| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| je te cherchais. GRAMY | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Grace Darwin MESSAGE : 1287 ICI DEPUIS : 22/04/2016 CRÉDITS : ethereals (s)
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: je te cherchais. GRAMY Jeu 27 Oct 2016 - 0:40 | |
| Un doux sourire s’affichait sur son visage, c’est vrai, il avait le droit de s’inquiéter pour elle s’il s’inquiétait pour lui. Elle haussait simplement les épaules pour passer à autre chose, mais avec Grace toutes les paroles prenaient une ampleur bien trop importante à chaque fois, c’est sans doute pour ça que c’était difficile à vivre avec elle, ou qu’elle ne voulait pas parler aux gens, elle avait trop peur de les ennuyer. Après, peut-être bien qu’il s’ennuyait avec elle, mais alors il ne serait pas resté à ses côtés ou alors tout simplement il attendait des comptes de la part de Grace pour son affaire, ce qui était tout aussi compréhensible, mais ça ne venait pas frapper l’esprit de la jeune femme maintenant, elle faisait tout pour parler de tout et éviter le sujet Léo devant Jeremy. Il n’y avait pas vraiment de raison d’éviter ça, mais elle préférait ne rien dire pour l’instant sur ce qu’il se passait dans sa petite vie, parce que même si elle ne voulait pas voir tout volé en éclats parce qu’ils étaient de retour à Bowen, elle savait qu’ici c’était différent qu’en Afrique et que la blonde piquait bien trop vite des crises de jalousie,a lors si le moins de gens pouvaient être au courant, alors ça serait parfait. Du moins pour elle, sur l’instant, elle ne pensait vraiment qu’à son petit cocon. Elle riait aux paroles de Jeremy, avant de prendre une voix angélique. « Ils étaient vraiment gentils là-bas avec moi, mais pourquoi pas avoir un garde du corps personnel ! » Même si avec ses activités, il n’y avait pas des grands risques encore une fois, mais en y pensant, ça aurait été amusant de le voir avec elle là-bas. « Tu peux toujours être mon garde du corps pour les rues de Bowen. » Elle riait une nouvelle fois, elle ne se sentait pas en danger ici, parce qu’elle fermait les yeux sur tout le mal qui se cachait dans cette ville. Pour elle, il n’y avait rien qui pouvait tourner mal, elle n’avait jamais vu des gens se frapper parce qu’elle savait où il ne fallait pas traîner, il y avait seulement la drogue qui pouvait mettre de l’encre au tableau. Mais encore une fois, puisqu’elle consommait, elle ne savait pas quoi penser dessus, elle ne voulait pas se dire que c’était un mauvais acte, bien qu’elle pensait que c’était moins sain de se droguer que de ne rien faire. Ne pas donner de ses nouvelles, c’est vrai qu’elle avait foiré de ce côté-là et elle s’en voulait énormément. C’était facile d’envoyer un message avant de partir, elle lui lançait un regard désolé avec un sourire qui l’était tout autant. « Tu auras toujours de mes nouvelles à présent. » Et les deux se porteront mieux comme ça, surtout que Grace ne comptait pas rester sans rien faire, peut-être qu’elle allait se doubler au boulot pour se faire pardonner, elle n’en savait rien. En tout cas, elle ne voulait pas que Jeremy pose un regard déçu sur elle, qu’il la voit comme une erreur. Grace s’intéressait de nouveau à lui, sa vie avant qu’ils se connaissent, elle voulait entendre ce qu’il pensait des voyages et voyager avec lui à travers des paroles. Mais il lui affirmait qu’il n’avait jamais voyagé et ce qu’il disait était assez touchant. Parce que du temps, elle voudrait lui en donner sur l’instant pour qu’il puisse découvrir au moins une fois de ses yeux la beauté du monde. « Oh, tu sais, voyager ce n’est pas vraiment important de toute façon. Mais je garde espoir pour toi que tu puisses prendre le temps un jour de découvrir ce qui nous entoure différemment. » Elle sirotait de nouveau sa boisson, un léger sourire en coin. Il n’avait parlé que de son père, peut-être n’avait-il pas de mère ou qu’il n’avait pas besoin de la mentionner ? Grace essayait d’identifier tout le monde, comme à son habitude avec son ancien boulot, mais parfois, il valait mieux ne pas chercher, alors elle n’irait pas l’embêter lui. « Tant que tu étais heureux quand tu étais jeune, même sans ça, c'est l'important. » Elle touchait sans doute un point sensible, mais c’était purement innocent, elle ne connaissait rien de sa vie, encore une fois. Grace avait l’idée que tous les autres enfants étaient heureux, parce qu’elle, elle ne l’avait pas été particulièrement entre les moqueries des autres à son égard pour différente raison et la solitude. Mais elle a appris à vivre avec et apprécier plus la présence du silence que celle des humains. __________________________il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me |
| | | Invité | Sujet: Re: je te cherchais. GRAMY Lun 7 Nov 2016 - 14:54 | |
| gramy. Take a walk on dark side. P asser un moment avec Grace était toujours un moment à part. Les choses avaient mal commencé aujourd’hui mais j’étais content que tout soit rentré dans l’ordre et qu’on puisse avoir une discussion normale tout les deux, sûrement pour la première depuis qu’on se connaissait. J’étais vraiment curieux à son égard. Elle semblait si secrète qu’en a son voyage que je ne pouvais que l’interroger même si elle évitait élégamment d’en dire trop. Je m’inquiétais pour elle. C’était comme ça. Il n’y avait aucune raison valable si ce n’est qu’elle me semblait parfois bien trop douce et angélique pour le monde dans lequel on vivait. Elle avait besoin de quelqu’un pour veiller sur elle et être cette personne ne me dérangerait pas. L’imaginer toute seule en Afrique … C’était impensable mais bon, elle était de retour et en un seul morceau alors je pouvais certainement calmer mes inquiétudes pour ne pas passer pour un maniaque du contrôle ou un psychopathe. « Ils étaient vraiment gentils là-bas avec moi, mais pourquoi pas avoir un garde du corps personnel ! » Je souris. J’aurais jamais cru que l’idée lui plairait. Elle semblait parfois bien trop indépendante malgré sa façade fragile. « Tu peux toujours être mon garde du corps pour les rues de Bowen. » Je ris avant d’hocher la tête. « Cela me convient. D’autant que j’ai parfois l’impression qu’elles sont plus dangereuses que n’importe quel autre territoire hostile du monde … » Lui avouais-je, perdant un peu mon sourire. Je glissais une main dans mes cheveux avant de lui sourire. « Mais bon, je serais là pour te protéger. Je te le promet. » Lui dis-je avec un clin d’œil. « Tu auras toujours de mes nouvelles à présent. » Je souris, ravi de l’entendre. « C’est plus sage en effet. » Dans toute cette histoire, ce qui m’avait dérangé le plus c’était de ne pas avoir de ses nouvelles. Il aurait pu lui arriver n’importe quoi et je n’aurais rien pu faire pour l’empêcher. Que je le veuille ou non elle n’était pas comme mes autres vendeurs. Elle avait une place spéciale. Peut-être par ce qu’elle n’avait rien en commun avec mes autres vendeurs et encore moins avec moi. Je tenais à elle. C’était indéniable. Sûrement par ce qu’on fond, si ma vie n’avait pas été ce qu’elle était, j’aurais très bien pu être digne d’être son ami. Elle faisait sortir des entrailles de mon cœur et de mon âme, l’homme que je voudrais être. Elle me demanda alors si j’avais déjà voyagé. Je lui répondais alors en toute honnête, parlant avec plus ou moins d’aplomb de mon père et de mon enfance. Jamais je ne parlais de la pourriture qu’était mon père. C’était quelque chose que je gardais enfouie en moi pourtant avec Grace je n’avais pas hésité. « Oh, tu sais, voyager ce n’est pas vraiment important de toute façon. Mais je garde espoir pour toi que tu puisses prendre le temps un jour de découvrir ce qui nous entoure différemment. » Me dit-elle tout en buvant son verre. Je souris devant tant de pureté et d’innocence. « C’est gentil. Merci. » Les gens bienveillant à mon égard étaient rares et se comptaient sur les doigts d’une de mes mains. « Tant que tu étais heureux quand tu étais jeune, même sans ça, c'est l'important. » Je grimaçais avant de garder le silence, plongé dans mes pensées. Elle ne pouvait pas le savoir mais elle toucha un point extrêmement sensible. Généralement, parler de mon père, de mon enfance, me rendait irascible et je me refermais sur moi-même comme une huître. Cependant, je n’avais pas envie de faire à Grace. Elle ne le méritait pas. Je me mordais alors l’intérieur de la joue, mal à l’aise. « Disons que j’ai eu une enfance compliqué. » Lui avouais-je en haussant les épaules, n’ayant aucun désir d’en dire plus. Il ne fallait pas pousser mes limites trop en avant. WILDBIRD |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: je te cherchais. GRAMY Jeu 17 Nov 2016 - 21:59 | |
| Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Ces genre de paroles avaient le don de rendre la blonde un peu plus froussarde, elle n'aimait pas sentir le danger, elle s'y sentait bien à Bowen. À vrai dire, elle n'y voyait aucun mal à vivre ici avant de quitter l'Église, elle avait l'impression d'être rentrée dans un tout autre monde, plus beau, sans doute pas, mais il y avait plus de choses à faire et elle découvrait plus de choses chez les gens, comme ceux qui vont dans les bars, les drogués, les gens plus normaux et ceux qu'elle n'aurait jamais pensée croiser le chemin un jour. Grace savourait cette nouvelle vie avec un peu de peur, mais c'était plus excitant qu'autre chose et sur le coup, même si elle n'avait pas prévu de faire ça toute sa vie, elle n'avait pas envie de retourner dans son ancien monde, se priver de tout ça pour le moment. « Pourquoi tu dis que les rues de Bowen sont dangereuses ? C'est pas vrai, hein ? » Pour l'instant, elle ne s'était jamais fait agressée, elle était très contente comme ça. Pourtant, flâner dans la ville sans se soucier que quelqu'un lui voudrait de mal. De toute façon, elle pensait égoïstement que personne ne lui voudrait du mal parce qu'elle n'avait jamais rien fait à personne. Grace ne demandait rien aux gens, Grace était calme et discrète, elle se fondait dans la masse jusqu'à en disparaître. Elle souriait néanmoins au fait que Jeremy dise qu'il serait toujours là pour la protéger si besoin. C'était toujours plus rassurant même si elle doutait un peu, pas qu'il soit méchant, elle avait confiance en lui, mais il avait sans doute mieux à faire que s'occuper de la vie d'une ancienne sainte. Et celle-ci aurait trop honte de l'appeler, elle ne saurait même pas qui appeler si elle était en danger. Pas sa sœur, pas Léo, pas Jeremy, ni Annushka. Personne. Si elle avait un problème, elle s'en sortirait seule, c'était comme ça que ça devait se passer dans ce monde, tout avoir par soit-même. Comme ça elle sortirait sans doute plus fière, même si ce n'était pas son genre. Elle affirmait par la suite que maintenant lui aurait des nouvelles d'elle assez souvent, parce qu'elle ne voulais plus partir, parce qu'elle avait encore beaucoup à faire dans cette ville et qu'elle y tenait. Donc jusqu'à ce qu'elle se fasse prendre ou que lui s'en aille, il allait devoir se la coltiner pendant encore un bout de temps. Rien que l'idée la faisait sourire un peu niaisement. Jusqu'à ce qu'il se mette à parler de son père puis finissait par lui dire qu'il avait eu une enfance compliquée. Et rien qu'entendre ça faisait du mal à Grace, son cœur se serrait et elle regardait avec des yeux vitreux l'homme. Comment ça ? En même temps elle ne voulait rien dire de mal, mais son regard voulait tout dire, elle se posait des questions, elle éprouvait une tonne de compassion. Puis elle soufflait doucement, essayant de s'arracher un petit sourire pour lui dire que ce n'était pas grave, mais ça l'était. Elle aurait voulu que tout le monde ait une enfance parfaite, surtout … l'enfance. Finalement, elle baissait les yeux, cherchant des mots pour ne pas rester sans rien dire et couper court à la conversation. C'était peut-être ça qu'il voulait. Elle buvait une gorgée de sa boisson avant de tourner ses iris azur vers lui. « Je suis désolée d'entendre ça ... » Disait-elle, faiblement, pas sûre qu'il puisse l'entendre. « Je ne veux pas te forcer à en parler si tu n'en veux pas Jeremy, je ne veux pas que tu te sentes mal. » C'était comme lui voulait, après tout, elle avait déjà écouté une tonne d'histoires. Elle esquissait un léger sourire. « Si ça peut te rassurer, avec les autres, ce n'était pas facile pour moi non plus ... » La petite fille Darwin n'était pas forcément bien vu par les autres, parce qu'elle ne se sentait pas pareille à cause du statut de son père, parce qu'elle n'était pas non plus populaire par ce qu'elle portait comme vêtement dans les plus grandes écoles, mais elle avait toujours eut quelques amies, elles se comptaient facilement sur les doigts d'une main. « Le tout, c'est de ne pas faire vivre l'enfance à son prochain. » Mais Grace était loin d'avoir des enfants, elle était aussi loin d'harceler les autres, alors pour ce point, tout le monde pouvait être rassuré. __________________________il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me |
| | | Invité | Sujet: Re: je te cherchais. GRAMY Lun 2 Jan 2017 - 20:30 | |
| gramy. Take a walk on dark side. A u détour d’une conversation, je proposais à Grace d’être un genre de garde du corps, les rues de Bowen pouvant être, d’après mon expérience, bien plus dangereuse qu’aucunes autre dans un pays étranger. A la voir, elle ne semblait vraiment pas rassurer alors que je ne faisais que plaisanter … A moitié du moins. « Pourquoi tu dis que les rues de Bowen sont dangereuses ? C'est pas vrai, hein ? » Je la regardais, me rendant compte maintenant de mon erreur. Je lui souris, rassurant du mieux que je pouvais. « Détend toi. Elles ne pas plus dangereuses que d’autres. Il faut simplement rester un minimum vigilant et ne pas faire n’importe quoi. » Lui dis-je, espérant que ça la rassurer tout en faisant passer mon message. Il fallait qu’elle soit prudente. Je ne serais pas toujours là pour la protéger et je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose. J’en venais à parler de mon enfance difficile avec Grace. Bien peu de gens pouvait se vanter de m’entendre parler de mon père et de l’enfance pourrie que j’avais eu. Je n’aimais pas en parler. C’était même tabou. D’abord par ce que cela montrer mes faiblesses et que dans mon job, je ne pouvais pas me permettre d’apparaître faible devant mes gars ou devant les clients. Mes concurrents ne feraient qu’une bouchée de moi si ils savaient ou appuyer pour faire mal. L’autre chose c’était que j’avais laisser cette partie de ma vie derrière moi. Je refusais d’y penser. « Je suis désolée d'entendre ça ... » Dit-elle, si doucement que je n’étais même pas sur d’avoir bien compris ce qu’elle disait ou même si elle me parlait à moi ou à elle-même. « Je ne veux pas te forcer à en parler si tu n'en veux pas Jeremy, je ne veux pas que tu te sentes mal. » Je la regardais, attendri par la sollicitude dont elle faisait toujours preuve à mon égard. Il n’y avait aucun signe de jugement chez elle. Même avec tout ce qu’elle savait de moi. C’était appréciable. Je lui souris. « C’est gentil mais tu sais, c’est assez banale et triste finalement comme histoire malheureusement. » Je hoche les épaule en vrillant mon regard dans le vague, dans mes pensées et mes souvenirs. « [color=#009966]Ma mère est morte en me mettant au monde. Mon père ne s’en est jamais vraiment remis Il a commencé à boire et à faire de ma vie un enfer. » Racontais-je avant de la regarder à nouveau. « Puis après c’est une suite d’événement plutôt négatif. » Je soupirais, passant une main dans mes cheveux. « J’ai finis par apprendre à vivre avec ce passé peu glorieux. D’une certaine manière il a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. » Admis-je, même si c’était difficile. « Si ça peut te rassurer, avec les autres, ce n'était pas facile pour moi non plus ... » Je levais les yeux vers elle, compatissant. Je voulais bien croire qu’elle aussi avait eu son lot d’emmerdes. « Le tout, c'est de ne pas faire vivre l'enfance à son prochain. » Je hochais la tête. « Tu as raison. Hors de question que je reproduise les mêmes erreurs que mon père. Je ne veux pas lui ressembler. Jamais. » Clamais-je durement. Mon père n’était vraiment pas mon modèle. Il était le responsable de tout mes maux et je faisais tout pour ne pas être associer à lui. Il était sortit de ma vie depuis bien longtemps et je ne m’en portais que mieux. WILDBIRD |
| | |
STATUT : les jours où elle a connu l'amour ne sont plus que des souvenirs | Sujet: Re: je te cherchais. GRAMY Jeu 5 Jan 2017 - 2:19 | |
| Ce n'était pas vraiment son genre de faire n'importe quoi, elle était bien trop coincée pour ça et s'il parlait de dealer, c'était la même chose, Grace faisait attention, peut-être pas assez, parce que pour elle tout était sans danger. Et il allait peut-être falloir qu'elle se réveille de son rêve où tout va bien, parce que ce n'était pas le cas. Si elle venait à se faire agressée, Grace se laisserait sûrement faire, elle avait peur de mourir, mais elle n'aimait pas l'idée de se débattre, faire du mal à un autre, elle avait déjà du mal à se dire qu'un jour elle avait pu sortir une insulte envers quelqu'un et que ce quelqu'un était avec elle aujourd'hui. Puis de toute façon, elle devait être dépourvue de toute force. Elle ne ferait de mal à personne, sans doute qu'elle devrait se mettre à un sport pour pouvoir se défendre comme il fallait, surtout avec ce qu'elle faisait, ça occuperait sans doute ses journées, aussi. Mais elle n'y pensait pas, parce qu'encore une fois, elle pensait que personne ne lui voudrait du mal et elle se réveillera uniquement quand elle aurait une preuve physique, quand elle souffrira. Pour le moment c'était Jeremy qui semblait souffrir, du moins, pendant son enfance il avait ressentie ce sentiment. Et elle voulait le comprendre et l'aider à passer au-dessus, mais elle supposait aussi que ça ne se faisait pas, qu'on ne pouvait pas enlever une enfance difficile d'un esprit, qu'on ne pouvait pas supprimer ses souvenirs d'enfance aussi. Elle ressentait bien quelque chose de doux pour Jeremy, elle n'aimait pas le savoir dans la détresse, même s'il ne l'était pas maintenant, mais plus tôt dans sa vie. Elle vivait quelque chose de semblable, en moins pire, parce qu'elle était la fille Darwin, qu'avoir un père pasteur et une mère croyante était bizarre, surtout avec la vie stricte qu'elle avait eut. Ça avait étonnée tout le monde qu'elle ne veuille pas s'en aller de cet enfer qu'ils appelaient la vie pure. Et pourtant ça n’aurait dû étonnée personne, puisqu’elle avait toujours vécue comme ça, Grace. Elle était sœur dans l’âme plutôt, finalement, ça avait seulement poser un nom sur ce qu’elle faisait déjà, elle écoutait les gens. Lui, ça ne le dérangeait pas de parler de son histoire, alors la blonde, léger sourire attendrissant aux lèvres l’écouterait. Mais elle sentait déjà au commencement de son histoire, une certaine tristesse dans son cœur, comme si lui pleurait. Perdre un de ses parents, perdre une femme devait être horrible. Vivre sans le souvenir d’une présence maternelle aussi. « Je … je suis désolée pour tout ... » Sa voix se coupait presque. Elle n’avait rien fait, mais c’était une manière de dire qu’elle était compréhensive. « Tu es une personne forte, Jeremy. Tu es sans doute plus admirable que tu ne le penses. » Elle esquissait un doux sourire. Voilà ce qu’il était aujourd’hui aux yeux de la blonde et pas qu’elle sans doute. Elle souriait alors quand il disait ne pas vouloir faire les mêmes erreurs que son père, même si les mots semblaient durs pour cette personne, mais elle ne connaissait rien à leur histoire, uniquement qu’il avait fait vivre un enfer sur terre à Jeremy, ce qu’elle ne concevait pas non plus. « Moi non plus … » Pas qu’il lui ait fait vivre un enfer, pas qu’elle ait détesté son enfance au plus haut point. Simplement, elle ne voulait pas que ses enfants si elle en avait un jour finissent comme elle. La blonde finissait par presque terminer sa boisson qu’elle avait entamer depuis des heures déjà et reposait son verre sur le meuble le plus proche avant de braquer son regard sur lui, une nouvelle fois. __________________________il cuore mio non dorme mai per inventarti accanto a me |
| | | Invité | Sujet: Re: je te cherchais. GRAMY Mar 10 Jan 2017 - 21:27 | |
| gramy. Take a walk on dark side. C ’était réellement nouveau pour moi de m’ouvrir à quelqu’un, de parler de mon enfance désastreuse, de la perte de ma mère et de mon horrible père. J’avais classé tout ça dans ma mémoire et je faisais mon maximum pour ne plus y penser. Quand je parlais de moi, me livrant à quelqu’un, je me sentais mis à nu, vulnérable et vraiment pas à l’aise. Mais avec Grace, je savais que je ne risquais rien du tout. Cette fille était la douceur et la pureté incarnée. L’avoir dans ma vie, et même si j’avais du mal à l’avouer et que je ne lui avouerais, cela me redonnait de l’espoir pour l’avenir. Cela me faisait croire que les choses pouvaient véritablement change pour moi. « Je … je suis désolée pour tout ... » Me dit-elle, la voix empli d’émotion. Je la regardais, lui souriant pour la rassurer. « Tu n’a pas à t’excuser. Tu n’es pas responsable et puis tu sais, ça fait longtemps que j’ai mis tout ça derrière moi. » Lui avouais-je, haussant les épaules. Rien n’était encore réglé mais c’était ma technique et cela semblait me convenir. Je ne me voyais pas aller chez un psy ou tout autre professionnel. « Tu es une personne forte, Jeremy. Tu es sans doute plus admirable que tu ne le penses. » Son sourire réchauffa mon cœur tout autant que ses paroles. Je baissais la tête, glissant une main dans mes cheveux. Accepter les compliments étaient une chose sur laquelle je devais encore travailler. J’avais du mal à les accepter. « C’est très gentil … Merci. » Dis-je, à mi-voix en lui souriant encore. J’abordais alors mon père et le fait qu’il était hors de question que je devienne comme lui, que jamais je ne pourrais faire revivre à mes enfants ce que lui m’avait fait vivre alors que moi aussi je souffrais. Moi aussi j’avais perdue ma mère et lui au moins avait eu la chance de passé des années à ses côtés. Cela n’avait pas été mon cas. « Moi non plus … » Je la regardais, comprenant finalement que sans avoir eu la même enfance, nos blessures étaient finalement pas si différentes que ça. Elle vrilla ensuite son regard sur moi et cela me fit l’effet d’un microscope, comme si rien ne lui échapperait, quelle saurait absolument tout de moi rien qu’en me regardant. Je lui souris. « On laissera pas nos pères et notre enfance définir ce que nous sommes. » Je lui fis un clin d’œil. WILDBIRD |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: je te cherchais. GRAMY | |
| |
| | | | je te cherchais. GRAMY | |
|