A force de fixer l’horloge de la salle de classe et de dire tictac dans sa tête, Hugo croyait qu’il allait devenir fou la dernière heure se passait très mal, malgré qu’il était en cour de biologie sa matière favorite, il faut l’avouer que depuis ce matin, il c’était fixé un objectif, celui de suivre Anthony, qui soit dit en passant était son meilleur ami, ils avaient quasiment le même âge.
Tony était devenu distant, froid, comme si… s’il accusé Hugo d’avoir tué son père, l’adolescent ne comprenait pas la réaction de celui qui connaissait tout sur lui, même le plus sombre de ses secrets, son meilleur lui manquait terriblement. Il avait appris malgré la distance de sécurité que son ami forcé à mettre entre eux, que celui-ci avait de mauvaise fréquentation, de plus il répondait en classe, il était vulgaire, il avait même un jour prit la porte de la classe, dans le sens il a soulevé et demandait à la prof ce qu’elle voulait qu’il fasse avec celle-ci. Il n’était plus lui-même. Les yeux du garçon cherchèrent le blondinet vérifiant une énième fois qu’il était encore là et lorsque la cloche sonna, il se range ses affaires à une vitesse grand V.
Il finit par le suivre le plus discrètement possible, heureusement qu’il avait mis ses veille basquette, il faillit se prendre un lampadaire, un buisson, ainsi qu’un trottoir, mais malgré sa maladresse et ses mésaventures, il avait réussi à ne pas se faire repérer. Il prit une respiration, puis une autre, et lorsque son ami s’engouffra dans une ruelle sombre, son courage retomba au plus bas, il s’encouragea, se disant qu’il était un des supers héro de ses livres favoris et qu’il ne pouvait pas fuir maintenant.
Il se cacha derrière une poubelle, puis il guetta la conversation, il ne comprit pas grand-chose à cause des bruits des voitures qui coupait régulièrement le son. Il leva sa tête au pire des moments, car un grand le remarqua et en même pas quelques secondes, un homme avec des gros bras le souleva par le col et le jeta au milieu du groupe de délinquant, il avala sa salive bruyamment, il trembla comme une feuille et il se maudit d’avoir pas envoyé un texto à Callie pour lui dire où il était.
Beaucoup de choses s’enchainent rapidement abrutit n°1, lui demande qu’est-ce qu’il foutait là et vu qu’Hugo fixer son meilleur ami, il finit par demande au blond « Tu le connais ? ». Avec le peu de courage qui lui restait il finit par lâcher en bégayant. « Je… jje … veux qu…qqq…que vooou ooouuu oouuus lllee laisss sssez tran tranqqquill. » « Pardon t’as dit quoi morveux ! » « FOUTEZ LUI LA PAIX ! » il avait crié, il avait réagi comme sa grand-mère l’aurait fait pour se faire respecter dans sa bande de motard. « Sinon quoi ? Tu vas appeler ta maman ? » L’enfant vu rouge, car primo, il n’avait pas de mère, enfin techniquement oui, enfin breff et deuxio car il ne savait pas contrôler sa colère, c’était comme si tous les trucs mauvais qui se passaient dans sa vie revenaient à la surface et d’un acte d’espéré et totalement idiot, il foutu un coup de boule au mec qui devrait être le chef de la bande. Malheureusement il n’était pas Zizou et il se fit mal au crane, et une lueur malsaine finit par apparaitre dans les yeux des délinquants.
Pourquoi n’avait-il pas réussi à blesser le crétin royal ? Certainement car il n’était pas Richard, encore moins Percy, il était juste Hugo, le gosse que personne ne veut et que même son meilleur ami le rejetait ! Il reçut un coup de la part de gros bras, il s’écrasa au sol du à la pression et sa vision devenu légèrement flou, car sa paire de lunette c’était écrasée au sol, il vu cependant son ami se ..