AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
En ligne
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1315
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre EmptyMer 19 Juin 2024 - 1:50

17h. J'avais quitté la rivière, il y a de ça trois jours. C'était officiel, l'association de canyoning fermait ses portes pour l'hiver. L'eau était devenue trop fraiche, les clients trop rares et c'était comme ça que ça fonctionnait, chaque année. C'étai toujours avec une p'tite appréhension que je voyais l'hiver arriver, mais j'm'étais promis que cette année, j'ferais les choses bien. Mais j'savais aussi que ma bonne dynamique des premiers jours, elle pouvait vite s'essouffler. Alors je m'entourais, autant que je le pouvais, je m'occupais l'esprit et cet après midi, j'avais programmé un entraînement de boxe avec Asher. C'était plutôt une initiation, mais ça m'avait bien défoulé. Après la session, j'étais juste passé sous l'eau fraiche des douches des vestiaires, juste pour me rafraichir et j'avais prévu de rentrer en footing. C'était ça, aussi, le secret pour que j'reste clean, que j'fasse autant de sport que possible, que je continue de maintenir ma forme physique, pour pas flancher. Alors, j'quittais la salle de boxe, promettant à Asher que la prochaine fois j'lui mettrais une raclée. C'était bien évidemment faux, que voulez vous que j'fasse face à ancien champion du monde? Mais c'était bon enfant entre nous, ça l'avait fait marrer, et j'étais parti en petite foulée, le sourire aux lèvres. J'allais y aller tranquille, j'étais déjà bien fatigué de la session de boxe. J'traversais alors tranquillement le complexe sportif, passant ensuite par le complexe scolaire. C'était plutôt calme, il y avait quelques étudiants qui passaient ça et là. Et pis, alors, j'entendais un bruit derrière moi. J'me retournais et je tombais face à un chien qui semblait bien content de me suivre, en courant. Il avait pas l'air affolé, et en très bonne santé. Il avait probablement échappé à la surveillance de son maître, préférant courir après un joggeur. J'ralentissais ma course, jusqu'à m'arrêter complètement. "Hé bah mon vieux, qu'est ce que tu fais là?" que j'disais en m'agenouillant à sa hauteur, pour regarder s'il avait un collier. "Il est où ton maître?" J'relevais la tête, inspectant les alentours.

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8059
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : whovian

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: Re: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre EmptyJeu 20 Juin 2024 - 20:14

Après ta journée de travail, tu avais sorti Jasper pour qu'il se dégourdisse les pattes. Vous étiez allés vous promener près du parc aquatique et pour le chemin du retour, tu avais opté de couper par le complexe scolaire. A cette heure il n'y avait plus grand monde en général et tu en profitais souvent pour venir saluer les sportifs avec qui tu pouvais t'entraîner certains jours. Mais aujourd'hui, à peine avais tu eu le temps de saluer quelques amis que tu vis ton chien se mettre à grogner d'une façon étrange et de détaler à toute vitesse. Jasper n'était plus très jeune et il avait du mal à te suivre lors de tes joggings que tu ne t'attendais pas à le voir partir ainsi. Sans plus attendre, tu te mis à sa poursuite. « Jasper ? » criais tu autour de toi, sans pour autant le voir. Il ne semblait pas t'entendre non plus parce qu'il ne revenait pas vers toi. Alors tu continuais de courir dans tous les sens, de tourner la tête autant que possible pour essayer de couvrir le plus possible les différents horizons. Il ne devait pas être allé bien loin mais tu étais incapable de savoir quelle direction il avait pris. Le complexe sportif était assez grand et contrairement aux habitudes, il y avait du monde un peu partout. Alors en plus de chercher dans tous les sens ton chien, tu devais aussi éviter les gens pour ne pas faire mal à qui que ce soit. Autant dire que ce n'était pas une mince affaire. Mais au bout de quelques minutes - ce qui t'avait semblé durer une éternité - tu le vis. Assis dans un coin du complexe. Sans hésiter, tu te remis à courir en sa direction. « Jasper ! » Ta voix avait sûrement résonné dans tout le complexe mais tu étais tellement soulagée à l'idée de l'avoir retrouvé. Une fois arrivée à sa hauteur, tu te jetais à son cou, les larmes aux bords des yeux, tellement heureuse de l'avoir à nouveau contre toi. « Mais enfin, faut pas partir comme ça.. » ajoutais tu à voix basse, encore essoufflée par la course effrénée qu'il venait de te faire vivre, réalisant en même temps qu'il n'était pas tout seul. Une paire de chaussure te faisait comprendre qu'il y avait quelqu'un juste à côté. Quelqu'un qui avait dû l'arrêter, quelqu'un qui devait se demander ce qu'il faisait là. « Merci de l'avoir arrêté ! » Tu avais relevé la tête vers le jeune homme. Son visage ne t'était pas inconnu mais sur l'instant, tu ne savais pas où tu l'avais déjà vu. Tu reprenais ton souffle avec un peu de difficulté avant de lui offrir ton plus beau sourire.

__________________________

Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
En ligne
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1315
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: Re: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre EmptyVen 21 Juin 2024 - 3:23

C'était bien ma veine, ça , de me retrouver avec un chien sur les bras. Et comme j'étais pas sans coeur, j'pouvais délibérément pas le laisser là, tout seul. Surtout qu'il avait pas l'air si jeune, il semblait en bonne santé, et j'crois qu'il était tout simplement perdu. J'avais plié un genou à terre, pour me pencher vers la petite bête et tout en le caressant un peu, j'avais libéré le collier qu'il avait au cou. Une p'tite médaille discrète avec son nom et un numéro de téléphone. Si j'étais vraiment coincé, qu'il s'était échappé d'un jardin, j'allais pouvoir joindre le maître sans trop de problème. Le campus scolaire était vivant à cette heure de la journée et tandis que je regardais tout autour de moi, à la recherche de quelqu'un qui avait l'air de chercher un chien, j'avais déjà sorti mon téléphone, prêt à taper le numéro. Mais finalement, une voix féminine, appelant le nom du chien me fit lever la tête. J'voyais une jeune femme, bouleversée, foncer vers le chien et le prendre dans ses bras, avec une belle émotion. Moi je m'étais relevé, dans un seul mouvement, pour ne pas empiéter sur l'espace de la maîtresse de Jasper. J'regardais la scène, avec un p'tit sourire de con sur le visage. Bah ouais, des retrouvailles entre un chien et sa propriétaire, ca avait toujours un beau potentiel émotionnel. J'me souviens de la fois où le chien de ma famille s'était échappé à travers les plages de Sicile, mon père était parti à sa recherche et lorsqu'il était revenu avec le chien, j'crois que ni moi, ni Aura, ni Fede avions retenus nos larmes. Après un petit instant, la jeune femme porta son attention sur moi. Elle me remercia, naturellement. "Y a vraiment pas d'quoi, j'vous assure. Il s'est mis à me suivre, alors que je courais. J'pouvais pas le laisser seul." que j'lui réponds en souriant. "Il a échappé à votre surveillance?" que j'enchaînais, sans jugement aucun, j'voulais juste savoir comment le p'tit drame qu'elle venait de vivre était arrivé. Voilà tout.

@Tiffany Sawyer

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8059
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : whovian

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: Re: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre EmptyVen 21 Juin 2024 - 23:18

Tu t'étais sentie démunie lorsque tu l’avais vu filer sans pour autant être capable de l'arrêter de suite. Jasper est dans ta vie depuis plus de 8 ans maintenant et tu avais du mal à imaginer une journée sans lui, pourtant tu savais qu’il approchait à petit pas de sa fin de vie. Pourtant, tu t'efforçais de chasser cette idée de ta tête. Ce n'était pas le moment d’imaginer le pire. Pas le moment de lui dire au revoir. Il était encore en forme pour son âge et c'est tout ce qui comptait. En le retrouvant, tu avais laissé exploser ton émotion. « Mais vous ne l’avez pas fait, alors merci. » Après tout, il aurait très bien pu continuer sa route sans jamais le calculer, et pire encore, il aurait pu lui mettre un coup parce qu'il aurait pu ne pas supporter qu’il le suive. Le jeune homme ne semblait pas méchant mais il ne fallait pas toujours se fier au apparence. Il ne l’avait pas fait et Jasper semblait calme en sa compagnie, et tu pouvais te fier à ton chien. « Je ne sais pas ce qui lui a pris, il s’est mis à grogner d’un coup et a détalé comme il ne l'avait pas fait depuis des mois. » Parce que physiquement il n’en était plus autant capable. Mais là c'était comme s’il avait eu un coup d’adrénaline, un vrai coup de boost. « Et s’il est venu vers vous, c'est qu’il a dû sentir qu’il pouvait venir en toute confiance. » Jasper était un chien bien élevé, tu avais toujours veillé à ce que son éducation soit bien suivie et à ce qu'il se sente en sécurité. Il n’allait jamais vers les gens s’ils avaient peur des gros chiens, parce que mine de rien, il était imposant et qu’il pouvait faire peur. Même si sa tête de border donnait plus souvent envie de lui faire des câlins et des caresses.

__________________________

Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
En ligne
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1315
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: Re: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre EmptySam 22 Juin 2024 - 0:36

J'pouvais tellement comprendre la jeune femme en face de moi. J'pouvais aisément voir l'émotion dans ses yeux, parce que ce chien, ça devait être probablement ce qu'elle avait de plus précieux. Elle me remerciait et clairement, moi, j'trouvais ça bien normal. Autant, il y avait un paquet de gens à Bowen qui se ferait un plaisir de casser du sucre sur mon dos, en disant que j'étais un sale con, et ils auraient pas tord dans le fond, autant, sur ce genre de situation, j'agissais toujours avec intelligence. Ca m'venait directement de mes parents, qui m'avait toujours appris à traiter les animaux comme nos égaux. J'lui disais à cette inconnue que ce n'était vraiment pas grand chose mais elle semblait insister. P'tete que les gens étaient pas aussi bienveillants que moi. Même si je doutais un peu que cet adjectif puisse vraiment convenir à ma personne. J'lui demandais ce qu'il s'était passé et je fronçais un peu du nez, en écoutant son explication. "C'est toujours bien compliqué de comprendre comment ils agissent, parfois, il a du voir un truc qui lui plaisait pas, c'est certain." La jeune femme poursuit ensuite considérant que si son chien s'était intéressé à moi, c'est que j'étais quelqu'un de confiance. Ca me fit doucement sourire. "Ouais, probablement, ça s'rait pas l'avis de tout le monde, mais j'suis certain que ce chien à un très bon flair!" que j'dis un peu à la blague, avant de rajouter "en vrai, il y a toujours eu un chien à la maison, quand j'étais gamin, j'ai gardé cet attachement, il l'a peut-être ressenti." J'posais mon regard sur l'animal qui semblait bien content d'avoir retrouver sa maîtresse. "Ca fait longtemps que vous l'avez?" Il ne semblait pas jeune assurément, mais il avait encore eu une belle endurance pour me suivre sur une grande distance lorsque je faisais mon foogging. Il faisait bien chaud, et j'me retrouvais à déboucher ma gourde pour en boire une gorgée. "C'est ok si j'lui donne un peu d'eau? Il a fait une belle performance en me suivant, il doit avoir aussi soif que moi!" que j'dis en souriant, prêt à mettre de l'eau dans ma paume de main pour en donner un peu chien.

@Tiffany Sawyer

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 8059
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : whovian

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: Re: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre EmptyMar 16 Juil 2024 - 7:49

Ça t’avait fait bizarre de le voir détaler à toute vitesse sans comprendre réellement ce qui l’avait poussé à agir ainsi. Jasper était un chien obéissant, un chien compréhensif et très intelligent. Il n'avait pas cherché à s’en aller pour une vague odeur de saucisses ou autre, il avait dû sentir un réel danger mais en voyant l’inconnu qu’il avait abordé, il ne semblait pas être dans une quelconque détresse. Est-ce l’âge qui l’avait poussé à agir ainsi ? Était-ce un signe qu’il fallait voir là ? Tu pourrais toujours prendre rendez-vous chez le véto pour en discuter mais tu n'étais pas sûre que ça aboutirait vraiment. « C’est vrai qu’on ne peut pas toujours comprendre mais on fait au mieux. » Sinon il fallait que tu te dirigés vers une personne capable de faire de la communication animale, mais tu n'étais pas vraiment certaine que ça marchait. Tu étais assez sceptique sur ça alors que tu étais ouverte à d’autres croyances comme le paranormal. Quoiqu’il en soit, Jasper remuait la queue face à l’inconnu et tu semblais soulagée de le voir ainsi mais tu restais sur tes gardes. Il avait pris la fuite une fois, rien ne pouvait t'assurer qu'il ne recommencerait pas de sitôt. Mais cette fois-ci tu serais prête à le suivre. Tu écoutais le jeune homme te dire que d’autres personnes ne seraient pas d’accord sur ce que tu venais de dire mais tu ne le connaissais ni d’Adam, ni d’Eve pour le contredire. Ses paroles te faisaient penser à Woody qui a longtemps été dans cette position de celui que la ville voit comme un gros con prétentieux et goujat mais pour quelques uns, c'était un ami en or, un amant fabuleux. Puis il enchaînait sur le fait qu’il y avait toujours eu un chien chez lui dans son enfance et que c'était peut-être ça que Jasper avait senti chez lui. Ce à quoi, tu acquiesça d’un mouvement de tête et d’un sourire. Il l’a senti, c’est sûr. « Il approche de ses 13 ans ! » Il avançait progressivement vers la fin de sa longue vie de chien et même si tu savais qu'il ne vous restait pas beaucoup d'années à vivre ensemble, tu t’efforçais de chasser cette idée le plus loin possible de ta tête car tu ne voulais pas y penser. Jasper était encore là, dans ta vie. C'est tout ce qui comptait. Et puis il avait encore la patate pour un vieux chien, la preuve. « Oh oui, bien sûr ! » Tu aurais dû y penser bien plus tôt, mais sur le coup de l’émotion, tu lui avais fait un gros câlin et remercié le jeune homme avant même de lui proposer de boire. Tu avais le sentiment d'être à côté de la plaque.

__________________________

Laisse-moi te dessiner dans un désert, le désert de mon coeur
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
En ligne
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
MESSAGE : 1315
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: Re: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre EmptySam 24 Aoû 2024 - 1:26

La jeune femme avait du avoir peur de voir son chien détaler à toute vitesse loin d'elle. Mais ça finissait pour le mieux puisqu'il m'avait trouvé et que finalement, elle l'avait retrouvé. On s'retrouvait à échanger, discuter et la conversation tournait naturellement autour du chien et de ce qui avait pu le pousser à s'échapper. Je hochais la tête un peu pensif à ce qu'elle venait de dire. C'est vrai que c'était toujours difficile de comprendre ce qui leur passait par la tête, à ces boules de poils. Il fallait parfois pas tellement se poser de questions, mais j'étais à peu près certain que la jeune femme allait probablement rester attentive à son chien d'ici les prochains jours. Elle semblait prendre très soin de son animal et pour cause, cela faisait 13 ans qu'elle l'avait dans sa vie. J'avais pas d'animal de compagnie ici à Bowen. En colocation, c'était toujours délicat d'avoir un chien, c'était contraignant, en appartement, il fallait le sortir régulièrement et pour le moment, je ne ressentais pas l'envie d'en avoir un. Le fait d'avoir un chien familiale en Sicile, ça m'avait beaucoup plu, mais j'attendais que les choses bougent pour moi ici pour me relancer dans l'aventure. Alors qu'il faisait chaud et que j'étais moi-même assoiffé, j'avais une pensée pour le chien qui pourrait aussi avoir envie de boire de l'eau. La jeune femme ne s'opposa pas à ma proposition alors je m'accroupissais à la hauteur du chien et je versais de l'eau dans le creux de ma paume, lui tendant la main sous la truffe. Il lapa l'eau assez rapidement, je réitérais ce geste deux ou trois fois avant finalement de me relever, le sourire aux lèvres. "Et voilà, un chien hydraté, prêt à repartir en promenade!" que je disais en souriant. Probablement que beaucoup de personnes seraient étonnées de me voir aussi amical, agréable même, ce n'était pas spécialement l'avis de tout le monde dans cette ville mais j'avais appris à ne pas trop y prêter attention. Je refermais ma gourde avant de la glisser dans mon sac. "J'vous retiens pas plus longtemps, j'ai encore quelques kilomètres à faire avant de rentrer chez moi." que j'lui dis doucement. "C'était un plaisir de vous rencontrer, vous et votre boule de poils!" J'lui adresse un signe de tête et j'finis mon mouvement en donnant une caresse au chien avant de me relever et de reprendre mon footing là où je l'avais arrêté. "A bientôt peut-être!" que j'dis en m'éloignant. C'était toujours agréable de pouvoir discuter avec des inconnus aussi simplement, c'était la magie de Bowen, c'est pour ça que j'aimais cet endroit par dessus tout.

rp clos ? :coeur:

@Tiffany Sawyer

__________________________


☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
Contenu sponsorisé
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty
MessageSujet: Re: la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre   la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie est douce, la pente est raide et parfois glissante - libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GDPC - La vie est douce, la pente est raide et parfois glissante
» Douce routine (Sara)
» comme une douce impression de déjà vu.
» Oh douce enfance Feat Grace
» douce est l'ivresse, forte en est la chute - alan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: western district :: complexe scolaire-
Sauter vers: