AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

#17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#17.  Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry   #17.  Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:05

Je sais ce qu’elle va faire comme métier lorsqu’elle sera plus grande : policière ! Ca lui ira comme un gant. Je ne vais pas m’énerver parce qu’elle me pose des questions, c’est pas mon genre. En fait, pour m’énerver, il faut vraiment y aller fort. C’est très rare que je mette en colère. Et en plus, surtout pas à près elle, je ne me suis jamais réellement énervé contre Penny. Je crois que je ne pourrais jamais vraiment être énervé contre elle, j’arrive pas à l’imaginer c’est trop….bizarre. Mais je ne peux pas du tout lui dire ce qu’il s’est passé, c’est pour son bien, pour sa sécurité, si elle sait trop de choses elle peut être en danger. « Tu sais, tu vas me dire que je te prends pour un bébé ou j’sais pas trop quoi, mais c’est pour ton bien que je fais ça, j’veux pas t’embêter, j’veux juste te protéger, alors crois moi, c’est mieux que pour le moment que tu saches pas c’qui s’est passé. » je sais que ça va pas lui faire plaisir, mais bon, je n’ai pas le choix. Si je lui raconte ce qui s’est passé quand on était petits, pourquoi on ne se parlait plus, comment sa mère est morte, elle va comprendre que c’est moi le prochain et elle va paniquer. Elle a déjà assez de problèmes, j’ai pas besoin de lui dire qu’il y a probablement un tueur à mes trousses qui tente de m’éliminer. En fait ce truc me fait grave flipper, je me dis que s’il a retrouvé Patty vingt ans après, il peut très bien me retrouver moi. Et Penny, mais il ne lui fera rien, j’en suis sure. Du moment qu’elle ne sait rien, il ne peut rien lui arriver, ça me semble logique. « tout le monde dit des mensonges, moi aussi, ta maman aussi, alors j’pense pas qu’elle t’en veuille. » dis-je en lui faisant un clin d’œil. On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants (ouf, pour une fois que je sors une expression sans me planter !), mais c’est pas pour autant qu’ils mentent moins. Je me souviens, à l’époque, quand j’étais petit, je mentais pas mal, comme aujourd’hui d’ailleurs. Oui bon maintenant je mens moins maintenant. Bon, on arrive aux goûts, elle aime les documentaires, ça ne m’étonne pas. Moi, c’est pas du tout mon truc, tout ce qui est scientifique, j’aime pas ça, c’est sûrement pour ça que je suis si débile et que je me fais à chaque fois laminer quand on fait un jeu de culture et autre entre coloc’. « oui je sais qu’elle adorait ça ! Moi aussi il faudra que je te fasse regarder des films et tout ça, j’suis sur que tu vas aimer ! » il faut absolument qu’elle voit Star Wars, et Harry Potter, et le seigneur des anneaux, et encore plein d’autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry   #17.  Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:26

On me cache des choses et je le sais. On veut toujours me mettre à l’abris de tout ce que les grandes personnes savent, et pourtant j’aimerai être au même niveau qu’elles afin de pouvoir comprendre le monde et surtout savoir ce que je pouvais faire, dire et ce que je ne pouvais pas. Je ne savais jamais si je faisais des faux pas ou non. Je n’aime pas blesser ni même dire des choses que je pourrai regretter et pourtant avec tous les secrets que l’on gardait pour ne pas me charger de trop mes épaules, je ne pouvais pas garantir d’être la petite fille que tout le monde aimerait avoir. Parfaite ? J’aimerai mais je sais aussi que ça n’existe pas la perfection. J’haussais les épaules avant de dire doucement, en le regardant également. « Me protéger ? Me protéger de quoi ? Je sais que je suis petite mais je pourrai savoir quand même…j’ai perdu ma maman et je ne sais même pas la vérité, et je le sais. » Puis je compris dans ces paroles que ce n’était rien de bien gaie et qu’au fond je le savais déjà, et je le comprenais…il ne voulait pas m’en parler tant pis, je ferai mes recherches par moi-même alors. « D’accord j’arrête alors…» dis-je pas trop convaincante. Il me connait un minimum pour savoir que je n’allais pas m’arrêter comme ça. J’aurai pu taper des pieds, jouer ma capricieuse mais à 6ans j’avais passé ce cap là, et je me devais d’être une grande fille…pour ma maman surtout. Je soufflais doucement avant de regarder ailleurs essayant de penser à autre chose, et surtout à ne pas trop pensé à ce que maman aurait pu subir ou que sais-je encore. « Oui mais j’ai menti une fois à maman et elle n’a pas été contente…je crois que c’est la seule fois où elle m’avait autant disputé…alors je sais que de là-haut, je l’ai peiné. » c’est vrai, je me souviens encore du jour où je lui avais mentis, certes ce n’était pas grand-chose mais j’avais eu une longue et pénible leçon de moral que je me souvenais encore. Il ne fallait jamais mentir sinon je n’allais pas avoir de copain ou de copine mais aussi parce que tout ceci est moche. Je le savais mais après tout le coup du monstre sous le lit ce n’était pas un si gros mensonge, non ?! « Tu dis beaucoup de mensonges toi ? » demandais-je innocemment. Puis je tournais mon visage vers Perry avant de sourire tout bêtement. « Oui, elle adore les animaux maman, et des fois on passait des après midi à regarder des documentaires…et je connais tout chez eux enfin beaucoup de choses. » je me mis doucement un peu plus contre lui avant de mettre ma main sur sa joue délicatement. « Des films ? Quoi comme films ? tu sais j’ai peur moi…quand il y a des méchants qui ont de drôle de visages…» je fis un léger sourire tout en le regardant dans les yeux, la fatigue commençait à se faire ressentir et je soufflais doucement.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry   #17.  Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:39

