AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

#302 Let the stromy clouds chase [Milan]

AuteurMessage
Anonymous
Invité
#302 Let the stromy clouds chase [Milan] Empty
MessageSujet: #302 Let the stromy clouds chase [Milan]   #302 Let the stromy clouds chase [Milan] EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:21

Ce matin, j’ai pris mon p’tit vélo rose pour aller faire un tour au bureau. La vache, j’dis “bureau” comme si je travaillais dans les locaux clean d’une entreprise et que j’pouvais me vanter d’avoir un ordinateur dernière génération avec une plage de sable fin en fond d’écran. Et un dessous de main en simili cuir. J’ai bien une planche posée sur des tréteaux et sur laquelle s'essouffle mon vieil ordinateur mais ce que j’appelle “bureau”, c’est en fait mon atelier. Quand je suis sortie de l’appartement, il y avait un beau soleil qui brillait dans le ciel, pas un nuage à l’horizon, j’me suis même fait la réflexion que prendre une veste m’aurait encombré plus qu’autre chose. Spoiler alert : c’était une erreur.

Après m’être occupée de quelques affaires, j’ai eu envie de faire un crochet en ville, histoire de flâner. J’avais bien envie de croiser du monde, de discuter avec des copains et d’aller manger un morceau. Ouai, ce programme me motivait absolument alors j’ai fait quelques vérifications dans mon stock, j’ai actionné le système de sécurité et j’ai sauté sur mon bolide pour me rapprocher des commerces. Seulement, j’étais un peu moins confiante concernant la météo. De gros nuages, d’un noir menaçant, s’accumulaient à l’horizon. J’ai fait claquer ma langue, j’apprécie pas trop devoir changer mes plans à la dernière minute…alors j’ai persisté. Et j’ai regretté. Amèrement. Un mur d’eau m’est littéralement tombé dessus. Autant vous dire que, du coup, je n’ai croisé personne et que j’ai pédalé à une vitesse frôlant celle de la lumière pour rentrer chez moi.

Je fourre mon vélo dans le local et m’engouffre dans l'ascenseur en pestant contre à peu près tout ce qui me passe à l’esprit. J’ai l’apparence d’un torchon qui a essuyé trop de vaisselle et il fait VRAIMENT froid. En arrivant à mon étage, je me précipite à la porte de l’appartement et m’y réfugie. Le grondement sourd du tonnerre commence à se distinguer du bruit de la pluie qui martèle les carreaux. Alors que j’viens d’enfiler des habits secs et que je me frictionne énergiquement les cheveux, j’entends des coups à la porte. J’me dis que c’est peut-être Maxine qui a oublié ses clés, sur l’instant, j’en suis même persuadée, alors j’cherche pas midi à quatorze et j’me dépêche à aller ouvrir. Sauf que c’est pas Maxine. “ Salut…” J’me rends compte que j’ai l’air beaucoup trop surprise. “...Désolée, j’pensais que c’était ma coloc’ ! J’peux faire quelque chose pour toi ?
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#302 Let the stromy clouds chase [Milan] Empty
MessageSujet: Re: #302 Let the stromy clouds chase [Milan]   #302 Let the stromy clouds chase [Milan] EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:30

A peine quelques semaines que tu es installé en ville dans ce petit appartement vraiment pas ouf. T'étais obligé après tout, tu as pris le premier truc qui te tombait dans les mains alors que t'étais venu ici pour tenter de retrouver ton frère. T'essayais d'économiser un max de thunes mais c'était compliqué toi qui avais d'habitude plutôt un train de vie où la carte bleue flambée chaque jour. Tu te retrouvais donc chez toi après avoir été faire un petit footing ce matin, parce que même si tu ne pouvais plus faire tes courses en voiture, tu restais un éternel sportif. Posé donc devant ton ordi, tu fais ce que tu sais de mieux faire, tu pilote , virtuellement certes mais tu pilotes. Ton casque sur les oreilles tu n'entends absolument cet orage qui gronde à l'extérieur, ce qui te fait réagir c'est la surtension qui se passe dans l'appartement et vient à te couper le courant de chez toi. Tu es entrain de prier tous les dieux qui puissent exister que le courant revienne vite, et surtout que ton ordinateur n'a rien. 2, 5, minutes rien ne se passe chez toi, tu décides d'aller voir si c'était donc seulement chez toi où tes voisins aussi étaient touché par cette panne de courant. Tu toque alors à la porte la plus proche de chez toi et attend qu'on vienne t'ouvrir, ou non si personne n'est à l'intérieur. Au final une rouquine t'ouvre et ne semblait pas prête à te voir toi devant la porte "Salut!" Tu lui souris, soit aimable et ne joue pas au mec supérieur comme tu as souvent tendance à faire. "Pas de soucis" dis-tu quand elle t'avoue penser que c'était sa coloc qui venait de toquer à la porte, genre elle a pas ses clés? Ca ne te regarde absolument pas. "Je voulais juste savoir si t'avais du courant chez toi parce que moi je crois que les plombs ont sauté, j'ai plus rien qui veut repartir!" T'essaye de regarder sans trop de discrétion à l'intérieur de chez elle voir si il y a de la lumière ou non, parce qu'elle pourrait totalement te mentir. "Ah oui, je suis ton voisin au passage, Milan, j'habite juste là!" Tu montres la porte de ton appartement pour lui prouver votre voisinage.

@Hazel B. Thomas

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

#302 Let the stromy clouds chase [Milan]
Page 1 sur 1