AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

What do you want ? feat Willow

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
What do you want ? feat Willow Empty
MessageSujet: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:00

Aujourd'hui je suis de bonne humeur, j'ai pu voir mon frère, il est passé à Bowen ce qui est assez rare en ce moment il est beaucoup pris par son travail. On a passé la journée à se rappeler des souvenirs d'enfance et on a même eu le temps de courir un peu. Dommage qu'il soit déjà parti, mais il fallait qu'il rentre tôt. Mais vu qu'il est passé je n'ai pas envie de passer le reste de la journée à la maison, donc je me douche pour me changer et mettre une plus convenable que mon jogging de course. J'enfile un chemisier blanc et fluide avec un pantalon noir qui me met bien en valeur. J'ai vraiment de la chance, je suis belle, intelligent et riche. j'ai tout pour moi. Cette pensée me fait sourire. mon frère m'aurait charrié si j'avais dit ça devant lui, mais c'est que la vérité donc je ne vois pas où est le problème. Je vais donc en ville pour faire quelque boutique. Je tombe sur une parure sublime. Elle me va parfaitement, je ne peux pas faire sans. Elle coûte bonbon, mais tant pis, j'ai de quoi me le permettre. Après cet achat je pense que je peux me poser quelque instant dans un café. Je m'assois à une table libre et m'apprête à commander un café bien noir. On est au milieu de l'après-midis, j'ai passé la mâtiné avec mon petit frère et je me suis achetés une parure magnifique caché dans son petit sac à côté de moi que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:33

Hai & Willow.
    I think we have a problem here.

M
unie de ma tablette numérique et de mon enregistreur audio, je prenais la route du café ou j’avais rendez-vous pour mon article. J’étais contente travailler. En plus du fait que j’adorais mon travail plus que tout au monde, cela me permettait de ne pas penser à Parker et à ce qu’il m’avait fait. J’étais concentrée sur autre chose et c’était pour le mieux. J’étais là pour passer à être chose, à aller de l’avant et me concentrer sur mes articles, sur ma carrière m’y aidée grandement. J’avais hâte d’arriver à mon rendez vous, hâte de faire ce pourquoi j’étais douée. Une fois devant le café, je me regardais devant la devanture vitrée. Je ne voulais pas faire mauvaise impression. Tout devait être parfait. Je me regardais, faisant dans ma tête les vérifications. Rien ne devait être laissé au hasard. Une fois cela fait, je hoche la tête pour moi-même. J’étais prête. Je pousse la porte du café et me fais désigner la table. Je fronce les sourcils en voyant qu’une jeune femme y est assise. Suis-je en retard ? Je regarde ma montre. Non. Bizarre. Je remercie la serveuse et me dirige vers la table, rassemblant tout mon courage. Une fois arrivée j’affiche un sourire et tend ma main. « Bonjour ! Willow Rhodes. De l’hebdomadaire de la ville. Je suis désolée. Cela fait longtemps que vous attendez ? » Demandais-je en prenant place en face de la jeune femme.
WILDBIRD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:10

Mon café arrivé je commence à le boire, mais je suis interrompu par une voix, venant d'au-dessus et une main apparaît dans mon champ de vision. Je lève les yeux vers le visage de l'intrus dans mon moment de tranquillité. J'attends quelque seconde et ignore sa main avant de parler ma tasse toujours à la main. « Non, vu que je n'attends personne. » Je pose doucement ma tasse mon regard toujours dans le siens cherchant une manière de profiter de la situation. « Enfin, normalement. » J'esquisse un sourire amusé, elle doit se sentir bête à présent. « Mais je comprends que l'on veuille écrire un article sur moi. » Il est vrai que je suis une personne tout à fait intéressante. Les Lauwrence sont connus en ville pour leurs multiples dons envers de nombreuses associations humanitaires. Ce n'est pas moi qui ferais ça, mais mes parents eux n'hésite pas à mettre la main à la poche pour aider ce dans le besoin. Et moi je suis une femme d'affaires hors pair, qui a rapidement monté les échelons dans mon entreprise. Je suis convaincue que dans quelque année je serais à la tête de cette entreprise. c'est mon objectif et personne ne peut m'arrêter.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:09

Hai & Willow.

J
e m’approchais de la table, tendais la main en me présentant. « Non, vu que je n'attends personne. » Je fronce les sourcils, ne comprenant pas la situation. M’étais-je trompée ? D’heure, de jour ? Ce n’était pourtant pas mon genre. La jeune femme repose sa tasse fumante sur la table. « Enfin, normalement. » Je la regardais, totalement dépitée et honteuse. Elle esquisse un sourire plutôt rassurant. Je me sens vraiment bête mais cela arrive de faire erreur sur la personne, surtout quand on doit voir quelqu’un qu’on a jamais rencontrer avant. « Mais je comprends que l'on veuille écrire un article sur moi. » Je fronce les sourcils à nouveau. Puis je cherche dans ma mémoire. Ce visage. Je l’avais déjà vu quelque part mais j’étais incapable de savoir ou. Je restais quelques minutes silencieuse, cherchant à savoir où je l’avais déjà vu. Soudain j’eu un éclair de génie. « Oh mais ça y est ! Je sais qui vous êtes. » Lançais-je en passant une main dans mes cheveux. Je souris. « Vous êtes la fille Lauwrence n’est ce pas ? Votre famille est appréciée par ici. » Je la regardais. Je n’étais pas venue pour ça mais j’étais certaine que si je revenais au journal avec une interview à présenter à mon rédacteur en chef, j’étais convaincu qu’il serait plus que content. Surtout qu’elle n’avait pas l’air contre l’idée. « Je suis désolée. » Dis-je en me redressant. « Il y a du avoir un malentendu. J’espère ne pas vous avoir trop dérangée en tous cas. » M’excusais-je. Elle avait du me prendre pour une folle à venir vers elle comme ça, presque sans gêne du coup puisqu’elle ne m’attendait pas. Je réfléchissais et une idée me vint. Après tout, sa famille était reconnue, l’entreprise familiale, de ce que j’en savais, marchait bien. Elle correspondait bien au profil que je cherchais. Une jeune femme influente avec un brillant avenir devant elle. « Je ne voudrais pas abusée et si vous refusait, je m’en irais sur le champ mais … Est ce que cela vous dirait de répondre à quelques questions pour un article ? Le journal cherche une jeune femme prometteuse à mettre en avant dans le prochain numéro et je crois que vous correspondait à cette description non ? » Lui dis-je, souriante. Elle pouvait refusée bien sur mais je rentrerais chez moi les mains vide et je détestais ça.
WILDBIRD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:18

Oh, elle me reconnaît, j'en serais presque surprise si je n'étais pas aussi parfaite. Et la perfection ça se remarque, on s'en souvient. Je souris, contente de voir que je marque les esprits. Oui elle a tapé dans le mille, elle n'est pas aussi bête qu'elle en à l'aire. C'est rassurant de voir qu'il y a quelque journaliste encore informé de ce qu'il se passe en ville. « Oui c'est cela. » Elle monte un peu dans mon estime, j'attends de voir la suite, peut être qu'elle peut révéler de bonne surprise. Je me penche un peu pour lui montrer mon intérêt.  Je fais un sourire qui est censé être gentille. Même si toutes les personnes qui me connaissent quelque peu devinerait qu'il n'a rien de gentil et qu'il est juste là pour faire bonne impression. « Non, ça va ne vous inquiétez pas. » J'attends de voir ce qu'elle va me proposer pour s'excuser, car c'est le  minimum dans ce genre de situation, surtout quand on dérange quelqu'un de mon importance. Son annonce me fait sourire. Je bois une gorgée de café en faisant comme si je réfléchissais à sa proposition. « Hum et bien, pourquoi pas, ça pourrait être intéressante. » Ça sera forcément intéressant, on va parler de moi, ça ne peut qu'être intéressant. La question ne se pose même pas. « Asseyez vous. » Que je dis en donnant un signe de tête en direction de la chaise en face de moi.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptySam 18 Juin 2016 - 10:39

Hai & Willow.

J
e n’arrivais pas à croire que je ne l’avais pas reconnue de suite. Pourtant, difficile de passer à côté de sa famille quand on faisait un minimum de recherche sur la ville. Elle sourit alors que je lui fais part de mon éclaire de génie sur son identité. «Oui c'est cela. » Me confirma t-elle. Je lui souris presque timidement. C’était bête mais son regard me donnait l’impression d’être juger en permanence et même si elle avait beau avec le même âge que moi, elle était intimidante même si il en faudrait plus pour me faire fuir.
Je m’excusais ensuite de l’avoir importuner et déranger alors que sans me tromper, je me disais bien qu’elle aurait peut-être voulu boire son café tranquille. J’étais vraiment confuse mais encore une fois, je gardais contenance face à elle. «Non, ça va ne vous inquiétez pas. » Je souris une nouvelle fois poliment. « Tant mieux. »
Puisque j’étais là, et elle aussi,  je tentais ma chance et lui demandais si elle était partante pour répondre à quelques questions. Elle correspondait parfaitement au profil que le journal recherchait pour faire son portrait. Elle était jeune, belle, riche et à l’avenir radieux. J’espérais vraiment qu’elle accepterait. Je marquerais à coup des points si je me ramenais avec une interview d’elle au journal. Elle boit son café, silencieuse, réfléchissant sûrement à ma proposition même si j’ai le sentiment qu’elle va acceptée. Elle semblait ambitieuse et cela l’aiderait sûrement d’être en première page pour une fois et pas son père. «Hum et bien, pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. » Yes. J’avais vu juste. J’étais quand même assez fière de moi de voir que mon aplomb avait été d’une grande aide sur ce coup-là. «Asseyez vous. » Je prenais alors place sur la chaise en face d’elle, préparant déjà quelques questions dans ma tête que j’avais envie de lui poser. Il fallait que je les choisisse bien pour que cela rende au final un portrait fidèle. Personnel mais pas trop. « Merci d’accepter. Et bien sur, vous aurait un droit de regard sur l’article avant sa publication. » Lui assurais-je. C’était la moindre des choses. Lorsque qu’une serveuse passa près de moi, je l’interpellais et commandais un grand cappuccino. Je m’étais mise en mode boulot et rien ne pourrais m’arrêter. « Vous êtes prête ? »Lui demandais-je en installant mon matériel d’enregistrement et en allumant ma tablette pour prendre des notes. Je levais les yeux vers elle, souriante, attendant son feux vert.
WILDBIRD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptySam 18 Juin 2016 - 13:22

Je souris à son "tant mieux", Heureusement pour elle qu'elle ne m'ai pas vraiment dérangé sinon ça aurais mal finis pour elle, quoique, je suis dans un bon jour j'aurais peut-être laissé coulé. Mais souvent quand je peux y à gagner quelque chose, il m'arrive de rester polie. On n'a jamais rien sans rien. Et des fois je dois faire un effort de politesse, mais ça ne me coûte que peu d'énergie et ça m'amuse de voir les autres se fourvoyer sur mon véritable caractère.
Je la regarde s'asseoir sur la chaise en face de la mienne impatiente de savoir ce qu'elle allait me poser comme question. Ben oui j'espère bien avoir un droit de regard sur l'article ça me parait plus qu'évident, on va parler de ma personne, faut que je vérifie qu'elle ne raconte pas de connerie sur moi. J'ai un e image à garder moi. Je lui souris en lui répondant. « Ça me parait logique. » Si je suis prête, oui. je suis toujours prête à parler de moi. « Oui vous pouvez y aller. » Je la regarde installer son matériel, elle à l'aire de savoir ce qu'elle fait tant mieux, mais elle aurait pu me demander si j'étais prête seulement quand elle l'aurait été maintenant je suis obligée de l'attendre et j'aime pas attendre, je bois mon café en patientant. Qu'elle se presse un peu, j'ai peut-être que ça a faire mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie de lui donner tout mon temps. « Donc ? »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:53

Hai & Willow.

A
près que cette journée aurait pu être catastrophique, j’avais réussis à rattraper le coup en obtenant une interview de la fille Lauwrence. C’était mieux que rien. J’étais même très heureuse car les Lauwrence était une famille influente et mon rédacteur en chef serait très content que j’ai réussi à avoir une exclusivité. Je lui assure alors qu’elle aura bien entendu une visions de l’article fini avant sa parution. «Ça me parait logique. » Me dit-elle. Je la regardais, sans rien dire. Il fallait que je garde mon calme même si son air parfois hautain finirait par me hérisser le poils si elle continuait. Un peu c’était plutôt marrant mais à la longue beaucoup moins. Je lui demandais alors si elle était prête. «Oui vous pouvez y aller. » Son aval obtenu, je commence à installer mes affaires rapidement en professionnelle que j’étais. Je sens bien pourtant qu’elle ne semble pas ravis d’attendre comme ça mais elle ne me fait aucune réflexion donc c’est que ça doit quand même aller. Même pas deux minutes plus tard je suis moi aussi  prête. «Donc ? » Me dit-elle. Je prend une gorgée de mon café. Elle a autant besoin de cette article que moi. Je lui souris. « Il n’y a pas utilité de présenter votre famille, qui contribue à pas mal d’associations et autres organisation grâce à leur généreux dons mais vous, parmi toutes les causes que défendent vos parents, y en a t-il une qui vous tienne plus à cœur que les autres ? » Lui demandais-je. Je n’avais pas besoin de connaître toute sa vie. Mes recherches me donnerait les informations dont j’aurais besoin. Je devais simplement avoir son avis concernant certain sujet, connaître ses projets future, ses centres d’intérêts … Faire en sorte qu’en lisant le portrait, les gens puissent mieux la connaître.
WILDBIRD

HJ : désolée pour la qualité de cette réponse ... Je me rattraperais ! :coeur1:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:35

J'écoute sa question, forcément, mes parents, mais bon ce n'est pas étonnant, c'est grâce à eux que j'en suis là où j'en suis, donc je ne peux que faire face à cette réalité, que leur nom passera toujours avant ma propre réussite. Et même si ça m'agace fortement je ne peux pas faire autrement. Mais un jour on me reconnaîtra à ma juste valeur. Et même si je ne m'intéresse pas vraiment à toutes les associations auquels mes parents viennent en aide la réponse me vient tout naturellement. Je lui souris et cette fois-ci à la plus grande surprise un vrai sourire. « C'est vrai qu'on ne les présente plus. Oui, il y en a bien une qui me tient particulièrement cœur que les autres. C'est l'association qui vient en aide aux orphelins du Vietnam. Car sans cette association je n'aurais jamais eu la chance de rencontrer les Lauwrence, mes parents, ma famille. En effet je suis moi-même une orpheline et mon pays natal est le Vietnam et même si je n'y ai pas remis les pieds depuis les vingts année que j'ai passés en Australie, mes racines me tiennent t'a cœur, notamment car je les partage avec mon frère. » Mes racines à moi je m'en fiche, mes parents biologiques m'ont abandonnée, j'en ai rien à faire de leur existence, mais mon frère à un peu de mal à vivre avec cette idée, j'ai même entamé des recherche pour trouver ses parents biologiques. par contre il y a une chose que je gardes secret que me mon frère ne sait pas c'est, que cette association est la seule à qui je fais des dons, mais je le fais anonymement. Car tout simplement ça ne colle pas avec l'image que les autres se font de moi. « Cette association a pour but de favoriser l'adoption d'orphelin vietnamien pour qu'il puisse avoir un foyer aimant et stable. Mais elle ne fait pas seulement ça, les dons faits à cette association permettent aussi d'aider les orphelinat de mon pays natal en augmentant la qualité de vie de ces orphelins qui ont vraiment besoin d'aide. Et j'aimerais qu'autre d'autres orphelin est la même chance que la mienne de tomber dans une famille aussi aimante. » Les dernières paroles me font bizarre, moi dire un truc pareil, j'en crois pas ms oreilles. Mais bon, pour moi ma famille c'est tout, c'est les seules à qui je ne sers pas mon sourire de connasse et avec qui je me montre gentille. Ils méritent au moins ça. Même si ces mots dégoulinant d'amour me dégoûte.

Spoiler:
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:15

Hai & Willow.

J
e lui posais alors ma première questions sur ses parents, les associations qu’ils soutiennent et quelle était la cause qu’elle préférait. Je la regardais tout en enclenchant l’enregistreur, prête prendre de notes et à rebondir si il le fallait. Elle me sourit et cette fois, c’est différent. Il parait plus … sincère ? Peut-être. «C'est vrai qu'on ne les présente plus. Oui, il y en a bien une qui me tient particulièrement cœur que les autres. C'est l'association qui vient en aide aux orphelins du Vietnam. Car sans cette association je n'aurais jamais eu la chance de rencontrer les Lauwrence, mes parents, ma famille. En effet je suis moi-même une orpheline et mon pays natal est le Vietnam et même si je n'y ai pas remis les pieds depuis les vingt années que j'ai passés en Australie, mes racines me tiennent t'a cœur, notamment car je les partage avec mon frère. » Je prenais des notes tout en restant à l’écoute et concentrée. Je ne voulais rien loupée. Pas sur qu’elle accepterait un autre rendez-vous si je me rend compte plus tard que je n’ai pas tout ce dont j’ai besoin. Je souris face à cette touchante histoire tout en tapotant simplement quelques mot sur ma tablette. «Cette association a pour but de favoriser l'adoption d'orphelin vietnamien pour qu'il puisse avoir un foyer aimant et stable. Mais elle ne fait pas seulement ça, les dons faits à cette association permettent aussi d'aider les orphelinat de mon pays natal en augmentant la qualité de vie de ces orphelins qui ont vraiment besoin d'aide. Et j'aimerais qu'autre d'autres orphelin est la même chance que la mienne de tomber dans une famille aussi aimante. » Je hochais la tête, toujours souriant. « Ils ont l’air de faire un travail extraordinaire ! Est ce que cela vous irez qu’on mette les coordonnées de l’association dans l’article pour faire un appel aux dons ? Ca serait volontiers. Y a t-il des choses en particulier dont l’association à besoin pour aider ses enfants ? » Lui proposais-je en la regardant. C’était vraiment de bon cœur que je mettrais en avant cette association. Comment ne pas le faire en écoutant tout le travail incroyable qu’elle faisait pour beaucoup d’enfants. Je passais une main dans mes cheveux. « Est ce que vous êtes déjà retournée au Vietnam ? Est-ce dans vos projets ? Ou bien avez vous simplement envie de laisser ça derrière vous ? » Lui demandais-je, curieuse de connaître ses relations avec son pays d’origine comme le serait sûrement les lecteurs de l’article. J’attendais sa réponse, toujours attentive et concentrée. Je voulais faire les choses bien. Faire un super portrait d’elle. Il fallait qu’elle sorte de l’ombre de ses parents. Je ne doutais pas qu’elle en avait envie et je lui en donnais la possibilité.
WILDBIRD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:34

Elle note ce que je dis, au moins elle ne fait pas semblant c'est rassurant de voir que c'est une professionnelle. Imaginez que sa soit une stagiaire qui fasse une interview de moi, me mettrais dans une situation désagréable. Car franchement, je vaux beaucoup mieux qu'un stagiaire.  « Oui je vous transmettrais toutes les informations nécessaire, un appel au dons serait parfait. Ce dont elle plus besoin c'est de dons et de bénévole. Et prochainement il y aura une quête d'organiser, où chacun pourradéposer des jouets pour les orphelins. »  Oui je suis au courant de ça et c'est assez surprenant, mais il m'arrive de surveiller les actions de lassos. mais il ne faut pas rêver non plus ce n'est pas comme si j'allais me montrer à ce genre d'événement. Même le début de sa question suivante m'agace un peu je reste polis.  « Comme je l'ai dit précédemment je n'y ai jamais remis les pieds. Et ce n'est pas non plus dans mes projets futur, je suis Australienne, je suis peut-être née au Vietnam, mais ma seule famille vit en Australie donc je ne vois aucune raison d'y retourner un jour. Si j'y retourne un jour ça serait seulement pour y accompagner mon frère. » Oui je ne vois pas d'autres raisons de retourner là-bas. Alors que mon frère lui c 'est le contraire. Et je ne le laisserais pas y aller seul, il pourrait se faire arnaquer ou encore être blessé si jamais ce n'est pas comme il se l'imagine. Tant que je serais envie il ne lui arrivera jamais rien, point.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptySam 25 Juin 2016 - 15:33

Hai & Willow.

A
lors qu’elle me parle de l’association qu’elle soutient le plus parmi toutes celles de ses parents, je lui propose de faire un appel au don en marge de l’article. La façon dont elle en parle m’a convaincu et j’ai envie de faire quelques choses pour participer. «Oui je vous transmettrais toutes les informations nécessaire, un appel au dons serait parfait. Ce dont elle plus besoin c'est de dons et de bénévole. Et prochainement il y aura une quête d'organiser, où chacun pourra déposer des jouets pour les orphelins. » Je hochais la tête en me faisant un pense bête pour vérifier mes mails. Je souris. « Très bien. Comptez sur moi. J’espère que ça vous donnera un bon coup de pouce. » Lui dis-je avant de farfouiller dans mon sac rapidement pour y sortir une carte professionnelle. « Tenez, mes coordonnées sont au dos. » Je faisais glisser la carte jusqu'à elle. Elle pourrait m’envoyer les informations par mail quand elle voudrait. Ce n’était pas grand chose mais c’était le moins que je puisse faire et puis de toute façon, j’étais ravis de pouvoir les aidés à mon niveau. Je lui pose ensuite ma deuxième questions, concernant le Vietnam, et ses relations avec ce pays qui la vu naître. «Comme je l'ai dit précédemment je n'y ai jamais remis les pieds. Et ce n'est pas non plus dans mes projets futur, je suis Australienne, je suis peut-être née au Vietnam, mais ma seule famille vit en Australie donc je ne vois aucune raison d'y retourner un jour. Si j'y retourne un jour ça serait seulement pour y accompagner mon frère. » Je prend bien sûr des notes. Sa réponse à au moins le mérite d’être claire. Je sens que le sujet est clos et alors que je finis de noter quelques mots, je songe à ma prochaine questions. Je lui avais poser jusqu’à maintenant des questions plutôt personnelle, il était peut-être temps de passer au professionnel. Après tout, j’étais là pour ça. Dresser le portait d’une jeune femme qui a réussit. Je lève les yeux vers elle. « Et professionnellement ? Quels sont vos projets ? Je suppose que cela n’a pas forcément été facile avec votre nom de famille d’être prise au sérieux pour ce que vous êtes et pas par ce que vous êtes la « fille de. » ? De vous faire un nom propre ? » Lui demandais-je même si je me doutais qu’avec le caractère qu’elle semblait avoir, elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et à accepter non comme une réponse acceptable. Je suppose que ça contribue à son succès.
WILDBIRD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:49

Oui c'est bien, mais ce n'est pas à moi qu'elle donnera un coup de pouce, je fais pas partit de cette association, c'est juste que sans elle, ma vie aurait été vraiment différente. C'est plutôt les orphelins que ça aidera, les orphelins qui pourront peut-être quitter ces orphelinats, car plus l'association est connue plus il y a des chances que l'on se tourne vers elle. je hoche tout de même de la tête quand elle me tend la carte. Ensuite, elle me demande si je retournerais un jour au Vietnam et je lui réponds très clairement que ce n'était pas dans mes projets. Loin de la même. Je regarde rapidement la carte avant de la glisser dans le sac à côté de moi. Sa question suivante, a par contre l'intérêt d'être intéressante. Passons aux choses sérieuses.  « Et bien on ne va pas mentir en disant que le nom des Lauwrences ne m'a ouvert aucune porte, mais ce n'étais pas forcément pour les bonne raison. Qui ne voudrait pas avoir le soutien d'une famille avec une aussi bonne réputation que la nôtre. Ce n'est que de la bonne pub. A savoir si j'ai accepté cette situation, bien sûr que non. Une personne aussi doué que moi ne peut pas resté tel une plante pour faire jolie et un par un j'ai montré a ces hommes prétentieux que je méritais amplement leur place, eux qui pensait avoir trouver une jolie plante ce sont retrouvés avec un nouveau poste. En un claquement de doigt leurs places étaient mienne. Mais on ne peut pas dire que ce soit étonnant je suis ressortit première de ma promo dans une des plus prestigieuses école du pays. Cela montre bien que j'ai les capacités. Mais ce n'est pas finis, dans quelque année c'est moi qui serai à la tête de l'entreprise et à ce moment-là je ne serait plus la fille "de" mais la directrice "de". Donc mes projets, montrer a chacun que je suis la meilleur dans tous les domaines. Grâce à moi les ventes de l'entreprise on fortement augmentées, tous ce que je touche devient de l'or, je sais ce que veulent les autres et je sais comment le leur vendre. C'est simple. Si tu connais le client tu lui vends tout ce que tu veux. Mais qu'on n'aille pas dire que je me suis rabaissée a certaine pratique sous prétexte que je suis une femme, j'ai bien trop d'honneur pour ça et je n'en ai aucunement l'utilité. » J'ai beaucoup parlé, sans doute, mais j'ai dit ce que je pensais avoir à dire. Le résumé de tout ça.  « En claire, je réussis, car j'ai de l'ambition et que j'ai du talent dans ce que je fais.  » Tout simplement, pas besoin de plus. Je la regarde noter mes paroles et je bois mon café bien noir. Je sais clairement où mon avenir va me mener et je ne laisserais personne se mettre en travers de mon chemin. Jamais. Je suis Hải Lý Lauwrence et personne ne peut m'arrêter quand je veux quelque chose, je l'ai.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:47

Hai & Willow.

J
Elle s’empara de ma carte et la rangea. Comme je l’espérais, ma question suivante sembla lui convenir. La « crise » était évitée. Pour le moment. Elle m’intimidait mais cela ne m’empêcherait pas de faire mon travail. Cela me poussait même à être plus vigilante et intransigeante avec moi-même pour ne pas qu’elle me prenne pour une débile. Il était clair que nous n’évoluons pas dans la même cours mais ce n’était pas pour ça que je ne me défendrais pas si elle me manquait de respect. J’étais contente de ne pas m’être tromper en misant sur une question professionnelle. «Et bien on ne va pas mentir en disant que le nom des Lauwrences ne m'a ouvert aucune porte, mais ce n'étais pas forcément pour les bonne raison. Qui ne voudrait pas avoir le soutien d'une famille avec une aussi bonne réputation que la nôtre. Ce n'est que de la bonne pub. A savoir si j'ai accepté cette situation, bien sûr que non. Une personne aussi doué que moi ne peut pas resté tel une plante pour faire jolie et un par un j'ai montré a ces hommes prétentieux que je méritais amplement leur place, eux qui pensait avoir trouver une jolie plante ce sont retrouvés avec un nouveau poste. En un claquement de doigt leurs places étaient mienne. Mais on ne peut pas dire que ce soit étonnant je suis ressortit première de ma promo dans une des plus prestigieuses école du pays. Cela montre bien que j'ai les capacités. Mais ce n'est pas finis, dans quelque année c'est moi qui serai à la tête de l'entreprise et à ce moment-là je ne serait plus la fille "de" mais la directrice "de". Donc mes projets, montrer a chacun que je suis la meilleur dans tous les domaines. Grâce à moi les ventes de l'entreprise on fortement augmentées, tous ce que je touche devient de l'or, je sais ce que veulent les autres et je sais comment le leur vendre. C'est simple. Si tu connais le client tu lui vends tout ce que tu veux. Mais qu'on n'aille pas dire que je me suis rabaissée a certaine pratique sous prétexte que je suis une femme, j'ai bien trop d'honneur pour ça et je n'en ai aucunement l'utilité. » Je notais ses paroles religieusement et hochais la tête quelques fois pendant son monologue, concentré et légèrement captivé par la plus longue réplique qu’elle avait prononcée depuis que j’étais arrivée. Elle me donnerait presque envie de me battre pour ma propre indépendance et pour pouvoir viser toujours plus haut. Nous avions beau avoir le même âge, elle semblait sur de son chemin alors que moi, même si j’aimais être journaliste, je n’avais pas de véritable projet à long terme comme elle en avait. Pas depuis qu’IL m’avait trompé et que j’étais venue m’installer ici. Et c’était peut-être un tord. «En claire, je réussis, car j'ai de l'ambition et que j'ai du talent dans ce que je fais. » Je levais les yeux sur elle quelques secondes. Au moins elle était clair. Pas de langue de bois. Je hochais une nouvelle fois la tête en notant cette phrase que je comptais bien mettre en avant. C’était tellement accrocheur. J’étais convaincue que ce portrait aller être super. Je fais un signe à un serveur et me commande un café. Je le remercie et reviens vers elle. Je lui souris. « Vous avez l’air déterminée et sûr de vous, quels conseils donneriez vous aux jeunes filles qui ont un rêve mais qui, par peur de l’échec, d’être dévalorisée, ou par ce que c’est un métier qu’on dit majoritairement masculin, se contentent « du minimum » ? » Lui demandais-je, curieuse de connaître son avis. L’égalité homme/femme faisait débat, en terme de salaire, de fonction, même encore à notre époque. Il me semblait important, étant une jeune femme qui réussit, qu’elle fasse part de son expérience personnelle pour inspirer et aider d’autres jeunes femmes à comprendre que rien n’était impossible si on s’en donnait les moyens.

HJ:

WILDBIRD
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:31

Ma dernière phrase à l'air de la faire réagir vu qu'elle lève les yeux sur moi, je n'ai rien d'autre à ajouter. Par contra au lieu de me poser une nouvelle question elle préfère commander un café. Elle a autre chose à faire que de boire un café, je ne sais pas par exemple continuer son interview. Je ne dis rien et boit mon café. Et se tourne à nouveau vers moi et me souris, je lui rends poliment le mien. J'écoute attentivement sa question, je prends quelque seconde pour réfléchir, je n'ai pas l'habitude de donner des conseilles aux autres, j'ai pour principe de ne jamais demander l'aide des autres donc j'estime que les autres doivent faire de même et donc je ne donne pas mon aide aux autres, qu'ils se débrouillent. Mais je prends tout de même la peine de répondre. « La réponse me parait assez simple. Travail, travail, travail. Si une personne veut réussir son sexe, son âge et son milieu n'ont finalement que peu d'intérêt, tout ce qui importe c'est sa motivation à atteindre le sommet. Donc au lieu d'abandonner pour de fausse raison alors que finalement ce n'est que de la fainéantise. Une personne motivée travaillera jusqu'à réussir alors qu'une personne qui n'est pas motivée abandonnera sous prétexte qu'elle est une femme, qu'elle vient d'un milieu défavorisé ou encore pars qu'il est trop tard. Certes, certaine chose font que c'est plus ou moins difficile je ne suis pas aveugle. Mais quand tu veux, tu peux. Il suffit de se donner les moyens. » Je termine mon café sur ces paroles. C'est vrai, je déteste les personnes qui abandonnent, ces personnes sont faibles et elle sont en échec pour la simple bonne raison qu'elles sont fainéante. Rien n'est facile, il faut travailler, c'est simple. Ce n'est pas en claquant des doigts que je suis arrivées là où j'en suis. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est grâce à mes parents. « Je ne suis pas connues pour ma gentillesse, mais on me confie mon travail, car on sait qu'il serat bien fait. Le contraire est valable, vous aurez beau être gentilles avec votre patron votre collègue, ect... si vous ne travaillez de la bonne manière vous ne monterez jamais les échelons. Pour réussir il faut travailler. » Je pense avoir tout dit. Je regarde la journaliste attendant la suite, pour savoir si elle a d'autres questions.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: What do you want ? feat Willow   What do you want ? feat Willow Empty

What do you want ? feat Willow
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant