| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| To the rescue, my friends | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: To the rescue, my friends Lun 8 Mai 2017 - 20:10 | |
| Marraine marraine, on peut aller voir les serpents !? Allez dit oui … Mais oui deux petites minutes on y arrive. C'est fou l'attrait qu'il a pour ces bestioles. Il y a tellement d'animaux magnifiques à voir ici ! Des girafes majestueuses. Des oiseaux et poissons de toutes les couleurs. Des félins aussi fainéants que redoutables. Ca me fait un peu mal au coeur parfois de les voir enfermer. Mais il paraît qu'ils ne seraient pas plus heureux en liberté. Qu'ils peuvent être chassés. C'est une vérité oui. Il n'empêche qu'être enfermé dans quelques hectares, reflétant leur habitat naturel certes, et bien moi je ne trouve pas ça forcément gai. Bon après ce n'est pas pour autant que je suis une fervente défenseure des droits des animaux. Déjà parce que je mange de la viande et aussi parce que je suis là aujourd'hui. Alors oui je viens plus pour mon filleul que pour moi mais je passe toujours une belle journée au zoo. On arrive donc du côté des terrariums. Les plus grands que je n'ai jamais vu. Mais en même temps je n'ai jamais été à d'autres zoos. Hihi. Jack se dirige immédiatement vers les plus reptiles les plus impressionnants. Il est venu il y a quelques mois et se souvient de l'endroit. C'est dingue ce que les enfants peuvent retenir certaines choses. J'essaye depuis ce matin de rendre la journée aussi instructrice que ludique et plaisante. En lui lisant les petites descriptions. Ou en lui demandant par exemple de rechercher tel poisson dans l'aquarium. Ce qui semble lui plaire. Il s'approche donc de la vitre géante. Je lui rappelle de ne pas coller les mains ou le visage dessus et il arrive à se tenir. Ce qui n'est pas toujours évident pour un enfant de son âge. Je m'avance du côté du petit pupitre pour lui faire un peu de lecture. Pas une simple lecture bête et méchante de ce qu'il fait marquer. Je remanie un peu. Sinon cela va l'ennuyer. Alors ça ce sont des boas. Ils peuvent être trois fois plus grands et aussi lourd que toi. Marraaaine. Ils sont où les serpents ? Je les vois pas. Mais si regarde bien. Je suis sûre qu'ils se cachent dans les branches ou les feuilles. Je prête donc un peu plus attention à ce qu'il y a à l'intérieur du terrarium. Et je dois dire que j'ai du mal à les discerner moi aussi. Nooon je les vois paas. Attends je les cherche. J'entends un espèce de bruit sourd pas très loin de moi sans pour autant me retourner. Fichus serpents ! Impossible de les apercevoir. Marraaaaaine ? Je peux aller le toucher ? De quoi ? Jack qui me tire par la manche. Qu'est-ce qu'il a vu encore ? J'aurais bien dit en chien comme quand il veut les caresser en pleine rue mais AAAAAAAH. Ca c'est moi qui voit un serpent en plein milieu du couloir. En dehors de son terrarium. AAAAAAH. Et ça c'est moi qui réalise qu'il y a un ENORME serpent à deux mètres de nous. Bon en vrai il est plus loin et il n'est pas si gigantesque mais je ne suis plus objective pour le coup. J… Jack … Il commence à lentement ramper vers nous. Je tire mon filleul pour le prendre contre moi et on avance à reculons. J'entends alors un cri venant de derrière et voit une femme dans le même état que moi. Qui regarde un serpent. Mais pas le même que nous. Un serpent qui est derrière nous. AAAAAAAH. Nous voila donc entre deux – en attendant d'en voir plus – serpents énormes et la panique m'empêche de faire quoique ce soit. Hormis serrer mon petit Jack qui ne semble pas plus paniqué que cela. Papa, maman, mes frères, Jack, Juliet et tous les autres enfants de la famille, je vous aime … |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Dim 14 Mai 2017 - 22:09 | |
| maddie ∞ dan Dan aimait son travail et il s’y donnait en général à fond. Qu’il soit fatigué, malade, en colère, triste, il entrait dans le zoo et oubliait tous ses problèmes. L’affection que lui donnaient les bêtes aidait bien : les pandas roux, ses préférés, ou même les biches, parfois les lionceaux. Il n’avait aucun mérite en fait, à chaque fois qu’il rentrait dans les enclos avec de quoi les nourrir, les animaux étaient nombreux à s’approcher de lui, gourmands qu’ils étaient… Les singes, souvent farceurs, aidaient le plus souvent à lui remonter le moral et à le faire rire quand ça n’allait pas. Ou même le fait de voir les gamins s’émerveiller et rire devant eux, c’était souvent contagieux. Mais aujourd’hui il n’avait pas la tête au travail. Il pensait à Monica, encore. Son accident était tout récent et la jeune femme ne se souvenait pas de lui. Alors bien sûr ça aurait pu être pire, elle aurait pu y rester. Mais, sa mémoire effacée, c’était un peu comme si lui il était mort. Dans son cœur il l’était, en tout cas. Aucun des animaux ne parvint aujourd’hui à lui redonner le sourire et il exécutait ses tâches automatiquement. En tant que soigneur, il devait nourrir les animaux, nettoyer leurs enclos ou aquariums, vérifier si aucun n’avait de comportement bizarre. C’était vraiment un boulot prenant et avec plein de choses à faire, il fallait être attentif, suivre une démarche précise… Démarche qu’il oublia très légèrement après s’être occupé du terrarium des serpents, persuadé de les avoir refermés par la suite… alors que pas du tout. C’est seulement quand, à l’aide d’un talkie-walkie, on lui annonça un problème du côté des reptiles qu’il comprit. Il ne se revoyait pas fermer les terrariums, effectivement… Oups, il avait fait une bêtise. Les serpents, bien qu’imposants, n’étaient techniquement pas dangereux. Malgré tout il comprit l’urgence de la situation et se dirigea en courant vers les terrariums pour rattraper sa connerie et rassurer les pauvres clients qui actuellement, devaient avoir la peur de leur vie. Sur le chemin il eut tout le temps de se dire que c’était grave comme bêtise, et que ça aurait clairement pu être pire. S’il avait mal fermé l’enclos des lions ou d’une bête de ce genre… Il allait falloir se ressaisir. Monica et toute cette merde ne devaient pas venir embrouiller son esprit pendant le boulot, sinon, autant prendre un congé. Dan avait des responsabilités et il ne laisserait pas passer une bêtise pareille, en espérant que son boss par contre soit un peu indulgent avec lui. Heureusement ça n’était pas la première fois qu’un problème de ce genre arrivait. Et puis Dan n’avait pas peur des serpents, ni du reste, alors quand il arriva sur les lieux il prit les choses en mains. « Surtout ne bougez pas, je m’en occupe ! Il ne faut pas paniquer, ces bestioles ont au moins le mérite de ne pas pouvoir vous sauter dessus ! » Même s’ils se déplaçaient vite aussi, certes. Il ramassa d’abord le premier serpent comme si c’était un animal tout à fait banal et le remit dans son terrarium, faisant de même avec le deuxième sous les applaudissements du petit garçon qui se trouvait dans les bras de sa marraine. Le deuxième également chez lui, il regarda s’il n’y en avait pas d’autres dans le coin et ferma cette fois bien comme il faut le terrarium, une mine désolée sur le visage. Se tournant vers les demoiselles il soupira. « Je suis absolument désolé pour ce désagrément. Vous pouvez considérer que cette journée est mon cadeau pour m’excuser et qu’on vous remboursera donc les places. Est-ce que tout va bien ? » Il assumait sa connerie. Et puis il ne fallait pas laisser le client sur une aussi mauvaise note ou il ne reviendrait jamais. Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Lun 15 Mai 2017 - 21:28 | |
| Je vais mourir. Je suis en train de me dire que je vais mourir. Si jeune. Sans avoir eu le temps de fonder une famille. Quel monde cruel. Crier comme une folle n'aura pas fait fuir les serpents. Mais ça ne les attire pas non plus pour autant. Ouf. Si seulement je pouvais être moitié aussi zen que mon filleul. Lui qui serait du genre à aller les toucher. L'inconscience des enfants je vous jure. Et c'est sur un nouveau cri que je vois un homme débarquer de nulle part. Il ne lui manque que la cape rouge et le slip par dessus le pantalon. Parce que je le sais, c'est notre sauveur ! Il nous dit de rester sur place. Je ne comptais de toute façon pas me jeter sur les reptiles. Rester calme. Facile à dire. C'est pas lui qui se retrouve coincé entre deux serpents. Il se permet même un espèce de petit trait d'humour alors que, clairement, la situation n'est pas drôle du tout ! Il n'a aucun respect ce jeune homme ! Et puis je suis sûre qu'elles sont capables de bondir ces bestioles ! Ne jamais les sous-estimer. Respire Maddie. Respire Maddie. Je ferme les yeux deux secondes. Le temps pour Jack de pousser un petit Oooh ! Regarde marraine. Et là je vois le dit sauveur prendre le serpent comme si c'était un vulgaire bout de plastique. Avant de le redéposer dans le terrarium. Il avance et fait pareil avec le deuxième. Ouaaaah trop cool. Et bien il a au moins un fan.Bon oui d'accord moi aussi. Ils sont peut-être pas dangereux pour lui mais moi ils me font flipper. Il finit par s'excuser. En même temps ce n'est pas de sa faute. Allant même jusqu'à dire qu'on passe la journée gratuitement ! Alors je ne suis pas à deux entrées au zoo près mais ça fait plaisir comme geste. Oui je … Ca va mieux maintenant. Merci. Il faut pas avoir peur marraine ! Facile à dire Jack. Ils vont pas se liguer contre moi les deux là !? Hihi. Moi aussi je peux les toucher ? Les enfants ça osent tout demander ! On ne va quand même pas ennuyer ce jeune homme dans son boulot. Jack tu vois bien que monsieur travaille. Je regarde notre sauveur en lui souriant. Je crois que vous venez d'impressionner quelqu'un ! Hihi. Et potentiellement plusieurs personnes en fait. Après il fait, selon moi, plus preuve d’inconscience que de courage mais ce serait jouer sur les mots. Hihi. Hein non monsieur ils font pas peur ? Vous travaillez ici ? Bravo. Je dis à Jack de pas l'embêter et voila que je lui pose une question à mon tour. On peut aller donner à manger aux lions avec toi ??? S'teu plaît s'teu plaît. Et arrive le moment où je sais pas quoi dire. Faut bien qu'il lui fasse comprendre qu'il travaille et qu'il a autre chose à faire que de s'occuper d'un enfant et de sa marraine. Bien que faire un tour du côté des coulisses ce serait cool en fait. Mais non je peux pas demander ça. Jack par contre lui, il se gêne pas. |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Dim 11 Juin 2017 - 0:42 | |
| maddie ∞ dan Un serpent ça paraissait vite impressionnant mais quand on savait y faire, les choses semblaient beaucoup plus simples. Il était clair qu’aucun animal ou même insecte ne représentait pour lui une phobie – mais il n’était pas non plus sans peur, il en avait d’autres ! Il avait grandi avec des animaux, en avait la passion, les avait étudiés pour comprendre comment s’en occuper et aujourd’hui, récupérer un serpent par terre c’était presque la routine. Enfin… S’ils s’étaient retrouvés par terre ces deux-là, c’était à cause d’une grosse faute d’inattention de sa part et il s’en voulait franchement, d’où le geste commercial dont il fit preuve par la suite. Il regarda le gamin et lui sourit grandement. « Moi je veux bien que tu les touches mon bonhomme mais il faut voir ça avec ta marraine ! » Dan avait toujours eu la fibre paternelle. D’ailleurs, il voulait des enfants lui aussi et voulait fonder sa famille malgré son jeune âge. Chose qui semblait compromise depuis l’accident de Monica… de toute façon, elle était bien moins pressée que lui. « Tu sais bonhomme, tout le monde n’a pas les mêmes peurs. C’est normal d’être effrayé par les serpents, ou même les grosses bêtes ! Ca se contrôle pas. » Il s’approcha pour lui ébouriffer les cheveux un court instant, avant de relever le regard vers la jeune femme. « Non Madame, je porte un uniforme pour le plaisir ! » qu’il répliqua avec un petit sourire aux lèvres, taquin. Il n’allait pas bien, mais quand il était près des autres ça ne se voyait pas ou que très peu, il avait le sourire facile. La solitude était sa pire ennemie. « Oui, je travaille ici. C’est un peu de ma faute si ces serpents vous ont fait une peur bleue, d’ailleurs… Et j’en suis vraiment désolé, mais je compte bien me racheter. »Il rit doucement quand l’enfant demanda s’ils pouvaient l’accompagner pendant qu’il nourrissait les lions. Quelques rares clients avaient parfois le privilège de visiter les coulisses et d’accompagner les soigneurs dans leur travail mais il s’agissait ici d’un enfant et c’était beaucoup de responsabilités. Malgré tout… il n’avait franchement pas le cœur de lui dire non. Il prit une grande inspiration et hocha la tête. « Oui, pourquoi pas. Mais il faut me promettre que tu seras bien sage et surtout tu ne pourras pas toucher les lions car c’est très dangereux. »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Mar 13 Juin 2017 - 18:48 | |
| Roooh c'est qu'il m'aide pas à lui dire ça aussi ! La phrase à peine terminée que voila Jack qui me lance un regard plein de détresse. Et le prévisible : « Je peux je peux je peux ? ». Ils font peur aux gens et sont vraiment très gros alors une autre fois peut-être. Laisse monsieur faire son travail. Fait rarissime, il ne boude pas. Enfin si un peu, ça reste un enfant. Mais il m'écoute. Faudra que je dise à son père qu'il l'éduque de mieux en mieux. Hihi. Alors oui j'ai peur de ces gros reptiles. Et on pourrait me dire qu'ils sont les plus inoffensifs du monde que ça ne changerait rien. Pareil pour Jack. On pourrait lui dire que ce sont des redoutables prédateurs au venin des plus incroyables qu'il s'en ficherait et dirait « Mais je peux quand même les toucher ? ». Aaaah l'innocence de la jeunesse. Je me contente de regarder notre sauveur et lui sou0rit. Jack fait sa petite tête des mauvais jours lorsqu'il lui ébouriffe les cheveux. Ce qui fait toujours beaucoup rire. Cet homme qui travaille ici-même. Et qui est plutôt blagueur. Bon heureusement qu'il me sourit et que je ne suis pas susceptible. J'aurais pau croire qu'il se moquait de moi. Aaah c'est bien ce que je me disais ! Hihi. Remarquez ce serait plutôt une bonne technique pour se balader librement absolument partout dans le zoo ! Hihi. Et ne voila pas que je dis àa devant mon filleul. De quoi lui donner de mauvaises idées … Mais bon il est peut-être un peu trop jeune pour se faire passer pour un employé. Hihi. Oh … Euh … Merci. Enfin ce n'est rien. Plus de peur que de mal au final. Puis objectivement parlant j'en ai peut-être fait un peu trop. Ils n'étaient pas si proches. Et puis ça fera un souvenir à raconter ! Hihi. Voyons le bon côté des choses ! Mais si cette histoire aurait presque viré au drame, il m'aurait entendu parler ! Jack semble avoir une idée de comment il peut se racheter. Nourrir les lions ?? Non mais il avait pas une autre idée ? Et ne voila pas qu'il lui dit oui ! Pour une histoire à raconter, elle va être fameuse ! Je regarde ce jeune homme avec une mine résolue. Je crios que je n'ai pas le choix hein … Ouaaaah. Marraine marraine ! Il a dit oui ! Il a dit aussi que tu devrais être très sage ! Promis ! Je m'adresse alors vers notre sauveur du jour. Et notre guide donc. Vous n'étiez pas obligés de faire ça … Mais maintenant je crois que c'est trop tard … Hihi. Qu'on dise non à Jack après lui avoir dit oui et c'est la crise assurée. Les pleurs aussi et les « pourquoooiii ? ». Hihi. Comment tu t'appelles ?? Moi je m'appelle Jack ! Quitte à se balader en sa compagnie, j'imagine qu'il est d'usage de s'échanger nos prénoms. Et je suis Maddie. Enchantée. Bon tout de même, je ne peux pas m'imposer auprès de lui comme ça. Vous ne risquez rien au moins ? Et on ne vous embête pas dans votre travail ? On peut pas aller voir les lions ? Sa petite bouille avec ses yeux de chien battu … Je serais capable de lui décrocher la lune s'il me faisait cette tête là. Hihi. Alors monsieur le guide ? Toujours partant ? |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Mar 1 Aoû 2017 - 23:20 | |
| maddie ∞ dan Il n’était pas impossible que Dan se fasse un peu taper sur les doigts. A cause de sa maladresse mais aussi en acceptant que le petit et la jeune femme ne les accompagnent dans sa tournée du jour. D’un côté, il faisait tout pour transformer cette expérience traumatisante en un souvenir agréable car la réputation d’un zoo, il fallait l’entretenir. La pauvre avait eu la peur de sa vie, s’il l’avait laissée repartir sans essayer d’arranger les choses, elle ne serait probablement jamais revenue. Pire, elle aurait pu en parler autour d’elle et ce n’était pas une mais plusieurs personnes qui ne mettraient plus les pieds ici. Alors oui, Dan ne cautionnait pas tellement les zoos… Mais il tenait à son travail et il ne tenait pas à le perdre, alors il faisait ce qu’il pouvait pour le préserver. C’était même bien plus dans son intérêt que dans celui du zoo. Il sourit au petit garçon, puis à la dénommée Maddie. « Enchanté, moi c’est Dan. » Ce prénom lui disait quelque chose. Il avait été à l’école avec une fille s’appelant comme ça, mais ça n’était certainement pas elle. De toute façon, dans ses souvenirs ils ne s’entendaient pas forcément très bien. « Je ne saurais pas dire si je risque quelque chose ou pas… Mais je pense que je risque une petite crise de nerfs de la part de Jack si je reviens sur ma réponse, alors allons-y ! Ca arrive parfois, qu’on laisse des visiteurs nous suivre dans ce genre de tâches… Alors dans tous les cas, vous, vous ne risquez rien. Du moment que tu restes bien sage. » Il avait toujours adoré les enfants, Dan. D’ailleurs, il aurait voulu en avoir avec Monica mais c’était plutôt mal barré pour le moment. Comme promis, il les emmena voir les lions. Cela dit il ne put les autoriser à entrer dans l’enclos et les laissa juste devant pour pénétrer à l’intérieur et leur donner à manger. Malgré tout ils étaient bien plus proches que ce qu’ils n’auraient pu être en tant que simples visiteurs et si vraiment ça n’allait pas, il pourrait donner à Jack la permission de l’aider à nourrir des animaux beaucoup moins dangereux ! Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Jeu 3 Aoû 2017 - 17:51 | |
| Dan ! En voila un prénom facile à retenir ! Hihi. Un prénom tout simple et pourtant pas forcément courant. Ou alors je n'ai juste pas de chance et je ne rencontre jamais de Dan. Enfin, pas sûre que cela soit une malchance non plus. Hihi. Mais aujourd'hui c'est une vraie bénédiction ! Déjà parce qu'il me sauve la vie – non je n'en rajoute pas … – mais aussi parce qu'il va nous faire une très jolie visite du zoo ! Grâce à mon filleul. Parce que sans lui, je ne me serais jamais permise ce genre de demande. Et puis je ne serais certainement pas venue au zoo donc bon. Mais est-ce bien raisonnable de sa part ? Je dirais que non. Dan semble plus mitigé. Pour la suite de ses paroles par contre je suis de toute évidence entièrement d'accord. Hihi. Nooon vous pensez ? Hihihi. Et voila mon petit Jack qui fait semblant de bouder. Il n'est pas colérique mais ça reste un petit garçon ! Je suis sûre que vous étiez pareil à son âge ! Hihi. En tout cas c'est vachement chouette de votre part, à vous tous, au zoo je veux dire, de prendre l'initiative de faire une visite un peu plus particulière. Il faut acheter des entrées « VIP » ou cela n'a rien à voir ? Et il restera sage. Je le surveille. J'envoie un petit regard à mon filleul. « Je t'ai à l’œil ! ». Hihi. Avant de sourire assez innocemment. Et nous arrivons rapidement au niveau de l'enclos des lions. Bien sûr on ne va pas jusqu'à pénétrer sur leur territoire. Pas sûre que je m'y serais risquée de toute façon. Et puis c'est déjà bien suffisant comme ça. Jack, comme moi, n'aurons sans doute plus jamais la possibilité de passer par les entrées du personnel. Et si mon petit démon faisait le fier à vouloir nourrir les lions, quitte à leur donner directement les steak en bouche, on l'entend un peu moins fanfaronner à présent que nous sommes plutôt proches. Hihi. J'attends alors que Dan ne revienne. Et de l'avoir vu d'un peu plus loin. De m'être remise un peu son nom en mémoire, son visage, je me dis que je devais le connaître d'avant. Je crois même savoir qu'on était dans la même classe. Mais que nous n'étions pas vraiment amis. Peut-être que je me fais des idées. Mais il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le coeur net. Je crois que vous lui avez cloué le bec ! Hihihi. Vous avez peut-être fait naître une vocation aujourd'hui ! Encore un peu jeune pour savoir réellement ce qu'il veut faire plus tard. Mais … Dites-moi … Vous alliez où au lycée ? Parce que … Je crois me souvenir qu'il y avait un Dan dans ma classe … |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Lun 4 Sep 2017 - 16:15 | |
| maddie ∞ dan « Oui, je crois qu’il doit y avoir des pass exprès pour ça. On a parfois quelques personnes qui nous accompagnent pendant toute une matinée ou après-midi, mais c’est toujours des groupes très réduits. En général ils ont même le droit de nourrir les animaux les moins dangereux du genre biche, panda roux… Ca nous retarde un peu, mais ils adorent ça. » Les enfants comme les plus grands. Et ça ne dérangeait pas tellement Dan de prendre un peu de retard car il avait vraiment le contact facile avec les gens en général. « Je vous donnerais un tract, je pense qu’on a ça, si jamais ça intéresse le petit. » Il fit un clin d’œil au petit Jack avec un petit sourire. Dans ce genre de situations c’était les enfants qu’il fallait convaincre en premier parce que c’était eux les plus doués pour en parler à leur entourage – et pour leur casser les oreilles. L’information qu’il venait de donner semblait n’être pas tombée dans les oreilles d’un sourd en tout cas ! Il les laissa le temps de quelques minutes pour s’occuper de son travail, les laissant admirer par la vitre l’enclos des lions. Il retourna ensuite près d’eux et sourit à sa remarque. « Oh, vous savez… Je ne vais pas me plaindre de mon travail, mais c’est pas ce que je rêvais de faire. Travailler dans un zoo, quand on protège la cause animale, c’est assez difficile. Je me console en me disant que je les traite du mieux que je peux. » Il haussa les épaules. Puis finalement Maddie lui posa une question qui l’aida à se souvenir d’où il avait pu déjà la voir. Au lycée ! Ca c’était une étonnante coïncidence. « Maddie Ryan ? C’est ça ? Parce que votre tête me disait quelque chose et je n’arrivais pas à me souvenir ! J’ai vécu toute ma vie ici. Dan Rockwell. »Code by Silver Lungs |
| | | Invité | Sujet: Re: To the rescue, my friends Jeu 7 Sep 2017 - 20:50 | |
| Ah bah c'est autre chose qu'une simple visite au zoo tout de même. Mais c'est effectivement beaucoup plus de boulot et de responsabilité pour vous. Après ce n'est que les animaux plutôt calmes donc ça va. J'aurais pris peur si vous m'aviez dit que vous nourrissiez les rhinocéros, les lions ou les piranhas ! Hihi. Ce serait plutôt chouette à faire un de ces quatre. En plus, en comité réduit, c'est tout de suite plus appréciable. D'ailleurs, il me propose déjà de me donner un tract. Même si cela semble être plus pour Jack que pour moi … Il sait très bien qui il faut charmer en premier ce monsieur. Hihi. Ces mots qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. En plus, il insiste avec un clin d'oeil. Forcément, mon filleul n'a déjà plus envie que d'une chose … Ne faites pas l'innocent, vous savez bien que ça va l'intéresser ! Hihi. Dan nous emmène alors à l'enclos des lions. Mais pas dedans non. De toute façon, je crois que je n'aurais pas eu le cran. Et trop de responsabilités vis-à-vis de mon filleul. Si jamais il lui arrivait la moindre chose je m'en voudrais toute ma vie. En tout cas, Jack semble être de plus en plus « fan » de Dan. C'est un petit garçon alors il reste relativement vite impressionné. Peut-être viendra-t-il bosser ici pendant les vacances quand il sera plus vieux ? Ou pas du tout … Dan avait d'autres projets de vie mais parfois on ne choisit pas vraiment son métier. Bien que travailler dans un zoo, il y a clairement pire. Ah c'est parce qu'il aime les animaux. Je trouve que c'est justement le lieu idéal alors. Même si … Je peux comprendre oui. Je dois bien avouer que le concept même de zoo ne me fait pas non plus pleinement plaisir. Personne, pas même les animaux, ne devraient être enfermés comme ça. Mais pour autant je pense qu'ils sont vraiment bien traités ici. Et puis au moins dites-vous que vous au moins vous prenez soin des bêtes. D'autres à votre place le ferait peut-être moins. Ca a l'air d'être quelqu'un de vraiment bien Dan. Dan … Ce nom ne m'est pas inconnu alors je lui pose une première question pour satisfaire ma naissante curiosité. Et là, paf ! Mon nom. Il me reconnaît également. On était bien ensemble donc ? Enfin dans la même classe je veux dire ! Ouiii c'est ça. Je me disais bien aussi ! On a donc été à l'école ensemble hein ? Enfin du moins quelques cours. Ayant déjà un petit ami à l'époque, je ne m'intéressais pas forcément aux autres garçons. J'avais bien des amis masculins mais c'était surtout ceux de mon amoureux de l'époque. Et Dan n'en faisait pas partie. Je crois même qu'ils s'étaient frités tous les deux. C'est bizarre mais … Je me souviens pas avoir eu quelconque affinité avec toi. Euh vous … Bizarre comme ce tutoiement soudain. Comme si le fait qu'on s'est connu il y a quelques années change la donne … Bizarre aussi comme ma phrase. Pourquoi je sors quelque chose comme ça moi ? Hihi. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: To the rescue, my friends | |
| |
| | | | To the rescue, my friends | |
|