| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Hello, savior! + Callie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | | | | Invité | | | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Sam 5 Nov 2016 - 21:45 | |
| Elle connaissait bien ces divergences entre jumeaux et ça la faisait plutôt rire. Parce que finalement, plus elle y repensait, plus malgré leur grande complicité elle se rend compte des différences qu'il y avait entre eux. Ces différences qui les rapprochaient tant finalement. « Ah mais vous pouvez pas tout avoir tous les deux, ça serait trop simple sinon ! » lui lance-t-elle un brin de nostalgie dans le regard. Mais quand arrive l'idée de son rapatriement à l'hopital en ambulance, son regard et son attitude avait vrillé. D'un coup. « Je peux pas, je peux pas je te dis. » s'obstine-t-elle à répéter. Chase avait l'air de ne pas comprendre, il avait beau tenter de la rassurer, et elle avait beau se raccrocher à la main que Chase venait de lui prendre, la peur la transcendait et prenait le dessus. « Mais c'est pas question d'être seule, c'est juste que je peux pas rentrer dans cette ambulance. » Elle releva les yeux vers Chase, presque suppliante. Elle aimerait qu'il compresse cette détresse qu'elle avait déjà plusieurs fois essayé de combattre, en vain pour le moment. « Je préfèrerais même y aller à pied quitte à avoir mal je m'en fiche mais pas l'ambulance. » murmura-t-elle les larmes commencant à lui monter aux yeux. « Tu vois laisse moi là, tu ferais mieux d'aller aider les autres. » Et elle se referme comme une huître, comme à chaque fois que la peur lui reprend. C'était plus fort qu'elle, elle ne contrôlait plus totalement ses émotions. |
| | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Sam 12 Nov 2016 - 6:00 | |
| « Ah mais vous pouvez pas tout avoir tous les deux, ça serait trop simple sinon! » « Tu croiras pas le nombre de filles pour lesquelles on s’est battus. » lui admis-je en riant. Aujourd’hui, je lui laissais les brunettes et je prenais les blondes. On s’entendait bien comme ça. Ça et puis, il se serait déjà tappé Callie depuis au moins quelques heures. Sacré Josh! Puis, venait le sujet tant attendu, celui de la crise de panique. Elle me répétait qu’elle ne pouvait pas. « Oui, tu peux! » lui répétais-je alors en la regardant dans les yeux. « Tu es plus forte que ce que tu crois, Callie. » alors qu’elle m’implorait du regard. Je secouais la tête négativement à sa demande un peu trop particulière. « Je sais que ça te rappelle de mauvais souvenirs. Moi aussi, ça me fait flipper. Mais crois-moi sur parole Callie quand je te dis que tu dois y aller. » Là, c’était moi qui la regardait avec ces yeux suppliants. Je prenais ses mains. « Je suis avec toi et lui aussi. » J’allais confronter la mort une fois de plus. C’était délicat, ce l’était toujours. Mais encore plus quand on ne savait pas grand chose. Je secouais la tête. « Callie, ça suffit cette crainte qui te paralyse. Il aurait pas voulu que tu en restes avec cette crainte marquée. Si tu veux, tu resteras assise sur la civière et non couchée. » C’était l’un de mes derniers mots. Elle me disait d’aller aider les autres, un cordonnier mal chaussé, une infirmière mal soignée. Et j’me disais que si elle n’avait qu’un once d’acharnement, ça allait sans doute mal passer. « J’ai confiance en toi, je sais que tu peux y arriver. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Mer 16 Nov 2016 - 21:37 | |
| Oh si elle imaginait bien ! Avec Samuel c'était pas sur les petites copines qu'ils se battaient mais sur les amis, du genre de: "c'est mon meilleur ami à moi pas à toi". Typique des jumeaux oui. Mais cette période était révolue. Là, la situation était beaucoup moins joyeuse. Elle essayait de se concentrer sur la voix de Chase, sur ses yeux, sur les paroles rassurantes qu'il pouvait lui offrir. Il avait tout de suite cerné le problème. Lui aussi savait ce que c'était, peut être qu'il avait lui même eu ce problème après l'accident de sa soeur. Alors elle hocha la tête, comme une enfant qui se faisait gronder. Fermant les yeux et essayant de se convaincre qu'il avait raison. Mais à chaque fois qu'elle avait essayé de rentrer dans un véhicule quel qu'il soit, elle n'avait jamais réussi à surpasser son inconscient. Elle ne disait plus rien, se concentrant de tout son coeur sur Chase, faisant abstraction des autres bruits et cris environnant. « Couchée ou assise ne changera rien, c'est seulement être dans un truc qui roule, et qui roule vite, qui respecte pas toujours le code de la route. » Mais l'entendre évoquer son frère, entendre quelqu'un d'autre l'évoquer ainsi, cela lui fit une sorte d'électrochoc. Elle réouvrit timidement les yeux, fuyant les yeux de Chase. En fait, elle cherchait toutes les excuses possibles et inimaginable. Il avait peut être raison, peut être qu'elle se complaisait dans sa peur et qu'elle se créait son blocage elle même. Mais elle était trop faible pour s'en rendre compte. Les larmes envahissaient ses yeux, elle était beaucoup trop reconnaissante de ce que Chase avait fait lors de ces quelques dernières minutes, alors elle se devait de faire un effort. « On peut... on peut essayer. Juste de rentrer dedans. Mais je suis pas sûre d'en être capable. T'as beau y croire, mais moi je sais pas. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Lun 28 Nov 2016 - 22:11 | |
| Les crises d’angoisse me connaissaient un peu trop bien ces temps-ci. Il y avait eu Lou récemment, puis Callie. Il ne manquait plus qu’Aisling et le trio de Chase y passait au grand complet! La position n’importait que très peu dans le cas de Callie, selon ce qu’elle m’expliquait. « On peut leur demander de rouler plus lentement, si ça peut te rassurer. » lui dis-je donc. Je me doutais que les ambulanciers n’allaient pas apprécier ma suggestion, mais qu’ils allaient la respecter. Suite à mes recommandations, elle approuvait. Qu’elle essayerait, malgré la crainte. Je secouais négativement la tête. « Je n’y crois pas, je le sais : j’en suis convaincue. N’aies pas de doutes, Callie. C’est la meilleure façon d’y parvenir. » Parce qu’avec mon père et ma sœur, je devais avoir pris le bus pendant une semaine avant de réaliser tout ce que ça me limitait. L’ambulance arrivait près de nous alors que j’attrapais la main de Callie. « On le fait tous les deux. » lui dis-je donc d’un air convaincu en hochant la tête alors que les ambulanciers approchaient rapidement avec leur civière. |
| | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Dim 4 Déc 2016 - 21:40 | |
| Chase faisait vraiment tout pour tenter de la rassurer, et elle appréciait ses efforts, parce qu'elle savait que cela pouvait être dur à supporter. A l'hopital elle avait déjà du gèrer des cas comme cela et ce n'était jamais simple. Alors ralentir l'ambulance, pourquoi pas. « On peut... oui. » Sa voix était toute tremblante. Et la fin de sa phrase c'était terminée presque dans un murmure inaudible. Alors oui c'était dur parce que même le bus elle n'avait jamais réussi à le reprendre et qu'elle savait très bien que les ambulanciers étaient des gens qui avaient l'habitude de rouler, surtout dans des situations de crise, qu'à cet instant il y avait forcément peu de monde sur la route, mais la rationnalité avait disparu sur ce sujet depuis un petit bout de temps. Et Chase avait plus que raison, il ne faut surtout pas douter, foncer. Alors elle hoche la tête encore une fois, ne disant plus rien de peur de regretter le moindre mot qu'elle pourrait prononcer. Elle se mord la lèvre et se laisse porter et mettre sur la civière. Un des deux ambulanciers lui disait quelque chose, elle avait déjà du le voir à l'hopital. Et cela la rassurait un petit peu. Elle ne quittait pas du regard le pompier, pour être sûr qu'il l'accompagne, parce qu'elle avait besoin qu'il reste avec elle. C'était la seule condition qui avait fait qu'elle avait envisagé de se laisser faire. Sentir son regard, une force rassurante qu'il porte sur elle, comme aurait pu le faire son frère. Après un dernier coup d'oeil sur les alentours, elle ferma les yeux avant de prononcer cette phrase lourde de sens. « On peut y aller. » |
| | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Mer 7 Déc 2016 - 0:47 | |
| Callie avait accepté et elle faisait de gros efforts. J’en étais conscient et j’allais respecter ses limites. Enfin, celles que je voulais bien accepter. « Ça ira. » lui glissais-je donc avec une voix réconfortante. Je glissais rapidement un mot aux ambulanciers présents qui me dévisageaient, mais acceptaient. J’embarquais avec la brunette dans l’ambulance qui ne tardait pas à donner le signal pour partir vers l’hôpital. Avec un membre de l’équipe en moins, ils avaient tout intérêt à la remettre sur pieds. « On peut y aller. » « Vous avez entendu, les gars. » commentais-je alors que l’ambulance partait. Je tenais la main de Callie et le trajet se déroulait calmement. « Respire, tout va bien. » Aucune anicroche, aucun excès de vitesse. Il n’y avait pas de raison d’en faire, sa vie n’était pas en danger. « Tout va bien, Callie. Tout se passe très bien. » En fait, on arrivait rapidement à l’hôpital et les ambulanciers déchargeaient la charmante patiente pour la guider jusqu’aux Urgences. De mon côté, je la suivais. « Tu crois que tu vas t’en sortir? Parce que jusqu’à maintenant, t’as réussi avec brio. » Je lui fais un petit sourire qui se veut être fier. Fier d’elle. Fier de ne pas avoir eu à gérer une seconde crise, même si mentalement, la brunette a dû en faire quatre. Je lui caressais rapidement le dos alors qu’elle entrait dans une salle d’évaluation. « Je... Je vais t’attendre. » commentais-je donc en pointant la salle d’attente non loin. |
| | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Dim 18 Déc 2016 - 22:28 | |
| Tout était allé beaucoup, beaucoup trop vite. Une fois que les ambulanciers l'avait embarquée, elle était restée couchée sur l'espèce de brancard les yeux fermés, les mains sur ses oreilles, elle avait tout fait pour se couper du monde réel et de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Enfin plutôt la situation dans laquelle elle avait embarqué Chase. Le pauvre avait dû subir aussi le voyage et Callie n'avait même pas réussi à écouter ce qu'il lui avait sans doute soufflé lors du trajet. Mais le voyage était passé vite. Si vite qu'elle ne s'était même pas rendue compte du trajet réel tant elle s'était évertuée à chasser la simple idée du véhicule dans lequel elle se trouvait. Elle ne rouvrit les yeux que quand elle sentit l'air frais se poser sur son visage. Oui, elle l'avait fait. Elle était encore entière. Tout allait bien. Elle n'y croyait pas elle même. La seule marque de se trajet était l'intérieur de sa joue qu'elle avait mordue jusqu'au sang comme pour se raccrocher à quelque chose, encore quelque chose d'inutile. Mais le sourire de Chase à l'arrivée valait tout l'or du monde. Alors elle se contenta d'un seul mot. Un mot qui en valait beaucoup plus, mais le seul qui réussi à sortir de sa bouche. « Merci. » Et elle se laissa embarquer dans les fin fonds de l'hopital qu'elle connaissait si bien, reconnaissante envers Chase de l'avoir supportée et de vouloir encore l'attendre. Une petite heure était passée. Le diagnostic était tombé. Avec son statut d'infirmière, elle avait pu passer en priorité dans l'optique de récupèrer le plus rapidement possible ses fonctions et de les aider dès le lendemain. Mais dès qu'elle avait pu obtenir une chambre, elle avait préféré refuser et s'était deplacée une énorme attèle sur le pied en boitant car l'hopital n'avait pas de béquille à lui proposer vers la salle d'attente. Par miracle Chase s'y trouvait toujours. un sourire timide se dessina sur ses lèvres. Il était encore là. « Double fracture du métatarsien, je suis bonne pour boiter pour un moment... Et puis muscle froissé aussi... » |
| | | Invité | | | | Invité | | | | Invité | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie Dim 22 Jan 2017 - 2:45 | |
| Il fallait pas, je fronçais les sourcils. Comme il fallait pas que je reste. Je haussais simplement les épaules. « Ça me fait plaisir, puis... Prends le pas mal... » Je lui montrais ma main qui était maintenant pansée. Je haussais les épaules avec un petit sourire. « J’serai pas très utile. » Les choses allaient mieux, ça semblait reprendre un rythme plus ralenti. Encore un peu rapide selon ce que je constatais, mais les urgences se portaient pour le mieux. À sa question, je hochais la tête positivement. « T’as été capable la première fois. Ce n’est que répétition. » Non, ce n’était pas un cas d’exception et ça, Callie allait devoir le comprendre. Ça allait sans doute être une journée éprouvante pour elle, mais c’était mieux de toucher au problème ainsi. La suite n’en serait que plus simple. « Allez, je sais que tu es capable. Et on rentrera pas à pieds avec ce qui se passe. » |
| | | Invité | | | | Invité | | | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Hello, savior! + Callie | |
| |
| | | | Hello, savior! + Callie | |
|