| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| How much you wanna bet ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: How much you wanna bet ? Dim 28 Aoû 2016 - 18:46 | |
| Fin de ma journée de boulot. Tout ce qu'il me reste à faire c'est passé par le billard pour apporter la commande. Un plateau avec tout un tas de pâtisseries. Fraisiers, éclairs, religieuse, tartelettes, … La totale. Il nous avait pris un peu de court en ne passant à la boutique qu'en fin de matinée mais on avait fait le maximum pour satisfaire ses besoins. Mon patron avait hésité un peu avant de me demander mon avis. Comme souvent, je ne voyais pas pourquoi on aurait refusé. J'ai donc fait deux heures supplémentaires et me suis porté volontaire pour venir moi-même livrer les gâteaux ici-même. Une situation qui se produit de temps en temps. On me dit parfois que je suis un peu trop docile mais comme je prends plaisir à faire mon métier je ne prends pas ça pour une corvée. Et puis je n'avais pas de plan pour la journée. Une petite sortie à la plage ou faire un peu de ménage chez moi. Des choses qu'on peut remettre au lendemain. Surtout le ménage.
Les bras chargés j'arrive donc devant la porte de l'établissement. Un gros paquet qui m'empêche d'ouvrir la porte. Et je n'ai pas envie de me contorsionner ou de tenter quoique ce soit. Je ne tiens pas à faire tomber le paquet. Non seulement je me ferais engueuler par le client mais surtout par le patron. Il m'est déjà arrivé de faire tomber un Baba au rhum ou une Forêt noire mais jamais une livraison complète ou un énorme gâteau d'anniversaire ou de mariage. Imaginé la déception des jeunes mariés … A peine deux secondes que j'attends et que je réfléchis à comment me dépatouiller de cette affaire qu'on m'ouvre la porte. Je remercie la personne et file directement voir le gérant.
Un échange de politesse en bonne et due forme, un début de conversation tout à fait classique et je suis prêt à partir. Sauf que j'aperçois Elliott. On ne travaille pas dans la police à cette heure là ? N'ayant pas de projets pour les heures à venir donc, et n'ayant pas envie de passer un coup sur le sol de chez moi, je l'interpelle.
« T'es pas en service ? Et qu'est-ce qu'il se passe ? Ca fait une semaine qu'on te voit plus à la boutique. T'es pas tombé malade ? Tu peux me le dire. Je connais bien le pâtissier. Je pourrais lui en toucher deux mots. Ahah. »
Une remarque dite avec le sourire. Elliott est un bon gars, un bon pote. On se connaît pas forcément plus que ça mais j'apprécie traîner de temps en temps avec lui. On a le même âge donc ça facilite la chose. Il est d'ici et je sais que si j'ai un soucis quelconque je peux toujours lui demander un coup de main. Que ça soit par rapport à son métier ou une autre chose plus ordinaire. S'il n'a pas de plats sur le feu, pourquoi ne pas se faire une petite partie. Je ne suis pas un pro au billard mais je m'améliore. Faut dire qu'avant de venir pour Bowen, je n'avais pour ainsi dire jamais jouer au snooker. Une occasion de plus donc. Enfin peut-être ... |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Ven 2 Sep 2016 - 16:21 | |
| Aujourd'hui, Elliott avait finis de bosser plus tôt et d'autres collègues aussi. Ils avaient laisser leur place à l'équipe du soir et ne sachant pas trop quoi faire de sa journée, Le bel homme décida d'aller passer un peu de temps dans une grande salle de jeu où il y avait du bowling ainsi que du billard. En arrivant sur place, Elliott commanda un verre de fort avant d'aller s'installer à une table de billard. Clope entre les lèvres et bâton dans une main, il se prépare à jouer son tout premier coup lorsqu'une voix masculine l'interpelle. Il pose le bâton sur la table et relève les yeux. ❝ Hey Jake! Je travaillais, en fait je viens juste d'arriver. ❞ Jake travail dans un magasin de dessert, de gâteau, bref tout ce qui est pâtisserie et Elliott passe souvent là-bas après une grosse journée au travail. ❝ Merci, mais non. T'inquiète je vais très bien! ❞ C'est vrai qu'il n'y est pourtant pas passé depuis un moment... peut-être que ça lui était sorti de la tête, peut-être bien qu'il avait autre chose en tête dernièrement. ❝ Et toi alors? Qu'est-ce qui t'amène? ❞ Peut-être qu'il était en congé aussi? Ou peut-être qu'il avait une livraison à faire non loin de là. Qui sait. ❝ Tu es venu faire une petite partie? ❞
Dernière édition par Elliott O. Miller le Mer 21 Sep 2016 - 17:44, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Ven 2 Sep 2016 - 22:27 | |
| Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. A deux minutes près on aurait pu ne pas se croiser et retourner chacun à nos occupations. En solitaire. Toujours mieux d'être à deux pour une partie de billard non ? A moins de justement vouloir s’entraîner de son coté pendant des heures. Pour parier un truc la prochaine fois qu'il joue contre un collègue ou un pote. Le partenaire naïf accepte le pari car il sait qu'il y a de fortes chances qu'il gagne, connaissant le niveau de l'autre. Et là bam. Il te met à enchaîner les coups en te rentrant des trucs improbables. Oui bon je pousse le raisonnement un peu loin … Il semble pas avoir perçu plus que ça le trait d'humour sur sa santé et me répond sérieusement qu'il va bien. Je m'attendais à une remarque un peu con. « Bah oui j'ai eu la gastro de toute la semaine. ». Une prochaine fois peut-être.
« Je suis venu déposer une commande. Une bonne grosse boîte avec un peu de tout. Et puisque tu le proposes si gentiment je vais accepter avec plaisir. Enfin le temps de souffler un peu. J'étais censé terminer ma journée il y a deux heures mais … commande de dernière minute. »
Pointant le bar du pouce. Le patron. Le responsable de mes heures supp'. Evidemment le ton est léger, pas méchant ou rancunier pour un sou. Mais j'apprécie que le boulot soit enfin fini. Et puis on ne va rechigner alors que les affaires marchent. Je jette un coup d'oeil sur le billard. Tout est déjà prêt. Les boules en triangle et la blanche posé sur le point. Il n'y a plus qu'à. Mais d'abord … « Et pour pimenter un peu les choses on parie quoi ? N'oublie pas que c'est le moins doué de nous deux qui propose ce pari hein ! » Faudrait pas non plus qu'il me fasse cracher un mois de salaire. Je plaisante. Et puis ce ne serait pas drôle. Mieux vaut un petit gage débile. Le genre de truc que tu proposes dans un « pas cap ». Jeu qui commence toujours gentiment, qui continue en surenchère, et qui finit jamais très bien. Je rentre une main dans la poche à la recherche d'une petite pièce pour le toss. Je trouve ce que je recherche et la sort du jeans.
Pile je casse. Face c'est à toi. Je projette la pièce dans les airs. La rattrape. La pose sur le dos de la main. Face. A toi l'honneur donc. Je m'en vais chercher une queue en attendant. Puis je me dis que ce sera plus facile pour jouer quand même. J'ajoute un peu de bleu dessus et je regarde le premier coup de mon redoutable adversaire.
Game on. |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Mer 7 Sep 2016 - 2:52 | |
| C'était une belle surprise de voir Jake passer dans le coin. Non, Elliott n'est pas gay! Mais Jake est un très bon ami à lui maintenant et ils n'ont pas peur de la façon dont ils se parlent en publique. Le policier était tout de même curieux de savoir ce que son ami faisait dans le coin... Et il ne tarda pas a en avoir une. Par la fait même, il répondit à la deuxième question du beau blond, à savoir s'il était venu jouer une partie de billard. ❝ Géniale! Tu crois que le gérant à commander ça pour tout le monde ou...? ❞ Ou pas? Elliott dirait pas non pour manger une bonne pâtisserie! ❝ Et bien, raison de plus! Tu as bien mériter un moment de répit. ❞ Elliott n'avait pas commencé à jouer encore... tout était installer, prêt pour une première partie. Jake était passé au bon moment. ❝ Parce que tu crois que je suis pas doué? ❞ Il fit mine d'être vexé avant de sourire. ❝ Je viens souvent me pratiquer... je devrais te souhaiter bonne chance! ❞ Bon.. il avait envie de parier, mais de parier sur quoi? Habituellement, Elliott vient jouer par pur plaisir sans se donner de défi ou tenter de vaincre qui que ce soit. ❝ Si je gagne... tu m'offres les pâtisseries pendant une semaine! Et si tu gagnes... ❞ Q'est-ce qu'il pourrait bien faire pour Jake s'il venait à perdre?! C'était qu'un flic après tout. ❝ Laisse tomber, j'ai encore mieux! ❞ Il posa son regard autour d'eux un moment puis revient porter son attention sur Jake avec un petit sourire. ❝ Celui qui perd doit tenter de récolté le numéro de 5 jeunes femmes qui se trouvent dans la place. ❞
Après avoir fait leur choix sur ce qu'ils allaient devoir faire ou non, Jake sort une pièce de sa poche et la lance pour savoir lequel des deux pourra jouer le premier. Lorsqu'il regarde sur sa main, il annonce au beau policier que c'est à lui de commencer. Elliott prend alors sa queue de billard et s'installe pour donner le premier coup. Il frappe quand même assez fort, mais pas assez bien pour entrer ne serait-ce qu'une seule boule. ❝ A ton tour! ❞ Dit-il en lui cedant la place.
Dernière édition par Elliott O. Miller le Mer 21 Sep 2016 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Mer 7 Sep 2016 - 21:04 | |
| En tout cas, s'il a commandé tout ça pour lui pour tout seul, mieux vaudrait appeler l'ambulance de suite car notre homme risque de faire une sacrée crise de foie. Il en sera pas arrivé à la moitié que son ventre aura déjà explosé. Ou ? Pour tout le monde je ne sais pas. A priori il doit y avoir une soirée ou je ne sais quoi. En fait j'ai pas trop saisi son histoire juste qu'il lui fallait autant de pâtisseries. A vrai dire quand il est venu toute à l'heure je me suis simplement arrêté à « Il me faut ça, ça, ça, ... ». Il ne l'a pas formulé de la sorte évidemment, il y a mis les formes mais je résume. Tout le reste de la conversation rentrait d'un coté et sortait de l'autre. Certainement parce que ça me faisait « un peu » chier de devoir prolonger ma journée. Sauf que j'ai quand même dit oui. Je suis comme ça.
Doué ? Oh je le pense bien plus doué que moi. En plus il me le confirme en disant qu'il vient s’entraîner. Souvent. Ca veut dire quoi souvent ? Tous les jours ? Trois fois par semaine ? Et je propose quand même mon pari. Quel âne. Si je me fous dans la galère, je ne pourrais m'en vouloir qu'à moi-même. Il se permet même de me souhaiter bonne chance. Ne manque plus que le « Parce que tu vas en avoir besoin. » et un petit rire moqueur, hautain. Pas le genre d'Elliott. Mmmh. M'en faudrait un sacré paquet. De chance. Mais du coup moi je ne te le souhaite pas. Ahah. C'est dit en rigolant mais une toute petite partie de moi est tout de même un minimum sérieuse. Le pari donc ? Pâtisseries pendant une semaine. A condition qu'il n'abuse pas cela ne me dérange pas. Entre nous, je dois parfois me « forcer » à manger deux ou trois desserts restants. Pauvre Jake, la vie est dure. Ahah. Lui refourguer une tartelette qu'on aurait de toute façon dû donner, jeter ou manger, sans soucis. Sauf que changement d'avis. Cinq numéros ! Cinq ! Oh merde. M'aurait-il dit deux que je ne me serais déjà pas senti à l'aise mais cinq … Je ne suis pas timide, je ne suis pas non plus extra-extraverti mais ce n'est pas vraiment mon genre d'aborder une inconnue et de lui demander derechef son numéro. Enfin bon, un pari est un pari.
Bon ... Ok ... Mais je sais pas pourquoi je suis en train de me dire que ça ne te dérangerait pas de perdre. C'est un pari qui t'arrange bien hein. Ahah.Petit enfoiré. Pensé très fort. Amicalement bien entendu. Le pile ou face perdu – annonciateur du résultat de cette partie ? – Elliott casse. Un bon coup qui éparpille pas mal les boules mais rien de ne rentre. Au moins il ne va pas commencer par prendre une avance considérable. A moi. Je fais un peu le tour de la table pour regarder quel coup serait le mieux. J'opte pour essayer de faire rentrer cette boule rouge là. Ca devrait pas être trop dur. Je me penche. Vise. Répète le mouvement sans taper et puis bang. Ca rentre. C'est cool. Hé hé … Faudrait pas trop jouer les vantards non plus. Ce n'est que le début. Je réitère le petit manège et tente d'en faire entrer une nouvelle mais elle tape juste sur le coin et reste bloquée à quelques centimètres du trou. Merde ... La prochaine fois sera la bonne. Et donc tu viens t’entraîner c'est ça ? Avoue plutôt que c'est pour venir draguer …Elliott est pas le dernier venu pour faire un peu de charme aux femmes. Et puis si j'entame le sujet de discussion au moment où c'est à lui de jouer ce n'est absolument pas pour le déconcentrer. Absolument pas. |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Ven 9 Sep 2016 - 16:15 | |
| Elliott n'est pas très vantard comme tous ces autres, mais avec Jake, il pouvait bien se permettre de lui faire comprendre qu'il n'allait pas l'avoir facile. Bon, c'était que pour l'embêter bien sur! Et il en remet une coche en lui souhaitant bonne chance, comme s'il était certain que Jake était nul à ce jeu. Il en savait rien pourtant, puisque c'est la première fois qu'ils jouent ensemble. ❝ Tu ne dois pas être si nul que ça tout de même, t'auras juste besoin d'un petit peu de chance ❞ Jake voulait mettre un peu de piquant en y ajoutant un pari. Pourquoi c'était à Elliott de choisir? Il déteste ça! Mais bon, entre ami... ça pouvait être drôle non? Il lui proposa d'abord de lui offrir des pâtisseries gratuite pendant une semaine... mais après réflexion, il changea d'idée en proposant que le perdant des deux soit obliger d'aller demander le numéro de CINQ jeunes femmes. Alors là, Jake ne semblait pas sur de lui du tout. Juste à sa réaction, le policier savait que ça ne lui plaisait pas trop. Il eut un petit rire. ❝ Oh, tu sais... Je n'ai pas besoin d'un pari pour ça ❞ Jake devrait réellement avoir plus confiance en lui. Elliott n'est pas un connard qui cherche à jouer avec les femmes, mais il aime bien avoir quelques numéros... juste au cas ou.
Enfin, ils commencent à jouer. C'est Elliott qui commence et qui casse le jeu, sans mettre de boules dans les trous. Il se recule ensuite, laissant la place à son ami qui lui... décide de faire le tour de la table. Il faut croire que ce petit geste lui a porter fruit puisqu'il arrive à entrer la première boules de billard. Il semble peut-être un peu trop fière de lui par contre. ❝ t'excite pas trop vite, le jeu ne fait que commencé ❞ Le policier fixe son ami alors qu'il tente de jouer son deuxième coup et il manque. ❝ Une, c'est déjà bien ❞ Il se moque un peu de lui c'est vrai... mais peut-être qu'il n'arriverait pas à faire mieux. Elliott met un peu de ce truc bleu sur sa queue de billard puis commence à visionner le jeu. ❝ Tu as tout compris! En fait j'y connais rien au billard... je suis là pour les belles demoiselles ❞ Il fait un clin d'oeil puis en portant son attention, tire sur l'une des boules à rayure. Hop, elle entre directement. Il se redresse, change de position et tire à nouveau. Malheureusement, la sienne frappe l'une de Jake et c'est celle-ci qui entre. ❝ C'était un coup peut-être trop risqué pour commencé... ❞
Dernière édition par Elliott O. Miller le Mer 21 Sep 2016 - 17:46, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Ven 9 Sep 2016 - 21:05 | |
| Ahah. Je me doute bien qu'il n'a pas besoin d'un enjeu, d'un pari ou quoique ce soit pour aller draguer. Un vrai charmeur. Mais pas un salop avec les femmes pour autant. Enfin il y a une différence entre les hommes à femmes et les connards. Je ne suis pas comme ça mais ceux qui enchaînent les coups du soir sans jamais revoir la demoiselle ensuite ne sont pas pour autant des enflures. Par contre, ceux qui profitent de la gente féminine, qui promettent monts et merveilles, … eux je ne les supporte pas trop. Une chance qu'Elliott n'est pas comme ça. Mais bon, s'il était comme cela, on ne serait sûrement pas bons copains.
Ecoutez le. « Une c'est déjà bien ». Je t'en foutrais moi des « une c'est déjà bien ». Ahah. Tu me rappelles un peu qui est devant là ? Hein ? Ouais bon, je m'enflamme un peu trop. Je pourrais faire le malin quand la dernière sera rentrée. Il admet ne rien y connaître au billard. Etre là pour prendre quelques numéros de jolies filles. Suivi du petit clin d’œil évidemment. Je lui rends d'un sourire. Ahah. Je me disais bien ... Il plaisante. Mais je me demande bien à quel point. Doué ou pas alors le Elliott ? Son deuxième coup fait mouche. Un partout. Il essaye d’enchaîner mais se rate complètement. Et c'est bien l'une des miennes qui entre. Deux contre un. Pas de chance. Enfin … Pas de chance pour lui. Pour moi, tout le contraire. Et bah … Continue comme ça et je vais même pas avoir besoin de jouer. Ahah. Un coup un peu trop risqué qu'il dit. Pourquoi ne pas jouer la sécurité dans ce cas ? Une excuse voila tout. Ou alors il le fait exprès ? Non quand même pas. Il me laisse prendre de l'avance et au moment où je crois avoir gagné il rentre tout et me dégoûte encore plus ? Est-ce son genre ? Pas trop mais je trouverais pas ça blessant pour autant. Ce n'est peut-être pas le plus amusant mais il y a pire.
A mon tour. Soupir. Celle là ou une autre ? Le choix est fait. On se penche, on répète un peu le mouvement. Bang. La boule que je visais entre. Parfait ! Mais la blanche la suit d'un peu trop près et tombe elle aussi dans le trou. Moins parfait. C'est donc à Elliott de jouer. Ca fait tout de même trois-un. M'en manque donc plus que deux avant de pouvoir rentrer la noire. Ca part bien. Ce sentiment que ça part « trop bien » même. Etre sur son petit nuage avant de retomber durement sur terre. Et quoi pas de vacances cette année alors ? 'Fin t'es parti nulle part je veux dire ? Parce que même si on se fait une partie à enjeu et qu'il faut se concentrer, il ne faut pas non plus oublier qu'on peut avoir un brin de conversation. |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Mer 21 Sep 2016 - 17:43 | |
| Les deux jeunes hommes rigolaient assez bien en ce moment. Elliott jouait un peu à l'idiot, mais en même temps... il n'avait pas tord. Il avait une certaine confiance sans lui, sans pour autant être matcho et il sais très bien qu'il n'a pas besoin d'un défi pour aller draguer.
Le policier n'avait pas trop envie de se prendre la tête en ce moment donc il embarqua tout simplement dans le jeu de son ami en lui disant qu'il avait raison et qu'il était nul au billard. Que la réalité était qu'il voulait draguer les belles demoiselles. En même temps, ce n'était pas comme si ça l'embêterait vraiment de perdre ce défi. Elliott avait tenter de lui montrer à quel point il était doué en jouant un coup risqué et au final, il le regrettait un peu. ❝ C'était un coup de pratique ❞ Juste parce qu'il voulait se vanter un peu d'être bon, il fallait qu'il manque son coup. C'était pas très juste, mais il allait bien se reprendre.
C'était rendu le tour de Jake de jouer et il ne semblait pas trop savoir sur laquelle s'enligner. Lorsqu'il se décide, Elliott fixe le jeu pour voir le résultat et BAM il entre encore une boule. Heureusement pour le bel homme, Jake entre aussi la blanche... Donc, il peut l'installer où il veut dans une certaine limite sur la table. En tout, il y a 15 boules: sept petites et sept grosses PLUS la numéro huit qu'il faut faire en dernier. Jake en a déjà entré trois sur sept alors qu'Elliott en a entré qu'une seule pour l'instant. Il reste donc 11 boules sur la table. C'est le tour d'Elliott de jouer et voilà de Jake commence à lui poser des questions. Tentait-il de le déconcentrer pour gagner? Ce ne serait pas son genre de tricher pourtant. ❝ Non, pas vraiment. Et toi? ❞Elliott aime Bowen, il ne se voit pas vraiment quitté la ville pour faire un quelconque voyage. Ces collègues ont besoin de lui au poste et il sera toujours entièrement libre pour leur porter main forte.
Le jeune homme s'éloigne de la table un moment pour boire dans sa bouteille de bière et regarder un peu le jeu. Lorsqu'il se sent prêt, ils installer la balle blanche et vise un premier coup sur celle qu'il avait laisser dans le coin du jeu lorsqu'il fit entré cette Jake plus tôt. Cette fois, c'était sécuritaire et il réussi son coup facilement. Il contourne ensuite la table pour viser une seconde fois et il réussi à nouveau. Il sait très bien qu'il ne fera pas de si bon coup à chaque fois, mais maintenant... c'était à égalité! ❝ Et voilà, trois à trois. C'est égale mon petit Jake! ❞ Il rigole un peu, quand même assez fière de lui puis se positionne à nouveau pour un troisième coup. Malheureusement, il s'y prend mal et ne frappe pas assez fort. |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Jeu 22 Sep 2016 - 18:00 | |
| Effectivement il n'a pas quitté Bowen cette année. Enfin « pas vraiment ». A définir ce qu'on l'entend pas ces deux mots mais à priori cela veut dire qu'il est resté ici. Ou qu'il est parti pour un week-end tout au plus. Mais comme il ne s'éternise pas plus que cela sur le sujet ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance. Quant à moi, pour partir en voyage, il aurait déjà fallu avoir des congés. Un luxe que je n'ai pas pu m'offrir ces derniers. Et non je ne me plains pas. J'avais – avec plaisir – accepté de ne pas prendre mes congés pour aider Charlize. Surtout avec la boutique dans laquelle je travaille. Charlize m'avait donné quelques libertés quant à la gestion de l'établissement. Elle n'avait plus eu à trop s'occuper de l'endroit et ça avait pu la soulager dans sa période difficile. Je n'aurais pas pu tout laisser tomber et me prendre une semaine tranquille dans un hôtel dans le sud de l'île. Je ne pouvais clairement pas laisser tomber ma patronne, mais surtout mon amie. Oh bah on a eu beaucoup de boulot ces derniers temps alors non. Mais ça va je suis pas en burn-out. Début de l'année prochaine sans doute. Oui c'est encore dans longtemps mais bon. Je me dis qu'il serait p'tet bien de souffler après la période des fêtes de fin d'années qui est toujours très remplie. On en vend des desserts lors de la dernière semaine du mois de décembre. On ne compte pas les heures supplémentaires. C'est une semaine vraiment très éprouvante, je ne le cache pas. Mais on est aussi bien content de recevoir la prime qui suit. Prendre une semaine après me semble être nécessaire. Mais prendre une semaine vers la mi-octobre peut s'avérer très bénéfique également. Ca me permettra d'être au top de ma forme pour le mois de décembre. Je verrais.
Il enchaîne le partenaire. Le rival devrais-je dire ! C'est vrai que le fait de pouvoir mettre la blanche où il voulait – ou presque – lui a donné un sacré coup de pouce. Non je ne râle pas. Et puis je ne peux en vouloir qu'à moi-même de toute façon. Trois partout. Il s'en vante. Oui bon il en fait pas non plus des caisses. Je profite qu'il soit lancé, car je suppose qu'il va encore en rentrer une ou deux pour aller commander une bière. Je suis servi, reviens à la table pour constater que mon adversaire a raté son dernier coup. Ouf. Le jeu est bien dispersé. Directement je sais déjà quelle boule je vais viser. Je bois une gorgée, dépose la bouteille sur la table. Je me penche pour taper. A ce moment là la porte s'ouvre. Machinalement je tourne la tête. Quatre femmes, sans doute un peu plus jeune que moi, entrent. Des femmes relativement charmantes et qui n'ont pas l'air d'être des drôles. Elles partent s'installer dans un coin de l'endroit. Une grande table. Bien une dizaine de places. Pourtant elles sont quatre. A moins qu'elles attendent leur homme. Ou d'autres copines. Bref. Je me reconcentre, pas qu'elles m'aient déstabilisé ces demoiselles, et frappe. Ca rentre. Je reprends l'avantage. Machinalement je souris. Oh ça va je peux bien me la péter. Ahah. Je remets un peu de bleu. Plus pour faire genre que pour l'utilité. Et pour me prendre le temps de visualiser le prochain coup. Je me dis que j'essaierais bien de toucher celle-là là-bas. Même s'il y en a une à Elliott juste devant et qu'à quelques millimètres je me loupe. Mais vu la disposition du reste sur la table je n'ai pas trop le choix. Je me penche. Je prends le temps. Mime le geste. D'un rien ça tape sur la sienne d'abord. Merde. En et plus la mienne rentre pas. Ca fait donc deux coups pour lui. Mais je garde l'avantage.
Raah putain je le savais ! A rien n'empêche ! Je secoue la tête de droite à gauche. Je prends la bouteille en main et m'envoie une gorgée. La porte s'ouvre à nouveau. On tourne tous les deux la tête … |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Lun 26 Sep 2016 - 5:29 | |
| C'était le moment de prendre un peu de nouvelles l'un de l'autre. Jake avait été le premier à poser la question en demandant à Elliott s'il avait voyager dernièrement. Ça aurait pût arrivé, mais ce n'avait pas été le cas. Le policier n'aime pas vraiment quitter sa ville natale, malgré que ça ne pourrait pas lui faire de mal de partir un weekend complet. Rapidement, Elliott renvoie la question à son ami qui, tout comme lui, n'a fait aucune voyage jusqu'à maintenant. ❝ C'est pas toujours facile, je peux parfaitement comprendre! ❞ Surtout le temps des fêtes, ça doit être horrible de faire autant d'heure supplémentaire pour arrivé à ses fins.
Jake lui avait vraiment mis le coup facile en faisant tomber la blanche, mais il n'allait surement pas toujours avoir autant de chance. Pendant que le bel homme joue son dernier coup, il voit son ami s'éloigner vers le bar et revenir un peu plus tard avec une bière à la main. Lorsque la porte se fait entendre et qu'il voit la tête de Jake, Elliott comprend très vite que celui-ci est légèrement déstabilisé. C'est vrai qu'elles sont plutôt jolie.. mais surement trop jeunes pour lui! Le flic regarde son ami jouer de nouveau, mais à son tour.. il tente un coup très risqué. ❝ T'aurais dût choisir une autre boule Jake. C'était pas la plus facile à avoir. ❞ Pour une fois, il tentait de l'aider plutôt que de tout faire pour gagner. Elliott hausse les épaules en soupirant pour s'installe doucement pour jouer à son tour. ❝ Tu as pris un risque, c'est rien. ❞ Rendu où ils en sont... Ce n'était plus vraiment important de savoir qui allait gagné ou perdre. Avant qu'il n'arrive à jouer son coup, La porte se fait entendre une nouvelle fois. Il ne comprend pas trop ce qui se passe en ce moment, ou plutôt, il ne voulait pas le voir... Se passant tout simplement une main dans les cheveux, Elliott détourne le regard vers sa table de jeu. Il n'a aucune envie d'avoir des problèmes pour un regard mal interpréter. |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Mar 27 Sep 2016 - 21:54 | |
| Je fais claquer la langue des suites de sa remarque. Non mais celle là ou l'autre c'était pareil. Fin disons que j'ai fait le rapport risque-récompense. Celle que j'ai visé était peut-être plus difficile à taper mais si je la tape correctement elle rentrait sans trop de difficultés. Alors que l'autre était somme doute facile à toucher mais difficile à rentrer. J'ai pesé le pour et le contre. Bon pas longtemps parce qu'on est pas des pro et que même s'il y a un pari c'est une partie entre pote. J'ai tapé, j'ai raté. Et bah voila il le dit lui-même. J'ai pris un risque ! Ouais c'est bien ça …
La porte s'ouvre et je regarde à nouveau. Même scène. Quatre nanas. Sans trop savoir si Elliott a zieuté ou pas je lance en montrant de la tête Remarque le perdant aura de quoi faire ... Humm. Pas très classe dit comme ça. J'aurais pu mieux tourner la phrase. Elles rejoignent leurs amies. Du coup ça doit être pour elles la commande de pâtisseries. Bon en fait il a l'air d'être plus intéressé par le jeu. Peut-être qu'il chercher un moyen de perdre sans que ce soit trop voyant. Ahah. Essaye pas de malencontreusement rentrer la noire hein ! Je te vois déjà venir … Ahah. Ouais je le vois bien venir. Il tape. Bam. Il perd la partie « par hasard ». « Alala. Quel dommage. Je vais devoir aller récupérer cinq numéros ... ». Et v'la le policier en unifrome qui part faire un strip-tease auprès de ces femmes. Non je ne me fais pas de film. NON !
Je finis ma bouteille et dit au patron d'en remettre une. Enfin deux. Une pour moi, une pour mon pote. Elliott s'apprête à taper. Et … ATCHOOUUMM Promis j'ai pas fait exprès. Et puis il venait de tellement loin. A part se mettre du poivre dans le nez, pas possible d'éternuer si fort ! |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Mer 28 Sep 2016 - 18:31 | |
| Jake ne semblait pas d'accord avec Elliott sur le fait que de tirer sur une autre boule aurait été moins risqué. Le policier hausse tout simplement les épaules. Elliott avait prit se même risque un peu plus tôt donc il pouvait le comprendre d'être déçu que ça n'est pas fonctionner. Pourtant, Jake semblait toujours mal prendre ce que le jeune homme lui dit. Levant doucement les mains d'un air innocent du style *C'est bon j'ai rien dis...* il se recule un peu pour se protéger. Bon, en fait il sait bien que Jake ne lèverait jamais la main sur lui, mais c'était rigolo a imaginer.
