Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 3956 ICI DEPUIS : 08/02/2023 COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will CRÉDITS : cheekeyfire
STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Lun 12 Juin 2023 - 23:36
Alexis & Kay
Si discuter, ça pouvait parfois s'annoncer compliqué, on s'en sortait la plupart du temps. C'était jamais de grosses engueulades sérieuses qui n'en finissaient plus, mais en même temps, ça pouvait tourner au vinaigre avec le détail le plus con, donc on était pas à l'abri de rien. Par contre, on avait une certaine volonté de faire mieux et au final, les sentiments qu'on avait l'un pour l'autre finissait toujours par primer. Juste ça, c'était positif et montrait que ça valait amplement la peine. Alors malgré des petits malentendus sur son départ, l'info était désormais claire. Kay parfait en vacances et il m'invitait. Dans ma tête, s'il m'invitait c'était qu'il y avait pensé un minimum et qu'il ne voyait pas de potentiels problèmes. Alors s'il n'en voyait pas, moi non plus. De toute façon, j'voyais toujours que les avantages à être avec lui, les inconvénients à être ensemble 24/7 pour la première fois pendant quelques semaines, ils allaient nous venir une fois sur place. P'tête que tout se passerait merveilleusement bien aussi, on savait pas. Mais pour l'instant, c'était pas ce qui nous venait en tête, c'était plus dans quel type de vacances on s'embarquait, le sujet de discussion. Je fronçai les sourcils à son commentaire. '' J'ai l'air d'une petite princesse? '' demandai-je. La question sonnait ridicule parce que CLAIREMENT, j'avais l'air. Mais je l'étais pas... Tant que ça. « Je suis pas si pire. » dis-je avec un petit rire. J'étais juste pas fan de camping, mais encore là... Avec Kay, j'pouvais peut-être faire un effort. Son commentaire me ramena tout de même à la réalité. « Ta mère? » dis-je surprise. « Oh, je vais rencontrer ta mère! » m'exclamai-je avec un grand sourire. Et ça, ça m'faisait plaisir. Ça me permettrait aussi de voir une autre facette de Kay parce que clairement, il faisait pas autant le con avec sa mère. En tout cas, je l'espérais. Il arrivait tout de même à faire un peu moins le con avec moi aussi d'ailleurs. Il ne restait tout de même pas à l'abri de faire des gaffes, surtout avec ses paroles et pourtant, le fait que j'assume qu'il était prêt à partir pour de bon semblait le déranger. « Oui tu fais plus attention, tu t'es beaucoup amélioré. » déclarai-je avec un sourire en lui caressant doucement la joue. J'voulais pas qu'il pense que je ne voyais pas ses efforts non plus, c'est juste que certains réflexes étaient difficiles à défaire, autant pour lui que pour moi. Il pouvait être maladroit et moi méfiante, tout comme l'inverse pouvait être vrai. C'était tout de même très rassurant qu'il dise qu'il n'abandonnerait pas ce qu'on avait. Ça voulait dire que c'était tout aussi précieux pour lui que ce l'était pour moi. On se l'était déjà dit, mais chaque petit rappel faisait du bien. Comme lorsqu'il disait que je ne me débarrasserais pas de lui si facilement. « C'est vrai qu'il y a de fortes chances que j'en puisse plus de ton visage. » lui dis-je avec un sourire amusé. Clairement pas possible. Et pendant que je réfléchissais au fait que c'était pas plus possible que je l'abandonne, Kay il me jeta un peu à terre. Pas parce qu'il me proposa à manger alors que j'avais encore l'estomac bien fragile, plutôt à cause des mots qu'il utilisa. Je me figeai un peu, regardant devant moi, m'demandant si j'avais bien entendu. Est-ce qu'on avait eu cette discussion et j'avais été trop défoncée pour m'en souvenir ? Est-ce que j'étais complètement à l'ouest ou bien il s'agissait simplement - encore - d'un manque de communication? Je tournai lentement la tête vers lui. Fallait bien que je choisisse mes mots pour ne pas le vexer parce que CLAIREMENT, c'était pas ce que je souhaitais faire, je pensais juste pas qu'on avait mis une étiquette encore. « Depuis quand t'es mon petit-ami, toi? » demandai-je alors qu'un sourire se dessinait sur mon visage. Évidemment, ça m'faisait plaisir d'entendre ça.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mar 13 Juin 2023 - 0:57
Alexis & Kay
Le sujet des vacances, il détendait bien l’atmosphère au final. Un début houleux, mais une fin joyeuse. Clairement, Kay, il n’avait pas réfléchi en parlant, en invitant Alexis à venir avec lui. C’était sorti tout seul, une idée spontanée, mais qu’il ne regrettait pas encore. Peut-être même qu’avec elle dans les parages, il saurait un peu mieux se tenir. Le risque en reposant le pied sur le sol anglais, c’est de tomber dans deux semaines de n’importe quoi. Des soirées en pagaille pour revoir tous ses potes, des virées en festivals, tout ça il allait y avoir le droit. Peut-être qu’en ayant avec Alexis ça l’empêcherait de faire que ça de ses vacances et qu’il se calmerait un peu. Seul le temps pourra le leur dire. En attendant, ça lui faisait plaisir d’évoquer tout ça avec elle et même de blaguer sur sa façon de se présenter. Par principe, il grimaçant quand elle annonçait ne pas être si pire, plus histoire de la taquiner qu’autre chose. Clairement, elle n’était pas si pire, mais il mentirait s’il disait ne pas l’avoir pensé plus tôt.“T’as pas l’air d’une baroudeuse en tout cas, ça, c'est sûr.” Répliqua-t-il plus pour avoir le dernier mot qu’autre chose. Le camping au final, ce n’était pas si étonnant, même lui n’en était pas le plus grand fan. Il s’en accommodait simplement dans le but d’avoir un toit sur la tête après des concerts. L’anglais évoquait ensuite sa mère dans la discussion sans y prêter trop attention. Alexis, elle par contre, elle le notifiait bien. Elle semblait même joyeuse à l’idée de rencontrer la matriarche des Armstrong. “Oui ma mère… Ou mon père d’ailleurs. Je vais quand même pas payer une chambre d’hôtel quand je peux squatter chez l’un d’eux.” Annonça-t-il nonchalamment. Son enthousiasme à l’idée de rencontrer sa mère rendait le Britannique un peu perplexe quand même. Ça semblait soudainement un peu tôt avant que les deux ne se rencontrent. “Mais si t’es là, on ira peut-être chez mon père.” Dit-il après réflexion. Avec lui au moins, il était sûr de s’éviter des histoires gênantes et surtout des questions trop profondes sur leur relation. Il n’avait jamais ramené de fille officiellement chez ses parents, et même s’il était bien avec Alexis, ça pouvait envoyer des faux signaux à sa mère. Son père, à la limite, il le laisserait faire sa vie sans trop se poser de questions, un peu comme il l’avait fait pendant toute son adolescence. Tout ça allait demander un certain temps de réflexion chez le jeune Anglais, qui commençait déjà à voir les inconvénients à ce voyage à deux. Il se concentrait finalement sur autre chose et c’est sa capacité à communiquer. Ça le rassurait un peu d’entendre Alexis approuver ses paroles. L’impression de mieux savoir lui parler, elle était bien là chez lui, mais pas certain à cent pour cent de l’efficacité de ses efforts. Elle le rassurait donc avec ses mots, décrochant un petit sourire au coin de ses lèvres. Ce qu’il fallait retenir de cette histoire tout de même, c’est qu’il ne comptait pas s’en aller n’importe comment. Il ne comptait pas s’en aller du tout d’ailleurs. Pas si ça signifiait être loin d’elle pendant trop longtemps. La seule condition pour que ça arrive, c’est qu’elle le repousse à un moment donné. Soit parce qu’il a fait de la merde, soit parce qu’elle en a marre, mais à cet instant, Kay était persuadé que ça viendrait d’elle. “En vrai… Comment pourrais-tu te lasser de ce petit sourire ?” Dit-il en affichant le plus grand sourire qu’il pouvait. Il n’était plus du tout sérieux à présent, prêt à se lancer lui-même des fleurs. Clairement, ce n’était pas forcément bon de rester sérieux trop longtemps, autant y aller à la légère pour au moins tenter de changer les idées d'Alexis. C’est qu’il tentait aussi de faire avec sa phrase suivante, mais visiblement, elle ne rencontrait pas son public. C’était plus comme s’il avait encore dit un truc qui ne fallait pas, Alexis elle s’était figé un instant et sa phrase décrocha chez le jeune Anglais un soupir. Avant même qu’il ne puisse voir le sourire se dessiner sur les lèvres de la brunette, il avait déjà levé les yeux au ciel. “Depuis que j’ai plus le droit de coucher avec d’autres meufs, je crois.” Répondit-il presque du tac au tac en plongeant son regard perplexe dans celui de la Brésilienne. Il n’avait jamais vraiment réfléchi à ce délire d’étiquette, mais ça lui semblait clair qu’ils étaient ensemble. “Je suis quoi sinon ? Parce que clairement, j'suis pas ton pote.” Ajouta-t-il sans lâcher Alexis du regard. Sa voix restait relativement calme, pas si agacé que ça, il était surtout bien curieux de sa réponse. Clairement, ça le vexait un peu qu’ils aient besoin d’avoir cette discussion, mais il avait lancé le sujet de son plein gré, ce serait assez culotté de lui en vouloir réellement d’avoir des questions. "Tu veux que j'te présente à mon père comme mon plan cul ? C'est faisable hein" Compléta-t-il par pure envie de la titiller un peu sur le sujet.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mar 13 Juin 2023 - 3:49
Alexis & Kay
L'idée d'aller à Bristol germait dans ma tête tranquillement et plus j'y pensais, plus j'étais excitée à l'idée d'y aller. Découvrir une partie de Kay, c'était quelque chose de très attrayant puisqu'il en disait si peu par lui-même. Par contre, si l'idée de faire du camping ne me tentait pas trop, celle de rencontrer sa mère, absolument. J'étais très proche de mon père et j'trouvais les relations avec les parents importantes. Probablement parce que j'avais pas pu continuer à développer celle avec ma propre mère. Quand je rencontrais les parents d'amis proches, j'réussissais toujours à établir une bonne relation. C'était comme un talent chez moi et j'doutais pas que ce serait pareil avec la mère de Kay. Pourtant, si Kay aurait dû être rassuré face à mon enthousiasme, ça semblait plutôt être le contraire. Il changea même le plan, préférant aller chez son père. C'était bizarre et ça me resterait certainement en tête. « Oh. Comme tu préfères. » dis-je mi-déçue, mi-perplexe. P'tête qu'il regrettait déjà sa proposition, c'était un peu l'impression qu'il me donnait, mais j'voulais pas me faire des histoires non plus. Tant qu'il retirait pas son invitation, j'allais assumer qu'il voulait que je vienne. Pas mal ce cheminement, non? Afin d'éviter les embrouille et les malentendus, on changea de sujet pour un p'tit truc moins sérieux, sujet sur lequel on pouvait se permettre de blaguer parce qu'on était rendu là, à plus vraiment douter qu'on se choisissait et qu'on était pas près d'en avoir marre. Kay, il en profita même pour se lancer quelques fleurs et moi, j'en profitai pour les lui prendre. « J'peux pas me lasser, je le vois pas très souvent. » lui dis-je avec un petit rire. Il était souvent sérieux, mais c'était vrai que quand il souriait, c'était précieux. L'ambiance légère n'aura été que passagère, même si ce n'est pas faute d'avoir essayer de la conserver. Kay, il mentionna pouvoir aller me chercher à manger, s'appelant lui même mon petit-ami. Ça me laissa un peu surprise, sous le choc même parce qu'on avait jamais discuté de titre ou de quoi que ce soit. La seule chose qui avait été discuté, c'était qu'on coucherait pas avec personne d'autre, autrement dit on serait exclusif. Dans ma tête, ça ne voulait pas dire qu'on était un couple, qu'il devenait mon petit-ami. Pas que j'étais contre, au contraire, ça m'faisait vraiment plaisir qu'il me dise ça ce matin. J'étais juste surprise que ça vienne de lui j'crois. Mais en tentant de faire un petit commentaire, avec les meilleures intentions du monde vu mon sourire, Kay il sorti son côté désagréable plutôt rapidement. Il mentionna que c'était depuis qu'il n'avait plus le droit de coucher avec d'autres filles. Comme si j'le privais, comme si j'lavais forcé à faire ça. Mon sourire s'effaça rapidement, étant remplacé par un froncement de sourcil bien prononcé. « Excuse-moi? » demandai-je, piquée par sa phrase. J'lui avais pourtant bien demandé s'il était certain de sa décision au moment où il l'avait pris. « Que je sache, j'tai pas tordu un bras pour plus que tu couches avec d'autres. Désolé si c'est si difficile pour toi. » lui répondis-je sur le même ton. Bordel, j'avais pas l'énergie pour ça ce matin. Il m'avait fait chier à m'dire ça. Son ton il était calme, mais y'avait quand même un p'tit air de provocation dans ses yeux et ça venait me chercher. « J'tai juste posé une question parce qu'on en a jamais parlé. J'ai pas dit que t'étais mon pote, j'voulais juste.. Ahhhh fuck Kay, j'souriais quand je t'ai posé la question, il est où le problème? » dis-je en perdant patience. Lui il restait calme, mais moi j'étais à fleur de peau et ça venait bien me chercher. Et comme si c'était pas assez, il proposa d'me présenter à son père comme un plan cul. Parce qu'être con c'était pas assez, fallait qu'il soit extra con. « Mais c'est quoi ton problème? J'ai pas l'énergie pour ça bordel. Évidemment que j'veux que tu sois mon petit-ami, j'voulais juste en parler. » dis-je bien agacée sur un ton un peu plaintif. J'me décalai de lui et me tournai de l'autre côté dans le lit, bien agacée. Et comme c'était encore un matin difficile, j'me sentais émotive, en colère, fatiguée, un peu nauséeuse aussi. Normalement, j'arrivais à faire mon bout de chemin, à être patiente et raisonnable, en tout cas le plus possible, mais là j'le trouvais con de continuer à se braquer et à se vexer alors que clairement, j'avais pas voulu mal faire.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mar 13 Juin 2023 - 10:39
Alexis & Kay
Tous les deux, ils avaient parcouru du chemin ensemble depuis quelques mois. C’est le moins qu’on puisse dire. Si au début, ils se prenaient la tête pour le plaisir, taquinant l’autre à tout vas ou bien piquant l’autre avec des remarques moins sympathique pour se protéger. La dynamique, elle avait changé au fil des rencontres. C’est toujours une montagne russe émotionnelle, mais ils avaient réussi à se faire un peu plus confiance, à s’ouvrir à l’autre petit à petit. En proposant à Alexis de l’accompagner à Bristol, c’était un pas de plus dans cette relation. Ce voyage, il pouvait représenter une opportunité pour eux comme un véritable danger. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : essayer. Potentiellement, ça aurait quand même été plus safe de partir ensemble trois jours à Sydney que deux semaines sur un autre continent. Qui plus est, mélanger premier voyage à deux avec rencontre avec les parents, plus il y pensait Kay, plus il redoutait un peu tout ça. Dans cette histoire, il s’exposait beaucoup et mine de rien, ça pouvait lui faire peur tout ça. Avec Alexis, c’est du sérieux. Il n'y a plus de doute là-dessus maintenant, ils avancent ensemble. Sauf que la rencontre avec les parents, c’est une étape qui aurait dû venir dans bien plus longtemps. Kay, il n’avait même pas parlé de sa relation avec Alexis à ses frères, alors la planter devant sa mère et lui mettre plein d’idées dans la tête ça semblait une montagne à présent. Au fond ce qu’il redoutait le plus, c’est que la matriarche garde une idée de la brunette dans sa tête et que si un jour, ils venaient à se brouiller, il entende encore parler d’elle indéfiniment avec sa mère. Pour lui qui n’avait encore jamais présenté personne, ça représentait un geste fort. Son appréhension se lisait forcément sur son visage et son rétropédalage verbal allait aussi dans ce sens. Forcément, Alexis semblait un peu déçu maintenant.“C’est juste que… Enfin bon, on verra.”Tactique classique de l’autruche, on laisse passer le problème en ne le regardant pas. C’est au moment d’arriver en terre anglaise que tout se dévoilerait. La solution, elle sera trouvée à ce moment. Potentiellement, il n’allait plus y penser pendant un moment et ne trouvera pas d’autres solutions que d’aller chez sa mère et assumer ses choix. Un risque qui pourrait s’avérer être un mal pour un bien, qui sait. Il aurait bien d’autres choses à se préoccuper lors de ce voyage, la rencontre avec les parents étaient potentiellement le problème le plus simple. Son comportement à lui, une fois sorti de l’avion, ça, ça pourrait devenir un plus gros souci par contre. Leur conversation suivante, elle illustrait ça à la perfection. En-tout-cas, elle justifiait les pensées de Kay et ses doutes sur sa capacité à garder Alexis sans la blesser. Depuis le tout début, sans que ça ne le quitte vraiment un seul instant, il attendait le moment où elle se lasserait de lui. Le moment où elle se rendrait compte qu’elle n’a plus envie de faire d’effort face à un idiot pareil. À force d’attendre ce moment, il en était presque résigné. Ce jour arriverait, quoi qu’il fasse. C’était inévitable à ses yeux. Tout ce qu’il pouvait faire actuellement, c’est profiter des moments qu’ils avaient ensemble et faire un minimum d’effort pour que ça dure tout de même un peu plus longtemps. À aucun moment, il n’arrivait à se dire qu’il partirait de lui-même. Cette vision, elle est impensable pour la simple et bonne raison que tout son cœur était dans les yeux d’Alexis. Il s’était abandonné dans cette relation sans bien comprendre ce qui était en train de lui arriver. Après quelques mois à se voir, il n’était plus capable d’imaginer sa vie dans un autre endroit du monde qu’aux côtés de la jolie Brésilienne. La seule personne qui le rattachait à cette ville aujourd’hui, c’est elle. Dans tout ça, il s’exposait à une rupture difficile, et si pour le moment, il était en paix avec cette idée, pour combien de temps est-ce que ça allait durer ? Se connaissant assez, il savait bien qu’y rien ne pourrait le faire vriller. Il suffirait d’un seul moment pour qu’il se sabote lui-même dans le simple but de se protéger du pire. Pour le moment, il préférait ne pas penser à tout ça, jouant avec Alexis sur sa tête. La brunette lui décrocha même un bon rire franc. Si elle se plaignait de ne pas assez voir son sourire, là elle était servi. À force de partir dans des situations et dans des discussions sérieuses constamment, Kay, il en avait presque oublié le plaisir qu’ils avaient tous les deux à se taquiner. Ça faisait du bien de retrouver cette dynamique l’espace d’un instant. En tentant de rester dans cette ambiance, Kay s’était tentée à un commentaire, ne s’attendant pas vraiment à l’impact que ce dernier aurait. Honnêtement, il ne pensait pas vraiment à une réaction pareille de la part de la Brésilienne. Ça partait d’une plaisanterie à la base. Ils n’avaient encore jamais parlé d’étiquette officielle. Pourtant dans la tête de Kay, l’étiquette, elle était bien là, même de façon non-officielle. Il n’y avait jamais rien de clair avec eux de toute façon, mais ça n’empêchait pas Kay de considérer Alexis comme sa petite amie. Avant ce jour, il n’avait pas mis de mot dessus, il n’y avait même pas réfléchi, il faut dire. Aucune situation ne leur avait donné le besoin de réfléchir à tout ça. Donc oui, ça partait d’une blague et c’est la première fois que le terme était balancé, mais ça ne l’empêchait pas d’être piqué à la question de la principale intéressée. Elle aurait pu accepter le mot et passer à autre chose si ça lui convenait, elle avait choisi de faire un petit commentaire. Il en déduisait donc qu’elle n’était pas encore à cette étape-là. Pas comme lui. Décidément, il avait une forte impression à chaque fois d’avancer plus vite qu’elle dans sa tête et ce n’était pas vraiment le sentiment le plus plaisant du monde. Alexis, pour lui, c’est la personne avec qui il a envie de se réveiller tous les matins, celle qu’il veut prendre dans ses bras avant de dormir, celle qu’il a envie d'appeler quand il y a un coup de mou au boulot, celle qu’il a envie de faire rire le plus au monde, mais aussi celle qu’il a envie de prendre dans ses bras quand ça ne va pas parce qu’elle apaise son âme. Il se rendait compte depuis quelque temps à quel point il en était amoureux, alors forcément, quand elle remettait en question un simple terme conventionnel, ça lui faisait un peu mal. Il en devenait complètement con. Il n’y a pas d’autres mots pour définir sa réaction à tout ça. Des remarques sorties de façon nonchalante à la limite du passif-agressif. Il justifiait ses pensées, mais sans y mettre la forme. L’anglais, il aurait très bien pu évoquer l’exclusivité de leur relation sans pour autant sous-entendre qu’il y avait été forcé. Avec ce genre de phrase, il entrait sur un terrain plus que glissant puisqu’Alexis, elle lui rappelait assez vite qu’il n’y avait pas été contraint. Sa réponse à ça, elle pourrait très bien déclencher toute sorte de réaction chez le brunette s’il ne fait pas un minimum attention. “J’ai jamais dit que c’était difficile. Je dis juste que si ce n'est pas un pas vers une relation ça, je ne sais pas ce qui l’est.” Balança-t-il en levant les yeux au ciel. Il se contenait pour ne pas avoir de paroles de travers. La sortie de route pouvait arriver à tout moment avec lui. Il enchaînait simplement par la suite en demandant à Alexis ce qu’il était pour elle sinon. Il était bien curieux de la réponse parce que lui, clairement, il ne se considérait pas comme son pote ni son plan cul. Elle représentait bien plus pour lui et dans sa tête, ils n’avaient pas vraiment besoin de mettre de mots à l’oral pour que ça compte. Visiblement, c’était le cas de la danseuse par contre.“On aurait vraiment eu besoin d’en parler ?” Demanda-t-il en ignorant la question d’Alexis. Il n’avait pas vraiment envie de lui expliquer le problème et d’avouer que ça l’avait un peu blessé de devoir en parler comme ça alors qu’il pensait sincèrement avoir acquis ce statut. “Au pire, on en parle maintenant.” Compléta-t-il une nouvelle fois en levant les yeux au ciel. Sur ce coup, il était vraiment extra-con le Britannique. Le pire dans tout ça, c’est que normalement, il s’en fout royalement des étiquettes. C’est bien la dernière chose dans son esprit. C’est comme si Alexis, elle faisait ressortir en lui le petit gamin insécure qu’il avait longtemps caché en lui. Le gamin qui a besoin d’attention, le gamin possessif, le gamin insolent. Trop facette de lui qui n’était pas les plus reluisantes, on ne va pas se mentir. Mais dans sa tête, Alexis maintenant, c’était sa meuf et celle de personne d’autre. Il n’avait pas besoin de le crier sur tous les toits, mais il aurait été content qu’elle ne le contredise pas là-dessus en remettant en question ces conneries d’étiquette. Une dernière remarque s’échappa alors du Britannique, servant à enfoncer le clou et énerver Alexis pour de bons. Kay, il avait ce brun de défis dans les yeux, celui qu’il a quand il est en mode défense. Pourtant, la réponse de la jeune femme le calma assez vite. C’est surtout le fait qu’elle dise qu’elle n’avait pas l’énergie pour ça. Avec tout ça, il en avait presque oublié dans quel contexte il s’était retrouvé chez elle. Instantanément, il se sentait un peu mal de faire le gros bébé comme ça. Surtout qu’elle précisait aussi qu’au final, ça ne la dérangeait pas cette étiquette. Elle s’était retournée complètement agacée, laissant Kay silencieux à côté. Comme un enfant qui vient de se faire gronder, il restait quelques secondes à regarder le plafond avant de soupirer. Il se rapprochait ensuite d’Alexis pour se blottir contre elle. Il glissait sa tête au creux du cou de la jeune femme, déposant un baiser sur son épaule au passage. “Désolé, j’suis con… C’est juste que…” Pas certain de la direction qu’il était en train de prendre le Britannique, il improvisait comme à chaque fois, de quoi être bien brouillon dans ses explications. “Je ne pensais pas qu’on avait besoin d’en avoir la discussion. Et puis… Bah… J’sais pas… Ça me paraissait clair dans ma tête, ça m’a juste fait bizarre que ça ne le soit pas pour toi.” Dit-il timidement. Il en était tout gêné maintenant, se sentant complètement con. Il l’avait bien cherché, cela dit, le seul à blâmer pour les rames qu’il était en train de sortir, c’est lui-même. Il aurait tout pris à la légère, ils n’en seraient pas là avec Alexis en colère et lui tout penaud.“Je n'étais même pas complètement sérieux quand j’ai sorti le terme… Mon cerveau, c’est le bordel, je suis désolé.” Il était sérieux dans la petite peine que lui avait créer à la possibilité qu’elle ne le considère pas comme son petit ami, pourtant, il n’était pas totalement sérieux en sortant la phrase de base. Tout s’embrouillait dans son cerveau en étant si limpide à la fois, s’en était perturbant. Il en arrivait à s’embrouiller lui-même, incapable de savoir si ces mots allaient l’aider où non. Kay, il en était à un point où la honte le submergeait et où il serait capable de dire des trucs qu’il pourrait regretter après. “J’étais pas sérieux tout à l’heure, mais j’le suis maintenant ! Ne crois pas que je veux reprendre ce que j’ai dit ou quoi… Mes sentiments, ils sont sérieux et moi aussi… Enfin bon… Tu vois ce que je veux dire, nan ?” Clairement, une pur embrouille dans sa tête à cet instant. En essayant d’apaiser Alexis et de s’excuser, il créait un bordel monstre dans ses paroles.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mar 13 Juin 2023 - 16:44
Alexis & Kay
La plupart du temps, du moins depuis quelques semaines, on arrivait à mieux se comprendre Kay et moi. Notre communication s'améliorait, mais surtout on se braquait bien moins qu'on avait pu le faire au début. Avant, c'était comme si chaque information donnée pouvait être retournée contre nous. Les deux on était terrifié à l'idée que l'autre ait le dessus et puisse en apprendre un peu trop. Ça avait bien changé maintenant, on avait appris à s'ouvrir à l'autre, lentement mais sûrement, appris à se faire confiance mutuellement et à se laisser aller dans ce qui était devenu une relation. Relation qui avait beaucoup de hauts, on s'apportait beaucoup mutuellement, mais y'avait aussi quelques bas et souvent, ils frappaient forts. On avait une tendance à surinterpréter les paroles de l'autre et pas nécessairement de la meilleure des façons. On faisait ça aussi avec les réactions, les non-dits et tout le tralala qui pouvait causer des engueulades. C'était rendu classique pour nous à ce stade. Et pourtant à chaque fois, ça me prenait par surprise à quel point on pouvait ne pas se comprendre. Surtout quand la plupart du temps, on pensait de la même façon. Ces deux opposés me faisaient souvent me questionner et me remettre en question, mais à la fin de la journée, ce que je ressentais pour Kay ça ne se questionnait pas. C'était plus fort que tout ce que j'avais pu ressentir jusqu'à présent et pour que je mette mes appréhensions de côté et me lance là-dedans, clairement ce l'était. J'aurais juste aimé que ça prime sur tout et qu'on soit pas tout le temps en train de se piquer. Certes, ça soulignait que notre relation était passionnelle, puis aussi on avait deux bons caractères alors c'était inévitable, mais y'a des moments où un peu de calme et de plaisanteries, c'était chouette aussi. Ce serait juste pas maintenant parce qu'après avoir prononcé le fameux mot petit-ami et que je l'aie questionné à la blague, tout s'enflamma. « Non c'est pas ce que t'as dit. T'as dit que t'avais plus le droit de coucher avec d'autres. C'est pas pareil que de parler d'une relation. » lui répondis-je bien butée. C'était blessant qu'il le dise comme ça, ça m'indiquait qu'il regrettait p'tête d'avoir dit oui à être exclusif, qu'il avait envie d'aller voir ailleurs. Et ça, ça m'blessait. Kay, il comprenait pas la nécessité d'en parler et si je pouvais comprendre son point, nos réactions en ce moment démontraient bien que oui, fallait en parler. « C'est pas que c'est un besoin c'est juste... J'sais pas la communication? » lui répondis-je un peu exaspérée. Lui aussi il était buté sur son point, comme si je l'avais insulté alors que c'était lui qui disait des trucs blessants là. Le problème, c'était pas l'étiquette. Ça me semblait logique aussi qu'on en soit à ce stade. Dans ma tête, y'avait que lui qui comptait, personne d'autre et étant déjà exclusifs, c'était logique d'être sa petite-amie. J'avais juste voulu blaguer parce que ça n'avait jamais été dit avant ce matin. Le problème, c'était sa réaction suivante. Tout de suite, il avait mal pris mes mots, ignorant clairement mon sourire, comme si j'avais voulu le blessé. On avait appris à ne plus être sur nos garder l'un envers l'autre, mais les réflexes de Kay, ils étaient bien aiguisés. Ce matin, j'avais pas la patience de mettre des gants blancs et d'être compréhensive, pas après sa suggestion de me présenter comme un plan cul à son père. C'était le commentaire de trop pour que j'me fâche et me tourne dos à lui. Je sentis le silence s'installer, la lourdeur également. C'était un peu ça le problème avec Kay, il voulait répondre pour se protéger, mais il ne réfléchissait pas et regrettait après. Sauf que souvent, le mal était déjà fait. Je l'entendis soupirer et venir se blottir contre moi. Évidemment que ce contact physique m'apaisait déjà, c'était même un peu ça