Aisling M. Callaghan MESSAGE : 2506 ICI DEPUIS : 14/08/2015 COMPTES : Noam Goldsmid CRÉDITS : lesamourslunaires
STATUT : The only one | Sujet: Re: don't go downhill (aisling) Lun 11 Nov - 23:40 | |
| Aisling haussa légèrement les épaules devant l'étonnement d'Isaiah. Elle n'avait pas vraiment d'arguments. Elle était juste une grande méfiante par nature, mais ça, il le savait déjà.
-Je ne sais jamais trop à quoi m'attendre venant des Foodtrucks, et des fêtes organisées par la mairie.
Après tout, il y avait déjà eu de mauvaises surprises. Mais aujourd'hui, tout semblait bien aller, Aisling se satisfaisait très bien de ce qu'elle avait, Isaiah ne fit pas réflexion et Sibohan semblait tout à fait ravie. Enfin, jusqu'à ce qu'elle ait assez de temps pour se poser des questions existentielles. Le timing de cette question surprenait sa mère, plus que la question en elle-même. Elle semblait avoir une idée de ce qu'il se passait sous le crâne de sa fille. Elle regardait Isaiah, et elle eut l'impression que cette question tombait complètement à plat. Pour lui, ce n'était pas une option. Pour eux, ce n'était pas une option. Sinon ils en auraient déjà parlé, c'était certain. C'était comme si la société conventionne, à travers la bouche de Siobhan les rappelait à l'ordre et leur sommait de trouver une bonne excuse.
-Chaque jour où on se supporte est une preuve d'amour en soit.
Aisling disait ça avec humour, trahit par son sourire. Mais elle était à moitié sérieuse : la blonde n'avait jamais eu l'habitude de s'encombrer d'éléments qui pouvaient, d'une façon ou d'une autre, la contrarier, et Isaiah était épris de liberté, il avait donc de bonnes raisons de rester à Bowen - et enchaîné à une femme même sans liens maritaux.
-C'est juste que... Vous n'êtes pas mariés, papa ne s'est jamais marié non plus alors qu'il a plusieurs enfants. Et à l'école... La plupart des parents de mes amis sont mariés.
L'enfant finit par hausser les épaules.
-C'est juste que j'ai un peu l'impression d'avoir une famille bizarre.
Aisling enroula un bras autour des épaules de sa fille avant de la presser tendrement contre elle et de lui embrasser le front.
-Ce n'est pas faux, tu as une famille en dehors de la norme ma puce, mais je crois que de plus en plus de familles ressemblent à la nôtre.
Elle lui sourit, les familles recomposées seraient sans doute bientôt plus nombreuses que les familles traditionnelles. Tant pis pour Dieu, où elle ne savait trop qui. |
|