Des demoiselles venaient d'entré dans la pièce juste avant le tour de Jake et pas longtemps après, la porte se fit entendre à nouveau. Les deux jeunes homme semblait fixé sur celles qui venaient de passé devant eux pour rejoindre les autres. Elliott le voit bien ça, mais malgré tout ce qu'il avait dit plus tôt, il n'y avait qu'une fille qui comptait à ses yeux... Donc ces barbies qui viennent en groupe... Il en a rien à faire. Une fois que Jake cesse de dire ses conneries à propos des jeunes femmes, il revient porter son attention sur Elliott. ❝ Je vais essayer! ❞ Il savait bien que Jake n'était pas sérieux et il ne comptait pas le laisser gagner si facilement! Le policier regarde comment le jeu est placé alors qu'il entend Jake commander deux bières. ❝ Merci. ❞ Il pose a nouveau son attention sur le jeu, se positionne pour jouer et juste avant de frappe la boule, Jake le déconcentre en éternuant. Résultat: La queue de billard d'Elliott effleure la boule blanche qui se met à rouler très doucement sur la table. ❝ Jake! Ça, c'était pas correct de ta part. ❞ Il lui laisse la place sans trop en faire de cas et vient porter sa bière à ses lèvres avant de prendre la parole à nouveau. ❝ Si tu veux arrêter de jouer, dis-le toute suite comme ça j'entrerai la noir au lieu de te laisser me faire de mauvais coup. ❞ De belles jeunes femmes étaient entré dans la place et Jake essayait tout de même de faire perdre Elliott? Il n'était vraiment pas normal. Si le bel homme serait à la place de son ami, il aurait déjà tout fait pour perdre et aller chercher leur numéro. |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Jeu 29 Sep 2016 - 20:40 | |
| Il va essayer ? Mais il va essayer quoi ? De ne pas perdre ou de faire semblant de gagner en perdant « par hasard » la partie sur la dernière boule. « Ce n'est qu'une ENORME coïncidence » qui me dira. Je le vois venir. Enfin bref. Il va essayer. Et je lui fais un signe de la tête quand il me remercie. Il n'y a pas de quoi. Même si, en gros, ça ne veut pas forcément dire que c'est moi qui la paye. Enfin peut-être qu'il le sait et qu'il me remercie juste pour la commande de la bière qu'il payera avant de partir. Je réfléchis de trop. Ca me réussit pas ce pari on dirait … Ahah.
Et atchoum donc. Ce qui fait qu'Elliott rate son coup. De la chance ? Pas de chance ? Ca dépend pour qui. Mais c'était totalement involontaire de ma part. Est-ce qu'il croit que je l'ai fait exprès ? Il me fait une remarque comme quoi je suis pas bon joueur. Mais c'est qu'il m'en veut ! Nan je t'assure j'ai … Aa … Aa … Aaatchoum ! Tu vois qu … Atchoum ! Et bah je sais pas ce qui m'arrive mais j'ai les sinus en éruption. Un, deux, trois éternuements. Et c'est pas du cinéma. Qu'il ose encore me traiter de tricheur. Oula je sais pas ce qui se passe dis donc … J'allais te dire. Je te jure que c'était pas fait exprès. T'as bien vu d’ailleurs. A moins je ne cache une poivrière dans ma poche. Je ne cache pas de poivrière dans ma poche. A moi du coup. Désolé encore … Bon à moitié désolé seulement. Moi arrêter de jouer ? Mais on vient tout juste de commencer ? Puis bon hein ... Si jamais on veut vraiment aller chercher ces fameux numéros de téléphone, pas besoin de perdre un pari. Surtout qu'il risque d'y avoir assez de nanas pour chacun. Ca ne fait pas très chevaleresque de dire ça. Très élégant. Et sincèrement, je suis bien mieux avec une seule femme qu'avec une dizaine.
Mais nan on vient tout juste d'entamer la partie ! Et c'était pas un mauvais cou. De ma part j'entends. Parce que toi tu t'es vachement loupé. Ahah. Je fais le tour du billard. Je me penche. Je vise. Bang. Enfin ! Une quatrième qui rentre. Et je reprends une boule d'avantage. Plus que trois. Avant de mettre la noire. Le coup suivant est largement évidemment. Ce sera celle-là. Je vise. Bang. Et de deux ! De cinq plutôt ! Oula j'enchaîne. Je serre le poing. Allez Jake, on dit jamais deux sans trois. Je me penche. Je vise. Raté ! Raaah. Fais chier. Bon deux c'est vraiment pas mal. Il a du retard le coco. Essaye de faire aussi bien que ça tiens ! Et s'il me prend l'envie d'éternuer je le dirai pour pas te déconcentrer au moment exact où tu frappes. Une gorgée de la nouvelle bière fraîche. Je me dis que je peux le faire. Gagner. Ouais j'ai mes chances. Finalement Elliott est pas un tueur au billard. Il ne passe pas toutes ces journées ici. Encore heureux … |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Dim 9 Oct 2016 - 5:24 | |
| C'était dure de deviner ce que Jake voulait réellement. Il ne semblait réellement pas vouloir perdre et pourtant, il provoquait Elliott comme s'il voulait le pousser à jouer de meilleurs coups. Habituellement, Elliott n'a pas de mal à jouer au billard, il adore ce jeu! Mais il faut avouer qu'il joue souvent seul et que Jake ne l'aide pas du tout en lui faisant de tel coup-bas. Après, s'il perd, Jake va croire qu'il l'a fait entièrement exprès alors que c'est lui qui le cherche depuis le début.
Le coup d'éternuer au moment même ou le policier allait jouer. ÇA, c'était un coup-bas justement et Jake osait prétendre ne pas l'avoir fait exprès? Elliott allait commencé à trouver ce jeu un peu moins rigolo. Jake était-il mauvais perdant à ce point? ❝ Ouais... ouais... ❞ Le beau blond ne le croyait toujours pas là-dessus. Il semblait vraiment se foutre de sa gueule en ce moment. ❝ Avec toi, je peux m'attendre à tout Jake. ❞ C'était pas une mauvaise idée de lui sortir le coup de la poivrière, mais était-ce suffisant...
Puisque c'était comme ça, Elliott préféra y aller directement avec son ami et lui dire que s'il n'avait pas envie de finir le jeu, il suffisait de le dire. Il n'avait pas besoin de faire tout ce manège pour gagner. ❝ C'est justement à cause de toi que je loupe mes coups je te signale... ❞ Elliott s'éloigne de la table, ce n'est pas un tricheur après tout. Il prend sa bière et en boit une bonne partie en regardant son adversaire jouer son tour. Jake le surpasse maintenant de deux points et il en semblait un peu trop fière. ❝ Quel merveilleuse idée Jake. ❞ Il était peut-être un peu sarcastique sur ces dernier mot, mais il savait très bien que Jake n'allait pas résister longtemps pour trouver autre chose et le faire manquer. ❝ Aller, recule, c'est mon tour. ❞ Il met un peu de cette poudre bleu sur la queue de billard et regarde le jeu. Il réfléchie un moment. S'il tire celle-là, il fait entré celle de Jake par la même occasion... S'il tire celle-ci, c'est la noir qui suit... Trop risqué. Il s'installe et frappe tout simplement dans le mur. Il tentera autre chose au prochain tour. |
| | | Invité | Sujet: Re: How much you wanna bet ? Dim 9 Oct 2016 - 20:38 | |
| S'attendre à tout, s'attendre à tout. Non mais. Je ne suis pas mauvais perdant. Je suis même très bon joueur. J'accepte la défaite. Sauf si mon adversaire triche. A moins bien sûr que cela se passe dans la bonne humeur. Et non je ne triche pas en ce moment. Même si la situation fait que. Et puis c'était un simple éternuement. C'était pas comme si j'avais fait un truc à chacun de ses coups. On est en à cinq-trois donc après mes deux coups gagnants. Il m'en reste que deux ce qui complique forcément un peu les choses. Parce que je n'ai plus trop le choix de quoi taper. Elliott lui a plus de possibilités. On ne dira pas que c'est une chance puisque c'est moi qui suis devant ! Alors oui c'est en partie de ma faute s'il a foiré le coup précédent. Mais le vrai coupable c'est le « hasard », le « destin ». Nan mais on dirait que tu me crois pas … Tu me connais je suis pas du genre à faire ces trucs là … C'est bon enterre la hache de guerre ? Guerre qui n'a jamais vraiment commencé si ? Je m'envoie une petit gorgée. Ca diminue vite dans la bouteille. Je devrais peut-être ralentir un peu la cadence. Je ne veux pas passer pour un pilier de comptoir. Bien que trois ou quatre bières ça ne fait de mal à personne.
Elliott joue. Je le laisse faire. Le destin ne me fait pas éternuer cette fois-ci. Ouf. Au moins il peut voir ma bonne foi. Et l'idée de lui faire foirer son coup, par quelconque moyen que ce soit, ne m'est pas venu en tête. Je le disais. Je suis bon joueur. Il a pas voulu tenter le diable alors il a en quelque sorte « sabordé » son tir. C'est intelligent. Surtout qu'il me place dans une situation un peu similaire. De là je peux difficilement atteindre la boule de l'autre coté de la table. Et je ne peux pas atteindre l'autre car une boule d'Elliott me barre la route. Mmmh. Pas mal joué. Et donc je fais pareil que lui et je joue sans trop jouer. Je tape très faiblement et la blanche n'avance que de quelques centimètres. Un pro vous aurait taper un coup où la boule aurait taper dans deux bandes avant d'en faire rentrer une autre mais je ne suis pas un pro. Pas de solution … Obligé de faire pareil … Ton tour. Je bois une nouvelle lampée de bière. Une petite. Parce que la mienne est déjà bientôt finie. Alors dis-moi tu comptes passer des examens et gravir des échelons dans la police ? Agent de police c'est bien. Lieutenant ou sergent c'est quand même mieux. Il a vingt-huit ans, un bon moment pour se faire. Elliott est un bon élément. Un homme bon. Je ne doute pas une seule seconde qu'il soit capable de monter dans la hiérarchie. Lt. Miller. Ca donne quand même. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: How much you wanna bet ? | |
| |
| | | | How much you wanna bet ? | |
|