Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: And I say hell yeah - Baptist. Lun 3 Fév 2014 - 21:47
Ce soir-là Nirvelli avait un concert à donner avec son groupe qu’elle avait rejoint il y a peu de temps. Au début elle chantait toute seule sur scène en mode a capella ou en reprenant des chansons comme dans les karaokés mais maintenant elle faisait partie d’une équipe. Son groupe et elle étaient venus vingt minutes en avance donc Nirvelli avait encore du temps pour se préparer à entrer sur scène. On peut dire que ça la stressait un peu, elle avait du mal à tenir en place, alors elle se mit à tourner en rond dans le bar et c’est presque au hasard qu’elle prit place à côté d’un jeune homme qu’elle ne connaissait pas. Elle se mit la tête entre les mains et essaya de réguler sa respiration qui était devenue un peu trop anormale. Il n’y avait pourtant pas de quoi être stressée ? Je veux dire, ce n’était pas la première fois qu’elle montait sur scène ? Elle l’avait fait des milliers de fois ! Bah oui, exactement, reprend toi ma grande. Elle hocha la tête puis elle se frotta les mains avant d’interpeller une vendeuse pour lui demander un verre d’eau et ce n’est qu’après qu’elle remarqua qu’elle dérangeait peut-être l’homme assis devant elle. « Oh … Excuse-moi...Je veux dire, excusez-moi, je suis une personne polie et je te vouvoie… Non ! Je vous vouvoie. » Elle se mordit la lèvre. « Je suis stressée, désolé parce je monte sur scène dans … » Elle regarda sa montre. « Treize minutes à présent … Oh mon dieu, je vais mourir ! » Elle attrapa le verre que la serveuse venait de déposer puis elle le bu d’une traite avant de faire les gros yeux et se mettre à tousser car l’eau n’était pas complètement bien passé.
Invité
Sujet: Re: And I say hell yeah - Baptist. Mar 25 Fév 2014 - 19:16
I do not need your help ... Finally, I believe
La plupart des jours de l’année sont anodins : ils commencent et ils s’achèvent, sans laisser la trace d’un souvenir durable. La plupart des jours n’ont pas d’impact sur le cours d’une vie. Le 23 mai, était un mercredi.
Ce soir-là, Baptist ne travaillait pas. On ne l'avait pas appelé pour escorter quelqu'un et aucun trafic ne se faisait aujourd'hui. C'était le calme plat ! Cela ne plaisait pas vraiment au jeune homme, qui préférait l'action, à l'inaction. Tourner dans un appartement vide, faire les cent pas, tentant de trouver quelque chose à faire, énervait rapidement Baptist. Le ménage ? Pas la peine son appartement était tellement propre, qu'on avait l'impression que personne ne vivait dedans. En même temps, il n'était pratiquement jamais là. Toujours dehors. Alors, se retrouvait ici, entre quatre murs, il avait vite l'impression de devenir complètement fou.
Dans un geste assuré, il attrapait sa veste, posait sur le fauteuil du coin, se dirigeant sans même regarder en arrière vers la sortie. Sans se poser de question, à part fuir ce lieu. Et la meilleure chose à faire était de sortie. Il ne savait pas exactement où, mais au moins il sentait l'air frais lui caressait la peau. Le jeune homme se baladait dans les rues, tranquillement, les mains dans les poches. Quand un bâtiment attira son regard. Il n'avait rien de particulier, il était même plutôt sombre. Mais la musique qui s'échappait de cet endroit, attiré. Baptist rentra dans les lieux, admirant ce qui pouvait bien l'entourer. Ce lieu n'avait rien de spécial, c'est l'ambiance qui l'avait attiré, très certainement. Il se dirigeait vers le bar, commandant un cocktail quelconque, pour faire passer le temps. Une voix, la sortie de sa léthargie. Une petite rousse, à l'impression ... stressée ? Stressée pourquoi ? Enfin à cette question, il a eu vite la réponse. La maladresse qu'elle affichait dans son langage, avait le mérite de faire sourire le jeune homme. « Je t'en prie, tu ne me déranges pas ... » Lui par contre ne prenait pas autant de gant à la vouvoyer, à vrai dire, il avait plutôt l'impression d'être vieux à utiliser ce langage. « Tu peux me tutoyer, j'aurais moins l'impression d'être un mec respectable avec des années derrières moi ! » Elle était vraiment stressée, il pouvait le voir à son visage, l'entendre dans sa voix. Lui qui était d'ordinaire calme, cela le changeait beaucoup. «[color:9e4e=##660000] Hum... ça serait dommage ! Si on vous a engagé pour la soirée c'est que forcément vous êtes assez excellent. Regardez-moi et chantez juste le temps de prendre confiance en toi ». Il avait dit cela sans réfléchir, cela aurait pu être comme une méthode de drague lourde, pourtant ce n'était pas le cas. C'était le seul truc qui lui était venu en tête pour la calmer. Surtout quand elle se mit à tousser après avoir bu un verre d'eau « ça va ? »
love.disaster
Invité
Sujet: Re: And I say hell yeah - Baptist. Sam 1 Mar 2014 - 18:52
Elle n'était pas très bien, elle tremblait, son coeur battait à cent à l'heure et elle avait beau se répéter que tout se passerait bien, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être dans tous ses états. Elle avait toujours détesté ce genre d'émotions, elle trouvait cela stupide et complètement exagéré mais elle ne pouvait pas s'empêcher de les ressentir. Pourtant, il fallait seulement qu'elle monte sur scène, elle l'avait fait plusieurs fois et personne ne l'avait jugée ou dénigrer, il n'y avait donc pas de quoi stresser comme ça. « O ...Ok » Se contenta-t-elle de répondre quand il lui dit qu'elle pouvait le tutoyer, c'est vrai qu'il avait l'air d'avoir à peu près son âge. « Hum... ça serait dommage ! Si on vous a engagé pour la soirée c'est que forcément vous êtes assez excellent. Regardez-moi et chantez juste le temps de prendre confiance en toi » C'était plutôt sympa ce qu'il venait de lui dire mais pendant qu'il parlait elle s'était décidée à boire un grand verre d'eau et à toute vitesse ce qui la fît sérieusement tousser. « ça va ? » Elle hocha la tête de manière positive tout en toussant un peu et tapant au-dessus de sa poitrine. « C'est ... » Commença-t-elle avant de tousser un peu. « Sympa ce que tu dis ... » Ouais et les gens sympathiques elle n'en avait pas beaucoup rencontré dans sa vie. Elle semblait s'être un peu calmée et son coeur battait un peu moins vite. « Si je te fixe bizarrement quand je serais sur scène c'est parce que je serais tétanisée donc ne t'étonne pas. » Lui dit-elle en se levant parce qu'elle en avait marre d'être assise, elle essaya de contrôler sa respiration encore une fois, il lui restait à peine neuf minutes. « Je crois que je vais y aller ... » Dit-elle avant d'ajouter avec un demi-sourire et de grands yeux tout en partant. « Merci pour le ... Tu sais... la petite phrase gentille ... »