| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| i'm magnetised - Cam | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Jeu 3 Nov 2016 - 7:15 | |
| T'essayes de te calmer, tu fermes les yeux, la tête baissé, et tu respires un coup tout en essuyant les larmes qui coulent sur tes joues. Tu peux pas t'empêcher de chialer tout le temps, et pour que dalle, c'est dingue ça, t'es beaucoup trop fragile, Béré, tu l'es peut être même trop pour avoir une relation avec quelqu'un. Tu supportes pas la moindre remarque, et tu supportes pas voir une personne que t'aimes souffrir, t'es bonne à être seule jusqu'à la fin de tes jours, peut être même que tu ferais mieux de ne plus avoir d'amis non plus, tu finirais par souffrir à cause d'eux aussi, tellement t'es une fille vulnérable. Tu relèves les yeux vers lui. « Ecoute ... » Fais-tu doucement. Tu ravales ta salive, marque une pause, tes yeux toujours dans les siens. « Je t'aime vraiment bien, Cam, et je veux pas que tu crois que tout ce que je fais avec toi ne représente rien, et pour l'autre fois non plus, c'était pas une erreur, c'était pas rien. » |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Jeu 3 Nov 2016 - 12:05 | |
| je croise mes mains sur la table, croise mes doigts et les observe longuement. je réfléchis, je respire calmement, alors que mon sang cogne encore contre mes temps. pas de la colère, mais de la peine. pas de l'énervement, mais de l'alcool. tout va trop fort, trop vite à l'intérieur de moi. même quand elle parle, ça résonne, ça me donne le tournis, presque envie de vomir. j'ignore complètement comment je vais réagir une fois qu'elle aura fini de parler. je me sens mal, vraiment mal. je me sens stupide, pourtant j'ai toute mes raisons d'être dans cet état. j'sais plus où j'en suis, moi, j'suis juste perdu. - d'accord, ok.. je te crois, tu sais.. je te crois vraiment. je te fais peut-être un peu trop confiance, mais c'est le cas. je te fais confiance aveuglément. je passe ma main sur sa joue pour essuyer ses larmes. - arrête de pleurer.. j'suis désolé. tu vas retourner le voir, alfie? |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Jeu 3 Nov 2016 - 17:05 | |
| Toi aussi, t'es perdu, t'es au fond du gouffre, tu sais plus où aller, tu sais plus comment agir avec lui, tu sais plus quoi lui dire. Tu pourrais lui dire tellement de choses, lui dire combien tu l'aimes, combien t'as envie d'être avec lui, combien t'es heureuse de l'avoir retrouvé et que tu regrettes absolument pas que votre amitié ai évoluée de cette manière. Mais t'en es incapable, tu sais pas ce que c'est de dévoiler son cœur à quelqu'un, tu sais pas comment faire, t'es beaucoup trop maladroite pour ça, et tu veux prendre ton temps, avec Cam, tu veux que les choses soient bien faites, dans les règles de l'art. La dernière fois, quand tu t'es donnée à lui, tout est aller trop vite, et ça t'as fait peur, ça t'as fait fuir, t'as pas envie d'avoir à nouveau envie de fuir, t'as pas envie de ressentir à nouveau le besoin d'être loin de lui, parce que t'as trop peur d'avoir le cœur brisé. Tu le connais, Cam, la sagesse et la douceur incarné, mais quand il s'agit de filles, c'est autre chose, et même si il te dit qu'il t'aime comme un fou, que t'es différente, tu peux pas t'empêcher de penser à toutes ces filles qui sont passées dans son lit et à qui il a brisé le cœur. Tu finis par sourire, finalement, face au contact de sa main sur ta joue, qui réchauffe ton cœur instantanément. Tu l'attrapes pour lui faire un petit baisé sur le dos de la main, gardant celle-ci près de ton visage. « C'est pas grave … on oublie, j'ai envie de passer une bonne soirée. » Fais-tu d'une voix douce. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Ven 4 Nov 2016 - 6:32 | |
| elle sourit, enfin, et j'ai mille étoiles qui se mettent à briller dans mes yeux, mille feux d'artifice qui se mettent à exploser à l'unisson dans mon estomac. le grand chamboulement, le bonheur de la voir sourire. elle embrasse le dos de ma main, et c'est moi qui sourit, tout à coup. comme un idiot, mes dents dévoilées. je serre ses doigts, je continue de caresser son visage, du bout des doigts, puisqu'elle garde ma main près d'elle. - alors on va passer une belle soirée. on passera une soirée magnifique, je te le promets. je t'en donne ma parole. ça sera beau, tellement beau. je continue de sourire, j'ai plus envie de m'arrêter, maintenant. passé par toutes les étapes de la crise de jalousie, maintenant je veux juste être heureux à ses côtés. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Ven 4 Nov 2016 - 10:32 | |
| Ce sourire, ce sourire qui entoure ton cœur d'une chaleur apaisante et qui sèche tes larmes instantanément, tu sais que tant que ce sourire demeurera sur son visage, tu ne pourras qu'être heureuse pour le reste de la soirée. Tu fermes les yeux sous le contact de ses doigts avant que le serveur n'arrive pour te sortir un peu de ton bien être, et tu laisses la main de Cam revenir vers lui en adressant un grand sourire au serveur qui vous demande ce que vous voulez manger, tu demandes une simple salade, n'ayant pas réellement faim avec tout ça, tu laisses Cam choisir tout en gardant ses yeux sur lui, un sourire aux lèvres. C'est dingue, comme tu es chanceuse d'être là, avec lui, alors que depuis tout le temps que tu le connais, tu ne l'avais jamais vu sortir sérieusement avec une seule fille, ou alors tu n'étais peut être juste pas au courant, mais tu préfères te retirer cette idée de la tête. Tu te surprends à le regarder intensément depuis un long et lourd moment, en te mordant la lèvre inférieur. C'est fou comme t'as envie de l'embrasser, comme tu trouves que la table entre vous est de trop, mais tu te retiens, t'as dis que tu voulais prendre ton temps, Bérénice, ne précipite pas les choses. Tu t'autorise tout de même à rapprocher ton pied du sien, puis ta jambe, la laissant caresser la sienne doucement, subtilement, avant de la garder immobile, entre ses deux jambes. « Dis-moi, tu ne viens plus au refuge, ces temps-ci ? Ça fait un moment que je ne t'y vois plus » Fais-tu comme si de rien n'était. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Ven 4 Nov 2016 - 14:36 | |
| le serveur revient, bérénice me lâche et je me dépêche de vite commander au hasard, de prendre la première chose qui me passe par la tête pour qu'il s'en aille et que je puisse éventuellement récupérer sa main. sa main, son bras, son visage, ses lèvres, son corps. tout. je veux la récupérer, je la veux à mes côtés, et je veux qu'on soit isolés. seuls, sans être coupés. il s'en va, je suis presque soulagé. presque, jusqu'à ce que sa jambe glisse entre les miennes, contre les miennes, et je décède à l'instant même. je meurs, le coeur emballé, les idées plus très claires. je veux la serrer, l'embrasser. c'est de longues, de très longues secondes qui se passent, durant lesquelles j'essaye d'assimiler ses paroles, durant lesquelles mes joues rougissent et le sang tape contre mes temps, durant lesquelles j'essaye de me concentrer, alors absorbé par ce contact. - non, je.. oui j'y vais, mais plus trop souvent.. j'y vais presque plus, j'avais trop peur de te croiser, c'est ça la vérité. je me racle un peu la gorge. - on pourrait y retourner ensemble, si tu veux. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Ven 4 Nov 2016 - 15:06 | |
| Tu le vois rougir, ça te fais sourire, et t'as presque envie d'en jouer, mais t'es pas ce genre de fille, t'es beaucoup trop innocente et prude pour ce genre de choses, enfin prude, tu ne l'es plus tant que ça, finalement. Coucher avec deux mecs différents en l'espace de quelques semaines, ça n'a rien d'innocent. Tu recommences alors ton geste, montant un petit peu plus, un sourire en coin sur les lèvres. Tu t'étonnes à prendre goût à la provocation, chose qui ne te ressemble pas vraiment. Reprends-toi, Bérénice. Tu cesses d'une traite ton jeu, repliant doucement ta jambe sous ta chaise. Tu attrapes ton verre pour en boire quelques gorgées, à la paille, tout en l'écoutant parler, il a l'air pas vraiment sûr de lui dans ses paroles. « Oui, on ira un de ces quatre, comme au bon vieux temps, tu dois beaucoup manquer ... » Fais-tu en reposant ton verre sur la table, le gardant entre tes mains. Tu sais que ça fait des années que Cam fait du bénévolat au refuge, déjà bien avant que tu arrives, c'était lui qui était chargé de tout te montrer, tout t'apprendre, il devait donc déjà bien connaître les lieux, les petites habitudes de chacun. Tu te souviens encore, la première fois que tu étais sous sa responsabilité, tu t'étais tout de suite dis qu'il était plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains, il était plutôt maladroit dans ses mots et sa façon d'agir, et ça te faisais sourire.
|
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 14:04 | |
| elle reprend, avec sa jambe qui frotte la mienne, et je deviens de nouveau légèrement rouge, rose, jusqu'à ce qu'elle la retire enfin. j'ai un peu chaud, j'aurais bien voulu qu'elle continue encore un temps comme ça, peut-être avec plus de proximité, peut-être sans la table, peut-être plutôt en toute intimité. à rester ici, j'aurais voulu qu'elle ne le fasse jamais. je suis trop gêné et je n'oserais jamais faire un nouveau pas vers elle. c'est mauvais, c'est pas comme ça que ça devrait se passer. soyons sérieux, ça ne nous a mené rien de bon, jusqu'à présent. - beaucoup manquer, j'en sais rien.. mais les animaux me manquent beaucoup, ça c'est sûr. c'est eux qui me manquent le plus, plus que les autres bénévoles, plus que n'importe qui. c'est les pauvres animaux perdus qui n'attendent rien d'autre que se faire aimer un peu, et chouchouter, et moi qui ne demande qu'à les câliner. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 15:36 | |
| Tu l'écoutes parler et hausse un sourcil. Ils ont l'air de vraiment beaucoup lui manquer, mais qu'est-ce qui l'empêchait d'y aller ? Est-ce qu'il t'évitait ? Peut être, ou peut être pas, t'en sais rien. Tu reprends encore une gorgée de ta boisson, cette fois un peu plus grosse et hausse les épaules. « Mais pourquoi tu n'y allais pas, s'ils te manquaient à ce point ? » Fais-tu, curieuse de connaître la raison de son absence au refuge. Le serveur fini par arriver au bout de quelques minutes, avec les deux plats, la salade pour toi et le poisson pour Cam. Tu le regarde avec des grands yeux. « Du poisson ? T'as horreur de ça, d'habitude. » Fais-tu, étonné. Tu observes longuement ses commandes, te posant mille questions. De l'eau, et du poisson, les deux choses qu'il n'aurait jamais commandé en temps normal, et les deux produits les moins chers du restaurant. Tu te doute de quelque chose, il y a un truc qui va pas, t'en est sûre. « Tu sais, si quelque chose ne va pas, tu peux me le dire … » |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 15:50 | |
| pourquoi je n'y allais pas? est-ce que j'suis vraiment obligé de répondre à la question? j'ai bien peur que oui, j'crois pas qu'elle va me lâcher de si tôt, si je ne réponds pas maintenant, elle me redemandera sans doute plus tard. elle fait toujours ça. - j'avais plus trop le temps, c'est tout.. c'est sûr, j'étais tellement occupé à décuver de mes soirées mouvementées, tellement occupé à essayer de me faire de l'argent. tellement occupé à t'éviter, à essayer de ne pas te croiser, où que j'aille. j'regrette, j'suis désolé. les plats arrivent et je me retiens franchement de faire la grimace. j'en ai pas envie, de ce poisson, j'ai pas envie de devoir me forcer. et elle le sait, évidemment qu'elle le sait. j'ai complètement oublié. quel abruti. franchement. j'aurais mieux fait de me mettre un peu plus sur la paille. de toute façon, avec les shooters que je suis allé me descendre, j'suis plus à ça près maintenant. - non, tout va bien.. j'vois pas pourquoi tu dis ça.. j'hausse les épaules et prends ma fourchette. va falloir lui prouver, maintenant, que j'ai pris du poisson parce que je me suis mis subitement à aimer ça, comme un miracle. non. j'peux pas. j'y arriverais pas. j'préfère encore boire mon verre d'eau, plutôt. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 16:09 | |
| Plus trop le temps, il attise encore plus ta curiosité, qu'est-ce qu'il pouvait bien faire de ses journées ? Tu connais la réponse, mais t'as envie qu'il te le dise, tu veux qu'il te l'avoue. Mais tu sais qu'il ne le fera pas, alors tu veux au moins savoir quelle bêtise il va inventer. « Ah oui ? Qu'est-ce qui te prenait autant de temps ? » Fais-tu. Tu le vois déjà se retenir de faire la grimace devant son poisson, tu le connais trop bien pour qu'il réussisse à te cacher ça, et t'es bien trop observatrice, surtout avec Cam, t'as eu le temps de connaître chaque trait, chaque expression de son visage, par cœur. Tu soupires face à ses paroles, comment peut-il oser ? « Arrête Cam, me prends pas pour une conne, je te connais trop bien. » Dis-tu d'un ton franc. Tu commences à culpabiliser un peu d'être là, il manque d'argent, c'est évident, maintenant, c'est évident qu'il manque de fric et qu'il est entrain de se plier en quatre pour te faire plaisir. Tu sais pas si tu dois être touché et accepter ou si tu dois t'énerver et aller régler la note sans qu'il s'en aperçoive, mais ça te fais mal au cœur, tu te donne presque la gerbe d'avoir pris des choses aussi chères. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 16:23 | |
| j'aurais dû m'en douter. elle lâchera pas l'affaire comme ça. quel con. j'aurais mieux fait de trouver quelque chose à dire pour finir cette conversation, pour tout arrêter, pour qu'elle ne m'en parle plus. nouveau haussement d'épaules. - j'ai eu quelques tatouages à préparer, et mes parents ont voulu que je les aide à repeindre mon ancienne chambre. je commence à devenir un menteur hors pair. c'est vrai qu'ils ont repeint mon ancienne chambre. c'est pas vrai qu'ils m'ont demandé de l'aide, non, vraiment pas. mais ça, elle a pas besoin de le savoir, n'est-ce pas? je me tords un peu les doigts, je passe ma main dans ma nuque. elle a raison, j'devrais arrêter de la prendre pour une conne. elle peut bien savoir, elle a toujours tout su. y a pas de raison que je lui cache ça aussi. - ok, excuse-moi. on pourra en parler plus tard? on en parlera quand on sera partis de là, quand j'aurais payé pour notre soirée et que j'aurais pas honte de dire devant tous ceux qui peuvent l'entendre que j'suis sacrément fauché. - s'te plait. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 17:00 | |
| Bizarrement, t'as du mal à savoir s'il ment ou pas, t'as du mal à savoir si il te dit la vérité. Peut être qu'il dit vrai, mais ce que tu sais, c'est qu'il ne te dit pas tout, oh que non. « Oh … Rien d'autre ? » T'as presque l'air insistante, non, t'as pas presque l'air, tu l'es. Tu te demande si tu peux lui faire confiance, finalement, tu te demandes s'il n'est pas capable de te cacher d'autres choses, aussi. T'as les sourcils froncés, le regard plutôt dur, mais tu fini par lâcher l'affaire en te reconcentrant sur ton plat, tant pis s'il refuse d'être honnête avec toi, tu ne le seras plus non plus. Il te demande si vous pouvez en reparler plus tard, il progresse, parce que ça fera au moins une chose qu'il ne refuse pas de t'avouer s'il se décide à le faire plus tard. Tu le regardes un instant, t'hésite, tu te demande s'il est pas juste entrain d'esquiver dans l'espoir que t'oublies, ou s'il a peur que tu refuses de le laisser payer si jamais tes pensées s'avèrent vraies. « Bon … D'accord. » Fais-tu, sceptique. Tu commences à manger un peu plus rapidement, t'as envie de vite finir, et de vite sortir de là. T'es trop inquiète pour lui pour avoir de la patience. |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 17:17 | |
| rien d'autre? elle insiste. évidemment qu'elle insiste. alors, rien d'autre, cam? je baisse un peu les yeux. j'suis pas certain que ça soit une bonne idée, que je lui dise. mais c'est pas une bonne idée non plus de le lui cacher. elle finira bien par le savoir, si ça se trouve elle s'en doute même déjà. - j'avais un peu peur de te croiser, aussi.. j'avais peur que tu viennes me serrer dans tes bras comme le meilleur ami que j'étais pour toi, que mes sentiments me reviennent à la figure tout à coup et que mon coeur se serre, que je sois encore plus mal que je ne l'étais déjà. j'avais peur que tu viennes me confronter parce que tu savais tout pour la soirée. j'avais peur de culpabiliser. les aveux sont lancés et finiront plus tard. j'ai pas envie, maintenant, de devoir aussi lui dire les problèmes d'argent que j'ai. elle capitule. enfin. pour quelques instants au moins. je la regarde manger à toute vitesse, moi je me force, comme un gamin à qui on interdit de quitter la table tant qu'il a pas fini. pour me consoler, je prends sa main, légèrement, timidement. - tu peux prendre ton temps.. on n'est pas pressés.. si? |
| | | Invité | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam Dim 6 Nov 2016 - 17:39 | |
| T'en étais sûre, t'en étais sûre qu'il t'évitait, qu'il faisait tout pour ne pas te croiser. Et le pire, c'est que t'es capable de comprendre qu'il avait tout sauf envie de te voir après ce qui s'est passé, parce qu'il a pas été capable de prendre ses couilles et tout te dire directement, en face à face, sans que t'ai besoin d'aller le chercher. T'as envie d'insister encore un peu plus, par rapport à ses petites occupations, t'as envie qu'il te dise tout ce qu'il a fait pendant ton absence, avec l'alcool, avec la fête, avec les filles, mais tu lâches l'affaire, finalement, t'as pas envie de savoir, ça te fais beaucoup trop mal au cœur de te dire qu'il a regardé d'autres filles comme il te regarde, qu'il en a touché comme il t'a touché, et t'es mal placé pour lui faire la morale. « Oh ... » Lances-tu finalement, tu sais même pas quoi dire, t'es un peu sur le cul qu'il ai osé te le dire, tu t'y attendais pas trop, tu pensais qu'il allait continuer à le garder pour lui encore longtemps. Tu continues de manger, et tu vois sa main prendre la tienne, timidement. Tu relèves tes yeux vers lui. « Si … on l'est. » Fais-tu en écartant ta main de la sienne. Tu veux tout savoir, tout, et rapidement. Tu sais qu'il a des problèmes et ça te fais peur, t'as peur pour lui, pour ce qu'il peut se passer par la suite, t'as envie de l'aider, d'être là pour lui. Tu manges plus du quart de ta salade rapidement et termines ton verre, coup sec, sans trop de mal. Tu poses ton verre sur la table et pousses ton assiettes. « C'est bon, j'ai fini, on peut y aller ? » Fais-tu, impatiente, stressée. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: i'm magnetised - Cam | |
| |
| | | | i'm magnetised - Cam | |
|