C’est sur que ça doit pas être cool de ne pas savoir la vérité sur la mort de sa mère. Mais bon, moi j’ai jamais vraiment su la vérité sur celle de mes parents, donc bon. Déjà, si je n’avais pas été dans la maison quand c’est arrivé, on m’aurait sûrement dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture, donc bon. Et puis, je ne sais même pas pourquoi ils ont été tués. Bon après c’est peut être juste un mec qui ayant quelques petits problèmes dans sa tête est venu un soir chez nous pour tuer des gens, juste comme ça. Mais il doit y avoir une vraie raison, et je préfère ne pas savoir la vérité en fait. Je ne veux pas savoir si mes parents avaient des choses à cacher, ou s’ils n’avaient pas toujours été honnêtes. S’ils avaient fait des choses pas bien. Je suis en Australie maintenant, bien loin de Denver, de mes parents, de tous ceux que j’ai connu à l’école maternelle. J’aime bien ma vie ici, j’ai rencontré plein de gens sympa et puis c’est quand même cool parce qu’il y a des plages, il fait beau, il fait chaud. En plus, il pleut quasiment pas et ça c’est cool parce qu’on peut aller à la plage toute l’année, surtout qu’il fait tout le temps chaud quasiment. M’enfin, c’est pas là le sujet. Finalement Penny accepta d’arrêter de poser des questions, même si je savais très bien qu’elle mettait ce sujet dans un coin de sa tête pour le ressortir un jour. Je la comprends de toute façon, moi aussi j’aurais voulu savoir si j’étais à sa place. Je ne sais pas que Patty détestait à ce point les mensonges, bon après ça dépend sur quoi Penny lui a menti. Bon faut dire, que je ne connais pas vraiment ma sœur. Oui c’est dingue de dire ça, mais on a été séparé à trois ans donc je ne sais pas grand chose d’elle. Je ne sais même pas à quoi elle ressemblait maintenant. Elle me demanda ensuite si je disais beaucoup de mensonge. « oui j’en dis. Mais j’en dis pas beaucoup, enfin, j’pense pas…. » C’est vrai, je ne sais pas si ma proportion de mensonges est grande ou pas. En tout cas je ne dis pas des mensonges grave, ça c’est sur. En général c’est pour des trucs un peu sans importance donc bon, à la rigueur, c’est pas grave. « Des films ? Quoi comme films ? tu sais j’ai peur moi…quand il y a des méchants qui ont de drôle de visages…» C’est sur que dans les films auxquels j’ai pensé, les méchants n’ont pas franchement une tête bien gentille. Dans Harry Potter, vous-savez-qui est tout blanc, il a pas de nez et est carrément flippant ! Dans Les Seigneur des anneaux, Sauron a une armure un peu bizarre qui fait un peu peur quand même, mais je crois que dans ce film c’est les Nazgûl qui font le plus peur, ils ressemblent un peu aux détraqueurs d’Harry Potter. Et enfin dans Star Wars, l’un des pires méchants de films : Darth Vader. Rien que ça respiration nous fait pleurer. Et puis il est vachement grand et noir, et quand même super méchant et super flippant. Donc je crois qu’on va pas regarder ses films là. « j’pensais à des trucs mais ça va pas le faire. Mais on pourra toujours regarder des films de super-héros, c’est bien ça et puis ça fait moins peur que les autres. Et t’inquiète pas, j’te dirais si ça fait peur. » dis-je en souriant. Je voyais que Penny commençait à s’endormir alors je demandais « si tu veux, on peut dormir ? »

hj ; désolé du retard I love you
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: #17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry   #17.  Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry - Page 2 Empty

#17. Il y a un monstre sous mon lit. ► ft. Perry
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2