Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Comme on se retrouve (Selina) 30/5/2015, 19:29
Comme on se retrouve
TysonΔ Selina
“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”
Depuis mon retour en Australie ma vie semblait être sans dessus dessous, un peu comme si le fait de revenir à la maison n'avait rien changé au bordel dans lequel je m'étais foutu. J'avais décidé de rompre avec Emma, pour sa protection ainsi que celle de Zoé, et ensuite il y avait Amélia qui semblait vouloir s'accrocher à moi afin de vivre une histoire qui ne pouvait que s'avérer sans la moindre issue. J'avais gâché un pan entier de mon existence je n'avais pas le droit d'en faire autant à l'égard des gens de mon entourage.
Je m'étais permis de faire un balade du côté de la plage et apercevant , du coin de l'oeil, le bar de la plage je me sentis interpellé par l'endroit plus que désert. M'approchant je finis par me tirer un siège afin de m'installer au comptoir bien décider à m'offrir un peu de répit tout en savourant ma boisson préférée.
L'endroit me semblait , pour le moins, inoccupé et il s'agissait là d'une bonne chose – du moins à mon avis – car je n'étais pas trop d'humeur à socialiser avec des inconnus. Quelque peu perdu dans mes pensées j'attendis que la personne de service derrière le bar vienne à ma rencontre afin de pouvoir placer ma commande.
Un Scotch sur glace s'il te plaît. Double dose. Boire le matin n'était pas dans mes habitude, encore moins d'y aller aussi fort, mais là j'avais besoin d'un coup de main afin de voir clair dans ce qui n'allait plus dans ma vie et ce verre ne pouvait que m'aider en ce sens.
Sujet: Re: Comme on se retrouve (Selina) 31/5/2015, 21:46
Comme on se retrouve.
Selina & Tyson
La meilleure manière pour Selina de commencer la journée était de partir courir un peu. Elle en avait fait un rituel, et même si parfois ça tombait à l'eau pour cause de gueule de bois elle restait régulière. Ce matin pourtant, elle aspirait à quelque chose de plus tranquille, et c'est dans une tenue chic mais décontractée qu'elle était sortie de chez elle pour aller se balader. Elle voyait la ville toute la journée, dans son travail ou de nuit lors de ses sorties mais elle ne prenait pas assez le temps de la voir autrement. Il y avait encore foule d'endroits dont elle n'avait pas foulé le sol. Et c'est finalement sur le sable que sa balade la mena. Elle regardait le paysage magnifique tout en pensant à ceux qu'elle avait laissé derrière elle. C'était souvent dans ce genre d'endroit que l'on se laissait aller à faire un bilan de sa vie et dans son cas ce petit retour en arrière lui fut très bénéfique.
Sa vie à Bowen était une réussite, son job lui plaisait toujours autant, ses sorties étaient toujours des moments très fun en compagnie de personnes qu'elle aimait beaucoup. Elle avait un petit entourage qui lui plaisait, et elle aimait la vie à l'australienne. C'est sur ces pensées positives qu'elle se dirigea quelques minutes plus tard vers le bar qui était pratiquement désert. Toutefois une silhouette attira son attention. L'homme assis au bar, elle l'avait déja croisé. Il était avocat mais elle ne le connaissait pas plus que ça, juste parce qu'ils avaient été amenés à se voir ici et là. Elle s'assit sur le siège voisin du sien.
« Déja en train de boire à une heure si matinal ? Ça sens les problèmes. » lança-t-elle avant de commander un simple verre de jus d'orange au barman. Pas une parole de plus, à vrai dire elle attendait qu'il rebondisse. Peut être aussi qu'il avait envie d'être seul.
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Comme on se retrouve (Selina) 3/6/2015, 22:38
Comme on se retrouve
TysonΔ Selina
“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”
Depuis quelques temps, soit depuis mon retour au pays je n'étais plus le même homme , autrefois quelqu'un d'ouvert et sociable je semblais être devenu quelqu'un de distant et qui avait tendance à se refermer sur lui-même. Étant loin d'avoir une hygiène de vie impeccable, d'ailleurs je ne m'en cachais pas, j'aimais faire des excès mais de toute évidence le tout semblait maintenant s'avérer de nature à vouloir me rattraper. Mes problèmes avaient gagné en ampleur et sans trop m'en rendre compte mon attitude se voulait de nature à les amplifier. Je l'admets volontiers m'opposer à ces mafieux n'avait pas été mon idée la plus brillante mais d'un autre côté cela n'aurait pas été mieux si je m'étais permis de jouer leur jeu. Ceci étant dit le fait de boire de l'alcool se voulait plus que contre indiqué compte tenu de mon état de santé, sans compter que ce comportement n'allait en rien contribuer à dissiper mes ennuis, mais c'était plus fort que moi.
Installé au bar de la plage, alors que l'heure de midi n'avait pas encore sonné, j'étais entrain de boire un verre à forte teneur en alcool et c'est alors que j'entendis une personne m'adresser la parole. Bien entendu je n'étais pas trop porté sur les discours à tendance moralisatrice mais néanmoins je me tournai afin de faire face à mon interlocutrice … une simple forme de respect. Bonjour inspecteur Jenkins. Bien entendu mon sourire se voulait plutôt timide vu les circonstances. Ça se voit à ce point? Elle avait raison j'avais tout un tas de problèmes mais je n'aimais pas trop m'étendre sur ce sujet.
Sujet: Re: Comme on se retrouve (Selina) 6/6/2015, 08:35
Comme on se retrouve.
Selina & Tyson
Pour débuter un jour de congé la texane aurait tout aussi bien pu traîner au lit ou faire des folies de son corps avec un apollon mais pas cette fois. C'était bien parfois d'être seule, de faire le point, de se retrouver tout en découvrant de nouveaux endroits puis par la suite de nouvelles personnes. C'était dans la logique des choses. Elle n'avait pas prévu de se retrouver à la plage, mais c'est avec plaisir qu'elle avait découvert cet endroit qu'elle se dit d'entrée qu'elle devrait fréquenter davantage. A présent elle se retrouvait donc dans ce bar, et si l'homme qui se trouvait à ses côtés pensait éventuellement qu'elle allait lui faire un speech sur les méfaits de l'alcool, encore plus à cette heure, c'était mal la connaître. Non, mais elle savait d'expérience que boire le matin était souvent synonyme de problèmes. Où plutôt d'une envie puissante de les oublier. Il lui adressa la parole en se servant de son statut, chose qui fit sourire Jenkins.
« Aujourd'hui ce sera juste Selina, je ne suis pas en service. » dit-elle simplement tout en plongeant son regard dans le sien. Il était plutôt mignon, et s'ils s'étaient croisés plusieurs fois ils n'avaient jamais eu vraiment l'occasion de se parler, où plutôt ils ne l'avaient pas prise, mais cela pouvait changer rapidement. Il demanda alors si ça se voyait à ce point qu'il avait des ennuis. « Il n'y a pas trente six raisons qui font qu'un homme boit de bon matin si tu veux mon avis. Envie d'en parler ? » Elle prit une gorgée de son jus d'orange qui venait d'arriver. Elle lui laissait la porte ouverte, à lui de voir ce qu'il voulait en faire. Elle sourit puis joua avec la paille dans son verre avant de l'observer de profil. Il était bien différent des autres fois où elle l'avait vu et il était plus charmant encore sans sa veste de costume. Elle se décida finalement à lancer une phrase sur le ton de l'humour, peut être histoire de dérider le brun. « C'est généralement le moment où une bombe se pointe, boit des verres avec le gars et ils finissent tout deux au lit pour oublier les problèmes. Attention à toi. » Elle rit. Ce cas de figure lui était arrivé.
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Comme on se retrouve (Selina) 9/6/2015, 22:22
Comme on se retrouve
TysonΔ Selina
“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”
S'il y a bien un truc que je pouvais détester c'était bien les discours à tendance moralisatrice, c'est d'ailleurs ce qui m'avait incité à ne rien dire aux gens appartenant à mon entourage, plus que restreint, sur ce qui m'était arrivé ces derniers temps. Je craignais de devoir subir leurs remarques ainsi que d'entendre des conseils plus que mal avisés. De la façon dont je pouvais voir les choses la situation se voulait plus que complexe et il était évident qu'ils ne pourraient pas comprendre … c'est ce qui m'incita à demeurer silencieux.
Installé au bar, verre à la main, je ne fus pas sans remarquer l'identité de mon interlocutrice. Ne sachant pas trop si je devais m'adresser à elle en tant qu'agent de police ou à titre d'individu je la saluai en faisant allusion à ses fonctions professionnelles et c'est alors qu'elle me fit comprendre qu'il serait plus approprié de m'adresser à elle en ayant recours à son prénom. D'accord. Je lui souris. Alors reprenons depuis le début. Je la regardai l'air quelque peu amusé par la situation. Bonjour Selina. Bien que la jolie brune possédait un charme plus que manifeste je n'en demeurais pas moins quelqu'un de discret, je ne me confiais pas aisément aux gens, néanmoins je m'avançai sur cette route qu'elle avait elle-même pavée en initiant la discussion. Je ne vois pas trop ce que cela pourrait changer à la situation. J'étais quelqu'un de fataliste et depuis quelques temps j'avais cette folle impression qu'il valait faire abstraction de ce qui pouvait m'arriver que d'en discuter. Un léger moment de silence s'installa et c'est alors que j'éclatai de rire suite à ce qu'elle ajouta. Promis je vais faire attention je ne voudrais pas ensuite me réveiller dans une baignoire, d'une chambre d'hôtel miteuse, et m'apercevoir qu'il me manque un organe. J'agitai la tête en signe de dépit, niveau connerie je pouvais en sortir des pas mal lorsque je m'y mettais. Je peux pas croire que je viens de dire ce genre de conneries. Ce sourire amusé se dessinant sur mes lèvres ne pouvait que trahir à quel point ce petit moment de bonne humeur m'avait fait du bien.
Sujet: Re: Comme on se retrouve (Selina) 14/6/2015, 08:55
Comme on se retrouve.
Selina & Tyson
Il avait reprit depuis le début lorsque la jeune femme lui avait mentionné le fait qu'il pouvait utiliser son prénom. Il était amusant et malgré ses problèmes il avait réussi à la faire sourire. Elle ne connaissait de lui que peu de choses, son métier en premier lieu et après quelques petites choses qui venaient s'ajouter, surtout des '' on dit '' mais elle n'était pas vraiment le genre de femme à écouter les rumeurs, les comérages. Ou alors d'une oreille mais elle aimait se faire sa propre opinion sur la personne. L'avocat ne semblait pas vouloir parler de ses problèmes, elle n'allait donc pas insister, juste lui tendre la perche au cas où. « Parfois un avis extérieur aide à voir les choses de façon différente. » C'était bien vrai, parfois à être trop dedans ses problèmes l'on n'arrive pas a avoir le recul nécessaire, c'est pour cela qu'il est toujours bon d'avoir un ami à qui demander conseil lorsque des choses importantes se passent dans notre existence.
La conversation dévia sur la plaisanterie qu'avait lancée Jenkins. Il avait mordu à l'hameçon et avait ri à ses paroles. Elle rit à son tour. « C'est sûr que ça serait ennuyeux et tu te retrouverais avec une tout autre sorte de problème sur le dos. » lança-t-elle en riant à nouveau. « Il y a des dingues dans ce monde, on sait jamais sur qui on va tomber. Tient qui te dit que je ne suis pas une psychopathe qui se cache derrière un métier respectable et qui va te droguer pour t'enfermer dans ma cave et te torturer jusqu'à ce que tu supplies ? » Elle observait sa réaction à ses conneries l'air amusée, puis but une gorgée de son jus d'orange. C'était plutôt sympa de le voir sourire, d'autant plus que ce sourire était très beau. Cet homme là ne semblait pas être comme les autres, et elle appréciait cela rapidement. Il n'était pas le genre qui roule des mécaniques, non, il était plutôt discret, posé, bon public. Cela changeait de tout ces types qui n'ont rien dans le crâne et qui ne voit que par leur physique. La conversation était légère repoussant les problèmes loin de là, du moins c'était le but à cet instant.
electric bird.
