AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

#346 keep on moving - ezra

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#346 keep on moving - ezra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:31

C'est le moins qu'il puisse faire, de la rassurer. Lui dire que tout ira bien, comme elle l'a fait à chaque fois qu'il se ramenait à l'hôpital couvert de bleus. À sa question, il se contente de hausser les épaules dans un premier temps. Bien sûr que si il y a pensé, sauf qu'il n'a jamais vraiment su quoi faire d'autre de sa vie que de trier des bouquins. Il ne se sent utile pour rien d'autre de toute façon. « T'as bien raison. Pas que ça m'ai dégoûté, mais, je sais pas. J'ai pas l'impression que ce soit vraiment fait pour moi. » C'est toujours compliqué de changer de vie, lui-même a déjà d'ailleurs pu en faire l'expérience. Passer d'un état dépressif à quelque chose d'à peu près normal, par exemple. C'est pas la même chose que changer de boulot, mais ça vous chamboule tout de même un minimum. Ezra hoche la tête à ses paroles. Il comprend, et il aimerait l'aider, sauf qu'il ne voit pas comment. « Je savais pas que t'avais été masseuse, » dit-il avec un petit sourire en coin. À la dernière annonce de Callie, Ezra ouvre de grands yeux étonnés. Décidément, cette fille semble avoir une fille bien chargée contrairement à lui. « Waw, je suis vraiment content pour toi, » dit-il en lui souriant avant de baisser les yeux. « En fait, j'ai eu une idée quant-à un possible changement de vie. Mais c'est trop radical et.. enfin, c'est stupide. J'en serai jamais capable. » Il soupire sans oser en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:34

Il était vrai qu'elle passait sa journée à soigner les gens et à les rassurer, peut être même plus à les rassurer d'ailleurs, mais qui la rassurait elle ? Alors heureusement que de temps en temps, les rôles pouvaient s'inverser, et elle remerciait intérieurement Ezraël d'avoir tenu ce rôle aujourd'hui.
Elle comprend son désarroi face à son travail quotidien. Vivre enfermé dans une routine qui ne nous convient pas, cela revient à nous détruire à petit feu, et pas seulement sur le plan du travail. Ca finit par nous bouffer de l'intérieur et gâcher le moindre petit plaisir qu'il aurait pu apporter au départ. Mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait se jeter sur la première nouveauté venue. Ce qui avait un peu été le cas pour son stage de masseuse. « Enfin l'être je l'ai pas été vraiment, j'ai juste essayé pendant une semaine, et ça ne fait pas de moi quelqu'un de très douée dans ce domaine pour autant !  » Et même si Tessa avait été plutôt élogieuse à l'issue de cette semaine, cela ne l'avait pas poussé pour autant à se lancer réellement dans cette nouvelle aventure. Alors qu'avec le Quaterly, c'était différent. Mais il fallait dire que la rencontre avec Nolan y avait été pour beaucoup. « C'est vrai que c'est une vraie chance. » Mais elle s'arrête presque net, remarquant un changement d'attitude chez Ezra. Et c'est à son tour de chercher du soutien. Peut être qu'il lui tend une perche comme elle l'avait fait quelques minutes auparavant, mais elle se doit bien de creuser un peu plus. « Ah oui ? Et laquelle ?  » Elle le sentait fébrile, alors elle l'encouragea à nouveau. « Et puis ça ne peut pas être stupide ! »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:57

Pourtant solitaire, Ezra a toujours été passionné par la vie des autres. Il a toujours aimé les écouter, les observer, admirer leurs talents et, pour certains, la façon qu'ils ont d'articuler chaque mot avec un accent, ou un timbre de voix différent. Il est comme ça depuis petit, à tout analyser, à décortiquer chaque situation pour en extraire le meilleur de chaque individu. Callie, il l'a toujours beaucoup appréciée. Elle était sa bouée de sauvetage quand il revenait, encore blessé, à l'hôpital. Elle représentait le retour à la réalité, celle qui le secouait pour lui dire de se ressaisir. Peut-être sans s'en rendre compte, elle l'aidait à y voir plus clair dans sa propre vie. Il l'écoute parler avec intérêt et hoche lentement la tête au rythme de ses paroles avant de répondre. « Et pourtant, il en faut parfois moins à certains pour se croire expert en tout. » Comme cette fois où, à la bibliothèque, un jeune de vingt piges s'est ramené avec son manuscrit, voulant être publié tout de suite alors que son texte était encore bourré de fautes. Après avoir prononcé les quelques mots qui suffisent à attiser la curiosité de Callie, Ezra se dit qu'il aurait peut-être mieux fait de se taire. D'un geste inconscient, il passe une main dans ses cheveux et évite son regard. « Et bien, tu sais, j'ai vu pas mal de personnes blessées ces derniers temps avec le séisme et... ça m'a fait réaliser que je pouvais faire quelque chose pour elles. » Il relève les yeux vers Callie. « Je pensais... m'engager dans l'armée. Ou au moins faire mon service militaire. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:04

Elle comprend son ressenti, et elle est plutôt honorée qu'il ne la mette pas dans ce même panier. Elle détestait ce genre de personnes et en même temps, elle se trouvait bien désarmée face à eux. « C'est à cause de gens comme ça que notre monte ne tourne pas rond ! Et bien sur ce sont toujours les derniers à s'en rendre compte... » Elle n'avait pas d'exemples précis en tête même si rien qu'en pensant au politiques qui gouvernent le monde actuellement, on pouvait trouver une belle brochette d'incapables. Mais elle n'avait pas envie de s'étaler là dessus. Surtout que la curiosité lui brûlait des lèvres. Elle comprenait son besoin de se rendre utile après le séisme notamment et puis elle avait compris au fil de ses passages à l'hopital, son besoin de donner un sens à sa vie, de se sentir vivant. Alors quand il planta ses yeux dans les siens et annonça enfin sa grande décision, c'est spontanément qu'un sourire illumina le visage de Callie. « Mais c'est une super décision ça ! » Bon, certes un peu violente par rapport à sa vie de simple bibliothécaire, mais une décision forte et elle ne pouvait que l'encourager sur cette voie. « Enfin c'est super courageux ! Mais ça va te demander un investissement monstre ! » Pour lui qui venait de se dégoter cette maison, de trouver un nouvel équilibre avec son chien, cela allait encore bouleverser ça routine. Et même s'il en avait besoin, cela restait quelque chose d'irréversible. « Mais ça impliquerait de quitter Bowen un petit moment, non ? » Cette idée fit redescendre légèrement le sourire de Callie. Elle n'était pas certaine que ce soit une bonne idée, et en même temps, elle avait envie de le soutenir dans sa démarche, un besoin de le soutenir oui.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:13

Tout en hochant la tête aux paroles de Callie, Ezra ne peut s'empêcher de penser à son paternel. Un homme très investi dans son travail, très compétent, à tel point qu'il n'a jamais été capable d'apprendre comment éduquer un enfant sans le rendre totalement dénué de confiance en lui. Le regard perdu dans le vide, il y songe pendant plusieurs secondes, ramène une de ses jambes contre lui, puis lève à nouveau les yeux vers son infirmière et amie. Il lui a dit. Il a parlé de ses projets, les rend plus concrets maintenant qu'ils sont plus que quelques mots qui se baladent de temps en temps dans ses pensées. Le dire à voix haute lui fait  bizarre, Ezra  a l'impression que jamais il ne sera capable de s'investir réellement dans ce qu'il voudrait faire. Lui, le gamin imberbe et sans muscle d'1m75 seulement, serait-il capable de sauver une vie ? Il en a un noeud dans l'estomac. La réaction de Callie ne se fait pas attendre et suffit à lui enlever un énorme poids des épaules. « Je suis ravi de t'entendre dire ça, » soupire-t-il de soulagement. Il n'a plus autant l'impression que c'est une idée stupide à présent. « J'en suis bien conscient, et ça m'embête surtout par rapport à Lana. J'aimerais la prendre avec moi mais je ne sais pas si c'est possible, tu vois. » Il regarde en direction du jardin, s'attendrit devant sa petite boule de poils qui gambade joyeusement dans l'herbe, sans se soucier de la dure réalité de la vie. La question de Callie le fait à nouveau tourner la tête dans sa direction. « Hum, oui. Je pense qu'ils autorisent à revenir en périodes de fêtes mais sinon, c'est dix mois là-bas. » Il est vrai que quitter Bowen a quelque peu refroidi ses envies soudaines. Ne plus voir ses habitants, certains en particulier. Cependant, c'est peut-être le prix à payer pour finalement trouver sa place quelque part sur cette Terre.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:46

Comme elle l'espérait, le brun poussa un soupir de soulagement. Les paroles de Callie avaient du effacer quelques une de ces craintes. Mais elle n'avait pas dit cela simplement pour le rassure, elle le pensait vraiment. «Prends confiance en toi Ezra. » C'était presque un conseil qu'elle se donnait à elle même en ce moment. Mais ça, elle n'était pas non plus prête à se l'avouer. Ezra avait vraiment l'air de s'être très vite attaché à son chien. Mais il ne fallait pas que cela lui serve d'excuse pour ne pas réaliser ce qu'il voulait vraiment au fond de lui. « Si c'est que Lana qui te retient alors n'hésites plus et vas-y, moi je peux te la garder si tu veux. » Un deuxième chien n'avait pas forcément était imaginé dans son programme mais si c'était le cas, cela ne serait pas un problème. Et puis, quand on regardait les deux monstres dehors, ils avaient l'air de bien s'entendre, ce qui ne manqua pas de faire sourire Callie en suivant le regard d'Ezra par la fenêtre. « Dix mois c'est pas si long. » Elle perdait son regard dehors, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. « Surtout si tu fais ce que tu veux vraiment. Et puis tu sais, ça fait du bien de changer d'air parfois... » Sa voix s'était un peu éteinte sur la fin, parce qu'elle savait très bien de quoi elle parlait. Elle avait tout quitté pour recommencer sa vie à Bowen, et non, elle ne regrettait pas du tout. Elle quitte la fenêtre des yeux pour se réfugier autour de sa tasse de thé, quelque chose de rassurant à laquelle s'accrocher.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:58

Prendre confiance en lui. La phrase prononcée par Callie résonne dans sa tête, et Ezra se promet de travailler là-dessus. C'est vrai, il n'a jamais été quelqu'un de très confiant. Il a toujours détesté son corps, ses faiblesses, sa timidité, sa peur des autres, et il en est même arrivé à détester sa façon de parler. Il n'a jamais réussi à se décrocher de cette image de lui qu'il avait au lycée et pourtant, cette époque remonte déjà à bien des années. « Je vais essayer. » Et il est sincère. Il n'est pas sorti de sa dépression pour en recommencer une autre, il n'a pas envie d'être à nouveau malheureux pour la seule et unique raison qu'il n'a confiance en rien. Callie, elle arrive à lui faire croire en quelque chose, et il ne la remerciera certainement jamais assez pour ça. Sa proposition le fait sourire. « Tu ferais ça ? Ce serait vraiment génial, puis je serais content de la savoir entre de bonnes mains. » Ça lui fait déjà un poids un moins sur les épaules. Qu'est-ce qui le retient maintenant ? Rien, vraiment. À part peut-être cette peur qui le tient aux tripes. Elle a raison, ce n'est pas si horrible dix mois, ce n'est pas comme si Bowen allait disparaître dans ce si court laps de temps. « Je vais y réfléchir. Mais ouais, clairement, ça me ferait du bien de changer un peu d'air. Je dois t'avouer que je suis un peu terrifié par tout ce que j'ai pu en voir à la télé, » il rit. « Mais bon, c'est pour la bonne cause. » Être utile, enfin. Ne plus être le simple agent de bibliothèque caché derrière ses bouquins que personne ne voit.
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 22:17

La simple proposition de Callie avait l'air d'avoir vraiment plu à Ezra. Pourtant ce n'était pas grand chose. Mais voir quelqu'un sourire vallait tous le moindre petit sacrifice. Qui n'en était pas vraiment un. « Mais bien sûr que je ferais ça ! Et puis regarde, ils ont l'air de bien s'entendre. » Niveau organisation ça ne serait pas si dûr. Toujours autant de promenades et seulement le double de croquettes à acheter. C'était vraiment quelque chose de faisable s'il le fallait. Et puis ça ne serait que temporaire. Et si elle pouvait aider, elle le ferait. Mais oui, il fallait qu'il y réfléchisse. Ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, quelque soit sa décision. Mais ces derniers mots firent froncer les sourcils de Callie. Non, il ne fallait pas qu'il fasse ça pour la bonne cause. Il ne fallait pas qu'il fasse seulement ça pour se sentir utile. Il fallait qu'il le veuille vraiment. D'après ce qu'elle avait appris d'Ezra, c'était quelqu'un de plutôt fragile alors une décision comme ça ne se prenait juste pour la bonne cause. Il fallait vraiment qu'il le veuille. « Mais attends, Ezra, tu fais plus ça pour donner un sens à ta vie ou juste parce que tu te  persuades que c'est la bonne solution ? » Elle avait conscience qu'elle y avait été un peu fort. Et en même temps, elle ne voulait surtout pas qu'il tombe dans un des pièges auquel la vie voulait peut être encore le confronter. Pas qu'il plonge tête baissée dans ce qu'il pense sur le moment être le mieux. Comme elle avait pu le faire en fonçant tête baissée dans des études d'infirmière. Pour aider les autres. Alors que finalement, c'était elle qui souffrait par derrière. « Je veux seulement que tu te poses les bonnes questions avant d'y aller. »
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:16

Callie est devenue une des seules personnes en qui Ezra arrive à avoir vraiment confiance. Elle est peut-être même la seule à qui il serait capable de laisser son chien, rapidement devenu son bien le plus précieux. Peut-être qu'elle ne réalise pas à quel point ça compte pour lui, sûrement même qu'elle ne se rend pas compte de ce que ça veut dire, parce qu'elle ne sait pas à quel point il a toujours été méfiant envers absolument tout le monde. Mais lui le sait. Et il ne le dit pas, mais il espère qu'un jour elle le comprendra. Son acclamation le fait pincer les lèvres, et il baisse les yeux vers le sol avant de maladroitement croiser une nouvelle fois le regard de Callie. « J'en sais rien Callie, j'ai juste l'impression que... je dois partir. Je sais pas pour combien de temps, ni pour faire quoi précisément, mais j'ai besoin de trouver ma place quelque part. Je sais que c'est pas évident à comprendre. » Il a le coeur serré, et hoche la tête lorsqu'elle l'oblige une nouvelle fois à faire face à la réalité. Elle a raison et, même si Ezra ne se l'est pas encore clairement dit, il en est conscient. Il n'a pas réfléchi, l'idée lui est venue sur un coup de tête. Peut-être qu'elle est mauvaise, tout comme peut-être qu'elle lui fera effectivement du bien. Mais en attendant, il est trop dans le brouillard que pour pouvoir prendre conscience de quoi que ce soit. « En tout cas, merci d'être là. De m'écouter, me supporter. C'est vraiment sympa. » Il esquisse un sourire et espère pouvoir passer à autre chose, car parler de lui encore et encore n'a jamais vraiment été quelque chose pour lequel il était très doué.

(ça te dit de clôturer là ? love u Ezra va beaucoup changer par le futur donc on pourra en faire un plus tard HA )
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:54

Mais les doutes qu'elle avait pu soulever s'effacèrent en entendant les paroles d'Ezra. Oui il avait de bonnes raison. Si c'était pour se retrouver alors c'était forcément une bonne raison. Peu importe si l'idée était bonne ou mauvaise, si c'était ce qu'il lui fallait pour le rendre à nouveau heureux et totalement bien dans son corps et sa tête, c'était qu'il fallait passer par là. Alors elle hocha la tête à son tour. « Si bien sûr je comprends. » Et entendre Ezra la remercier comme ça, c'était une des plus belles choses qu'elle avait entendu depuis qu'elle était arrivé à Bowen. Parce que cela montrait qu'en quelques mois elle avait quand même réussi à tisser des liens, et à refaire confiance à des gens. Même si elle ne retrouverait pas si rapidement une complicité comme celle qu'elle avait pu avoir avec son frère ou ses amis de Londres. Mais c'était le passé. Et elle voulait l'effacer le plus possible de sa mémoire. « Si je peux être là pour toi je le serais. C'est normal tu le mérites. » Elle souria à Ezra puis jeta un oeil derrière lui, ou il y avait une horloge accrochée sur le mur. « Oh merde. » Elle n'avait pas vu le temps passer. Et elle n'avait surtout pas prévu de s'attarder ici comme maintenant. Mais elle avait passé un bon moment. « Va falloir que j'y aille, j'ai un rendez vous ce soir. » Chez l'esthéticienne. Mais elle n'avait pas envie de lui étaler de petits détails comme cela pour autant qu'ils s'entendaient bien. « Je suis désolée j'ai vraiment pas vu l'heure passer ! » Elle s'était levée d'un bon sur le canapé pour se diriger vers la fenêtre et récupérer son chien. Qui avait l'air de s'amuser toujours autant avec Lana.

( pas de soucis love u)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: #346 keep on moving - ezra   #346 keep on moving - ezra - Page 2 Empty

#346 keep on moving - ezra
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2