AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude

2 participants
AuteurMessage
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy - joan
CRÉDITS : @GOLD ANTHEM

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude Empty
MessageSujet: maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude   maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:42

14h, quelques jours après la tempête. Est-ce que j'étais genre, maudit? Parfois, j'me posais la question, premier degré. C'était quoi, les probabilités pour que j'trouve enfin la motivation pour me lancer vraiment dans un projet de grande ampleur, que j'commence les démarches, que j'commence les travaux, et que quelques semaines plus tard, une inondation ne vienne balayer les quelques espoirs que j'avais? Bon, ok, j'en faisais des caisses, mais j'étais un peu démoralisé. Quand j'avais ouvert la porte de ma future boutique là, et que j'avais constater que tout flottait dans dix centimètres d'eau boueuse, j'avais un peu eu envie de chialer. Et puis, je m'étais rappelé que mon projet, il était vraiment cool, qu'il me tenait à coeur et que j'voulais plus être juste le p'tit gars de la station de service qui fait du skate entre les pompes à essence. J'voulais être le gars cool qui tient le skate shop de la ville. Parfois, je parlais avec d'autres commerçants, mais ils me faisaient flipper en me parlant d'étude de marché, de comptabilité et de tout un tas de mots qui ne m'évoquaient rien. Alors j'avais arrêté de me poser des tas de questions et tout ce qui comptait, au final, c'est que la banque me suivait dans mon truc. Faut dire que j'avais pas mal d'argent de côté et la base de skateurs à Bowen, elle était assez solide. Et il suffisait que ma boutique soit vraiment bien et les autres amateurs des villes voisines viendrait s'équiper chez moi. J'avais déjà le nom de ma boutique, depuis très longtemps d'ailleurs. Parce que ce p'tit rêve là, d'ouvrir mon propre skate shop, il traînait dans ma tête depuis mon adolescence. Urbain Gravity. Bien sûr que j'avais aussi pensé à faire un jeu de mot avec mon nom de famille, genre Skate Bi'shop, ça m'avait bien fait marré dans l'idée, mais c'était pas une blague là. C'était genre, bien sérieux. Tellement sérieux que j'me retrouvais, raclette en main, à évacuer toute l'eau de la boutique, musique à fond. Avant de me mettre au travail, j'avais envoyé un vocal à Jude. Elle faisait partie de ma vie depuis pas mal de temps maintenant, on avait une belle relation. Elle était adorable avec moi, même si j'aimais bien m'la jouer p'tit immature avec elle. Elle m'avait pas mal épaulé au début, pour toutes les démarches administratives et là, j'sentais que j'avais besoin d'elle, pour ne pas perdre totalement pied. "Juuuude, c'est la misère, la boutique est toute inondée. Et pis, faut que j'fasse une déclaration à l'assurance ou j'sais pas quoi, HEEEELP!" Voilà ce que je lui avais envoyé, ne sachant pas trop si elle aurait du temps à me consacrer. Alors, je raclais, je lavais, je faisais l'état des lieux aussi, pour tenter de comprendre l'ampleur des dégâts. Le tout avec une bonne humeur certes, mais que je sentais vraiment fébrile. Il m'en faudrait pas beaucoup pour baisser les bras et revendre cette boutique. J'étais à deux doigts d'le faire. Du soutien moral, ça ouais, j'en avais besoin.

@Jude Lawson

☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
membres du mois
Jude Lawson
Jude Lawson
ICI DEPUIS : 07/07/2024
CRÉDITS : Angie (avatar) ღ Alcara (signature)

STATUT : Mariée, en instance de divorce

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude   maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude EmptyDim 15 Sep 2024 - 8:20

maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage 27 aout 2024, début d'après midi

{outfit} ❧ La tempête avait fait des dégâts dans toute la ville. Mais toi, tu avais réussi à y échapper. Malgré ton escapade en pleine forêt alors que l’apocalypse régnait à l’extérieur. Tu avais récolté quelques blessures au bras et aux jambes, un maginifique bleu à l’épaule gauche et une coupure profonde à la tempe. Mais rien de bien grave au final. C’était plus le fait de rester enfermé avec Asher qui t’avait perturbé. Beaucoup plus que le temps au dehors. Chez toi, la seule chose qui avait été impactée par les intempéries, c’était ton extérieur. Et un jardin dévasté, ce n’était finalement pas très grave. Après un café plus que nécessaire, tu t’affairais à déblayer les débris. Tu devais commencer par évacuer tout ce qui ne servirait plus avant de pouvoir constater l’ampleur des dégâts. Il t’avait fallu toute la matinée pour rassembler les biens cassés dans la poubelle ou en faire un tas pour les objets plus gros. Lorsque ton téléphone émet le son caractéristique d’un message. Tu souris en voyant le nom sur l’écran. Avant de rire en écoutant son message. Il ne t’en faut pas plus pour abandonner ce que tu fais et grimper dans ta voiture. Enfin, la voiture de prêt du garage. Parce que ta magnifique Jeep avait pris quelques coups ce weekend, elle aussi. Il ne te faut pas longtemps pour rejoindre la boutique d’Elijah. Son projet, son bébé qui lui tenait à cœur. Des idées et du potentiel, il en avait à revendre, mais l’administratif, ce n’était pas son truc. Et tu le connaissais suffisamment pour savoir qu’un évènement comme celui-ci pourrait avoir raison de ses efforts. Le meilleur ami de ton frère avait une place importante dans ta vie. Au fur et à mesure des années, il était devenu un petit frère, tout comme Beckham, à tes yeux. Poussant la porte de la boutique, tu tombes sur le brun en train de passer la raclette sur son sol. "Je viens avec des munitions !" Levant sous ses yeux un sac contenant les burgers que tu étais passé prendre avant de venir. Croisant son regard, tu captes instantanément la détresse. Déposant les sacs de nourriture sur la première surface plane et à peu près en état que tu trouves. Tu réduis la distance entre vous pour le prendre dans tes bras. Tu ne t’autorisais pas ce genre de geste avec tout le monde, mais avec lui, c’était tout à fait normal. "Panique pas, tout va bien." Après une brève étreinte, tu t’éloignes de lui, avant de faire courir tes prunelles sur lui, vérifiant que les seuls dommages de la tempête soient sa boutique.

PAR ALCARA.

i'm a sinner, i'm a saint. i do not feel ashamed. i'm your hell, i'm your dream. i'm nothing in between
https://www.aa-retro.com/t28730-jude-instagram
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
MessageSujet: Re: maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude   maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude EmptyVen 20 Sep 2024 - 19:35

Si j'avais écouté le moi de l'année dernière, j'aurais clairement abandonné. J'serais rentré dans cette boutique - qui n'avait encore rien d'une boutique - et j'aurais juste baissé le bras et refermé la porte. Probablement que j'serais allé retrouver mes potes et j'me serais plaint. J'me serais apitoyé sur mon sort et j'aurais fini par mettre à la poubelle tout le projet. Mais ça, c'était pas le moi de maintenant. J'avais probablement murit un peu et puis aussi, j'y croyais à ce que j'étais en train de construire. Le rêve d'un gamin, d'un ado qui préfère skater plutôt que d'aller en cours. J'sentais que ma mère était pas mal fière de moi quand elle me voyait enfin prendre en main ma carrière professionnelle. Et puis, j'pouvais compter sur Jude. Et ça, c'était pas rien. Elle était une épaule sur qui je pouvais me reposer, elle avait toujours eu ce p'tit truc avec moi, de presque maternant, m'aidant constamment à aller vers une meilleure version de moi même. Alors forcément, c'était la première à qui j'avais pensé quand j'avais vu la situation. J'allais devoir m'armer de patience pour remettre tout en ordre et la dimension administrative qui ça allait amener, ça me paralysait. Et ça, Jude, elle était la personne idéale. Elle évoluait dans ma vie depuis bien longtemps déjà, elle était la demi soeur de Beck, l'un de mes meilleurs potes, alors autant dire qu'elle m'avait vu grandir. On avait une belle relation. Et je savais que je pouvais compter sur elle. Tellement qu'elle ne tardait pas à pousser la porte de ma future boutique. J'levais les yeux vers elle, lui adressant un sourire, entre la joie d'la voir et la sensation dêtre enseveli de boue et de dossiers administratifs. J'prenais le temps de baisser le son de la musique et elle s'approchait de moi. "Toi, tu sais m'parler!" que j'dis en portant un regard bien intéressé sur les sacs contenant de la fastfood. Mais Jude, elle me connait par coeur, elle sait que là, même si j'suis affamé, j'ai surtout besoin de soutient. Elle s'approche de moi et elle me prend dans ses bras. J'la serre fort, quelques secondes, avant de la relâcher. Rien que ça, ça m'a fait du bien. J'la regarde, et j'soupire un peu. "J'suis à ça de paniquer." que j'lui dis en lui montrant un espace très réduit entre mon index et mon pouce. "Ca va toi? T'étais où pendant la tempête?" Parce que même si j'suis submergé par ma situation, j'oublie pas que Jude, elle a aussi vécue la tempête, comme moi. J'la regarde bien, et j'peux pas manquer l'entaille qui marque sa tempe. "T'es blessée?!" que je rajoute, sérieusement inquiet pour elle.

@Jude Lawson

☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

membres du mois
Jude Lawson
Jude Lawson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude   maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude EmptyLun 7 Oct 2024 - 15:07

maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage 27 aout 2024, début d'après midi

{outfit} ❧ Tu savais parfaitement que le brun n’était pas forcément du genre à demander de l’aide. Mais avec toi, cela ne lui avait jamais posé de problème. La confiance qui te vouait t’avait toujours attendri. Et tu t’étais toujours promis de répondre présente à chaque fois qu’il aurait besoin de toi. Quel que soit ce dont il pouvait avoir besoin, tu ferais tout pour lui apporter de l’aide. Devenant rapidement un membre à part entière de ta famille. Tu étais fier de son projet, de son ambition d’avoir sa propre boutique. Et l’ampleur de la partie administrative l’effrayait, mais cette peur ne devait pas être un frein. Alors tu lui filais un coup de main, tu lui laisseras les rennes au fur et à mesure, lui apprenant comment faire. Alors son appel en panique parce que l’endroit avait été noyé sous la tempête, tu pouvais comprendre qu’il flippe totalement. Tu ne comptais pas le faire attendre, mais venir les mains vides, ça n’avait jamais été ton truc. Encore moins avec lui. Passant la porte, tu lui mets sous le nez la nourriture, posant ton regard sur les dégâts. Rien de très grave finalement, mais vous alliez avoir du boulot, c’était certain. Il ne te faut pas longtemps avant que tu ne le rejoignes pour le prendre dans tes bras. Il te rend ton étreinte, te serrant fort contre lui. Un sourire étire tes lèvres quand tes yeux se posent sur ses doigts et l’espace très restreint entre eux. Obligé de lever le nez vers lui, tu déposes l’une de tes mains sur la sienne sans cesser de sourire. "T’en fais pas, je vais t’aider à tout remettre en état. Et on va faire le nécessaire avec l’assurance en même temps. Ok ?" Tu savais que ça ne remettait pas en question son projet. Mais lui aussi devait en avoir conscience. Et fidèle à lui-même, le brun t’interroge sur ce que toi tu as vécu durant la tempête. Tu hoches la tête, pour lui confirmer que tu allais bien. Ouvrant la bouche pour lui répondre. Mais tu n’en as pas le temps, il remarque ta blessure et s’inquiète instantanément. Portant doucement une main à ta tempe, tu lui donnes un sourire rassurant. "Je vais très bien, j’ai eu un petit accident durant la tempête. Mais on a pris soin de moi et j’étais à l’abri, t’en fais pas." Ce qui était la pure vérité, tu ne risquais rien dans la maison d’Asher. Enfin, en ce qui concernait la tempête qui avait fait rage à l’extérieur des murs. Pour le reste, c’était autre chose. Mais tu ne comptais pas ennuyer Elijah avec ça. Attrapant ton téléphone dans ta poche arrière, tu te tournes vers le chantier qui vous attendait. "Avant de continuer, on doit faire des photos pour l’assurance. Ensuite, je t’aiderai à nettoyer. Et on se posera pour faire la déclaration ensemble." Tournant légèrement ton visage vers lui, tu ajoutes en souriant. "Et au milieu de tout ça, on mange un bout. Ca te va ?"  La tâche qui vous attendait ne te faisait pas peur. Vous n’alliez très certainement pas finir aujourd’hui, mais tu reviendrais l’aider aussi longtemps qu’il en aurait besoin. 

PAR ALCARA.

i'm a sinner, i'm a saint. i do not feel ashamed. i'm your hell, i'm your dream. i'm nothing in between
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop

MessageSujet: Re: maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude   maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude EmptyJeu 24 Oct 2024 - 19:21

Ce fut presque instantané. Quand Jude passait le pas de la porte de ma boutique, quand je voyais son sourire et toute l'aura positive qu'elle dégageait, je sentais déjà comme un poids libérer mes épaules. Il m'en aurait pas fallu beaucoup plus pour tout envoyer valser, me dire que c'est trop dur et tout arrêter. Mais c'était pas le nouveau Elijah. Pas en tout cas celui qui voulait vraiment mener à bien ce projet. J'avais eu pas mal d'éléments déclencheurs au cours de cette dernière année. Ca avait commencé par ma séparation d'avec Leyla et l'évidente passivité dont j'avais fais preuve. J'avais même pas chercher à me battre et ça m'avait vraiment impacté. D'me dire que j'étais capable de laisser couler une relation, juste par lâcheté. Et puis il y avait eu cet instant lunaire à la station service, quand un gars avait tenté de faire un hold-up. Ca avait été presque risible de voir l'amaterisme de ce mec, mais ça m'avait quand même marqué. Parce que j'avais pas juste envie de vendre de l'essence et de faire du skate entre les pompes toutes ma vie. Je voulais du changement. Et Jude avait été une vraie impulsion. C'était elle qui avait entendu mon idée la première et j'crois qu'elle s'était mise en tête de m'aider, quoi qu'il arrive. Alors ouais, cette tempête, elle aurait pu tout arrêter, mais Jude était là, comme un rempart à tout ça. J'lui confiais aussitôt, après notre étreinte, que j'étais en train de paniquer. Et juste avec sa voix, son sourire et même sa simple façon de bouger, avec quiétude, ça m'apaisait. Je hochais la tête, presque comme un enfant qui a besoin d'être rassuré. "Ca m'semble un très bon plan en effet." que j'dis tout en la regardant, prenant de ses nouvelles et surtout remarquant la balafre qui abimait son visage. Aussitôt, je m'inquiétais. Parce que oui, autant Jude avait un tendance à me materner, autant elle pouvait être certaine que son bien-être était primordial pour moi. Elle me rassura encore une fois, restant tout de même assez évasive sur ce qui lui était arrivé. J'relevais pas trop, parce que j'voulais pas être le gros lourd mais c'était pas tellement dans son habitude à Jude d'être floue comme ça. Ca m'restait dans un coin de la tête et très vite, elle passa à autre chose. Sortant son téléphone de sa poche. C'est ce genre de réflexion là, ce genre de réflexe de prendre des photos pour l'assurance que je n'avais pas. Mais c'était une excellente idée. "Tu crois qu'ils vont tenter d'me la faire à l'envers à l'assurance?" que j'demandais méfiant tout en conduisant Jude vers la salle de stock là où clairement les dégâts étaient les plus évidents. Le parquet se décollait sous l'humidité et toutes les plaintes étaient fichues. "Là, tout le sol est à refaire.." que j'dis dépité tout en me décalant pour que Jude puisse prendre la photo. J'avais pas perdu de vue les burgers que Jude avait ramené, alors avec une p'tit mine amusée je reprenais la parole, me tenant dans l'encadrement de la porte "J'vote pour qu'on mange avant de nettoyer, histoire de prendre des forces.. et pis ça s'rait dommage que ça soit tout froid tu comprends.. " Bien évidemment, c'est juste que je repoussais le mauvais moment et qu'en bon gourmand que j'étais, le burger était devenu une p'tite priorité. En tous les cas, la présence de Jude m'avait suffit pour retrouver ma bonne humeur. Et ça, c'était son p'tit pouvoir à elle.

@Jude Lawson

membres du mois
Jude Lawson
Jude Lawson

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
MessageSujet: Re: maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude   maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude EmptyLun 11 Nov 2024 - 11:33

{outfit} ღ Étrangement, tu étais plus proche d’Elijah que tu ne l’étais de ta propre fratrie, Beckham mis à part. Comme quoi, les liens du sang ne faisait pas tout. Tu connaissais le brun par cœur, et la panique présente sur son visage à ton arrivée laissait doucement place à la quiétude. Il n’était pas seul, il pouvait compter sur toi et visiblement, cette simple idée le rassurait grandement. Il avait besoin d’un plan, d’être sûr que tout son projet n’était pas détruit par dame nature. Alors tu lui balances les premières idées qui te viennent, à faire dans l’ordre qui le souhaitait. Sauf peut-être pour les photos. Et ce semblant de plan, tu parais parfait. Tu lui souris, tu n’avais fait que reprendre ce qu’il t’avait dit dans son message. Tout ce que tu venais d’énumérer, il en avait déjà eu l’idée avant toi. L’inquiétude passa dans ses prunelles alors qu’il posait son regard sur le plaie à ta tempe. Rien de bien grave, plus de peur que de mal finalement. Tu lui relatais les faits sans lui donner énormément de détails. Non pas que tu ne voulais pas lui donner plus d’information, mais parce que tu pensais qu’il avait bien mieux à penser en cet instant qu’à tes petits bobos. Il n’a pas l’air totalement satisfait de ta réponse, mais n’insiste pas. Quand la panique serait retombée totalement, tu prendrais le temps de lui expliquer à quel point c’est stupide d’aller se balader en forêt durant une tempête ! Le suivant dans un pièce à l’arrière, une pièce pas mal abîmée par l’inondation. Tu grimaces en prenant des photos, te figes quelques secondes à sa question. Tu pivotes dans sa direction en fronçant les sourcils. "Pourquoi tu veux qu’ils t’entubent ? Ce n’est pas comme si tu essayais de faire passer des travaux à l’assurance sans raison. Et puis, c’est pour ça qu’on fait des photos, pour prouver qu’il y a bien des dommages à réparer." Ton regard se tournant à nouveau vers le sol en piteux état face à toute l’eau qu’il avait reçu. Tu prends encore quelques photos, y compris dans la boutique, avant que la proposition, totalement inoncente bien sûr, du brun t’arrache un sourire. Pivotant vers lui, un sourire amusé aux lèvres. Levant les yeux au ciel en riant, tu ranges ton portable dans la poche de ton jean. Sur la pointe des pieds, tu crochetes son cou de ton coude pour l’emmener vers le précieux sachet. "Allons remplir ton estomac !" Tu débarrasses un comptoir, passes un coup de chiffon dessus avant de venir t’y percher pour te saisir du sac. "Burger ? Nuggets ? Frites ?" Tu lui souris en sortant tout ce que tu avais acheté. Tu avais tout pris en double, juste au cas où. Et puis le brun était gourmand, mais tu n’étais pas en reste non plus ! Alors il fallait prévoir. Déballant l’un des burgers, tu soupires d’envie avant même de le porter à ta bouche. Tout en mangeant, tu poses ton regard sur lui. "Rassures-moi, tu étais enfermé dans un endroit sûr pendant la tempête." Tes prunelles fixées dans les siennes alors que tu savoures ton repas. Et puis, c’était plus simple de lui faire la morale s’il avait pris des risques avant que lui-même ne sache où tu te trouvais. Ta crédibilité allait en prendre un sacré coup, mais tu étais comme tout le monde, loin d’être parfaite. 

PAR ALCARA.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude   maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude Empty

maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage - jude
Page 1 sur 1