| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Ven 19 Avr 2013 - 19:55 | |
| Cela faisait maintenant plus de 3 mois que j’étais chez Perry. 3 mois que ma maman était partie. 3 mois que je passais mes nuits seule avec mon chaton, enfin quand Perry ne le voyait pas dans mon lit. 3 mois que j’essayais de sourire et de ne pas toujours penser à ma maman. Il y a des jours plus facile mais d’autres beaucoup moins. Il n’y a pas longtemps on a ‘fêté’ les 3 mois de sa disparition. J’ai l’impression de toujours penser à ma maman, et peut être que je ne penserai qu’à elle jusqu’à la fin de ma petite vie. Je ne savais pas. La veille au soir on avait beaucoup joué avec Perry et il m’avait fait rire mais il suffit que je ferme les yeux pour que tout se chamboule dans ma tête. Je mettais endormie mais en pleine nuit alors que je rêvais je vis un homme s’avancer vers moi avant de m’attraper par le bras, et « MAAAAAMAAAAANNN ! »comme un crie sortit de nulle part, et je me réveillai en sursaut avant de pleurer toutes les larmes de mon corps. Un cauchemar. Ce n’était pas un cauchemar comme les autres, je n’avais jamais rêvé de ceci, et j’en avais eu des frissons. Je venais de m’asseoir assez rapidement sur mon lit mais je ne savais plus où j’étais. Je levais les yeux vers mon plafond avant de voir une étoile que j’avais collé et je souriais très légèrement et tristement. Par la suite je me mis sous ma couette avant de pleurer sans me retenir. J’avais peur, peur que ça ne soit pas qu’un rêve. J’essayais de fermer les yeux mais quand j’entendis ma porte s’ouvrir je fis de gros yeux avant de faire semblant de dormir, malgré le faite que j’ai des larmes qui coulaient encore sur mes joues. Je pensais fort à ma maman avant que je n’entende mon chat miauler. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Ven 19 Avr 2013 - 20:46 | |
| Je dormais tranquillement, je faisais même un rêve plutôt cool. Quand à je ne sais pas trop quelle heure, en tout cas en plein milieu de la nuit, j’ai entendu un cri. En fait, je n’étais même pas sur que c’en était, peut être que c’était simplement un rêve. En tout cas, ça m’avait réveillé. On dirait que c’était venu de la chambre de Penny, qui est à côté de la mienne. Je me levais, à moitié endormi encore et donc sans tous mes esprits, et ouvris la porte. Visiblement j’étais à la ramasse. Les filles étaient dans le couloir, se doutant peut être que je ne serais pas debout à une heure pareille. Je leur fis signe qu’elle pouvaient aller se re-coucher que je m’en occupais. J’entrais en essayant de faire le moins de bruit possible. Le fait que tout le monde soit réveillé à confirmé ce que je pensais : c’est Penny qui a crié. Je venais m’asseoir sur son lit de façon à être à côté d’elle. « Penny, qu’est-ce qu’il y a ? » J’ai déjà réconforté les gens, je réconforte souvent Panda lorsqu’il y a de l’orage. Parce que oui Pandore a peur de l’orage. Mais je ne suis pas non plus un professionnel pour ce qui est de réconforter, il m’arrive de dire les choses qu’il ne faut pas. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Ven 19 Avr 2013 - 21:27 | |
| J’étais toujours sous ma couette quand je sentis que l’on s’asseyait à mes côtés et je fis les gros yeux avant d’arrêter de respirer durant quelques petites secondes étant donné que j’avais peur… mais en entendant la voix de mon oncle je retirais la couette mais avant je me séchais les larmes qui étaient sur mes joues et je le regardais avec de petits yeux. « Je crois que…il y a un monstre sous mon lit et j’ai peur. » Je mentais, et je mens même très mal et je savais qu’il l’avait remarqué mais je pris mon nounours dans mes bras avant de me mettre assise à mon tour et d’aller me mettre dans ces bras sans rien dire de plus. J’avais besoin de me sentir bien et protégée. D’une petite voix je repris doucement. « J’ai fais un cauchemar et je n’arrête pas d’en faire depuis que maman est partie dans le ciel…» puis je fermais doucement mes yeux légèrement et je me blottis dans ces bras avant de mettre ma main sur son bras que je caressais doucement mais sûrement (comme on le disait si bien). Je laissais quelques larmes couler, à vrai dire c’était l’une des premières fois qu’il me voyait comme ça et je ne savais comment je devais faire, car elle devait lui manquer aussi et je ne faisais que me plaindre… « Désolé, je voulais pas, je ne veux pas te faire de la peine ni du chagrin. » j’essayais de ravaler mes larmes mais je n’y arrivais pas, c’était bien trop dur pour le moment. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Sam 20 Avr 2013 - 0:43 | |
| En fait les enfants ça a jamais été mon truc, mais avec Penny, je veux être un père exemplaire. Enfin, autant que je peux l’être, comme on dit chassez le naturel il revient en courant (ou en tout cas c’est une expression qui ressemble, j’en suis sur !). « Je crois que…il y a un monstre sous mon lit et j’ai peur. » j’ai souvent fait ce cauchemar quand j’étais petit. Mais je doute que Penny, la fille de six ans la plus intelligente au monde (j’en suis persuadé), rêve de ça, surtout maintenant. Mais je préférais rien dire. Si je parlais de Patty, ça la ferait sans doute pleurer encore plus, alors tant qu’elle n’aborde pas le sujet, je préfère l’éviter. Elle se mit assise à côté de moi et me prit dans ses bras. J’en fis de même, j’adore les câlins. Je suis un mec assez affectueux, je suis un peu un gros nounours. Je lui caressais les cheveux, des fois ça marche pour réconforter. « J’ai fais un cauchemar et je n’arrête pas d’en faire depuis que maman est partie dans le ciel…» j’arrive pas à m’y faire, elle est morte. Bon, ça faisait quasiment vingt ans que je n’avais plus de nouvelles, mais c’était ma sœur jumelle, on était relié, on ressentait les mêmes choses, même à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. « Désolé, je voulais pas, je ne veux pas te faire de la peine ni du chagrin. » si ça continue c’est moi qu’elle va devoir réconforter, et je suis sure qu’elle fera ça très bien. « tu sais…j’étais comme toi quand mes parents sont partis au ciel, mais j’étais plus petit alors c’était différent. » |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Sam 20 Avr 2013 - 11:22 | |
| Être dans les bras de Perry, mon oncle, mon père adoptif…ou que sais-je encore, avait le don de me rassurer un minimum. J’avais toujours cette sensation, celle de me retrouver toute seule, de me sentir abandonnée et pourtant quand il était là : tout s’envolait. J’avais une tout autre impression : celle de n’être qu’une petite fille de 6ans comblée d’amour. C’est vrai que je n’ai jamais connu mon vrai papa mais il ne me manque pas, ma maman m’a toujours tout donné mais maintenant je suis un peu perdue sans elle à mes côtés. Je tournais doucement mon visage avant de le regarder dans les yeux et hocher doucement la tête. Il y a bien une chose que je n’avais jamais compris, pourquoi maman…pourquoi son papa et sa maman ? « Maman ne m’a jamais parlé de mes grands parents…elle n’a jamais voulu que je sache tout ça. Enfin je sais qu’ils sont, eux aussi, au ciel mais je ne sais rien d’autres. » J’aurai aimé lui demander un simple ‘et toi tu sais pourquoi ?’ mais je ne voulais pas lui créer encore plus de peine. J’en avais assez fait en peu de temps. Je reposais mon visage contre son torse avant de regarder mon nounours et je me laissais aller à mes pensées. Enfin pas durant une longue période. « Tu sais…moi aussi ça m’arrive d’avoir peur. J’ai peur d’aller au ciel ou…» Je baissais le volume de parole. « Que tu partes toi aussi…parce que je n’ai plus de famille sans toi…» je n’avais pas mon père, je n’avais plus de maman et je n’avais pas de grands parents. Sans Perry, j’allais me retrouver toute seule et à 6 ans cela fait peur. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Sam 20 Avr 2013 - 13:36 | |
| Penny c’est la seule personne qui me rallie à mon passé, lorsque j’étais à Denver, dans le Colorado. Tous les autres ne sont plus là. Je sais que je suis le prochain, il ne reste que moi de vivant dans la famille, tous les autres ont été tués. Je profite. Mais je sais que tant que le tueur sera toujours dans la nature, je ne serais pas tranquille. Je préfère qu’il s’en prenne à moi plutôt qu’à Penny. Même si je ne la connais pas très bien encore, c’est ma fille et je ferais tout pour la protéger. « Maman ne m’a jamais parlé de mes grands parents…elle n’a jamais voulu que je sache tout ça. Enfin je sais qu’ils sont, eux aussi, au ciel mais je ne sais rien d’autres. » Patty a bien fait de ne pas lui en parler. Parce que connaissant Penny ça l’aurait terriblement tracassée. Il vaut mieux dire ce que tout le monde m’a dit : ils sont morts dans un accident de voiture. C’est ce que tout le monde m’a toujours répété, mais je sais bien que c’est faux. Pourtant, j’ai toujours fait comme-ci je croyais ce qu’il me disait. « il ne vaut mieux pas que tu en saches plus, t’es encore trop p’tite. » je préférais ne rien lui dire, je ne veux pas qu’elle ait peur, elle a déjà assez de soucis comme ça. « Tu sais…moi aussi ça m’arrive d’avoir peur. J’ai peur d’aller au ciel ou…» ce qui est tout à fait normal ! Moi aussi j’ai peur. « Que tu partes toi aussi…parce que je n’ai plus de famille sans toi…» De toute façon on finit tous par partir, mais vaut mieux pas lui dire ça. « ouai, j’comprends. Mais tu sais, en général les parents adoptifs sont sympas. Les miens étaient géniaux ! » ouai bon c’était pas forcément la meilleure chose à dire. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Sam 20 Avr 2013 - 14:08 | |
| Je n’aimais pas broyer du noir, je préférais toujours sourire et penser à des choses qui me faisait sourire, et rire… et non des choses qui me faisaient pleurer comme avec la mort. Je n’ai que 6 ans et pourtant je l’ai déjà bien vu et elle m’avait retiré la personne que j’aimais plus que tout sur cette planète. Ma mère. Je ne savais pas comment je devais réagir dans les bras de Perry ni même ce que je devais dire ou ne pas dire. Mon but premier n’était pas de lui faire du mal ou de rendre ma venue ici plus compliquée à gérer pour lui mais, j’avais mes craintes de petites filles (ou non d’ailleurs). Je secouais la tête avant de regarder Perry. « C’est faux, tout le monde me dit que je suis une grande fille et toi aussi tu me le répète sans cesse… c’est uniquement parce que vous ne voulez pas que je le sache. » Puis je le regardais sans le lâcher des yeux. Je ne suis pas bête je sais qu’ils veulent me protéger mais je sais aussi qu’un jour j’allais le découvrir et je préférerai que ça vienne de Perry, uniquement de lui, mais ce n’est pas le moment d’en parler. « Tu dis tous les jours que je suis plus intelligente que les filles de mon âge et pourtant vous me cachez toujours des choses… je ne sais même pas pourquoi maman n’est pas là, enfin… pas totalement. » On ne m’avait rien dit sur sa mort, rien de bien concret, d’ailleurs le jour de sa mort on m’avait parlé comme à une enfant qui ne comprenais aucun mots. Bien que j’aie été abattu ce jour là, je comprenais tout et je détestais que l’on me parle comme un bébé. « On m’a dit que c’était toi ma nouvelle famille…alors tu n’a pas le droit de me laisser. » dis-je en le regardant, je savais que je ne pourrai rien faire si le destin en avait décidé autrement mais j’essayais de le prendre par les sentiments en lui faisant des yeux de petit chien. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Sam 20 Avr 2013 - 16:54 | |
| « Tu dis tous les jours que je suis plus intelligente que les filles de mon âge et pourtant vous me cachez toujours des choses… je ne sais même pas pourquoi maman n’est pas là, enfin… pas totalement. » moi aussi on m’en a caché des choses beaucoup de choses ! Ma sœur par exemple, je ne l’ai plus jamais revu, je ne connaissais même pas l’existence de Penny avant qu’on me propose de l’adopter. Il y a des tas et des tas de choses qu’on ne m’a jamais dit. D’ailleurs, sur la mort de Patty, je ne sais pas grand chose non plus. C’est juste par déduction, c’était évident ! Il n’avait pas fini le boulot il y a vingt ans, du coup maintenant, il essaye de se rattraper. « On m’a dit que c’était toi ma nouvelle famille…alors tu n’a pas le droit de me laisser. » ça s’est sur, je n’ai pas le droit, mais des fois on a pas le choix. « t’inquiètes pas, je te laisserais jamais. » enfin si, mais je serais un vieux de quatre-vingt-dix ans tout moisi, alors c’est différent. « tu vas voir quand t’auras dix ans de plus, ce sera pas la même chose, tu voudras plus que je t’accompagne à l’école. J’suis déjà passé par là ! » dis-je en souriant. Le meilleur moyen de ne plus être triste, c’est de penser à autre chose ! |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Sam 20 Avr 2013 - 18:01 | |
| Je restais dans ces bras et je profitais tout simplement de ce moment, un moment assez rare en lui-même car je ne prenais pas énormément de temps pour le prendre dans mes bras durant la journée. Il était occupé et je n’aimais pas déranger bien que de temps de temps en temps je venais le déranger et faire des bêtises. J’adorai faire ça, et surtout quand il me courait après pour m’attraper, généralement je me cachais dans des endroits où il ne pouvait pas venir me prendre. Une chipie vous avez dit ? « Mais si un jour tu dois partir je vais aller où moi ? Je veux pas d’un autre papa ou d’une autre maman…» puis je soufflais doucement. « Je n’ai que 6 ans et je n’ai jamais connu mon papa et je ne le verrai jamais, et je me retrouve ici à des milliers de kilomètres de ma vie d’avant avec toi… et des fois c’est perturbant, et ça me fait peur. » j’étais et je resterai une fille très bavarde, à vos risques et périls. Puis je le regardais toujours avant de sourire plus sincèrement. « C’est de l’adolescence que tu parle non, toutes ces personnes avec des boutons sur le visage ? » c’est vrai que j’avais déjà entendu parler de tout ça et surtout j’avais déjà pu voir des personnes avec énormément de boutons et à vrai dire je n’avais pas trop envie. « Toi aussi tu en avais des boutons quand tu étais adolescent ? » une simple question et je souriais avant de m’assoir un peu mieux sur Perry. Je ne savais pas comment l’appeler : papa, oncle, Perry ? pour le moment j’allais rester sur son prénom, c’était le mieux, je ne voulais pas faire trop de faux pas et le blesser. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Dim 21 Avr 2013 - 10:44 | |
| « Mais si un jour tu dois partir je vais aller où moi ? Je veux pas d’un autre papa ou d’une autre maman…» ça se tient ! Surtout que je me souviens comment j’étais, moi, à l’époque, quand j’ai été adopté. Mes parents venaient de mourir et je n’avais aucune envie d’avoir une nouvelle famille. Pendant un an j’étais resté dans l’orphelinat, je m’y étais habitué, et surtout, j’avais ma sœur avec moi. Et puis voilà que je me retrouve au Texas avec des gens que je ne connais pas et sans ma sœur. En plus, j’étais persuadé qu’ils ne m’aimaient pas, enfin surtout que Poppy ne m’aimait pas. Mais après avoir fait mon rebelle, je me suis rendu compte qu’ils ne voulaient que me faire plaisir et me rendre heureux. Oui, je sais, ça fait un peu ridicule comme histoire mais bon. C’est quand même vachement tragique ! « Je n’ai que 6 ans et je n’ai jamais connu mon papa et je ne le verrai jamais, et je me retrouve ici à des milliers de kilomètres de ma vie d’avant avec toi… et des fois c’est perturbant, et ça me fait peur. » tu m’étonnes qu’elle ait peur ! A sa place, je serais pareil, surtout que moi, des fois, je flippe pour vraiment rien du tout… « C’est de l’adolescence que tu parle non, toutes ces personnes avec des boutons sur le visage ? » oui c’est ça, avec la première fois, la première cuite, la première cigarette, et tout ça. Mais bon, ça on ne va peut être pas lui en parler tout de suite, elle est encore trop jeune pour connaître tout ça. Moi, j’me souviens très bien de ces trois trucs qui sont la transition vers l’âge adulte. La cigarette, ça n’a pas duré longtemps, j’ai très vite compris que ça n’avait pas franchement d’avantage, enfin, j’en avais surtout marre de puer à trois kilomètres. Bon après les cuites et les coucheries c’est une autre histoire, mais maintenant je suis plus raisonnable. « Toi aussi tu en avais des boutons quand tu étais adolescent ? » j’ai toujours eu la peau parfaite, j’aurais pu faire une pub pour Nivéa. En fait je ne suis jamais vraiment sorti de l’adolescence. « oui, comme tout le monde, mais j’étais pas recouvert de boutons non plus… Tu vas voir, toi aussi tu en auras quand tu seras grande ! » c’est peut être pas hyper rassurant. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Mar 23 Avr 2013 - 13:30 | |
| Je ne savais pas réellement comment je devais réagir face à Perry et pleurer n’était pas la meilleure des solutions. Non vraiment pas. C’est vrai que j’aurai aimé pleurer dans ces bras, qu’il me réconforte mais je ne voulais pas le rendre triste, pas autant que moi. Au fond je ne savais même pas ce qu’il ressentait vis-à-vis de ma maman, et surtout de son décès. Je ne savais même pas pourquoi on n’avait jamais pu venir ici avant qu’elle ne parte. Pourquoi elle n’était jamais avec son frère…c’était assez étrange, mais je devais être encore trop petite pour comprendre. En faite je crois que cette phrase arrange les adultes lorsqu’ils ne veulent pas nous parler d’un sujet. Oui c’est certainement ça. Je n’ai jamais eu de frère ni de sœur et au final j’en aurai certainement pas, mais ça, ce n’est pas grave. Tout ce que je veux, c’est d’être heureuse avec ma nouvelle famille, la seule qui me reste. « Et, pourquoi avec maman vous vous voyez pas avant ? Vous vous parliez des fois au téléphone ? » C’est vrai qu’avant que ma maman ne décède je n’avais pas eu énormément d’écho sur son frère… d’ailleurs je ne connaissais seulement son prénom, je ne l’avais jamais vu en photo ou quoique se soit d’autres. Peut être qu’il lui manquait trop pour arriver à m’en parler, je ne sais pas. Puis je me mis à sourire quand je regardais Perry. L’adolescence, je ne savais pas réellement ce qu’était cette période mais j’ai déjà vu beaucoup de personne avec des boutons, et c’était marrant à voir même. « Des boutons ? Tout le monde en as ? C’est obligé ? Même maman elle en a eu ? » Puis je regardais mon nounours avant de dire doucement, comme honteuse. « J’ai menti… en faite, je n’avais pas de monstre sous mon lit…» puis je baissais les yeux, comme une enfant qui venait de faire une bêtise et qui venait de se faire prendre. « Peut être que tu voudrais dormir toi… non ?! » après tout je l’avais réveillé…n’oublions pas. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Mar 23 Avr 2013 - 14:52 | |
| « Et, pourquoi avec maman vous vous voyez pas avant ? Vous vous parliez des fois au téléphone ? » avant, quand j’étais petit, j’arrêtais pas de poser des questions. Et on me répondait tout le temps « t’es trop petit » ou des phrases dans le genre. Mais maintenant je comprends. Je peux pas tout lui dire, je peux même pas lui dire un petit peu sinon j’suis foutu, elle va me cuisiner jusqu’à ce que j’avoue tout. « nan, on pouvait pas. » je ne savais même pas où elle était, si elle avait gardé son vrai nom, elle était l’équivalent d’une inconnue. Maintenant, je m’en veux un peu de ne pas avoir plus rechercher pour la retrouver, mais c’est trop tard pour penser à ça tout de suite, c’est plus la peine. « Des boutons ? Tout le monde en as ? C’est obligé ? Même maman elle en a eu ? » demanda-t-elle. « oui, tout le monde en a, enfin quasiment tout le monde. J’pense qu’elle en a eu, j’en sais rien, faudrait demander à quelqu’un. » dis-je en souriant. S’il n’y avait pas eu Penny je n’aurais jamais su qu’elle était morte, tous ses souvenirs ne seraient pas revenus comme ça. Mais je suis content de l’avoir adopté, même si maintenant je dois faire plus attention. Je ne veux pas qu’elle me voit ramener quelqu’un le soir ou boire de l’alcool, je veux qu’elle me voit comme un bon père, ce que j’essaye d’être. « J’ai menti… en faite, je n’avais pas de monstre sous mon lit…» une fois de plus, cela me fit sourire. « je sais. » phrase simple. A chaque fois que je dis ça, je pense à Star Wars et à Han Solo. Quand Leia lui dit « je t’aime » c’est ce qu’il répond « je sais. ». « Peut être que tu voudrais dormir toi… non ?! » c’est censé être moi qui prend soin d’elle, pas elle qui prend soin de moi. « tu sais j’ai tout le temps de dormir. Je peux rester avec toi si tu veux. » dis-je en m’allongeant sur le lit. Je la faisais s’allonger à côté de moi de façon à ce qu’elle puisse mettre sa tête sur mon ventre. Ça me fait penser à quand je dors avec Panda lorsqu’il y a de l’orage. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Mar 23 Avr 2013 - 18:02 | |
| Je regardais Perry avec mes petits yeux et je souriais légèrement avant d’avoir comme un pincement au cœur. Ils ne pouvaient pas se parler ? Pourquoi ? C’était étrange d’avoir un frère ou une sœur et de ne pas pouvoir lui parler quand on le veut. Non. J’haussais doucement les épaules avant de caresser mon nounours. « Pourquoi ? Pourquoi vous ne pouviez pas vous parler ? Pourquoi vous habitiez aussi loin ? » Je souriais légèrement car oui je suis curieuse, oui j’ai besoin que l’on m’informe et surtout que l’on me donne autant d’informations que j’ai envie. Je suis une fille, une vraie (a) « Moi j’aurai jamais de frère ni de sœur mais, tu l’aimais pas ma maman ? » après tout je ne savais pas du tout ce qu’il s’était passé, à lui de m’éclairer pour ne pas que je me fasse des idées. D’ailleurs comment pouvons-nous ne pas aimer sa propre famille ? C’est étrange non ?! Puis je regardais Perry avant de dire doucement, vis-à-vis des boutons que ma mère aurait pu avoir ou non. « Je ne connais personne qui l’ai connu aussi jeune… enfin pas ici. » n’oublions pas que j’avais grandis durant 6 ans loin de l’Australie et que ma maman n’avait pas été ici auparavant. Je n’avais même pas de photos de ma maman d’avant, juste un petit album photo qu’elle avait fait de ces propres mains pour moi…quand je serais plus grande. D’ailleurs il était toujours sur ma table de chevet la nuit, car je le regardais tous les soirs avant de m’endormir, mais je prenais toujours le temps de le ranger le matin à mon réveil pour ne pas qu’il le voit mais là, c’était loupé. Vraiment loupé. « Tu sais que j’ai menti… comment tu sais ? » puis je fus prise de panique. « tu sais je ne mens jamais ein, c’était parce que j’avais peur de te dire ce que j’avais vu dans mon rêve… maman ne serait pas contente de moi…» puis je baissais les yeux tristement avant de le laisser s’allonger et je mis ma tête sur son ventre sans rien dire de plus pour le moment. Je n’osais même pas imaginer la réaction de ma maman si elle m’avait vu mentir face à une personne telle que Perry qui avait mis sa vie de côté, en quelque sorte, pour moi et rien que moi alors qu’il ne me connaissait même pas. |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Mar 23 Avr 2013 - 23:44 | |
| « Pourquoi ? Pourquoi vous ne pouviez pas vous parler ? Pourquoi vous habitiez aussi loin ? » on irait qu’elle est aussi curieuse que moi Penny. En fait, ça doit être un truc de famille ça. Mais je ne me laisse pas avoir, si je réponds quelque chose, elle va encore creuser et va finir par déterrer l’os (on dirait un docu’ scientifique là). Je préfère ignorer comme un débile sa question, ça passera mieux. Si je lui dis qu’on ne se parlait pas parce qu’on ne pouvait pas, elle allait me poser une tonne de questions et je préfère éviter ça. « Moi j’aurai jamais de frère ni de sœur mais, tu l’aimais pas ma maman ? » bien sur que je l’aimais Patty, c’était ma jumelle. Mais disons qu’avec le temps j’ai appris à moins penser à elle, à l’oublier, mais elle était toujours là, je ne pouvais pas complètement l’oublier, c’était impossible. Penny et moi sommes totalement différents, j’aimerais bien qu’elle connaisse plus ce qu’elle aime et plus ce que moi j’aime, après tout nos goûts, à mon avis, ne sont pas vraiment différents. Comme je suis encore très gamin dans ma tête et elle plutôt mature, bah on doit pas être si éloignés que ça finalement. « Tu sais que j’ai menti… comment tu sais ? » parce que j’ai déjà fait le coup quand j’étais petit. Je m’en souviens, quand je mentais. Penny ment comme moi, je le vois. En général, je ne vois pas quand les gens mentent, mais elle si, je le vois, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce qu’on est lié, même si ce n’est pas comme ça l’aurait du être. C’est ma nièce et finalement, je suis devenu son père, ça doit pas arriver souvent ce genre de trucs. « tu sais je ne mens jamais ein, c’était parce que j’avais peur de te dire ce que j’avais vu dans mon rêve… maman ne serait pas contente de moi…» dit-elle sans mentir cette fois. « oui je sais. Mais tu sais, c’est normal. Bon, le meilleur moyen de plus faire de cauchemars, c’est de penser à autre chose. Alors, tu regardes quoi à la télé ? Parce que j’sais pas vraiment c’que t’aimes moi… » |
| | | Invité | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry Mer 24 Avr 2013 - 14:40 | |
| Il préférait ne rien me dire et surtout de ne pas me répondre. Pourquoi ?! De toute manière qu’il me réponde ou non j’en avais pas encore terminé avec ce sujet de conversation. Je voulais des réponses, je voulais que l’on arrive à m’éclairer un peu et que je ne sois pas toujours dans le noir sans rien comprendre. C’est frustrant pour moi, j’essaye de ne pas trop y penser mais ce n’est pas si simple que ça. « Pourquoi tu ne réponds jamais à mes questions ? Je suis trop intelligente que tu as peur de me répondre ? » je souriais en le regardant. Après tout avait-il peur que je me fasse des films ou que sais-je. « Tu as peur que je ne t’aime plus si… tu t’es disputé avec maman ? » J’ai 6 ans il ne faut pas oublier, j’ai toujours des questions en tête, et surtout j’attends mes réponses. Si je ne les ais pas maintenant, dommage pour lui mais je ne lâcherais pas l’affaire et je reviendrai sur ce sujet à plusieurs reprises sur plusieurs journées, si il le faut. Ce n’est pas dans ma nature de laisser couler un sujet qui m’intéresse, je devais certainement avoir ce trait de caractère venant de ma maman. Qui sait. Puis je mis doucement ma main sur son bras que je caressais doucement tout en le regardant dans les yeux. Il avait le don de m’apaiser et de me rassurer rien qu’en me regardant. J’avais de la chance d’être tombée chez mon oncle devenu comme mon père adoptif. Je ne savais même pas si j’étais réellement adopté ou si c’était en cours, c’est bien une chose que je n’avais pas réellement suivit…bien trop tracassé par la perte de ma maman. Je soufflais doucement avant d’hocher la tête doucement et de sourire tout bêtement mains timidement. « Tu crois que j’ai fais mal à maman en disant un mensonge… ? » c’est bien la pire des choses, lui faire de la peine et de faire n’importe quoi. Je voulais qu’elle soit toujours fière de moi et qu’elle puisse sourire en pensant à moi. Comme pour moi, je souriais toujours en pensant à elle, c’est certainement ce qui fait ma force non ?! « Ce que j’aime ? J’aime beaucoup regarder des documentaires sur les animaux et les planètes mais j’aime beaucoup les dessins animés aussi comme le Roi Lion ou même, Cendrillon, mais maman me faisait regarder de tout même des films. Tu sais maman adorait les animaux…c’est pour ça que j’ai un petit chaton avec moi. » je souriais légèrement avant de le regarder. « Même qu’il ronfle la nuit. Comme moi. » je riais doucement. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry | |
| |
| | | | #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry | |
|