AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'entre aide des motards [PV Edward]

AuteurMessage
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
ICI DEPUIS : 11/06/2016
STATUT : Tyffon formé, après plus de cinq année à ce l'imaginer
L'entre aide des motards [PV Edward] Empty
MessageSujet: L'entre aide des motards [PV Edward]   L'entre aide des motards [PV Edward] EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:50

Une bonne balade pour ce vider la tête
ça peut de donner envie de rejouer les bon samaritain.
Bon motard mécano
&
Motard beau gosse
Aaaaaaaaaaaaah après toutes les merdes qui vient de me tomber sur la gueule, je pense qu'il n'y a rien de plus remontant qu'une bonne balade en moto après avoir bu de la bière. Plus de soucis de cœur de ma mouflette, plus de remises en doute sur une nana, plus de cliente casse-pieds. Tout ce que j'ai en tête dans ce genre de moment, c'est la bière, la route et ma bonne moto qui me laisse jamais tomber. Bien que je me suis déjà fait une frayeur avec qu'elle a cause d'un accident. Ça ne m’empêche pas pour autant de prendre plaisir à la remonter pour prendre l'air. Bon d'un côté me souviens déjà d'avoir connu bien pire comme situation, c'est déjà ça. Enfin, je crois, j'espère surtout. Sinon je sens bien comme il faut que je péterai sévèrement un câble.

Oh merde, je n'aurais jamais dû dire ce genre de phrase... À tous les coups y a une phrase qui va me retomber dessus ! Bordel de merde... Bon calme toi Aaron, pense pas à toute cette merde et roule. Je finis par sortir de la ville afin de pouvoir prendre un peu de vitesse. Oh bordel ça fait de ces bien fou ! Alors que je profite de ce bol d'air mérité, je croise une moto en arrêt sur le côté. Je l'ai bien sur dépassé avec ma vitesse. Mais je trouve ça zarb qu'un motard s'arrête au bord de la route comme ça. Je finis par ralentir puis m'arrêter à mon tour beaucoup plus loin. Je finis par réfléchir à une évidence. Le mec, il doit avoir un souci la non ? Ce n'est pas tellement dans mon habitude d'aider, mais bon... Qui sais... Peut-être que le karma me le rendra en me mettant des soucis en moins sur le dos. Puis bon aussi d'un côté s'est connu que les motards ça s'entre aides ! Enfin, je crois... Je sais qu'il y avait une époque comme en-tout-cas...

Une fois arrivé vers le motard arrêté, dans le bon côté. Je finis par m'arrêter prêt de lui et enlève mon casque en secouant la tête. Bordel tout cet air frais qui débarque d'un coup, c'est zarb, c'est cool. Je le pose sur le siège de mon Harley et me dirige vers lui sourcils haussé regardant en premier lieu la moto.

« Besoin d'aide ? J't'ai vu au bord de la route du coup, j'ai fait demi-tour. »

Bon, on va éviter de préciser que j'avais un doute sur son réel besoin d'aide hein. Une fois assez près de lui, je finis par regarder le mec qui m'a tout l'air d'être dans la plus grande logique des choses le conducteur. Oh bordel, mais c'est quoi cette tronche ?! J'ai affaire à un acteur ou bien ?! Bon sang, je ne savais même pas que c'était possible d'avoir naturellement une tronche de beau gosse sans Photoshop.

« C'est passé quoi ? Chuis mécano, j'vais pouvoir te dépanner si ça te chante. »

D'un côté pourquoi est-ce que ça ne le chanterait pas ? Faudrait être totalement con pour refuser de l'aide dans un moment pareil. À moins qu'il ait déjà appelé une dépanneuse ? Ce serait tellement con dans un sens. 

[HRP: c'est court mais je me suis dit que ça reste un bon début. Préviens moi si ce n'est pas assez inspirant pour toi]

Heureuse probabilitéPeu importe pourquoi la vie à décider de tes sentiments pour moi. Dans tous les cas, ça me rend heureux.
KoalaVolant

le thème....:

Chronolotruc - Tout sur ma tronche - Les gens que je connais - Mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'entre aide des motards [PV Edward]   L'entre aide des motards [PV Edward] EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:42

L'entraide des motards.

feat. Aaron A. Grant

Une moto sur le côté. Bien entendu il faut que ça soit le mienne. Mon casque accroché au guidon de cette bécane, mon regard fixant cette dernière d'un air désespéré. Pourquoi ce genre de problème m'arrive toujours à moi? Je ne sais même pas comment m'y prendre pour la réparer. Une automobile, je peux gérer, une deux-roues, ce n'est pas vraiment mon domaine. Une main dans les cheveux, je tourne autour de l'engin en espérant trouver ce qui cloche, redressant parfois la tête en priant qu'un automobiliste ou qu'un motard vienne me dépanner mais il semblerait que tous décident de tracer et de continuer leur chemin. Aide ton prochain qu'ils disent. Je ne suis pas un poil croyant et encore moins pratiquant mais j'aime bien cité ce genre de phrases, les gens se sentant obligés d'agir pour montrer qu'ils ont bonne conscience. Mais là n'est pas la question.

Je me retrouve une fois de plus devant ma bécane, une que mon cousin n'a pas encore éclaté sur un mur et que je n'ai donc pas encore changé, cette dernière étant neuve. A tous les coups, le seul problème est qu'il n'y a plus d'essence mais il faudrait être stupide pour ne pas avoir compris cela. Cela ne fait rien. Une voix m'oblige à me retournant, ne m'attendant pas à voir une telle personne derrière moi. Des yeux cernés de noir, une carrure assez imposante. J'ai failli avoir un léger sursaut en l'apercevant. Mais peu importe son apparence de bon motard, il est peut-être le seul à pouvoir me venir en aide. "Et bien j'en serais ravi merci. Je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait. Ce n'est pas une question d'essence j'en suis presque certain mais il semblerait que l'engin sente pourtant cette odeur. J'ai préféré m'arrêter, j'avais l'impression quelle pouvait caler à tout moment, surtout lorsque je pars en buté gauche, là ce n'est même pas la peine d'essayer quoi que ce soit, elle s'arrête net." lui expliquais-je en laissant échapper un petit soupir de désespoir. Je ne sais pas si Alexander a touché quelque chose durant mon absence et si c'est le cas, il va passer un sale quart d'heure.

Je reporte mon attention sur le semi-motard semi-mort-vivant, en espérant qu'il comprenne ce que je dise. Non pas dans le langage mais dans mes explications quant à la moto, ne connaissant pas vraiment le vocabulaire adéquate, on pourrait avoir un problème de communication. Pour quoi est-ce que je vais passer maintenant? J'ai toujours été plus ou moins débrouillard mais il semblerait que parfois, il faut reconnaître qu'on ne peut pas être bon en tout. "Tu sais s'il faut que je la change une énième fois ou pas?" lui demandais-je en prenant un grand bol d'air. Je préfère le laisser observer ce qui ne va pas vu qu'il semblerait que ce soit son métier et je le payerai et lui offrirai une bière ou ce qu'il veut lorsque tout cela sera terminé, peu importe la nouvelle qu'il m'annoncera.

Code by Sleepy
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MessageSujet: Re: L'entre aide des motards [PV Edward]   L'entre aide des motards [PV Edward] EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:52

C'est cool d'être mécano!
mais c'est toujours mieux quand on a les outils
Vrooom
&
pas Vrooom
Pas d'bol pas d'bol le mec... Je fais le tour de sa bécane en écoutant attentivement ses dires sur ce qui c'est passé. Le premier truc que je repère, c'est que le moteur, il a l'air encore un petit peu chaud pour un arrêtn rien qu'a l'odeur on le sent bien. Mais j'ne peux pas me fier qu'a ça, il peut très bien s'être arrêté il y a genre quoi... Cinq minutes ? 

"Et bien j'en serais ravi merci. Je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait. Ce n'est pas une question d'essence j'en suis presque certain mais il semblerait que l'engin sente pourtant cette odeur. J'ai préféré m'arrêter, j'avais l'impression quelle pouvait caler à tout moment, surtout lorsque je pars en buté gauche, là ce n'est même pas la peine d'essayer quoi que ce soit, elle s'arrête net."

Je hoche la tête et m’accroupis vers le moteur pour commencer à vérifier les niveaux d'huile.

« Et ça va faire combien de temps que tu t'es arrête là ? »

J’attends sa réponse et continue mon diagnostique. 

"Tu sais s'il faut que je la change une énième fois ou pas?"

Je commence à vérifier le liquide de refroidissement.

« J'espère pas pour toi, ton engin m'a l'air neuf. Si tu l'as prise dans un bon garage t'es censé avoir une garantie. »

Je passe la main sur le bidon qui est censé contenir le liquide et repère très rapidement le souci. Il y a une fuite... Un tout petit trou qui a fait qu'il le liquide de refroidissement se barrait au lieu de refroidir le moteur. Ce qui explique l'odeur et le fait qu'elle ne puisse plus redémarrer. Je me relève et me prends un tissu rangé dans la selle de ma Harley pour m'essuyer un peu les mains. 

« T'as une très petite fuite au niveau du bidon du liquide de refroidissement. Là, du coup, il est vide et ton moteur n'est plus refroidi. Du coup, il est trop chaud et il ne démarre plus. »

Je range le tissu et retourne vers lui.

« Y a genre un mini trou qui ressemble à un défaut de fabrication. Elle devrait être prise sous garantie sans soucis. Tout ce qu'il y a à faire, c'est boucher ce trou et remettre du liquide de refroidissement. C'est quoi ton garage du coup ? »

J'lui aurais bien proposé de faire le truc moi-même, mais je ne vends pas de moto et du coup, ça ne serait pas sous garantie et donc sans frais. Et par habitude, je sais que les gens, ils préfèrent toujours ne pas payer ou payer le moins possible. Même si cette réparation coûtera une broutille, je préfère lui proposer avant tout la solution de l'assurance. J'le connais pas après tout, j'ne sais pas tellement quelles sont ses priorités à monsieur le beau gosse motard.

[HRP: bon sang plus d'un mois pour répondre >< ça ne se reproduira pas promis ! C'était exceptionnel ! Mois difficile et c'est enfin passé !] 

Heureuse probabilitéPeu importe pourquoi la vie à décider de tes sentiments pour moi. Dans tous les cas, ça me rend heureux.
KoalaVolant

le thème....:

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'entre aide des motards [PV Edward]   L'entre aide des motards [PV Edward] EmptyLun 7 Nov 2016 - 2:21

L'entraide des motards.

feat. Aaron A. Grant

Combien de temps je suis arrêté ici à faire la manche pour un simple "à l'aide"? Je ne saurais le dire. Je me mets à réfléchir un peu en regardant ma montre pour ensuite me mettre à compter. "Ca doit faire une vingtaine de minutes à tout cassé." lui répondis-je donc avant de le voir se baisser et analyser l'état de mon engin, qui oui, comme il l'a fait remarqué, est neuf, du moins de base vu que ce flambeau neuf n'ait apparemment pas fait long feu. Je reste silencieux jusqu'à que ce dernier me dise ce qui ne va pas. Je regrette vraiment de ne pas m'y connaître en mécanique. Peut-être que ce motard doit me trouver bien ridicule et doit penser que j'ai tellement de fric que je dois la changer au moindre problème et il aurait malheureusement bien raison, n'ayant pas de temps à perdre pour des réparations si ce n'est pour celles que je demande pour mes costumes à ce cher Monsieur Black.

Je respire un grand coup lorsque ce dernier se relève pour m'expliquer ce qui ne va pas. Une simple fuite? C'est donc ceci qui a décidé de m'ennuyer? Je ne sais même pas comment cela a pu arriver. Et je n'ai pas non plus de garage en particulier pour être tout à fait honnête. "Je vois." lui dis-je en fronçant légèrement les sourcils sous l'ennui de cette situation. "Je n'ai pas un garage. J'y vais de temps en temps quand j'ai vraiment un souci très grave mais c'est assez rare pour le coup." lui répondis-je donc en le regardant dans les yeux une mine un peu gênée sur le coup. Une main sur l'une de mes hanches, mes jambes se tenant presque en ciseaux, mon autre paluche vient frotter deux doigts sur l'arête de mon nez avant de les faire glisser jusqu'aux sourcils et de la laisser tomber pour la poser elle aussi sur mes hanches. "Est-il possible de faire un transfère de ce liquide de moto en moto?" lui dis-je au risque de me faire prendre pour un imbécile mais il n'y a que ceux qui ne posent pas de questions qui restent cons toute leur vie.

Je me rapproche un peu plus de la moto, les bras balançant montrant ainsi à quel point je suis désespéré. Au moins, grâce à ce charismatique bonhomme, je sais que mon cousin Alec n'y est pour rien. Pour une fois. Dans tous les cas, il ne risque plus de me faire grand chose vu qu'il a décidé de prendre ses cliques et ses claques pour partir faire je ne sais quoi je ne sais où. La famille avant tout qu'on nous rappelait sans cesse. Il semblerait que pour certains, ça les dépasse mais peu importe. Je me mets à nouveau à cheval sur ma bécane en tenant le guidon. "Et si je tente à plusieurs reprises de la faire démarrer, peut-être que... Par un miracle elle va se remettre en route non?" demandais-je au motard d'une voix qui fait ressentir la tristesse de cette situation dans laquelle je me suis fourré. "Comment je peux te remercier? Si je t'invite à boire une bière, supposons la meilleure de l'île, du moins de la ville bien que je ne la connaisse pas énormément, ça t'irait?" demandais-je en suivant en me passant une main dans les cheveux.

Code by Sleepy

HRP:
baby kangou
Aaron A. Grant
Aaron A. Grant
MessageSujet: Re: L'entre aide des motards [PV Edward]   L'entre aide des motards [PV Edward] EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:35

Ok d'accord...
Je sens que cette histoire ne vas pas être mh... évidente.
le martien
&
l'incompris
J'analyse la situation, je vois l'état de sa moto, vingt minutes en arrêt et pourtant, elle est encore chaude. Ça me paraît bien évident que c'est un souci de refroidissement. Et ça n'a pas loupé, une fuite au liquide de refroidissement. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver une solution, et sans être au garage, je ne peux pas faire grand chose. 

"Je n'ai pas un garage. J'y vais de temps en temps quand j'ai vraiment un souci très grave mais c'est assez rare pour le coup."

Je fronce les sourcils à ses dires. Ça me paraît un peu beaucoup zarb... Juste, il n'est pas du genre à acheter une nouvelle moto aux moindres soucis ? Mais ce serait tellement, mais genre tellement con. J'pensais pas que ça serait possible, c'est tellement évident pour moi de voir d'abord si ça ne coûtera pas moins cher de le réparer plutôt que d'en acheter une neuve. Après le plus probable, c'est que genre, il n'a pas compris ce que je voulais dire... Je ne vois que ça.

"Est-il possible de faire un transfère de ce liquide de moto en moto?"

Je fronce les sourcils pour enfin de compte grimacer en le regardant, clairement comme si c'était un extraterrestre. Il a pigé que dalle de ce que je viens de lui dire, ou alors il a parlé sans réfléchir, c'est possible aussi. 

« Euh... »

Que dire sans être vexant, c'est quand même une question complètement con, on parle de fuite là et le principe d'une fuite, c'est que genre... Le liquide ce barre quoi, y mettre du liquide sera tout aussi utile que de transporter de l'eau dans un seau percé. Je continue de le fixer avec ma grimace tout en réfléchissant à ma manière d'expliquer la situation et la non-possibilité de sa requête. Enfin question, une requête question quoi. Il commence à faire le tour de sa moto, moi en attendant, j'ai pris l'option du silence, peut-être qu'il va finir par voir le souci et comprendre lui-même ?

"Et si je tente à plusieurs reprises de la faire démarrer, peut-être que... Par un miracle elle va se remettre en route non?"

Bon... À l'évidence, il n'a rien pigé. Je fais un sourire crispé et tente de trouver maladroitement mes mots.

« Le... Ahem... Principe d'une fuite, c'est que le liquide, il ne reste pas. Du coup pas la peine de tenter d'en remettre faut d'abord réparer la fuite quoi. Et si tu tentes de rallumer la moto alors qu'elle surchauffe et n'a rien pour le refroidir, tu vas péter le moteur. La seule chose qui te reste à faire, c'est réparer la fuite et ensuite mettre le liquide. »

Je retourne vers ma moto et fouille mes sacs pour voir si je n'ai rien pour transporter la moto, genre en l'attachant à la mienne. 

« Faut trouver un moyen d'emmener ta moto dans mon garage sans la démarrer. »

Je n'ai rien, en même temps quand je me balade en moto ce n'est pas forcement pour dépanner quelqu'un, je n'ai pas tout sur moi.

« Voilà c'que j'te propose, tu restes là et moi, je reviens avec ma dépanneuse pour te régler ça de suite. Mais ne tente vraiment rien en attendant. » 

Hésitant sur le coup, je me stoppe net alors que je me dirigeai ver ma moto pour me tourner vers lui.

« Ça te va ? Parc que je n'ai rien pour te remorquer là de suite, à moins que toi t'aies un truc ? »

KoalaVolant

le thème....:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'entre aide des motards [PV Edward]   L'entre aide des motards [PV Edward] Empty

L'entre aide des motards [PV Edward]
Page 1 sur 1