AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @bycosmiclight

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay   Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2024 - 16:25

La danse, bien évidemment que c'était central dans ma vie. Depuis que j'étais directeur, j'dansais plus autant que j'aurais voulu mais j'arrivais quand même à me dégager du temps. Et même si j'pouvais avoir des bases dans un beau panel de danses différentes, j'avais quand même mes préférences. Les danses latines, c'était pas ma spécialité, et j'supposais qu'Adelita avait plus de skills que moi. Elle éclatait de rire. J'riais aussi, clairement son rire était communicatif. "Va clairement falloir élucider le mystère, qui de toi ou moi maîtrise le mieux les danses latines!" Adelita parlait de son métabolisme avantageux. "T'en a bien de la chance. Si j'dansais pas et que j'entretenais pas mon corps au max, j'ose pas imaginer à quoi je ressemblerais." C'était pas pour rien que j'faisais attention à ce que je mettais dans mon corps, que ça soit la nourriture ou l'alcool. Si je dansais pas, je courais ou j'allais à la salle de sport. C'était important pour moi de garder un corps sain, pour tenter au mieux d'avoir un esprit sain. Ce dernier me demandant beaucoup d'effort. Adelita était bien curieuse d'me voir danser mais pour me trouver au studio de danse, fallait une belle dose de chance. Je passais quand même plus de temps dans mon bureau. "Pour maximiser tes chances, il faut ou venir très très tôt ou plutôt tard le soir." On passait à table, prêt à goûter à ce fameux plat. Adelita releva le fait que j'avais retiré ma casquette, je souriais, passant la main dans mes cheveux pour tenter de leur donner une forme acceptable. "Si on omet la coupe de cheveux hasardeuse!" que j'rajoutais en riant. C'est vrai qu'il était rare d'me voir sans elle, et c'était pas pour rien. "Considère que t'as un p'tit privilège de me voir sans!" Comme si c'était exceptionnel. J'riais un peu puis je me concentrais sur le plat. Et sans surprise, c'était délicieux. J'attendais son retour à elle, puisque c'était elle qui avait les repères. Moi, c'était la première fois, alors j'avais pas d'élément de comparaison. Et Adelita semblait ravie de ce que ça goûtait. "Alors j'suis certain que ta grand-mère s'rait bien fière de toi!" J'aurais pu dire de nous, mais ça aurait été très culotté de ma part de m'attribuer la réussite de ce plat. C'était Adelita qui avait fait tout le job. On se régalait, en silence. C'était pas pesant, c'était juste qu'on était happé par le délice du repas. Et effectivement, Adelita soulignait qu'il en restait des tonnes. "Effectivement, faut s'garder une place pour les pâtisseries! C'est gentil d'ta part, j'peux pas refuser une offre pareil!" Bien évidemment que j'étais content de repartir avec une part. J'allais me régaler, même après cette soirée. On terminait tranquillement notre verre de vin, histoire de faire une petite pause avant le dessert. "Clairement, si les p'tits gâteaux sont bons, on aurait fait le meilleur repas de l'univers." que j'dis alors que j'me mettais contre le dos de ma chaise, pour me mettre un peu plus à l'aise. "J'suis bon pour faire un footing demain à l'aube pour éliminer tout ça!" que j'rajoute en souriant.

@Adelita Sanchez

étrangement seul dans une
foule très dense. J’contemple ma feuille, j’vois plus d’étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26247-ramsay-lockwood
grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Brooklyn
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire, mais un connard occupe un peu trop ses pensées

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
MessageSujet: Re: Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay   Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024 - 15:55

Ils parlent tous les deux de danses et surtout de danses latines. Adelita ne s'y connait pas vraiment en danse, sauf pour la danse latine, sa grand-mère avait deux passions dans la vie, la cuisine et la danse, et bien sur avec Adelita, elle en a profiter, car c'est pas son grand frère ou sa petite sœur qui allait accepté tout cela, alors Adélita l'a fait. Et faire un concours de danses latines avec Ramsay est probablement un pari perdu d'avance.

Je pense que se sera toi, j'ai pas pratiqué depuis des années. et puis j'ai juste appris quelques trucs par ma grand mère.

Elle sourit. C'est certain, il va y arriver plus qu'elle, c'est un pro, et même si elle a des notions. Elle parle ensuite de son avantage, son métabolisme et elle sourit quand il parle que le sien n'est pas aussi bon. Elle le regarde, et elle trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Elle sait qu'elle a de la chance de ce côté là, et que beaucoup de personnes doivent faire attention à leur ligne. Adelita est curieuse de le voir danser.

Alors je passerais de après le boulot ou avant.

Ils sont tous les deux à table et elle le voit ôter sa casquette. Elle lui fait une petite réflexion en souriant et en riant quand il parle de sa coupe de cheveux. Elle lui sourit quand il parle d'un privilège.

Tu oublis que je travaille dans un musée et que je croise tout un tas de gens, avec des coupes parfois plus que douteuse.

Elle rit. Faut avouer que quand on travaille avec du public, on voit des choses parfois bizarre, et des looks plus que bizarre. Le plat est réussit et sa grand mère aurait été fière d'eux.

De nous ! Je te rappelle que tu as participé à la conception de ce plat et que j'espère que tu le referas pour épater ta sœur par exemple.

Elle sourit. Ils se régalent et c'est le principal. Mais en tant que grande gourmande, Adelita n'oublie pas les pâtisseries qu'il a ramener pour le dessert. Elle lui propose de lui faire une boîte pour en emporter chez lui, car franchement avec tout ce qu'il reste, elle ne pourra pas tout manger. Elle avait fait des quantités astronomiques, bon d'habitude quand ils font ce plat chez elle, ils sont beaucoup plus nombreux à table. Elle sirote son verre de vin en souriant.

Alors pour les gâteaux, je vais les tester, mais il n'y a que toi qui peut me dire si ils sont bons, c'est bien ceux de ta sœur, donc tu dois les connaitre. Mais oui, ce repas sera parfait.

Elle le regarde se détendre contre sa chaise et elle sourit. Elle éclate de rire à sa réflexion. Elle ne relève pas, mais au moins il la fait rire. Elle se lève de sa chaise et prend les plats pour les ramener dans la cuisine et revenir vers lui, en souriant.

Et bien, pense aussi à bien te reposer, je crois qu'après ce repas on en aura besoin.

Elle sourit et prend leur assiette pour débarrasser la table et préparer pour le dessert. Elle n'a pas prévu de fromage ou autre.

On peut passer au salon pour manger le dessert si tu veux.

@Ramsay Lockwood

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
MessageSujet: Re: Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay   Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 1:45

Quand le sujet central était la danse, j’étais toujours certain de passer un bon moment. Parfois, Skye adorait me rappeler que je radotais avec ce sujet et que j’avais que ça en tête. Elle avait pas spécialement tord mais c’était une passion qui m’avait pris tout petit et qui n’était pas prêt de partir. Il était question de danses latines, clairement pas ma préférée, mais j’avais des bases et j’étais parfaitement capable d’assurer un truc à se propos. Ca s’rait probablement pas miraculeux, mais je saurais me débrouiller. Le débat c’était de savoir si c’était elle ou moi qui sauraient le mieux danser une salsa. « On s’organise une battle de danse latine, un genre de salsa contenders, tu vois le genre ? » que j’dis à la blague en riant et en imaginant déjà nous deux au milieu d’une foule en délire qui élirait les meilleurs mouvements. Et pis, j’lui donnais ensuite les meilleurs moments de ma journée pour qu’elle puisse me voir danser. C’était pas quotidien, mais presque et j’étais certain qu’elle arrivait à se trouver un petit temps et qu’un matin ou un soir, je verrais son sourire par l’encadrement de la porte. « Quand tu veux. » que j’lui dis le sourire aux lèvres. Pis il est question de ma coupe de cheveux et j’éclate de rire lorsque j’entends la réflexion d’Adelita qui me tente de me rassurer. « C’est pas ultra rassurant en vérité, d’être comparé à des p’tits intellos qui traînent dans les musées, pas sûr qu’ils soient en jogging ! » Après tout, chacun son style, j’aimais plutôt le mien, même s’il était très sobre, très noir, très classique, ça avait le mérite de ne pas me faire perdre trop de temps. En tous les cas, le repas était une vrai réussite, le plat de résistance en tout les cas était à la hauteur de nos attentes et j’avais pas mal confiance en ma sœur pour le dessert soit tout aussi réussi.  « Je serais intransigeant envers les pâtisseries de ma sœur, pour t’assurer une qualité totale ! J’serais comme l’inspecteur des travaux finis version dessert. » que j’dis en souriant en coin, avant de m’affaler un peu dans ma chaise, suggérant que demain je serais bien obligé de faire un footing pour éliminer ce repas copieux. Je souris aux mots d’Adelita tout en hochant la tête. « Ouais, d’abord une bonne nuit de sommeil, pis après la course ! Tu fais du sport un peu toi ? » que j’lui demande juste comme ça. Après tout si elle court, elle pourrait devenir ma partenaire de footing. Tandis que notre repas était terminé, Adelita commença a débarrasser, je suivais son mouvement. Je n’aimais pas rester à ne rien faire à table. Et sa proposition pour la suite me plaisait pas mal. « Très bonne idée, avec un p’tit café crème, ça s’rait parfait j’pense. » que j’dis en souriant, faisant une p’tite moue, parce que j’avais bien conscience que c’était bien exigeant ma demande là. Mais j’me sentais suffisamment à l’aise avec Adelita pour me permettre ce genre de p’tite sortie.

@Adelita Sanchez

foule très dense. J’contemple ma feuille, j’vois plus d’étoiles mais des astérisques, j’ai du mal à classer mon seum dans une case précise @alaska.  

grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Brooklyn
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire, mais un connard occupe un peu trop ses pensées

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
MessageSujet: Re: Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay   Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 13:05

Elle ouvre de grand yeux quand Ramsay propose une battle de salsa. elle est vraiment pas certaine de vouloir cela. Elle fait non de la tête. Elle imagine bien le truc avec tout le monde qui la regarde et tout le tralala. Elle n'aime pas trop se mettre en avant et puis elle est pas certaine d'être à la hauteur. Mais quand il rit, elle est soulager de voir que c'était une blague.

Oh merci mon dieu ! Tu plaisante ! J'ai pas envie de me ridiculisé en public, même si j'imagine bien le truc très drôle à voir.

Elle avait bien pris en compte quand il était disponible pour une petite démonstration et puis pour cette petite confrontation de danse latine qu'elle est presque sur de perdre. Ils se confronteraient sur l'histoire par exemple, elle serait quasiment certaine de gagner, mais le sport, cela n'a jamais été son truc et en général, elle est même très nulle. Si sa grand mère a voulu quand même lui apprendre quelques pas de danse c'est au cas où. Et puis elle parlait toujours des garçons à qui cela plaisaient.

Ils se mettent à parler de ses cheveux. Bon faut avouer que c'est un peu le bordel, mais avec une casquette tout le temps que la tête c'est normal aussi. Elle rit à son tour mais lève les yeux au ciel en même temps.

Qui te dit qu'il n'y a que des intellos dans le musée ? Bon ok, la majorité d'entre eux le sont, mais attend de voir une exposition sur le corps humain par exemple et les visiteurs vont changé. J'imagine plutôt des adolescents, en survet.

Elle rit un peu, avant de penser que cela pourrait-être un thème pour une nouvelle exposition et attiré de nouvelles personnes. En bref, les expositions peuvent changer le style de personnes qui viennent au musée. Enfin, si son connard de patron la laisse faire, ce qui le connaissant ne sera pas le cas. Elle sourit et commence à débarrasser la table. Elle éclate de rire quand il dit qu'il sera aussi très exigeant avec les pâtisseries de sa sœur. La pauvre, elle a du en voir de toutes les couleurs avec lui. Il lui rappelle un peu aussi son grand frère, à croire c'est un truc commun à tous les grands frère du monde. Elle prend les plats et les ramène à la cuisine. Elle lui fera un tupperware avant qu'il ne parte. Elle le regarde faire aussi, ramenant les assiettes et autres choses qui trainent sur la table, pendant qu'elle range ce qu'elle peut ranger. Elle secoue la tête à sa question.

Hum non. Ah moins qu'arpenter les couloirs du musée 200 fois par jours, en talon, compte comme du sport ? Je suis nulle en sport, j'ai jamais été douée, plutôt assez maladroite. Donc je préfère la nuit de sommeil.

Elle lui propose de prendre le dessert au salon. et il ajoute qu'un petit café crème serait parfait après. Elle sourit. Elle le laisse finir de débarrasser la table en souriant.

Ok, je te prépare ton café, et en échange tu finis de débarrasse s'il te plait ?

Elle lui fait un grand sourire. Et se met à faire un bon café crème pour Ramsay. Elle sort aussi les pâtisseries du frigo et ouvre la boîte. Elle a un sourire extra sur les lèvres quand elle les voient. Elle sort un plat et les disposent dessus. Elle en a l'eau à la bouche. Elle récupère le café de Ramsay et apporte le tout vers la table basse du salon.

Aller, vient t'installer. Merci pour ton aide.

Elle regarde la table complètement débarrasser. Elle n'aura plus qu'à faire le ménage et à tout ranger. C'est déjà bien. Elle regarde le plateau de pâtisseries, avec gourmandise.

Et bien, même si j'ai bien mangé avant, j'ai encore faim et ses desserts me donnent l'eau à la bouche. Et j'imagine bien qu'ils sont aussi beaux que bons.

Elle sourit et montre les gâteaux.

Tu as une préférence ? Moi j'ai envie de tout goûter.
@Ramsay Lockwood

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood

MessageSujet: Re: Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay   Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2024 - 23:26

J'vois bien que pendant une seconde, Adelita, elle croit à mon histoire de salsa contenders. Et j'garde mon sérieux, juste une fraction de seconde, juste pour l'embêter. Parce que clairement, entre nous, c'est juste de la bonne humeur et j'me sens suffisamment à l'aise avec elle pour faire ce genre de p'tite blague. Elle écarquille les yeux et j'finis par vraiment éclater de rire, imaginant un instant cette battle exister vraiment. "J'suis à peu près convaincu que ça pourrait être vraiment marrant." que j'dis en pensant que ouais, ça s'rait pas mal une belle idée de mettre ça en place à l'école de danse, des battles, où chacun pourrait venir montrer aux autres ses mouvements, j'suis sûr que ça pourrait donner une jolie dynamique à l'école. Comme quoi, parfois, les blagues, ça avait du bon, surtout quand ça faisait germer ce genre d'idée dans ma tête. La discussion se poursuivait, on parlait vraiment de tout et de rien et on en venait à mes cheveux hasardeux et à mon style qui ne featait pas tellement avec les clients du musée. La réflexion d'Adelita me fit sourire, imaginant bien évidemment que parfois, les clients du musée pouvaient être autre chose que des intellos à lunettes. "En vrai, longtemps j'considérais que c'était pas ma place, d'aller dans des musées, mais j'ai pas mal travaillé sur moi à ce propos." En vérité, quand j'étais gamin, on sortait jamais, on allait nul part, on ne partait pas en vacances. C'était juste l'enfer entre quatre murs. Alors j'avais forcément gardé des traces de tout ça, très profondes concernant les traumas liés à mes parents, mais aussi sur ma place dans le monde, sur ce que j'avais ou non le droit de faire. Ma venue à Bowen avait fait bougé les lignes et aujourd'hui, en tant que directeur de l'école, j'avais réussi à me sentir légitime. C'était un gros sujet en vérité. On avait bien mangé et il était question maintenant de trouver un moyen pour éliminer les calories. J'pensais forcément au sport que j'allais faire dès demain, à la salle probablement. Et Adelita, elle, ne semblait pas très sportive. J'souriais à sa réponse. "C'est assurément une belle perf de garder des talons toute la journée! J'le dirais jamais assez mais, un bonne paire de basket, c'est vraiment la base!" Adelita ne semblait pas très encline à venir courir avec moi même si j'étais assez persuadé qu'on aurait passé un bon moment. "Après, si tu cherches un coach pour te mettre au sport.." que j'dis en souriant, avant de me pointer de mes propres mains ".. j'suis là!". J'avais un emploi du temps très chargé mais imaginer motiver Ade pour courir, j'trouvais ça fun. La suite, ça allait se passer au salon et j'faisais mon p'tit goujat en lui demandant un café crème. Elle accepta à certaine condition. "Ca m'semble fair!" que j'dis en riant alors que j'me mettais à débarrasser l'entièreté de la table tandis qu'Adelita préparait le café et sortait les pâtisseries du frigo. On était bien rodé dans notre organisation, faut dire que j'étais assez maniaque et laisser des trucs traîner, c'était pas mon mindset. J'finis par rejoindre Adelita, les pâtisseries et le café au salon et je m'installe sur le canapé. J'me penchais un peu vers les quatre gâteaux qui trônait sur la table basse. "Je sais que celui à la noisette là, c'est une dinguerie, et celui au citron aussi, c'est un classique. Pour les deux autres, c'est des nouveautés.." que j'dis toujours en réfléchissant. Puis je relevais les yeux vers Adelita. "Ca t'va si on prend un p'tit bout de chaque? Comme ça on aura zéro regrets!" J'pense qu'on était suffisamment chill, Adelita et moi, pour faire des moitiés de gâteaux. Ca m'semblait parfaitement naturel.

@Adelita Sanchez

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay   Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay - Page 2 Empty

Un petit cours de cuisine ... Ft Ramsay
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2