AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 réunion parent/(nouveau) prof - ryan

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:33

Ari était un peu nerveux. Il regarda sa montre qui indiquait déjà 16h58. Quelques semaines s'étaient écoulées depuis son retour à Bowen et qu'il avait pris ses fonctions à l'école primaire. Il avait eu de la chance et avait réussi à décrocher un poste pour remplacer un enseignant parti en arrêt maladie longue durée en cours d'année. De la chance pour lui, un peu moins pour l'enseignant malade. C'était le premier vrai poste de Ari, le jeune homme ayant terminé ses études en août dernier. Il avait beaucoup de regrets dans sa vie mais reprendre ses études pour devenir enseignant était une des meilleures décisions qu'il avait pu prendre. Il avait toujours adoré les enfants. Et maintenant il était dans le grand bain, sur le terrain, à gérer une classe. Et ce soir c'était sa première réunion parents/professeurs. Exercice délicat car Ari n'avait sa classe que depuis quelques semaines. Cependant, il avait rapidement réussi à lier des liens avec la plupart des enfants. Ari adorait son métier. Les relations avec les parents, cela pouvait être plus compliqué et demandait une certaine expérience pour dire les choses correctement, éventuellement rassurer les parents s'il y avait ce besoin.
Ari regarda sa montre une nouvelle fois. 17h. Son prochain rendez-vous était avec Ryan Kane, le papa du petit Jackson dont c'était la première année à l'école. L'enfant avait un an d'avance mais ne semblait rien avoir à envier aux autres enfants en termes d'éveil. Ari se leva de derrière son bureau pour aller ouvrir la porte de sa classe. Il y trouva derrière le papa, à qui il tendit la main pour le saluer. "Bonjour monsieur Kane, entrez je vous en prie." Il laissa passer le père, ferma la porte derrière lui puis passa s'installer derrière son bureau en indiquant la chaise qui lui faisait face à Ryan. "Alors, comment est-ce que Jackson vit sa première année d'école jusqu'ici ?"

@Ryan Kane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptyLun 6 Mar 2023 - 12:29

Aujourd'hui c'est la réunion parents professeurs à l'école de Jackson. Je n'ai jamais raté une de ses réunions, ni tout ce qui à un rapport avec la vie scolaire de mon fils. J'étais présent à chaque spectacle, chaque fête de l'école ect. Je mets un point d'honneur à être là, donc je suis là aujourd'hui aussi. J'attends dans le couloir à attendre de voir monsieur Coleman.
 
Je tenais à parler à l'enseignant, voir si tout va bien en classe, la vie de Jackson a connu pas mal de chamboulements c'est derniers temps. Une nouvelle femme a la maison, de ce fait il n'a plus son papa que pour lui, même si il reste m'a priorité, il a sauté une classe, il se retrouve le plus petit dans une école inconnue et encore ceci n'est qu'une partie des événements.
 
Le prof tendit une main, que je pris volontiers en guise de salut. J’accompagne la poignée par un sourire sincère, ravi de rencontrer la personne qui côtoie mon fils tout les jours hors week-end pendant entre six à sept heure. Je suis bien incapable de nommer tout les profs que j’ai eu dans ma vie, mais tous on graver le visage dans a mémoire, donc comme toutes personnes, il gardera un souvenir de ce personnage :
 
«  Enchanté »
 
Je suivis le prof et écoute sa questions, je réfléchis quelques instant avant de répondre, car on parle de la personne la plus importante dans ma vie :
 
« C’est marrant je penser vous poser la même question.  A la maison, il eu du mal  au début, il n’avait pas de copain. Mais la il me parle d’un petit Kévin, et depuis ça va nettement mieux »
 
J’aimerais savoir si lui avait vu des signes qui montre si oui ou non il se sent bien dans sa nouvelle vie :
 
«  Il fait quoi pendant ses récréations, il joue avec des copains ou reste t’il seul dans son coin ? Avez-vous vu des signes qui méritent une attention particulière. Quel est son travail scolaire, bon ou mauvais ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:00

La père du petit Jackson, Ryan Kane d'après la fiche de renseignement dont disposait Ari, avait l'air très sympathique et sincèrement content de rencontrer l'enseignant de son fils. Le jeune prof se détendit donc un peu après leur poignée de main et indiqua au père la chaise en face de lui, de l'autre côté de son bureau. Ryan réfléchit avant de répondre à la question de Ari et indiqua que l'intégration de Jackson avait été un peu difficile au début mais qu'il semblait désormais s'être fait un ami. Ari avait en effet vu plusieurs fois Jackson interagir avec Kevin, un autre petit garçon initialement un peu renfermé. Les deux s'étaient bien trouvés. Ari hocha la tête pour répondre au père. "Oui en effet, les deux sont devenus bien copains ! Je pense qu'ils se ressemblent pas mal" Ryan semblait inquiet à propos du bien-être de son fils, une caractéristique qu'on pourrait penser présente chez tous les parents mais Ari avait déjà pu constater pendant sa très (très) courte carrière que ce n'était pas le cas. Il appréciait d'avoir en face de lui un parent aussi impliqué et c'était son travail de le rassurer et de l'accompagner si besoin. Mais dans le cas de Jackson, il n'y avait pas vraiment de soucis à se faire. Le père le questionna alors sur plusieurs sujets. "Alors, non en récréation il joue beaucoup avec Kevin, au ballon pas mal. J'ai l'impression qu'il est assez timide avec les autres élèves en dehors de Kevin, est-ce qu'il est timide également dans votre cercle privé ? Avec les gens qu'il ne connait pas bien ?" Ari enchaina rapidement. "Ce n'est rien d'alarmant d'avoir peu de copains en tout cas, à cet âge là les enfants développent encore leurs capacités sociales et puis Jackson est un peu plus jeune donc c'est normal qu'il puisse se sentir un peu intimidé autour des autres. L'essentiel c'est qu'il ne soit pas seul ou exclu." Il adressa un sourire qu'il voulait rassurant au père. "Concernant le travail scolaire, Jackson est très intelligent et n'a rien à envier à ses camarades ! Il est sérieux en classe et j'ai l'impression qu'il apprécie ce qu'on fait et apprendre de nouvelles choses. Vous pouvez peut-être confirmer ou non cette impression ?"

@Ryan Kane désolée du retard :39:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptySam 25 Mar 2023 - 12:21

L’enseignant semblait porté un réelle intérêt à s’élèves et pas qu’au niveau de la transmission du savoir, mais aussi à leur bien être. Je ne peux que me réjouir de voir qu’Ari est porté une attention à mon fils et ainsi put m’apporté des infos sur sa vie d’écolier. Je suis ravi qu’il a un copain, un peu plus vieux que lui, ais j’aimerais qu’il aille aussi ver les autres et pas s’accrocher à une seule et unique personne, oui la timidité peut être une raison comme pense l’indiqué le prof, mais je connais que trop bien mon fils :
 
« Jackson et un faux timide, il observe genre cinq minutes, avant de ne pas se gêner pour dire ce qu’il pense de la personne face à lui, et certaine personnes de notre entourage en on fait l’expérience »
 
Je pense notamment de la rencontre entre Ivy et Jackson, le garçon n’avait eu aucun problème à  faire part de sa façon de penser face à elle. Sa réserve au niveau scolaire et peut être une résultante de ce nouvel élément dans sa vie. Mais j’ai une question spéciale pour mon interlocuteur :
 
« Si toutefois vous donnez du travail  en binôme cela  vous dérangerez t’il de ne pas toujours le mettre avec le même enfant, de le mettre avec d’autres, il est le plus jeune je n’ai pas envie qu’il soit mis de côté, si toutefois Kevin est malade, je ne voudrais qu’ils doivent rester seul » 
 
J’espère avoir était clair dans ma demande et qu’il comprend bien mon souhait. Je ne veux pas lui mettre un surplus de travail, mais lui en serait reconnaissant si il met cela en place, je compte sur lui. Mais aussi installé une relation de confiance et coéquipier pour que cette année scolaire se passe bien pour Jackson, il a sauté une classe et je ne veux pas croire  que pour lui se soit une erreur. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:31

Ari essayait de rassurer du mieux qu'il pouvait Ryan sur le bien-être de son fils, tout en essayant d'en apprendre plus de son côté sur ce qui pouvait se passer hors de l'école pour le petit garçon. Effectivement il arrivait souvent que les évènements extérieurs aux heures de présence en cours affectent le comportement des enfants de manière plus ou moins prononcée. Ari demanda si Jackson était plutôt du genre timide dans la sphère familiale. La réponse de Ryan fit sourire le jeune professeur. "Je pense que c'est plutôt bon signe, tant que ça reste assez poli ça montre qu'il est éveillé et qu'il est assez en confiance pour donner son avis." Ryan fit alors part de son inquiétude concernant le fait que Jackson pourrait potentiellement se retrouver tout seul en cas d'absence de Kevin. Ari hocha la tête d'un air bienveillant. "Oui bien sûr, ce n'est pas un soucis, je vais y veiller. Effectivement il arrive parfois qu'on fasse quelques activités en binôme et je pense que ça peut être bénéfique pour tous les élèves de mixer un peu les différents groupes d'amis." Ari se marqua une petite note à ce sujet dans son cahier, en dessous du prénom de Jackson qu'il avait inscrit au début de la réunion. Il releva la tête vers le père qu'il souhaitait vraiment rassurer sur le bien-être de son enfant. "Honnêtement monsieur Kane je ne suis pas du tout inquiet pour Jackson. Il arrive parfois que certains élèves avec un an d'avance soient au final perdus ou mal à l'aise avec ce saut de classe mais ce n'est pas du tout le cas de votre fils, je pense qu'il a juste besoin d'un temps d'adaptation pour socialiser pleinement avec d'autres enfants." Ari réfléchit et poursuivit. "Est-ce qu'il a d'autres copains ou côtoie d'autres enfants en dehors de l'école ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptyLun 1 Mai 2023 - 13:26

Jackson est mon fils. Il est pour moi, la personne la plus importante sur terre. C'est ma priorité, ma raison de vivre. Je l'aime du plus profond de mon être. Son bien-être est le principal. Comme tous parents, je veux qu'il ait une enfance heureuse et épanouie. Mais aussi qu'il grandisse bien. 
 
En prenant tous ces critères en compte, il est normal que je prenne une part active dans sa scolarité en m'y impliquant et donc rencontré son prof. C'est justement ce que je fais et je dois dire que l'échange avec le détenteur du savoir me convient. C'est un homme à l'écoute qui comprend les inquiétudes concernant mon fils et qui répond à mes questions. Lui n'avait aucune crainte vis à vis de Jackson. Il me fallut quelques secondes de réflexion pour répondre à sa dernière question :
 
" Côtoie oui, il a les enfants de la voisine. Mais ces derniers sont en bas-âge. Jackson vit dans un monde d'adultes. En-dehors de l'école non aucun enfant de plus il du genre casanier" 
 
Oui, mon garçon aime bien rester à la maison. Il n'est pas du genre à sortir pour aller jouer au parc avec d'éventuels enfants de son âge. Si effectivement, c'est juste une question d'un temps d'adaptation de sociabilisassions, moi ça me va :
 
" Vous avez l'habitude de côtoyer des enfants et de savoir comment ils sont sans les parents, donc je m'en remets à vous et vous fait entièrement confiance." 
 
Je sentais que cet homme était celui qui fallait pour que Jackson passe une première année de primaire d'une bonne façon. Rassurer, je me permets de sourire au prof. Je ne pense pas être ce genre de père intrusif qui au moindre coup de vent va aller voir le prof. Après Jackson est mon premier et pour le moment mon unique enfant, pour moi, c'est nouveau tout ça :
 
" Tout cas s'il y a quoi que ce soit qui selon vous mérite un rendez-vous… N'attendez pas une réunion parents-profs. Vous avez les numéros de téléphone où me joindre ?" 
 
Oui, je dis bien les numéros, car il y en a plusieurs : la maison, mon portable ainsi que mon bureau, le bureau de mon père ainsi et son portable, l'accueil de l'hôpital et celui d'Ivy, on sait jamais avec tous ces numéros, je serais forcément prévenu. Oui, ça fait beaucoup, mais il faut ce qu'il faut. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptyJeu 18 Mai 2023 - 0:18

Ari prenait à coeur cette réunion parents/professeurs. Sa première. Le genre de choses qui pouvaient faire peur à un professeur débutant. La peur de tomber sur des parents hostiles ou sur des parents inquiets, qu'Ari n'arriverait pas à rassurer. Des parents d'enfants en difficulté, auxquels il faudrait annoncer avec tact les problèmes de leur enfant. Ce n'était pas une mince affaire, ce type de réunion. Dans le cas de Jackson, Ari était plus confiant. Le petit garçon était intelligent, éveillé, curieux. Un peu timide oui, mais rien de surprenant vu sa petite différence d'âge avec le reste de ses camarades. Son père semblait pour le moins concerné par le bien-être de son enfant, souhaitant être rassuré sur son intégration et ses performances scolaires. Ari tenta de le rassurer du mieux possible. Il n'y avait pour lui aucun soucis à se faire mais il serait d'autant plus vigilant après cet échange. Il hocha la tête à la réponse de Ryan. Jackson ne côtoyait pas beaucoup d'enfants en dehors de l'école, facteur qui pouvait aussi expliquer sa timidité vis à vis de ses camarades. Mais, comme Ari l'avait expliqué, il était confiant que ce n'était qu'une question de temps. Il sourit timidement au commentaire du père. Il ne savait probablement pas qu'Ari était un tout jeune professeur, sa première année à vrai dire. Il hésita sur la réponse à donner. Il voulait être honnête mais ne pas inquiéter le père. "Je ne sais pas si vous savez mais c'est ma première année en tant que professeur. Mais je vous rassure, le bien-être de mes élèves est ma priorité et je prends mon travail très au sérieux. Je suis très content d'avoir votre confiance, c'est important que vous vous sentiez à l'aise avec moi, tout autant que Jackson." Phrase un peu bateau, sur le principe, tous les profs devraient prendre leur travail et le bien-être de leurs élèves au sérieux. Mais Ari souhaitait que le père lui fasse confiance comme il semblait le faire jusqu'ici pendant cette réunion et qu'il continue de le faire, même en apprenant qu'il était débutant. Il fronça les sourcils à la dernière question de Ryan. "J'ai bien un numéro de portable oui mais il y en a d'autres ?" répondit-il en regardant la fiche de renseignement de Jackson posé devant lui. "Je peux les ajouter si vous le voulez" ajout-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:27

En tant que père célibataire, je trouve normal de prendre une part active dans la scolarité de mon enfant. Je ne sais pas si le professeur à tendance à avoir des mamans face à lui, mais j'ai la responsabilité de tenir les deux rôles. Sa phrase, bien que bateau, a réussi à me rassurer. Je fais totalement confiance à l'homme :
 
" Monsieur Coleman, je ne pense pas que le fait que ce soit votre première année, jouera en votre défaveur ni en votre faveur. Je vous fais confiance. À vous de montrer que j'ai eu raison" 
 
La phrase n'est pas du tout méchante ou même une mise au défi, par mes paroles, je veux lui faire comprendre que lui confier l'être le plus important, pour moi sur cette planète n'est pas aussi facile que ça. 
 
Je ne crois pas que son manque d'expérience sera un problème, il a vraiment l'air sincère. En cas de non-respect de ce qu'il vient de me dire, la prochaine fois qu'il est de passage aux urgences, je veillerai à ce qu'il reçoit des soins spéciaux… 
 
Ah oui les nombreux numéros de téléphone, je réfléchis un instant :
 
" Euh, si vous cherchez vraiment à me joindre… Je vais vous donner celui de son grand-père, lui sais où je me trouve, et si je suis indisponible, il est ma personne de confiance". 
 
Je sors mon portable et communique le numéro à l'enseignant. Je regarde le prof, voir s'il a des choses à ajouter à la discussion, je crois que pour un premier rendez-vous, on a fait le tour de la question. Avec lui, Jackson à de la chance. Il sera bien et j'espère réussir à agrandir son cercle de copains, je n'ai rien contre le petit Kevin, mais c'est dommage de ne pas faire connaissance avec ses camarades, si le petit Kevin est malade un jour, je serais triste d'apprendre que mon fils se soit retrouvé à manger seul et avoir joué seul aux récréations. Je compte sur la coopération d'Ari pour vaincre la timidité de Jackson envers les autres enfants. 


@Ari Coleman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty
MessageSujet: Re: réunion parent/(nouveau) prof - ryan   réunion parent/(nouveau) prof - ryan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion parent/(nouveau) prof - ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #327 Nothing best than reunion | Lily
» (karel) réunion illégale
» (adelaide) family reunion
» Unwanted reunion (Ashlee)
» wonderful reunion (alba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: