Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: Re: Welcome to my life + Opale Dim 30 Avr 2017 - 23:48
Welcome to my life
Il est peut-être temps de mettre un terme à ce petit jeu là. Pourtant, c'est plus fort que moi. Je ne peux m'empêcher de venir passer mes bras autour de son cou, lui demandant de me montrer sa chambre. Évidemment, je ne suis pas sérieuse. Enfin, à moitié. De toute façon, Collin vient mettre un terme à mes ardeurs, me disant que je m'aventure sur un terrain dangereux. Je m'apprête à lui sortir une réplique bien sentie lorsqu'il met une distance entre nous, probablement afin d'éviter des piques de ses sœurs dans le futur. Du moins, je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est pour cette simple raison. Pourquoi d'ailleurs j'espère une telle chose ?? Ce mec m'horripile. Il m'a brutalement tombé sur le système à l'instant même où nos routes se sont croisées. Cependant, je ne peux nier qu'il m'attire quand même.
Il me propose de me raccompagner et bien évidemment, j'accepte. Après tout, notre ville a beau être assez tranquille, il n'en demeure pas moins que je n'ai pas envie non plus de me faire voler mon sac. D'ailleurs, je viens le taquiner sur le fait qu'avoir un flic avec soi est quand même plus sécuritaire, ce qu'il nie en bloc, allant même jusqu'à dire que son boulot est assez ennuyeux. « Si un jour tu t'embêtes trop,tu n'auras qu'à venir travailler à mon studio de photographie... » dis-je à la blague en haussant les épaules.
La soirée terminée, je m'apprête à partir, saluant une dernière fois les filles que je serre dans mes bras fortement. Mine de rien. ça fait un bien fou de passer une aussi agréable soirée en compagnie d'une famille aussi unie. Je n'ai peut-être pas eu la chance de grandir dans ce genre d'environnement, mais il n'en demeure pas moins que j'arrive à m'incruster de temps à autre. Les pauvres, elles ne sont pas prêtes de se débarrasser de moi !! Collin vient me rejoindre et nous sortons à l'extérieur, commençant à marcher. Il me demande presque aussitôt ce que j'ai pensée de sa petite amie, ce qui me fait sourire instantanément. » Stella est magnifique et adorable. Ça m'étonne qu'une telle fille sorte avec un mec tel que toi. Presqu'autant que son manque évident de jalousie envers son mec... » Je me retiens pour ne pas pouffer de rire.« Allez, arrêtes tes salades !! Ce n'est pas ta copine, n'est-ce pas ?? » Je le bouscule gentiment.
Invité
Sujet: Re: Welcome to my life + Opale Mar 2 Mai 2017 - 0:21
Je n'ai pas spécialement choisi de devenir policier, c'était plus la suggestion de la sorcière du bureau d'aide sociale si mes souvenirs sont bons. Et la solution facile, après m'avoir mis quatre filles sur les pattes. Tout ça me revient en mémoire après sa suggestion. Un changement de carrière ? Je n'y avais jamais réellement pensé mais je pense que mon job me convient. C'est pas comme si j'aspirais à devenir médecin, astronaute ou une autre connerie du genre. « Je crois que tu devrais te contenter de Stella. » je réponds en souriant, préférant amplement faire le modèle des photos et Dieu sait combien la reine du jour en a pris. Je me ferai éternellement taquiner sur mes sourires, je le sais d'avance.
Une fois tout ça derrière nous, j'ose lui demander ce qu'elle pense de ma petite amie qui est en même temps ma sœur. Y a mieux comme stratégie pour pécho, j'avoue. Son début de réponse me fait presque culpabiliser, mais la suite me fait comprendre que je suis pas prêt de remporter le prix du meilleur acteur. « Grillé. » je me laisse bousculer, plus que sa force ne l'aurait permis, riant sincèrement. « C'est ma sœur, pas besoin d'en dire plus, t'as vu comment elle est. Je ne suis pas en couple.» Je marche tranquillement, la laissant nous guider, mains planquées dans les poches. « Mais je suis marié. Enfin presque. Dans un sens... euh. » Ayant passé la soirée à essayer de la convaincre que je suis quelqu'un de responsable, je m'en veux un peu de tout bousiller avec l'annonce à venir. « Comment m'expliquer... j'étais à Las Vegas, j'ai trop bu, y avait cette fille qui était aussi complètement bourrée et... ça a fini comme ça et sera bientôt réglé. Par contre c'est un secret. » je porte mon index à mes lèvres, lui demandant ainsi de le garder pour elle. C'est clair que je n'accorde pas trop d'importance à cette histoire même si j'apprécie Candy, on a entamé les démarches du divorce de toute façon. Je l'observe du coin de l’œil, espérant qu'elle dévoile quelque chose sur sa vie mystérieuse, elle connait 90% de la mienne après tout.
Invité
Sujet: Re: Welcome to my life + Opale Mar 2 Mai 2017 - 2:19
[quote="Opale Meyer"]
Welcome to my life
Qui a dit qu'un assistant serait en trop ?? Surtout s'il est aussi sexy. Pourtant, Collin décline mon offre, m'avouant que je devrais me contenter de Stella. C'est vrai qu'au rythme où elle va, la jeune femme risque de devenir tout aussi passionnée que moi par la photographie. Qui sait, peut-être qu'avec le temps, nous pourrions effectivement travailler ensemble à mon studio. En attendant, je me contente d'hausser les épaules à l'intention de mon interlocuteur. « Comme tu veux. Préviens-moi si tu changes d'avis. »
La fête terminée, le jeune homme me propose de me raccompagner chez moi. Si tôt sortie de l'Appartement, il me demande ce que j'ai pensée de sa copine. Évidemment, il est grand temps que je lui avoue que j'ai démasquée son poteau rose. D'ailleurs, il ne le nie pas, venant rire cette fois franchement en m'avouant qu'il s'agit de sa sœur. À vrai dire, ça explique leur complicité et les piques qu'ils se balancent. Encore une fois, je ne peux m'empêcher d'envier leur mode de vie. « J'aurais dû me douter dès le départ que vous faisiez partie de la même famille. C'était tellement évident avec les vannes que vous vous balancez. » Je ne dis rien sur le fait qu'il m'a dit qu'il était seul. J'espère d'ailleurs que mon soulagement n'est pas trop apparent. Il poursuit cependant en disant être marié. Je m'apprête à lui répondre, convaincue qu'il me fait une nouvelle blague, mais la suite de ses paroles me fait pouffer de rire. Un mariage suite à une beuverie hein ?? « Moi qui te croyais coincé et sans reproche, tu me déçois amèrement monsieur Meers. » Je ris de nouveau tout en continuant à avancer. « Ta vie est quand même beaucoup plus palpitante que la mienne. Je t'envie d'une certaine manière. Contrairement à toi, je n'ai pas de frère ou de sœur avec qui tout partager. Ma mère est morte et je n'ai plus aucun contact avec mon père. Mais bon, j'ai quelques bons copains. » Mais pourquoi je lui raconte tout ça moi !? Il va finir par croire que je m’apitoie sur mon sort. Ne souhaitant pas l'inquiéter davantage, je reprend un ton de blague. « Cependant, je te rassure, je n'ai toujours pas envie d'aller me jeter du haut d'un pont pour autant... »
Invité
Sujet: Re: Welcome to my life + Opale Mer 3 Mai 2017 - 0:36
En tant qu'actrice, Stella est loin de remporter un Oscar, heureusement qu'elle s'oriente vers la photographie. C'est donc elle qui m'avait trahi, avec son manque flagrant de jalousie. Zut. En plus, l'idiote m'a pratiquement poussé dans les bras de notre invitée avec la danse, les compliments et notre histoire attendrissante. Pourquoi pas devenir entremetteuse aussi. Opale insinue qu'on est trop complices, et probablement que notre humour vaseux est héréditaire. « T'as pas l'air de m'en vouloir, c'est cool. » je commente, elle a donc fait son Sherlock au cours de la soirée, et l'a découvert avant qu'on quitte la maison. Pourtant son sourire ne s'est pas effacé, et je n'ai pas reçu de tarte dans la tronche, elle est vraiment cool comme fille.
Bref, après lui avoir annoncé que je ne suis pas en couple avec ma sœur, je dis que je me suis accidentellement marié à une inconnue... et elle fuit toujours pas. « Moi, coincé et sans reproches ? » C'est loin, très loiin de la réalité. Je n'argumente pas cela dit, pas envie de la choquer davantage, même si elle tient étrangement bien le coup. Surpris qu'elle trouve sa vie moins palpitante, mon regard absent se pose au loin. « Moi, au contraire, je trouve que c'est mieux ainsi. T'es indépendante. » Pas comme moi, ayant en charge tout un tas de responsabilités et de personnes. Les fardeaux deviennent lourds à porter avec le temps.
Je n'ai sans doute toujours pas le recul nécessaire pour rire de l'histoire du pont, même si je commence à avoir des doutes. « J'espère bien, je serai pas toujours là pour te sauver. » Je m'arrête à trois mètres de son chez soi. Pas la peine qu'elle précise qu'on est arrivés, disons que je me suis renseigné. « Mais si t'as besoin d'un super héros, t'as mon numéro. » Je reste planté là, les mains dans les poches, attendant qu'elle rentre pour tourner les talons.
Invité
Sujet: Re: Welcome to my life + Opale Mer 3 Mai 2017 - 3:43
Welcome to my life
Pourquoi lui en voudrais-je ?? C'est plutôt plaisant un mec avec un brin d'imagination. Qui plus est, je me dis qu'il a menti ainsi dans le but de m'impressionner, ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous continuons à parler sur le chemin de mon appartement et je lui dis que dans un sens, je l'envie pour la vie qu'il mène. Le travail, les jeunes sœurs, la vie d'homme marié !? Je reste plutôt surprise à ce dernier détail, mais je n'argumente pas trop là-dessus. De un, je ne veux pas le gêner davantage et de deux, je ne veux pas qu'il me croit jalouse. Après tout, il m'a dit qu'il allait bientôt divorcer, n'est-ce pas ?? À son tour, il me dit que c'est moi qui ai de la chance d'avoir mon indépendance.« C'est sûr que ça a ses avantages d'être seule au monde... » dis-je en souriant.
Nous arrivons sur le pas de ma porte au moment où je lui balance une vanne au sujet de l'Histoire du point. Collin n'en rit pas, me lançant simplement qu'il ne serait peut-être pas toujours là pour me sauver. Cependant, au moment où je commence à monter les marches, il me dit que j'ai son numéro en cas de besoin, ce qui me fait sourire davantage. « Mon héros...» lui lançais-je d'un ton sarcastique même si ça me fait bien plus plaisir que je ne veux le laisser croire. Je me retourne pour entrer chez moi mais finalement, je fais volte-face pour le regarder une dernière fois. « Demain soir, 19h30. Viens dîner. » Et j'entre dans mon appartement sans lui laisser l'occasion de refuser.