| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Music is a safe kind of high △ Devan | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Music is a safe kind of high △ Devan Dim 9 Avr 2017 - 18:41 | |
| Dans cette pièce aux murs tapissés de mousse et aux lumières tamisées, Aiden ne pourrait pas se sentir plus dans son élément, mis à part sur la scène, la vraie. Après tout, c'est dans ce studio qu'il connait par cœur qu'il a passé des centaines d'heures non seulement à enregistrer ses morceaux, mais aussi à débattre avec les exigences contraignantes de son producteur, qui ne partage clairement pas les mêmes valeurs ni les mêmes envies que lui. D'ailleurs, si le jeune homme en avait eu l'occasion, il aurait déjà changé de boite, mais n'ayant pas trouvé d'autre producteur intéressé par sa musique, ses ambitions et sa façon de voir les choses, il se voit contraint de continuer à travailler avec eux, en se confortant dans l'idée qu'il a au moins la chance de pouvoir vivre de sa passion. Et de toute façon, trouver quelqu'un d'autre pour produire le seul membre d'un groupe sans nom relève de l'impossible : la première mission d'Aiden consiste donc à créer ce groupe, et à dénicher au moins un deuxième passionné de musique pour assurer ses concerts avec lui. Plus facile à dire qu'à faire… Et voilà qu'il rencontre Devan dans des circonstances chaotiques et tout sauf adaptées pour partir sur de bonnes bases, mais ça ne l'a pas empêché de demander au frère de Liam de jouer avec lui, et même de monter sur la scène avec lui. Honnêtement, Aiden ne se croyait pas capable de tant de tolérance et d'indulgence envers un type qui aurait pu le renverser et le tuer à cause de sa connerie.
Assis derrière le grand piano du studio, le jeune homme envoie un rapide sms à Devan avant de déposer son portable assez loin pour ne plus ressentir le besoin de s'en préoccuper. Une batterie déjà montée et accordée ainsi que les partitions de plusieurs des morceaux d'Aiden attendent déjà le jeune homme, même si ce que l'artiste attend de lui, ce n'est pas forcément de suivre les feuilles à la lettre, mais de les adapter à sa façon de jouer, à son style, afin de voir ce qu'ils peuvent créer ensemble. Les yeux fermés, il inspire, expire doucement, et se met à jouer en attendant l'arrivée de Devan. |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Ven 14 Avr 2017 - 22:54 | |
| aiden ∞ devan Devan n’avait jamais mis les pieds dans un studio et aujourd’hui, Aiden lui offrait cette chance. Oui, Aiden, ce garçon qu’il avait failli faucher avec sa voiture… Quelqu’un de pas très rancunier, donc. Le cuisinier avait mis pas mal de temps avant d’accepter cette proposition. Il s’était longtemps senti bien trop coupable pour répondre positivement à cette demande, mais… En y réfléchissant bien, il aurait forcément regretté de ne pas saisir cette chance. Et puis l’essai qu’ils feraient aujourd’hui ne l’engageait à rien. Ca pouvait marcher comme foirer, ils pouvaient s’entendre comme ne pas s’accorder. Ca n’était qu’un essai, pas la signature d’un contrat qui le ferait quitter Bowen définitivement au rythme de concerts effrénés. D’autant qu’Aiden était vraiment un garçon sympathique. Un ami de Liam, qui plus est. Et si jouer avec lui pouvait lui faire oublier l’accident de leur rencontre, autant essayer. Allez, détends-toi. Ca va bien se passer. Aiden lui avait bien dit qu’il y avait tout le matériel nécessaire au studio, malgré tout il avait tenu à prendre ses baguettes fétiches pour ce grand moment qu’ils allaient partager ensemble. Avant de rentrer dans le studio il se promit mentalement de ne faire aucune référence à l’accident, au risque de voir la culpabilité revenir au galop. Il poussa les portes, pas très serein, mais se laissa vite porter par la musique qui se dégageait du lieu. Il sourit doucement. Devan n’avait pas encore eu l’occasion d’entendre jouer Aiden, mais c’était chose faite maintenant. Il parcourut le couloir à grandes enjambées et se retrouva enfin dans la même pièce que le garçon. Il choisit de le laisser terminer sans le déranger, se posant sur le canapé à côté. Quand enfin Aiden s’aperçut de sa présence, il se releva et s’approcha pour lui serrer la main. « Salut. Tu vas bien ? En tout cas c’est vraiment sympa ce que tu joues ! »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Dim 23 Avr 2017 - 18:22 | |
| Les yeux fermés, concentré dans sa musique et le déplacement de ses doigts sur les touches du clavier qu'il connaît par cœur, Aiden ne discerne pas immédiatement l'entrée de Devan. Très discret, il décide de ne pas l'interrompre, s'asseyant dans le sofa installé dans la pièce. Pendant plusieurs minutes, le son mélodieux du piano continue d'emplir toute la pièce, et le jeune homme, perdu dans son univers, met un certain moment avant d'apercevoir son invité, dont le mouvement un peu brusque le fait sursauter, par instinct, vieux réflexe qu'il ne parviendra probablement jamais à supprimer. Un sourire naît sur ses lèvres et il saisit la main tendue de Devan. "Tu es venu." Jusqu'à son arrivée, il avait craint que le jeune homme ne se présente jamais au studio, peut-être par culpabilité, à cause des circonstances chaotiques de leur rencontre, ou par désintéressement. Aiden se disait que sa proposition n'est pas si intéressante que ça finalement, surtout pour quelqu'un ayant déjà un boulot stable. Se lancer dans l'aventure avec lui promettait tout sauf de la stabilité. Il fallait vraiment être un vrai passionné de la musique, quelqu'un d'audacieux pour accepter. Peut-être que ça ne fonctionnera pas, après tout. C'était une éventualité qu'il fallait prendre en compte dans sa décision. "Ça va beaucoup mieux, et toi ?" Son compliment sur le morceau qu'il jouait à l'instant lui fait très plaisir. "C'est l'une de mes compositions… Merci."
Malgré l'air décontracté qu'il affiche, Aiden voit bien que Devan a l'air stressé, pas forcément serein. Pour être lui-même aussi nerveux à 80% du temps, impossible de lui cacher ce genre d'émotions, mais il comprend pourquoi cette situation peut paraître stressante, de son point de vue à lui. "T'inquiètes pas, on est là pour jouer avant tout !" Tout en parlant, il lui tend les feuilles posées à ses côtés. "Je t'ai amené ça. Pour t'aider à mieux visualiser, je suppose ? J'ai jamais touché à une batterie." Ajoute-t-il avec un haussement d'épaules. "Je te laisse t'installer pendant que je m'échauffe un peu. Ma voix ne ressemble à rien, sinon. Ça ne prendra pas très longtemps." Il lui offre un sourire engageant, et ses doigts se remettent à virevolter gracieusement sur les touches alors qu'il fredonne doucement un air. Loin d'être habitué à s'échauffer ainsi devant quelqu'un d'autre, il ne ressent pourtant pas de gêne particulière à le faire, considérant que s'il veut gravir les échelons, il doit être capable de dépasser ce genre de blocage ridicule. |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Dim 30 Avr 2017 - 2:05 | |
| aiden ∞ devan Devan avait effectivement beaucoup hésité avant d’accepter, mais avant de se rendre jusqu’ici aussi. Jusqu’à la dernière seconde il avait douté de son choix… mais après tout, venir jouer quelques minutes ou heures avec lui ne l’engageait à rien. Et puis la musique était une passion qu’il relayait au second plan depuis des années et il avait hâte de renouer avec elle. Même si, à la seconde où il vit Aiden, la culpabilité lui revint en pleine gueule. Il avait failli le tuer. Devan en avait fait pas mal de cauchemars… Pourtant c’était débile de rester sur quelque chose qui aurait pu se passer, un passé hypothétique qui ne s’était finalement pas produit. Il devait passer à autre chose et espérait que cette petite séance musicale l’y aiderait. « Ouais, j’suis venu. J’allais pas te laisser tout seul quand même. » Et j’avais envie de m’assurer que tu allais bien. Il hocha la tête. « Encore un peu mal au dos mais ça va. » Il lui sourit. « Faut vraiment que je me procure ton disque alors ! Ca me plait bien. » Il n’avait entendu que quelques minutes de son jeu et pourtant il décelait déjà une vraie personnalité dans sa musique. Quelque chose qu’on n’entendrait pas ailleurs et ça lui plaisait beaucoup. Il se trouva même inspiré sur le moment. Il fut à deux doigts de s’excuser encore. Ne dis rien Devan, c’est bon, c’est passé, oublie. Plus facile à dire qu’à faire… A la place il attrapa les partitions et hocha la tête. « Ca marche, prends ton temps j’suis pas pressé. » Il répondit à son sourire avant d’aller s’installer derrière la batterie. Elle était plus jolie que la sienne, probablement plus récente aussi et moins poussiéreuse. Il sortit ses baguettes de son sac qu’il posa sur le côté et regarda les partitions pour s’imprégner un peu, sans trop faire attention à l’échauffement d’Aiden. Lui il n’avait jamais su chanter alors il n’allait certainement pas juger ! Le temps qu’il s’échauffe, lui-même prit un peu la batterie en mains et commença à taper quelques coups. Il semblait déjà plus à l’aise. Puis Aiden lui annonça qu’ils pouvaient commencer. Il le regarda et hocha la tête. « Hésite pas à m’dire si ça te va pas, si je vais trop vite ou quoi. Enfin on débrief après de toute façon non ? »Et la magie opéra. Enfin, pas tout de suite. Devan était un peu rouillé et se trompa plusieurs fois dans le rythme, mais s’acclimatant peu à peu, mit du cœur à l’ouvrage. Autant dire que le duo rendait assez bien ! Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Mar 2 Mai 2017 - 17:54 | |
| Les retrouvailles se passaient bien. Chacun semblait avoir pris le temps de se reposer et de guérir de son côté, même si pour Aiden, ça s'était principalement résume à écrire, composer et mettre sa créativité au profit de ce temps libre et un peu vide pour quelqu'un habitué à toujours être en mouvement. En fait, l'inactivité forcée de son rétablissement lui avait particulièrement déplut, mais le jeune homme s'était forcé à relativiser en se disant qu'au moins, il s'en était sorti vivant, sans aucun traumatisme majeur qui aurait pu mettre un terme à sa carrière à peine entamée. Ces pensées étaient certes rassurantes, mais ne l'avaient pas moins terrifié, et Aiden avait passé de longues nuits blanches à se plonger dans l'écriture pour s'efforcer de ne pas penser à ce qu'il serait advenu de sa vie, si jamais il n'avait pas eu le réflexe de se jeter sur le côté pour éviter un choc qui aurait pu le priver de tellement de choses. De sa liberté. Il en avait développé malgré lui une certaine rancœur contre Devan, sans totalement l'accepter. À quoi bon ? Tout allait bien. Finalement, le jeune homme avait oublié son amertume bien avant qu'ils ne se revoient, même si les réminiscences de ses cauchemars ne l'avaient toujours pas quitté, et qu'il lui manquait encore quelques heures de sommeil.
Mais la musique agissait comme un véritable anesthésiant sur lui et Aiden se surprit à volontairement rallonger son échauffement pour écouter Devan s'essayer à son instrument. Les notes chaudes et rondes des tambours d'une vraie batterie n'avait absolument rien à voir avec les sons de synthèse reproduits par un ordinateur, et il se dit qu'au prix de cet accident, il avait peut-être enfin trouvé la personne qu'il cherchait depuis quelques années déjà. Même s'il essayait de ne pas se faire trop d'illusions, il lança néanmoins leur premier essai avec l'espoir qu'ils pourraient s'accorder, et créer ensemble quelque chose qui leur permettrait d'oublier leur rencontre désastreuse.
Au début, Devan eu un peu de mal à suivre correctement le rythme. Aiden ne pouvait pas lui en vouloir : apparemment, il ne pratiquait pas aussi régulièrement que lui, et sa musique présentait des mélodies, des accords et des choix de composition un peu compliqués à assimiler, surtout pour quelqu'un qui ne les avait jamais entendus avant. Pourtant, le batteur se débrouillait bien, et semblait s'appliquer à s'aligner du mieux qu'il le pouvait sur le jeu d'Aiden. Il se permit quelques changements spontanés qui plurent beaucoup au jeune homme, et quand la dernière note du morceau retentit, il souriait. "Tu joues vraiment bien !" Il se leva et le rejoint en quelques foulées. "J'ai adoré ce que tu as fait à ce moment-là." Complimente le jeune homme en désignant la partition correspondante. "On a réussi à faire quelque chose de plutôt cool pour la première fois, t'es vraiment doué !" |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Mer 3 Mai 2017 - 13:04 | |
| aiden ∞ devan Difficile de nier qu’il y avait un truc entre eux deux. Une sorte d’alchimie musicale qu’on ne trouvait que rarement. Pour bien remuer le couteau dans la plaie, il se surprit à comparer ce duo avec celui qu’il avait parfois formé avec Ezra et sa guitare. Le courant musical était aussi également bien passé à cet instant mais n’avait pas semblé une telle évidence. Il fallait dire que l’enjeu n’avait pas été le même, Ezra et Devan avaient joué pour s’amuser, tandis que là, ils parlaient d’une potentielle collaboration artistique qui pourrait mener à des tournées, peut-être à un disque, ce genre de choses hyper importantes qui le faisaient rêver. Il avait la pression, ce pour quoi il se perdit un peu au début. Devan en oubliait presque que ce n’était qu’un essai et qu’il n’y avait pas mort d’homme s’il se foirait un peu au début. Il se détendit au fil de la musique, apprécia le son mais aussi la voix d’Aiden et au lieu de se concentrer sur la partition, il l’écouta véritablement pour jouer avec son cœur et son âme. Au feeling. Et vu le sourire qu’arborait son nouvel ami, il semblait apprécier les quelques arrangements faits par Devan à la dernière minute. Le cuisinier fut assez anxieux du verdict. Puis il songea qu’un jour, au lieu de se définir en tant que cuisinier, il pourrait peut-être se définir en tant que musicien. Il adorerait. La scène, les voyages. En somme tout ce qu’avait connu Daemon pendant dix ans. Lui qui possédait désormais une grande villa qui faisait rêver. Toujours sur les routes, le tour du monde. Ca donnait envie n’est-ce pas ? Il releva la tête vers Aiden et lui sourit doucement, content du compliment. « J’avoue que c’était plutôt pas mal, même si j’ai un peu galéré au début… J’suis content de voir que je ne suis pas totalement rouillé. » Il serait peut-être temps de dépoussiérer sa batterie et de s’y remettre une bonne fois pour toutes afin de récupérer un niveau convenable, de quoi jouer avec Aiden. « Ouais… les partitions c’est bien, mais j’me suis rendu compte que j’étais trop concentré dessus. Puis je voulais que tu vois un peu de ma personnalité, t’sais, comme si c’était l’audition de ma vie quoi ! » Est-ce que ça l’était ? C’était possible. « Bon, on a vu que ça rendait bien sur ce morceau. Tu veux qu’on en essaie un autre ? »Et c’est ce qu’ils firent. Une bonne partie de la journée d’ailleurs ! Devan s’éclatait vraiment derrière la batterie et ils s’accordaient vraiment bien. Plus besoin de partitions, il écrivait les siennes, il se débrouillait comme un grand. « Eh bah… J’suis plutôt content qu’on arrive à s’entendre musicalement parlant. »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Dim 7 Mai 2017 - 21:26 | |
| Cela ne fait que quelques minutes seulement qu'ils s'appliquent à jouer ensemble, et pourtant une certaine harmonie commence déjà à se dessiner, un peu timidement mais sûrement, entre eux. Une harmonie naturelle, qui s'impose à eux comme une évidence, comme s'ils étaient faits pour s'accorder. Si au début Devan manque plusieurs notes et se contente de suivre les partitions, il parvient à s'en détacher, doucement, jusqu'à gagner plus d'assurance pour finalement écrire ses propres versions, et laisser paraitre son style de jeu, sa façon d'appréhender les morceaux. Ça, Aiden le ressent et il joue en arborant un sourire détendu auquel s'ajoute un soupçon d'amusement en se disant que la vie est bizarrement faite. Rencontrer son –peut-être futur– batteur et partenaire de groupe suite à un accident… C'est une histoire qui n'a rien de commun, mais il ne regrette pas de lui avoir accordé sa chance. Leur symbiose a quelque chose de miraculeux, d'inespéré, et à la fin de leur première session, le verdict est plus que positif. Les deux musiciens sont aussi soulagés l'un que l'autre. "Ça faisait longtemps que tu n'avais pas joué ?" Aiden se saisit des feuilles et les balance négligemment à l'autre bout de la pièce. "Oublie les alors ! C'était beaucoup mieux sans. C'était plus spontané. Plus toi." En effet, Devan avait injecté de sa personnalité et de son style dans les morceaux, sans empiéter sur le jeu d'Aiden. Une qualité rare. "T'as vraiment géré. T'inquiètes pas. Mais je suis pas si connu que ça, tu sais… Enfin, si. Mais pour l'instant, si on part en tournée, on ira pas plus loin que l'Australie. T'es vraiment prêt à tout lâcher pour ça ? À me faire confiance ?" Question que le jeune homme adresse à Devan autant qu'à lui, au fond. L'Australie, ça constitue un véritable tournant dans sa carrière, la promesse d'aller plus loin, de signer pour le rêve d'une vie. Mais pour ça, il lui faudra quitter la stabilité rassurante de son boulot et abandonner tous les repères construits depuis son arrivée à Bowen. L'issue de cette toute première vraie tournée leur ouvrira la porte à d'autres continents, un avenir aussi exaltant qu'effrayant pour Aiden.
