Il était encore relativement tôt - tout dépend du rythme de vie de chacun. Pour Alex, c’était un horaire normal pour se lever et attraper la marée à temps pour profiter des vagues avant de se rendre sur le campus et suivre les cours de la matinée. Et après quatre heures de magistral, c’était huit heures à l’hopital qui l’attendaient. Une grosse journée qui méritait de commencer sur une planche - comme toutes les journées, à dire vrai. Et il ne s’en plaignait pas, loin de là. Il avait choisi de vivre cette vie, de reprendre ses études sans quitter son boulot - en même temps, ca aurait signifié un prêt encore plus important, il n’était pas sur qu'il aurait pu se le permettre. Dans tous les cas, il aimait sa vie - tant qu’on lui laissait les petits plaisirs comme le surf.
Il avait posé ses affaires sur le sable, clés, serviette, t-shirt, et sans autre cérémonie, s’était élancé dans l’eau, et avait enchainé les vagues.
Comme souvent, il n’avait pas été le seul sur le spot. Il connaissait la plupart des surfeurs de Bowen pour les croiser plusieurs fois par semaine et pour avoir grandit avec certains. Ils échangeaient parfois sur les conditions météo et l’ampleur des vagues - « elle était bonne aujourd’hui », « il y a un avis de tempête à 200 km, ca va donner demain » - et des souvenirs communs.
Mais ce jour là, il avait repéré une nouvelle silhouette sur le spot. Il s’était tenu à l’écart un instant pour l’observer évoluer. C’était une petite demoiselle clairement pas originaire de Bowen - il s’en serait souvenue, sinon - et qui savait ce qu’elle faisait sur sa planche, à n’en pas douter. Il avait eu une grimace appréciatrice et s’était dirigé vers la plage.
Revenu sur le sable, il avait planté sa planche comme à son habitude et étalé sa serviette. Derrière ses lunettes de soleil, il avait profité des rayons du soleil qui commençaient à chauffer, savourant ces instants de calme, un vague sourire aux lèvres.
Et puis la demoiselle était sortie de l’eau. Après un instant d’hésitation, il décida d’engager la conversation avec elle. Il se fit la réflexion qu’elle était sans doute nouvelle dans le coin, elle ne devait pas connaitre grand monde. Il passa donc sa serviette autours de ses épaules et s’approcha d’elle.
« Joli ride ! » Attaqua-t-il en désignant le large avec un sourire engageant.
« Je me souviens pas t’avoir déja vu par ici… Nouvelle dans le coin ? »