AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Danse avec les (presque) stars - Alexis

2 participants
AuteurMessage
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni
ICI DEPUIS : 10/04/2023
COMPTES : Tahlia, la tornade brune
CRÉDITS : Cheekeyfire (avatars) /Dekarios (sign), StrangeHell (icons)

STATUT : Divorcé, papa de deux enfants
Danse avec les (presque) stars - Alexis Empty
MessageSujet: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyLun 19 Juin 2023 - 15:31

Aujourd'hui, c'était repos. Et repos pour Ciàn signifiait tout simplement se lancer dans une nouvelle activité. Il aimait la musique. Il aimait le chant. Il ne lui manquait plus qu'à apprendre à bouger son corps. Et cela tombait bien, il avait le rythme dans la peau et dansait relativement bien. Enfin, disons qu'il n'était pas raide comme un piquet ! Alors voilà qu'il était à l'école de danse, qui organisait une journée portes ouvertes afin d'initier des petits nouveaux aux activités proposées. Pour Ciàn, le choix était tout fait : il voulait apprendre les danses de salon. Il rejoignit la salle de classe où certaines personnes étaient déjà en duo. Il n'avait pas vraiment réfléchi à venir accompagné. Peut-être aurait-il dû demander à Selma de l'accompagner, même si clairement, cela aurait été étrange de danser une rumba ou un tango avec celle qu'il considérait comme une petite sœur. Il y avait quand même beaucoup de sensualité dans la danse du salon, ce que Ciàn avait complètement occulté ! Mais le professeur le rassura quand il annonça qu'ils allaient apprendre les bases du jive. Ce dernier montra d'abord les quelques pas : pointe, pointe, lancer de jambe, pointe, pointe, lancer de l'autre jambe, pointe, pointe. Tout en sautillant. Il se plaça à côté d'une personne qui semblait, elle aussi, non accompagnée et commença à dire : « Eh bien, à vue d'oeil, ça ne semble pas très simple ! ». Ils allaient se ridiculiser, mais après tout, ils étaient là pour apprendre. Profitant d'avoir établi un premier contact, il demanda, tout sourire : « ça vous dirait de galérer avec moi ? »

Rp pour un Deadpomme, Justice Figue ou Citron Squad... s'il vous plaît, venez aider un Indiananas désespéré :14: :01:

Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go

Dernière édition par Ciàn Gallagher le Lun 19 Juin 2023 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t27756-liviomanzoni-instagram
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira
ICI DEPUIS : 08/02/2023
COMPTES : leyla, arielle, phoebe, olive, mackenzie, emma & will
CRÉDITS : cheekeyfire

STATUT : promise that you'll hold me close, don't let me go (kay)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyLun 19 Juin 2023 - 16:31

J'sais pas trop pourquoi je me trouvais à l'école de danse. Ramsay ne me voulait clairement pas ici, pas sans m'être excusé d'abord après cette violente dispute. Pourtant, j'avais ressenti le besoin de me faufiler aux portes ouvertes. J'avais plus d'attelle depuis un peu plus d'une semaine maintenant, j'faisais de la rééducation et j'avais même tenté le surf. Ça s'était bien passé donc dans ma tête... J'étais prête pour la danse. Au diable le médecin qui m'avait dit que je redanserais plus jamais professionnellement. Bon, je n'allais pas me lancer tout de suite avec le contemporain, c'était dur sur les genoux. Mais aux portes ouvertes, y'avait toutes sortes de style et comme il s'agissait de cours pour débutant, le rythme serait parfait pour me remettre un peu dans le bain. J'avais pris la première classe remplie que j'avais vu, avec un prof que je ne connaissais pas. C'était tant mieux, moins de chance de me faire jeter dehors! Je pris place au fond de la salle et regardai le prof montrer les bases tandis que je répétais les mouvements sans vraiment y mettre d'efforts. J'me préservais. Un homme à côté de moi m'adressa la parole et ça me sortit de ma bulle. Je le regardai en souriant, décidant de jouer le jeu. Il n'était pas obligé de savoir que j'étais danseuse pro. En plus, vu le niveau que j'allais avoir aujourd'hui, valait mieux passer pour une débutante. '' Mmh c'est vrai qu'il y a beaucoup de pas. Ça risque d'aller de plus en plus vite en plus. '' lui répondis-je en hochant la tête. Comme il s'agissait d'une danse en duo et que les deux on semblait seuls, il m'offrit de galérer avec. Ça me fit rire cette introduction, mais pourquoi pas. '' Avec grand plaisir. Faudra me pardonner si jamais j'vous détruis les orteils. '' ajoutai-je avec un petit clin d'oeil. Je me plaçai donc à ses côtés, un peu plus près qu'avant. '' Moi c'est Alexis en passant. Et j'préférerais utiliser le tu... Si ça vous va. '' commentai-je avec un sourire.

hj : :allo: j'espère que c'est ok, j'me suis permis aha

it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
https://www.aa-retro.com/t25875-alexis-silveira-instagram
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni

MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyLun 19 Juin 2023 - 16:59

Voir tout le monde en duo l'inquiétait quelque peu. En même temps, il venait faire de la danse de salon, c'était presque obligatoire d'être à deux. Et sur ce point-là, Ciàn n'avait personne. Fort heureusement, il aperçut une jeune femme au fond, qui semblait, elle aussi, toute seule. Regardant le prof montrer les premiers pas, pas que Ciàn tenta de reproduire, il comprit bien vite que cela n'allait pas être aussi simple que sur les vidéos. Il en plaisanta avec la jeune femme qui lui affirma que les pas allaient ensuite s’accélérer : « ça va être l'occasion de voir si j'ai une bonne coordination. » Pour un tennisman, il avait déjà une bonne coordination de ses membres. Mais en danse, c'était tout autre chose. « J'aurai dû choisir la rumba. » ajouta-t-il en riant. En tout cas, puisqu'elle était là, autant en profiter et lui demander, sous le ton de l'humour, d'être sa partenaire. « Mes orteils et moi acceptons en tout état de cause. » répondit-il, toujours un large sourire sur les lèvres. Il était content d'avoir trouver quelqu'un et de pouvoir continuer le cours. La brunette se présenta, bien vite suivi par Ciàn. « Enchanté Alexis, je m'appelle Ciàn. Et le tu me va très bien. » Il lui adressa un nouveau sourire puis son regard se porta sur ses pieds, sur les pas qu'il essaya de calquer aux siens. Il murmura pour lui, pour leur rythme : « pointe, saut, point, saut, jeter de jambe, pointe... » Bien sûr il essayait de sautiller, n'osant même pas regarder sur l'énorme miroir qui allait probablement montrer qu'il était ridicule. « C'est la première fois que tu danses le jive ? Ou que tu danses tout court, Alexis ? » Elle s'en sortait bien mieux dans l'enchaînement des pas...

@Alexis Silveira Tu as bien trèèèèèès bien fait, merci ohh

Only know you've been high when you're feeling low,only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go... And you let her go
grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyLun 19 Juin 2023 - 18:54

Ça m'avait pas trop stressé de m'infiltrer dans une classe random comme ça. J'étais plutôt confiante, peu importe le style de danse. Bon, clairement je ne maitrisais pas tout, mais j'avais au moins déjà touché un peu à tout. C'était une petite base que je gardais précieusement dans ma manche. Ça me permettait aussi juste d'avoir une certaine facilité à mémoriser les pas et les comptes. Dans tous les cas, cette danse semblait se faire en duo et ça, j'savais y faire. Avec mon travail, j'avais dansé en duo plus d'une fois, je l'avais même déjà fait avec Kay qui n'était absolument pas un danseur donc vraiment, j'étais prête à gérer ce petit défi. Et celui-ci, il se présenta à moi sous la forme d'un bel homme un peu ténébreux, qui clairement n'était plus certain de ce qu'il faisait là. '' Déjà dans le regret? '' lui demandai-je d'un air amusé. Pas certaine que le rumba aurait été plus facile. Il me proposa de former un duo et évidemment, j'acceptai non sans le prévenir d'une éventuelle maladresse. C'était surtout pour ne pas avoir à expliquer que depuis trois mois, j'portais une attelle au genou et qu'en fait, j'avais l'habitude de danser professionnellement ici même. Ça me paraissait plus simple. '' J'aurai prévenu, mon travail est fait. '' déclarai en souriant. J'hochai la tête lorsqu'il accepta qu'on se tutoie, on était pas si vieux non plus. '' Enchantée aussi, Ciàn. '' lui dis-je avec un sourire. On reporta notre attention sur le prof et les instructions qu'il donnait pour l'enchainement de pas et je pouvais entendre mon partenaire les répéter tout bas. C'était mignon, mais ça l'aiderait pas mal. C'était pas un style de danse évident et c'était loin d'être mon préféré. Être encore seule, j'aurais sûrement quitté la pièce, mais là, trop tard, j'étais engagée. J'faisais les pas avec une légère nonchalance, ça ne me demandait pas beaucoup de concentration. Clairement, ça ne passa pas inaperçu. '' Pas la première fois que je danse non... J'ai peut-être fait ça une fois par contre. '' admis-je en riant. Y'avait tout de même une marge entre ne pas danser pour la première fois et en faire une carrière, mais c'était qu'un p'tit détail. '' Toi tu me sembles... Bien débutant, hein? '' demandai-je avec un sourire amusé. Je tournai la tête vers lui, bien curieuse. '' Je peux te demander pourquoi tu as choisi ce style de danse? '' le questionnai-je franchement. Ça ne matchait pas trop avec la brève image que je m'étais fait de lui. Oui, j'avais eu le temps en deux minutes.

it wouldn't be worth it if it wasn't this hard, there wouldn't be starlight if it didn't get dark but it's all good until we're lonely with our love
grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni

MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:54

Déjà dans le regret ? « Totalement ! » avoua-t-il dans un rire. « Je ne suis bon qu'avec une raquette en main. Sans ça, mes jambes et mes bras ne ressemblent plus à rien. » Il était bon en tennis, mais il n'avait pas encore trouvé d'activité où il était plus que passable. Et cela lui manquait de ne plus avoir cette adrénaline, cette envie de se dépasser. Alors il tentait un peu de tout, en passant du yoga à la danse, de la musculation à quelque chose de plus créatif. Juste pour donner un sens à ses longues journées, rencontrer du monde, se créer de nouveaux repères ici. C'était avec Alexis avec qui il allait former un duo aujourd'hui, prêt à se faire écraser les orteils, même si, à vue d'oeil, elle semblait se débrouiller bien mieux que lui. Elle lui confia d'ailleurs que ce n'était pas la première fois qu'elle dansait, ni même une première pour un jive. « Ah oui ? Tu es plutôt quel style de danse ? » demanda-t-il, curieux, s'arrêtant de danser pour entendre sa réponse. Bah ouais, il ne pouvait pas faire deux choses en même temps ! Il se mit à rire de plus belle quand elle lui demanda si, lui, était bien débutant. « ça se voit autant que ça ? » taquina-t-il, avant de hocher la tête : « Mais oui, débutant, bien débutant. Trop débutant. » Il reprit les pas de base, oubliant déjà dans quel sens c'était. Ah oui, pointe sauté, lever de jambe, lever de jambe, non, pointe sauté, lever de jambe. Puis Alexis lui reposa une question qui le fit sourire : « Pourquoi ? Je n'ai pas le style à faire ce type de danse ? » Il y avait peut-être une morphologie ou au moins, un minimum de grâce ou coordination pour faire ce style de danse. Il répondit néanmoins : « D'ordinaire, je suis plus vers le chant ou la musique, j'avais envie d'élargir mon champ des possibilités. Et j'ai pris le premier cours qui correspondait à mes horaires. En gros, c'est un coup d'essai. Pas sûr que je revienne. » Ses lèvres s'élargirent encore plus, reposant son regard sombre sur elle. « Et toi ? Pourquoi du jive ? »

grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyMar 27 Juin 2023 - 5:03

Bon, la jive c'était pas trop mon truc, mais en grandissant dans les studios de danse, forcément à un moment t'essayais tout ce qu'il y avait. C'était presque une blague à l'époque parce que c'était vachement loin de ce qui me passionnait. Mais bon, on disait toujours qu'une bonne danseuse, c'était versatile et moi, j'avais toujours eu l'ambition d'être la meilleure. Alors ouais, tout y était passé. Par contre, ça faisait bien longtemps que j'avais pas fait ces quelques pas, encore moins depuis l'accident. J'avais tout de même la coordination qui jouait pour moi et un muscle memory plutôt pas mal. « Contemporain normalement. Ça fait un moment par contre. » dis-je simplement pour justifier quelconques maladresses pouvant se produire. Pas certaine que Ciàn les remarque par contre, lui qui devait s'arrêter de bouger pour me répondre. Je fis un petit signe avec mes doigts pour montrer que ça se voit un tout p'tit peu qu'il débutait. « C'est pas si mal je trouve, tu pourrais déjà être sur le sol après t'être fait trébucher toi-même. » lui dis-je en riant. Oui, j'avais déjà été témoin de ça. Ça, c'était trop débutant. J'me demandais quand même ce qu'il faisait là, c'était particulier la jive et ça n'attirait pas nécessairement les foules. « Oh juste... C'est pas le plus populaire normalement. » lui répondis-je simplement. Il avait aussi une tête à ne pas danser, mais ça je me passai bien de lui dire. J'voulais pas le décourager non plus, même s'il devait bien se douter que c'était plus difficile qu'on pouvait le croire. « Oh, t'es un autre genre d'artiste. C'est cool. C'est bien d'essayer, j'suis donc contente d'assister à ce qui risque d'être ta seule et unique fois dans ce monde bien particulier. » répondis-je en riant. Il me retourna la question et j'hésitai à être honnête. Aucune excuse ne me vint suffisamment rapidement pour justifier ma présence ici. « J'ai pris la première classe que j'ai vu. J'suis pas vraiment inscrite au cours. » l'informai-je en grimaçant légèrement avant de rire. « C'est un peu moins deep que toi hein. » rajoutai-je à la blague. J'me passai bien de lui dire que j'étais pas supposée être là non plus, qu'il s'agissait presque d'une mission secrète. Je fis les quelques pas qu'on nous répétait depuis le début et m'arrêtai pour le regarder. « Ça va tu t'en sors pas si mal je trouve. » lui dis-je avec un petit sourire. La prof nous demanda d'enchainer les mouvements quelques fois en augmentant le rythme et en se synchronisant. « Normalement en danse on compte avec des nombres. J'peux compter à voix haute si ça peut t'aider. » lui proposai-je. Parce qu'en augmentant le rythme, ça allait pas être simple pour ce pauvre Ciàn.

grand kangou
Livio Manzoni
Livio Manzoni

MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyVen 14 Juil 2023 - 15:05

« C'est beau, le contemporain ! » commença-t-il à dire, reposant son regard sur elle quand il comprit qu'elle ne l'avait pas dansé depuis un moment. « Tu as dû arrêter ? » Il s'était complètement arrêté alors qu'il discutait avec elle. Il recommença à faire quelques pas, se trompant quelques peu dans l'enchaînement qui démontrait totalement son manque d'expérience. Mais ça pourrait être pire, lui disait Alexis. Il aurait déjà pu être par terre. Il esquissa un petit sourire en répondant aussitôt : « Heureusement, j'ai eu un métier qui faisait que je pouvais compter sur mes jambes. C'est peut-être ça qui me sauve de la chute sur le sol » Mais malgré tout, il ne semblait pas avoir, aux yeux d'Alexis, la carrure du danseur. C'était un peu cliché tout de même, mais Ciàn le prenait bien. Elle lui confia plutôt que ce n'était pas le style le plus populaire en ce moment. « Bah, il y a l'émission Danse avec les stars qui a un peu dépoussiéré les danses de salon. » Cela avait dû ramener des gens, par curiosité. Déjà, ça l'avait ramené, lui. Alors qu'il était plutôt artiste sur d'autres domaines. « La prochaine fois, je ferai du contemporain. Comme ça, tu pourras aussi te moquer de moi dans ce domaine particulier. » Il lui adressa un sourire complice, reposant ses yeux par terre pour observer si ses pieds faisaient les bons pas. Il écoutait distraitement la prof, préférant en savoir plus sur sa camarade du jour. Elle, elle était plutôt là par hasard. « T 'es donc là clandestinement ? » la taquina-t-il avant d'ajouter : « Au moins, tu relèves le niveau du cours ! » Parce là, ils avaient tous l'air plus ou moins débutant. Alexis prit le temps d'observer Ciàn et le félicita sur l'enchaînement des pas. « Je ne te dis pas comme je suis concentré sur mes jambes, là ! » avoua-t-il en riant. Mais quand la prof leur demanda d'augmenter le rythme, le brun fit moins le malin. « Ok... là, on attaque les choses sérieuses. » Heureusement, il avait une danseuse à ses côtés. Alexis lui proposa d'ailleurs de l'aider. « Avec plaisir ! Ça m'aidera peut-être à me synchroniser à tes pas. » Il se replaça correctement à ses côtés, attendant patiemment qu'elle lance le feu vert. Clairement, il écoutait bien plus la jolie Alexis plutôt que la prof qu'il oubliait totalement.

grand kangou
Alexis Silveira
Alexis Silveira

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 22:47

C'était pas mon but en l'abordant pour danser avec lui, mais j'me retrouvai à bien déconcentrer Ciàn avec cette discussion. J'imagine que s'il voulait focus davantage sur la danse qu'il devait apprendre, il serait en mesure de me le dire, mais ça ne semblait pas trop être le cas puisqu'il s'était même arrêté pour me poser sa question. « Ouais j'me remets d'une blessure au genou. » dis-je simplement avec un petit sourire crispé. Pas besoin d'expliquer le comment non plus, ça pouvait vite me mettre dans un état moins favorable pour apprécier ce moment. Parce que oui, c'était agréable, surtout en compagnie de Ciàn qui découvrait tout de la danse aujourd'hui. « Oui, peut-être. C'est quoi ton métier dis donc? » lui demandai-je curieuse. Il avait l'air actif, en forme. Mon commentaire sur sa carrure, sur le fait qu'il n'avait pas l'air d'un danseur, c'était surtout par rapport à la posture, à l'enchainement des mouvements, à ses pieds aussi. Un certain manque de fluidité, de délicatesse dans ses extrémités et de de précision avec ses membres le trahissait. Ça aurait très bien pu être un danseur sans formation, du genre qui danse pour le plaisir, mais encore là, ils développaient tout de même certains aspects que je ne voyais pas. Y'avait toujours place à apprendre par contre. « C'est vrai, c'est peut-être juste moi qui s'était bien fermée à ce style. » admis-je en riant. Danser avec les stars, ça plaisait pas mal, ça impressionnait. J'avais juste fait une croix sur ce style après les quelques leçons prises plus jeune. Mon avis était biaisé un peu. Mes commentaires ne semblaient pas empêcher Ciàn d'apprécier un peu ma compagnie, vu son commentaire sur le contemporain. « Ce sera avec grand plaisir. » lui répondis-je avec un clin d'oeil. J'aimais toujours faire découvrir mon style de danse, puis ça ne pouvait pas se passer moins bien qu'avec Kay. On se concentra à nouveau sur les consignes de la prof, même si j'avais bien capté les pas et que je pouvais les faire sans trop de problèmes. J'me donnais pas à fond pour ne pas déclencher une douleur dans mon genou, j'y allais juste en surface. « Exactement, un peu comme une criminelle. Faut que j'me fasse discrète pour pas me faire jeter. » dis-je en riant, comme si je blaguais. En fait, si Ramsay tombait sur moi, il serait bien capable de me trainer jusqu'à dehors en me tirant par l'oreille. Je souris tout de même à son compliment, me retenant bien de dire que c'était pas difficile de relever le niveau de ce cours. Surtout maintenant que ça allait s'accélérer. « Faudra rester concentré exactement comme ça pour la suite. » lui indiquai-je avec un petit sourire amusé. Il se mit en position, moi également et je lançai le décompte. « 5, 6, 7 et 8... » lui dis-je légèrement plus rapidement que ce à quoi on était habitué jusqu'à présent. Fallait y aller graduellement. On se lança et j'avais la tête tournée, concentrée sur lui. « Pointe, saute, oui! » m'exclamai-je en même temps. J'étais tellement concentrée sur ce que Ciàn faisait que je ne prenais pas la peine de regarder devant moi pour voir si j'étais encore en position, je me tassai plutôt sur le côté, vers là où je regardais en fait, c'est-à-dire sur Ciàn. Un petit déséquilibre et je lui fonçai dedans, causant une petite confusion dans les pas et les comptes. Je me mis à rire alors qu'on s'arrêta tous les deux. « Oups, excuse-moi! Compter, danser et te guider, c'était trop à la fois pour que je gère mon équilibre. » dis-je pas du tout embarrassée par cette maladresse. Moi qui devait l'aider, je me retrouvais surtout à bien le déranger en fait.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Danse avec les (presque) stars - Alexis   Danse avec les (presque) stars - Alexis Empty

Danse avec les (presque) stars - Alexis
Page 1 sur 1