Invité
Sujet: Re: Comme on se retrouve (Selina) 16/6/2015, 14:47
Comme on se retrouve
TysonΔ Selina
“ My face above the water my feet can't touch the ground and it feels like I can see the sands on the horizon Everytime you are not around. I'm slowly drifting away wave after wave, wave after wave I'm slowly drifting and it feels like I'm drowning pulling against the stream”
J'appréciais la gentillesse dont elle faisait part à mon égard mais je craignais de parler et à m'ouvrir, je craignais les conséquences que pourraient engendrer mes propos, pourtant elle était flic j'étais d'avis qu'elle devait avoir tout entendu ou presque mais néanmoins je ne cessais d'entendre cette petite voix qui était de nature à me conseiller la plus élémentaire des prudence. Je suis d'accord mais par moment il devient si difficile de démêler le vrai du faux qu'on en vient à devenir totalement perdu et à se demander à qui l'on peut bien se fier. Je réalisai rapidement la portée de ce que je venais de dire je m'empressai donc d'éviter tout malentendu. Je m'en voudrais si mes propos avaient été de nature à te vexer c'est tout simplement qu'avec cette histoire de fou j'en suis venu à perdre mes repères je ne sais plus trop ce que je dois en penser. Avec ces mafieux qui ont tenté de me tuer, mes soucis de santé, Interpol qui ne parvient plus à me protéger je commençais vraiment à craindre pour ma peau.
La suite de la conversation emprunta un tout autre registre, elle se fit sous le ton de la plaisanterie ce qui ne fut de nature à me plaire. Il y a toujours un risque dans tout ce que nous faisons. Son allusion me fit rigoler un bon coup, je dois bien l'avouer, étant quelqu'un de tordu je m'étais permis d'imaginer la scène. En effet notre monde ne manque pas de taré, je dois bien en voir quelques exemples passer la porte de mon bureau. Elle avait raison on ne savait jamais sur quel genre de cinglé on pouvait tomber. Je te vois très bien dans une version féminine de Dexter mais ne me découpe pas … de toute façon ça serait stupide tu risques d'avoir besoin des services d'un avocat si jamais ça se corse. C'était assez drôle comme conversation. Moi qui était venu ici avec les idées, plutôt , sombres voilà que je riais de bon cœur avec la belle brune … de toute évidence sa compagnie avait sur moi un effet que je n'avais, du moins jusqu'à maintenant, jamais osé imaginé.
Sujet: Re: Comme on se retrouve (Selina) 24/6/2015, 20:22
Comme on se retrouve.
Selina & Tyson
Visiblement l'avocat était plutôt méfiant vis à vis des gens, il semblait tourmenté par quelque chose qui devait être assez important pour qu'il se retrouve perdu comme il venait de le dire. La texane n'avait pas été vexée par ses dires, elle comprenait, toutefois elle apprécia son geste d'ôter tout malentendu. Il semblait être quelqu'un de bien et pour une raison qu'elle ne connaissait pas il s'était retrouvé dans une histoire qui avait laissé des traces. Elle l'écouta et hocha la tête. « J'ignore ce dont il s'agit mais je peux tout à faire comprendre qu'il peut être difficile de savoir à qui faire confiance. Surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui » Elle semblait désolée de ne pouvoir être utile dans sa situation, mais c'était son choix d'en parler ou non. « Oh non tu ne m'a pas vexée ne t'en fais pas. Je regrette que les choses se passent ainsi pour toi et j'espère que ça s'arrangera. Si besoin tu sais où me trouver. » Elle lui lança un sourire sincère puis bu une nouvelle gorgée de son nectar.
La balle était dans son camp à présent, au moins il savait qu'il avait quelqu'un vers qui se tourner s'il se décidait à parler. Peut être qu'elle n'était pas la personne la plus adéquate étant donner qu'ils n'étaient pas vraiment amis mais c'était toujours une option. Après ce moment très sérieux, place à l'humour. Il était plutôt d'accord avec elle concernant les tarés qui se promenaient dans ce monde. « Je crois qu'à nous deux on doit avoir tout vu ou presque. » S'il avait imaginé la scène de la cave elle aussi n'avait pu s'empêcher de le faire. C'était amusant, et à vrai dire même si elle l'aurait voulu elle ne serait pas capable de faire la chose qu'elle venait de mentionner mais il fallait bien rigoler un peu. Sans l'humour la vie serait bien triste et les épreuves bien plus insurmontables. Elle rit à sa fin de phrase concernant son besoin de prendre un avocat. « Pas besoin d'avocat il suffit d'avoir un Mike Ehrmantraut sous la main et le tour est joué. » Référence à une série télévisée bien connue qu'il avait peut être vu, ou non. Elle lui fit un clin d'oeil amusé. Elle ne regrettait pas de s'être arrêtée par ici, midi n'était pas encore là et elle se trouvait en charmante compagnie, que demander de plus ? Elle passa une main dans ses longs cheveux.« Alors, quoi de prévu pour la journée à part faire le pilier de bar ? »