Devan propose de poursuivre leur session, et le jeune homme se rassoit derrière son piano. Pendant de longues heures, le son de sa musique résonne à ses oreilles comme la promesse d'un nouveau départ, et Aiden contemple avec une certaine fierté les différentes métamorphoses que subit sa musique, réinventée, innovée, arrangée et renouvelée tout au long d'une journée que l'artiste ne voit pas défiler. "Quand je parlais d'une tournée tout à l'heure, j'étais sérieux tu sais. J'ai des dates prévues pour les grandes villes, et d'autres coins en Australie." Il ne quitte pas Devan des yeux, cherchant à lui partager l'espoir qui le porte. "Si ça te convient pas, tu pourras choisir d'arrêter. C'est comme un essai. De plus grande envergure que maintenant, mais ça reste un essai… Partant ?" |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Dim 7 Mai 2017 - 22:12 | |
| aiden ∞ devan Devan haussa les épaules. La dernière fois qu’il avait joué avec quelqu’un, c’était avec Ezraël. Il lui arrivait encore de se mettre un peu derrière la batterie en rentrant du boulot mais aussi récemment puisque son arrêt de travail lui donnait un peu de temps pour lui. Mais ça faisait longtemps qu’il n’avait pas pris autant de plaisir à jouer. C’était comme toucher son rêve du bout des doigts : le simple loisir pouvait devenir beaucoup plus en seulement une journée. Grâce à Aiden. « On peut dire ça oui. J’essaie de m’entraîner de temps en temps pour ne pas perdre la main mais jouer tout seul ça lasse vite. Je crois que j’ai jamais eu le cran de monter un groupe ou un truc du genre. » Ca lui paraissait impossible à l’époque. Il n’avait pas l’impression d’en être capable en fait. Devan rit doucement en le voyant balancer les partitions à l’autre bout de la pièce. Il avait raison, elles ne servaient pas à grand-chose. C’était en essayant d’y rester fidèle qu’il avait fait de faux mouvements alors autant s’en passer ; ils en écriraient une nouvelle ensemble. Il se mordit la lèvre en l’entendant parler de tournée. Quelques jours plus tôt, voire quelques mois même, il serait parti sans hésiter car rien ne le retenait vraiment ici. Mais… il s’était réconcilié à la fois avec Liam et à la fois avec Daemon, ce qui rendait le choix compliqué. Daemon était toutefois prêt à le suivre et à l’encourager s’ils venaient à faire le tour du monde comme lui l’avait fait pendant dix ans. Peut-être que c’était la solution pour soigner la dépression qui s’était immiscée en lui aussi furtivement qu’un voleur surentraîné. Assez pour que Devan ne l’ait pas vue venir, mais elle était bien là. Malgré tout ça restait un engagement fort et Devan était un peu allergique à tout ça. Il avait peur qu’on ne lui plante un couteau dans le dos. Qu’il ne finisse par mettre toute sa vie là-dedans et qu’au final Aiden le jette. Ca n’avait pas l’air son genre, bien sûr… Mais les gens pouvaient changer à tout moment. Alors lui faire confiance comme il le lui demandait, c’était difficile. Ce serait difficile. « Je sais pas vraiment si j’en suis capable. » De monter sur scène ou de lui faire confiance ? Les deux. Il avait peur de craquer sous la pression. Mais s’il refusait, dans dix ans, il s’en mordrait les doigts. Ce n’était plus à son âge qu’il fallait hésiter quand une telle opportunité se plaçait devant nous. Afin de changer de sujet et de se donner un peu de temps pour y penser, il proposa de jouer encore. De cette façon Aiden lui montrerait un peu tout son répertoire et Devan pourrait cogiter sur les éventuels arrangements qu’il pourrait faire à la batterie. Mais quand ils eurent joués une bonne partie de l’après-midi, la question revint sur le tapis. Il se frotta la nuque, n’ayant pas plus de réponse que tout à l’heure. « J’ai pas franchement envie de te plomber ta carrière… C’est sûr que c’est tentant, c’est tout un rêve mais j’suis jamais monté sur scène. Je ne suis pas certain que tu veuilles vraiment prendre ce risque. Et si c’est vraiment le cas… Va falloir que j’en parle juste un peu. Avec mon frère et mon… euh un ami. » Ca n’était pas son copain. Pas encore ? Il ne savait pas. Mais bref, Daemon quoi. Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Lun 8 Mai 2017 - 21:13 | |
| Bien qu'il soit clairement tenté par l'aventure, la réponse du batteur est évasive, hésitante, mais Aiden n'en attendait pas plus de sa part de toute façon. Après tout, il est lui-même hésitant quant à l'avenir que cette tournée lui réserve peut-être, alors que dire de Devan, alors qu'ils se revoient quelques jours à peine après l'accident ? Il y a quand même un énorme risque à prendre, et pas des moindres : quitter sa vie bien rangée pour celle, fatigante et mouvementée, d'une tournée, toujours sur les routes à voyager d'une ville à l'autre, avec seulement quelques jours pour souffler entre chaque show, et de longues journées passées à répéter, à coordonner méticuleusement lumières, sons et mouvements… Finalement, l'euphorie de chaque concert et les applaudissements de la foule surpassaient toujours les nombreuses galères survenues avant et pendant les répétitions, et ça, Aiden en avait tout autant conscience que Devan. Mais voilà, il n'exigeait pas sa réponse tout de suite, et il voulut le rassurer : "Je veux pas ta réponse maintenant, je sais que tu as besoin d'y réfléchir avant." Il se laisse tomber dans le canapé, appréciant la matière douce et moelleuse contre ses muscles fatigués par plusieurs longues heures de jeu immobiles. "En fait… Je partirai avec ou sans toi. C'est juste que, si je ne trouve personne pour former un groupe à proprement parler, je serai obligé d'en rester là." Il fronce les sourcils. "Tu peux pas plomber ma carrière alors qu'elle n'a pas encore commencé." Son regard dérive vers le plafond. Le jeune homme s'étire comme un chat. "La scène, c'est pas un don, ça s'apprend. J'ai peut-être plus d'expérience que toi, mais c'est la première fois que je vais me présenter devant plusieurs de milliers de personnes, dans les plus grandes villes d'Australie. Et putain, je sais pas si tu te rends compte à quel point ça me fait flipper !"
Il rigole doucement. Quelques heures avant le début du show, Aiden est encore bien trop concentré dans les préparatifs pour se préoccuper de son stress. Puis vient l'heure de se préparer, échauffer sa voix, s'habiller. Alors, un étrange vide se fait dans son esprit, le calme avant la tempête. À quelques minutes seulement de monter sur scène, en attendant dans les backstage, son rythme cardiaque s'accélère, son cœur se met à cogner follement contre sa poitrine, et il sautille sur place, s'ébroue comme un chien mouillé. Puis le signe de départ est lancé, l'adrénaline prend le contrôle, son esprit se vide, son stress s'estompe au rythme de la musique, des battements effrénés de son cœur, des cris enjoués de la foule. "Mais y a rien de plus… grisant. Et même si ça me terrifie, j'ai hâte de vivre ça." |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Dim 14 Mai 2017 - 22:04 | |
| aiden ∞ devan Devan était déjà pas mal stressé par cette idée de tournée. Mais quand en plus Aiden parla de plusieurs milliers de personnes… Il commença à avoir un peu chaud. Il se frotta alors la nuque, un petit rire nerveux s’échappant de ses lèvres. Mais au fond, n’était-ce pas l’occasion de quitter sa vie stable qui le gonflait au plus haut point ? Lui qui n’arrêtait pas de dire qu’il s’ennuyait, qu’il lui manquait quelque chose ! Voilà qu’un inconnu, Aiden, lui proposait justement un quelque chose. Et pas n’importe quoi. Une tournée. Mais c’était délicat, car il venait de retrouver Liam, il venait de retrouver Daemon et il avait peur que la distance ne brise tout ça. Tout ce qu’il avait déjà du mal à reconstruire en fait. « Je t’avoue que ça me rassure pas des masses quand tu me dis ça ! C’est à la fois tentant et… hyper oppressant en fait. En plus… ça m’ferait chier que tu doives en rester là juste parce que je ne te suis pas là-dedans. » Il sentait déjà le sentiment de culpabilité grimper en lui alors qu’il envisageait la possibilité de refuser. « Tu crois que ça peut marcher un duo ? J’me connais tu sais, je suis pas sûr que tu arriveras à me supporter si on est ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre. » C’était peut-être le plus gros problème de l’histoire. Il avait ses coups de sang, ses coups de gueule et surtout un caractère de merde. Aiden devait au moins en être informé. « Tu voudrais essayer de trouver encore d’autres musiciens ? Ou bien qu’on reste juste tous les deux ? » S’ils étaient plusieurs, ils auraient moins de mal à se supporter non ? Les minutes défilant toujours plus vite, il n’allait pas tarder à rentrer. Devan avait promis à ses chers colocataires de faire le dîner ce soir et puis ça lui éviterait de trop perdre la main. D’autant que son dos n’étant pas encore tout à fait remis, il peinait un peu à rester assis sur son tabouret. Alors il tenta de s’étirer en grimaçant doucement. « On s’en fait une petite dernière pour la route ? Montre-moi à quel point ça fonctionne bien nous deux, histoire de finir de me convaincre. » Il lui fit un petit clin d’œil. Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Sam 20 Mai 2017 - 15:04 | |
| "Je m'en doute, c'est pareil pour moi." Répond Aiden à l'inquiétude dont Devan lui fait part. Oui, se produire devant tant de monde, c'est oppressant, surtout lorsque les deux principaux protagonistes d'une telle tournée ne se connaissent qu'à peine. Dans le cadre tranquille et privé d'un studio, s'apprécier ne pose aucun problème, mais qu'en sera-t-il quand la pression, le stress et la peur d'échouer s'abattront sur les frêles épaules d'Aiden, et sur le batteur, qui n'a jamais participé à des concerts de cette envergure et qui en plus, reprend à peine son instrument en main ? L'enjeu est énorme, et l'échec suspendu au-dessus de leur tête comme une véritable épée de Damoclès. Mais cette aventure a aussi le goût grisant du défi, d'un challenge à surmonter avec comme récompense, inestimable pour le jeune homme, la réussite au bout de plusieurs mois à partager sa musique dans toute l'Australie. "J'en sais rien." Il hausse les épaules, indécis. La question est un peu épineuse, et il ne sait pas quoi répondre. "Rien ne nous obligera à rester ensemble tout le temps. On aura des jours de repos, où on pourra souffler et partir chacun de notre côté. Le seul moment où on ne pourra pas se séparer, ça sera avant et pendant le concert. Logique." Devan évoque l'idée d'agrandir le groupe, idée judicieuse. Un groupe composé de seulement deux personnes, ça n'existe pas. Pourtant, le fait d'être deux peut constituer une force, pour peu que cela soit mis en avant de la bonne manière. "Si tu connais quelqu'un que ça pourrait intéresser… Pourquoi pas ? Je suis pas fermé. Mais j'ai plus le temps de chercher."
Avec un coup d’œil à l'horloge numérique du studio, il constate que le soir approche déjà. Voyant Devan s'étirer avec une grimace, le jeune homme lui lance un air compatissant, et va se réinstaller derrière le piano. L'air entendu avec lequel le batteur lui propose un dernier morceau le fait doucement sourire, mais Aiden n'en rajoute pas. Il lui a vendu sa proposition du mieux qu'il le pouvait, après tout, et c'est maintenant à Devan de se décider. Pour ce dernier morceau, il lance la mélodie atypique d'une chanson qu'il lui tient tout particulièrement à cœur, pour être l'une de ses toutes premières compositions. Comme précédemment, toutes les pièces du puzzle s'assemblent avec une facilité déconcertante. Convaincu, Aiden l'est, et il est certain qu'avec du travail et de la volonté, ils peuvent construire quelque chose d'unique, ensemble. |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Mer 31 Mai 2017 - 16:44 | |
| aiden ∞ devan La fin de la répétition approchait et ça n’était pas pour déplaire à Devan. Pas qu’il n’aimait pas jouer avec Aiden ou qu’il n’appréciait pas sa compagnie, mais rester assis sur un tabouret lui faisait encore mal. Et puis… il avait tellement de choses en tête, cette décision à prendre, qu’il avait hâte de pouvoir se poser un peu pour y réfléchir. Quitter sa passion pour une autre passion, un peu trop longtemps oubliée. Quitter une vie stable pour une vie bien plus palpitante mais aussi plus aléatoire, en compagnie de quelqu’un qu’il ne connaissait presque pas. Quitter sa famille, mettre en péril sa relation toute neuve avec Daemon… Tant de points négatifs qui se dessinaient, mais qui ne valaient en rien les points positifs qu’il voyait à tout ça. La musique il adorait ça. Jouer devant une salle comble, c’était une expérience qu’il voulait tenter. Et puis il serait toujours temps de revenir à Bowen ! De reprendre la routine. C’était toutes ces choses qui faisaient que Devan avait besoin d’y réfléchir sérieusement. En parler autant avec Daemon qu’avec son frère, demander leurs avis. Même si honnêtement… la chance était trop belle pour qu’il veuille vraiment refuser. Mais il avait passé l’âge de jouer à l’impulsif alors il donnerait sa réponse dans quelques jours. Il fallait avouer que ça foutait un peu la trouille, aussi. C’était peut-être ça qui l’empêchait d’accepter directement. Cette dernière musique termina de le convaincre d’une chose : ce duo fonctionnait plutôt bien. Il y avait pas mal de potentiel, avec un peu de travail ça pouvait vraiment donner quelque chose de sympa et d’original. Aussi, quand la dernière note se joua, il avait un grand sourire aux lèvres. Il s’étira alors et se releva, s’approchant d’Aiden. « J’aime beaucoup ce qu’on vient de faire là, je crois que c’était ma préférée d’aujourd’hui. Et j’ai hâte de découvrir le reste de ton univers. Parce qu’honnêtement, même si je venais à te dire non, j’apprécierais pas mal qu’on se revoit pour jouer de temps en temps. » Si Aiden était partant aussi. « En tout cas, merci d’me donner ma chance. C’est cool. Et puis euh… » Ta gueule Devan, c’est bon, tu t’es assez excusé, va pas ramener ça sur le tapis encore. C’était peut-être mieux d’oublier cette histoire d’accident, effectivement. Il se frotta la nuque. « Bah c’était cool, quoi. » se ravisa-t-il donc. « Je pense que je vais te laisser, mais promis je te recontacte assez vite. Juste le temps de jouer un peu le mec raisonnable et voilà ! » Il sourit doucement. Il lui tendit alors la main pour la lui serrer et récupéra ses affaires, notamment ses baguettes dont il n’envisageait de se séparer pour rien au monde. « Allez, à bientôt ! » Il lui fit un grand sourire et fila, impatient de retrouver son lit pour se poser un peu. Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan Dim 18 Juin 2017 - 21:32 | |
| L'heure avait tourné plus vite qu'Aiden ne s'y attendait et Devan allait bientôt s'en aller : la fatigue provoquée par de longues heures à jouer se voyait dans sa posture, un peu raide et tendue, comme pour lutter contre le tiraillement de ses muscles. Aiden, lui, avait les jambes engourdies et l'esprit un peu embrumé, partagé entre la fatigue de son accident, encore récent, et l'excitation à l'idée du virage que prendra bientôt sa carrière. L'arrivée de Devan dans le groupe lui ouvrait des portes qui lui étaient jusqu'à maintenant inaccessibles et il avait dorénavant à portée de main une multitude d'options à saisir et à exploiter. D'ailleurs, le jeune homme savait pertinemment qu'il n'allait pas fermer l'œil ce soir, pour se préserver de ses cauchemars, et en attendant qu'ils disparaissent, il continuera de composer de son deuxième album, ou rêvera peut-être de ses futurs concerts en compagnie du batteur. Un bon moyen de se réconcilier avec ce qu'il s'était passé et ce qui les avait amenés à se rencontrer.
Le commentaire de Devan à propos du dernier morceau, l'une des toutes premières compositions qu'Aiden avait imaginée, écrite et composée, et donc la plus chargée en souvenirs, la plus représentative de son histoire et des rêves qui l'avaient toujours porté, lui fit chaud au cœur. "Merci…" Souffla-t-il avec une gratitude sincère. Il était touché de voir que Devan avait remarqué cet univers qu'il s'évertuait à créer autour de sa musique. "Carrément ! C'est plus agréable de jouer avec quelqu'un d'autre. C'est plus vivant." Devan le remercia de lui avoir donné sa chance et Aiden ne put s'empêcher de répondre au sourire qu'arborait l'autre. Il semblait réellement enthousiaste, et rien ne pouvait le rendre plus heureux que de voir quelqu'un si enjoué à l'idée de s'investir dans sa musique. Quelque chose que très peu de gens semblaient remarquer. "De rien." Le batteur avait très clairement envie de lui dire autre chose. Les traits de son visage se durcirent l'espace d'une seconde alors qu'il semblait hésiter à parler, mais finalement, un sourire illumina à nouveau son visage, et si Aiden leva un sourcil interrogateur face à ce revirement un peu étrange, il ne fit aucun commentaire. Loin d'être idiot, il avait une petite idée de ce que le batteur avait eu envie de dire, mais l'artiste n'avait pas plus envie que lui de relancer le sujet. C'était du passé. Il saisit la main du batteur avec un grand sourire. "À bientôt !" Et l'observa quitter la pièce avant de reposer ses doigts sur les touches du piano.
RP TERMINÉ ♥ |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Music is a safe kind of high △ Devan | |
| |
| | | | Music is a safe kind of high △ Devan | |
|