Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: (luka) will you have this danse with me ? Mar 28 Mai 2019 - 22:11
Il n’y avait pas d’endroit où tu te sentais mieux que dans une salle de danse. C’était ton petit bonheur à toi, ton plaisir personnel. D’habitude, tu ne partageais la piste qu’avec Charlie, mais aujourd’hui était un autre jour. Tu avais proposé à ce garçon que tu avais rencontré récemment, Luka, de venir te rejoindre dans ton monde, dans ton havre de paix. Et Dieu sait que tu avais besoin de paix en ce moment. La vie n’avait pas été une mince affaire avec toi, et elle ne t’avait pas épargné. Mais tu essayais de remonter la pente comme tu le voulait. Certes, physiquement tu avais changé. Ta couleur de cheveux pour commencer, tu étais redevenue blonde. Et puis ton physique. Déjà que tu n’étais pas très épaisse de base, tu avais légèrement perdu du poids. Mais la danse t’aidait à aller mieux, c’est pour ça que tu avais proposé cet endroit aujourd’hui. Tu étais arrivé avant le jeune homme, au complexe sportif, pour profiter d’un moment seule avec toi-même. Alors tu avais branché ton téléphone pour commencer à mettre de la musique et te laisser emporter par le son de cette dernière sans but précis. Mais tu te sentais libre, comme si rien ne te retenais de faire ce que tu voulais. Lorsque la chanson se terminait et que tu ouvrais les yeux, tu voyais que Luka t’attendait dans l’encadrement de la porte. Légèrement gênée, tu rougissais et tu te cachais derrière tes cheveux. « Oh, Luka. Je ne t’ai pas entendu arriver » dis-tu simplement en allant mettre sur pause la musique qui s’était enclenché automatiquement. Tu avais passé un bon moment au restaurant avec lui, la fois précédente, et tu voulais remettre ça encore une fois. Même si entre temps, une ombre de ton passé avait re-fait surface et tu ne savais que faire de cette personne et tes sentiments pour elle. Tu remis une mèche de tes cheveux derrière ton oreille et tu t’approchais du jeune homme pour le saluer.
Sujet: Re: (luka) will you have this danse with me ? Sam 1 Juin 2019 - 0:28
will you have this danse with me ?
C'est la première fois qu'il allait prendre un cours de danse. En fait, jusqu'à aujourd'hui, il n'en avait pas vu l'utilité. Il reste ce jeune homme maladroit et trop peu sûr de lui, qui s'emmêle les pieds sans aucune raison, qui est capable de trébucher sans qu'il n'y ait aucun obstacle devant lui. Combien de fois il avait créé des situations catastrophiques à cause de ça. Sauf que ce soir, il n'avait pas le droit à l'erreur. Il appréhendait forcément, parce que la jeune femme qui l'avait invité avait déjà un niveau particulièrement élevé dans ce domaine. Face à son miroir, il se recoiffe une dernière fois et il file, particulièrement mal à l'aise dans ce jogging. Il a toujours préféré les tenues plus classes, persuadé que les femmes y verraient là un homme sérieux et près à s'engager. « Bonne soirée. Ferme pas la porte s'il te plaît, juste au cas où je perdrais mes clés. » lance-t-il à sa sœur en claquant la porte, avant d'embarquer dans le uber le guidant au complexe sportif. Il arriva à l'heure, et s'engouffra dans le gymnase, anxieux. Luka se figea cependant en entendant une musique retentir, et il s'engouffra à pas de loups dans la pièce, déposant son sac à dos dans un coin alors qu'il observait une silhouette danser au milieu de la pièce. C'était Althea, et elle avait changé de couleur de cheveux depuis la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. Elle était sublime, et chacun de ses pas faisait onduler sa chevelure, le rendant muet jusqu'à ce qu'elle remarque sa présence. « Tu avais l'air occupée, je n'avais pas envie de t'interrompre. » avoue-t-il, essayant de paraître le plus naturel possible en s'approchant lentement, pour ne pas paraître trop pressé. Posant une main sur son épaule, il vint lui embrasser la joue pour la saluer, souriant grandement en la voyant replacer sa mèche de cheveux, chose qu'elle avait déjà fait lors de leur rencontre à la fête foraine, et lors de leur soirée au restaurant. « Comment tu vas ? Tu es magnifique. Je veux dire, quand tu danses... Enfin, pas que quand tu danses, mais quand tu danses, c'est autre chose. » Il se pince les lèvres, puis croise les bras sur son débardeur ample d'un air un peu gêné de débiter autant de compliments à la minute. Prenant une grande respiration, il regarde autour de lui, puis fait quelques pas dans la pièce sans trop s'éloigner pour s'imprégner des lieux. « Tu t'entraînes souvent ici ? C'est vraiment u bel endroit. Et c'est calme. » constate-t-il, ayant hâte qu'ils se mettent à danser pour de vrai.
STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Sujet: Re: (luka) will you have this danse with me ? Sam 1 Juin 2019 - 15:47
La danse c’était libérateur, comme si tu n’avais pas d’autre échappatoire que ça. Tu étais libre de tes mouvements mais aussi libre dans ton esprit, et ça, ça n’avait pas de prix. Les gestes que tu faisais au rythme de la musique était si naturel pour toi, si normal en réalité. Et tu ne pouvais pas forcément être aussi libre dans ton métier. Certes, tu dansais mais d’une autre façon. Plus sensuelle que libératrice. Alors que tu attendais Luka dans la salle de danse, tu n’avais pas pu t’empêcher de faire quelques mouvements au son d’une chanson que tu affectionnes énormément. Et tout naturellement, tu fermais les yeux et tu mouvais ton corps en rythme à cette dernière. Mais le jeune homme était déjà présent dans la salle, et tu ne l’avais remarqué qu’une fois ta danse solo terminée. Rougissant légèrement de gêne, tu t’avançais vers le blond pour le saluer. « C’est gentil » répondis-tu lorsqu’il exprima ne pas vouloir t’interrompre. Il vint t’embrasser la joue pour te saluer et tu affichais un sourire sur ton visage, avant de replacer une mèche de tes cheveux derrière l’oreille. C’était un peu un TOC chez toi, tu faisais ça tout le temps lorsque tu étais gênée. Puis, tu portais un regard sur lui. « Tu me fais trop de compliments » dis-tu en riant nerveusement. « Et je vais bien, merci. Et toi, alors ? T’es prêt à danser avec moi ? » demandas-tu finalement en souriant au jeune homme. Luka inspecta la salle, la regardant dans tous ses recoins. Tu avais fais pareil la première fois que tu avais mis les pieds dedans, et depuis tu ne voulais jamais en sortir lorsque tu y allais. « Je m’entraine tout le temps ici, c’est un peu mon coin à moi » avouas-tu à l’australien. « C’est là que je vais quand j’ai besoin d’extérioriser, là où je me sens vraiment bien » dis-tu en regardant chaque coin de la pièce comme le garçon à tes côtés. Enfin, tu te rapprochais de lui, lui tendant la main. « On s’y met alors ? » demandas-tu finalement en plongeant ton regard dans celui de l’écrivain.
Sujet: Re: (luka) will you have this danse with me ? Mar 18 Juin 2019 - 10:14
will you have this danse with me ?
Il rougissait, sachant très bien qu'il faisait trop de compliments, mais c'était plus fort que lui. Il était tellement nerveux pour un rien qu'il avait tendance à ne pas savoir contrôler ses mots. Probablement parce que pendant des années il s'était cantonné à un demi-silence, qu'il avait eu du mal à s'ouvrir et que ça lui avait presque tout coûté. En quelque sorte, Luka avait peur de refaire les mêmes erreurs que le passé, parce que s'il y avait une chance qu'il y ait quelque chose entre eux, il ne voudrait pas tout gâcher sous prétexte qu'il reste silencieux dans les moments où sa compagne lui demanderait le contraire. « Ça va aussi. Oui, je suis prêt. » Et définitivement concentré pour ne pas lui marcher malencontreusement sur les pieds. Un jour, il prendrait peut-être un peu plus de confiance, mais ce n'était certainement pas pour aujourd'hui. Il hochait alors la tête tandis que son regard scrutait chaque recoin avant de se poser sur la jeune femme dont le visage rayonnait entre ses mèches blondes. Il cessa de bouger au travers de la salle quand elle s'approcha et accepta sa main tendue, essayant de paraître aussi calme que possible quand leurs mains se rejoignirent alors qu'il appréciait autant ce contact qu'il le redoutait. Il lui évoquait de mauvais souvenirs et en même temps, il en créait des nouveaux dans son jeune esprit. Le jeune homme n'avait plus vraiment envie d lui lâcher la main, il était bien juste ici. Et puis, elle avait dit elle-même que c'était l'endroit dans lequel elle se sentait le plus à l'aise, son coin à elle, alors ça lui faisait forcément se sentir étrange d'investir les lieux. Il avait conscience qu'il y avait été invité et qu'il n'était donc légalement pas un intrus, mais cela n'empêche... Prenant une grand respiration pour se donner un peu de courage et pour sourire plus calmement, les yeux brillants d'excitation à l'idée d'apprendre quelque chose de nouveau qui le sortait définitivement de sa routine. Il s'approcha d'un nouveau petit pas pour se mettre en place « Je t'en prie, je te suis. Et je promets d'être un élève exemplaire. » Pour une fois dans sa vie, tout du moins. Il tendit alors l'autre main, et la glissa maladroitement sur la taille de la jeune femme, la frôlant plus qu'il ne l'agrippait, comme si ce simple contact pouvait être mal vu. « Comme ça ? » demande-t-il, honteux d'avoir l'air d'un adolescent incertain de ses gestes.
Sujet: Re: (luka) will you have this danse with me ? Mar 24 Sep 2019 - 0:39
Tu étais si heureuse d’être ici, dans ton studio de danse préféré avec la personne que tu préfères en ce moment. C’était comme si le temps s’arrêtait lorsque tu étais avec lui. Sans savoir vraiment pourquoi tu avais eu ce coup de coeur pour ce garçon mais c’était réel. Lui montrer cette part d’intimité le prouvait, d’ailleurs. « J’ai hâte de voir ça » répondis-tu avec un beau sourire. Tu n’avais jamais appris à danser à quelqu’un même si tu avais essayé sur tes frères un nombre incalculable de fois et c’était en vain. Et tu préférais rire avec eux lorsqu’ils essayaient de danser avec toi. Vous vous avanciez alors au milieu de la salle de danse, et tu choisissais une musique sur ton téléphone avant d’aller le brancher à la sono. Puis, une fois lancé, tu t’avançais vers lui et il attrapa ta hanche et ton autre main. Il semblait gêné mais ça te faisais sourire. « Oui, c’est comme ça » dis-tu simplement toujours avec ton sourire sur les lèvres. Tu portais un regard vers vos pieds et tu relevais la tête vers lui. « Maintenant, suis mes pas et on devrait y arriver » ajoutas-tu avant de rire légèrement. Tu commençais à bouger, et il te suivait. Vous ne faisiez pas de pas compliqué, du moins pas pour l’instant parce que tu ne voulais pas le brusquer non plus. Et puis vous vous laissez embarqué par la musique le temps d’un instant. Il n’était pas si mauvais que ça, au final. Même s’il n’était pas le roi de la danse, mais tu t’en fichais. A la fin de la musique, tu plongeais ton regard dans le sien, avec un sourire un peu plus gêné que précédemment, mais tu étais bien. « Tu t’en sors bien, pour quelqu’un qui débute ! » dis-tu, ton regard toujours plongé dans ses yeux.