Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Collin ¤ Are you crazy ?? Ven 14 Avr 2017 - 5:18
Are you crazy ??
Une soirée à la fois chaude et légère, c'est précisément ce dont j'ai besoin pour terminer la journée ne beauté. Il faut dire que ma journée de travail n'a pas été de tout repos aujourd'hui. Entre ces bambins en pleurs qui n'avaient aucune envie que je les photographie et cette vieille femme à l'odeur nauséabonde qui était venue pour s'informer en vue d'une éventuelle séance, je ne savais plus où donner de la tête à un certain moment. Mais enfin, cette journée de dingue est terminée et je peux enfin aller me vider l'esprit. D'ailleurs, je sais très précisément ce que je vais faire pour y parvenir. Je vais prendre mon vieil appareil et je vais aller prendre des clichés de tout et n'importe quoi. Il n'y a que ça qui me permet d'évacuer le stress.
Enfilant ma vieille paire de Converses et ma veste de jean, je quitte mon petit appartement pour m'engouffrer dehors. Je sais où me rendre. La plage présente des paysage magnifique et vu le coucher qui est en train de se profiler, je risque de prendre des clichés étonnants. Je me dirige d'un pas rapide vers a destination, bousculant au passage quelques personnes trop lentes à mon goût. Quoi ?? C'est à eux de se pousser de mon chemin. Ceux qui me connaissent vraiment vous diront qu'il vaut mieux ne pas se mettre sur mon chemin lorsque j'ai une destination bien en tête.
Je finis par déboucher non loin de la plage sur un pont qui donne sur la mer. Je n'ai encore jamais rejoins cet endroit, mais je dois avouer que c'est magnifique. Les photos que je vais prendre là risquent d'être des plus époustouflantes. Portant mon appareil à mes yeux, je prends quelques clichés du coucher de soleil. M'approchant de la rambarde, j'y grimpe afin d'avoir une meilleure prise de vue. Je veux faire des clichés parfaits. Ce n'est pas à tous les jours qu'on a droit à un paysage aussi magnifique.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Ven 14 Avr 2017 - 19:52
J'ignore la bande d'ados qui, à la vue du magazine féminin dans mes mains, rigolent sans fin et continue de marcher tranquillement. Je les aurais fait ravaler leurs mots si je n'étais pas trop absorbé par la page exposant différents parfums et choqué par leurs prix. Le moins cher du lot me coûterait la moitié de mon salaire, la bouteille est faite en or pur ou quoi ? Je soupire avant de tourner la page à la recherche d'un autre cadeau pour ma sœur. Elle fêtera son anniversaire la semaine prochaine et si j'ai le malheur de l'oublier, elle me le fera payer cher. Très cher. Genre, comme le jour où elle avait mis une quantité effrayante de sauce chili dans mon assiette. Je crois même qu'une partie de ma langue en est encore anesthésiée.
Bref, tout pour m'éviter de revivre une telle torture ! Y compris acheter ce fichu magazine que je lis tout en déambulant les rues, me trouvant enfin devant un pont. Je lève le regard au ciel, la nuit tombera bientôt. Mais je reste focalisé sur une page de stats, dénonçant le nombre croissant de suicides. N'importe quoi, depuis que je suis dans la police, je n'ai jamais eu affaire à... « Hey ! » lance-je à l'adresse d'une jeune fem.. non folle, qui a trouvé intelligent de prendre ainsi appui sur la rambarde, trop penchée vers le vide. Bon sang, elle compte tout de même pas... ? Je laisse tomber le magazine pour rejoindre en quatrième vitesse la demoiselle suicidaire. J'enroule un bras autour de sa taille afin de nous pousser tous les deux maladroitement sur le sol, loin de la zone dangereuse. C'est pas aussi élégant que dans les films, mais au moins elle est en sécurité maintenant. A la dernière minute, j'ai réussi à inverser nos positions, atterrissant ainsi sur le carrelage dur, l'inconnue sur moi. J'en profite pour l'évaluer du regard, elle est jeune et aussi belle que les filles dans le magazine, pourquoi voudrait-elle porter atteinte à sa vie ?
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Sam 15 Avr 2017 - 4:51
Are you crazy ??
Cette petite balade fait déjà son effet. Tout en respirant l'air frais, j'oublie mes soucis et mes événements désagréables de la journée. Ça a toujours été ainsi pour moi. J'ai toujours préférée de loin sortir seule pour prendre des photos plutôt que de me rendre en boîte de nuit. Attention, je ne suis pas une ermite pour autant !! C'est juste que me retrouver seule de temps à autre ne constitue pas un mal à mes yeux, au contraire. Je finis par atteindre le fameux pont qui donne sur un paysage époustouflant. J'en prends quelques clichés avant de décider de grimper sur la rambarde pour avoir une meilleure prise de vue. Ces photos seront excellentes, je sens.
Seulement, alors que j'appuie sur le déclencheur, je sens un bras entourer ma taille et m'attirer vers elle. Je n'ai pas le temps de riposter que je me retrouve au sol, allongé sur un jeune homme un peu plus âgé que moi. Il est fort séduisant, je dois l'admettre, mais ça ne m'explique pas plus son geste. « Aïe !! Ça va pas la tête !? » Je m'empresse de séparer mon corps du sien pour me relever du sol, replaçant rapidement mes vêtements. « T'as une technique intéressante d'allonger les filles toi !! » Je me penche au sol pour ramasser mon appareil dont l'objectif est légèrement égratigné.« Et t'as bousillé mon appareil en plus !! Bien joué... » dis-je avant de soupirer bruyamment, lançant un regard noir à mon interlocuteur à l'allure étrange.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Dim 16 Avr 2017 - 1:31
Quelle ingrate. Elle allait se jeter dans l'eau et c'est dans ma tête que ça va pas. Je me redresse péniblement, les vêtements légèrement souillés et le coude endolori pour LA sauver, mais ça, elle s'en fiche. Le sujet de son inquiétude est son fichu appareil photo, tellement plus important que l'être humain qui tenait à ce qu'elle reste en vie, évidemment. Je roule des yeux à sa remarque : oui oui, je n'ai que ça à foutre, me jeter pareillement sur les filles. Tant bien que mal je me redresse à mon tour et me mets patiemment à tapoter divers endroits sur mon pantalon, histoire de dégager la poussière. « Alors premièrement : de rien. » ma voix calme trahit mon énervement, mais je suppose qu'elle l'est deux fois plus, vu que ses plans viennent de tomber dans le lac. Puis les personnes suicidaires sont généralement d'une humeur de chien, je crois, faut faire avec.
« Ensuite, la vie est faite de hauts et de bas, elle est précieuse, faut pas la jeter lâchement par-dessus un pont, comme ça. » j'explique, pour m'assurer qu'elle ne se remettra pas à son activité. On dirait une institutrice qui fait la morale à un gosse de 6 ans. Puis, les mains sur les hanches, je l'examine du regard. J'ai vécu toute ma vie à Bowen mais je ne l'avais encore jamais croisée, et elle a ce drôle d'accent bien qu'il reste bien camouflé : « T'es pas d'ici, je me trompe ? » Bowen, serait-elle devenue la top destination des personnes suicidaires ?
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Dim 16 Avr 2017 - 5:58
Are you crazy ??
Je dois sans doute rêver. Ce genre de situation ne peut pas arriver pour de vrai, n'Est-ce pas ?? Pourtant, lorsque je me retrouve allongée sur ce crétin, je dois bien me rendre à l'évidence : il m'a vraiment empoigné de force pour m'entraîner à terre avec lui. Pire encore, il ne semble pas comprendre pourquoi je suis en colère. Il reste même surpris de constater que je ne le remercie pas. Le remercier de quoi ?? D'avoir ruiner mon appareil. Je ne relève pas son sarcasme, croisant mes bras sur ma poitrine en soupirant, levant les yeux au ciel. Ce type est dingue. Il n'y a pas d'autre explication.
Cependant, la suite de ses paroles me met la puce à l'oreille. Lorsqu'il se met à me faire un discours sur l'importance de la vie et sur le fait qu'elle est faite de haut et de bas. Je comprends instantanément. « Attends, tu ne penses quand même pas que... » Je pouffe de rire. « Idiot !! Je ne voulais pas me suicider !! Je voulais juste avoir une meilleure prise de vue pour prendre une photo. » dis-je en continuant de rire. Au moins, cette fois, sa réaction me paraît plus logique. Il finit par affirmer que je ne suis pas du coin. « En effet, je viens de France. Tu vois quand tu veux, tu peux avoir un sens plus développé de la logique. » Je lui lance un clin d’œil. « Je m'appelle Opale. Et pourrais-je connaître le nom de cet homme étrange qui m'a renversé en croyant que je voulais attenter à ma vie ?? »
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Lun 17 Avr 2017 - 0:17
Mon cerveau a emmagasiné tout un tas de futilités à la lecture du magazine : il ne faut jamais se coucher sans se démaquiller, les hommes préfèrent les blondes - j'en apprends des choses sur moi - on peut mincir sans passer par un régime ultra contraignant... j'ose espérer que les femmes ne gobent pas tout ça. Mais, entre autres, alors que j'étais en train de démentir leur info concernant les suicides, la jeune inconnue d'en face me prouve qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il se raconte dans le magazine.
Son rire me fait froncer les sourcils, bon d'après ce que j'ai lu, parmi les gens qui ne réussissent pas leurs tentatives de suicides, 60% nient la dite tentation, par honte, par espoir de recommencer ou d'être moins surveillés... elle en fait sans doute partie. Je croise mes bras sur mon torse et réponds, impassible : « T'as pas à avoir honte, hein. Je vais pas te juger. Et, à ta place, je trouverais une bien meilleure excuse que le coup de la photo. » dis-je alors que mon regard fait brièvement la navette entre son visage et l'appareil. Je soupire quand elle dit que j'étais illogique, elle mâche pas ses mots et je me sens obligé de riposter : « T'as fait tout ce chemin pour te suicider ? Vous n'avez pas de ponts en France ? » j'arque un sourcil, curieux.
Opale, tiens. Pas difficile à retenir. C'est même... joli. « L'homme étrange qui, je te reprends, t'as sauvée s'appelle Collin Meers. Je suis flic, c'est mon boulot de sauver les gens désespérés comme toi. » J'enfuis mes mains dans mes poches. C'est à ce moment précis que je suis censé partir. Oui, j'ai envie de tourner les talons, j'ai plus rien à faire ici mais mes pieds refusent de bouger. Étrange soirée.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Lun 17 Avr 2017 - 4:06
Are you crazy ??
Ce quiproquo a pris une tournure plutôt amusante, je dois l'admettre. Ainsi donc, ce malheureux est convaincu que j'ai voulue intenter à ma vie. Heureusement qu'il ne me voyait pas à l'époque où je demeurais toujours en France. Il en aurait fait des ulcères en voyant les risques que je prenais pour prendre de bonnes photographies. De toute façon, c'est terminé à présent. Ce malentendu est réglé et nous sommes maintenant prêts à poursuivre nos vies de notre côté, non ??
Apparemment, ce n'est pas l'avis de mon interlocuteur. Il ouvre de nouveau la bouche pour me dire carrément qu'il ne croit pas à mon histoire. Il ajoute même que s'il était à ma place, il inventerait une meilleure excuse. « Bah justement, t'es pas à ma place, Tu ne sais absolument rien de ma vie alors contentes-toi donc de te taire. » dis-je en reprenant un ton cinglant. Je lui réponds au sujet de mes origines et mon sauveur vient encore tourner ça autour de son histoire de suicide. Je commence à en grincer des dents. « Ouais, on en a. Tu peux aller y faire un tour si tu veux. Je suis certaine que tu parviendra à trouver plein d'autres filles à plaquer au sol en leur sortant ton excuse stupide. » J'esquisse un sourire sarcastique.
Je finis par me présenter, soucieuse de conserver mes bonnes manières. Je lui demande même son prénom à lui aussi. Sa petite présentation me met d'ailleurs encore plus en rogne. « Non mais dans quelle langue il faut que je te le dise : Je vais bien !! Tu capte ?? Usted escoge ?? » Je le détaille du regard avant de reprendre la parole. « En même temps, vu ton métier, ce n'est guère surprenant. Vous, les policiers, vous adorez vous donner de l'importance. Tu ferais mieux d'aller manger un donut au lieu de chercher une demoiselle en détresse à sauver. Ou au moins, cherches s'en une que ça intéresse. » Je devrais partir.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Mar 18 Avr 2017 - 1:05
Elle... elle vient de me demander de me taire ? Quel culot, je secoue simplement la tête en soupirant. Ne pas répondre, ne pas répondre... c'est une malade dépressive, suicidaire, ingrate et tout un tas d'adjectifs que je suis incapable de me remémorer à cause de l'énervement qui commence à pointer le bout de son nez. Mais c'est ma faute, je savais que les autres ne méritent pas d'avoir mon attention, encore moins d'être sauvés.
Garder mon sang-froid est un vrai challenge suite à sa deuxième réplique cinglante. Surprise, elle fait pas dans la dentelle, et qu'est-ce que ça m'agace. Je porte alors mon index à mon oreille comme si ça allait suspendre mon sens d'écoute, tout en la laissant terminer tranquillement. « Je suis désolé d'avoir essayé de te sauver. Si je savais que t'étais aussi chiante, je t'aurais volontiers laissé crever. Ô regret quand tu nous tiens. » je prononce la dernière phrase plus pour moi-même, bien que j'aurais réagi exactement pareil si les choses étaient à refaire.
Enfin, j'en suis de moins en moins sûr en écoutant les paroles suivantes. Je sais pas à quelle langue elle a recours pour ponctuer son sarcasme, et franchement j'ai même pas envie de le savoir. Je secoue une dernière fois la tête quand elle termine et commence à marcher. « T'as parfaitement raison. Je vais me chercher un donut, tu me fatigues. » réussis-je à commenter tout en restant calme au maximum. Je ramasse mon magazine un peu plus loin et m'éloigne. C'est une folle ingrate, fatigante, irrespectueuse... mais elle est fichtrement jolie.
♦♦♦♦♦♦♦
Une poignée de minutes plus tard, je reviens sur mes pas pour une raison obscure. Il faut bien se rassurer qu'elle n'a pas une corde autour du cou, n'est-ce pas ? J'arrive à la retrouver dans un magasin. Précautionneusement, je m'approche sans y entrer, gardant un œil sur elle quand soudain le vendeur me salue à travers la vitrine. MERDE. Bon, finalement, j'y mets les pieds, pour au moins faire semblant de l'avoir recroisée par hasard. « Encore toi. » dis-je sur un ton que j'espère crédible.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Mar 18 Avr 2017 - 4:36
Are you crazy ??
Ce mec est bouché ma parole !! Il ne comprend donc pas qu'il s'est trompé ?? Que je n'ai jamais voulue intenter à ma vie ?? Bien sûr que non. Il préfère de loin continuer à affirmer des choses dont il n'est pas du tout au courant. Comment peut-il supposer que j'ai voulue me suicider d'abord ?? Il ne me connaît même pas. J'ai beau tenter de toutes mes forces de demeurer agréable, mon sarcasme finit par revenir au galop. Sans mâcher mes mots, je lui dis ma façon de penser. D'ailleurs, ce Collin semble avoir pas mal de répartis également. D'un ton sarcastique à son tour, il me dit qu'avoir su, il m'aurait laissé crever. « Ça tombe bien : avoir besoin d'être sauvée, ce n'est certainement pas toi que je choisirais. » lui dis-je en lui lançant un sourire narquois. J'ai beau m'efforcer de lui faire comprendre par tous les moyens que je n'ai aucune intention de me suicider, il refuse d'entendre. Aussi, je viens l'attaquer sur le point le plus sensible d'un homme : son travail. Enfin, ce n'est pas exactement le point le plus sensible d'un homme, mais disons que je ne connais pas encore suffisamment mon interlocuteur pour l'attaquer sur sa virilité. Je semble cependant avoir eu enfin gain de cause. Après m'avoir balancé que je suis fatigante, il finit par tourner les talons pour s'éloigner, me faisant soupirer de soulagement. Enfin, je me suis débarrassée de ce crétin arrogant. Je ne risque sans doute pas de le revoir un jour. Cela dit, je ne peux m'empêcher de le regarder s'éloigner. Mine de rien, il est plutôt canon dans son genre.
♦♦♦♦♦♦♦
Un petit moment plus tard, je me retrouve devant une boutique de photographie. Il faut que je m'achète un nouvel objectif pour remplacer celui que ce crétin m'a cassé. Tout sourire, j'entre dans la boutique, saluant gentiment le vendeur. Je lui dis précisément ce que je recherche et il me montre quelques modèles intéressants. C'est au moment où j'en trouve un à mon goût que j'entends une voix familière derrière moi. Aussitôt, je ne peux m'empêcher de rouler des yeux, venant faire face à mon flic favori. « Encore toi !! » dis-je en mettant un accent sur le dernier mot. Je croise mes bras contre ma poitrine, esquissant un sourire en coin. « Qu'est-ce qu'il y a, tu me suis ?? Je te manquais déjà ?? » Mon sourire s'agrandis. Ce mec est bizarre.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Mar 18 Avr 2017 - 17:55
N'importe où, mais ailleurs. Tant que c'est loin de cette femme. Pft, comment elle peut penser une seule seconde que j'ai besoin de recourir à une technique de drague aussi nulle pour plaquer une fille au sol... j'en suis vexé. Néanmoins, en écoutant ses dernières paroles toujours aussi gentilles, je ne peux m'empêcher d'être amusé : j'adore les gens qui me tiennent tête. J'adore les défis. Alors si la personne en face est si agréable à regarder en prime, je suis comblé. Bon, je dis ça, mais en réalité je suis en train de m'éloigner de cette source inespérée de divertissement, très probablement à jamais. Et c'est en le réalisant que je reviens sur mes pas, espérant pouvoir la surveiller de loin entre autres, qu'elle ne continue pas ses activités périlleuses.
Manque de bol, je suis vite démasqué. La honte pour un flic, mes collègues doivent jamais être mis au parfum, je m'exposerai à un foutage de gueule éternel sinon. Mon "encore toi" qu'elle répète m'amuse grandement. Oui, je suis passé de l'agacement à l'amusement. Si elle me manquait déjà ? « C'est pas Hollywood, je risque pas de m'attacher à toi si rapidement. » Mon regard vagabonde ensuite dans les lieux, c'est seulement maintenant que je réalise que je suis dans une boutique de photographie. OH. « Tu crois qu'un appareil photo ferait un bon cadeau d'anniversaire pour une fille dans la vingtaine ? » je demande machinalement, comme si je lui avais pas dit qu'elle pouvait crever une demi-heure plus tôt. Mon regard se pose sur l'appareil qu'elle est en train d'examiner, j'avais vraiment bousillé le sien alors ? « C'était un accident. » je dis, tout bas, avant de faire semblant de m'intéresser aux différents objets exposés sur les étagères, alors qu'en fait, j'y connais rien en photographie. Mon Dieu, viens-je de m'excuser pour son fichu appareil ?
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Mer 19 Avr 2017 - 2:16
Are you crazy ??
Et puis après tout qu'est-ce que j'en ai à foutre ?? Ce mec peut bien croire ce qu'il veut à mon sujet, ça m'est bien égale. Si ça l'amuse de croire que j'ai voulue intenter à ma vie et qu'il a été mon chevalier servant, que grand bien se fasse. De toutes façons, à moins de m'entraîner des ennuis avec la justice, je ne risque pas de le revoir de si tôt. Nos chemins se séparent et je me dirige vers ma boutique de photographies favorite afin de m'y acheter un nouvel objectif. Ici je me sens à ma place. Ici rien ne risque de venir m'embêter.
C'est du moins ce que je crois jusqu'à ce que Collin ne fasse son entrée dans la boutique. Lorsqu'il me lance un ''encore toi'', je ne peux m'empêcher de lui retourner. Ce type me suit ma parole !! C'est du moins l'impression qu'il me donne. Comme je m'y attendais, il le ni catégoriquement, me disant qu'il ne risque pas de s'attacher aussi rapidement à une fille comme moi. « Quel dommage !! Moi qui suis déjà folle d'amour pour toi... » J'esquisse un petit sourire narquois, continuant à me chercher un objectif décent. Soudainement, mon flic favori vient rompre de nouveau le silence, me demandant si un appareil photos pourrait faire un bon cadeau pour une fille dans la vingtaine. Aussitôt, mon expression faciale change du tout au tout. Je suis même prête à jurer que de l'écume s'est mise à couler de mes lèvres. « Ohh mais totalement !! J'ai eu mon premier appareil alors que j'étais une gamine et depuis, il est toute ma vie. » Mais pourquoi je lui raconte ça au juste ?? Il risque de me croire complètement folle. M'efforçant de reprendre un air impassible, je me mets à observer un appareil posé sur une étagère. J'entends Collin reprendre la parole pour me dire que le bris de mon objectif n'était qu'un accident et curieusement, je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire. « Pas de soucis. Si je suis ici, c'est pour le remplacer. » Mais pourquoi je m'adoucis d'un seul coup ?? Je ne me reconnais pas. Prenant l'appareil dans mes mains, je finis par dire : « Alors comme ça tu cherches un cadeau d'anniversaire pour ta petite amie ?? » Curieuse ?? Moi ?? Pas du tout, mais comment pourrais-je savoir s'il en a une ou non si je ne lui pose pas subtilement la question ??
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Mer 19 Avr 2017 - 22:34
La courbe de bonne humeur vient d'être rétablie, pas totalement - elle l'est pour ainsi dire jamais, dans mon cas - mais je ne suis plus d'une l'humeur de pitbull, c'est déjà ça. Folle d'amour pour moi ? Oui, je m'en suis aperçu. C'était quand déjà ? Avant ou après qu'elle me traite de flic en manque d'attention qui ne fait que bouffer des donuts ? En demandant son avis sur mon idée de cadeau, je m'attends à tout, sauf à ce qu'elle s'attendrisse ainsi. Je sursaute légèrement sous l'effet de la surprise. Un appareil photo ? Toute sa vie ? J'arque un sourcil. « O-kay. Je vois. » dis-je, m'interdisant d'en rigoler mais en fait, mine de rien, j'en ai même pas réellement envie. Hum, bon, en y réfléchissant ça m'arrangerait que ça devienne "toute la vie" de ma chère sœur aussi, ça l'empêchera de se jeter dans les bras de tout mec s'intéressant un minimum à elle. « Tu m'as convaincu. »
Suspect, je tourne la tête lentement vers elle lorsqu'elle dit qu'il "y a pas de soucis". C'est bien la Opale de tout à l'heure ? Elle s'emporte en moins que rien et pardonne tout aussi vite. Ou est-ce parce qu'elle compte encore faire ses adieux à la vie qu'elle est soudain si intransigeante ? Elle me prend encore au dépourvu avec sa question. Quoi ? Petite amie ? Je ne sais pas comment le sujet de discussion a pu dévier sur ça mais... « Yep. » Pourquoi je mens ? Aucune idée, je trouve ça juste amusant. « C'est son anniversaire prochainement et elle est très rancunière, c'est pour m'épargner ses crises d'émotivité aussi. » C'est pas un portrait très flatteur d'elle, mais il a au moins le mérite d'être fidèle à la réalité. Puis ça laisse sous-entendre que je l'aime beaucoup, pourquoi la supporter sinon ?
Mon regard vagabonde encore dans les lieux mais cette fois, avec plus d'attention. « Alors tu m'aides ou quoi ? » Le vendeur, après nous avoir entendus, nous propose un appareil qui me semble pratique, mais hormis ça, je saurais pas me prononcer davantage dessus. Si bien que je laisse Opale s'en saisir, non sans l'observer du coin de l’œil pendant qu'elle l'examine. « Je te crois. » dis-je en détournant mon regard, ajoutant pour plus de cohérence : « Tu regardes cet appareil comme un féru d'automobiles regarderait sa bagnole. » et j'en connais pas mal. « Je te crois quant au fait que c'est toute ta vie, même si je comprends pas. » Et pas seulement parce que ça me dit rien. De mon côté, je me passionne plus pour rien depuis que j'ai en charge mes quatre sœurs. J'ai presque oublié ce sentiment.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Jeu 20 Avr 2017 - 4:29
Are you crazy ??
La conversation s'est brusquement adoucie et je ne suis pas certaine que ce soit un bien. Pourquoi je sympathiserais avec ce crétin après tout. Certes, il est canon, mais ce n'est pas une raison pour supporter son caractère de chien pour autant. Cela dit, je dois avouer qu'il m'a eu en me questionnant sur la valeur d'un appareil photo dans la vie d'une jeune fille. Disons que de mon côté, mon appareil est à mes yeux la huitième merveille du monde. Je ne suis pas très objective. D'ailleurs, ma réaction trop enjouée semble le surprendre grandement. Cela dit, il affirme qu'il me croit sur parole, me faisant sourire davantage.
Pour la première fois de la soirée, je n'ai pas envie de le tuer. Je vais même jusqu'à affirmer qu'il n'y a pas de soucis pour mon objectif cassé, ce qui me surprend moi-même. Pourquoi suis-je aussi calme d'un seul coup ?? Il m'a sans doute eu avec le sujet de la photographie. Il n'y a pas d'autres explications. La curieuse en moi ne peut s'empêcher de lui demander si le cadeau est pour sa copine. C'est très peu subtil, je l'avoue, mais je ne voyais pas d'autres moyens de savoir s'il est seul ou non. Lorsqu'il m'affirme que oui, j'en suis plutôt surprise. Il y a vraiment une fille assez brave pour supporter le caractère de feu de ce flic étrange !? On aura tout vu. En même temps, la manière qu'il a de la dépeindre me laisse présager qu'elle n'est pas très facile à vivre non plus. « Bah dis donc, elle semble vraiment sympathique ta copine !! » lançais-je le plus sarcastiquement du monde. En même temps, une légère pointe de jalousie que je ne me connaissais pas vient poindre en moi. Je m'efforce de la chasser au plus vite, venant me concentrer sur ce que le vendeur nous dit. À vrai dire, je préfère ignorer l'ordre que Collin vient de me balancer pour que je l'aide. Il en a de la chance celui-là que j'aime la photo à ce point, si non... Le vendeur nous montre un petit modèle dont je m'empresse de me saisir. « Il est parfait celui-là. Ce n'est pas spécialement le meilleur modèle qualité photos sur le marché, mais pour une débutante, il fait des merveilles et est plutôt facile à manier. » Je m'efforce d'esquisser un petit sourire avant de le lui tendre l'appareil.
Mon mystérieux étranger finit par me dire que je semble m'y connaître pas mal sur le sujet, ce qui me fait rire légèrement. « Effectivement. Disons que j'ai appris à me servir de ce genre d'appareil avant de savoir parler. » Je fais mine de me concentrer sur un trépied tout en continuant à parler. « T'as donc pas de passion ?? Enfin, à part feuilleter des magasines de filles ?? » Je ris légèrement. « J'ai toujours eu ça dans le sang d'une certaine manière. Ma mère adorait la photographie aussi. C'est donc naturellement que je me suis tournée vers le domaine aussi et que j'en ai fait mon métier. » Je finis par me choisir un objectif à mon goût. D'ailleurs, si ta petite amie a besoin d'un coup de main pour apprendre à s'en servir, fais-moi signe. Ça me fera plaisir de lui donner un coup de main. » Cette pauvre fille supportait après tout un mec extrêmement désagréable. Je lui devais bien un petit moment de répit, non ??
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Ven 21 Avr 2017 - 3:01
Ma copine, enfin ma sœur, est effectivement très sympathique. Un vrai petit monstre émotif qui m'a appris à être patient, sacrément patient au fil des années. Au moins ça avait servi à ça. Je l'écoute faire de la publicité pour l'appareil photo proposé et... qu'elle sait y faire ! Facile à manier, fait des merveilles, tout ça. « Bon, je vois que son prix est tout aussi merveilleux. » dis-je en grimaçant, mais ça lui fera plaisir, pourquoi pas. Avec un peu de chance, elle sera suffisamment occupée pour sortir avec tout ce qui bouge. Je me sens envahi par un puissant sentiment d'embarras quand elle parle de magazine féminin. Par réflexe, je m'efforce de l'enfoncer au mieux dans ma poche, même si plus que la moitié reste visible. « Je peux expliquer... »
Je grimace encore. « Je savais pas quoi lui offrir, alors je pensais y trouver une idée intéressante. » Mais c'était avant de tomber sur cette fille. Au moins, mon intervention risquée de sauvetage et la douche que je me suis pris après, n'ont pas servi à rien. Quant à sa première question, je préfère ne pas répondre. Ça se voit que je me passionne pour rien. Je l'écoute me raconter l'histoire derrière son amour pour la photographie. Wow, qu'est-ce qu'elle est loquace la petite, mais ce n'est pas pour me déplaire vu que je ne suis pas doué pour faire continuer une discussion ni même l'engager. « Ta mère l'adorait ? Genre elle est trop occupée maintenant pour ça ? » je demande en examinant une dernière fois l'objet servant de cadeau, sans savoir que je touche là une corde sensible. « Ma copine va avoir besoin de toi, en effet. » réponds-je du tac au tac, sautant sur l'occasion. « Peut-être que tu pourrais même assister à sa fête d'anniversaire, par contre je te préviens, c'est jamais très animé chez nous. »
Je lui donne le temps d'y réfléchir et me dirige vers le comptoir, payant secrètement pour les deux appareils. Je lui dois bien ça après tout, puis je viens de trouver une prof de photographie à ma sœur.
Invité
Sujet: Re: Collin ¤ Are you crazy ?? Ven 21 Avr 2017 - 4:09
Are you crazy ??
C'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de le charrier un peu sur ce magasine féminin qu'il semble trimballer partout. D'ailleurs, quelle est son utilité ?? Dans un sens, ça ne me regarde pas. Qui plus est, ça me gêne un peu de le voir aussi embarrassé au point de repousser un peu plus de feuillet au fond de sa poche, même si c'est plutôt amusant de la voir patauger de la sorte. Il se justifie un peu, me disant qu'il n'avait aucune idée de quoi acheter à sa copine et qu'il avait espéré y trouver une idée intéressante. « Donc c'est une chance pour toi que tu m'ais rencontré. » lui dis-je en lui balançant un clin d’œil.
Évidemment, lorsqu'il me questionne sur ma passion, je ne suis plus capable de m'arrêter. Je lui dis que chez moi on a la photographie dans le sang. Certes, je n'ai jamais connue ma mère, mais pour avoir vu certains clichés qu'elle avait pris, je sais que je ne retiens pas mon talent du voisin. Collin semble intrigué et je ne tarde pas à savoir pourquoi lorsqu'il me demande si ma mère est trop occupée pour faire de la photo aujourd'hui. Malaise. Je dois réprimer la boule qui me monte au ventre et subitement, je deviens hésitante. « Non, en fait je ne l'ai pas connue. Elle est morte en me mettant au monde. » Je m'efforce néanmoins d'esquisser un léger sourire pour ne pas l'inquiéter. « Par contre, j'ai vu plusieurs de ses photos. Elle était vraiment douée. » Je change par contre rapidement de sujet, venant lui proposer d'aider sa copine à maîtriser l'appareil. Collin accepte aussitôt mon aide, ce qui me fait sourire davantage. Il poursuit en me proposant d'assister à la fête d'anniversaire, ajoutant par contre que leur appartement n'est pas très animé. J'hausse les épaules. « Génial, raison de plus pour que je vienne. Je pourrai y mettre un peu d'action. Je pourrais amener un strip teaseur et... » J'arrête aussitôt pour pouffer de rire. « Je blague !! »
Le moment de se rendre à la caisse arrive mais je ne trouve pas mon objectif. Il ne me faut qu'un bref instant pour me rendre compte que mon flic l'a payé en même temps que l'appareil de sa copine. Aussitôt, je me dirige vers lui, les poings sur les hanches. « Hey, t'avais pas à faire ça !! »