AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Matinée difficile. with Alfie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:22

    T'avais presque pas dormis de la nuit, t'avais veillé tard hier soir, en même temps qu'elle idée tu as eu d'aller dans ce bar jusqu'à pas d'heure, ce genre de trucs ne te ressemblent pourtant pas et tu savais que tu prenais le boulot à 8h le lendemain matin, au moins, avec le réveille monstrueux que tu as eu, ça va te passer l'envie de recommencer. Tu ne te rappelles plus trop de cette soirée, tu sais juste que t'as brièvement parlé à un type plutôt mignon mais tu ne t'es pas trop attardé dessus. T'avais eu du mal pendant toute la matinée, rêvassant alors qu'un client te posait une question ou butant sur les mots en leur répondant, t'étais morte de honte, mais surtout morte de fatigue. T'avais même pas pris la peine de t'arranger, t'avais attaché tes cheveux en une longue queue de cheval, enfilé un t-shirt blanc tout simple, un vieux jeans et tes vieilles converses bien abîmées par le temps, puis n’oublions pas surtout ce ridicule tablier vert aux fleurs roses que tu as l'obligation de porter pour être dans le thème de la boutique. Tu étais accoudé au comptoir de la caisse, fixant la pendule et attendant patiemment le temps où tu pourras retourner te plonger dans ton lit douillé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:02

On pourrait presque croire qu'Alfie a une vie de rêve. Il se lève quand il veut, sort jusqu'à pas d'heure, recommence le lendemain, et pourtant il a quand même réussi à se trouver un boulot où il arrive presque à chaque fois en retard. La patronne l'aime bien, et il sait se faire pardonner auprès d'elle parce qu'il connait la marque de ses chocolats préférés. Alfie travaille aujourd'hui, le soir. Vu qu'il n'est pas allé bosser la veille, il déambule dans les rues de Bowen à la recherche d'un petit truc pour sa boss. Il passe devant une boutique de fleurs et s'y attarde quelques secondes. Les fleurs, c'est bien un truc de gonzesse non ? Il hésite, puis aperçoit la gérante accoudée à son comptoir, à l'intérieur. Elle est brune de cheveux, semble assez jeune, et son visage lui est familier. Alfie met quelques secondes avant de réaliser que c'est la fille d'hier, celle qu'il a rencontrée au bar. Sans réfléchir, il pousse la porte du magasin et fait semblant de s'intéresser aux fleurs. Bah ouais, ce serait un peu de ridicule de rentrer rien que pour elle. Il marche les mains dans les poches, puis se tourne vers le comptoir pour dire la saluer. « T'es la fille d'hier, nan ? » dit-il en fronçant les sourcils. Il donne l'air d'être hésitant, alors qu'il sait très bien que c'est elle. Alfie regarde la tenue de la fille, Bérénice si sa mémoire ne lui fait pas défaut. « Changement radical de tenue. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:00

    Tu te faisais chier, clairement, tu étais tellement subjuguée par l'aiguille de l'horloge qu'il y aurait pu avoir un filet de bave couler de ta lèvre inférieur. La petite cloche de la porte d'entrée de la boutique retentit et te tire de ton pseudo sommeil, tu sursaute et lance ton "Bonjour ! Puis-je faire quelque chose pour vous ?" habituel avant même de faire attention à la personne que venait d'entrer dans la pièce. Ton sourire s'efface, tu plisse les yeux, non ... tu doutes un petit peu avant qu'il ne te le confirme avec sa question, c'était bien le type de hier soir. " Tiens, quelle coïncidence. " Fis-tu avec un petit sourire en coin, le regardant d'un air amusé. Il te fait remarquer ta tenue qui était clairement moins élégante que celle de hier soir et tu ris un peu gênée, tu n'avais pas vraiment envie qu'il te voit dans un tel accoutrement, et surtout pas dans ce tablier ridicule. " Si tu cherches des fleurs pour ta petite amie je te conseil les roses rouges. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:52

Oui, c'est bien elle, il n'a pas halluciné. Elle le salue comme n'importe quel client avant de se rendre compte de qui il est, ce qui fait sourire Alfie. Grâce à sa réflexion sur sa tenue, il arrive à la faire rire. Un exploit, vu la façon dont elle remballé ce type au bar hier. Bérénice lui conseille alors des fleurs pour sa "petite amie", ce qui amuse le garçon qui hausse un sourcil. « Tu crois vraiment que je me serais retrouvé seul dans ce bar si j'avais une copine ? » Ça lui semble tellement évident pour lui qui n'a jamais eu de relation sérieuse, il s'imagine presque avoir le visage stéréotype du type qui n'est pas capable d'entretenir une relation. Du coup, quand on lui fait ce genre de réflexion, il ne peut s'empêcher d'avoir envie de rire. Alfie fait quelques pas en direction du comptoir avant de s'appuyer contre. « Je venais juste vérifier si tu ne t'étais pas faite agressée depuis notre dernière rencontre. » Il lève les yeux vers elle. « Et si tu te poses la question, la réponse est oui, je t'ai suivie jusqu'à chez toi puis jusqu'ici. » Alfie ment bien sûr, mais il aime tellement jouer qu'il ne peut plus s'empêcher de le faire à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:27

    Tu es quelque peu déçue par sa réponse, car avec sa tête d'ange, s'il n'est pas casé avec quelqu'un c'est que c'est le genre de mec qui enchaîne les conquêtes, et ça, Nice, tu sais très bien que c'est pas ta tasse de thé, mais il est gentil et plutôt mignon donc tu te contente de lui sourire timidement. " Non ... je ne sais pas ... c'est juste que ... je supposais. " Tu te sentais un peu ridicule, t'avais l'impression de lui avoir fait part d'une stratégie irréfutable pour savoir si oui ou non il était en couple, alors qu'en fait tu voulais juste lui rendre service. Il t'annonce qu'il est en fait ton ange gardien et qu'il t'as surveillé de près depuis hier soir, tu écarquilles les yeux, mais sur quoi tu es encore tombé comme malade mental, Nice ? " Je ... Je te demande pardon ? " Tu imagines le pire, si ce type t'as suivi jusqu'à chez toi et a attendu tout le reste de la nuit jusqu'à-ce que tu sortes, de quoi était-il encore capable ? Puis, si ça se trouve il t'avait même reluqué sous la douche ou entrain de dormir, il n'étais surement pas resté là à rien faire pendant toutes ces heures ! Tu ne peux t'empêcher de rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:38

Bon, Alfie y est peut-être allé un peu fort sur les plaisanteries. Il se sent presque mal pour elle en la voyant perdre ses moyens. Contrairement à ce qu'elle pourrait croire, c'est loin d'être un tombeur, et encore moins un malade mental. Alfie, c'est juste un type qui se prend pas la tête, sans attache et qui s'amuse à embêter son monde, juste pour s'amuser. Il s'apprête à se rattraper, comprenant qu'elle ne compte pas rentrer dans son jeu, mais sa réaction le fait juste éclater de rire. Il tente de garder son sérieux, mais son visage totalement déconfit l'amuse beaucoup trop. Alfie finit par se mordre la lèvre pour essayer de contenir ce rire, mais il n'arrive pas à effacer totalement son sourire. « Mais je plaisante ! » s'exclame-t-il en plantant son regard dans celui de la fleuriste. « Tu me prends pour qui, un psychopathe ? » Il s'assied sur le comptoir et fait aller ses jambes d'avant en arrière, comme un enfant. « Je passais juste par là, et t'avais l'air de pas vraiment passer un bon moment. Vu que j'avais rien à faire, je me suis dit que je pourrais essayer d'ensoleiller ton temps de midi. » Il lui offre un immense sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyDim 19 Juin 2016 - 1:04

Désolée du retard, j'étais en période d'examen et aujourd'hui j'ai pas eu le temps de passer par là :11:

    Ouaw, ce type a l'air d'avoir un sacré humour, à croire qu'il trouve ça amusant de te faire faire une mini crise cardiaque, heureusement que son physique rattrapait son sadisme. « Tu dois être tellement lourd sur le long terme » Fais-tu avec un sourire pour tout de même montrer que tu étais plus amusé par son attitude qu'autre chose. Tu baisses aussitôt les yeux lorsqu'il plante son regard dans le tiens, tu souris timidement en sentant tes joues rougir, tu ne savais plus où te mettre face à un si beau regard. Il décide de poser son cul sur le comptoir et tu as le réflexe de le pousser de là. « Eh ! Si mon patron te voyais ! » Malheureusement, tes bras n'étaient pas assez musclés pour le faire déguerpir, tu laisses alors tomber. Est-ce qu'il venait de t'inviter à déjeuner avec lui ? Tu rougies encore, tu te sentais ridicule. « Oh … tu sais, je suis débordée … » Tu étais surtout totalement gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:21

Wow, sa réflexion pourrait presque le blesser si il en avait quelque chose à faire. Il porte sa main à son coeur et la regarde d'un air triste. « Ce n'est pas très gentil ce que tu dis-là. » Sauf qu'aucune fille ne l'a jamais connu sur le long terme. Il n'est pas de ceux qui se mettent en couple, et ne pense même jamais avoir été amoureux dans toute sa vie. Il a à peine le temps de se poser sur son bureau qu'elle le repousse d'une force de mouche. Alfie se décale, même si il n'a pas vraiment envie de rester debout plus longtemps entre toutes ces fleurs. L'odeur lui donne un peu la nausée. Elle prend sa réponse comme une invitation, mais la refuse. Enfin, à moitié. Alfie lui offre un petit sourire d'encouragement. « Je ne comptais pas t'emmener au restaurant tu sais, mais tu vas t'ennuyer tout seule, non ? » Il pousse un soupir et fait quelques pas, en direction de la porte. « Enfin, si tu ne veux pas, je peux comprendre. » Il s'arrête et tourne la tête vers elle, attendant un oui ou un non, peut importe. Même si bon, Alfie doit bien avouer que passer plus de temps avec cette fille est une idée qui l'intéresse quelque peu.

hj : tracasse dis love u
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:34

On dirait que tu as réussi à le vexer, tu te sentais mal, c'était pas ton but, tu as même horreur de ça. Tu le regarde d'un air désolé. « Oh je voulais pas te vexer, je disais ça pour te taquiner. » Décidément, le mélange d'humour et de malaise te rendait maladroite, ce qui accentuais encore plus ta timidité, tu n'osais plus rien dire de peur de faire encore une gourde, en plus tu es tellement naïve que tu n'as même pas remarqué qu'il plaisantais et qu'en réalité il se foutait complètement de ce que tu pouvais lui dire, comme si toi, Bérénice Vallet, tu allais faire du mal à quelqu'un, même la mort d'une mouche te ferais pleurer. Tu vois qu'il insiste un petit peu pour t'emmener déjeuner et t'offre un si joli sourire que tu ne peux pas refuser. Tu soupires et lui rends son sourire. « C'est vrai que les fleurs peuvent attendre, après tout. » Et il fallait bien que tu te fasses pardonner de lui avoir dis une telle méchanceté. Tu défait ton tablier, le pose sur le comptoir et attrape les clés. Tu te diriges vers la porte d'entrée du magasin toujours en lui souriant timidement. « Au fait, je ne sais même pas comment tu t'appelles. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:55

Sérieusement, c'est un oui ? Alfie n'en revient pas, elle a finalement accepté. Elle aurait pu le foutre à la porte de son magasin, lui dire de ne plus y mettre les pieds, mais voilà qu'elle se prépare pour aller perdre sa pause de midi avec un type rencontré la veille, dans un bar. Il esquisse un sourire satisfait et la regarde se défaire de son tablier. Elle se dirige vers la porte du magasin et lui demande implicitement son nom. Ne l'avait-il donc pas dit l'autre soir ? Alfie ne s'en souvient plus vraiment, il a souvent un peu de mal à se remémorer ce genre de détail, qu'il soit bourré ou pas. « Alfie, » répond-t-il en posant sur elle un regard chaleureux. C'est souvent ça qui plait chez Alfie, son coté amical, jamais mal à l'aise, à croire qu'il n'avait jamais aucun moment de gêne. Il pousse la porte et, en bon gentleman, la tient pour elle avant de sortir du magasin et de se décaler pour qu'elle puisse fermer. Il fait ensuite face aux rues marchandes. « Une envie particulière ? » lui demande-t-il avant de se tourner à nouveau vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:48

Il a l'air surpris par ta réponse, s'attendait-il à ce point à ce que tu refuses ? On dirait que c'est marqué sur ton front que tu es une grosse solitaire bien trop timide pour ''sortir'' avec un garçon, même si ce n'est pas vraiment une sortie, juste un déjeuné avec une connaissance, ou plutôt inconnu serait plus juste, mais bon. Alfie, alors c'est comme ça que le bel inconnu du bar se prénomme, c'est mignon, on dirait un nom de petit chat. Tu lui souris. « Moi c'est Bérénice, mais appelle-moi Nice, je déteste mon prénom. » Oh, déjà une confidence ? C'est étrange de ta part, bon c'est pas une énorme confidence mais quand même ! Mais après tout il t'a invité à déjeuner pour que vous fassiez connaissance, c'est le but de parler un peu de toi, pour une fois. Il te demande où est-ce que tu veux manger. « En fait, je suis végétarienne, je pense que tout les restaurants proposent des salades. » Fais-tu en riant légèrement. « Toutes les salades ont le même goût, donc on va où tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:33

Elle se présente à lui sous le prénom de Bérénice, ou plutôt Nice. Alfie se le répète dans sa tête, ce Nice. Il aime bien, c'est mignon et ça colle bien à sa personne. Il ne le fait cependant pas remarquer, Alfie n'a jamais eu pour habitude de complimenter qui que ce soit à part pour se rattraper d'une grosse connerie qu'il a faite. Après qu'elle lui aie annoncé qu'elle est végétarienne, il hoche lentement la tête et plisse les paupières d'un air concentré. « Je vois, rien que pour manger t'es déjà difficile. » Il recommence à la taquiner, et espère qu'elle ne va pas mal le prendre puisque, bien sûr, Alfie n'est absolument pas sérieux en disant ça. Il fait quelques pas dans la rue avant que son visage ne s'illumine, comme si il venait de recevoir un message de Jesus par télépathie. « Je connais un salad bar pas loin d'ici. » Il tourne la tête vers elle et lui sourit. « J'aime bien les steaks bien saignants, mais je ferai une exception pour cette fois. » Il l'emmène à travers deux rues avant de pousser la porte d'un grand restaurant au design très bio, spécialisé dans les salades en tout genre. Ça devrait faire l'affaire. « J'espère que l'endroit te convient, Madame, » dit-il en prenant une voix de bourge sur le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:55

Tu ris légèrement, comprenant qu'il plaisantait. Tu aimes les personnes qui ont de l'humour, tu ne te verrais pas passer du temps avec quelqu'un qui ne te fais pas rire un minimum, il n'y a rien de pire que d'être avec un type ennuyeux. Tu le suis, marchant à côté de lui tout en l'écoutant tranquillement parler, sans rien dire, tu es le genre de fille à préférer écouter les autres plutôt que de parler, même si tu peux te montrer extrêmement bavarde lorsque tu parles de sujets qui te passionnent, comme ton travail, les animaux, la danse … Tu pourrais parler de ça pendant des heures sans jamais t'arrêter, mais tu n'as encore jamais rencontré qui que ce soit capable de t'écouter parler de ça jusqu'au bout. Il t'emmène dans un salade bar. « ça va me changer d'avoir beaucoup de choix, en général les autres restaurants ne proposent pas grand chose sans viande. » Fais-tu comme pour confirmer que tu es ravie d'aller manger à cet endroit. Vous rentrez dans le restaurant, l'ambiance est agréable et il y a une bonne odeur, tu sais déjà que tu vas passer une bonne pause déjeuner. « C'est parfait, milord ! » Dis-tu en finissant avec un rire complètement ridicule, c'était ton rire habituel, mais bon, peut être qu'il croira qu'il fait partit de ton "personnage".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:07

Pour une fois, c'est lui qui parle. Alfie n'a pas l'habitude des filles timides, il a plus tendance à traîner avec des personnes qui passent la soirée à parler d'elles. Mais heureusement, il a toujours de quoi combler le vide pour éviter les conversations qui mettent mal à l'aise, sans pour autant en venir à raconter sa vie. Et puis, ce n'est pas plus mal parfois, quelqu'un qui t'écoute. Ils rentrent dans le restaurant, et la réponse de Nice le fait sourire. Elle semble être plus à l'aise qu'au début, et ça fait plaisir à Alfie. Il s'approche du buffet et prend une assiette au passage. « Je te conseil leur assortiment de trois poivrons farcis à l'ail, sauf si tu comptes sortir ce soir. » Même si encore une fois, Alfie n'a pas peu s'empêcher de prendre une voix de grand gastronome exagérée, il la regarde d'un air à moitié sérieux. « Et je ne plaisante pas, c'est vachement bon ! » Il continue de faire son petit tour, attend qu'elle aie terminé de composer sa salade, puis se dirige vers une table vide où il prend place. Une fois installés, il regarde Bérénice avant d'attaquer son plat. « Alors Nice, dis-moi qui tu es. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie EmptyLun 27 Juin 2016 - 18:02

Il te faisait mourir de rire avec pas grand chose, mais faut dire aussi que tu rigoles pour tout et n'importe quoi, que ça soit parce que tu es mal à l'aise ou parce que ça t'amuse réellement. Tu écoutes sa proposition et prends les fameux poivrons farcis à l'ail, et tant pis pour ton haleine, c'est pas comme si tu avais prévu d'embrasser quelqu'un dans les heures, les jours, les mois, voir même les années à venir. Tu t’assois en face de lui, attrapant tes couverts pour commencer à manger, et c'est là qu'il te demande de parler de toi, tu ris un instant, gêné par le fait de devoir parler de ta vie comme ça à un inconnu. «  Alors … euh … Je m'appelle Bérénice, j'ai vingt ans, je viens de France, je suis fleuriste et étudiante en zoologie, je fais du bénévolat, j'ai un rat appelé Arnold, je suis très timide et solitaire, c'est d'ailleurs assez étonnant que j'accepte de manger avec un inconnu, mais tu as plutôt une tête réconfortante, comme un gentil petit chat ... » Ok, ce que tu viens de dire est complètement ridicule, mais tant pis. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Matinée difficile. with Alfie Empty
MessageSujet: Re: Matinée difficile. with Alfie   Matinée difficile. with Alfie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée difficile. with Alfie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (#23) Le retour difficile ft. Alfie
» Matinée farniente - Wyatt
» Douce Matinée : Croissants, Talons Hauts et la Grosse Mangue (leo)
» Un entretien difficile
» So here we are. - Alfie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: