AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Une garde sous haute tension (Ava)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une garde sous haute tension (Ava)   Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:46

« - Euh...Je...Oui, j’irai voir la crèche. »

D’un seul coup, ma grossesse me paraissait bien réelle et je paniquais un petit peu. Je n’avais pas encore réfléchi à bien des choses concernant les mois, et les années même, à venir. Lorsque j’ai accepté cette grossesse, je pensais naïvement que les choses se feraient tranquillement. Je me rendais alors compte que j’étais surtout à côté de la plaque, dans mon monde des Bisounours, loin des responsabilités d’adulte. Le mode de garde me semblait être à des années lumière de ma vie actuelle. Pourtant, j’allais devoir m’en occuper et très prochainement si je voulais qu’il soit gardé, les places sont souvent chères, ça je le sais. De plus, je n’allais pas avoir le choix si je souhaitais conserver mon travail. Ma grossesse prenait un nouveau tournant actuellement et je me sentais un peu oppressée par tout ce que j’allais devoir faire. Je bus quelques gorgées du jus de fruit que Ryan m’avait proposé, me permettant de reprendre ainsi mes esprits.

En entendant les paroles de Ryan, j’étais touchée par la bienveillance dont il faisait preuve envers moi. Je sentais qu’il avait vraiment envie de m’aider et je trouvais ça adorable. J’allais effectivement devoir accepter toute l’aide qui pourrait s’offrir à moi. Élever un enfant seule allait être un véritable challenge, je m’en rendais de plus en plus compte.

Alors que Ryan était en train de m’expliquer qu’il ne pouvait faire autrement que de me m’enlever du bloc, je hochai la tête. Comme me l’avait dit ma sage-femme, il n’était pas conseillé pour moi de m’exposer en continu aux rayonnements des radios. De plus, mon métier était assez contraignant physiquement, j’allais vite fatigué, même si je me sentais actuellement en pleine forme, surtout l’après-midi. Je comprenais tout à fait qu’il était de son devoir de protéger son personnel, moi en l’occurrence, mais j’avais du mal à l’accepter. Pourtant, je devais être raisonnable, je n’avais guère le choix de toute manière. Je lui répondis donc d’un air un peu résigné :

« - A moi l’administratif alors... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une garde sous haute tension (Ava)   Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:50

Ava compris m'a position. Elle accepte donc de se plier à mes directives. Je comprends que ce n'est pas ce qu'on désire quand on devient médecin ou infirmier. Notre souhait est de pratiquer, ce pourquoi on a bossé si dure. 
 
Quand Jackson est né et que sa mère est partie, ces questions se sont posées à moi. Je n'avais eu personne pour me guider, pourtant j'aurais apprécié, voilà pourquoi j'essaie d'apporter mon aide au maximum de personnes, et Ava en ce moment. 
 
Sa déception ne m'avait pas échappé. Je réfléchis un instant, mon regard plongé dans le fond de mon verre:
 
" J'ai peut-être la solution. Vous n'irez plus au bloc pour le moment. Mais tant que votre de santé le permet, je vous prends en binôme aux urgences" 
 
C'est peut être pas ce qu'elle veut, mais vu la situation c'est difficile de faire mieux. Mais il y a une condition à cette proposition :
 
" Dès que ça commencera à être difficile, et que je jugerais que vous devez passer à l'accueil, vous devrez accepter, mais je vous conseille de prévenir vos collègues au plus vite" 
 
Je lui fais un sourire sincère. Je ne suis pas un monstre sans cœur, qui prend plaisir à mettre mes collègues dans l'embarras, mais si je la pousse à tout dire, c'est pour l'aider et la protéger. Des que les premiers digne de fatigue vont apparaître, quand elle sera dans l'incapacité d'assumer son poste ou qu'elle passera à l'accueil. Les langues vont se délier et la médisance sera de la partie, et c'est de ça que je veux la protéger. 
 
Dans mon service, c'est inacceptable. Mais une fois mon service fini, je ne suis plus en mesure de combattre cela et je sais combien ça peut faire mal. J'en fus victime il y a quelque temps. Je ne pas seulement son supérieur. Vu ce qu'on vient de vivre, et ce qui se passe en ce moment, je pense que le terme nouvel ami convient mieux


Dernière édition par Ryan Kane le Mer 16 Nov 2022 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une garde sous haute tension (Ava)   Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:25

J’écoutais mon nouveau chef avec beaucoup d’attention. J’étais vraiment déçue de ne pouvoir continuer mon travail tel que je le pratiquais actuellement. A l’aube de mon âge adulte alors que je devais choisir une voix professionnelle, je m’étais orientée vers les études d’infirmière principalement car je n’aurais pas pu supporter de rester assise derrière un bureau. Dès mon plus jeune âge, j’avais montré quelques signes d’hyperactivité. Rester assise plus d’une heure m’est totalement impossible. J’ai besoin de bouger, de faire quelque chose. Aider les autres était donc ce qu’il m’avait paru le plus approprié. De plus, j’aime ne pas prévoir, ne pas savoir ce que le destin prévoit.

Tout naturellement, j’étais soulagée en entendant la proposition de mon chef. Retrouver mon service, même si c’était en binôme avec le docteur Kane, me semblait tout à fait convenable. Je saurai me rendre le plus utile possible tout en me ménageant, j’allais devoir le faire.

« - Je ne saurai vous remercier suffisamment docteur. Merci beaucoup, ce sera un plaisir de travailler avec vous de plus. »


J’écoutais également la deuxième partie de ses paroles. Il était évident que j’allais devoir prévenir mes nouveaux collègues. Pour autant, j’étais un peu gênée de déjà annoncé ma grossesse. Je venais tout juste d’arriver dans le service, j’allais probablement recevoir quelques réflexions mal placées. Je vais devoir me faire une petite carapace par rapport à ça. Moi qui n’aime pas les conflits, les réflexions, les jugements, j’allais probablement être servie avec cette annonce à venir. J’hochais silencieusement la tête avant de lui répondre. Étonnamment, je ressentais le besoin de me justifier auprès du chef, de lui expliquer que rien n’était prémédité dans ma situation.

« - Oui, je vais les prévenir prochainement. J’espère qu’ils le prendront bien. Vous savez, je n’avais vraiment pas prévue cette grossesse. Je ne savais même pas que j’étais enceinte quand j’ai postulé ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une garde sous haute tension (Ava)   Une garde sous haute tension (Ava) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une garde sous haute tension (Ava)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» défilé sous haute tension (+) ernesto
» j'ai gardé au fond de mon coeur une lueur d'espoir, en ton honneur -r.
» sous l'océan, tout l'monde est heureux sous l'océan (TC des raisins)
» garde le sourire, plus rien est grave - summer
» Avant-garde-quoi ? feat Nillover & Callie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: