Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Mer 12 Oct - 23:00
Une autre journée une autre découverte. Chaque jour se levant annonçait de nouvelles opportunités pour Reyansh d'explorer, de s'explorer. Il n'hésitait que rarement lorsque venait le temps de dire oui à une nouvelle aventure. Reyansh, il vivait de changements et d'adaptations. Il aimait sortir de sa zone de confort. Il aimait être vulnérable et apprendre à composer avec ce sentiment. En se pointant à ce cours de poterie avec Ella, il ne songeait nullement au fait qu'il serait peut-être incapable de produire quoi que ce soit de joli, lui qui était pourtant un artiste. Il ne se mettait pas cette pression-là, d'autant plus qu'il basait son art sur les imperfections. Tant mieux si les résultats de cet atelier de poterie laissaient à désirer. Il trouverait le moyen de transformer son échec en quelque chose de beau, à sa manière. Reyansh ouvrit la porte à Ella qui marchait derrière lui pour se rendre à la salle communautaire où l'atelier se donnait tous les mardi soirs pendant cinq semaines. « Si à un moment, il faut se mettre à deux, je te shotgun pour un remake de Ghost. » Murmura-t-il à l'oreille de la jeune femme alors qu'elle passait devant lui, franchissant la porte. Il esquissa un sourire avant de la suivre à l'intérieur de la salle. Pas mal de participants étaient déjà là, le cours débutant dans environ cinq minutes. Reyansh pointa deux places libres l'une à côté de l'autre, suggérant silencieusement qu'ils y prennent place. Il salua d'un signe de tête la professeure de poterie qui se trouvait sur son banc, à l'avant du local. Il alla s'asseoir, retirant son sac à bandoulière pour le déposer à côté de lui, balayant la salle du regard une fois assis.
Ella O'Brian
MESSAGE : 1498 ICI DEPUIS : 29/09/2022 COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)
STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Dim 16 Oct - 1:29
Ella est une artiste complète et adore pratiquer de nouvelles techniques. Elle aime apprendre, se perfectionner, découvrir, et mélanger les arts si cela est possible. C’est donc sans aucune hésitation qu’elle s’est inscrite au cours de poterie proposé par la mairie. La jeune O’Brian avait déjà testé la manipulation de la terre lors d’un cours lointain à la faculté. Ce n’était malheureusement pas son art plastique de prédilection, loin de là, préférant largement le dessin et la peinture où elle a connu plus de succès. Mais aujourd’hui, il est temps de s’attaquer à ce petit point noir, de changer un peu ses habitudes, et surtout de sortir de sa zone de confort. Elle se dit peut-être qu’elle pourra même diversifier son art à la fin des cours. Ella se dirige donc vers la salle communautaire en compagnie de son acolyte d’activités, Reyansh. Ce dernier, avant de rentrer dans le cours, lui suggère de se mettre ensemble pour reproduire la scène culte de poterie de Ghost. Les joues de la jeune brune commencent à rougir et un sourire timide se dessine sur son visage. « Commence pas comme ça, je comptais faire un beau vase pour l’appartement ! » répond-elle en lâchant un petit rire discret. Ces paroles sont en réalité un petit mensonge car Ella aimerait quand même que le jeune indien continue à la taquiner ainsi, même si cela la perturbe. Les deux colocataires finissent par rentrer et s’asseoir côte à côte dans la salle. Une fois que tout le monde est installé, la professeure décide de débuter son cours par se présenter et montrer ses œuvres. Ella est émerveillée par les pots réalisés, c’est incroyable comment des mains peuvent rendre beau un simple bout de terre. Elle glisse donc un petit mot à ce sujet à Reyansh : « J’aimerai tellement savoir faire ça ! Justement, tu vois le troisième vase ? C’est un truc comme ça que j’aimerai faire, tu en penses quoi ? », c’est assez audacieux de viser une telle précision, elle est loin d’être sûre d’y arriver mais peut-être qu’en sa compagnie elle y parviendra.
lumos maxima
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Sam 29 Oct - 20:40
Les joues d'Ella rougirent tout légèrement à la suite des paroles de Reyansh, ce qui fit sourire ce dernier. Il n'était pas du genre à tomber dans la séduction lourde et insistante, d'ailleurs il n'aurait même pas pu dire à ce moment précis qu'il s'agissait de séduction. Pourtant, cette scène de Ghost laissait bien peu de place à imaginer autrement. C'est juste qu'avec Ella, ça coulait naturellement, c'était simple et c'était beau, il avait l'impression qu'ils pourraient à la fois tout construire et tout détruire ensemble, dans un magnifique chaos. « Qui te dit qu'on arriverait pas à faire un beau vase ensemble ? Peut-être que dans la déconcentration, on ferait une merveille ... » Certes, si on se fiait au film en question, un vase phallique naîtrait de leur duetto, mais Reyansh avait tout de même l'intention de se forcer lors de cet atelier. Il avait envie de créer, lui aussi, un objet à ramener à l'appartement. Ils prirent place l'un à côté de l'autre et écoutèrent attentivement les présentations de la professeur. À un moment, Ella se pencha vers lui et dans un murmure, complimenta les oeuvres de la formatrice. « Il est magnifique. Il se donne des airs simples mais il est complexe dans son détail. » Reyansh ne doutait pas une seconde qu'Ella pourrait reproduire quelque chose de similaire, mais avec sa touche personnelle. Il croyait si fort en son talent, pour l'avoir vue aller. À son tour il se pencha vers sa colocataire. « Personnellement, j'ai envie de faire une tasse. Une tasse tellement bizarroïde et atypique que personne osera boire dedans. Comme ça elle sera rien qu'à moi. » Il esquissa un sourire amusé, tournant son regard brillant vers la brunette, avant d'écouter les consignes de la professeur à propos de la méthode de tournage.
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts.☾☾
Ella O'Brian
MESSAGE : 1498 ICI DEPUIS : 29/09/2022 COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)
STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Mer 9 Nov - 18:49
Le sourire de Reyansh n’est en aucun cas un moyen pour qu’Ella arrête de rougir, c’est plutôt un accélérateur. C’est comme ça avec lui, des paroles qui entraînent un rougissement des joues, un sourire qui provoque un bond dans le cœur, et à nouveau des paroles qui déclenchent un léger rire. Créer une merveille dans la déconcentration, elle n’a jamais connu une telle situation étant plus habituée au séance de création au calme sur la plage, mais elle se laisserait bien tenter, surtout en sa compagnie. C’est ainsi qu’ils rentrent tous les deux dans la salle en riant, se faisant peut-être déjà remarquer par la professeure. Ella est admirative des créations réalisées par cette dernière et le souligne à son partenaire en montrant son désir de s’inspirer d’un des vases présentés. Reyansh remarque aussi la complexité de l’objet, et la jeune O’Brian est de moins en moins sûre d’être au niveau. « Je suis d’accord, et connaissant mon niveau, j’aurai sûrement besoin de ton aide ! » lui dit-elle accompagné d’un clin d’œil, peut-être que finalement ils le feront leur vase à deux. Le jeune indien lui fait part de son envie de créer une tasse dont il sera certain qu’elle sera rien que pour lui. Cela lui correspond bien, lui qui aime déformer, sortir des sentiers battus, et ça, Ella, elle l’admire et essaye de s’en inspirer. « Ne parle pas si vite ! Je te la piquerai peut-être, moi, ta tasse. » rajoute-t-elle avec un petit rire, pour l’embêter un peu, et sûrement pour le mettre au défis de réaliser un tasse qui la repousserait elle aussi. Une fois la présentation du matériel faite, la formatrice enchaîne sur la méthode de tournage en insistant sur l’importance de fixer la terre en la jetant fortement sur l’appareil. Ella écoute attentivement le cours et essaye de prendre le plus d’informations possibles. Elle connaît ses capacités en poterie et souhaite progresser. L’heure de la pratique est venue, la jeune brune saisit donc le morceau de terre qui lui est donné, le met au centre du tour de potier, mouille ses mains et appuie sur la pédale. La terre bouge pas mal avec la puissance de l’appareil, Ella essaye de la maîtriser au mieux, mais ses mains glissent facilement…. et catastrophe. Le bout de terre finit par voler et les éclabousse, elle et son partenaire. Ella le regarde et lui tend un sourire, gênée. « Oups.. » laisse-t-elle sortir. « Je crois que j’ai mal fixé la terre... » avoue-t-elle connaissant sa force inexistante dans les bras avant d’enchaîner, en riant : « Mais il faut dire que ça te va plutôt bien, ça te rend encore plus beau. » suivi par, à nouveau, des joues qui rougissent.
lumos maxima
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Mer 16 Nov - 3:32
Créer dans l'harmonie, créer dans le calme, créer dans la parfaite symbiose, c'était souvent dans cette ambiance qu'on imaginait les artistes en train de réaliser des chefs d'oeuvre. Mais il était également possible de créer dans le chaos, de créer dans la tempête, un parfait désordre des êtres. Reyansh aussi, se laisserait bien tomber dans la tentation d'être déconcentré par le regard d'Ella, de s'y perdre bien profondément, et d'en ressortir peut-être avec la plus belle des oeuvres d'art. Pour l'instant ils se perdirent seulement dans cette salle de classe où quelques places étaient déjà occupées, ne leur laissant que peu d'options s'ils désiraient travailler côte à côte. Ils s'installèrent, le sourire aux lèvres, doux écho de leur échange lorsqu'ils avaient passé le cadre de porte. C'est avec une silencieuse admiration qu'ils écoutèrent d'abord la professeur, puis Ella ne put s'empêcher de commenter la beauté de ses réalisations lorsqu'elle présenta certaines pièces modelées de ses mains. « La poterie c'est aussi nouveau pour moi, tu sais. Je ne serai probablement pas à la hauteur. » Quelle hauteur, de toute façon ? Qui a décidé qu'il fallait absolument monter haut, bien haut sur l'échelle, pour se faire remarquer ? Et si un tout petit saut pouvait suffire ? Ella et Reyansh se lançaient aveuglément dans cette nouvelle aventure, n'était-ce pas déjà assez ? C'est en suivant ce fil de pensée que le jeune indien mentionna avoir envie de créer une tasse atypique, peu invitante, que personne n'oserait utiliser comme tasse. « Je saurai où aller la chercher si elle disparaît, alors. » Répondit-il tout simplement, un sourire aux lèvres, s'imaginant déjà rentrer dans la chambre d'Ella à la recherche de son précieux. Ce serait leur running gag rien qu'à eux. Leur inside joke que personne ne comprendrait vraiment. Le trentenaire reporta son attention sur l'atelier lorsque les explications sur la technique débutèrent. Il écouta sans jamais que son regard ne quitte la professeur, ses mains qui exécutaient les étapes en même temps que ses paroles. Puis, ce fut à leur tour de mettre en pratique le récent apprentissage. Ne maîtrisant pas encore la vitesse des tours, Reyansh eut bien du mal à contrôler la forme qu'il donnait à la terre. Tellement concentré à la tâche, il ne remarqua même pas la perte de contrôle qui se produisait également chez sa partenaire. Ce n'est que lorsqu'il fut éclaboussé par la terre mouillée qu'il tourna la tête vers elle, cessant d'appuyer sur la pédale, le mécanisme se stoppant face à lui, comme son regard rivé sur Ella. « Tu crois ? » Releva Reyansh qui éclata de rire à son tour. Lorsqu'elle mentionna que ce look le rendait encore plus beau, son regard s'illumina davantage, sa tête se penchant légèrement sur le côté avant qu'il ne se lève. « De ton côté, on dirait que tu n'as pas assez bien réparti le tout. » Et il posa ses deux mains sur les joues d'Ella, ses deux mains maculées d'argile. Deux enfants, qu'ils étaient.
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts.☾☾
Ella O'Brian
MESSAGE : 1498 ICI DEPUIS : 29/09/2022 COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)
STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Sam 26 Nov - 12:53
Grâce à l’art, leur lien grandit et devient de plus en plus fort. Créer, rire et recommencer, c’est leur truc, à eux deux. Et Ella aime s’adonner à ces activités en sa compagnie. Cela lui permet de partager sa passion, d’inventer un nouveau monde à deux et peut-être de s’y évader. C’est donc sans aucune crainte qu’elle se relance dans la poterie et qu’elle imagine déjà ramener un vase à l’appartement. Mais pour cela, elle espère l’aide de son partenaire qui lui avoue découvrir aussi cet art. Être un professionnel de la poterie n’aiderait peut-être pas la jeune brune. Elle n'est certes absolument pas confiante sur ses capacités, et son niveau, mais ce qui lui importe le plus c’est surtout être avec quelqu’un qui puisse la suivre dans son imagination pour mieux y arriver. « Je ne cherche pas spécialement un expert, mais quelqu’un qui pourrait me comprendre dans ce que je voudrai faire. » Ce ne sont que des simples paroles accompagnées d’un clin d’œil, et pourtant elles peuvent être révélatrices d’un double sens. Ella ne sait pas encore où cela la mènera avec Reyansh mais elle souhaiterait sûrement se laisser tenter par ce voyage. Pour l’instant, sa seule certitude est qu’ils se retrouveront un jour dans leur colocation à se chamailler pour avoir la chance de déguster un thé ou un chocolat chaud avec la tasse réalisée par le jeune indien. Même si celle-ci lui appartient, Ella n’hésitera pas à lui piquer et à boire ses meilleurs breuvages avec. « Et je serai sûrement entrain de me régaler avec une bonne boisson, sûrement pas prête à te la rendre de suite. » surenchérit-elle avec un petit rire. C’est donc dans cette ambiance de taquineries que les deux se lancent dans la manipulation du morceau de terre. Bien concentrés, ils essayent tant bien que mal de lui donner une forme plutôt reconnaissable. Mais le hasard décide de continuer les plaisanteries en laissant échapper le bout de terre d’Ella pour venir les éclabousser. Heureusement, Reyansh est loin d’être une personne qui s’énerve facilement. Au contraire, il rit à son tour de l’étourderie de la jeune brune et s’en moque même : le voilà empirer la situation en déposant ses mains terreuses sur les joues d’Ella. Cela lui donne le signal qu’elle peut donc s’amuser de la situation, d’en profiter aussi. A son tour alors de laisser sa main toucher le visage du jeune homme, et avec son majeur dessiner une fleur sous ses yeux à l’aide de l’argile. « Et voilà la finition ! » rajoute-t-elle tout en plongeant son regard sur son chef d’œuvre et en gardant une main sur sa joue. Ses yeux et son sourire s’illuminent. Allaient-ils être réprimandés pour ce raffut ? Allaient-ils être exclus du cours ? Ella s’en moque en ce moment de ces questions, ce qui lui importe le plus pour l’instant, c’est ce partage et ces gamineries avec son partenaire.
lumos maxima
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Sam 26 Nov - 21:55
Ça tombait bien, qu'Ella ne recherche pas un expert, parce que Reyansh ne se considérait expert de rien. Il aimait toucher à tout, il aimait tout découvrir. Il laissait sa curiosité prendre le dessus si souvent, mais il ne se donnait que rarement le temps de devenir doué dans quelque chose. Il était polyvalent et souvent les gens le complimentaient en lui disant qu'il pouvait réussir dans tout ce qu'il entreprenait, mais Reyansh ne le voyait pas comme ça. Il avait juste énormément de passions sans jamais exceller dans l'une ou l'autre des activités, même s'il avait un talent brut, indéniablement. Lorsqu'Ella ajouta qu'elle cherchait seulement quelqu'un pour la comprendre dans ses désirs de conception, il esquissa un sourire. Il pensait pouvoir être cette personne-là. Il voulait l'être, en tout cas. « J'essaierai d'être ce quelqu'un, alors. » Il ne pouvait promettre de tout saisir, de tout comprendre, de la suivre aux mêmes recoins de son imagination. Il leur faudrait une parfaite symbiose, être exactement sur la même longueur d'ondes sans jamais déroger de cette fine ligne. Et peut-être atteindraient-ils un jour cet état, peut-être sauraient-ils se retrouver à cette place-là bien unique. Ils n'avaient pas de faux départ là-dessus, du moins. Au sein de la colocation elle était certainement celle avec qui il connectait le plus, le plus naturellement, même s'il entretenait de très belles relations nourrissantes auprès d'Ephrem ou de Polly, par exemple. Cette histoire de tasse atypique ne viendrait que renforcer leurs bases, ajouter un peu à leur récit. « Oh bah si tu me voles ma tasse je n'aurai aucun scrupule à te voler la boisson qui se trouve à l'intérieur, tu sais. » Ajouta le jeune Indien avec un sourire. Et comme si cet instant de taquinerie ne leur avait pas suffit, lorsqu'ils débutèrent la manipulation par eux-mêmes, ils s'en donnèrent à coeur joie dans les éclaboussures d'argile. Reyansh avait même été jusqu'à se lever, les mains enduites de terre mouillée, pour poser ses paumes sur les joues d'Ella. Il n'en avait pas grand chose à faire d'être en train de déconcentrer la classe, à son avis ça ne faisait de mal à personne de prendre les choses à la légère. À son tour, la jeune femme posa une main sur sa joue et dessina une forme qu'il n'arriva pas à deviner, sous son oeil gauche. Un soleil, une fleur, un nuage, en tout cas elle avait laissé son doigt peindre des courbes sur sa peau foncée. La main de la jeune femme demeura contre sa joue rehaussée d'un sourire. Ils étaient suspendus dans le temps, se regardant lumineusement. « J'adore te servir de canevas. » Avait simplement dit Reyansh, avant qu'ils ne soient interrompus par la professeur qui les approcha et leur demanda : « Besoin d'aide ? », armée d'un sourire à la fois amusé, à la fois réprobateur. Le jeune artiste retourna à sa place dans un léger rire. « Oui, je pense que nous avons encore un peu de mal avec le contrôle ... » Dans tous les sens, autant dans leur comportement que dans la poterie. Il jeta un regard amusé à Ella, avant que la professeur prenne le temps, avec chacun d'eux, de revisiter certaines techniques.
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts.☾☾
Ella O'Brian
MESSAGE : 1498 ICI DEPUIS : 29/09/2022 COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)
STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Lun 28 Nov - 17:28
La douceur de ses mots déclenche, une nouvelle fois, des tâches rouges sur les joues de l’irlandaise. Pourtant, il énonce juste qu’il essayerait d’être la personne qui serait capable de comprendre son monde, son imagination, ses créations pour qu’ils puissent être des artistes complémentaires. Mais pour Ella, cela signifie aussi de découvrir un bout de son intimité puisque jouer de ses mains et de son cerveau a toujours été un moyen pour elle de s’évader des difficultés du quotidien. Ainsi, comprendre vraiment son art est aussi synonyme d’être en symbiose totale avec elle, et accepter son histoire. Peut-être que Reyansh n’a pas pensé à tout ça, elle ne le sait pas, et ne le saura sûrement jamais. Néanmoins, savoir qu’il souhaite tenter l’expérience, qu’il souhaite être attentif et l’écouter suffit pour provoquer une telle réaction. Ella sourit donc à cette phrase, montrant toute la reconnaissance qu’elle a envers son partenaire d’art. Pourtant, ce dernier se transforme vite en partenaire de chamaillerie quand il s’agit du sujet de la tasse qu’il veut réaliser, et qu’évidemment, elle veut piquer. Elle pensait avoir trouver l’arme ultime pour le repousser de venir récupérer l’objet mais le voilà, plus malin, désirant de garder la tasse et la boisson. Il est totalement dans ses droits, c’est vrai. Seulement, il lui est impossible pour elle de s’avouer vaincue, elle préfère lui proposer une alternative. « Tu sais, je pourrai te faire la même boisson avec une autre tasse, si tu le souhaites. » Ella sait très bien que c’est son objet qu’il veut récupérer, non sa préparation, mais après tout, ce n’est pas une relation donnant-donnant ? Elle, elle a la tasse, lui un chocolat chaud. Elle s’imagine déjà jouer avec des pochoirs pour décorer sa boisson, et le faire sourire. Cela pourrait faire office d’une nouvelle activité, pense-t-elle. En effet, pourquoi pas s’inscrire à un cours de dessin avec des latte et du cacao ? Cela plairait forcément aux deux artistes. Mais, pour l’instant, leur art s’exprime sur les joues de l’autre. Certes, le sujet initiale est la poterie, seulement, leur imagination dépasse les limites, les frontières imposées. Pourquoi ne pas laisser libre leur créativité ? C’est ainsi qu’ils se regardent, plongeant leur regard l’un dans l’autre, observant leur chef d’œuvre mutuel. Leurs yeux s’illuminent, tout est beau, tout est harmonieux. « Et tu es plutôt un très bon choix de canevas. » Ella rougit à nouveau, rajoutant alors de la douceur dans ce moment hors du temps. L’activité est loin derrière elle, il n’y a plus que lui qui compte. Malheureusement, leur enseignante les ramène vite à la réalité. Ella reprend une position adéquate pour la poterie, et lui adresse un sourire gêné. Néanmoins, elle est quand même contente de retravailler les bases avec la professionnelle qui prend soin de lui ré-expliquer le tout correctement. La jeune irlandaise réussit finalement à réaliser un objet plus ou moins ressemblant à un vase qu'elle a essayé de décorer de motifs divers et variés. Elle jette un œil à son partenaire, qui semble encore concentré sur sa création. Elle l’observe modeler, imaginer, et trouve ça amusant leur différence. Elle, très soucieuse du beau, et lui plus intéressé par chercher les limites. Deux formes d'exploration artistique bien distincte, mais complémentaire. « Tu t’en sors plutôt bien, je trouve, j'aime bien ce que tu fais. » dit-elle une fois qu’il a relevé la tête. « J’aimerai connaître ton avis, t’en penses quoi ? Tu crois que je devrais rajouter du détail ? Changer de forme ? » Jamais satisfaite et certaine d’elle, Ella demande toujours conseil auprès de ses proches et elle est très curieuse d’entendre ce que Reyansh pourrait lui dire.
lumos maxima
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Dim 4 Déc - 2:01
Qu’Ella veuille bien lui ouvrir son monde, son imaginaire, son être dans ses profondeurs, cela signifiait énormément pour Reyansh. Elle l’autoriserait même, peut-être, à caresser ses failles du bout de ses doigts. À voir le laid comme le beau, à voir tout ce qui composait sa personne, les morceaux à l’endroit et les morceaux à l’envers. Pour le jeune Indien, cela était un privilège, un privilège qu’il traiterait comme tel, sans jamais en manquer de respect. Ella comptait trop pour lui, déjà, pour qu’il risque de la perdre en revirant contre elle le plus cadeau qu’elle puisse lui faire : son ouverture, sa vulnérabilité. Évidemment, Reyansh et Ella ne partageaient pas que ce genre de moments hors du temps. Parfois, souvent, ils se laissaient glisser vers une douce folie qui ne faisait rire qu’eux. C’était l’important. Cette histoire de tasse les propulsait déjà vers un avenir rapproché alors que ladite tasse hideuse n’avait même pas encore été réalisée par l’artiste en soif d’imperfections. « C’est plutôt rare que je vais dire que mon souhait, c’est le contenant plutôt que le contenu, mais là … Tu sais bien que c’est la tasse que je voudrai. Pas la boisson. » S’il avait su cependant qu’Ella était déjà en train de planifier une nouvelle activité de décoration de boisson avec pochoirs, Reyansh aurait sauté dans cette idée sans hésiter. Toujours prêt à tester de nouveaux passe-temps, c’était encore plus vrai lorsque la brunette était de la partie. Avec elle tout prenait des couleurs bien plus vives. C’est d’ailleurs sur leurs visages que les esquisses se dévoilèrent d’abord, alors qu’incapables de contrôler l’art de la poterie, ils préférèrent gâcher l’argile sur leurs joues. Jamais encore Reyansh ne s’était fait complimenter par rapport au fait d’être un bon canevas. Ce serait aussi la seule fois, sans aucun doute. Avec Ella les dialogues demeuraient singuliers, on ne les revivait pas deux fois. Il sourit bêtement, avant que l’enseignante ne vienne à eux pour les ramener à l’ordre. Le trentenaire reprit sa place sans ronchonner, passant une main dans ses cheveux, laissant une traînée d’argile le long d’une mèche rebelle. S’inspirant de la technique Kurinuki, que l’enseignante avait décrite comme lente, méditative et brute, Reyansh façonna sa tasse en découpant les contours de l’objet après lui avoir donné sa forme ronde au centre. Plongé dans cet univers, le jeune homme s’immergea totalement dans son art, sans se laisser déconcentrer. Ce n’est que lorsqu’il eut un mouvement de recul, pour contempler à distance sa création, qu’Ella le sortit de ses pensées. « Merci. » Lâcha-t-il à son compliment, avant de regarder le vase qu’elle avait modelé. « Je le trouve superbe, ton vase. J'espère qu'on aura la chance de le voir exposé au salon. » Reyansh n’aimait pas forcément commenter l’art des autres, il n’aurait pas été un grand critique. Il trouvait que tout était tellement personnel à chaque artiste. Mais, comme Ella lui demandait son avis, il ajouta : « Peut-être que je creuserais davantage certains des motifs que tu lui as donnés … Pour un peu plus de relief, de profondeur dans les détails. » Suggéra-t-il, prudent.
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts.☾☾
Ella O'Brian
MESSAGE : 1498 ICI DEPUIS : 29/09/2022 COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)
STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Sam 7 Jan - 1:43
Ce qu’il y a entre eux, c’est indéfinissable. Ça peut être doux, délicat, avec de belles paroles, qui restent gravées dans le cœur. Ella n’oubliera pas leurs mots échangés, ils seront toujours là quelques part car, au fond, ils traduisent en partie sa force mais aussi ses faiblesses. C’est comme ça avec Reyansh, elle lui laisse la porte ouverte à ce qu’il se passe dans sa tête. Mais cela n’empêche pas d’y trouver aussi un lien de taquinerie comme s’ils avaient à la fois cinq ans et trente ans, comme si l’univers leur permettait d’être qui ils voulaient, ensemble. C’est donc dans cet élan de chamailleries que l’histoire de la tasse est née et cela ne compte pas s’arrêter de si tôt. « Et si on fait un jour de garde ? Je peux l’avoir lundi, toi mardi, etc.. » répond-elle accompagné d’un clin d’œil, trouvant encore une excuse pour conserver le plus possible la tasse, et ne pas s’avouer vaincue. Il est vrai que grandir en étant la benjamine aide la jeune femme à ne pas renoncer immédiatement. Mais leurs gamineries dépassent les frontières d’une conversation pour venir décorer leurs visages et illuminer leurs yeux juste quelques instants avant que leur professeure vienne les réprimander et les aider sur leur travaux. Après tout, ils sont venus initialement pour ça, non ? Améliorer leur technique de poteries et découvrir cet art, non ? Mais cette activité aurait-elle un sens si Ella n’avait pas été en compagnie de Reyansh ? Sûrement oui pour l’artiste, pourtant l’activité perdrait en amusement et ne sera plus un moment unique, un moment à eux. Et puis, surtout, Ella perdrait un partenaire sensible à l’art, curieux du beau et du laid, curieux des limites et de l’infinité des possibilités. Et ça serait abandonner un atout pour la jeune femme qui s’inspire de ce qui l’entoure mais aussi de la curiosité des autres, comme lorsqu’elle donne des cours à ses élèves. C’est ainsi que la jeune femme demande l’avis de son colocataire sur son vase, après l’avoir complimenté sur sa tasse. « Si ça ne dérange pas les autres, oui, avec plaisir ! J’y changerai régulièrement les fleurs pour apporter un peu de couleurs » Même s’il est possible de peindre sa poterie, elle ne sera jamais autant colorée que de belles fleurs cueillies dans un champs ou acheter chez un petit fleuriste. Ella pense que Polly pourrait également trouver des plantes pour égayer ce pot, vu que la jeune colocataire aime revenir avec des nouvelles feuilles vertes, vivant presque dans une jungle. Cela donne donc une idée à Ella qui n’hésite pas à en faire part à son partenaire « Ou je proposerai à chacun d’entre nous de les changer à tour de rôle, comme ça, tout le monde pourra avoir les fleurs ou la plante qui lui plaît. » C’est un peu ça l’esprit de leur colocation, et c’est ce qu’elle trouvait aussi dans sa famille avant que tout le monde ne déménage. Ella écoute attentivement les conseils de Reyansh avant de se remettre à l’action. Elle se penche sur son vase, l’observe, saisit les outils pour le retoucher une dernière fois. Elle ne voit pas spécialement un manque de reliefs mais elle lui fait suffisamment confiance pour suivre ses paroles. Douteuse et soucieuse d’être une bonne élève, elle jette un œil au jeune homme et lui demande : « Pourrais-tu me guider s’il te plaît ? Je ne vois pas très bien. »
lumos maxima
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Sam 7 Jan - 23:00
Leur relation était marquée d’un profond respect, et c’est sans doute ce qui faisait qu’Ella et Reyansh savaient autant se montrer vulnérables, l’un face à l’autre. Ils étaient un safe space où se recueillir, ensemble. Jamais l’artiste ne s’était senti jugé ou regardé de haut par la brunette, et il espérait que le contraire était vrai pour sa colocataire. Ils surfaient chacun leur vague, suivaient leur instinct, imposaient leurs limites quelles qu’elles soient. Et ils brodaient autour de ça, une relation unique, indicible. À travers cette profondeur s’immisçaient également de doux moments de chamailleries, pour préserver leurs coeurs d’enfants. « Ce pourrait être un compromis. » Lâcha Reyansh avec un sourire, à propos de la garde partagée de la tasse. Malgré les plaisanteries actuelles, le jeune Indien n’était pas complètement borné. Il laissait toujours place à la discussion, à la négociation, il était ouvert à trouver des solutions même lorsqu’elles ne lui apparaissaient pas parfaites. Certes, il ne s’agissait là que d’un exemple anodin à propos d’une tasse qui, finalement, n’avait rien de bien précieuse. Mais cela prouvait qu’il était capable d’abdiquer lorsque venait le temps de lâcher prise. Et de rejoindre l’autre à mi-chemin. C’était vrai métaphoriquement, et littéralement aussi pour l’heure actuelle, puisque Reyansh avait rejoint Ella à mi-chemin entre leurs deux postes de travail, le temps qu’ils se barbouillent d’argile. Ça ne dura que quelques minutes, quelques minutes de simple mais pur bonheur, d’éclats de rire et d’enfantillages, de ceux qui rendent l’âme toute légère tout d’un coup. Évidemment, ils n’étaient pas seuls, et ils dérangeaient un peu. Du sérieux ! Ils reprirent leur place après que la professeure les ait rappelés à l’ordre. Les instants qui suivirent en furent de concentration et d’application. Ella le sortit de son imaginaire en lui demandant conseils sur son vase. Il n’était pas doué pour cela, Reyansh, l’art était tellement personnel à chacun qu’il savait que son point de vue à lui était subjectif, teinté par ses émotions. Que ça ne valait rien, pas vraiment. « J’adore. Et une fleur ou une plante, ça peut en dire, des choses, sur quelqu’un. On devrait essayer de deviner pourquoi l’autre personne a choisi telle ou telle fleur, ou plante. Une décoration qui nous permet de se connaître toujours un petit peu mieux. » Lança Reyansh, animé par l’idée d’Ella. À The Bowery, ils avaient chacun leur vie, leurs horaires, ils ne se croisaient pas forcément tous en même temps. Et les gens venaient et allaient, c’était cyclique. Il ne pouvait prétendre connaître Polly, Effy ou même Ella autant qu’il l’aurait souhaité. Les deux artistes avaient repris leur art lorsque la brunette demanda à Reyansh de la guider à propos de ses conseils. « Après, ce n’était qu’une proposition, mais … Oui, regarde, voilà ce que j’avais en tête. » Il se leva et alla rejoindre Ella. Il restait de la place derrière elle, sur son banc. « Je peux ? » Le feu vert donné, il s’installa derrière elle, ses jambes de chaque côté du banc, l’intérieur de ses cuisses contre le corps d’Ella. Il attrapa la main de la jeune femme, celle qui tenait l’outil entre ses doigts. « Ce n’est pas grand chose, juste quelques tracés un peu plus marqués, ici, et là … Tu vois ? » Dit-il, son visage légèrement au-dessus de l’épaule d’Ella. Cette proximité était déroutante, tout d’un coup, il avait l’esprit un peu moins concentré, un peu plus diffus.
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts.☾☾
Ella O'Brian
MESSAGE : 1498 ICI DEPUIS : 29/09/2022 COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)
STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Ven 17 Fév - 22:03
Cette petite chamaillerie commencée au début du cours de poterie se termine finalement par un partage de la tasse en fonction des jours de la semaine. Ella apprécie énormément la bonté de son colocataire. C’est quelque chose qui la touche particulièrement : le voir être concilient auprès d’elle et des autres, faisant en sorte que tout le monde se sente bien dans leur habitation. Cela la rassure aussi qu’il puisse écouter son point de vue, elle se sent bien auprès du jeune homme. Aucune crainte, comme si toute sa timidité et ses peurs de son passé s’envolent près de lui . Cette histoire de tasse n’est certes qu’une petite taquinerie entre les deux, mais elle montre également la complicité qu’ils peuvent avoir. Elle s’imagine déjà échanger à ce sujet chez eux, se disputant à nouveau sur le jour de garde, riant aux éclats devant les autres qui ne comprendraient pas grand-chose. « Et tes jours de garde seront toujours accompagnés d’une petite boisson que j’aurais préparée avant. » Elle ne pouvait le remercier que comme ça, même si elle n’est pas certaine de pouvoir garder sa promesse jusqu’au bout. Ni de regarder, finalement, les jours où elle emprunterait la tasse. Mais est-ce que cela a de l’importance tant que le mort partage est maître ? Tant qu’il y a du respect, de l’écoute, de l’ouverture d’esprit, et des rires entre les deux ? Elle ne le pense pas, mettant beaucoup plus en avant ces valeurs à des petits oublis d’échange de tasse… Ou des oublis de concentration à un cours de poterie parce qu’ils sont dans leur bulle, parce qu’ils sont eux, parce qu’ils gardent une grande place à leur créativité même si elle peut dépasser le cadre imposé. Cependant, ils arrivent toujours à revenir à leur concentration initiale, inventant alors une danse bien à eux, une valse entre enfantillages et sérieux. C’est ainsi qu’Ella se replonge dans la création de son vase, en essayant d’améliorer tous ses petits défauts de ses anciens cours de poteries avant d’observer son partenaire qui ne soucie guère des imperfections. Cela apaise la jeune artiste de voir que son vase sera aimé même si des irrégularités peuvent y être visibles. Et voilà qu’à partir de cet objet, une nouvelle idée jaillit des esprits des deux colocataires. « J’adore ton idée, tu es un génie ! On pourrait même laisser un petit carnet où chacun écrirait ce que telle plante ou telle fleur lui fait ressentir. » Et peut-être jusqu’au jour à trouver un végétal symbole de leur colocation ? Dans les films et les livres, les colocations ont un symbole ou un drapeau ou autre des fois. Pourquoi pas, eux, des plantes ? C’est d’autant plus reposants, et agréables à voir. Mais avant de s’imaginer confectionner des bouquets, il fallait créer le vase parfait, le vase idéal. Ella apprécie l’aide de Reyansh qui n’hésite pas à lui proposer des idées et accepte même de venir prêter main forte, s’installant ainsi derrière elle une fois qu’elle ait donné son accord. Un frisson traverse son corps. Ressentir le souffle chaud de son partenaire sur son cou alors qu’il essaye de saisir sa main droite pour tracer quelques traits sur le vase ne la laisse pas indifférente. Sa concentration se perd, elle se laisse alors guider par le geste de ce dernier, sans vraiment y réfléchir, tandis que son esprit divague sur la sensation du contact avec la peau du jeune homme. « Euh oui.. je vois.. » répond-elle en essayant de reprendre le contrôle sur la situation. Elle détache sa main de celle de Reyansh avant d’admirer leur chef d’œuvre, résultant d’un trait fin soucieux du beau venant de la jeune femme et d’un trait plus fougueux, plus appuyé, signature du jeune homme. Il ne pouvait pas être mieux autrement, pense-t-elle. Ella tourne alors son regard vers celui de son colocataire, afin d'exprimer son admiration pour l'objet, avec un grand sourire. « Tu as raison, il est parfait comme ça ! » et puis plonge à nouveau dans son regard si doux, perdant alors définitivement sa concentration.
lumos maxima
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Mar 28 Fév - 20:18
Un sourire doux, touché, se dessina sur les lèvres de Reyansh alors qu’Ella lui promettait que ses jours de garde seraient accompagnés d’une boisson qu’elle lui aurait concoctée. Elle avait constamment ces petites attentions, Ella, de celles qui vous font sentir spécial, qui vous font sentir qu’elle se souciait de vous, qu’elle vous portait à quelque part dans son coeur. Reyansh trouvait cette femme extraordinaire, d’avoir si aisément ces pensées pour les autres, dans un monde où la plupart des gens sont plutôt habitués à avoir la tête dans leur nombril. Il était ravi d’occuper, lui-même, une petite place dans le coeur d’Ella. Il ne demandait pas d’en prendre toute la place, il ne voulait pas être le seul et l’unique, mais il désirait être quelqu’un, pour elle, et les échanges d’aujourd’hui lui prouvaient que c’était bel et bien le cas. Ella et Reyansh, ils partageaient quelque chose, quelque chose de beau et d’unique, rien qu’à eux. Rien ni personne ne remplacerait cette douce relation. « T’as de la chance que je me lève toujours plus tard que toi, ça te donnera le temps … » Cette énième taquinerie fut ponctuée d’un rire léger et d’un regard brillant. Il la regarda un moment, ce sourire en suspens, avant de reporter son attention sur sa propre création, ladite tasse qui avait fait l’objet de toute cette rêverie. La concentration ne fut que très brève, distillée dans leur folie passagère, mais rapidement Reyansh se replongea dans son art à la suite des réprimandes quasi-silencieuses de la professeure. Malgré tout, il leur arriva de laisser glisser quelques commentaires ou quelques réflexions par-ci et par-là, comme cette idée de partages à propos des plantes, à The Bowery. « Mais quelle belle idée ! Ça nous montrera qu’on a tous nos perceptions, qu’on a tous notre propre ressenti … » Parce que le jeune Indien était prêt à parier qu’une plante pourrait lui inspirer un sentiment X tandis qu’il en inspirerait un V-W-Y-Z à Effy, à Ella, à Polly ou à Archie. Avant de passer à cette étape cependant, il fallait qu’Ella termine son vase. Ce dernier était déjà magnifique aux yeux de Reyansh, mais comme son amie portait quelques hésitations et que lui avait quelques idées, il se leva et alla se positionner à l’arrière d’elle pour lui montrer ce qu’il avait en tête. En espérant que ça rejoigne un peu ce qui pourrait se dessiner dans la sienne. Et puis sinon, tant pis. Le jeune homme prit la main d’Ella dans la sienne, guidant des gestes lents et doux contre le vase, pour illustrer la petite touche personnelle qu’il avait en tête pour l’objet. Il découvrait l’odeur de sa colocataire, du même coup, son visage si près de son cou, de son épaule. Il contempla les deux traits ajoutés, l’un fin et droit, l’autre robuste et impatient, et il se surprit à apprécier le fait qu’eux seuls sauraient qu’il s’agissait là de la représentation de leur duo. La brunette tourna la tête vers Reyansh, les yeux pétillants, ravie du résultat. Un large sourire illumina le visage du libraire. « Ah non, pas parfait ! » Gronda-t-il avec humour, lui qui mettait l’imperfection sur un piédestal. « Mais presque. » Souffla-t-il, son regard se plongeant dans celui d’Ella. On aurait dit qu’une force magnétique l’attirait vers elle, vers ses lèvres. La proximité de leurs corps l’emballait, aussi, la chaleur qui dansait entre leurs corps semblait créer de la vapeur dans sa tête embrouillée. Il n’eut pas le temps d’agir plus que ça sur ce sentiment, puisque la professeure rappela l’attention de toute la classe, mentionnant qu’il était maintenant temps de retourner un peu sur la théorie, à propos de la cuisson, puisque c’était maintenant la prochaine étape pour leurs œuvres. « Bon … je devrais regagner ma place. » À contre-coeur, Reyansh se releva et regagna sa place, sans se presser toutefois.
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts.☾☾
Ella O'Brian
MESSAGE : 1498 ICI DEPUIS : 29/09/2022 COMPTES : Le papillon Willow, l'intrépide Skye, le prétentieux Alan, le dumbledore Murphy CRÉDITS : astierian (avatar) flyngdream (gif) gwen (deuxième gif)
STATUT : Célibataire, en questionnement sur la vision du couple
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Elle est toujours entrain d’imaginer, de créer quelque chose. ‹ C'est une artiste complète : théâtre, musique, art plastique, elle a touché à tout ! ‹ Indécise, il lui est incapable de choisir un cap et de s'y maintenir. Choisir un plat au restaurant est une corvée pour la jeune O'Brian. ‹ Elle aime avoir la liberté et ne pas se restreindre que dans une option (d'où son caractère indécis). ‹ C’est une personne plutôt sociable, en petite comité, qui ne jugera personne. ‹ Elle aime observer, admirer, regarder le paysage, s’émerveiller des petites choses du monde. ‹ C’est une grande sentimentale qui laisse beaucoup de place aux sentiments dans sa vie. ‹ Ella est vive d'esprit et comprend les choses très facilement. Elle est brillante d’un point de vue scolaire. ‹ La jeune O'Brian peut paraître souvent immature aux yeux des personnes de son âge avec son blocage de ne pas se lancer, de ne pas tester des choses même si elle le souhaite.. ‹ C’est dû à sa grande timidité. ‹ C’est une petite douceur, toujours gentille envers les uns et les autres, elle ne blesserait pas une mouche.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Dim 12 Mar - 22:59
Ella savait que proposer naturellement des boissons en échange de la tasse ferait sourire son colocataire. En même temps, qui refuserait de se réveiller avec un bon café ou un bon chocolat chaud soigneusement réalisé ? Maintenant, elle sait aussi qu’elle y passerait du temps, prenant garde à ce que tout soit parfait même si ce dernier aime l’imperfection et trouve le beau dans ce qui n’est pas symétrique, harmonieux ou autre. C’est certain qu’il apprécierait la boisson quelque soit sa forme ou sa beauté mais Ella essayerait d’y mettre tout son cœur, et de faire quelque chose dont elle serait quasiment satisfaite, comme lorsqu’elle dessine. Elle a conscience aussi qu’elle hésitera beaucoup pour la tasse, pour les parfums, pour le dessin dessus. Mais qu’importe, elle aura le temps de toute façon avant que le jeune homme quitte ses rêves et elle compte bien profiter de ces précieuses minutes, voire heures. « C’est justement pour ça que je te l’ai proposé mais faudra faire attention à être à l’heure avant que la boisson ne refroidisse.. » répond-elle Elle ne se laisserait tout de même pas vaincre par ses taquineries ! Et puis, surtout, Ella aime ce jeu avec lui. C’est ainsi qu’ils se sont également emportés dans un dépassement des limites, oubliant le cadre du cours, oubliant les règles. De toute façon, auprès de Reyansh, les règles n’existent plus : tant que le sourire reste présent sur leur deux lèvres, cela les convient. Après tout, c’est ce qu’il y a de plus important, non, être heureux ? Cependant, après un petit commentaire de leur enseignante, ils retrouvent leur concentration sur leur travail manuel. Pourtant, cela ne les empêche point de divaguer sur d’autres sujets sur la réflexion, la communication. C’est peut-être la Bowery qui les inspire autant, lieu où, finalement, malgré leur différence de caractère, chacun arrive à trouver un espace de vie, une petite bulle d’oxygène. « Et ça nous permettrait de savoir ce qui fait plaisir et du bien à telle ou telle personne. » Trouver un espace sain, un espace de bien-être. La personnalité du jeune indien joue aussi sur cette discussion, il est cette personne unique, cette personne qui essaye de comprendre les autres, les mettre à l’aise, afin qu’elles puissent s’ouvrir plus facilement et s’épanouir au mieux. Il est cette bulle de douceur, fraîcheur mais aussi de fugue. Et la jeune O’Brian en observe à nouveau une belle démonstration de ce caractère qui lui plaît tant : le voilà, saisissant sa main pour l’aider à perfectionner son vase. Enfin, perfectionner, non ce n’est pas le bon terme comme il lui fait si bien remarquer. Ella laisse alors un rire s’échapper. Peut-être que ce vase n’est pas parfait, peut-être qu’il a quelques défauts, peut-être qu’il ressort de deux traits artistiques bien différents, etc.. Peut-être tout ça et bien plus. Mais pour elle, il est le mélange si doux et si unique de leur deux personnalités. Un sourire se dessine à nouveau sur ses lèvres, presque parfait, oui c’est cela le terme exact. Son visage devient de plus en plus expressif, prenant ainsi quelques rougeurs et laissant ses yeux pétiller, pétiller devant tant d’intelligence, devant tant d’harmonie. Ella sent le temps s’arrêter, comme si tout le reste n’importe plus, maintenant qu’ils sont là, tous les deux, mains dans la main dans la poterie, dans leur création, dans leur imagination où tout est possible, où le laid et le beau s’allient merveilleusement bien. La jeune femme laisse le souffle chaud de Reyansh traverser son corps, lui réchauffant alors le cœur, et créant ainsi une force inexpliquée qui l’attire vers lui. Rien ne pourrait les arrêter lorsqu’ils sont ensemble, faisant et défaisant à leur image les règles imposées.. Cependant, l’enseignante reprend vie son rôle et demande à tous les étudiants de se concentrer une nouvelle fois sur les théories de la cuisson. Suite à cela, Ella sent son partenaire partir, regagnant sa place initiale, laissant ainsi un vide derrière elle. Elle essaye alors de garder son attention sur les paroles de la professeure. Mais cela lui est impossible, son esprit divague trop, pensant et repensant à ce contact avec lui.. Recherchant à nouveau un bout de conversation, un nouveau contact, elle lui avoue, en chuchotant : « Je n'ai pas tout saisi sur les différentes possibilités… Tu as tout compris toi ? » espérant qu’il lui expliquerait à nouveau, tranquillement afin de recréer cette petite bulle à deux.
lumos maxima
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 532 ICI DEPUIS : 08/09/2022 COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ nova CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)
STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella) Dim 19 Mar - 19:10
Un sourire amusé illumina le visage de Reyansh alors qu’elle le mettait en garde quant à la chaleur de sa boisson. « Tu m’en demandes beaucoup, là … » Plaisanta-t-il. Il savait que si cette proposition imaginaire se concrétisait réellement, un jour, Ella y mettrait énormément de temps, de touches personnelles et, oserait-il dire, d’amour, cet amour particulier qui caractérisait leur douce relation. Rien que pour cela, Reyansh se réveillerait à la bonne heure, à l’heure d’apprécier la boisson tout juste déposée sur la table par Ella. Il la boirait en sa compagnie, peut-être se raconteraient-ils leurs rêves ou leurs cauchemars, ceux les ayant tenus éveillés par bribes de nuit ou ceux les ayant transportés dans un autre univers complètement. Ils étaient toujours plus ou moins dans un autre monde, de toute façon, Reyansh et Ella. Du moins, lorsqu’ils étaient ensemble. Dans une bulle. Entre parenthèses. Heureusement qu’on arrivait parfois à les ramener à l’ordre, ce que la professeur n’hésita pas à faire lors de cet égarement enfantin. Il aurait pu continuer à barbouiller Ella d’argile pendant toute l’heure de l’atelier, si on ne les avait pas subtilement grondés. Ça ne les empêcha tout de même pas de divaguer encore, dans l’esprit et les idées seulement, songeant aux utilisations qu’ils pourraient faire du magnifique vase que confectionnait actuellement la brunette. « Oui. Et miser là-dessus ensuite. » Sur ce qui procurait du bien et du plaisir à leurs colocataires. La Bowery c’était ça, c’était la bonne entente, c’était l’entraide, c’était l’ouverture aux autres, c’était ce désir de vivre ensemble dans une harmonie difficilement atteinte dans d’autres contextes sociétaux. Avec Ella il avait trouvé sans mal cette richesse du partage. Encore aujourd’hui, à cet atelier, ils partageaient. La main de Reyansh trouva celle de son amie, afin de finaliser ce vase à deux, la touche de l’un et la touche de l’autre. Un mélange unique auquel on ne s’attend pas et qui pourtant, fait tellement de sens. Le temps en suspens, il n’était plus question que de poterie mais de tellement plus grand encore. Ella et Rey se regardaient, ne portant plus aucune attention aux autres autour, subjugués par le moment présent. Il aurait aimé cette fois, Reyansh, qu’on ne le ramène plus jamais à l’ordre. Il aurait aimé que cet égarement avec sa colocataire se concrétise, qu’ils errent encore un peu plus longtemps, un peu plus loin. Il aurait aimé que le monde matériel autour de lui s’effrite et qu’il ne reste plus que l’imaginaire dans lequel il voulait se perdre avec Ella, à l’instant. Malheureusement, malgré le souffle chaud de la jeune femme contre ses lèvres, malgré leurs regards soudés, malgré leurs corps électrisés, la voix de la professeur arriva avec succès à se rendre jusqu’à ses oreilles, chatouillant de manière désagréable son ouïe. Reyansh se releva et regagna sa place, non pas sans sentir le vide lui creuser l’âme. Complètement déboussolé, il peinait à suivre la théorie. Ella aussi, visiblement. Il sourit du coin des lèvres, tourna la tête vers elle et lui murmura : « Je n’ai … absolument rien écouté de ce qu’elle vient de dire. » Admit-il, mauvais élève, amant songeur.
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts.☾☾
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella)
all we are and all we know, withering in winds that blow on and on, and on and on (ella)