AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Are you talking to me ?! | Alex

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10382
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @twinny

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Are you talking to me ?! | Alex Empty
MessageSujet: Are you talking to me ?! | Alex   Are you talking to me ?! | Alex EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:23

Are you talking to me ?! | Alex Tumblr_inline_ng33b6na6B1rfmocr Are you talking to me ?! | Alex Tumblr_inline_mhkqoolMDo1qz4rgp
Are you talking to me ?!
Cette semaine avait été éprouvant pour Donovan qui ne savait pas où donner de la tête, il avait du travail à n’en plus finir, à se demander si sa pile de dossiers se réduira un jour avec des clients tous plus exigeant les uns que les autres. Mais il n’allait pas se plaindre d’avoir du travail, aussi éprouvant soit-il, il recevait tous les jours des clients en faillite, ou bien incapable de payer leurs traites, des personnes au bord du gouffre espérant que la banque serait leur sauveur, le problème c’est que ça ne fonctionnait pas de la sorte. Et puis les gens avaient de tels a priori sur son milieu, certes il avait une belle situation mais non il ne se servait pas allègrement sur le dos de ses clients et personne ne se rendait vraiment compte de la pression occasionnée, avoir le sort de personnes entre vos mains, savoir que vous pouvez ruiner un espoir, un rêve, une vie en prenant une simple décision, un simple non… Donovan détestait son job, il fallait bien l’avouer. Et même s’il était aujourd’hui très à l’aise dans ce domaine, il n’en avait pas toujours été de même, d’ailleurs même aujourd’hui si c’était à refaire il refuserait ce cadeau empoisonné qu’était l’héritage paternel…

Sans parler de sa vie personnelle qui n’était pas idyllique non plus. Bref, voilà que ce soir Donovan avait eu la proposition d’aller boire un verre entre collègues dans un bar à la sortie du travail. Notre homme n’était pas forcément coutumier de ce genre de sorties, tout simplement parce qu’il savait pertinemment que même autour d’un verre les conversations seraient exactement les mêmes qu’à la machine à café et que ça ne l’intéressait pas. Mais voilà, il n’avait pas vraiment envie de rentrer chez lui, de se retrouve seul parce que Victoria travaillerait tard ou bien elle serait rentrée et alors il se sentirait encore plus seul, la savoir proche physiquement de lui et pourtant si distante ces derniers temps, c’était encore pire que d’être seul. Alors il avait accepté la proposition, après tout, un verre ça n’impliquait pas grand-chose. Ils s’étaient installés à une table dans le fond, ils étaient un peu moins de dix, ça parlait fort, ça rigolait, ambiance détendue d’une fin de semaine, finalement Donovan passait un moment sympa. Ce fut son tour de payer une tournée alors il se dirigea vers le bar, il était aux alentours de 20 heure. Il attendit son tour pour prendre la commande auprès du barman, le bar était relativement plein. Le barman passa finalement à lui. « On va reprendre la même chose, 3 scotch et 5 bières pression s’il vous plais. » Il allait retourner à sa table en attendant d’être servi lorsqu’un homme l’interpella.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Are you talking to me ?! | Alex Empty
MessageSujet: Re: Are you talking to me ?! | Alex   Are you talking to me ?! | Alex EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:05

Alex passait un super moment. Il fallait dire ce qui était, il avait plutôt une vie sympa. Il faisait un métier qu’il aimait, faisait des études pour aimer encore mieux son taf, il avait une famille en or… Bref, les choses allaient plutôt bien. Il ne manquait qu’une seule chose à sa vie, c’était bien sur une moitié pour la partager. Non qu’il désespérait de jamais la rencontrer, mais pour qui comme lui aimait la notion de famille, voulait des enfants et avait un côté romantique indéniable, le temps semblait parfois long.

