Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : I'll scream your name until my lungs give out. Pull me down again. I love you, and I'll love you for as long as I get (alexis)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Ven 16 Juin 2023 - 18:52
Alexis & Kay
Attaquer sur un sujet si proche de son cœur, ça faisait forcément plaisir à Kay. Il était curieux de connaître les goûts d’Alexis. Pour lui, découvrir les choix de musique des autres, c’est un peu comme les redécouvrir sous un nouvel angle. Le jeune Anglais, il a toujours eu un rapport très personnel avec la musique, et même si ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, lui, il voit les playlists comme la bande originale de la vie des gens. Alors il plaisantait sur le sujet, mais Kay, il avait une culture musicale suffisamment étendue pour ne pas être choqué par ce qu’il pourrait trouver dans le précieux portable de Brésilienne. Le seul point bloquant, il l’expliquait en riant à Alexis. “Si t’écoutes QUE ça… Oui, complètement.”Dit-il avec un petit sourire amusé. Il aurait du mal à croire qu’elle, Alexis, la danseuse pro, écoute du Disney au quotidien, mais tout peut arriver après tout. Il avait cette envie en lui d’être respectueux des goûts des gens. Vraiment, ça jouait sur sa patience, mais au magasin, il essayait très fort de se contenir, de ne pas juger. C’est toujours la mise en application qui est compliquée pour lui qui semble incapable de ne pas donner son avis quand on rentre sur son sujet de prédilection. Et pour cause, il avait sûrement une trop bonne confiance en lui quand il s’agit de musique. Alexis, elle semblait aussi en confiance finalement, annonçant qu’il pourrait être surpris. Pour ça, il faudrait vraiment qu’il trouve des petites pépites méconnues dans ses playlists. Pour ça, il fallait d’abord qu’il puisse jeter un œil. Il joua sur la carte de la douceur pour récupérer le portable et se lancer dans l’exploration. Une exploration qui consistait à regarder la seule et unique playlist d’Alexis. Une vision compliquée pour lui qui ressentait déjà le besoin de tout ranger dans des catégories. Entre les musiques entrainantes, les musiques plus douces, les sons pop et quelques touches de musique urbaine, son cerveau faisait de la gymnastique-là. Il se permit d’y aller de son petit commentaire.“Si, si, c’est le bordel. Faut être honnête avec soi-même de temps en temps Silveira.” Répliqua-t-il en riant. En le laissant fouiller comme ça, elle lui avait donné toutes les cartes pour qu’il s’amuse à la taquiner un peu. Heureusement pour elle, il ne trouva aucune musique vraiment choquante. Aucun son qui pourrait être qualifié de guilty pleasure. Bon, il n’y avait pas non plus ces petites pépites qui auraient permis de l’impressionner, mais c’était déjà ça. La validation était acquise de son côté, comme si elle avait vraiment besoin de ça. Kay laissa s’échapper un rire quand elle le remercia pour son approbation. Il hocha la tête, fier de lui avant de lui proposer de venir quand même au magasin. Il aurait toujours deux ou trois recommandations d’album en stock pour elle. Il profitait qu’Alexis ait posé sa tête sur son épaule pour déposer un baiser sur son front. Elle était mignonne avec ses petits commentaires, dur de ne pas être charmé parfois. La phrase suivante par contre, elle décrocha un nouveau rire au Britannique. “T’as l’air bien sûre de toi pour quelqu’un qui a une belle marge de progression.” Dit-il en lui lançant un petit regard en coin. Il retrouvait cette lueur taquine dans les yeux, celle qu’il avait eue bien souvent avec elle. Cette lueur, elle changea dès lors qu’Alexis posa sa main contre la joue du Britannique. Avec ce genre de geste, elle captait toujours son attention. Il ne s’attendait pas vraiment à la question qui suivit tout ça. “Nan… Pas du tout.” Dit-il en riant légèrement. Ils étaient sur le sujet des goûts de l’un ou de l’autre, mais cette question paraissait tout de même off topic après avoir parlé de musique. “Pourquoi ? C’est ça ton deal breaker à toi ?” Demanda-t-il en riant de plus belle. “Je nage beaucoup, mais pas de surf non. J’ai jamais essayé en fait.” Il reprenait un air un peu plus sérieux, histoire de répondre honnêtement et avec un peu plus de détail. C’est bien ça qu’ils essayaient de faire là, non ? En apprendre un peu plus sur l’autre, sans se cacher. Il essayait donc de jouer le jeu. “Tu sais quand tu vas pouvoir en refaire toi ?” Il n’était pas sûr de sa question, l’idée n’était pas de remuer le couteau dans la plaie, mais sans attelle déjà, elle pourrait retourner à l’eau.
STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Sam 17 Juin 2023 - 0:46
Alexis & Kay
J'avais un peu l'impression d'être en état d'arrestation pour un crime musical avec Kay qui voulait inspecter mon téléphone. C'était sérieux par chez lui les playlists et il risquait d'être bien déçu en voyant que moi, j'foutais tout à la même place. C'était quand même trop tard pour reculer maintenant qu'il avait l'appareil du crime entre ses mains. Je scrutai son visage, à la recherche d'une quelconque réaction. J'pouvais le voir réfléchir, clairement un truc l'angoissait un peu dans ce qu'il voyait et il me mit vite au courant : c'était le bordel. J'étais semi en accord avec ça. L'important, c'était surtout que moi je m'y retrouve et... Étonnamment, c'était le cas. « C'est pas si pire que ça, je trouve. » dis-je en roulant des yeux. J'avais pas la patience de tout classer, puis j'aimais bien me laisser surprendre en laissant la playlist jouer aléatoirement. Après sa petite inspection, Kay il n'avait pas l'air trop chamboulé. Bon, il n'était pas impressionné non plus, mais il m'accorda son approbation et c'était tout ce que j'avais besoin. Me faire plaquer pour une histoire de goûts musicaux, c'était pas un truc que j'avais envie d'ajouter à mon cv amoureux. Ce serait un peu humiliant. En tout cas, même si je passais son test, il semblait bien certain de pouvoir me faire découvrir des petits trucs que j'aimerais si je passais à la boutique et... J'étais pas contre. C'était surtout l'idée de le voir dans son élément qui me donnait envie. Élément autre que drogues et alcool quand même. « C'est parce que moi, j'suis plutôt satisfaite de ce que j'écoute. Mais j'suis ouverte quand même. » déclarai-je avec un sourire. Je le scrutai d'un oeil avant d'ajouter : « P'tête que c'est moi qui va trouver que t'as des mauvais goûts musicaux. On sait pas. » J'haussai les épaules innocemment avant de caresser sa joue, simplement parce que j'avais jamais assez de contact physique avec lui. Mon esprit, il en voulait toujours un peu plus. Mais mon esprit, il parti aussi dans une direction un peu opposée à ce dont on parlait. Si la musique c'était un truc hyper important dans la vie de Kay, pour moi c'était... Le surf. Bon, la danse aussi mais j'essayais de ne pas y penser. Le surf, c'était comme la 2e chose sur ma liste. C'était ce que je faisais quand je ne dansais pas, c'était ce que je faisais avec les gars, quand j'avais la tête pleine, quand j'avais besoin de souffler un peu. J'avais même déjà pensé que ça pourrait être mon plan B. Alors c'était pas un deal breaker, mais de pouvoir partager ça avec lui, ce serait certainement un plus. C'était un peu sorti de nul part ma question et Kay, il semblait bien surpris en me répondant que non, il n'en faisait pas. « Oh. » dis-je simplement. J'haussai les épaules alors qu'il rigolait un peu. « Non.... Pas un deal breaker, mais un point important disons. » répondis-je en grimaçant. Ok clairement qu'avec Kay, ce point là pouvait prendre le bord. J'étais prête à bien des compromis, mais comme il riait, j'essayais de garder mon sérieux. T'sais, pour l'inquiéter un peu. J'sais pas si c'est ce qui avait été efficace, mais il reprit un air sérieux pour répondre un peu plus en détail. « Hum. T'es en Australie depuis bientôt un an et t'as jamais essayé de surfer. Mais avec qui tu traines toi?? » demandai-je avec un petit rire. On allait devoir remédier à ça. « Et tu me laisserais te montrer? » lui demandai-je avec mon sourire le plus charmant. Il savait nager, le plus dur était appris. Je proposai de lui montrer, mais j'étais pas certaine si mon genou était encore assez fort pour ça. Sans mon attelle, j'avais assumé que ça viendrait bientôt, mais avec le médecin, on avait surtout parlé de la danse. Je soupirai doucement en fronçant les sourcils, faisant mine de réfléchir. « Hum bientôt je pense. On en a pas parlé, mais j'crois que je pourrais essayer. » dis-je en haussant les épaules. J'essayais d'être détachée, de ne pas trop y penser. Trois mois sans mes activités préférées, c'était long. « Sinon on ira juste nager avec ou sans planche. Ça me manque d'être dans l'océan. » déclarai-je avec un p'tit sourire. Puis comme ça nager, ça rejoignait nos intérêts aux deux. Je levai un peu les yeux vers le téléphone à Kay. « Ça te dit si ça arrive bientôt là? » demandai-je en sentant l'impatience m'envahir.
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : Né à Bristol, il y a vécu jusque ses 18ans. Il a ensuite déménagé à Londres pour ses études. Il a tenu à peine un an à l'université avant de tout plaquer pour devenir disquaire. Il sortait énormément quand il était à Londres, abusant de l'alcool et autres substances plus illicites. Il est arrivé à Bowen il y environ 6 mois suite à une overdose de son meilleur ami. de
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis) Sam 17 Juin 2023 - 3:32
Alexis & Kay
L’état de la playlist d’Alexis, il angoissait un peu Kay si on est totalement honnête. Alors il tentait plutôt de se concentrer sur les chansons présentes dedans. Il plaisantait sur les goûts pour pouvoir la taquiner un peu, mais la vérité, c’est qu’il aurait pu accepter presque tout venant d’elle. Avec Alexis, il perdait tout bon jugement, il faut croire. Elle pourrait écouter n’importe quoi qu’il laisserait passer, juste parce que c’est elle. Bon, faut quand même pas déconner, si elle avait écouté n’importe quoi, il se serait quand même transformé en dictateur musical, lui interdisant de gérer la musique dans n’importe quel contexte. Heureusement pour eux, c’était plutôt ok ce qu’elle écoutait en général. C’était même plutôt varié, ce qui laissait entrevoir à Kay une possibilité de la guider dans de nouvelles découvertes. Elle se disait même ouverte bien que satisfaite. Clairement, elle n'était pas prête. Laisser la possibilité à Kay de faire des conseils en musique, c’est ouvrir la boîte de Pandore. “C’est pas possible ça madame. J’ai des goûts impeccables dans ce domaine.” Il lui offrait un grand sourire bien fier. S'il y a bien un sujet sur lequel il a complètement confiance en lui, c’est celui-là. Kay, il est capable de s’adapter à n’importe quelle audience en trouvant toujours les petites pépites qui colleraient aux gens. Un talent dont il était particulièrement fier. D’ailleurs, il aurait pu parler de musique pendant des heures si le sujet n’avait pas tourné sur le surf. Un virage à 90 degrés qui le surprenait un peu au début, mais qui paraissait tout de même logique. Avec la danse, c’est un point important dans la vie d’Alexis et elle le faisait savoir. Elle avait cet air sérieux sur le visage, alors forcément, Kay, il se mit à rire. Ça ne l’avait jamais intéressé plus que ça le surf, mais pour elle, il voulait bien le faire un peu. Alors après quelques secondes, il reprit également un semblant de sérieux pour formuler une réponse plus complète. Encore une fois, la réplique d’Alexis lui décrocha un rire franc. “Eh oh, je vais nager dans l’océan avec Elias, c’est déjà très bien !” Bon ils allaient plus à la piscine tous les deux s’il était totalement honnête, mais il avait déjà fait l’océan quelques fois. Pour un Londonien, c’était déjà pas mal. “Oui, si tu veux, on pourra faire ça.” Dit-il avec une voix plus calme. Pas sûr des résultats, cela dit ça ne pouvait pas être pire que la danse. Et puis tant qu’il pouvait passer du temps avec elle, il n’allait pas faire le difficile Kay. À ce stade, elle pourrait très bien lui proposer d’aller compter les pâquerettes dans un parc qu’il serait capable d’être content. De toute façon, il faudrait bien attendre l’avis de son médecin avant de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas arrivé là que Kay allait la laisser faire n’importe quoi non plus. “Tu demanderas à ton médecin avant, hein ?” Il lui lançait un regard entendu. Pas question qu’ils se lancent là-dedans sans être certains que ça ne compliquerait rien pour son genou. Elle aurait sûrement de la rééducation en plus, il ne faudrait pas que leur escapade en mer vienne chambouler tout ça. Sinon, l’autre option qu’Alexis lui proposait, c’était tout aussi bien. Une lueur traversa son regard alors qu’un petit sourire se formait au coin de ses lèvres. “On pourra enfin faire notre bain de minuit aussi.” Dit-il en la gratifiant d’un clin d'œil. Avec l’attelle, ils avaient été restreints lors de leur soirée sur la plage, maintenant, le champ des possibles était ouvert. Il n'allait pas passer à côté d’une opportunité pareille. Pour l’heure en tout cas, Alexis s’inquiétait de la nourriture. Kay déverrouilla son téléphone pour inspecter le statut de la livraison. “Ouais, il est pas loin, j’vais m’habiller” Déclara-t-il en se détachant d’elle pour aller fouiller dans son sac à dos. Il enfilait son tee-shirt et ses chaussures à la va-vite sans prendre plus de soin. Pour aller chercher un sac en bas de l’immeuble, il n'avait pas besoin de plus. “Je reviens dans deux heures” Dit-il en riant avant de déposer un baiser sur les lèvres de la Brésilienne. Pas forcément la meilleure plaisanterie, mais elle savait bien qu’en 2 minutes, il serait de nouveau à ses côtés et qu’il aurait tout le reste de la journée pour passer au-dessus de ses blagues nulles.
Sujet: Re: #23 - Don't make me have to lose it all (Alexis)