AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Drink me ◊ Concho

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Drink me ◊ Concho Empty
MessageSujet: Drink me ◊ Concho   Drink me ◊ Concho EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 18:51

Poppy & Concho

Drink me.

T’avais pas fait d’effort surhumain pour paraître présentable, tu l’es tout le temps après tout. Enfin, quand tu as envie de l’être cela va de soi. Ce soir, t’as pas vraiment de but précis, aucun objectif dans la tête. T’as juste ta paire de sandales à la main et tu marches sur la plage. Le ciel est dégagé ce soir, la vue sur les étoiles est belle, tu ne t’en lasserais probablement jamais. Un sourire naît sur tes lèvres. La soirée est plutôt calme, faut dire que c’est un jour de semaine aussi, ça aide mais ça ne te déplait pas. Du coin de l'œil, t’avises un endroit que t’apprécies plutôt bien. Une fois de temps en temps en tout cas.

Le bar de la plage, c’est un peu l’endroit où tu vas quand t’as juste envie de passer un bon moment,  de te vider l’esprit aussi. Puis on ne peut pas dire que la vue soit des plus désagréable. Le voilà finalement ton objectif de la soirée. Aller prendre un verre, peut-être deux même, après tout, tu ne conduis pas.

Aussitôt tu retrouves un peu de ta joie de vivre. Ca fait quelques jours que t’as pas trop le moral, t’as bien une idée d’où ça vient, mais t’évites de trop y penser par peur d'aggraver la situation. Tu rejettes tes émotions, ta psy te dirait que ce n’est pas la meilleure des choses à faire, que tu pourrais en souffrir plus tard, quand tu auras un trop plein de sentiments qui ne demanderont qu’à sortir. Une chance alors que tu n’ai pas de psy.

Tu souris en arrivant et t’installes sur l’un des tabourets au bar. T’es seule ce soir alors à quoi bon prendre une table qui pourrait être plus utile à d’autres personnes. T’es pas pressée, non, tu prends le temps de jeter un œil à tes messages, rien de nouveau. Quand t’entends quelqu’un entrer, tu lèves la tête et tu lèves aussitôt les yeux au ciel, sans pour autant perdre ton sourire. Fais gaffe je vais finir par croire que tu me suis. Concho, meilleur ami de ton frère, relation un peu compliqué avec toi, dans le bon, ou le mauvais sens, t’en sais trop rien. Juste compliqué, c’est bien aussi. T’es tout seul ? Tu demandes, histoire de savoir si tu lui proposes de te rejoindre ou si tu t’abstiens pour ce soir. Aller viens, j’vais pas te manger. Prendre la vie comme elle vient, ça devrait être ton crédo de chaque jour. Tu t’en sers pourtant qu’occasionnellement mais elle est pas drôle la Poppy trop sérieuse, qui ne profite pas. Non, tu n’es pas drôle.

belle âme
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Drink me ◊ Concho Empty
MessageSujet: Re: Drink me ◊ Concho   Drink me ◊ Concho EmptyVen 5 Aoû 2022 - 1:10

Pas de raison apparente à mon passage au bar de la plage ce soir, en solo. Tout allait bien en surface. La colocation du #17 reprenait de ses vieux attirails, ma relation avec Pippa était douce et belle, Maxwell allait bientôt venir me rendre visite à Bowen, Lena se portait bien, bref je n’étais pas vraiment à plaindre. Ami comblé, papa comblé, petit ami comblé. Sauf que. Sauf que Pippa m’avait récemment fait savoir qu’elle ne savait pas si elle voulait des enfants – ou un seul enfant tout court. Nous avions eu cette conversation par téléphone, et nous y avions rapidement mis un terme en préférant aborder cela en profondeur lorsqu’on se verrait. Quelques jours étaient passés et ni l’un ni l’autre n’avait trouvé le courage de relancer la discussion, visiblement. C’est que pour moi, cela faisait ressortir certaines blessures, et anéantissait certains espoirs aussi. Mon premier enfant, j’avais appris son existence près de quatre ans après sa naissance. Mon second enfant, la maman avait fait un déni de grossesse et nous avions su qu’elle était enceinte … lorsqu’elle accoucha. Je n’avais jamais vécu de grossesse ordinaire, jamais pu vivre cette expérience magique et belle. J’aurais tellement voulu pouvoir vivre chaque étape de la grossesse en compagnie de ma petite amie, en compagnie de Pippa si elle l’avait voulu. Et aussi, j’aurais voulu pouvoir avoir des enfants avec la femme avec qui j’étais, avec la femme que je souhaitais avoir comme partenaire de vie. Maxwell et Lena n’avaient pas la même mère, j’étais en termes très moyens avec la première, heureusement que j’avais une belle relation amicale avec la seconde. Mais quand même. Cela faisait également remonter toute ma souffrance par rapport à l’avortement d’Alba à peine quelques mois plus tôt. Je m’efforçais de ne rien laisser paraître, mais je ne digérais pas encore l’événement. Tout cela pour dire que ce soir, mes pas m’avaient mené au bar de la plage sans doute parce que dans ma tête j’étais un peu perdu, un peu confus. Une bière froide me réveillerait peut-être un peu du brouillard. Ou m’y plongerait davantage.

Je poussai la porte et j’eus un sentiment mitigé en voyant Poppy, la sœur de Perry, assise au bar. Elle se retourna vers moi, levant les yeux au ciel en déclarant qu’elle finirait par croire que je la suivais. « C’est toi qui sembles avoir adopté tous les mêmes endroits que je fréquente. » Au moins, sa pique me changeait déjà un peu le mal de place. Je souris et m’approchai un peu d’elle, sans aller m’asseoir à côté. Je regardai autour de nous, embarrassé, quand elle me demanda si j’étais seul. « Euh … bah ouais. » Lâchais-je en haussant les épaules, plongeant mes mains dans mes poches. Je finis par m’asseoir à côté d’elle quand elle se moqua un peu de moi, me disant qu’elle ne me mangerait pas. « Ah non ? Parce que ça aurait pu. » Je ris légèrement. « Toi, t’es seule ? » Ou peut-être qu’elle attendait quelqu’un et que j’allais vite devoir déguerpir de ce tabouret.

saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Anonymous
Invité
Drink me ◊ Concho Empty
MessageSujet: Re: Drink me ◊ Concho   Drink me ◊ Concho EmptyVen 5 Aoû 2022 - 17:49

Poppy & Concho

Drink me.

T’as envie de rire un peu plus franchement quand tu vois ses réactions mais t’oses pas, simplement parce que t’as pas envie de le braquer. Tu te contentes d’avoir cet éternel sourire sur les lèvres, ta marque de fabrique. Poppy qui ne sourit pas, c’est pas normal et pour une fois, t’aimerais vivre une soirée tout ce qu’il y a de plus normal, si ce n’est pas trop demander. L’épée qui plane au-dessus de ta tête depuis trop longtemps maintenant menace à tout moment de s’abattre. T’aimerais qu’elle attende encore quelques années pour cela. Mais ça, ça ne dépend pas de toi, c’est le destin qu’on dira.

J’fais pas dans le cannibalisme, désolée pour toi. Tu lui adresses un clin d’oeil avant d’adresser un signe au barman pour qu’il vous rejoigne et prenne vos commandes, histoire de pas vous oublier. Je reconnais que j’ai adopté cette habitude. On est bien ici après tout. La vue, l’ambiance, ça évite le centre ville aussi. T’as pas à te justifier, tu le fais pour passer un peu le temps aussi. Entre Concho et toi, c’est pas toujours évident. De vous comprendre déjà mais aussi de communiquer. Alors peut-être que c’est la soirée dont il faut profiter pour améliorer les choses, ou les empirer, à voir.

Je suis une femme libérée, n’oublies pas. J’ai besoin de personne pour venir dans un bar et boire un verre. T’as l’impression qu’il va pas bien, ou en tout cas, qu’il est pas serein à l’idée d’être avec toi. Relax, y’a personne qui va débarquer. J’étais partie pour marcher sur la plage et je me suis finalement dis, pourquoi pas venir ici. Et t’as l’impression que c’est plutôt une bonne idée que t’as eu. Concho, ça reste aussi le meilleur ami de ton frère, t’arrivera peut-être à en apprendre un peu plus, sur des choses qu’il pourrait ne pas te dire.

Le barman finit par arriver vers vous, tu regardes pas la carte, t’as un peu trop confiance. Un cocktail, je vous laisse décider lequel, surprenez moi. Tu fais une pause à nouveau, souriant au barman et tu te tournes vers Concho. Tu prends quoi, la première est pour moi. Poppy dans toute sa générosité. Enfin, tu peux te le permettre aussi.

belle âme
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach

STATUT : célibataire, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Drink me ◊ Concho Empty
MessageSujet: Re: Drink me ◊ Concho   Drink me ◊ Concho EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:53

C’était probablement mieux, au fond, que Poppy soit là. Si je m’étais réellement retrouvé seul, qu’aurais-je attendu de cette soirée ? Me serais-je assis là pendant des heures à boire des pintes de bière, pathétique, seul et triste ? Ça n’aurait pas été une bonne idée. Ça n’aurait aidé en rien. Au moins, avec Poppy, je pouvais m’assurer un rire de temps en temps – peut-être plus souvent que ça, même, tout comme son frère elle avait toujours su me décocher des sourires. « J’suis pas trop désolé de savoir que je vais repartir avec tous  mes morceaux ce soir, moi. » Répondis-je à propos de son cannibalisme, ou plutôt le fait qu’elle ne le pratiquait pas. Elle s’en excusait mais n’était-ce pas une bonne nouvelle pour moi ? À moins qu’on parlait d’une autre utilisation du verbe manger et là, il ne fallait pas glisser sur ce terrain-là, Poppy et moi. J’avais déjà suffisamment fantasmé là-dessus, au début. Ahem. Ce n’était plus le moment, dans ma vie. J’étais ailleurs. Je pris place à côté d’elle, finalement, appréciant moi aussi la vue depuis le bar de la plage. « Ouais. C’est moins bruyant. » Surtout parce qu’il y avait la terrasse extérieure dont les grandes portes étaient toujours ouvertes, et que les voix ne résonnaient donc pas sur les mêmes quatre murs, contrairement à la plupart des brasseries du centre-ville. « Oh, je n’oublie pas. » Je souris, amusé de sa manière de le dire. Ça me rassurait, aussi, à quelque part. Ça me déculpabilisait, en fait, d’être venu jusqu’ici dans l’intention de boire seul. « J’ai pas l’air relaxe ? » Demandais-je, intrigué, penchant légèrement la tête sur le côté. Peut-être qu’à regarder partout autour de moi, je donnais l’impression d’attendre qu’une horde de ninjas cagoulés débarque pour me kidnapper. Le barman arriva finalement vers nous deux et je laissai Poppy commander la première, avant qu’elle ne me propose la première tournée. « Merci. » Dis-je d’abord à la brunette, avant de me tourner vers le barman. « Je vais te prendre une Toohey’s New s’il-te-plaît. » J’étais devenu plutôt habitué, que ce soit avec Perry ou Poppy, qu’ils sortent rapidement le portefeuille. Cela dit avec Poppy j’étais un peu moins à l’aise alors je me promis qu’il y aurait une seconde tournée et qu’elle serait pour moi.
Anonymous
Invité
Drink me ◊ Concho Empty
MessageSujet: Re: Drink me ◊ Concho   Drink me ◊ Concho EmptySam 13 Aoû 2022 - 14:18

Poppy & Concho

Drink me.

C’était peut-être pas prévu comme soirée mais dans le fond, ça fait pas de mal, une fois de temps en temps. L’imprévu, ça a du bon aussi, ça permet des discussions qu’on aurait pas imaginer autrement, des rencontres qui n’auraient peut-être pas eu lieu dans d’autres circonstances. Toi en tout cas, ça te plait bien et t'espères qu’à Concho également. T’essayes un peu l’humour, histoire de détendre l’atmosphère, histoire de lui montrer que ça va bien se passer comme soirée, y’a pas de raison après tout. Tout est réuni pour passer une bonne soirée. Du cadre, à la plage, rien ne vous empêchera d’aller vous balader si vous le désirez, avant de revenir prendre un verre. C’est cette liberté là que tu aimes, celle de la femme libre qui vit la vie qu’elle désire. Et tu comptes bien lui rappeler, au cas où il oublie.

T’as un rire qui passe tes lèvres. On peut clairement pas dire qu’il semble le plus relax mais pour le moment, t’en dis rien, y’a le barman qui est là pour prendre commande. Tu payeras la première tournée, c’est pas ça qui te dérange alors qu’il se fasse plaisir. Toi, t’as envie de faire confiance au barman, qu’il te fasse un cocktail, qu’il choisisse même pour toi de quoi il sera composé. T’attends quelques secondes avant de te tourner de nouveau vers Concho, pour le dévisager très clairement. Sincèrement ? T’as l’air tout sauf relax. On dirait que t’as commis un crime et que tu attends que les flics débarquent pour t’emmener. Ou alors c’est ton imagination, t’en sais trop rien, tu sais pas non plus si tu as le droit de demander même si l’envie est très grande de le faire. T’as surtout pas envie qu’il se vexe et décide de partir, de pas passer la soirée en ta compagnie parce que t’es trop curieuse, tu veux trop en savoir.

Qu’est-ce qui t’arrive ? T’es moins dans le jeu, moins taquine aussi, plus sincère. Tu te demandes vraiment et tant pis si ça le dérange que tu t’inquiètes ou que tu veuilles savoir pourquoi il a l’air d’être en cavale en cet instant. T’as juste la pensée qu’il puisse s’agir de ton frère, qu’il y a un souci avec lui et qu’on veuille pas te le dire. Le sentiment est désagréable mais t’en dis pas plus, t’as pas envie d’amorcer la discussion la dessus. Si tu dois savoir, tu sauras de toute manière.

belle âme
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach

Drink me ◊ Concho Empty
MessageSujet: Re: Drink me ◊ Concho   Drink me ◊ Concho EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 22:19

Après avoir passé sa commande, Poppy se retourna vers moi et affirma que j’avais l’air de tout sauf de quelqu’un de relax. Je ris, gêné, en baissant les yeux vers mes cuisses. Je portai une main à ma nuque pour la gratter deux-trois coups, question d’avoir l’air encore plus mal à l’aise, avant de laisser mon bras retomber sur le comptoir du bar et de relever la tête vers elle. « Promis t’as pas devant toi un mec qui vient de tuer quelqu’un. » Ce n’était pas l’envie qui avait manqué, cela dit, dans les derniers mois. Ma dernière altercation avec Léo Emerson, dans la salle d’attente de la clinique d’avortement, avait réveillé en moi une violence que je ne me connaissais pas. Puisque je venais de confirmer à Poppy qu’il ne s’agissait pas de cela, elle me demanda ce qu’il m’arrivait donc. Je soupirai, regardant le barman revenir avec ma consommation. Ce n’était pas bien long de verser une bière en fût dans une pinte. Je le remerciai d’un hochement de tête alors qu’il repartait préparer le cocktail surprise de Poppy. « J’suis dans ma tête, c’est tout. » Avais-je déclaré avec beaucoup trop de mystère sûrement. Ce n’était pas une réponse satisfaisante et je me doutais que ma partenaire inattendue de ce soir en attendait davantage. « Ça t’est déjà arrivé d’être follement amoureuse de quelqu’un mais de réaliser que, peut-être, t’attendais pas la même chose de la vie que l’autre ? Que t’avais pas … les mêmes plans ? » Avais-je demandé en posant mes yeux sur Poppy. Évidemment cela ouvrait grandement la porte à une conversation portant précisément sur Pippa et moi, ainsi que les problèmes qu’on rencontrait. Mais je me disais qu’un point de vue extérieur m’aiderait peut-être à y voir un peu plus clair. Que ça me ferait peut-être du bien de verbaliser ce que je ressentais. Et puis, Poppy avait demandé …
Contenu sponsorisé
Drink me ◊ Concho Empty
MessageSujet: Re: Drink me ◊ Concho   Drink me ◊ Concho Empty

Drink me ◊ Concho
Page 1 sur 1