Ces derniers temps, cependant, il le passait plus à se soucier de ce que devenait sa soeur qu’autre chose. Charley avait été plus ébranlée par l’accident qu’elle ne voulait bien le reconnaitre, il le savait. Elle aussi, sans doute. Mais il savait aussi qu’elle ne se confierait pas aussi facilement. Elle lui avait déjà donné un peu de ce qu’elle avait sur le coeur, bien sur. Mais il avait le sentiment de n’avoir fait qu’effleurer la surface. Peut être qu’un jour tout remonterait et elle se brulerait les ailes beaucoup plus tragiquement que lors de cet accident - non qu’il le souhaitât. Mais il serait là pour ramasser les morceaux.

En attendant, il profitait de la vie. Et puis eh ! le meilleur moyen de trouver l’ame soeur, c’est encore de la chercher sans relache, non ?!
Après le service, lui et quelques collègue-eu infirmières s’étaient rendus dans un bar de la ville et soyons honnêtes, il en profitait largement. Ca faisait déjà deux bonnes heures qu’ils étaient arrivés et qu’ils profitaient. Autant dire donc qu’il avait déjà un coup dans le nez - d’autant que la fatigue n’aide pas à bien tenir l’alcool, c’est  bien connu - quand il s’avanca au bar pour commander lui aussi une nouvelle tournée. Et avoir la mauvaise surprise de découvrir un visage connu.

Soyons clairs : Alex est un type profondément gentil. Il n’y a pas beaucoup de monde qu’il n’aime pas. Donovan Emery faisait cependant partie de cette derniere catégorie. Issu d’une famille de travailleurs, Alex ne portait pas dans son coeur les héritiers des fortunes familiales qui recevaient en prime un travail tout cru dans le bec. Et quand en plus Donovan lui avait opposé une fin de non recevoir pour son prêt étudiant, lorsqu’il s’était inscrit à la fac de médecine, le fils à papa avait été classé définitivement dans la case des connards.
Alors là, un coup dans le nez et un côté « dégage, j’étais là le premier, vient pas péter ma soirée » amplifié d’autant par l’alcool, Alex s’approcha de Donovan.

« Voyez vous ca… Donovan Emery… T’as eu une permission de sortie ? Papa n’a pas peur qu’on te raye la peinture ? » Il ne poussa pas le vice jusqu’à lui demander s’il ne craignait pas pour ses pare-chocs. Sauf si on le poussait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10382
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @twinny

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Are you talking to me ?! | Alex Empty
MessageSujet: Re: Are you talking to me ?! | Alex   Are you talking to me ?! | Alex EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:00

Are you talking to me ?! | Alex Tumblr_inline_ng33b6na6B1rfmocr Are you talking to me ?! | Alex Tumblr_inline_mhkqoolMDo1qz4rgp
Are you talking to me ?!
En se retournant Donovan reconnu tout de suite celui qui l’interpelait. Il ne peut s’empêcher de s’esclaffer à l’écoute de sa réflexion. Alex Hawkes, depuis combien de temps n’avait-il pas vu ce gars ? La réponse n’était pas si compliquée, la dernière fois qu’il n’avait vu c’était dans son propre bureau, il y a à peu près un an et Donovan avait dû refuser le prêt du jeune homme. Leur histoire remontait à bien plus longtemps que cela d’ailleurs. On pourrait même dire qu’ils se sont toujours plus ou moins connu, ayant quasiment le même âge, ils ont grandi ensemble, fréquentant les mêmes écoles, les mêmes connaissances. Alex était le genre de gars très sociable qui s’entendait avec tout le monde, issu d’une classe moyenne, facile à apprécier. Donovan lui était le gamin timide qui devait porter le poids de son nom comme un boulet à sa cheville, il avait peu d’amis, ne se liait pas facilement et quand il tentait de se faire des amis alors ceux-là le jugeaient toujours par rapport à son héritage, à sa famille, cela bien avant de le connaitre pour lui-même, seuls ce qui avaient tenté d’aller plus loin que cette façade étaient devenu ses vrais amis. Alex avait fait partie de ceux qui s’étaient arrêté à son nom, il faisait encore aujourd’hui parti de cette catégorie. Ils ne s’étaient jamais suffisamment cherché pour finir par se taper dessus, pourtant il était de réputation que les deux gamins ne s’aimaient pas. Et en devenant adultes la situation ne s’était pas améliorée, Donovan avait accédé au fauteuil de vice PDG de l’empire de papa, de quoi faire rire les gens qui le haïssaient. Parce que bien entendu ils avaient tous raison, il ne devait sa réussite sociale qu’à son nom. Mais aucune de ces personnes savaient réellement ce que cela signifiait, les sacrifices que cela engageaient, le fait que Don n’avait jamais eu le choix concernant son avenir et qu’il aimerait être partout sauf à ce poste. Pourtant il affichait de sourires de façade… parc qu’il n’avait pas le droit de se plaindre. Alex lui semblait avoir galéré dans la vie, c’était d’ailleurs la raison qui lui avait fait demander un prêt pour ses études de médecine. Donovan aurait adoré être celui qui lui permettrait d’accéder à son rêve, après tout, celui qui n’avait pas eu la chance de pouvoir choisir sa voie aimait aider les autres à y parvenir. Mais voilà, des raisons purement bureaucratiques avaient rendu le dossier irrecevable pour la banque Emery & Fils. Et rendu la relation entre Donovan et Alex encore plus mauvaise. « Hawkes, j’aurai du me douter que je te trouverai ici, toujours solidement accroché à un bar je vois, les bonnes habitudes ne se perdent jamais… » Il ne voulait même pas dire ce genre de conneries, il aurait préféré ne pas rencontrer Alex ce soir parce qu’à la vue de son état, il ne devait pas être à son premier verre, il se doutait que la situation pouvait vite dégénérer.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Are you talking to me ?! | Alex Empty
MessageSujet: Re: Are you talking to me ?! | Alex   Are you talking to me ?! | Alex EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:38

Ouais… Bien sur qu’il se marrait, le Emery. Toujours tout en prétention et en mépris. Toujours trop condescendant pour se mêler au commun des mortels. Ca c’était bien cela le drame.
Certes, le nom de Donovan n’avait pas aidé, mais Alex avait analysé la timidité et la réserve de Donovan pour de la prétention et un refus de frayer avec la plèbe. La facilité avec laquelle l’héritier de la famille Emery s’était retrouvé à la tête d’une jolie fortune avait fait le reste.

Connard.
Prétentieux.
Pêté de thune.

Un bon résumé de Donovan, si on demandait à Alex. Même pas besoin de rajouter de décoration, ca suffisait à peindre un portrait réaliste du fils à papa. D’autant plus quand il avait déjà descendu quelques pintes. Restait à savoir à quel point Alex était encore maitre de lui-même.
Dans un premier temps, suffisamment pour se contenter de rire avec Emery. Un rire teinté d’agressivité.

« Ouais, que veux tu… Le petit peuple passe son temps dans les pubs à boire les économies qu'il n’a pas… » Genre moi aussi je peux sortir les clichés.

Pourtant, il n’aurait pas eu besoin de garder de rancune après tout : Alex était à même de comprendre que Don n’était pas le seul à prendre des décisions d’accord de prêt. Et Alex s’était débrouillé de toute facon. Il menait sa barque comme il l’entendait. Mais allez savoir, le fils Emery cristallisait ses rancoeurs - de facon purement arbitraire, nous sommes d’accord.

« Et maintenant qu’on a bien établi que je suis un trou du cul d’ouvrier, si tu me disais ce que toi tu fais là ? » Alex fit une moue, regardant autours de lui comme s’il cherchait quelque chose avant de revenir à Donovan. « Tu trouveras pas de champagne ici. Ni de caviar. La carte, c’est plutôt bière et hamburger, ici. Tu crains pas d’être infecté par des aliments si frustes ? » Il mit une main devant sa bouche. « Oups… Le larbin a du vocabulaire. Eh ouais, désolé de te décevoir... »
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 10382
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara & Ash
CRÉDITS : @twinny

STATUT : It's you, it's always been you - Alba ♡

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Are you talking to me ?! | Alex Empty
MessageSujet: Re: Are you talking to me ?! | Alex   Are you talking to me ?! | Alex EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:09

Are you talking to me ?! | Alex Tumblr_inline_ng33b6na6B1rfmocr Are you talking to me ?! | Alex Tumblr_inline_mhkqoolMDo1qz4rgp
Are you talking to me ?!
C’est tout de même bien idiot de garder de rancœurs telles quel les leurs, des histoires de réputation faussement attribuée, de guéguerre de cour de récré, pourtant, la trentaine arrivant, les deux hommes ne pouvaient s’empêcher de jouer au coq, au plus fort, à celui qui aurait la plus grande gueule, aucun ne voulait plier devant l’autre et s’en était presque ridicule. Mais allez résonner deux ennemis qui n’avaient que leur mépris en commun. Ils se jaugeaient l’un et l’autre, riant chacun aux remarques de l’autre, de façon ironique, évidemment. Donovan ouvrit les bras en hochant la tête, restons dans les clichés. « C’est pour mieux faire marcher mon commerce on le sait bien. » Il savait que cette remarque pouvait attiser la colère d’Alex mais il avait dépassé le stade de la bienséance, après tout ce gars avait le don de le mettre en rogne et le fait de le voir à moitié saoul n’aidait pas. Notre homme avait une aversion pour l’état d’ébriété, il n’aimait pas que l’on boive jusqu’à ne plus être soi-même, ce qui était relativement hypocrite de la part d’un gars qui se droguait bien trop régulièrement et qui adorait s’enfoncer dans ses songes aidés par des petits joints, seul chez lui. Mais il ne buvait pas, ou très peu, jamais à en finir saoul.

Mais même relativement éméché, Hawkes avait toujours de la conversation et une bonne répartie, d’ailleurs Donovan remarquait bien qu’il s’amusait à le provoquer et qu’il y prenait un réel plaisir. « Ne t’en fais pas, il m’arrive de me mêler au peuple Alex même si certaines rencontres sont bien plus agréables que d’autres. » Sa réflexion sur la nourriture servie eut l’effet de faire hausser un sourcil à Don et d’autant plus quand Alex s’excusait faussement d’avoir du vocabulaire. Parce qu’il savait bien que l’autre n’était pas un idiot, il n’en avait jamais douté et ce genre de remarque facile avait le don de l’agacer au plus haut point. Après tout ils avaient fréquenté les mêmes écoles, ils avaient galéré avec les mêmes profs à l’époque. « Je ne dirais pas non à un hamburger figure-toi, tu sais, le caviar c'est assez surfait… » Il laissa passer un homme qui voulait accéder au bar. « C’est bien, je vois qu’on fait des singes savants bien éduqués maintenant… » Il ne riait plus, il en avait déjà ras le bol de discuter avec Hawkes et voyant que de toute façon ça n’allait nulle part, il voulut prendre congé. « Prend un taxi pour rentrer ce soir Alex. Bonne soirée. » Et il commença à se retourner. Sa dernière remarque n’avait rien de mauvais ni d'ironique, c’était même le seul mot gentil qu’il avait eu pour Alex, il le voyait bien conduire sa voiture alors qu’il n’en était pas capable, mais ça l’embêterait de voir un accident en gros titre du journal demain matin.




__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Contenu sponsorisé
Are you talking to me ?! | Alex Empty
MessageSujet: Re: Are you talking to me ?! | Alex   Are you talking to me ?! | Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Are you talking to me ?! | Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talking around books | Fleur
» late night talking, (violette)
» talking as a fisrt step of healing (iphigénie)
» Let's see who's the best (Alex)
» Hangover (alex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: