Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sacha me donnait raison et j’avais hoché la tête pour ensuite qu’elle m’avoue ne pas savoir quoi faire sans moi. J’riais doucement. « Oh t’inquiètes pas, y’a des vendeuses à commission pour le reste. » J’avais levé les yeux au ciel, on les connaissait toutes ces vendeuses qui veulent vendre un frigo à quelqu’un qui vit dans un igloo... J’étais une personne plutôt généreuse au niveau des présents et au niveau de mon temps, il n’y avait rien à dire là-dessus. Et je ne gardais pas de dettes non plus envers les personnes que j’aidais. J’aidais sans compter et je me disais que le karma se chargerait du reste. Alors que Sacha retournait dans la cabine j’observais autour de moi pour lui sortir une robe à fleur. Je me tournais vers Sacha lorsqu’elle se tournait vers moi et j’opinais. « Maîtresse, je suis à votre écoute cette fois encore. » J’opinais de nouveau « Très joli... Mais t’as pas envie de prendre une taille au dessus pour le short? Perso, moi j’deviens folle quand on voit ma pomme de fesses. Alors à toi de voir. » Je lui adressais un clin d’œil sachant pertinemment que je n’allais jamais très court. Je regardais autour de nous et rien ne me tentait au niveau des bijoux, mais j’avais vu une paire de sandale à croquer que je lui ramenais. « T’en dis quoi? Je sais pas combien tu chausses par contre... » que je lui avouais, penaude.
Je rigole, notamment par rapport à sa mimique après avoir parlé des vendeuses. « Faudrait d'abord qu'on puisse se fier à leur avis sans craindre pour notre porte feuille. » Quand je ressors de la cabine je lui demande à nouveau son avis, bon au moins on est d'accord sur le short il est trop court, vraiment. « Je pense plutôt qu'on va oublier ce short et choisir un autre model, ce sera mieux » Ensuite, je la vois me ramener une paire de sandale, toutefois mignonne. « T'inquiète pas je chausse du 38 » je regarde la taille des sandales c'est la bonne « Bon, bah, je vais les essayer » Que je dis en les enfilant, je suis bien dedans et elle vont bien avec la tenue, il me reste plus qu'à trouver un short de la même couleur coupé différemment. « Elles sont bien je les prends » Ensuite, je retourne dans la cabine. Dans l'heure qui suit, j'essaie de nombreuse autres tenus et à chaque fois Ally me donne son avis. Je ressors enfin de ma cabine avec mes vêtements et je regarde Ally avec tous les vêtements en mains. « Je crois que j'ai ce qu'il me faut et si maintenant on cherchait ta robe pour la soirée ? » Je lui demande cela avec le sourire en posant les vêtements que je ne voulais pas garder dont le top blanc que j'avais essayé au début. En gardant un nombre important de vêtement avec le collier pêche et les sandales. « A moins que tu veuilles ton smoothie maintenant ? » Après c'est comme elle veux, mais à force me change je commence vraiment à avoir chaud.
« Faudrait d’abord qu’on puisse se fier à leur avis sans craindre pour notre porte-feuille. » Je hoche la tête positivement. « On ne peut que compter sur nous-même, alors. » que j’avouais platement en haussant les épaules. Et après, il faut se faire confiance. Elle me disait qu’elle allait tout de même oublier le short et j’approuvais. « Mais tu as pas des vêtements d’été, déjà à la base ou en Alaska, vous savez pas ce que c’est l’été? » C’était une question sérieuse. À New York, J’avais pu expérimenter toutes les saisons et c’était bien différent de l’Australie. Mais l’Alaska, je ne connaissais rien de tout ça. Elle essayait les sandales et je hochais de nouveau la tête positivement en faisant deux pouces en l’air. « Elles sont plus que bien! J’pense même déjà à te les emprunter parfois. » que je lui avouais en riant doucement. Sacha continuait de faire le modèle pendant quelques temps. « Je crois que j’ai ce qu’il me faut et maintenant si on cherchait ta robe pour la soirée? » J’avais hoché la tête positivement. Alors que Sacha se dirigeant vers la caisse. « Tu dois déjà être crevée de tout avoir essayé, je propose le smoothie que tu pourras siroter le temps que j’essaye toutes les robes de Cendrillon. » Je riais doucement. Elle payait et je l’entraînais vers un kiosque où ils ne préparaient que des smoothies, ou presque. Ça s’appelait les Jus Jugo Juice et je me risquais pour un Copa-tropico avec tout ce que j’aimais alors que de son côté Sacha commandait le sien. Nous nous dirigeons par la suite vers une boutique un peu plus huppée où j’avais déjà l’intention d’essayer des robes... Une rouge, une noire, une blanche et une bleue foncé. J’me dirigeais vers les cabines en commençant avec la rouge. En ressortant alors que je prenais une gorgée de smoothie, j’attendais l’avis de Sacha. « Donc? »
Je valide son choix, j'ai bien besoin de prendre un smoothie pour me rafraîchir. « Allons donc te faire essayer des robes de princesse. » Je la suis donc jusqu'au kiosque à smoothie après avoir payé mes achats, je n'ai pas vraiment conté combien de vêtements j'ai prix mais j'ai un peu dépassé mon budget, au moins j'ai de quoi m'habiller maintenant. Je décide de pas m'embêter et de prendre un truc classique, je ne fais pas ma difficile. Arrivé devant la boutique choisie par Ally et on voit bien que le budget est pas le même. Mais en même temps c'est pour une robe de soirée ce n'est pas étonnant. Elle choisit assez rapidement les robes qu'elle veut essayer, toutes très différentes. Enfin je trouve. Elle commence par essayer une robe rouge. « T'es sublime avec cette robe, mais je trouve que le rouge avec tes cheveux, ça fait peut-être un peu trop, je ne sais ce que tu en pense. » Après elle retourne en cabine et ressort avec une robe blanche. « Ha, je suis moins fan de celle-ci. L'autre était plutôt voyante celle-ci parait fade en comparaison, même si la coupe te va merveilleusement bien ! » Je lui souris, j'espère que mon avis l'aide un peu. Elle essai ensuite la robe bleue foncé, elle est pas mal. « Elle est superbe cette robe » Je la regarde attentivement, mais je ne lui trouve aucun défaut, mais elle n'est pas exceptionnelle non plus. Et elle retourne de nouveau de sa cabine pour essayer la dernière robe qu'elle avait choisie. Je la vois ressortir avec sa robe noir. « Juste splendide, elle est parfaite, si c'était moi je choisirais celle-ci ! » Le noir fait ressortir ses cheveux. Je lui souris, cette robe lui correspond parfaitement, enfin d'après ce que je connais d'elle.
« Des robes de princesse? » lui avais-je demandé, surprise par le choix de ses mots. « Je pensais davantage à une robe de soirée. » lui avouais-je un peu penaude sur le coup, puis nettement amusée. On ne tardait pas à prendre des smoothies puis à essayer des robes magiques. Avec la robe rouge, Sacha remettait mes cheveux en question et elle n’avait pas forcément tord ce qui me laissait perplexe. Elle tombait donc en bas de liste. « Tu as raison. » lui avais-je soufflé sur le coup en m’examinant dans la première. Je retournais dans la cabine pour mieux en ressortir avec une robe blanche alors que Sacha me confiait qu’elle paraissait fade et elle avait raison. J’avais un teint de lait, ce qui ne faisait pas forcément bon ménage avec les robes blanches. Et si l’éclairage était mauvais, elle pouvait me dévoiler dans mon entièreté et je gardais quand même une certaine pudeur. De retour aux cabines avec son avis en tête. Avec la robe bleue foncée, elle me disait qu’elle était superbe et j’avais hoché la tête. Elle avait raison. Et finalement, la dernière mais non la moindre, la robe noire et là, tous mes doutes se dissipaient. La robe était parfaite, elle tombait bien et me mettait clairement en valeur. Je hochais la tête et je tournais sur moi-même pour mieux m’analyser. « Et toi, tu penses y aller au casino? » Je lui offrais un radieux sourire, peut-être se croiserait-on à cette soirée! J’espérais que oui, j’aimais bien Sacha. Je me rendais compte que notre sortie avait été bien productive jusqu’à ce moment précis! « Alors, va pour la noire! Adjugée, vendue à la rouquine! » Je riais doucement à ma propre blague.
Sujet: Re: Journée shopping feat Ally Mar 3 Mai 2016 - 19:06
Je suis contente, car Ally à l'air d'accords avec moi, on devrait pouvoir d'en sortir avec ça. Je relève les yeux vers son visage quand elle me parle. « Je sais pas encore, je me déciderais sûrement le jour même. » C'est vrai je n'y ai pas encore vraiment réfléchit. Et je ne préfère rien dire à l'avance, sinon parés je suis obligé de faire comme je l'ai dit et j'aime bien ne rien prévoir, j'ai tendance à toujours me décider au dernier moment. Elle se décide finalement pour la robe noire et je suis totalement pour ce choix, elle n'aurait pas pu choisir mieux, après ça on sort de la boutique et on a déjà passer une bonne partie de l'après-midis dans les magasins il est temps pour moi de rentrer. Je remercie Ally et lui dit au revoir avant de retourner à ma voiture et de retourner chez Tiffany.