le problème. Il pouvait m'dire n'importe quoi, suffisait qu'il revienne avec un air piteux, qu'il me caresse la peau ou qu'il me donne un baiser et hop, c'était à moitié pardonné/oublié. J'étais souvent bien faible face à lui. Je soupirai à mon tour, déjà un peu plus calme. « Ouais t'es con. » commençai-je par dire. « C'est pas comme si tout avait toujours été clair entre nous deux depuis qu'on se connait, tu peux pas me reprocher de vouloir dire les choses plutôt que d'assumer. » expliquai-je. Si moi j'avais dit ça de façon aussi nonchalante sans avertissement, il aurait sûrement réagi lui aussi. Sans que je comprenne trop pourquoi, il mentionna qu'il n'était même pas sérieux en le disant. Évidemment, ça me fit tiquer parce qu'on était en train de se prendre la tête pour un truc qui était... Une plaisanterie? « Tu m'as dit ça en blague? » lui demandai-je pas certaine de comprendre. Ça aussi c'était un peu blessant quand même. J'avais tourné légèrement ma tête pour le regarder, cherchant une explication logique à ce qu'il me disait. Sauf qu'il y avait rien de logique dans ce que Kay disait. Enfin, pas quand on mettait toutes ses paroles à la suite de l'autre. Je le regardai les sourcils froncés, quand j'disais ne pas avoir l'énergie pour ça, j'étais bien sincère. « Plus tu parles, plus tu t'enfonces Armstrong. » lui fis-je remarquer. Il avait quand même dit être désolé plusieurs fois et comme c'était bien connu que Kay, il s'excusait rarement, ça comptait pour quelque chose. Je soupirai et passai doucement ma main sur son bras qui m'entourait. « Maintenant qu'on a parlé, tu peux aller le gueuler sur tous les toits que j'suis ta petite-amie. » finis-je par dire doucement avant de rire. Faut croire qu'il me restait encore un peu de patience pour faire la part des choses parce que même s'il était con Kay, et bien il était mon con. Et c'était bien officiel maintenant. « T'as plus le droit de changer d'idée en passant et t'as intérêt à ne pas m'le jeter au visage dans quelques mois pendant une autre embrouille. Ça passera pas. » l'avertis-je sur un p'tit ton menaçant. Clairement ça se voulait en blague, mais j'pouvais m'le permettre je pense. Anyway, ce serait irréaliste de penser qu'il s'agissait là de notre dernière engueulade, on en était bien conscient, autant se référer ''à la prochaine''.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mer 14 Juin 2023 - 0:36
Alexis & Kay
Il avait suffi d’une simple blague pour que tout reparte en vrille totale. À ce stade, on pourrait presque lui décerner un master en connerie au jeune Armstrong. Capable de beaucoup de second degré, parfois, il avait du mal en ce moment quand il s’agissait de sa relation avec Alexis. Il s’était mis directement en mode défense, jouant avec les nerfs de la Brésilienne. Elle était tout aussi butée que lui en plus alors le clash était inévitable. La différence entre eux à ce moment-là, c'est bien qu’elle avait raison sur toute la ligne. Kay, il était simplement trop dans son truc pour le voir. Alors il boudait comme un gros bébé, persuadé d’être dans son bon droit même quand elle lui remettait dans la face ses propres mots. Il aurait très bien pu surenchérir, il en avait envie en plus, ça lui brûlait la langue de retenir ses mots, mais il eut suffisamment de présence d’esprit à ce moment-là pour ne pas cracher un venin qui ne serait bénéfique à personne. Clairement une avancée dans son comportement, car il y a quelques mois de ça, il aurait balancé ses conneries sans se poser de questions. Alors Alexis, elle ramenait encore la discussion à la communication et il soupirait une nouvelle fois. Ce n'est pas faux, cela dit, laissez leurs trop d’espaces avec les non-dits à ces deux-là et c’est la recette parfaite pour la catastrophe. Déjà en essayant de communiquer, ils arrivaient à se prendre la tête alors sans parler ce ne serait qu’une bombe à retardement leur histoire. Malgré tout, même s’ils pourraient bien être plus dociles l’un avec l’autre, leurs brouilles, elles arrivaient à les faire avancer. Un mal pour un bien tant qu’ils arrivent à se réconcilier à la fin. Cette fois-ci, elle ne ferait pas exception, car en voyant Alexis se retourner et surtout se plaindre qu’elle n’avait pas l’énergie pour ça ce matin, il se calma un peu. Ça devenait une habitude pour lui maintenant, mais il finissait tranquillement par se rendre compte de sa débilité. Suffisamment en tout cas pour revenir la queue entre les jambes, tout penaud. “C’est plutôt clair maintenant, non ?” Demanda-t-il calmement. Comme elle le disait, ils avaient eu des débuts compliqués, mais pour lui, la situation, elle était plutôt claire à présent. En-tout-cas, s’il y avait des points à éclaircir, il était prêt à y répondre sans soucis maintenant. Après quoi, il s’emmêlait les pattes en essayant de démontrer qu’il n’était pas bien sérieux avec sa proposition qui avait tout déclenché. Il pouvait sentir dans le ton d’Alexis que son explication ne lui convenait pas. Son regard perplexe en disait long, laissant le Britannique en panique pour trouver une phrase de désamorçage qui ne serait pas prise à l’envers. “C’était pas une blague, mais c’était pas bien sérieux non plus… Enfin, c’était plus pour rire du mot, tu vois ?” Pas sûre qu’elle voit bien ce qu’il essayait de dire. Pas sûr qu’il sache vraiment non plus ce qu’il était en train de débiter. “C’est marrant parce qu’on s’en fout des étiquettes… Même si pas vraiment. Enfin, je ne sais pas.” A ce stade, il était complètement perdu dans son flot de paroles incohérent. Incapable de s’en dépatouiller et ce n’est même pas un café qui pourrait l’aider là. La seule solution, c’était de fermer sa gueule une bonne fois pour toutes parce que comme le disait Alexis, plus il parlait, plus il s’enfonçait tout seul. Quand elle lui fit remarquer ça, le Britannique afficha un rictus de gène. C’est fou d’être aussi con parfois. Contre toute attente, Alexis finit par se retourner vers lui, pile au moment où il allait s’écarter pour lui donner de l’espace. Silencieux, il restait la regarder légèrement incrédule. Elle s’adoucissait pour eux deux laissant Kay légèrement bouche bée. C’est son rire qui le dérida un peu, étirant un sourire sur son visage. Elle l'avertit ensuite qu’il n’aurait pas le droit de lui balancer ça au visage plus tard. Il hocha la tête positivement en signe de compréhension. Toujours un peu honteux de sa façon de réagir et du fait d’avoir galéré avec ses mots ensuite, il n’osait plus rien dire. Peut-être que sa façon de se sortir de cette histoire et d'enterrer la hache de guerre pour de bons, c’était de faire le con. En-tout-cas, c’est le premier truc qui lui passait par la tête. “Tu veux que j’le gueule ou que j’le chante sur tout toit ?” Demanda-t-il avec un petit sourire en revenant sur la phrase précédente de la Brésilienne. Il faut croire que son cerveau était plus rapide sur la connerie que sur la sincérité et l’honnêté. En moins de deux, il s’était décroché d’elle, se mettant debout sur le lit, encore vêtu simplement de son short qu’il avait enfilé pour dormir. Un grand sourire amusé traînait sur son visage, prêt à éclater de rire avant même d’avoir commencé.“Faut m’imaginer en bas de ta fenêtre en pleine nuit là, avec une guitare pour réveiller tout de le quartier.” Cette scène n’avait aucun sens, mais il était lancé et bien trop content de sa connerie pour s’arrêter en si bon chemin. Il plaça une main sur son torse, l’autre en direction d’Alexis et le voilà lancé. “Oh Alexis, ma Brésilienne aux charmes exotiques, avec toi, chaque instant est un poème magnifique. Je serai ton partenaire sur la piste de danse et j'écrirai notre histoire, une romance immense.” Après ces quelques mots chantés aussi bien qu’il le pouvait, le Britannique se laissait retomber près d’Alexis, pris d’un fou rire. Fier de sa connerie, il en avait presque mal au abdo à rire autant. Entre deux éclats de rire, il tournait tout de même la tête vers elle. “Tu t’attendais pas à ça non plus avoue”. Fini de faire le boudeur, il était bien plus à l’aise dans ce rôle de couillon de service.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mer 14 Juin 2023 - 3:24
Alexis & Kay
J'aurais pu partir de mon côté, monter sur mes grands chevaux et m'engueuler à l'infini avec Kay. Bien franchement, ça aurait été mérité. J'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi mauvais en communication, c'était un peu fucked up. Mais j'avais pas l'envie ni l'énergie de m'engueuler ce matin. Quelques heures de plus et ça aurait pu prendre une toute autre tournure par contre. Parce que même si là ça finissait pas être clair - no thanks to Kay- ben il restait encore flou et maladroit dans ses paroles. J'étais pas certaine de ce qu'il essayait de dire, clairement lui non plus. Il parlait pour parler, c'était tout mélanger et bien honnêtement, si je voulais rester saine, fallait que j'arrête de l'écouter. Je bloquai un peu son flot de parole, c'était la seule façon de pas m'énerver, j'devais me concentrer sur autre chose. Lorsque j'l'entendis plus parler, j'lui suggérai gentiment de se taire. Tant qu'à s'enfoncer comme ça, autant arrêter. « Tu t'en fous des étiquettes, mais t'en veux quand même une. Avec moi. » dis-je avec un petit sourire amusé. Moi aussi j'en voulais une avec lui, ça m'étonnait que le sujet vienne de lui en premier par contre, mais vu comment ça avait été abordé, soit comme un cheveu sur la soupe, ça aurait probablement été mieux que ça vienne de moi. Ça aurait éviter une p'tite embrouille, mais bon, on était plus à une embrouille près. Je fis tout de même un effort colossal pour m'adoucir, laisser ça de côté parce que j'appréciais tout de même ses excuses et sa présence ce matin. J'me retournai vers lui et il semblait bien surpris de ça. Après quelques secondes, j'le sentis se détendre même s'il n'osa pas rien dire avec un petit instant. « Toi? Chanter? » demandai-je avec un gros point d'interrogation sur le visage. Mais qu'est-ce qu'il me disait là lui? Je fronçai les sourcils en le regardant se lever d'une traite sur mon lit. J'me mis en position assise, les jambes croisées pour lui laisser la place nécessaire à... À je sais pas quoi en fait. Un sourire amusé se dessina sur mon visage à le voir comme ça, tel un grand gamin bien fier de ce qu'il s'apprêtait à faire. « Euh.. Oui ok je t'imagine. » dis-je en riant. Lui aussi, il semblait être sur le point d'éclater de rire d'ailleurs, juste avant de me pointer et de se mettre à chanter. Je savais pas à quoi m'attendre, mais je ne m'attendais certainement pas à ÇA. Je restai surprise au début, mais me mis vite à sourire avec sa p'tite performance. Il avait une jolie voix Kay, bien plus que ce que j'aurais pensé. Et c'était pour exactement ce genre de conneries, de spontanéité que j'arrivais à oublier aussi facilement les moments où il jouait au con. Il savait me charmer, j'pouvais pas le nier. Il se laissa retomber en riant et mon rire se joignit au sien. « Absolument pas. Merci pour ce moment. » lui dis-je avec un grand sourire. Je pointai mon front avec mon index : « C'est gravé ici pour toute la vie. » Je laissai tomber ma tête sur son épaule, l'entourant de mon bras pour me coller un peu à lui. « Est-ce que c'est ce qui m'attend tous les jours maintenant? Une p'tite chanson au réveil avec ta jolie voix pour décrire notre romance immense? » lui demandai-je avec un petit rire. C'était presque une déclaration d'amour sa chanson. Presque. Parce que bon, il n'en avait pas parlé ni dans sa chanson ni jamais. Un autre sujet qui viendrait éventuellement probablement, en espérant que ça se communique mieux d'ailleurs. Mais pour l'instant, on avait déjà une bonne étape de franchit et Kay et moi, on faisait une étape à la fois. Je fermai les yeux un petit moment, profitant de la proximité, du calme, du rire de Kay qui sonnait bien mieux que ses phrases toutes emmêlées. Cette capacité de passer du déluge au calme me fascinait, mais j'échangerais pas cette dynamique pour quelque chose de tranquille avec n'importe qui d'autre. J'préférais être dans la tempête avec Kay que sur la plage au soleil avec qui que ce soit. C'était pas mal à ce point là que j'étais amoureuse de lui. « Je pense que j'serais prête à essayer de manger quelque chose là. » dis-je en sentant mon estomac gronder. Mon corps, il commençait à être pas mal vide depuis un moment. Vide de nourriture, vide d'hydratation quelconque et ça commençait à faire mal.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mer 14 Juin 2023 - 10:24
Alexis & Kay
C’est marrant à quel point Alexis, elle faisait ressortir des côtés de Kay qu’il ignorait. Toujours dans le contrôle d’habitude, ses bafouillements, ça ne serait jamais arrivé avec quelqu’un d’autre. Si sûre de lui et de ses pensées, en règle générale, il ne se laissait pas déstabiliser comme ça. Avec Alexis, ça devenait une habitude de chercher ses mots et de s’embrouiller dans le processus. Elle commençait à avoir l’habitude maintenant. Elle avait bien raison de lui dire de se taire. Elle avait aussi bien raison de se foutre de lui à ce moment-là. Il ne se reconnaissait plus vraiment, s’inquiétant tout seul pour un terme qui, de base, n’avait même pas besoin d’être prononcé à voix haute. Heureusement pour eux qu’elle prit les devants pour atténuer l’ambiance lourde qui s’était installée dans la pièce. Après quoi, Kay n’avait besoin que de suivre le lead et surenchérir pour se sentir mieux. Allez savoir ce qui lui passa par la tête à cet instant, mais c’est une envie de chanter qui le prenait. Elle avait parlé de crier sur les toits, il avait associé ça à une sérénade d’un amoureux transi. Quoi qu’il en soit, il était vite debout sur le lit, face à une Alexis complètement perplexe quant à ses talents de chanteur. Qu’il ait été capable de bien chanter ou non, Kay, il ne se serait pas laissé démonter cette fois, reprenant du poil de la bête. Dans la connerie, il semblait trouver les mots beaucoup plus facilement. Alors il mettait un peu de contexte pour qu’elle visualise bien avant de se lancer. Déjà rien qu’avec ça, il obtenait un rire d’Alexis, et ça, c’était déjà un bon booste pour continuer sur sa lancée. Il ne se laissa pas débiner en chantant quelques vers improvisés. Chanter devant les gens, c’était loin d’être une habitude pour lui, pourtant, il se débrouille pas mal le petit père. Il lui fallait généralement plusieurs verres pour se lancer, mais avec Alexis ce n'est pas pareil. Le reward que lui apportait les rires de la Brésilienne était supérieur à la honte qu’il aurait pu ressentir. Et cette petite chanson, elle l’avait mis de bonne humeur instantanément. Rien de mieux que de faire le con pour oublier tout ce qui s’était passé avant. À croire même qu’il s’en sortait beaucoup mieux avec les mots lorsqu’il ne se prenait pas du tout au sérieux. Il ne s'angoissait pas de ce qu’il pouvait dire à cet instant précis, totalement dans sa lancée. Ça eut le don de faire rire aussi Alexis et ça, ça valait tout l’or du monde. À présent allongé près d’elle, et même s’il riait encore lui aussi, il ne pouvait s’empêcher de la regarder avec des yeux émerveillés. Y a pas à dire, les rires d’Alexis, il ne s’en lasserait jamais. Elle annonçait garder ce moment en mémoire, décrochant à Kay un nouveau rire. “J’espère bien, c’est précieux comme performance.” Annonça-t-il avant qu’elle ne se blottisse contre lui et demande d’avoir ça tous les jours à présent. “Ça va te coûter cher d’avoir un barde à domicile Silveira, attention.” Dit-il avant de déposer un baiser sur le front de la Brésilienne. Il laissait aussi s’échapper un petit rire, plus doux que les précédents. L’euphorie du moment était en train de redescendre et le contact de la jolie brune contre lui y contribuait grandement. Alors que le silence s’installait de nouveau, il en profitait pour caresser délicatement son bras en fermant les yeux à son tour. Les montagnes russes avaient fait leur effet encore une fois, c’est certain. Suffisamment, en tout cas, pour qu’Alexis ait enfin faim. Cette phrase de la Brésilienne qui perçait le silence de la chambre, elle rassurait grandement Kay. “Tu veux quoi ? Je vais t’épargner mes talents de cuisinier, mais je peux m’habiller pour aller chercher de quoi faire.” S’empressa-t-il de demander. Déjà qu’il était prêt à être aux petits soins avec elle avant qu’ils ne se prennent la tête, autant dire que là, elle allait pouvoir profiter un peu de sa culpabilité. “Tu veux peut-être qu’on sorte tous les deux d’ailleurs ? Prendre l’air ça peut te faire du bien.” Rien de mieux qu’un bol d’air frais pour se remettre d’une soirée difficile, mais il doutait légèrement que ce soit une option pour elle. Au moins, il aura proposé.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mer 14 Juin 2023 - 14:59
Alexis & Kay
Si chaque moment avec Kay était ponctué d'une petite altercation, et bien chaque moment était également souligné d'une redescente plus douce et de rires. Et ces moments-là, ils étaient précieux, ils faisaient du bien, même s'ils étaient souvent un peu plus courts que les autres. Kay, il arrivait maintenant à lâcher prise en ma présence. Y'a quelques mois de cela, on l'aurait pas pris à rire autant et à faire des conneries comme il le faisait là. Enfin, si, il aurait fait des conneries, mais pas de ce genre. Ça aurait plutôt été pour m'agacer, pour me pousser à bout. Des trucs provocants, sur la limite d'être désagréable parce que c'était comme ça entre nous à l'époque. On l'aurait pas surpris en train de me chanter une sérénade, debout sur mon lit avec comme simple but de me faire sourire. Le chemin parcouru était immense. Et c'était probablement parce que j'avais une vue d'ensemble, parce que j'avais vu l'étendu de ses comportements, que j'étais capable de pardonner et d'oublier aussi rapidement. Pour moi, rien n'égalait le beau qui ressortait de sa personne. Rien ne parvenait à dépasser ça chez lui, pas même le moins beau. Et en le regardant rire là ce matin, puis en sentant son contact juste après, en ressentant la chaleur de sa peau, j'pouvais pas le trouver plus beau ou plus merveilleux. Il avait juste réussi là où pas mal de gens avaient échoué, il avait capturé mon coeur. Et clairement, il n'avait même pas essayé d'le faire. Sinon j'ose espérer qu'il gérerait un peu mieux. Donc ouais, ça aussi ça l'excusait. C'est donc sur ces belles pensées que l'euphorie du p'tit concert surprise diminua tranquillement. Le calme revenait doucement et mon envie de me blottir contre lui aussi. Quoi que ça ne partait jamais vraiment ça. '' Très précieux. Ça aurait dû être filmé. '' dis-je en souriant. Et comme ça n'avait pas été le cas, je demandai à avoir droit à ça tous les jours. Peu importe le prix. '' Oh j'suis prête à payer très cher pour ça. '' dis-je doucement, m'adaptant au calme qui revenait. Avec le silence qui revenait, je pus finalement entendre mon estomac gronder. Et il était pas trop discret, mais vu ce que j'avais mangé depuis hier et tout ce qui avait été vomi dans la nuit, ce n'était que normal. J'avais faim. Est-ce que j'serais en mesure d'avaler quelque chose? Aucune idée, mais avoir faim c'était un bon début. Et dès que je l'annonçai à Kay, il semblait prêt à aller m'cueillir lui-même des p'tits fruits. C'était probablement le résultat de sa petite scène juste avant, il voulait se racheter et dire que ça m'dérangeait serait mentir. Par contre, j'avais pas spécialement envie qu'il bouge, qu'il parte. La situation était différente, mais la dernière fois qu'il était parti chercher à manger, ça avait pris plus de deux heures alors fallait comprendre ma réticence. '' Oh, t'es pas obligé d'aller acheter un truc. Enfin, j'sais pas, t'avais faim aussi? '' demandai-je. Parce que l'appart était souvent vide niveau nourriture, mais Elijah il gardait toujours des paquets de brioches pour le p'tit déj. J'me disais du pain, ça passerait probablement bien. En même temps, si Kay avait faim, c'était p'tête un peu nul comme truc à manger. J'savais pas trop ce qu'il prenait habituellement. Il proposa de sortir, d'aller prendre l'air et j'avoue que j'avais aucune idée de ce que je me sentais apte à faire. '' P'tête plus tard? '' proposai-je pour le fait d'aller prendre l'air. Ça m'ferait probablement du bien, mais à l'instant j'me sentais pas très solide sur mes deux jambes. '' Si tu vas acheter quelque chose... Est-ce que tu vas revenir dans deux heures? '' lui demandai-je semi pour le taquiner, mais aussi avec une p'tite p'tite pointe d'inquiétude. J'étais plutôt bien là calée contre lui et même si j'avoue que les brioches, c'était pas ce dont j'rêvais à l'instant, j'men contenterais bien pour m'assurer qu'il reste avec moi. L'idée d'me retrouver toute seule, elle m'effrayait un peu fallait que je l'avoue. Je m'accordais pas une grande confiance en ce moment, comme si j'étais pas vraiment en contrôle de ce que je pouvais faire si j'en venais à ressentir un manque ou une envie d'reprendre l'oxy. Et j'savais que ça viendrait, même si là j'me sentais au plus mal par sa faute, l'envie d'en reprendre elle reviendrait me hantée, c'était qu'une question de temps.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mer 14 Juin 2023 - 19:58
Alexis & Kay
Ça leur faisait du bien de rire, c’est certain. Une fracture totale avec le mood précédent. Ces moments-là, ils sont précieux. Ce sont ceux qui rendent tout worth it, qui donnent la motivation de surmonter les moments de bas. Avec n’importe qui d’autre, Kay, il n’aurait pas fait autant d’effort. Il aurait simplement laissé tomber à la première occasion. Mais Alexis, elle avait ce petit quelque chose de magnétique qui l’empêchait de baisser les bras. Rien qu’en se blottissant contre lui comme elle venait de le faire, elle faisait fondre le cœur du Britannique un peu plus. Lui, qui s’était longtemps foutu de la gueule de ses frères qui devenait niais en présence de leur copine, il était exactement en train de faire la même chose. Heureusement, il gardait trop en tête la connerie pour se focaliser là-dessus. Alexis, elle se disait prête à payer cher pour revoir un spectacle comme celui-là, ce qui décrocha un rire chez le jeune Anglais.“Très bien, parce que le premier échantillon était gratuit, mais après, pas de réduction pour tes beaux yeux.” Ajouta-t-il en riant légèrement. Toujours ce besoin chez Kay de renchérir, ça pourrait devenir sans fin. Pourtant, le silence regagnait doucement la pièce, laissant le soin à Alexis de se rendre compte que finalement, elle commençait à avoir faim. Il n’en fallait pas moins pour mettre Kay aux aguets et qu’il propose presque instantanément d’aller lui chercher quelque chose. Il avait quelque chose à se faire pardonner et ça se sentait dans sa manière de parler. “Vous avez déjà des choses ici ?” Demanda-t-il en levant un sourcil curieux. Kay, il était bien plus à l’aise avec l’idée d’acheter un repas, parce que clairement, si elle venait à lui demander de cuisiner un truc, elle n’allait pas être déçue par le niveau de cuisine du brun…”J’ai jamais faim et toujours faim à la fois.” Répondit-il ensuite en rigolant. L’estomac sur patte qu’il était n’avait pas besoin de ressentir la faim pour être appâté par de la nourriture. Alexis, elle semblait en plein débat intérieur soudainement, c’est pourquoi il proposait aussi qu’ils y aillent ensemble. Prendre l’air, même si ça demande une certaine motivation, ça finit toujours par faire du bien. Comme il s’y attendait, elle proposa plutôt de bouger un peu plus tard, ce à quoi, il hochait la tête positivement. La question suivante qu’elle prononça, elle eut le don de surprendre Kay. Il en avait presque oublié la temporalité de leur dernière après-midi/soirée ensemble. Alexis, elle ne semblait pas mal le prendre en tout cas, elle disait ça presque sur le ton de la plaisanterie. Il aurait pu se sentir attaqué ou prendre ces mots pour un reproche, mais pour éviter de monter dans les tours comme un peu plus tôt, il prit le temps d’analyser la situation. “Bien sûr que non, j’ai un portable en état de fonctionnement cette fois.” Dit-il avec un petit sourire amusé. C’était peut-être un peu tôt encore pour prendre toute cette situation à la légère, mais il ne savait pas vraiment comment mieux réagir. “Mais si te séparer de mon corps de Dieu pendant quelques minutes te semble insurmontable, je comprends tout à fait.” Il prenait un faux air sérieux à la suite de cette phrase. Il tenait comme ça quelques secondes avant de rire et de se pencher vers la table de chevet pour attraper son téléphone. “On peut toujours commander quelque chose. Tu choisis, tiens.” Sur ces mots, il lui tendait son téléphone pour qu’elle se débrouille avec.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Mer 14 Juin 2023 - 21:02
Alexis & Kay
Les moments plus doux, plus légers, ils étaient vachement agréable. Par contre, j'me demandais parfois si on vivait que ce genre de moments, est-ce que notre relation elle serait aussi addictive? Ou bien est-ce qu'on en aurait plutôt pas marre bien trop rapidement, se retrouvant à chercher ce côté là ailleurs. J'me posais la question, mais un peu dans le vide et pour rien parce que vu le caractère de merde à Kay - et le mien- c'était pas vraiment une possibilité que ça n'explose jamais. J'aimais bien m'dire que ça rendait le truc intéressant, ou bien p'tête juste que ça nous permettait d'être nous-mêmes. Pas certaine que beaucoup de gens endurerait ça. Pas certaine qu'on pouvait tomber amoureux de moi en sachant que j'avais un p'tit côté timbrée sans l'être un peu aussi. Et j'avais aucune gêne à dire que Kay l'était parce qu'il n'avait pas hésité lui à confirmer les paroles de Ramsay y'a quelques semaines de ça. Donc non, pas honte du tout de mes paroles. Et puis, si on appréciait autant les moments tendres, c'était forcément parce que ça contrastait beaucoup avec le reste, non? Des p'tits moments simples où on cherchait juste à se nourrir, ça serait pas pareil sinon. Ça serait ennuyant. Sauf que là, j'voyais rien d'ennuyant dans le fait de manger ma p'tite brioche - ou peu importe ce que j'allais manger - avec Kay. Justement, Kay il voulait savoir ce qu'on avait à l'appart, il risquait d'être un peu déçu. '' On a... Des brioches. Le classique à Elijah. '' dis-je avec un petit rire. Perso, tant que c'était pas des arachides parce que ça pouvait m'causer la mort, j'mangeais n'importe quoi, j'étais pas difficile. Donc on mangeait souvent la même chose Eli et moi, surtout parce qu'on était vraiment flemmards quand il s'agissait de cuisiner. J'crois qu'on allait devoir trouver autre chose que les p'tits pains parce que Kay il semblait avoir faim aussi. Enfin, j'pense, comme d'hab c'était pas tout à fait clair, mais c'était pas un sujet hyper important non plus. '' Fascinant. '' commentai-je en le regardant, le scrutant même. J'lavais jamais pris pour un glouton, mais je m'étais trompé clairement. '' J'vais donc toujours assumer que tu répondras oui à cette question. '' finis-je par dire. Normalement, j'avais pas de problème à prendre des décisions. Ça me venait même plutôt naturellement, aimant bien être en contrôle, mais ce matin c'était comme le néant dans ma tête. Incapable de me décider sur rien. Sortir marcher? Cuisiner? Envoyer Kay chercher un truc? Tellement de questions et les réponses me venaient pas. J'crois que Kay continuait de me proposer des trucs parce qu'il voyait mon indécision, il pensait peut-être que ça aiderait. Moi, j'me concentrais surtout sur le fait que j'voulais qu'il reste près de moi, qu'il parte pas longtemps et aussi sur le fait de pas réclamer d'oxy. Parce que ce serait plutôt pathétique de réclamer la chose qui m'avait rendu aussi mal y'a à peine quelques heures, hein? Parmi tout le brouhaha de ma tête, une p'tite info sortie plus vite que les autres et j'sortis à Kay un charmant souvenir de notre dernière soirée ensemble. J'l'avais pas dit sur un ton froid ou pour faire chier, c'était plus une plaisanterie que d'autres choses, même si ça m'avait pas fait rire. Heureusement, il réagit bien et ça tomba un peu à plat. Catastrophe évitée. Je fis un petit rire à son commentaire, ne cherchant pas à renchérir afin d'éviter les problèmes, mais sa phrase suivante me fit rire pour de vrai. '' Tu m'connais si bien Armstrong. '' lui dis-je en prenant un p'tit air, levant les yeux au ciel pour la plaisanterie. Bon, c'était un peu ça, mais pas à cause de son corps de dieu, vraiment juste pour sa présence et ce qu'il m'apportait. Il prit finalement une décision à ma place et me lançai son téléphone. Je le regardai, surprise qu'il me laisse le contrôle de son appareil comme ça et ouvris l'application sur son téléphone sans poser plus de questions. C'était encore le matin donc je choisis un p'tit café qui livrait et pris des bagels et des pain au chocolat, puis ajoutai un matcha avant de lui tendre à nouveau. '' C'est pas tout qui est pour moi, je sais partager quand même, mais j'sais pas si ça te convient. '' lui dis-je haussant les épaules. '' Je connais pas vraiment tes goûts. '' dis-je ensuite en plissant un peu les yeux. Et pourtant, il était mon copain maintenant. C'était p'tête bizarre un peu, non?
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Jeu 15 Juin 2023 - 15:33
Alexis & Kay
Après l’inquiétude, après l’embrouille, après la connerie, voilà le temps de parler de nourriture comme si de rien était. Tout ça en l’espace de quelques minutes seulement. Y a pas à dire, leur relation elle est haute en couleur. Jamais un moment de répit. C’est ce qui rendait tout ça aussi addictif, sûrement. Kay ne pouvait pas se prononcer pour Alexis, mais lui en tout cas, il sentait bien que ce challenge constant que représentait leur communication, ça jouait grandement sur sa façon de voir les choses. Alexis, elle faisait clairement plus d’effort que lui pour que tout se passe au mieux, il ne faut pas croire qu’il ne le voyait pas ça. Dans les pseudo-conflits qu’ils avaient, c’est elle qui avait de la patience, lui, il se contentait d’en prendre conscience, ce qui lui permettait de s’excuser derrière. Clairement, avec leur tempérament, ça aurait très bien pu éclater beaucoup plus tôt. Ils apprenaient à deal l’un avec l’autre, tout doucement, au fil des embrouilles. Ça aurait été étonnant que tout se passe à merveille connaissant les deux zozos et leur relation de base d’ailleurs. Kay, ce qui lui a plus chez Alexis à la toute base, c’est bien sa capacité à le pousser dans ses retranchements et à lui tenir tête. Forcément, quand ça part comme ça, difficile de vouloir une relation parfaite et sans engueulade. Ça fait partie du charme de leur relation. Si tout avait été trop simple, il n’en serait pas là aujourd’hui le brun. Il serait déjà allé voir ailleurs depuis longtemps, juste pour saboter tout ça. En plus, les moments de calme, ils avaient tendance à encore plus les apprécier, comme si la tempête aidait à relativiser le beau temps. Là, elle lui parlait juste de brioche, mais ce qu’il en retenait Kay, c’est la légèreté de ce moment. Et elle fait du bien cette légèreté. Alors il haussait simplement les épaules. Au fond, lui, il s’en fout de ce qu’ils peuvent bien manger tant qu’il y a quelque chose dans son estomac à la fin. Il l’expliquait à Alexis qui semblait surprise, ou amusée, difficile à dire.“La plupart du temps oui. Y a un facteur flemme qui rentre en compte aussi parfois.” Dit-il toujours un brin sérieux. Kay, il peut se goinfrer comme ne pas manger pendant une journée entière. Si on lui parle de manger, il va ressentir la fin, pourtant, il a aussi une très grande flemme, notamment pour la cuisine ou simplement le fait de se déplacer pour faire les courses, qui rentrait en conflit avec ses besoins naturels. Là, c’est pour Alexis, il n’aurait donc aucun problème à se lever pour aller lui chercher quelque chose. Il proposait même plusieurs options alternatives avant qu’Alexis lui demande s’il allait encore prendre plusieurs heures pour se déplacer. Sans mal le prendre cette fois, il surenchérissait avec une boutade. Un grand sourire s’étirait sur le visage du Britannique en observant la réaction d’Alexis. “Ah ben t’es pas avec moi pour ma présence d’esprit, ça se saurait ça.” Ajouta-t-il en rigolant à nouveau. Après s'être lancer des fleurs, de l’auto-dérision. Un bon package. Finalement, il prenait la décision pour deux en lui donnant son portable. Commander ça réglait le souci et elle saurait bien mieux que lui quoi prendre. Alors il la regardait faire, zieutant le téléphone d’un œil assez peu attentif. Ce n’est qu’en récupérant le portable qu’il inspecta réellement les choix d’Alexis. “J’suis pas chiant, tout me vas t’inquiètes.” Dit-il en ajoutant simplement un grand café à la commande. C’est vrai que lui non plus n’était pas trop au fait des goûts d’Alexis. Il saurait plus lui commander un verre au bar que lui acheter de quoi manger pour être honnête.“Je ne connais pas les tiens non plus…” Souffla-t-il maintenant un peu perplexe. Est-ce qu’il aurait dû en savoir plus ? Au fond, c’est pas vraiment comme si son goût ou non pour les haricots verts allait changer quoi que ce soit à l’amour qu’il lui porte. “Franchement, c’est pas le plus important, nan ?” Kay, il partait du principe que tout ce qu’il avait appris sur elle, c'était le nécessaire. Le nécessaire pour en tomber amoureux en tout cas. Le reste, c’est à présent du bonus. Des petits détails qu’on découvre au fur et à mesure et qui rendent encore les choses intéressantes.“Si ça trouve un jour, je vais découvrir tes playlists et ça va devenir un deal breaker” Annonça-t-il avec un petit rire. La musique, c’est bien le seul point qui pouvait compter pour lui. Et encore. Il passerait juste sa vie à essayer de lui faire changer d’avis.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Jeu 15 Juin 2023 - 16:49
Alexis & Kay
Ça semblait sorti de nul part ce sujet léger, parler de nourriture comme ça avec Kay. Ça nous arrivait, de pas avoir de grandes discussions sérieuses sur nous et nos sentiments ou bien de pas s'engueuler sur n'importe quoi, mais c'était plus rare. Pourtant, c'était avec ce genre de conversations anodines qu'on apprenait à connaitre une personne. Ça suffisait pas de connaitre comment quelqu'un réagissait en cas de conflit ou en cas de situations un peu extrêmes comme on semblait vivre bien souvent. Connaitre quelqu'un, c'était aussi être capable d'identifier ses besoins, de mettre des mots sur ses choses favorites, d'être en mesure d'éviter les trucs qu'il n'aimait pas parce que, ben on le savait. C'était complexe d'apprendre à connaitre quelqu'un pour de vrai et en profondeur. Et c'est ce qu'on essayait de faire dans toute notre maladresse légendaire. Lentement, mais sûrement. À coup de pains au chocolat et de sérénade. Puis au fond, j'découvrais que Kay et moi on se ressemblait sur pas mal de points plus que juste nos caractères d'idiots. On aimait bien faire des conneries, ne pas se prendre au sérieux, on était deux flemmards et on était pas si compliqué que ça en fait. '' C'est vrai que t'as l'air un peu paresseux. '' commentai-je en le regardant sérieusement avant de me mettre à rire. C'était absolument pas une insulte parce que j'pouvais l'être moi aussi. Sauf aujourd'hui, c'était bien qu'il prenne un peu l'option nourriture en main parce que c'était pas le moment de se laisser mourir de faim. L'option qu'il parte ne semblait plus en être une et ça m'arrangeait un peu, c'est que Kay il avait une petite tendance à disparaître longtemps et ça n'allait pas le faire aujourd'hui. J'avais besoin de lui. Il le comprit vite, réagissant avec une connerie bien digne de lui, chose qui me fit rigoler encore. '' J'suis soulagée que tu le sache, j'aurais pas su prétendre. '' lui dis-je avec un petit clin d'oeil. Clairement, Kay c'était un package deal d'esprit et d'enveloppe, mais bon pas la peine de lui dire, sa tête pouvait déjà être assez grosse comme ça. Finalement, il prit la décision et me passa son téléphone pour que je commande ce dont j'avais envie. Au final, cet entre-deux de rester ici, mais de ne pas cuisiner m'allait parfaitement. Je fis donc mes p'tits choix, ayant probablement la pensée plus grande que la panse et tendis à nouveau le téléphone à Kay pour qu'il ajoute des trucs au besoin. J'me rendais bien compte que j'avais aucune idée de ce qu'il aimait manger ou pas, mis à part des pizzas. Et même là, j'savais pas à quoi il la prenait, j'avais pas porté attention la dernière fois. Ça m'inquiétait probablement plus que ça le devrait parce que c'était normal d'ignorer des trucs sur son partenaire, non? J'connaissais quand même plein de choses, juste.. Rien de banal et relié à la vie de tous les jours. J'crois que mon commentaire, il fit son bout de chemin dans la tête de Kay parce qu'il remarqua que c'était la même chose pour lui. On se regarda un peu confus par ce qu'on venait d'admettre. P'tête qu'on accordait pas assez de temps à l'aspect ''apprendre à se connaitre''. '' Ouais non j'pense pas. '' concédai-je alors qu'il essayait de me rassurer - et probablement se rassurer lui-même aussi. C'était vrai qu'au fond, ce serait le genre d'infos à apprendre au fur et à mesure. Il passa un petit commentaire qui me fit tourner la tête directement vers lui. ''Comment ça?'' demandai-je curieuse. J'me demandais bien ce qui pourrait le déranger dans mes playlists. '' T'as des critères précis pour tes playlists? '' demandai-je en fronçant des sourcils. J'savais où il bossait et son amour/passion pour la musique mais... J'me demandais bien ce qui pourrait être un deal breaker. Je sortis mon téléphone et le posai contre moi. ''Tu m'fais un peu peur. J'devrais te montrer tout de suite pour pas que tu changes d'avis dans six mois? '' demandai-je en riant. J'étais pas sérieuse, mais dans un sens, avec Kay on était jamais à l'abri de surprise du genre. Je lui tendis mon téléphone, mais le repris à la dernière seconde. '' C'est peut-être mieux pas aussi. J'voudrais pas ne pas être digne de Kay Armstrong parce que ma playlist craint. '' déclarai-je en riant. Bon, j'ajoutais à la connerie là, j'étais un peu sarcastique, mais j'avais dévoilé une info cruciale. Y'en avait qu'une playlist.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Jeu 15 Juin 2023 - 19:40
Alexis & Kay
Ils en étaient encore à un stade tous les deux où ils se découvraient. Chaque fois, de nouveaux détails faisaient surface, tout naturellement, sans vraiment les chercher. Si fut une époque, ils gardaient bien précieusement ces détails qui auraient pu entraîner la moquerie de l’autre, aujourd’hui, ça sortait tout seul. La barrière de la vulnérabilité, elle était parfois encore un peu là, mais un changement net s'était opéré entre eux. Une prise de confiance qui les amenait à rire en se dévoilant un peu plus à l’autre. Comme si de rien était, ils discutaient en cherchant de quoi manger, un changement d’atmosphère plus qu'appréciable en cette matinée. Kay, il enchaînait même en se tirant dessus à coup d’auto-dérision. Leurs rires avaient fini par se joindre, de la meilleure des manières. Ça permettait de faire table rase de tout ce qu’ils avaient pu se dire avants. En fait, leur relation, c’est un peu une voiture diesel. Ça met du temps à se chauffer, mais quand s’est parti, tout roule. La dernière fois, ils avaient déjà fait le coup. Une embrouille pour finalement terminer sur une soirée agréable. C’est juste le temps de trouver ses repères, de mettre les choses à plat et c’est parti. Comme là, une fois le petit-déjeuner commandé, ils se retrouvaient à discuter du fait qu’ils ne connaissaient pas vraiment les goûts de l’autre. Kay était d’avis qu’ils avaient bien assez de temps pour découvrir ça au fur et à mesure. C’est un peu étrange sur le coup de se dire ça, mais ça ne l’inquiétait pas plus que ça. Des matins comme celui-là, ils en auront plein d'autres pour parler d’eux. Il l’espérait en tout cas, qu’il y en ait plein d'autres. En attendant, il s’était lancé sur le sujet de la musique, bien curieux de connaître les goûts musicaux de la Brésilienne. “J’ai pas de critère précis. C’est juste que… Soit t’as des bons goût, soit t’as des mauvais goût.” Dit-il en riant. C’est le premier à juger tout le monde au magasin. Un brin moqueur avec les clients, il le serait aussi un peu avec Alexis. Avec elle, il pourrait se permettre des vannes, mais étonnamment, ça ne viendrait pas à l’idée de la juger pour de vrai. Les mecs qu’il prend un malin plaisir à recadrer sur les goûts musicaux, ce sont ceux qui se pensent comme des puristes et qui n’ont aucune vraie culture musicale. Un mec qui se dit fan de rock mais qui lui achète un album de Genesis, là ça le trigger le petit Kay. Avec Alexis, il ne devrait pas avoir ce souci, il n’était donc pas inquiet. “Si tu me dis que t’écoutes que des chansons Disney, ouais vaut mieux que je vois ça tout de suite” Répliqua-t-il en riant. Une playlist Disney en boucle, oui ça l’inquiéterait et ça le ferait fuir en plus. Le reste, il était prêt à faire avec sans soucis. Un petit sourire passa sur son visage alors qu’elle était sur le point de lui donner son téléphone pour l’inspection. Il lui adressa alors une petite moue quand elle se reprit à la dernière seconde. “T’as rien à craindre, si c’est nul, juste, je te changerais tout ça.” Dit-il en riant. “J’ai quand même une conscience professionnelle.” Comme si changer les playlists d’Alexis relevait de l’urgence si certaines chansons venaient à ne pas lui plaire. Il plaisantait en surface, mais s’il était réellement honnête avec lui-même, il était totalement capable de se mettre dans ce mood là. Alors il posa sa main sur celle d’Alexis contenant le portable. “Ça va bien se passer, t’en fais pas” Dit-il avec une petite voix mielleuse comme s’il essayait de rassurer un enfant.“Ça va bien se passer, t’en fais pas” Dit-il avec une petite voix mielleuse comme s’il essayait de rassurer un enfant. Un rire s’échappa de ses lèvres avant qu’elle ne lui laisse ouvrir son application de musique. Le regard affûté du Britannique se baladait entre les titres avant qu’un détail n'attire son attention. Il n’avait pas capté plus tôt la singularité utilisée par Alexis avec le mot playlist. Son sourcil se arqua légèrement. “Hum… C’est un peu le bordel, ton truc.” Une légère angoisse et une envie d’ordonner tout ça se faisaient sentir, mais pour le coup, il se retenait pour ne pas s’attarder sur ce détail. “Je ne vois rien de choquant cela dit… Tu passes le test Silveira.” Il faisait sa petite analyse tranquille, comme si c’était son rôle de jouer au prof avec elle. Il n’hésitait pas non plus à écouter des bouts de chansons qui ne lui parlaient pas avant de hausser les épaules. “Ça ne te ferait pas de mal de passer à la boutique quand même… Histoire que t’écoutes de la vraie musique à un moment.” Dit-il en relevant les yeux sur elle, un large sourire amusé sur le visage. Il fallait bien qu’il tacle un peu au bout d’un moment.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Ven 16 Juin 2023 - 4:36
Alexis & Kay
Kay, il semblait pointilleux sur les choix musicaux. J'm'attendais pas à ça, je l'avoue. J'étais dans l'impression que certaines infos comme la ponctualité de l'autre, ses habitudes alimentaires, ses hobbies généraux, tout ça c'était plus important. Mais non, Kay il me parla que des playlists dans mon téléphone. J'trouvais qu'il était pointilleux, mais en fait c'était du jugement pur et dur. Comme s'il était le maitre de la bonne musique et qu'il décidait ça de façon universelle. Personne avait le pouvoir décisionnel sur la bonne musique ou pas à l'international. C'était pas un thing, mais si Kay souhaitait y croire, j'allais pas le contredire. Sauf s'il me jugeait négativement. Mais j'avais bon espoir parce que j'écoutais pas de Disney. C'était d'ailleurs atrocement précis comme exemple. Il devait avoir une mauvaise expérience avec la musique Disney, c'était la seule explication plausible. « J'crois qu'on est safe. » répondis-je en riant. Je fronçai un peu des sourcils tout de même, bien interpellée par son commentaire. « Tu serais capable de me ghost parce que j'écoute la BO de la petite sirène? » demandai-je en posant mon regard bien insistant sur lui. Bon, sans avoir le besoin de me ghost, il pouvait bien me dire gentiment que ça ne fonctionnerait pas. C'était mon petit côté dramatique qui parlait. Clairement, Kay il en avait un parce qu'il mentionna à nouveau être le leader du bon goût et qu'il me changerait mes trucs s'il jugeait que c'était naze. « T'es très confiant que les tiens sont impeccables hein. Tu vas peut-être rester surpris. » lui dis-je fièrement. Je gardai quand même les mains sur mon téléphone, toujours hésitante. Kay lui, il avait le projet de regarder la musique que j'avais bien ancré dans sa tête et il savait comment demander. Son petit regard posé sur moi, sa main sur la mienne. Oui bon, ça n'en prenait pas beaucoup j'étais pleinement consciente de ça. Il le savait probablement aussi. « Mmh, mmh. » lâchai-je en cédant finalement. J'étais charmée et vendue alors il se retrouva avec mon téléphone ouvert sur l'application Spotify, à zieuter à travers ma playlist. Parce que ouais, j'réunissais tout ce que j'aimais sous un même toit. J'avais un peu la flemme de faire différentes playlists selon les moods, c'était plus simple pour moi un gros truc. Kay le remarqua et qualifia le tout d'un bordel. J'savais pas comment le prendre du coup. J'croyais qu'on était là pour juger ma playlist, pas mes skills organisationnels. J'allais pas chez les gens juger leurs trucs moi. En plus, c'était pas siiii pire. J'savais même exactement dans quelle section pouvait se trouver une chanson. C'était un mess organisé voilà. « Hein? C'est pas le bordel, de quoi tu parles? » demandai-je en levant la tête vers lui, les yeux plissés. Puis, il fit sa p'tite analyse et y'avait rien de choquant à déclarer. Je soupirai, soulagée. « Merci de me donner votre approbation m'sieur Armstrong. J'me sens bien mieux! » m'exclamai-je en riant. J'me relevai légèrement pour appuyer ma tête près de son épaule, pour pouvoir le regarder, sourire au visage. « Mais j'passerai certainement. Pour te voir faire un truc que t'aimes. » C'était un peu corny, mais c'était quand même vrai. J'le verrais sous une autre facette avec un truc qui le passionnait. Et Kay, j'voulais voir toutes ses facettes. « Pas parce que mes goûts musicaux ont besoin d'une intervention. » lui dis-je avec une petite grimace. Je passai ma main sur sa joue pour la caresser doucement avant d'écarquiller les yeux. « Hey est-ce que tu fais du surf? » lui demandai-je surprise de ne pas connaitre cette info. Ça m'avait frappé maintenant que je me rendais que je ne savais pas trop ce qu'il faisait de ses temps libres quand il n'était pas avec moi et qu'il ne faisait pas la fête. J'avais l'impression d'avoir tout à apprendre ou bien d'avoir fait les choses à l'envers. J'étais tombée amoureuse avant même de connaitre les trucs plus profonds et maintenant, j'connaissais ça sans même connaitre les trucs de surface. C'était pas des chose qui changeraient grand chose, mais si elles venaient à s'accumuler, on savait pas. P'tête qu'un ramassis de détails anodins sur moi pouvait repousser Kay pour se bon. Genre s'il n'aimait pas les choux de bruxelles alors que moi oui, s'il aimait les serpents et moi non, s'il avait peur du feu et que j'étais une pyromane. C'était pas le cas, mais ça pouvait être ce genre de détails qui gâchaient tout.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis)