Invité | Sujet: Vai pentear macacos (Xico et Fedetícia) Lun 27 Juin 2022 - 23:13 | |
| Repas de famille chez les Lima, rimait souvent avec convivialité. La grande demeure était bondé de monde, les enfants s'avéraient quasi tous présents et certains étaient venus accompagnés de leur compagnon. En fond sonore, de la musique sertaneja, parce que maman Lima est fan. À la maison, c'est le père qui cuisine, car il adore ça, surtout pour satisfaire les papilles de tous ses proches. Au menu : moqueca capixaba avec du poisson fraîchement pêché par ses mains. Cela sentait bon la coriandre et les épices.
Letí, dont le ventre s'était arrondi, souhaitait exceptionnellement s'éloigner de la cuisine. Elle ne supportait plus les odeurs trop fortes et eut la nausée en sentant le parfum boisé de son frère Mateo. J'ai envie de vomir se plaignait-elle à Fede, pour la soixantième fois de la journée. Au moment où elle s'installa près de son époux sur une chaise, la sonnette retentit. La voix de son frère Xico résonna dans le couloir.Eh bah, ça risque pas de s'arranger. ironisa la brune, avec un demi sourire. Sa relation avec son frère était tendue car il semblait éprouver peu de sympathie pour Fede, et ça ça avait le don de la faire sortir de ses gonds.
@Fede Luciano @Francisco Lima
|
|
Fede Luciano MESSAGE : 5749 ICI DEPUIS : 06/06/2018 COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22 Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
| Sujet: Re: Vai pentear macacos (Xico et Fedetícia) Sam 3 Sep 2022 - 13:36 | |
| Autant tu adorais les repas de famille chez les Lima, autant des fois, tu aurai bien aimé les éviter. Certes, la famille de ta compagne t’adorait, mais il y avait toujours ce grand frère qui ne pouvait pas te voir. Et c’était toujours délicat entre vous. Malheureusement, tu ne pouvais pas faire quoi que ce soit pour changer ça, mis à part lui montrer que tu voulais juste le bonheur de sa soeur.
Tu étais sur la terrasse de la maison, dehors, avec ton verre de vin entrain de parler avec l’un des frères de ta petite amie quand elle venait se joindre à vous. « Je sais mon amour » dis-tu en lui embrassant le front. Les nausées de la jeune femme étaient de plus en plus fréquentes et tu étais impuissant face à ça. Et ça te rendait malade de ne pas pouvoir l’aider. C’est la nature qui faisait son travail. La sonnette de la maison retentissait, et tu entendais, une fois la porte ouverte, que c’était le fameux frère qui ne peut pas te voir. « Mais non, ça va aller » dis-tu avec un léger rire. Tu faisais toujours de ton mieux pour qu’il t’apprécie, un jour ça marchera, t’en es sur de ça.
@Letícia Lima-Luciano @Francisco Lima
__________________________we're meant to be |
|