AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 speechless distress + lease

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
speechless distress + lease  Empty
MessageSujet: speechless distress + lease    speechless distress + lease  EmptyMer 20 Avr 2016 - 5:29

J’aime pas trop faire les boutiques, mais parfois on a besoin de fringues. De sous-vêtements, de chaussettes, de pantalons et d’autres trucs pour s’habiller. Bien qu’Aisling aime bien retirer mes chemises, j’dois parfois en acheter. Et Alana n’est pas là pour le faire pour moi et ça m’emmerde parce que c’était son boulot de faire en sorte que j’sois beau. J’ai jamais été talentueux pour ça les agencements de couleurs. Je regarde autour de moi, c’est samedi et il y a beaucoup de gens pour des soldes. Je m’apprête à rentrer dans une boutique pour trouver de quoi me vêtir et je vois des mains s’agiter non-loin de moi. Des mains faisant des signes clairs et distincts, je lève la tête vers la jeune femme réclamant de l’aide. Selon les signes, elle étouffe et a besoin d’air et de calme. Je m’approche d’elle rapidement et je l’emmène avec moi, en la prenant par la main pour l’entraîner dans un café non loin de la boutique où je désirais aller où il n’y avait pratiquement personne pour lui demander en faisant des signes et en parlant à la fois. « Est-ce que tout va bien? » Je la regarde, je la trouve un peu pâle et je lui demande de s’asseoir. « Je m’appelle Chase, avez-vous besoin d’un interprète? D’un peu d’eau? » Je la regarde attendant simplement sa réponse, elle est belle la jeune demoiselle. Et j’dois admettre que dans un autre contexte, elle aurait su me faire craquer, bien qu’actuellement je suis nerveux pour elle.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
speechless distress + lease  Empty
MessageSujet: Re: speechless distress + lease    speechless distress + lease  EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:58


speechless distress + lease  Tumblr_n0kxly42Pj1qf9xmno2_250

Je voulais vraiment acheter ce petit chandail pour Lily-Anaëlle. Elle était si gentille avec moi et passait beaucoup de temps à la bibliothèque à m'aider. En plus, j'avais entendu entre mots que son anniversaire approchait. C'était pour cette raison que je m'étais retrouvée coincé entre une robe trop jaune -ce que je déteste cette couleur- Une fanatique des Valentinos et deux mecs en train de placoter. La sensation d'être encerclée m'étouffait. J'avais l'impression que tout se mélangeait dans ma tête les couleurs et les textures. Par réflexe, je m'étais mis à signer sans m'en rendre compte. Je me concentrais sur mes doigts pour empêcher mes larmes de déborder de mes yeux jusqu'à ce qu'une main m'attrape et me tire. Sur le coup, j'avais eu envie de me débattre. La panique m'enserrait la gorge. Une fois assise, je retrouvais mon souffle à grande goulée. Sur le coup, je n'avais pas répondu au blond, trop occupée à replacer mon esprit, mais lorsqu'il s'était proposé comme interprète j'avais secoué la tête. "Je ne suis pas muette. Je vais bien, maintenant" Contrais-je simplement insensible au non-verbale de l'homme qui montrait surement une inquiétude. " Le langage des signes est une façon pour moi de mettre des mots sur ce que je ressens lorsque j'en suis incapable."Je fronçais les sourcils peu satisfaite de ma réponse puis doucement, j'avais porté ma main à mes lèvres enfin de faire un mouvement vers l'extérieur. Merci. Tout simplement. "Enchanté Chase, Je suis Lea."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
speechless distress + lease  Empty
MessageSujet: Re: speechless distress + lease    speechless distress + lease  EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:40

« Je ne suis pas muette. Je vais bien, maintenant. » Je recommençais à signer de nouveau comme pour être certain de ce qu’elle avançait. « Mais, vous connaissez la langue des signes? Où avez-vous appris? » C’était ma prochaine question en continuant de m’exprimer avec mes mains et ma voix, comme par réflexe avec mon ex qui insistait. Elle m’avait drôlement bien dressé. « Le langage des signes est une façon pour moi de mettre des mots sur ce que je ressens lorsque j’en suis incapable. » Oh. Je m’arrêtais donc de signer dès maintenant. « Mais comment peut-on être incapable de mettre des mots sur ce qu’on ressent? » Alors que je penche la tête, attentif et réceptif à sa réponse. Elle me remerciait ce qui me faisait sourire d’office. « Enchantée Chase, je suis Lea. » « Enchanté Lea. S’il y a quoi que ce soit que je peux faire pour vous aider, ne vous gênez pas pour m’en faire part. » Je regardais la femme aux longs cheveux presque inquiet pour elle. En attendant, elle n’avait pas répondu à ma demande concernant l’eau, je me doutais qu’elle n’en voulait pas. « Comment vous sentez-vous, maintenant? Qu'est-ce qui s'est passé? » Pour cette fois, j’avais signé. Peut-être que ça semblait idiot, mais de mon côté je me disais que pour parler de ses émotions, ce serait peut-être mieux de signer pour comprendre ou mieux communiquer.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
speechless distress + lease  Empty
MessageSujet: Re: speechless distress + lease    speechless distress + lease  EmptyVen 29 Avr 2016 - 0:39

L'homme devant moi continuait à signer ses paroles tout en parlant. C'était dans un sens assez rassurant de pouvoir se concentrer sur ses mains plutôt que sur son visage font j'avais des difficultés à analyser les émotions. Le non-verbale était une zone inconnue pour moi du à mon Asperger. Je m'étais donner le temps de choisir minutieusement mes mots avant de répondre. L'homme semblait comprendre à moitié mon cas. Je devais avouer que c'était un cas assez particulier. « Je m'embrouille dans mes pensées. C'est comme si il y avait trop de gens, trop de lumière, trop de sensation. C'est comme si tout le monde tendait leurs mains vers moi dans le but de me confiner dans un endroit trop étroit. J'étouffe donc je ne peux plus parler. Me concentrer sur le langage des signes me permet entre autre de me calmer et de faire peur de mes préoccupations. » C'était un explication bien simple, mais qui englobait assez ce que je ressentais. « Merci, j'apprécie. » balayais-je rapidement. « Je vais mieux. Je n'aurais pas du sortir dans cette foule aujourd'hui, mais c'est l'anniversaire d'une amie et je voulais vraiment lui faire plaisir en lui achetant un chandail. » J'étais contrariée de ne pas avoir portée ma mission à succès, mais je ne me sentait plus du tout d'attaque à réessayer. J'avais eu mon lot d'émotion. « Es ce que je peux faire quelque chose pour vous remerciez? » Dis-je poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
speechless distress + lease  Empty
MessageSujet: Re: speechless distress + lease    speechless distress + lease  EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:36

Elle ne tardait pas à m’expliquer ce qu’elle était réellement... Elle s’embrouillait dans ses pensées? Trop de gens, de lumières, de sensations. J’étais attentif à elle. J’aimais son parallèle avec un peu de claustrophobie. J’avais hoché la tête positivement, compatissant à cette dure réalité avec laquelle elle devait composer. Je poursuivrais donc mes conversations avec elle en signant continuellement. Ce n’était pas un problème pour moi. « D’accord. » concluais-je en tirant un trait sur le sujet. Si elle voulait l’aborder, elle le ferait sans doute. Je regardais Lea en la trouvant sincèrement magnifique. Elle me mentionnait qu’elle n’aurait pas dû sortir aujourd’hui et elle s’ouvrait à moi en ce qui concernait le présent. « Avez-vous besoin d’aide? Voulez-vous que je vous accompagne? Peut-être qu’en continuant de parler comme ça, ça vous aiderait le temps d’être à l’extérieur? » Je poursuivais toujours mes sous-titres presque télévisuels. « Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous remercier? » Je secouais la tête négativement. « Vous venez tout juste de le faire. Voulez-vous prendre un café ou un autre breuvage? » lui offrais-je gentiment, plus soucieux d’elle que de l’inviter pour un rendez-vous galant.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
speechless distress + lease  Empty
MessageSujet: Re: speechless distress + lease    speechless distress + lease  EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:14

Chase était très gentil de me proposer de retourner chercher le petit top rouge dans la boutique, mais je secouais la tête pour refuser son offre. Cette petite séance de magasinage m'avais vidé de mon énergie et même avec un videur personnel, je refusais d'y retourner. Je ne comprenais pas comment des mots pouvaient me rassurer. Habituellement, je préférais le silence pour me calmer. J'utilisais tout de même une bonne minute pour répondre enfin de réfléchir et de traduire l'allemand vers l'anglais."Je vais suivre la première idée que j'avais. Un livre sera suffisant pour Lily-Anaëlle." Je gardais mes yeux sur ses mains. Au moins, ça me donnait une bonne excuse pour fuir son regard. C'était une norme que j'appliquais difficilement même avec le temps. " Il y a des Chaï lattés dans le coin?" Demandais-je comme une petite enfant pleine d'espoir. J'avais une fixation sur ce breuvage divin. "J'adore la cannelle." rajoutais-je naïvement. Doucement, je me levais pour suivre Chase tout en appliquant une distance entre nous qui me rendait confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
speechless distress + lease  Empty
MessageSujet: Re: speechless distress + lease    speechless distress + lease  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
speechless distress + lease
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» damsel in distress -r.
» aren't you a damsel in distress ? (azalea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: