| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| family means nobody gets left behind (scott) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: family means nobody gets left behind (scott) Sam 29 Avr 2017 - 21:05 | |
| Oscar a l'impression que cela fait une éternité déjà qu'il n'a plus vu son petit frère. Il doit avouer avoir eu l'esprit assez encombré ces derniers temps entre son boulot, ses pièces, sa fille, et également sa nouvelle relation avec Percy qui l'a transformé en une sorte d'ado abruti lorsqu'il se trouve à proximité d'elle. Avec tout ça, voilà déjà plusieurs semaines qu'il n'a eu de nouvelles de Scott que par quelques SMS échangés lorsqu'ils en avaient le temps. Bien décidé à changer la donne, Oscar l'a prévenu qu'il viendrait certainement lui rendre visite avec Luce, mettant son travail de coté et refusant de faire face à tout ce qui pourrait l'empêcher de voir sa seule famille ici, à Bowen. Pour l'occasion, Luce a insisté pour mettre sa robe préférée, une à pois blancs avec un noeud au niveau du ventre. Ses longs cheveux blonds semblables à ceux de sa mère sont noués en une queue de cheval, et elle a entre les mains un dessin qu'elle a fait à l'école pour son tonton préféré, disait-elle pendant le trajet. Une fois arrivé devant l'immeuble de Scott, Oscar sort de la voiture et va détacher sa fille avant de la faire descendre. Ils entrent tous les deux dans le bâtiment, montent jusqu'à l'étage de Scott, puis Oscar toque à la porte pendant qu'à ses cotés, Luce sautille impatiemment avec toujours son dessin entre les mains. Lorsque le plus jeune Fielding ouvre, la petite s'avance vers lui et entoure ses jambes de ses bras. « Tonton Scoooooott ! » s'exclame-t-elle avant qu'Oscar ne s'avance lui aussi, offrant une accolade à son frère. « Salut bro', » lui dit-il avec un immense sourire aux lèvres. Il n'a pas le temps d'en dire plus que Luce se met à tirer sur le t-shirt de Scott pour attirer son attention. « Regarde, je t'ai fait un dessin ! Là c'est toi, là c'est papa, là c'est moi et là c'est bébé Soan ! » Oscar rit doucement avant de hausser les sourcils. « Voilà à quoi tu dois t'attendre quand le tien se mettra à parler, » dit-il pour plaisanter, poussant doucement le dos de Luce pour qu'elle ne le bloque pas dans l'entrée. |
| | | Invité | Sujet: Re: family means nobody gets left behind (scott) Ven 5 Mai 2017 - 23:37 | |
| Attendant son frère et sa nièce dans l’après-midi, Scott s’est avancé au maximum dans son travail durant la matinée, omettant même de prendre le temps de manger à midi. Il a bien évidemment fait quelques pauses pour s’occuper de son fils, l’avantage de travailler à domicile, pas besoin de nounou. Mais il a sacrifié tous les autres moments qu’il aurait pu avoir pour lui. Il a suffisamment avancé, pour pouvoir même prendre le temps de faire un gâteau pour le goûter, histoire de faire plaisir à Luce. Un simple gâteau au yaourt, marbré au chocolat. Le jeune papa se débrouille, mais il est loin d’être un pro que ce soit en cuisine ou en pâtisserie. Le gâteau est tout juste sorti du four lorsque l’on frappe à la porte. Scott se dépêche d’aller ouvrir et accueille son grand frère avec un large sourire. Il caresse affectueusement les cheveux de sa nièce, venue se coller à ses jambes. « Coucou ma puce. » Tout en répondant à l’accolade d’Oscar dans le même temps. « Salut big bro ! » C’est amusé que le tonton qu’il est reporte son attention sur Luce quand cette dernière tire sur son t-shirt. Scott se baisse, la porte et tient avec elle le dessin qu’elle lui montre. « Merci ma puce, il est magnifique. Je l’aime beaucoup. » Il dépose un bisou sur la joue de la petite fille, puis la repose à terre, en riant de la remarque de son ainé. « Je n’en doute pas. Et imagine les deux ensembles, plus tard. » Le châtain esquisse un sourire à la fois amusé et dépité d’avance en s’imaginant la scène plus tard. « Viens, on va aller l’accrocher sur le frigo de tonton. » Il tend la main à Luce pour l’entrainer vers la cuisine, d’où émane encore la bonne odeur du gâteau tout frais qu’il vient de faire. Comme un peu plus tôt, il porte la petite fille, pour qu’ils accrochent ensemble son beau dessin à l’aide d’aimants en forme d’animaux. — merci les cadeaux dans les petits-suisses pour enfants — Une fois fait, il la re dépose au sol. « Tu veux les dessins animés en attendant le goûter ? Le gâteau de tonton est encore trop chaud pour le manger maintenant. » Scott l’emmène au salon et lui met une chaine de dessin animé, mais avant de pouvoir retourner rejoindre son frère à la cuisine, Luce l’interpelle. « Dis tonton. Il est où bébé Soan ? » Il s’accroupit devant la miss pour se mettre à son niveau pour lui répondre. « Il est dans sa chambre. Il fait dodo pour se reposer. Les bébés tu sais, ça a besoin de beaucoup dormir. Mais promis, tu le verras tout à l’heure. Lui aussi il va prendre son goûter. » Scott se relève en voyant sur le visage de sa nièce que la petite semble satisfaite de sa réponse. Il la laisse donc au salon, en ayant sorti la caisse avec des jouets et des livres, au cas où, bien qu’ils ne soient pas adaptés à son âge. Puis il retourne auprès de son frère dans la cuisine. « Il faudra que je songe à lui prendre des jouets et des livres pour elle, qu’elle ait de quoi s’occuper quand vous venez. Je te sers quelque chose à boire ? » En attendant la réponse d’Oscar, il met en route sa bouilloire pour son thé. « Alors, raconte-moi tout, il s’est passé quoi depuis toutes ces semaines qu’on ne s’est pas vu ? » Autant attaquer directement la conversation sur son grand frère, ça évitera les questions pour le moment sur lui, d’autant que ces cernes ne peuvent cacher qu’il est loin d’avoir une vie très reposante en ce moment.
Dernière édition par Scott Fielding le Lun 3 Juil 2017 - 10:20, édité 1 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: family means nobody gets left behind (scott) Ven 19 Mai 2017 - 22:17 | |
| Bien qu'il ne soit pas un expert dans le rôle du parent célibataire et que, de plus, il était encore bien trop jeune et trop immature lorsqu'il s'est retrouvé pour la première fois avec Luce dans ses bras, Oscar doit avouer être assez fier de cette gamine qu'il a élevée avec tout son amour. Malgré ses maladresses, ses grands moments de stress, ces fois où il ne savait plus quoi faire pour la faire arrêter de pleurer, il ne peut qu'admirer la grande fille qu'elle est devenue, si souriante et remplie d'une douceur sans égal. L'avoir à ses cotés le week-end est pour lui un bonheur encore plus grand depuis qu'elle a délaissé ces dessins animés pour enfants et qu'elle a commencé à s'intéresser et des thèmes plus sérieux. Récemment, Luce a développé une passion pour les Harry Potter qu'elle a dû voir au moins cinq fois sans les scènes avec les détraqueurs. Ne voulant pas traumatiser son enfant, Oscar se permettait de mettre ces passages en accéléré pendant que la petite se cachait les yeux. Alors que Scott porte Luce dans ses bras, Oscar regarde son frère admirer le fameux dessin et remarque facilement l'aisance qu'il a avec sa fille. Il ne sait pas si il a toujours été doué avec les enfants ou c'est le genre de capacité que l'on développe lorsqu'on devient soit-même parent, jamais il n'a eu auparavant l'occasion de le voir en compagnie d'un petit. « Je ne sais pas si je suis impatient de les voir grandir ou totalement effrayé, » répond-il avec un léger rire, trouvant déjà que Luce grandit beaucoup trop vite à son goût. Après avoir approuvé l'idée de son tonton d'un hochement de tête, Luce le suit jusque dans la cuisine et repère immédiatement le gâteau encore chaud qui refroidit sur le plan de travail. Ils accrochent le dessin ensemble, puis elle lève son regard rempli d'innocence vers Scott. « Je me réjouis qu'il soit prêt, » dit-elle en gloussant avant de le suivre jusqu'au salon, l'interrogeant ensuite sur son premier cousin qu'elle n'a encore jamais vu. Oscar non plus d'ailleurs, à part en photos. « Ça mange du gâteau les bébés ? » demande Luce avec une voix haut perchée. Sa question fait rire Oscar qui l'entend de la cuisine, lui aussi alléché par l'odeur du gâteau sûrement tout juste sorti du four. Alors que Scott revient vers lui, il prend appui sur le meuble de la cuisine avant de secouer négativement la tête. « T'en fais pas pour elle, elle a ce qu'il lui faut chez nous. Et puis, quand on va chez quelqu'un, elle arrive toujours à trouver de quoi s'occuper toute seule. » Sur ce point, Luce ressemble énormément à sa mère. Indépendante, n'ayant besoin de personne pour passer du bon temps. « Je veux bien un verre de ce que t'as dans ton frigo, impressionne-moi, » ajoute-t-il ensuite en réponse à sa question, un sourire amusé accroché aux lèvres. Oscar se souvient des premiers mois de Luce, de cette époque où il n'avait plus le temps de s'acheter quoi que ce soit et où son frigo était principalement rempli de biberons de lait. « Alors, laisse-moi réfléchir, » commence-t-il en plissant les paupières d'un air concentré. « J'ai entièrement terminé d'écrire une pièce et, normalement, elle devrait être jouée sur scène très bientôt. » Il regard Scott avec un sourire modeste, même si il n'est pas peu fier de cette réussite. « Sinon, je suis retombé sur une amie que je m'étais faite il y a des années, la première fois qu'on est venus ici. Elle était plutôt choquée d'apprendre que j'étais devenu papa, c'est si étonnant que ça venant de moi ? » Un nouveau rire s'échappe d'entre ses lèvres avant qu'il ne reprenne son sérieux. « Et je fréquente une fille aussi, plus ou moins. » Cette fois, son sourire devient niais et son regard rêveur. « Et toi ? » demande ensuite Oscar, reportant son attention sur Scott. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: family means nobody gets left behind (scott) | |
| |
| | | | family means nobody gets left behind (scott) | |
|