Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Une répétition désastreuse | Lula Dim 17 Mar 2013 - 20:50
Ce soir, je dois réviser mon rôle dans une pièce de théâtre. C'est une pièce contemporaine qui s'appelle "X contre Y" l'histoire de quatre femmes qui passent un casting pour la télé. Parmi elles se trouvent un homme qui s'est travesti pour prouver qu'il est capable d'être bon dans n'importe quel rôle. Ça pourrait un peu être l'histoire de ma vie si j'y prêtais attention. Mais je ne le fais pas et j'ai malheureusement des soucis pour restituer ce texte de façon tout à fait convaincante. J'en suis au moment ou les trois femmes discutent des méfaits des hommes dans leur vie. Elles les singent, récapitulent tous leur défauts dont un tout à fait indécent : la main qui se promène dans le pantalon pour soulager une démangeaison bien irritante ... Bref vous m'avez compris. Et c'est là que j'en suis, sous le regard parfois étonné de Lula
« Mais je ne fais jamais ça , moi ! ... Euh , je veux dire ... c’est immonde ! Si là, t’es pas dégoûtée à jamais ! Y a vraiment des pauvres types qui font du tort à tous les autres, hein ?»
Est-ce que c'est probant ? Visiblement non, Lula me coupe alors que je m’apprêtais à donner la tirade suivante :
* Mais tous les Y ne sont pas comme ça ! *
Bref, je sens qu'il y a un truc qui va pas !
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Lun 18 Mar 2013 - 1:39
Une répétition désastreuse Ft. Lula & Sebastiàn
Mon meilleur ami doit apparaître dans une nouvelle pièce qui va jouer très bientôt au théâtre de la ville. Je suis l'une de ces plus grandes fans, mais aussi ça critique la plus dure. Son rêve est devenir un grand acteur, je ne vais certainement pas lui dorer la pilule pour qu'il se casse la gueule dans quelques années. Non! Je suis dure et vindicative, mais c'est mon rôle de l'être. Après le boulot, j'ai rejoins mon ami au Summergarden pour voir comment les répétitions avancent. Je suis seule dans la salle tandis que mon cher Sebastiàn s’égosille devant moi. Je fronce les sourcils déçue de ne pas être convaincu par son rôle.
« Mais je ne fais jamais ça , moi ! ... Euh , je veux dire ... c’est immonde ! Si là, t’es pas dégoûtée à jamais ! Y a vraiment des pauvres types qui font du tort à tous les autres, hein ?»
Je soupire, je vais devoir l'interrompe, car si il continue dans cette lancer la pièce risque d'être une catastrophe. Je l'arrête dans son jeu et m'approche de la scène pour lui donner mon avis.
- On y croit pas Sebastiàn, il faut que tu rentres dans ton personnage à fond. Oublie qui tu es comme personne et devient ton personnage.
Si il veut devenir un grand acteur, il doit être en mesure de sortir de sa zone de confort ainsi il pourra jouer tous ce qui va lui être proposé.
Dernière édition par Lula M. Skyard le Mar 19 Mar 2013 - 2:37, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Lun 18 Mar 2013 - 18:10
Mouais ça va pas. Je m'en doutais. De toute façon avec Lula, dès qu'on parle théâtre il y a toujours un truc qui va pas. Même la perfection, c'est trop parfait pour elle et ça cache quelque chose. Mais bon, je prends toujours son jugement en compte et n'hésite pas à recommencer lorsqu'elle sent qu'il le faut. Et en l’occurrence il le faut.
* Se mettre dans le personnage !!! OK *
Je me prépare et mentalise la chose. Pas facile parce qu'il faut quand même que je laisse surnager mes émotions d'hommes pour montrer le mécontentement de Betsie. Betsie, la travestie bien entendue. Je me reprends, et tente une autre approche.
Peut-être pas plus convaincant. Je regarde Lula, elle est sceptique. JE me demande ce qui cloche.
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Mar 19 Mar 2013 - 2:46
Le deuxième essais de mon ami, n'est pas plus concluant. Je trouve qu'il manque de concentration, on dirait que ce rôle le stress à un point de lui faire perdre toute la confiance qu'il a en lui. Parfois il me trouve plutôt chiante, car le théâtre c'est sérieux pour moi et toutes pièces réussis est le résultat de beaucoup d’acharnement et de dévouement de soi. Je suis mademoiselle perfectionniste et ça peut être chelou parfois. Je rejoins Sébastiàn sur scène.
- Il manque quelque chose dans ton jeu et c'est crucial pour que les gens y croient. Ce rôle te fait sortir de ta zone de confort et tu flippes littéralement!
J'adore mon meilleur ami et je sais ce qui a beaucoup de talent. Par contre aujourd'hui c'est à ce demander si il ne le fait pas exprès.
- Tu n'as pas d'intonation de voix quand tu résistes ton texte, joue avec ta voix. Au début tu dois la jouer vexer dans ton orgueil masculin, mais il faut que tu rattrapes aussitôt le coup avec une voix plus féminine et douce.
Je lui fais signe de recommencer, je sens que cette répétition ne seras pas de tous repos.
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Mer 20 Mar 2013 - 9:58
Elle est dure, très dure même. J'écoute ses remarques avec un zeste d'énervement. Pourtant il me semblait que ça collait un peu plus avec le personnage. J'essaie de m'imaginer la scène mentalement. Le pauvre travesti qui essaie de défendre la cause masculine, et les trois autre qui se moquent ouvertement en déclarant que les hommes sont tout comme ça. Moi-même je ne suis pas comme ça, donc oui, ça peut marcher. Pourquoi pas. Je garde les yeux fermé pour visualiser à nouveau la scène et je déclame de façon plus convaincante mon texte. Lorsque je rouvre les yeux, je souris à Lula, certain qu'elle va me féliciter pour cette déclaration brillante :
« Alors c'était comment ? »
Et à sa tête je m'aperçois qu'elle va encore trouver quelque chose à redire. Et si c'est pas sur l’intonation, ça va être sur quoi cette fois ?
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Sam 23 Mar 2013 - 1:03
« Alors c'était comment ? »
Mon meilleur ami me regarde, il est fière de son nouvel essaie en effet c'est mieux, mais...Oui, il a toujours un mais avec moi surtout quand il s'agit de théâtre. Suis-je perfectionniste? Oui! Trouve-t-il cela énervant? Sans aucun doute, nous avons eu de nombreuses brises de becs lui et moi à propos de cela. Je réfléchis à comment je pourrais lui dire mes observations, car oui il y a quelque chose qui cloche.
- Ton intonation était définitivement meilleur, mais travail dessus pour l'améliorer encore.
C'était la bonne nouvelle, je sais déjà qui va me faire un peu la gueule. Je tourne autour de Sébastiàn en le regardant pour l'agacer, mais aussi pour mieux réfléchir.
- Ce qui mine ton jeu aussi c'est ta posture, tu dois paraître masculin au début de ta tirade, mais ensuite plus fragile plus féminine.
Mon regard se pose sur mon meilleur ami, une tempête gronde je le sens. Je pousse ses limites, mais il me remerciera quand il lira les première critique de la pièce.
Dernière édition par Lula M. Skyard le Lun 25 Mar 2013 - 0:56, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Dim 24 Mar 2013 - 16:09
Ouais, avec elle de toute façon y'a jamais rien qui va, je sens que ça commence à me courir sur le haricot cette histoire là. J'aurais mieux fait de demander à Tia de m'aider à apprendre mon texte, ça aurait été plus rapide. Mais comme c'est Lula, et que Lula c'est mon amie, je me contiens même si je n'en pense pas moins à cet instant précis.
* Se mettre dans le personnage !!! OK ... plus masculin au début ... !!! *
Je me prépare à nouveau, je me mets la scène en tête et reprend une nouvelle fois ma phrase sauf que forcément, je la bafouille.
* Pfeuh ... *
« Et puis merde à la fin ... j'y arriverai jamais ! »
Pourtant, je suis pas un type qui baisse les bras facilement. Mais quand il me semble que c'est bon et que malgré tout il y a un truc qui cloche, j'ai tendance à me montrer défaitiste.
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Lun 25 Mar 2013 - 1:04
Sa troisième tentative eu raison de lui, il c'est mis à bafouiller son texte et il c'est découragé tout simplement. J'ai un pincement au coeur, car je sais que c'est mon insistance qui l'a poussé un peu trop dans ses retranchements. Je lui prends le texte de ses mains le plus doucement possible.
- Ne te laisse pas décourager, tu vas y arriver tu le sais bien!
Il est doué cela ne fait aucun doute il a juste besoin d'une personne qui le pousse dans le dos pour qu'il persévère. Le théâtre n'est pas quelque chose de facile, mais quand tu réussis dans ce domaine c'est beaucoup plus facile par la suite de percer dans le monde du cinéma. Il le sait très bien c'est pourquoi que je sais qu'il va persévérer. Pour le moment, mon ami a besoin d'une bonne pause.
- Prenons une pause, cela fait longtemps que nous nous sommes pas vue. Tia va bien?
Je crois qu'avoir une conversation plus légère pourrait adoucir la tension qui règne en ce moment. On se change les idées et ensuite on va reprendre le texte, quitte à choisir un autre passage....
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Sam 30 Mar 2013 - 8:55
En fait ce qui m'énerve le plus là-dedans c'est que je suis quasiment certain que ce que je fais est bon. Pas parfait comme le voudrait Lula, mais bon tout de même. Aussi je comprends pas pourquoi elle s'acharne sur moi de la sorte. Le côté perfectionniste, oui c'est possible, mais tout de même il faut savoir parfois ménager ses amis. Ce qu'elle fait finalement. Presque à regret. Lulu a le don pour amorcer les tensions de ce point de vue là, mais avec elle il est possible de passer des larmes aux rires dans la même seconde. Elle désamorce cette tension en un rien de temps. Juste avec les mots qu'il faut.
« Oui Tia va bien ... même si c'est pas le grand ciel bleu entre nous. »
Enfin, ça c'est surtout de mon côté parce que pour Tia notre liaison ressemble à une idylle parfaite. De mon côté il y a plein de question que je me pose auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Mon ami se tranquillise et oublie momentanément la pièce de théâtre qui est en train de le rendre barge. Je demande comment va sa petite amie. Tia, je ne peux pas dire que je l'a connais beaucoup. Nous nous sommes croisées une seule fois je crois. Elle semble gentille, mais je ne peux pas en dire plus.
« Oui Tia va bien ... même si c'est pas le grand ciel bleu entre nous. »
Je hoche la tête en signe affirmatif, en effet, rien n'est parfait. D'un autre côté je suis de piètre conseil pour les relations de couple, car je n'ai jamais été en couple ou encore amoureuse de quelqu'un.
- J'imagine, je ne peux t'aider dans ce domaine. Ça serait plutôt moi qui devrait te demander conseil de ce point de vu là.
Mon meilleur ami est au courant du côté "neutre" de ma vie sentimentale. Cela ne m'a jamais déranger d'être pure en quelque sorte.
- Tu sais que je serais toujours là pour toi. Pour t'énerver dans tes répétitions, mais aussi pour te supporter dans toute les facettes de ta vie.
Lula ... Lula ... qu'est-ce que je ferai sans elle ? Sans doute des bêtises oui. Elle n'est peut-être pas la fille la plus populaire du coin et c'est rien de le dire. Souvent enfermée, je ne l'ai jamais vue avec qui que ce soit. Ou alors par accident. Enfin si, elle traine avec moi de temps en temps et certains ou certaines pourraient dire que je ne suis pas la meilleure fréquentation qu'elle pourrait avoir ... mais bon.
« Erf ... oui c'est vrai ... je suis désolé de ... de ... »
* de te rappeler combien tu es seule dans ta vie ? *
Mouais, il y a mieux pour poursuivre la conversation. Lula se saigne pour moi et j'ai du mal à être reconnaissant.
« T'as pas quelqu'un en vue ? ... je suis certain que tu dois bien craquer pour un mec qui n'attendrait que ça ... »
Mais je suis peut-être le seul à en être persuadé à l’instant même où je lui parle.
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Mar 2 Avr 2013 - 2:33
« Erf ... oui c'est vrai ... je suis désolé de ... de ... »
Je me pince les lèvres pour ne pas éclater de rire. Voir mon meilleur ami qui s'excuse croyant à tort qui me blesse dans mon amour propre, me fait bien rire. Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort loin de là. Si ma vie sentimentale est ainsi calme c'est de ma faute. Je préfère mettre ma future carrière en priorité.
- Ne t'excuse pas, tu sais bien que c'est moi qui est comme ça.
Je ne suis pas frigide loin de là, j'aime parfois me rincer l'oeil sur les beaux garçons que mon chemin croisent. Je n'ai juste pas le talent pour draguer, ma timidité et mon mauvais caractère joue pour beaucoup dans tout ça.
« T'as pas quelqu'un en vue ? ... je suis certain que tu dois bien craquer pour un mec qui n'attendrait que ça ... »
Je lui fais des petits yeux de chien battus et laisse ma tête tomber sur son épaule.
- Ahhh! Tu sais bien que je n'aime que toi mon petit padawan!
J'aime le taquiner surtout quand la conversation se veut sérieuse. De plus, il sait très bien que je ne suis pas une briseuse de couple.
- Je rigole tu sais bien, non pour le moment je ne peux pas dire que je craque sur quelqu'un. Je crains que je vais devoir garder ma pureté encore un moment.
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Jeu 4 Avr 2013 - 23:30
Vraiment, je me sens con. Un peu plus que ça même. Et lorsqu'elle m'avoue qu'elle ne craque que pour moi, et même si c'est dit sur un ton où la plaisanterie est tout à fait présente, je sens qu'il y a quelque chose de bien plus profond là-dessous. Quant à sa pureté ... Je ne trouve pas qu'il s'agisse de quelque chose d'aussi important qu'elle veut bien le dire. Bon, je ne suis pas une fille non plus et ça me dépasse peut-être. Mais voilà quoi, il y a suivre ses convictions religieuses et rester cloitrer chez soi par peur de voir du monde.
« C'est sûr que si tu fais pas d'effort en ce sens ... »
Et là je me rends compte que je suis allé trop loin. Encore sous cette tension qu'elle a fait monter en moi suite à notre répétition, je la remets face à ses erreurs ou face à ses propres problèmes. Vraiment pas sympa de la part d'un type qui se veut son ami. Est-ce que les mots l'ont blessée ? C'est fort possible et comme un idiot je suis incapable de sortir la bonne phrase qui pourrait la faire rire et l'empêcher de prendre ça pour elle.
« ... »
Mais le mal est fait.
Invité
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Dim 7 Avr 2013 - 3:12
Toujours la tête poser sur l'épaule de mon ami croyant que la tension de la répétition est dernière nous pour de bon. Ce que je peux être sotte de croire pareil chose, nous avons tous les deux un tempérament de feu, mais je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça réplique.
« C'est sûr que si tu fais pas d'effort en ce sens ... »
Une claque en plein visage aurait très bien pu faire le même effet. Blessée, mais surtout en colère de son manque de délicatesse je me décolle de lui comme si il m'avait brûler. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être "bitch" avec moi, mais si il cherche la bagarre il va me trouver! Je le dévisage comme si on était deux chiens de faïences. Tu as voulu me piquer sur un sujet délicat je vais te piquer à mon tour!
- J'ai mieux être seule que mal accompagnée, te voir dans quel état est ta vie de couple je préfère et de loin m'abstenir.
Bang! Il la cherché le vaurien, je ne m'attends pas à avoir une vie de couple des plus merveilleuses non plus, mais je n'envie pas du tout mon ami. Je pousse un profond soupir, je n'aime pas quand on se chamaille lui et moi surtout quand il s'agit de sujet personnel.
- Tu veux que l'on continue a répéter?
Je lui demande sur un ton neutre à moins qu'il préfère que l'on en reste là pour ce soir.
Sujet: Re: Une répétition désastreuse | Lula Sam 20 Avr 2013 - 11:31
[erf j'avais pas vu que c'était à moi ...]
Ah ben tiens, la voilà. Celle là je l'ai amplement méritée et j'ai pas fait grand chose pour ne pas la recevoir et c'est en toute logique que je me confonds en excuses complètement bidons. Rien ne pourrait ôter le mal que je viens de lui faire en quelques mots pourtant si banals. Du coup elle se met aussi bassement à mon niveau, un niveau auquel je ne l'avais jamais vue avant. Ce qui me fait dire qu'on est tombé bien bas. Maintenant il faut que je récupère le coup ... un minimum :
« Non j'ai plus envie ... mes mots ont dépassé ma pensée ... je suis nul ... »
A ce moment là, la seule envie qu'il me reste est de me cacher dans un coin et de pleurer, ne rien faire qui pourrait nuire à mes amis. J'aimerai tellement revenir quelques minutes en arrière pour ne pas dire ces méchancetés.
« Je préfèrerais être seul. »
Ce n'est pas vrai, mais je ne sais pas si elle a envie de me soutenir plus loin après ce que je lui ai dit. Peut-être d'ailleurs qu'elle préfèrera partir.