucement sa main pour se rapprocher du stand.
-Aller on goûte quand même. C'est toujours plus local que si ça venait de l'étranger. On pourra acheter celui qu'on préfère.
Ils n'avaient pas vraiment d'alcool à la maison. Ou plus en tout cas. Ca empêchait déjà Aisling d'être tentée pendant sa grossesse. Puis maintenant, il était préférable qu'elle ne craque pas à s'enfiler des shots sur toutes une soirée alors qu'elle avait des filles à s'occuper. |
| | |
Isaiah Gartshore-Nairn MESSAGE : 1640 ICI DEPUIS : 14/07/2015 COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh CRÉDITS : urochrome
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Sam 28 Mai - 4:34 | |
| C’était plutôt coloré, comme événement, ce qui n’était pas pour déplaire à Isaiah. Cependant il n’avait pas fait le lien que c’était en raison de la fête de la mangue. Certes, les stands de dégustation de cidre se trouvaient sur l’esplanade de la Big Mango mais bon nombre de festivals à Bowen s’établissaient sur ce site fort touristique. Disons qu’Isaiah n’avait jamais vraiment attendu cette fête, contrairement à beaucoup de citoyens. Même qu’il n’avait étonnamment jamais participé, lui qui aimait pourtant tellement faire de nouvelles rencontres. C’était plutôt l’aspect compétitif qui le refroidissait dans ce genre d’événement. Il n’avait pas envie de rabaisser les autres équipes avec des slogans ou en les regardant de haut. Ça pouvait devenir franchement trop intense, par moment, cette compétition. En plein le genre de truc qui pourrait faire du bien à Aisling. Ce n’était pas pour rien qu’elle se retrouvait embarquée dans cette fête année après année. Heureusement, aujourd’hui, la blonde n’était pas là pour son équipe mais pour son amoureux, pour une journée de couple attendue et méritée. « T’aurais même pas eu le temps d’appuyer sur start, cette fois. » Admit-il dans un rire coupable. C’était peut-être la fatigue. Ou pas. Isaiah portait juste un réel envie d’encourager les producteurs locaux plutôt que des compagnies déjà pleines aux as. Sa petite amie le ramena à l’ordre en mentionnant qu’au moins c’était australien. « C’est sûr. Mais toi tu dis ça juste pour qu’on essaie tous les stands sans exception. Je vois dans ton petit jeu, Aisling. » Il appuya son doigt sur son nez avec un sourire, avant de l’embrasser et de s’avancer avec elle vers le premier kiosque de dégustation. Il prit un verre de cidre, trinqua avec sa douce moitié et goûta. C’était doux et floral. |
| | |
Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2513 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : lesamourslunaires
STATUT : The only one | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Dim 5 Juin - 14:09 | |
| Aisling avait toujours eu un sale esprit de compétition. Et Isaiah le savait très bien. Il ne lui en tenait pas rigueur. Il s'était toujours étonnamment bien adapté à ses mauvais côtés, pourtant nombreux, surtout pour une vie de couple. Couple qu'ils renforçaient cette après-midi. Même si Isaiah avait commencé à ronchonner, amusant la jolie blonde.
-Tu ne pourras plus jamais me battre ce record !
Elle rit avec lui, serrant un peu plus sa main dans la sienne. Ils se connaissaient assez pour se taquiner à loisir. C'était d'ailleurs, sans contexte, un privilège d'Isaiah sur Aisling. Personne d'autres ne pouvait lui lancer des piques sur sa façon d'être ou son caractère sans recevoir un sévère retour de bâton.
-Mince... Tu me connais trop bien ! Comment vais-je bien pouvoir faire pour te manipuler maintenant ?
Elle sourit tendrement à son baiser, avant d'en déposer un sur son nez. Ils trinquèrent et commencèrent à boire. Bon c'était certain que ce n'était pas juste avec un verre de dégustation qu'elle sentirait l'alcool monter. Mais, c'était agréable de boire de nouveau. De goûter. Il y avait tellement de choses qu'elle avait arrêté de boire et de manger avec la grossesse.
-Je l'aime bien ! Ca doit être du doux... Avec quel plat on l'accompagnerait, hein ? |
| | |
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Sam 18 Juin - 13:35 | |
| « Je pourrais commencer à râler en permanence ! » Proposa Isaiah pour battre le record en question. Mais ce n’était pas son genre non plus. Autant il était effectivement rapide sur la critique lorsqu’il s’agissait d’un thème qui lui tenait à cœur, autant il aimait également souligner les bons coups et le côté positif des choses. Ça dépendait simplement des circonstances, et un peu de son état d’esprit aussi. Personne n’était toujours stable émotionnellement, pas même Isaiah malgré son côté zen ! Le couple redirigea la conversation vers les cidres australiens à déguster, puisqu’Aisling semblait décidée à tous les essayer, sans exception. « Oh, t’as même plus besoin de me manipuler … J’vais te suivre partout n’importe où. » Et il la laisserait même rentrer ivre à la maison si c’était ce dont elle avait besoin, si c’est ce dont elle avait envie, pour se faire plaisir. C’était important qu’ils pensent à eux, qu’ils reconnectent avec leurs identités et, soyons honnête, l’alcool ne leur était pas étranger … Et ça faisait bien longtemps qu’ils ne se l’étaient pas permis. Aisling encore plus longtemps que lui, d’ailleurs, avec la grossesse. « Je suis pas un grand connaisseur de cidre, tu sais. Faudrait demander aux experts. » Alors Isaiah, jamais très embarrassé de parler aux autres, se tourna vers le représentant de la cidrerie, et lui demanda directement quel plat ce cidre pouvait accompagner. Porc, poissons et fruits de mer, qu’on leur répondit. Isaiah regarda Aisling. « J’aurais plutôt opté pour un cidre qui accompagnerait bien des fromages, ou alors un brunch peut-être ? » Autrement dit, des options plus végétariennes que ce qui était proposé là. |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Mar 21 Juin - 9:55 | |
| Aisling fit la moue quand Isaiah lui proposa de commencer à râler en permanence. Ca ne lui ressemblait pas, et puis...
-C'est mon rôle ça !
Elle eut un rire quand il lui dit qu'il était de le manipuler. Un sourire sincère naquit sur ses lèvres. Si Isaiah était son garde-fou, il avait toujours su se glisser dans ses moments de folie avec elle. Sans doute parce qu'à la base, lui non plus, n'était pas vraiment sage, puisqu'il était son fournisseur de drogue. Aussi douce soit-elle, celle-là.
-Attention, on n'est pas rentré !
Elle lui fit un sourire taquin, sous-entendant ainsi qu'ils risquaient de rester à la fête jusqu'au bout de la nuit. Ils n'avaient pas d'obligations ce soir, et c'était quelque chose qui la soulageait vraiment. Elle esquissa un sourire et hocha la tête quand il lui dit qu'il n'était pas un grand connaisseur.
-Moi non plus à vrai dire, je sais juste que j'aime bien ! Bon du coup, on est obligé d'en goûter encore plus pour trouver celui qu'on préfère.
Puisqu'ils ne s'y connaissaient ni l'un ni l'autre. CQFD. Evidemment, Isaiah, très sociable, commença à prendre les renseignements. La blonde acquiesça quand il proposa de se tourner vers autre chose, pour l'achat, évidemment.
-Ou des petites crêpes végétariennes ?
Elle esquissa un sourire.
-Passons au stand suivant alors.
Aisling était toute guillerette à l'idée de passer cette après-midi avec son amoureux. De passer son après-midi à boire aussi, c'est vrai. Et cette joie de vivre était assez rare chez elle pour être remarquée.
-C'est fou, on a encore croisé personne qu'on connait. Tout le monde à disparu de Bowen il faut croire, pas vrai ? |
| | |
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Sam 25 Juin - 17:49 | |
| Isaiah éclata de rire, joyeusement, en entendant Aisling rétorquer que râler, c’était son rôle à elle. Il hocha vivement la tête, admettant défaite dans cet argumentaire. « C’est vrai, c’est vrai. Et deux râleurs sous le même toit, ce ne serait pas joli. » Il sourit, avant qu’il ne soit ensuite question de manipulation à laquelle Isaiah ne répondrait même plus, puisqu’il suivrait Aisling dans toutes ses folies sans qu’elle ait besoin de jouer à ce jeu. « Tu crois que Perry survivrait tout ce temps ? » Demanda Isaiah. Après tout, Harper était encore bien petite, elle demandait énormément d’attention. Et Perry avait parfois … un léger déficit d’attention ? Malgré cela Isaiah avait pleinement confiance en lui et c’est pourquoi il était tout à fait à l’aise avec l’idée de flâner longuement par ici, quitte à s’enivrer le corps et l’esprit aux côtés de sa douce. Cela faisait bien trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés. Ils se lancèrent donc sans plus tarder dans la dégustation de cidres. « Obligés, oui. Faisons juste mettre au clair, en partant, que le plan c’est de tous les goûter. » Il esquissa un sourire amusé, avant de passer au prochain stand où il demanda quelques renseignements au vendeur. « Des petites crêpes végés, en voilà une belle proposition. » Elle savait le prendre par les sentiments. Ils passèrent donc au prochain stand où ils remplirent leurs verres. Heureusement que l’événement avait pensé à être écoresponsable et que chaque participant avait son verre réutilisable à chaque station. Le nombre de gobelets jetés, autrement, aurait été phénoménal. Ils étaient légers, tous les deux, comme s’ils redécouvraient le monde. Un monde dans lequel ils connaissaient peu de gens, il est vrai. Isaiah afficha une moue légèrement attristée. « Faut croire … » Il fronça légèrement les sourcils, posant ses yeux bruns sur Aisling. « Tu crois qu’on partira un jour, nous aussi ? Qu’on ira s’installer ailleurs comme beaucoup d’autres le font, visiblement ? » Ce serait plus difficile, avec Siobhan en garde partagée avec Perry. Et même si ce dernier n’y verrait aucun inconvénient, proposerait sans doute de prendre un jet privé pour se voir plus souvent malgré la distance, Isaiah refuserait l’idée. Les avions polluent, tout ça. |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Mer 29 Juin - 15:33 | |
| Aisling esquissa un sourire, hochant vigoureusement la tête de haut en bas à la remarque de son amoureux.
-Exactement ! Les filles ne nous supporteraient plus.
Et se faire mettre à la porte par ses deux filles, dont un bébé c'était tout de même un peu humiliant, non ? Surtout avant même qu'elles fassent leur crise d'ado ! Elle haussa les épaules en gardant son sourire alors qu'il évoquait Perry.
-Je suis sûre que oui, il adore les enfants.
Et elle ne disait pas ça pour se donner bonne conscience. C'était la vérité.
La blonde lui lança un regard innocent alors qu'Isaiah voulait lui faire admettre qu'elle avait eu l'intention dés le début de tous les goûter. Elle n'allait tout de même pas mentir à son amoureux.
-Je commence à te connaître, tu sais ! Bon y a peu de chances que ce soit moi qui les cuisine mais trouver l'idée c'est la moitié du travail !
De quel théorème ? Aucune idée.
Ils passèrent au verre suivant qu'Aisling regardait avec des étoiles dans les yeux. Alors qu'elle portait la verre à ses lèvres, elle eut un instant de pause dans son geste à la question d'Isaiah avant de le terminer et de boire une première gorgée. Elle haussa les épaules avec un petit soupire.
-Je ne sais pas. Je ne suis pas sûre. Avec la fin de ma thèse ça dépendra d'où je peux faire mon post-doc mais je ne désespère pas de le faire à Bowen. Je ne rêve pas spécialement d'ailleurs.
Elle releva la tête vers lui en lui adressant un doux sourire.
-Mais ça ne nous empêche pas de prévoir un petit road trip. |
| | |
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Ven 1 Juil - 14:43 | |
| Harper n’avait même pas encore l’âge de supporter ou non quelqu’un mais il est vrai que si ses deux parents râlaient constamment, soit elle s’enfuirait à quatre pattes, soit elle développerait elle-même un sale caractère avant même de prononcer son premier mot. Isaiah se contenta de rire à la remarque d’Aisling, avant de se concentrer sur la dégustation de cidres et leurs plans pour la soirée. S’ils faisaient effectivement le tour de tous les stands, non seulement cela leur prendrait du temps mais en plus, l’alcool finirait par leur monter à la tête. Ils pensèrent donc à Perry qui, pendant ce temps, s’occupait de Siobhan et de Harper. « Oui, et il est pas mal plus doué que ce qu’il pense de lui. Il faut lui donner le crédit qu’il ne se donne pas lui-même ! » Ça lui rappelait la discussion qu’ils avaient eue, lorsque Perry était passé chercher Siobhan à la maison, pendant l’absence d’Aisling. Il espérait que Perry avait gagné un peu de confiance en sa parentalité, depuis ce temps-là. « Et c’est toi qui est la doctorante entre nous deux ? » Demanda Isaiah, moqueur, quand Aisling affirma qu’avoir trouvé l’idée des crêpes végétariennes, c’était la moitié du travail. Il fallait encore acheter les ingrédients, préparer le mélange, les faire cuir, préparer les fruits en accompagnement, bref … selon les calculs d’Isaiah, on n’y était pas ! Mais ça lui faisait toujours plaisir de cuisiner pour Aisling. Il adorait ça, même. Le couple passa au prochain stand, et la blonde fit une réflexion à propos de la population bien changeante de Bowen. Cela attristait Isaiah. Il avait été habitué à être celui à partir, pas celui à rester et voir le monde constamment bouger autour de lui. Ça lui donnait un peu le vertige. La réponse d’Aisling lui confirmait qu’ils s’ancraient dans ce rôle-là, de sédentaires. « Oui. J’aimerais bien un petit roadtrip. Peut-être dans quelques mois quand Harper dormira mieux. » Ça lui faisait réaliser que ça lui manquait, la route, l’aventure, changer d’air. Il bloquait généralement ces pensées-là parce qu’elles le rendaient effectivement nostalgique et qu’il appréciait pourtant sa vie actuelle, mais là, la discussion amenée par Aisling l’avait plongé là-dedans. Il but une gorgée de son cidre, pensif. |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Dim 10 Juil - 14:09 | |
| Aisling esquissa un sourire aux mots de son amoureux et hocha doucement la tête.
-C'est vrai qu'il n'a pas toujours confiance en lui, alors qu'il s'en sort très bien. Je ne m'en serais jamais sorti avec Siobhan sans lui.
Elle n'aurait jamais gardé Siobhan sans lui non plus. Mais elle n'avait pas vraiment envie d'y penser, de se construire une nouvelle vie imaginaire avec des "si". Aisling secoua vigoureusement la tête quand il se moqua d'elle, et par la même occasion de son travail.
-Evidemment. C'est justement parce que je suis doctorante que je sais que le plus dur à trouver, c'est les idées ! Les mettre en pratique, après, ça coule de source.
Ce n'était pas tout à fait vrai, puisqu'il fallait encore trouver le matériel, les financements, le protocoles... Mais, pour la blonde, verbaliser et formaliser une idée construite et concrète était bien la moitié du travail.
Aisling savait qu'Isaiah n'avait jamais été un sédentaire, et elle le lui avait déjà reproché dans le passé, il y a longtemps. Mais ce serait mentir que de dire qu'elle n'avait pas peur qu'il regrette sa vie sans attache et qu'il finisse par l'abandonner. Elle lui faisait confiance, et elle savait qu'il ne voulait pas ça, sinon ils n'auraient jamais fondé une famille. Mais cette peur était irrationnelle, et accentué par la routine dans laquelle ils s'étaient ancré depuis quelques temps, en particulier avec l'arrivée d'Harper dans leur vie.
-Je te laisse choisir la destination, alors. Peut-être qu'Harper aimera dormir dans le van.
Pour certaines personnes, ça avait un effet berçant. Ils continuèrent leur dégustation de cidre, et Aisling ne lésinait pas sur la quantité goûtée, ni sur la quantité des verres servies. Allant de stand en stand, elle finit bien par se rendre compte qu'elle était un peu alcoolisée. Elle n'avait pourtant pas l'intention de rentrer, bien au contraire.
-Bon alors est-ce que tu as jeté ton dévolu sur un ? Je crois qu'on a quasiment fait le tour... |
| | |
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Jeu 28 Juil - 10:51 | |
| Isaiah n’était pas du genre à user des mots s’il ne les pensait pas. Il était du genre honnête même lorsque la vérité faisait mal. Il ne prétendrait donc pas qu’Aisling s’en serait sortie facilement sans l’aide de Perry, à la naissance de Siobhan. La blonde avait mal vécu cette maternité que la vie lui avait envoyée en pleine face sans prévenir. Sa fille avait longtemps été avec son papa avant qu’Aisling ne se remette du choc. Isaiah ne la jugeait pas pour ça pour autant. Il ne pouvait même pas s’imaginer les sentiments qu’elle avait pu ressentir après cet accouchement douloureux et inattendu. L’artiste se contenta de serrer la main de sa petite amie dans la sienne. C’était du passé. Aujourd’hui Aisling était une mère extraordinaire, deux fois plutôt qu’une. Et une amoureuse géniale, aussi, peu importe ce qu’elle en dirait. Elle était juste un peu moins douée en maths – du moins quand venait le temps de calculer leur contribution aux tâches de la cuisine. « Hmm. On va dire que j’approuve cette approche. » Il rit. Dans les faits il n’en avait pas grand-chose à faire, Isaiah, de passer un peu plus de temps dans la cuisine ou dans les tâches ménagères. Ils arrivaient à se répartir la charge mentale de façon assez équilibrée. C’était étonnant, pour Isaiah, d’en être à se poser ces questions-là, lui qui n’avait jamais songé un jour habiter une maison, avoir une routine de couple, une routine tout court. Et le fait de constater que les habitants de Bowen continuaient d’aller et de venir alors qu’eux restaient en place, ça lui donnait encore plus le tournis. « On pourrait se trouver des endroits en pleine nature pour dormir … Elle trouverait sommeil au bruit des vagues ou du vent dans les feuilles des arbres … » C’était le meilleur sommeil pour Isaiah, ça, de s’endormir avec le bruit de la pluie sur le toit d’une tente et de se réveiller avec le chant des oiseaux, par exemple. C’était pas mal plus reposant que des klaxons d’automobilistes pressés ou des trains qui passent. Les deux parents continuèrent de passer de stand en stand, goûtant à tous les cidres possibles sans trop réfléchir à la quantité d’alcool que cela représentait. Puisqu’Isaiah ne dormait pas très bien ces temps-ci, ça lui rentrait davantage dedans qu’à l’habitude. « Déjà ? » S’étonna pourtant l’ébéniste quand Aisling mentionna qu’ils avaient fait le tour ou presque. « J’ai bien aimé celui de Granite Belt, ou alors de Witches Fall. Et toi ? On pourrait se prendre quelques bouteilles, dont une qu’on pourrait s’ouvrir maintenant en se faisant un petit pique-nique pas loin … » Proposa-t-il, visiblement pas pressé de rentrer. |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Mar 2 Aoû - 12:05 | |
| Aisling savait à quel point Isaiah tenait à ses voyages, et elle ne voulait pas lui en priver. Quand elle était petite, elle avait aussi beaucoup voyagé avec ses parents, apprit un nombre de langue qui ferait pâlir la plupart des gens... Seulement, cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas pratiqué. Elle ne s'était jamais posé la question, est-ce que ça lui manquait ? Peut-être bien un peu... Mais pour le moment, il n'était pas tout à fait question de partir à l'étranger, même s'il faudrait bien un jour retourner en Nouvelle-Zélande, pour présenter Harper à ses grands parents. Et puis, pourquoi pas, profiter pour voyager un peu plus loin encore ?
-Oh, crois-tu que les vagues suffiront à la convaincre ?
Elle eut un petit rire.
-Il faudrait essayer, un soir, de camper dans le jardin. On verra comment elle prend la chose.
La blonde eut un petit rire quand son amoureux se montra surpris d'être arrivé au bout des choix que la petite fête avait à leur offrir. Sa main dans la sienne, elle le tira doucement vers elle.
-Attention, tu es en train de sombrer du côté obscur de la force.
Elle déposa un baiser sur ses lèvres avant d'esquisser un petit sourire charmeur.
-Un pique-nique maintenant tu dis ? Ca veut dire qu'il va aussi falloir trouver à manger.
Gardant sa main dans la sienne, elle se dirigea vers un des stands de cidre.
-J'ai bien aimé le Witches Fall. |
| | |
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Jeu 4 Aoû - 13:48 | |
| « Les vagues suffisent toujours. » S’indigna – faussement – Isaiah, qui avait toujours adoré le bruit des vagues qui se cassent sur les rochers, ou qui s’étendent sur la plage avant de retourner vers l’océan emportant avec eux quelques cailloux qui s’entrechoquaient dans une belle mélodie. En même temps, n’importe quel bruit provenant de la nature pouvait apaiser l’ébéniste. Le chant des oiseaux au petit matin. Les branches qui craquent sous le poids des petits animaux. Le vent qui se déchaîne et le tonnerre qui gronde. Il aimait tout ça. Il espérait que Harper aussi. « C’est vrai, camper dans le jardin ça peut être une belle initiation. » Il était déçu de lui-même de ne pas avoir eu cette idée. Au moins la blonde avait eu cet éclat de génie, et sans doute qu’Isaiah ne tarderait pas à ramener l’idée sur la table pour qu’ils la concrétisent. Il se promit d’attendre une nuit durant laquelle Siobhan serait également avec eux. Elle adorerait l’expérience aussi, il en était persuadé. Bref, le couple se rendit compte qu’ils avaient fait le tour des stands de dégustation de cidre, à la plus grande surprise et tristesse d’Isaiah. Aisling le tira doucement vers lui, un sourire aux lèvres. « Dois-je te rappeler qu’on s’est rencontrés, du côté obscur de la force ? » Se moqua joyeusement Isaiah, un sourire aux lèvres. Ils s’embrassèrent avec amour avant qu’Isaiah ne propose de prolonger la soirée en improvisant un pique-nique. « Ouais, il y a le petit marché pas loin, ils ont pas grand-chose mais on devrait réussir à s’rassembler un semblant de repas. » Ça ne le stressait pas trop. Aisling se dirigea vers le stand du Witches Fall. « Allons-y pour celui-là ! » Il acheta même deux bouteilles, visiblement d’humeur festive. « Je repasserai pour une bouteille du Granite Belt en quittant. » Ce serait pour leur petite réserve. Ils allaient bien pouvoir se refaire ce genre de soirée à deux, de temps en temps. Les deux bouteilles de cidre à la main, il prit la direction du marché. |
| | |
STATUT : The only one | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Lun 8 Aoû - 13:50 | |
| Aisling eut un éclat de rire alors qu'Isaiah restait campé sur ses positions concernant le bruit des vagues. Est-ce qu'Harper lui ressemblerait, au moins un peu ? Est-ce qu'elle aimerait ça, passer de longs moments dans la nature ? Est-ce qu'elle aimerait dormir à la belle étoile ? La blonde était surprise d'être aussi curieuse quant à l'avenir de sa fille, de seulement quelques mois. Mais sa fille était déjà quelqu'un et il y avait tellement de choses déjà déterminées chez elle, qu'elle n'avait pas la chance de connaître, et qu'elle ne pourrait découvrir qu'en la voyant grandir.
-On organisera ça le week-end prochain alors.
Le sourire d'Aisling s'élargit alors qu'Isaiah lui faisait remarquer qu'il n'était pas vraiment étranger à ce côté obscur. Se blottissant intentionnellement dans ses bras pendant leur baiser, elle vient souffler à son oreille.
-On l'oublierait presque hein... Comment on s'est rencontré...
Ils se détachèrent légèrement l'un de l'autre, et la blonde hocha doucement la tête alors qu'il proposait l'idée du marché, même si lui-même ne semblait pas de grande conviction.
-Allons voir.
Ils récupérèrent d'abord le cidre et Aisling eut un sourire quand Isaiah décréta qu'il reviendrait pour une autre bouteille.
-Tu as peur qu'on la boive tout de suite si on la prend avant, c'est ça ?
Le sourire de la jeune femme était taquin, mais au fond, elle se disait aussi que c'était une plus sage décision.
Une fois sur le marché, ils allèrent de stand en stand pour récupérer quelques victuailles qui pourrait ressembler à un repas. Pas évident d'esquiver la viande, heureusement qu'il y avait tout de même de plus en plus de choix végétarien. Ils montèrent ensuite sur une espèce de petite butte un peu enherbée et étalèrent leur richesse.
-On va bien réussir à se remplir le ventre.
Surtout que, celui d'Aisling, était toujours rapidement rempli. |
| | |
STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling) | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) Mer 10 Aoû - 17:49 | |
| Ce serait bien la fin, pour Isaiah, si Harper se révélait une influenceuse dépendante des réseaux sociaux, dépensant chaque dollar gagné pour des souliers et des voyages dans des tout-inclus, vivant en se souciant guère de son empreinte carbone. Après tout, Isaiah avait été élevé selon un modèle en particulier et avait grandi de sorte à ne plus avoir quoi que ce soit en commun avec eux. Toute son éducation à la maison avait été balayée par ce qu’il avait appris à l’extérieur, par ses propres recherches ou par ses rencontres. Il n’était pas à l’abri que Harper vieillisse à l’opposé de ce que son père était. Cette pensée l’attristait, Isaiah, mais il savait qu’il aimerait sa fille malgré tout. Il pensa à ses parents qui l’aimaient donc encore, sans doute, malgré son absence, son silence. Il n’avait jamais compris avant. Il lui avait fallu devenir père pour comprendre l’amour qu’on porte à son enfant. Pour le moment, Isaiah pouvait juste essayer de faire découvrir à sa fille tout ce qui faisait que lui aimait tant la vie et la nature, et les raisons pour lesquelles il voulait tellement la protéger. Ce camping dans le jardin était le point de départ. « J’ai hâte. » Avait-il simplement répondu, un sourire aux lèvres. Son sourire s’élargit, amusé, quand ils firent mention de leur toute première rencontre, durant laquelle tous les deux étaient du côté obscur. La même tentation que ce soir les avait habités. « On a fait du chemin, depuis. » Murmura-t-il à son tour, avant de trouver un sourire espiègle. « Et pas tant que ça non plus. » Puisqu’il avait proposé de rentrer plus tard que prévu chez eux, de s’acheter des bouteilles de cidre à boire dès maintenant avec un petit pique-nique improvisé. Ce n’était pas la grande décadence, mais pour les deux nouveaux parents, c’était presque criminel ! Après avoir acheté le cidre, ils se dirigèrent vers le petit marché, ils reviendraient plus tard pour le stock à ramener à la maison. « Je sais de quoi on est capables, oui. » Ils avaient tous les deux un petit faible pour l’alcool, disons-le comme ça. Une fois au marché, ils récupérèrent quelques trucs végétariens, c’était assez difficile puisqu’il y avait beaucoup de charcuteries ou de petites terrines, mais ils arrivèrent à trouver quelques fromages – et mêmes des faux-mages – ainsi que du pain, des pommes et un pâté végétarien, le seul trouvé. Ce n’était pas le festin du siècle mais ce serait suffisant. Les amoureux s’installèrent sur une petite colline non loin de la grosse mangue. Les touristes s’y prenaient en photo avant d’aller au festival du cidre. « Je pense que ça devrait aller, oui, et puis … le cidre, ça remplit, aussi. » Il rit en levant les deux bouteilles. « On a rien pour le servir, par contre … Directement à la bouteille ce sera ! » Et sans plus attendre, Isaiah en déboucha une. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: sipping cider through a straw (aisling) | |
| |
| | | | sipping cider through a straw (aisling) | |
|