AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je veux un chien (Aaron A. Grant)

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Je veux un chien (Aaron A. Grant) Empty
MessageSujet: Je veux un chien (Aaron A. Grant)   Je veux un chien (Aaron A. Grant) EmptySam 11 Juin 2016 - 22:52

Je veux un chien (Aaron A. Grant) Tumblr_m2p006mDrv1qapkywo1_500

J'en avais vraiment marre de mon père et de ses envies de recommencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville ! Pourquoi il ne demandait pas mon avis ? Pourquoi il n'avait pas pensé que ça me ferait chier de m'en aller et en plus de ça aménager dans un trou paumé ? De toute manière, il devait se douter que je lui faisais la tête car ça faisait bien deux jours -après notre arrivée- que je ne lui parlai pas. Il me posait une question ? Je répondais par un grognement ou par un bon doigt d'honneur avant de m'enfuir dans ma chambre. Et je m'en foutais de ce qu'il pouvait me gueuler dessus. C'était de sa faute si j'étais au plus mal, que j'avais maintenant une connexion wifi pourri et que j'étais dégoûté de pas avoir un super anniversaire. C'était important les dix sept ans quand même. Je pouvais pas croire qu'il n'ait pas pensé à ça, que j'aurai aimé le faire avec mes amis.... Qui étaient maintenant très loin.

Mon humeur alla un peu mieux quand la connexion internet fut meilleure. Heureusement qu'il avait arrangé le problème rapidement, le vieux.
Un soir, je descendis de ma chambre, en pyjama et allai me poser sur le bord du canapé, prés du mon père. Je le fixais, avec une moue.Impossible de lui faire la tête toute la vie non plus.

« Papa... j'ai réfléchi, et je peux te pardonner si tu m'offres un chien. »

Je savais que depuis toujours il n'avait jamais voulu que j'en ai. J'avais eu un poisson rouge une fois, il est mort au bout de deux jours car je voulais lui faire boire mon coca... Bref.

« Je suis toute seule ici, j'ai besoin de ce chien pour me faire à tous ces changements que tu m'as imposé... donc on est d'accord ? C'est normal pour rattraper ton erreur. »

Je parlais comme si la réponse était évidente. Bien sûr qu'il devait accepter !
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
ICI DEPUIS : 11/06/2016
STATUT : Tyffon formé, après plus de cinq année à ce l'imaginer
MessageSujet: Re: Je veux un chien (Aaron A. Grant)   Je veux un chien (Aaron A. Grant) EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:40

Elle veut un chien
Va savoir pourquoi...
Aaron moi bière
&
Mouflette
Je ne l'aurais jamais vraiment cru, mais... Bordel les déménagements, c'est long et chiant ! Ça ne s'arrête jamais, c'est long, c'est physique, et même quand on croit que c'est fini il y a encore les cartons à vider... Roh et puis merde hein, les cartons ça va attendre. Ça se fera tout seul quand on aura besoin de deux trois trucs ranger par ici ou par là. Bon en gros ce n'était pas cool de se motiver à ouvrir ces boîtes et à tout ranger sans trop faire à la rache non plus. J'en ai pratiquement oublié l'anniversaire de la Mouflette. Bordel tant de choses à penser... Mais pour une bonne cause ! Le boulot, c'est chez moi et en plus de ça, je suis loin de la vieille branche. Parce que bon, elle est gentille hein, mais changer du jour au lendemain sous seul prétexte que Cosima doit avoir un meilleur avenir qu'elle et moi. Mais oh ! Elle n'est pas con la petite elle saura gérer comme moi, comme elle qu'elle arrête de faire chier ! Et comme si ça ne suffisait pas, la petite refait un de ses cacas nerveux, madame voulait pas quitter ses potes, madame trouve la ville pourrie. Des prises de tête en somme, tout ce que je n'aimais pas. Mais je sais que j'ai pris la bonne décision et ça personne ne m'en fera changer d'avis. C'est moi le patron, c'est moi qui décide et si ça ne plaît pas ça se barre, la petite n'a qu'un an à tenir pour se casser de la légalité, même si ça me faisait chier, mais bon.

N'ayant pas trop de temps pour le cadeau, je lui ai laissé deux cannettes de bière une vide et une pleine, mais attention ! Dans la vide... Il y a un joli petit billet de 200€ déjà pour qu'elle arrête de bouder en s'achetant ou en faisant ce qu'elle veut de ce fric que je lui ai laissé à contre cœur. Je termine enfin à vider ces foutues cartons... Au bout de 8 jours environ, je m'affale sur le canapé et m'ouvre une petite bouteille de bière en guise de consolation et tire ma tête en arrière pied sur la table et réfléchie à quel morceau je pourrais bien écouter pour penser un peu à autre chose. C'est alors que la mouflette arrive, elle a capté ou est cacher son cadeau ? Ah bah, on dirait que non, elle fait une sorte de moue ça n'a pas l'air d'être la joie... Je la regarde la bière à la main au bord du canapé, est-ce qu'elle a au moins capté qu'on a enfin un bon net digne de ce nom ?

« Papa... j'ai réfléchi, et je peux te pardonner si tu m'offres un chien. »

Je grimace en la regardant elle est sérieuse ? Et en quoi je dois me faire pardonner d'un truc ?

« Je suis toute seule ici, j'ai besoin de ce chien pour me faire à tous ces changements que tu m'as imposé... donc on est d'accord ? C'est normal pour rattraper ton erreur. »

Et voilà qu'elle me parle d'erreur maintenant. J'enlève les pieds de la table pour y poser ma bière après en avoir bu une gorgée et lève le doigt comme pour porter objection à son jugement.

« Tatatatatatatatata. »

Je la regarde droit dans les yeux d'un air sérieux.

« Mouflette chuis pas con d'acc' ? Je n'ai fait aucune erreur. On s'est éloigné de mamie et en plus de ça, j'ai plus à supporter un con de patron et en plus, je gagnerais plus de fric. Donc j'vois vraiment pas en quoi venir ici, c'est une erreur. »

J'entre ouvre la bouche pour la couper et continue.

« Par contre, j'veux bien te croire que ça ta fait chier. Mais t'es cool et intelligente comme nana du coup, j'ai fait ça en connaissance de cause que t'allait t'en sortir d'acc ? »

Je tapote ma tempe pour ensuite la pointer du doigt et m'affale sur le canapé de nouveau la bière en mains et y boit encore quelque gorgée.

« Puis un clebs, c'est chiant, ça chie, ça aboie, ça demande non-stop de l'attention et tu sais très bien que je n'ai pas envie de m'occuper de ce genre de bestiole. Ça parait cool la comme ça, mais en vrai, c'est pète couilles et cher. »

Heureuse probabilitéPeu importe pourquoi la vie à décider de tes sentiments pour moi. Dans tous les cas, ça me rend heureux.
KoalaVolant

le thème....:

Chronolotruc - Tout sur ma tronche - Les gens que je connais - Mon portable
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Je veux un chien (Aaron A. Grant)   Je veux un chien (Aaron A. Grant) EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:46

Comme je l'avais prévu,  malgré mon assurance dans ma demande, mon père ne voulait pas de ce chien. Je fronçais les sourcils, prête à m'énerver, faire une crise, lui crier dessus et finir de nouveau dans ma chambre à bouder. Sauf que si je faisais ça, je savais que je perdrai la bataille. Il fallait donc que je reste calme et que j'argumente en essayant de ne pas provoquer de dispute.  Aprés tout, maintenant j'avais dix-sept ans, j'étais une adulte et j'allais le prouver à  mon père qui ne faisait que de ne voir comme un bébé.

« Ton erreur c'est de m'avoir imposé le déménagement. De me faire quitter mes amis, ma vie stable de lycéenne avec une bonne moyenne, ou presque. Et surtout, de m'avoir fait passer mon anniversaire dans les cartons ! »

Malgré la maîtrise de ma colère, ma voix partait sur les aiguës et on sentait le sentiment de reproche que j'éprouvais.
Bon après, mon père savait caresser dans le sens du poil...

« Bien sûr  que je vais m'en sortir ! Je suis plus débrouillarde que toi... Mais quand même, ça me fait chier de devoir recommencer à zéro.. »

Il n'imaginait pas à quel point c'était difficile de s'intégrer dans un lycée ? De ce faire des amis ? Encore pire en milieu d'année ! J'allais être la bête de foire.

« Tu sais papa, la description que tu donnes du chien, ça te ressemble un peu. Je sais m'occuper de toi, alors je saurai m'occuper d'un petit chien. J'en réclame pas un gros. Un petit ou moyen, ça ira. »

Je m'approchai de lui, les yeux doux, et posai ma tête sur son épaule.

« Je t'aimerai toujours autant. C'est pas parce que j'aurai un chien que je te délaisserai. Au contraire, je t'aimerai encore plus. »

Chantage affectif.
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MessageSujet: Re: Je veux un chien (Aaron A. Grant)   Je veux un chien (Aaron A. Grant) EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:41

Elle veut vraiment un chien
ça commence à me faire chier...
Aaron qui n'est pas un chien
&
une mouflette têtu bordel
Ma Mouflette, c'est une entêtée, quand elle veut quelque chose, elle sera prête à me pourrir la vie jusqu'à ce qu'elle gagne la bataille. Parfois, je résiste et je gagne, mais là vu la tronche qu'elle tire ce ne sera pas de la tarte. Elle s'énerve déjà au simple fait qu'elle soit ici. Ça voit sur aigue... Ça perte de sang-froid... Je le connais bien maintenant.

« Ton erreur c'est de m'avoir imposé le déménagement. De me faire quitter mes amis, ma vie stable de lycéenne avec une bonne moyenne, ou presque. Et surtout, de m'avoir fait passer mon anniversaire dans les cartons ! »

Nan nan, on n'appelle pas ça une erreur.

« Mouflette, on appelle ça être autoritaire, ce n'est pas une erreur et ce n'est franchement pas avec ces arguments que tu m'en convaincras. J't'ai déjà dit que j'avais conscience que ça te ferais chier, je te signale. J't'ai même dit que tu t'en sortiras alors qu'est-ce que tu veux de plus ? »

À l’exception de ce foutue clebs.

« Bien sûr  que je vais m'en sortir ! Je suis plus débrouillarde que toi... Mais quand même, ça me fait chier de devoir recommencer à zéro.. »

Je fronce les sourcils. Je rêve... Ou elle vient de dire une connerie ? Une connerie du genre... Je suis con et pas elle...

« Tu sais papa, la description que tu donnes du chien, ça te ressemble un peu. Je sais m'occuper de toi, alors je saurai m'occuper d'un petit chien. J'en réclame pas un gros. Un petit ou moyen, ça ira. »

Je fronce un peu plus les sourcils, elle vient de me traiter de chien là, je n'ai pas rêvé si ? En colère, je la laisse tout de même s'approcher pour poser l'air de rien la tête sur mon épaule et tente un chantage affectif qui me plaît encore moins.

« Je t'aimerai toujours autant. C'est pas parce que j'aurai un chien que je te délaisserai. Au contraire, je t'aimerai encore plus. »

Je la prends par l'épaule la pousse de moi et pose la bière pour poser un regard très sérieux envers elle.

« Cosima. »

L'appeler par le prénom montre bien à quel point je suis sérieux.

« Tu penses franchement que tu auras ce que tu veux en me traitant de con et de clebs pour ensuite me faire du chantage ? »

Je prends un ton au-dessus pour lui montrer ma colère.

« Chuis pas doué dans le rôle de parent, mais en rien ça veut dire que je suis con. »

Et puis oh un petit chien, c'est pour les tapettes ! J'aurais l'air de quoi moi hein ? Avec un caniche dans les pattes à la maison. Je me lève en prenant ma bière et va vers la cuisine.

« Donc un conseil Cosima. Trouve de meilleurs arguments si tu tiens vraiment à l'avoir ton putain de chien. Mais moi, je veux ni l'avoir dans les pattes n'y m'en occuper, et les seuls frais que je ferais pour lui se seront le véto', le pâté et tout le merdier, tu te démerde. Cependant, vu ton comportement, il n'y aura pas de chien ici. Tu ne m'as pas convaincu, mais alors pas convaincu du tout. »

Je la regarde d'un air autoritaire.

« Et retraite moi encore une fois de con et je ne serais plus gentil. »

Heureuse probabilitéPeu importe pourquoi la vie à décider de tes sentiments pour moi. Dans tous les cas, ça me rend heureux.
KoalaVolant

le thème....:

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Je veux un chien (Aaron A. Grant)   Je veux un chien (Aaron A. Grant) EmptySam 25 Juin 2016 - 10:11

J'avais essayé tous les arguments possibles en variant sur les reproches, ma solitude que je ressentais, l'affectif... Mais rien n'y faisait ça ne marchait pas. Et j'en avais marre qu'il ne veuille pas comprendre ! Et en plus de ça, il prenait tout de travers. Je me reculai de lui quand il m l'imposa, croisant les bras en le regardant avec cette moue qui voulait dire que dans peu de temps moi aussi j'allais gueuler. Même si j'étais pas gagnante dans ce concours de qui gueulera le plus fort, je le ferai quand même.

« Je t'ai pas insulté de con ni de clebs ! Tu prends tout mal ! Tu comprends rien à ce que j'essaie de te dire ! »

M’écriai-je en colère.
Puis je laissai tomber, puisqu'il prenait ce ton qui voulait dire qu'il n'y avait plus de discussion possible et que si je continuai j'allais être puni pendant mille ans. Alors je le fixai un instant avant de détourner le regard en soupirant.
Je finis par me lever, puisque visiblement ça ne servirait à rien que je continue à essayer la manière douce pour l'avoir. J'allais en attraper un de chien, l'imposer à la maison, il allait voir. J'en étais capable.
Quand je lui tournai le dos pour aller dans ma chambre, il recommençait avec cette histoire que je l'avais insulté de con. Je fis volte-face.

« Bah si tu le dis alors ! Tu l'es ! Va voir ailleurs ! J'en ai marre de toi ! J'aurai préféré avoir un autre pére que toi, parce que toi t'es vraiment nul ! »

Et avant qu'il ne se léve ou l'ouvre à nouveau pour m'engueuler, je m'enfuis à toute allure dans ma chambre, claquant la porte, avant de m'effondrer sur mon lit en pleure. Il m'énervait, il m'agaçait mais aprés... Tout ça c'était sur le coup de la colère...
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MessageSujet: Re: Je veux un chien (Aaron A. Grant)   Je veux un chien (Aaron A. Grant) EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:44

ça part en cacahouète
Et je n'aime pas ce genre de cacahouète
Un blasé
&
Une furax
Je n'aime pas la tournure que prenais la conversation. Cette sensation de me faire prendre pour un con. Je n'aimais clairement pas ça. Mais la vérité, c'est qu'elle et moi, on ne parle pas la même langue. Moi, je parle l'adulte et elle elle parle l'ado. Et j'ai beau être moi aussi et comme tout le monde passé dans cette passe, je comprends tout en tord et à travers de ce qu'elle me raconte pour avoir son foutue chien. Je pensais avoir clairement compris ses dires, mais sa réponse me donne étrangement un doute. Un bon gros putain de doute qui fait chier.

« Je t'ai pas insulté de con ni de clebs ! Tu prends tout mal ! Tu comprends rien à ce que j'essaie de te dire ! »

Elle est en rogne, moi, je ne bouge pas d'un pouce et croise les bras. Je n'aime pas ce genre de comportement et je ne sais jamais trop ce qu'il faut faire dans ces cas la mise appart... Attendre, attendre qu'elle se calme et arrête de faire son caca nerveux.

« Bah si tu le dis alors ! Tu l'es ! Va voir ailleurs ! J'en ai marre de toi ! J'aurai préféré avoir un autre pére que toi, parce que toi t'es vraiment nul ! »

Je grimace, j'ai beau paraître un dur ce n'est jamais cool quand tu entends des méchancetés de ce genre. Tout ça parce que je lui ai dit non pour avoir un chien avec ces genres d'argument. Je sais que je suis naze comme père, mais sur ça elle n'a qu'a s'en prendre qu'à sa mère. C'est elle qui à décider de la laisser dans mes pattes. Chuis pas fait pour être père moi! Chuis plus fait pour être une sorte d'éternelle célibataire qui croque la vie à pleines dents sans contrainte ni obligation. Blasé, je regarde la vitre de la maison et sort en prenant ma moto pour sortir un peu. C'est là que j'entre dans le bar de Bowen et me tape un type lourd complètement ivre qui finira même par faire chier une pauvre dame que j'aiderais l'air de rien en passant comme je peux à autre chose.

KoalaVolant

le thème....:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je veux un chien (Aaron A. Grant)   Je veux un chien (Aaron A. Grant) Empty

Je veux un chien (Aaron A. Grant)
Page 1 sur 1