AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] Empty
MessageSujet: #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]   #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] EmptySam 4 Juil - 17:22



Nevaeh & JoanUne coloc de rêve

Voilà du nouveau dans la vie de Joan qui a décidé, en accord avec sa meilleure amie, d'emménager avec elle. Les deux jeunes femmes se connaissent depuis longtemps, puisqu'elles se sont rencontrées à l'école, pendant leur adolescence. Jo' était une jeune fille plutôt cool, tantôt habillée en mec, tantôt en nana, et son comportement était lui aussi masculin et féminin. Alors forcément, puisqu'elle ne rentrait pas dans le moule, elle a été la cible de remarques désobligeantes, de moqueries. C'est Nevaeh, malgré ses deux ans de moins, qui l'a aidée à gérer ce genre d'agressions, en lui montrant simplement qu'il fallait qu'elle s'impose. Depuis, ce sont les meilleures amies du monde. Joan vivait seule depuis cinq ans, mais elle avait tendance à rester chez elle, à boire des bières derrière l'écran de son ordinateur, bref, à se renfermer. Nevaeh venait souvent la chercher pour sortir, et c'était à chaque fois pour Jo' des moment très agréables. Alors au retour de Nevaeh à Bowen (elle était partie étudier à Sydney), elles ont discuté et ont décidé d'emménager ensemble. Comme ça elles passeront encore plus de temps toute les deux, tout ce qu'elles veulent ! Certains pourraient penser que les deux jeunes femmes sortent ensemble, mais ça n'est pas le cas. Toutes deux hétérosexuelles, elles n'ont pas une once d'attirance l'une pour l'autre. C'est ce qui rend entre autre leur amitié si précieuse ! Elles s'amusent énormément ensemble et c'est bien là l'essentiel.

Joan n'a pas eu besoin de louer un camion de déménagement pour la simple et bonne raison qu'elle habitait de l'autre côté de la rue. Certes, il y a certaines choses qu'elle souhaite emmener et qui sont lourdes, mais elle a la chance d'avoir des collègues masculins qui ont bien voulu l'aider, plus tôt dans l'après-midi, à transporter le mobilier. Vous pouvez vous imaginer que Jo' a fait la miss catastrophe en laissant tomber des coussins au milieu de la route (une route passante évidemment), et qu'elle a failli se faire écraser au moins une dizaine de fois, alors que ses collègues se sont débrouillés sans encombre. Après un apéritif partagé avec les collègues de la jeune femme, les deux amies se retrouvent seule à transporter les dernières affaires dans leur désormais colocation. Joan est vraiment ravie de pouvoir vivre avec Nevaeh mais elle a aussi aménagé dans sa grande chambre un pôle informatique assez impressionnant, composé de deux écrans géants, d'une tour illuminée de milles feux et d'objets tous plus sophistiqués les uns que les autres. Elle a encore quelques cartons dans sa chambre mais a pu apporter une petite touche personnelle aux pièces communes. Dans un soupir expressif, elle s'affale sur le canapé, les jambes écartées et dit à son amie :

Eh bah je suis bien contente que ça soit fini !

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] Empty
MessageSujet: Re: #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]   #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] EmptyMar 7 Juil - 2:10

Joan & Neveah
Une coloc de rêve.
« A friend is someone who knows all about you and still loves you » ▬ ELBERT HUBBARD

Je n'en reviens pas, presque 20 ans d’amitié et nous voila emménageant ensemble. Si c'est pas le rêve ça. Je m'accroche à l'idée que Joan restera toujours avec moi dans les bons moments comme dans les pires et on peut dire qu'on est bien partie. Cette brunette est devenue ma meilleure amie en un rien de temps et il faut dire que ça me va bien. On a un peu le même caractère et parfois ça explose un peu mais, c'est comme ça qu'on s'aime. En tout bien tout honneur bien sûr. Joan est comme ma soeur, alors c'est évident qu'il ne se passera jamais rien entre nous. Et puis j'aime beaucoup trop les hommes.

Une journée vient de se terminer, on y est depuis l'aube au moins. Heureusement que la jeune femme n'habitait pas bien loin sinon, on y aurait passé le week-end. Et puis quoi encore ? Le week-end s'est fait pour s'amuser non ? Et c'est bien ce que je comptais faire dans mon nouvel appartement avec ma meilleure amie. Bon sang. J'ai toujours du mal à réaliser. On dirait une ado tellement je suis excitée.
Je regardais Joan se laisser tomber sur le canapé telle une loque, alors que moi j'étais déjà assise de l'autre côté, les pieds sur la table basse.

« A qui le dit-tu ? Je suis épuisée ! Je dis que ça mérite un bon remontant. »
Dans un élan de je ne sais quoi, je réussi à lever mes fesses pour rejoindre la cuisine de la, j'attrapais deux verres et une bouteille de vin que je venais ensuite déposer sur la table passe du salon.

« A moins que tu préfères une bière ? » demandais-je à Joan avant de me rasseoir. Après tout j'avais eu la motivation de me lever une fois, je ne suis pas sûre qu'elle soit la une deuxième fois. J'interrogeais la jeune femme du regard mais, elle semblait s'être perdu dans ses pensées, je me demandais bien ou elle était d'ailleurs. Elle devais sûrement être dans un semi sommeil tellement elle avait l'air fatiguée.
Depuis ma plus jeune enfance j'avais toujours adoré Joan, et au fond je l'admirais aussi. Elle était forte et gentille à la fois, une véritable amie sur qui on pouvait toujours compter.

.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] Empty
MessageSujet: Re: #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]   #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] EmptyVen 10 Juil - 10:27


Nevaeh & JoanUne coloc de rêve


Joan n’en revient pas d’habiter avec sa meilleure amie. C’est celle à qui elle dit tout, et celle avec qui elle s’amuse le plus, alors quoi de mieux que partager un appartement en plus du reste ? Et puis ça aidera Joan à se sortir plus souvent de derrière son ordinateur qu’elle ne lâche pas assez, de l'avis de tout son entourage. Elles ont passé toute la journée, aidées des collègues de Jo', à transporter les affaires d'un appartement à l'autre, et on peut dire que ça les a bien fatiguées. Joan se laisse d'ailleurs tomber sur le canapé sans se soucier de l'apparence qu'elle peut avoir. Les jambes écartées, elle pose les pieds sur la table basse en soupirant, heureuse de savoir l'emménagement terminé. Ce sentiment est d'ailleurs partagé par son amie qui le lui signifie.

Un remontant ? Bonne idée !

En effet, boire un truc lui fera le plus grand bien. Elle a eu beau avaler au moins deux litres d'eaux, avec les efforts et le temps chaud, ce petit interlude alcoolique pourra pas lui faire de mal. Mais lorsque Nevaeh revient avec du vin, elle lui demande si elle préférerait éventuellement de la bière, D'abord complètement à l'ouest à cause de la fatigue, elle se met finalement à rire de bon cœur et répond :

Toi et tes boissons de gonzesses... ! Vas-y, sers-moi, t'as l'air bien partie !

Joan a parfois des expressions de camionneur, mais elle reste toujours sympa, surtout en compagnie de sa meilleure amie ! Cette dernière sait d'ailleurs que Jo' adore la taquiner, et qu'elle rit de leurs quelques différences parfois. Jamais ça ne lui viendrait à l'idée de se moquer, ça n'est tout simplement pas dans sa nature. Lorsqu'elle est servie, la jeune femme boit une bonne gorgée de son verre avant de soupirer à nouveau. Ça n'est pas si terrible que ça, un peu de vin après une journée pareille.

C'est pas si mauvais ! :)

Dans un sourire légèrement fatigué, elle contemple leur appartement. Elle est vraiment ravie de vivre ici, où elle trouvera toujours quelqu'un à qui parler et se confier. Et puis au moins, elle se sent plus en sécurité que vivant seule. Pas qu'elle ait peur des agressions ou ce genre de choses, mais sa timidité et sa maladresse lui font parfois faire n'importe quoi, si bien qu'elle ne se fait pas vraiment confiance.

T'as prévu quelque chose demain ?

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] Empty
MessageSujet: Re: #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]   #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] EmptyDim 19 Juil - 12:50

Joan & Neveah
Une coloc de rêve.
« A friend is someone who knows all about you and still loves you » ▬ ELBERT HUBBARD

Joan était l'assise dans le canapé en face de moi et je ne réalisais toujours pas les choses. C'était tellement cool et excitant de savoir que ma meilleure amie, celle avec qui je partage tout était enfin là, avec moi. Cela annonçait pas mal de soirée ! Et il était hors de question qu'elle reste enfermée dans sa chambre bien au contraire.
« oh ça va ! C'est quand même mieux que la bière. Je m'suis pris un de ce bridou à cause de ca. Et puis après je fais que roter alors pour notre première soirée ça sera du vin. »

J'aimais tellement Joan et ses petites remarques, s'il y avait bien une chose qui était encore plus cool que ça c'était que quoi que je lui dise, elle ne se fâchait jamais. Elle savait que malgré sont les piques que je pouvais lui envoyer cela restait toujours bon enfant. Et que si vraiment j'avais quelque chose à lui dire, je ne me gênais pas!

« Tu crois sincèrement que je te ferais boire un truc dégueu . Là tu me blesses ! » ajoutais-je avant de rire un bon coup. Je portais le verre à ma bouche.
Après quoi je le déposais sur la table et je me laissais aller dans le canapé à l'image de Joan, les pieds sur la table, les jambes écartées et les bras sur le dossier. Un vrai mec. Au moins avec elle, je savais que je n'avais pas besoin de me prendre la tête par rapport à ma tenue ou mes cheveux sales. Non, rien de tout ça n'était important pour nous.

« Demain... Euh. Je travaille le matin pour poser les articles sur papier et les amener à l'imprimerie mais comme c'est vendredi j'ai mon après-midi de libre. Alors je suis toute à toi ! Par contre le soir, il y a une soirée sur la plage avec quelques amis et je t'ordonne de venir avec nous ! » Lançais-je sur un ton on ne peut plus sérieux.
Cette fois, je ne laisserais rien passer. Quitte à la traîner dehors par la culotte et cacher les clés de la maison et de la voiture dans la mienne de culotte. Quoique, elle serait bien capable de venir les chercher.

.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] Empty
MessageSujet: Re: #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]   #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] EmptyJeu 30 Juil - 9:24


Nevaeh & JoanUne coloc de rêve


Ce sont sûrement leurs différences qui rendent si forte l'amitié que partagent Nevaeh et Joan. Bien sûr, elles se ressemblent sur de nombreux points, mais le fait qu'elles ne soient pas des copies conformes engendre des échanges très intéressants. D'ailleurs, lorsque Nev' apporte du vin, Joan se met à rire et charrie son ami sur ses goûts typiquement féminins. Cette dernière aurait plutôt tendance à boire des bières, ou même carrément un whisky. En effet, malgré le fait qu'elle n'ait que des sœurs, elle a souvent tendance à se comporter comme un homme, que ce soit parfois dans ses tenues ou même dans son attitude et ses goûts. Alors forcément, quand Nevaeh fait quelque chose de féminin, elle la taquine. C'est son grand jeu.

Ah c'est ça qui sent mauvais ! Je me disais bien qu'il y avait une odeur bizarre dans l'appart' ! Dit-elle en riant de bon cœur à la remarque sur les effets secondaires de la bière que vient de lui faire son amie. En buvant une gorgée de son verre, Joan sourit et pousse un léger soupir, comme soulagée que le déménagement soit enfin terminé. Étonnamment, elle apprécie le vin que lui a offert son amie. Elle est le départ de sa réflexion, et à son tour Nevaeh s'amuse à lui faire une petite remarque en jouant les jeunes filles blessées. Joan ne répond pas mais rit avec elle de bon coeur. C'était à ce moment que choisit l'informaticienne pour demander à son amie ce qu'elle compte faire le lendemain. Jo' a exceptionnellement un jour de repos, et aimerais beaucoup le passer sa meilleure amie. Cette dernière lui explique alors qu'elle travaille le matin mais que l'après-midi elle serait libre comme l'air pour faire ce que déciderait Joan. Cependant, elle ajoute aussi qu'une soirée est organisée le soir et insiste sur sa présence à cette occasion. Comme à son habitude, Nevaeh tente de faire sortir la brunette et de l'empêcher de s'enfermer dans le noir devant son ordinateur. Dans un sourire, Joan répond :

On verra ça. Mais j'ai envie d'aller m'acheter quelques fringues, la plupart des miennes sont trouées ou tachées. J'ai encore ma bécane qui fait des siennes et je ne pense jamais à enfiler une tenue de travail pour m'en occuper. Ça te dit de venir avec moi ?

Elle parle bien évidemment de sa moto, sa vieille moto, qu'elle tente de réparer à chaque fois qu'elle essaie de la lâcher. C'est une bricoleuse hors-pair qui a déjà travaillé quelques mois dans un garage. Et puis, avec le nombre d'ordinateurs qu'elle répare depuis qu'elle travaille au cybercafé, elle est capable de comprendre le fonctionnement de la plupart des outils électroniques qu'elle a sous les yeux. Pensant soudainement à son travail, quelque chose de plutôt désagréable vient à l'esprit de Joan. En effet, son patron lui a annoncé la veille qu'à partir du lundi elle aurait un nouveau collègue qu'elle devra prendre charge et qui sera dorénavant son binôme. En faisant une légère grimace, elle annonce à son amie :

Je t'ai pas dit, Zimmerman m'a annoncé hier qu'à partir de lundi je n'aurais plus la possibilité de travailler toute seule. Il m'impose de travailler en binôme avec un nouveau qui visiblement n'y connaît rien du tout. Franchement, comme si j'avais rien d'autre à faire que de former un débutant…

Légèrement agacé par cette idée, elle finit son verre d'une traite et le pose sur la table basse. Dans un élan d'énergie, elle se lève et demande à son amie :

Tu veux manger quoi ce soir ? On commande chinois ?

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] Empty
MessageSujet: Re: #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]   #35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#35 - Une coloc de rêve [PV Nevaeh]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la meilleure coloc #17
» La coloc qui fait long feu
» #17 well don't we all love a rainy night (coloc')
» #13 team coloc (az, milo & chelsea)
» New Room, New Coloc ~ Sara Liao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: