Invité | Sujet: Étonnante retrouvailles ~ feat. Andrea Rollins Mer 4 Nov 2015 - 10:49 | |
|
❝ ÉTONNANTE RETROUVAILLES ❞Qui es-tu ? Je ne vois pas ton visage... Tu me connais ?
Alors que la nuit commençait à peine à tomber, l'heure de fin de journée pour Hannah qui travaillait dans une petite supérette du coin approchait. Rangeant la dernière pile de farine qu'elle avait sur son chariot, elle retournait dans les réserve pour ranger le stock en trop qui restait suite à sa dernière tournée dans les rayons. Enfin, le boulot était terminé pour la journée. Souvent, pour la jeune femme, il était vraiment dur de travailler dans le commerce, et même lorsqu'elle faisait des photoshoot. Depuis son accident qui date de plusieurs mois, elle reste dans l'incapacité de reconnaitre les visages. Elle pouvait voir les gens, mais elle ne pouvait pas identifier les traits de leurs visages. Elle aurait du porter plainte contre le conducteur d'après sa mère, mais elle n'avait pas voulu. Et désormais que la vie était devenue difficile à cause de sa prosopagnosie, la jeune femme regrettait de ne pas avoir porter plainte à ce moment là.
« Hé, Hannah, tu t'occupes de la fermeture ce soir ! » La voix de son patron l'avait littéralement sortie de ses pensées. Se tournant vers lui, elle acceptait sans dire un mot ni broncher. En même temps, elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas perdre son emploi.
La jeune femme avait regardé son patron partir avant de commencer à fermer la caisse, vérifiant le compte avant de tout mettre à l'arrière. Elle éteignait les lumière, fermait les volets et les grilles qui protégeaient es entrée puis sortie par derrière où elle fermat la porte à clé. Elle avait secouée un peu la porte pour voir si elle avait fermée correctement. Ces derniers temps, c'était pratiquement toujours elle qui s'occupait de fermer la supérette. Depuis que son patron s'était marié avec une serveuse du restaurant chinois d'en face, il ne prenait plus la peine de fermer et quittait plus tôt que d'habitude pour retrouver sa femme. Qui d'ailleurs, était enceinte. Elle trouvait que c'était bien que son patron ait pu trouver le bonheur, qu'il soit marié et qu'il soit entrain de fonder une famille. Mais il faudrait bien qu'il se bouge un peu le cul pour demander à l'ambassade d'Australie de lui permet de rester indéfinimment à Bowen. Ou dans une autre ville de ce pays.
« Brouuuuh, il fait froid dis donc... Je devrais déjà prévoir une doudoune pour l'Hiver... » Lâcha-t-elle lorsque le vent avait donné un coup violent, lui montrant à quel point il commençait à faire vraiment froid. Maintenant désormais sa veste pour faire en sorte que le vent de passe pas à travers, la jeune femme commençait à avancer dans la ruelle les bras croisée. Désormais qu'elle était sortie de la ruelle, elle se retrouvait dans la grande rue commerçante de la ville où régnait le shopping, les courses, et était peuplés de monde. Il y avait encore quelques magasins qui allaient rester ouvert jusque tard le soir. Et elle parlait bien évidemment pour les vêtements. Sans attendre, la corée-thaïlandaise se dépêchait de se rendre dans une boutique de prêt-à-porté qu'elle connaissait particulièrement bien depuis les deux mois où elle était arrivée ici. Mais alors qu'elle était rentrée à l'intérieur et qu'elle était entrain de parcourir les rayons, une voix qui lui était familière mais de laquelle elle ne pouvait y mettre un nom dessus prononçait son prénom. Surprise, elle fit volteface et se retrouva en face à face avec une jeune femme. Sa voix lui disait vaguement quelque chose, mais elle ne pouvait y mettre un visage dessus.
« Excusez-moi si je ne vous reconnais pas, mais... Qui êtes-vous ? »
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia |
|