| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael Jeu 15 Nov 2012 - 20:05 | |
| Qui n’attend rien évite beaucoup de déceptions, pourquoi ne l’avait-elle pas comprit avant ? Peut-être parce qu’elle s’acharnait à croire, encore et toujours qu’elle aurait un jour un quotidien sans nuages où tout serait simple. Daenerys était une rêveuse, elle pensait que sa famille accepterait ses choix, ne l’empêcherait pas de vivre sa vie comme elle l’entendait mais, elle avait tort et elle en avait pleinement conscience maintenant qu’elle se trouvait en Australie à cause des Waterfield, tout ça parce qu’ils ne voulaient pas qu’elle fréquente le descendant de leurs pires ennemies. La jeune femme se sentait seule, incomprise, elle avait l’impression que personne n’était foutu de l’aimer et de la soutenir comme il le faudrait, pourtant elle avait de nouveaux amis mais, rien ne semblait combler le vide qu’il y avait dans son cœur, un vide qui semblait s’agrandir de jour en jour sans jamais se refermer. Celui qu’elle considérait comme son âme sœur n’était pas remplaçable et pourtant elle restait là à Bowen, elle n’avait même pas cherché à le retrouver car elle avait trop peur, peur de perdre les membres de sa famille un par un juste parce qu’elle avait eut le malheur de ne pas aimer une personne qui n’était pas la bonne à leurs yeux… Elle errait tel un fantôme dans les rues commerçantes, elle ne faisait même pas attention à où elle mettait les pieds parce qu’elle était perdue dans ses pensées et avait oublié qu’elle était ici pour faire quelques emplettes. Il fallu qu’elle ne rentre dans quelque chose ou plutôt quelqu’un au point de le faire tomber pour qu’elle ne sorte de sa bulle. « Je suis désolée… » Dit-elle alors qu’elle n’avait même pas encore découvert le visage de la personne. Elle cligna des yeux avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’une personne qu’elle ne voulait pas voir, elle décida de reprendre la parole pour se corriger « Non enfaite je ne le suis pas » Elle le regarda avec mépris avant de s’apprêter à partir… |
| | | Invité | Sujet: Re: Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael Ven 16 Nov 2012 - 8:22 | |
| Ces derniers jours, j'en avais un peu marre que la vie me joue des tours... Je pensais m'être enfin remis de la mort de mon papa, douze années plus tôt mais les problèmes grandissent avec nous... En fait, c'est l'amour le problème. Dès qu'on se prend à aimer quelqu'un, il nous arrive que des emmerdes. J'avais bien essayé d'oublier Aylin pourtant. En plus elle faisait tout pour que j'y arrive; elle quitté la maison, elle ne me parlait plus, ne voulait plus me voir. Avant d'être la femme que j'aime, elle est aussi ma meilleure amie, une petite soeur car nous étions assez proches avant toutes ces histoires de sentiments. Donc non seulement j'avais perdu l'occasion d'être en couple avec elle, mais j'avais aussi perdu ma meilleure amie. Nos conversations le soir sur son lit me manquait, nos après-midi DVD me manquaient, quand elle venait me voir au refuge pour animaux ça me manquait... Toutes ces petites choses que font les amis en somme...
Mais peut-être qu'à présent, les choses vont aller mieux. J'ai moi aussi quitté ma 'maison adoptive' pour m'installer avec Adonis, mon meilleur ami et peut-être qu'en sa compagnie, j'allais arrêter de penser à elle. On verra bien. Je m'acharne au travail aussi. En plus, en ce moment, je suis le seul vétérinaire au refuge, et on n'arrête pas de nous apporter des animaux abandonnés. Je ne comprendrais jamais comment on peut faire pour avoir aussi peu de coeur et abandonner toute une famille de chats, ou abandonner le meilleur ami de l'homme; un petit bouledogue français à peine sevré... J'avais besoin d'une pause. Cela faisait depuis six heures du matin que je travaillais et j'allais sûrement y rester encore jusqu'à très tard ce soir. Je décida donc de sortir, m'aérer un peu et puis j'avais faim alors je commença par aller dans ma sandwicherie préférée de la ville et demanda un bretzel au beurre, ces Allemands avaient tout compris à la vie décidément! Alors que je cherchais un banc ou un bord de fontaine pour m'assoir, quelqu'un me rentra violemment dedans « Je suis désolée… » Je me retourna et découvrit Daenerys, une fille avec qui j'ai eu une petite aventure, histoire d'oublier Aylin « Ohw! Salut, excu... » La jeune femme me coupa la parole « Non enfaite je ne le suis pas » Je leva les yeux au ciel. Nous n'étions pas en très bon termes depuis notre 'rupture' - si on peut considérer qu'on ait vraiment été ensembles - enfin c'était surtout elle qui avait une dent contre moi, en même temps je pouvais la comprendre, j'avais pensé pouvoir tomber amoureux d'elle à la place d'Aylin mais ça n'avait pas marché, c'était compréhensible qu'elle m'en veuille. Pourtant je n'avais vraiment pas essayé de jouer avec elle, je pensais vraiment que je pouvais m'amouracher d'une autre femme, surtout que Dae a beaucoup de choses pour me plaire! Je la vis tourner les talons, je m'élança vers elle et l'attrapa par le bras. C'était son jour de chance, j'étais un peu en mode peace and love depuis que j'avais frappé Manoé, le meilleur ami de Aylin « Hey attends, on pourrait pas agir comme des adultes? » C'est vrai quoi, j'ai 27 ans, j'ai plus envie de jouer à chat et chien.
|
|
| | | Invité | Sujet: Re: Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael Ven 16 Nov 2012 - 14:46 | |
| Fuir c’était une solution facile, c’était pas le plus mature des comportements mais Daenerys n’en avait rien à faire, elle n’avait pas envie de voir son ex et ce n’était pas prêt de changer. Pour une fois elle pensait qu’il comprendrait qu’elle n’avait pas envie de lui parler mais, elle se mettait le doigt dans l’œil puisqu’il attrapa son bras avant de lui dire qu’ils pourraient agir comme des adultes. La brunette soupira, dans le fond elle savait qu’elle ne pourrait pas éternellement mettre de la distance entre eux puisqu’ils vivaient dans une petite ville mais, s’ils en étaient à là à l’heure actuelle c’était uniquement de sa faute et pas de la sienne, d’où son manque d’envie flagrant de faire des efforts afin de faire la paix. Elle se dégagea de son emprise sans trop de difficultés et recula de quelques pas avant de fixer cet homme qui lui avait fait du mal. Un gros silence s’installa entre eux puisque la Waterfield ne disait pas un mot, elle se contentait de le regarder de travers comme elle avait l’habitude de le faire depuis leur rupture… Lorsqu’elle était avec lui elle n’aurait jamais imaginé qu’elle pourrait le détester un jour et pourtant, aujourd’hui c’était le cas puisqu’il était passé de l’homme charmant au grand cœur qui s’occupait d’animaux blessés et abandonnés, à un connard qui lui avait fait perdre son temps parce qu’il en aimait une autre. D’ailleurs Daenerys n’avait jamais su qui était cette fille, elle aurait très bien pu chercher à savoir qui elle était mais elle ne l’a pas fait. Pourquoi ? Elle ne le savait pas vraiment, peut-être qu’elle ne l’avait pas fait parce qu’elle avait peur de découvrir son opposé, comme si elle pouvait comprendre pourquoi il la préférait à elle. La jeune femme savait qu’elle ne pouvait pas le forcer à tomber amoureux d’elle, qu’il ne servait à rien de s’accrocher à lui, qu’il ne l’aimerait jamais comme son grand amour et c’était pour cela qu’elle avait décidé de ne plus le revoir pour s’éviter des souffrances inutiles. Elle finit par se décider à rompre le silence :
« Je m’en fiche que tu veuille te comporter comme un adulte maintenant, c’est trop tard et tu n’as pas l’air de le comprendre. Si t’avais été honnête dès le départ ça ne serait jamais arriver, c’est trop facile de chercher à se faire pardonner après avoir fait autant de mal. Pourquoi tu t’acharne ? Que ce que ça t’apporterait d’avoir mon pardon ? T’en as rien à faire de moi, tu veux juste avoir la conscience tranquille alors ne me fais pas perdre mon temps comme tu as pu le faire auparavant. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael Ven 16 Nov 2012 - 14:57 | |
| Je suis loin d'être au mauvais garçon, au contraire j'ai été élevé par un homme bien et mon père a toujours insisté pour que je devienne comme lui. J'avais de la peine à croire qu'on puisse me détester à ce point. Même si nous étions pas restés longtemps ensembles, je connaissais bien Daenerys, elle était très impulsive et quand elle n'aime pas quelqu'un, elle le fait savoir... Mais à ce point? « Je m’en fiche que tu veuille te comporter comme un adulte maintenant, c’est trop tard et tu n’as pas l’air de le comprendre. Si t’avais été honnête dès le départ ça ne serait jamais arriver, c’est trop facile de chercher à se faire pardonner après avoir fait autant de mal. Pourquoi tu t’acharne ? Que ce que ça t’apporterait d’avoir mon pardon ? T’en as rien à faire de moi, tu veux juste avoir la conscience tranquille alors ne me fais pas perdre mon temps comme tu as pu le faire auparavant. » Je leva les yeux au ciel, elle en faisait vraiment des masses... Et surtout elle ne se rendait pas compte que je ne lui avais pas voulu du mal. Comment étais-je sensé deviner qu'au bout de deux mois, la jeune femme s'était déjà autant amourachée de moi? Au début, moi aussi je pensais que ça pouvait marcher, elle me plaisait, mais j'avais préféré être honnête et voilà que c'était quand même pas bien... Je soupira avant de reprendre la parole « J'en ai pas rien à faire de toi Dae! On dirait que tu me prends pour un monstre, j'ai vraiment cru que je pouvais être amoureux de toi, je ne me suis pas mis avec toi en sachant à l'avance que c'était perdu et que je ne ressentais rien pour toi. C'est vraiment pas comme ça que ça s'est passé dans ma tête... » Vu le caractère de la jeune femme, peu importe ce que je dirais, je serais sûrement toujours en tord « Je ne t'ai pas utilisée comme tu crois. Tu m'as vraiment plu, je n'ai pas menti, simplement mes sentiments n'arrivaient pas à évoluer... » Etant donné que j'avais toujours été et que je serais toujours amoureux d'Aylin « Tu ne penses pas qu'on devrait dépasser ça et simplement parler calmement, peut-être même comme des amis? »
|
|
| | | Invité | Sujet: Re: Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael Ven 16 Nov 2012 - 15:31 | |
| Il était vrai que j’exagérais des fois, peut-être même un peu trop mais c’était dans ma nature surtout lorsque j’avais de la rancœur envers quelqu’un et là c’était le cas. Etre avec Rafaël m’avait aidé à accepter ma nouvelle vie, à ne pas ressasser le passé et à me sentir bien dans mes bottes mais, malheureusement ça n’avait duré que deux petits mois… Je pensais que j’avais fais les choses bien, que j’avais été une petite amie attentionnée et que notre relation pouvait durer, peut-être même plus que ma plus longue histoire d’amour mais non, j’avais lamentablement échouée et ça me faisait du mal… A la base je ne pensais même pas que je pourrais m’attacher à un homme en aussi peu de temps, c’était peut-être parce que j’idéalisais le beau brun et parce que j’essayais de me persuader qu’il était le bon. Avec le temps j’avais compris que j’avais fais une erreur, celle de vouloir remplacer mon Aaron trop vite et avec la mauvaise personne mais, ça ne m’empêchait pas d’en vouloir à Rafael pour autant. Je suis rancunière comme fille et ça ce n’est pas nouveau, je n’étais pas prête de changer au plus grand damne de mon interlocuteur. Je l’écoutais parler sans l’interrompre mais, je ne savais pas vraiment si je devais le croire ou non, je savais qu’il était déterminé pour qu’on reparte à zéro, chose qui est difficilement réalisable pour moi vu la relation que nous avions entretenue. « Comment pourrais-je te croire ? Je ne lis pas dans tes pensées alors je ne peux pas savoir si c’est vrai, j’ai plus vraiment envie de te croire Rafael… » Je ne savais plus faire la différence entre la vérité et le mensonge, c’est pour cela que je préférais me méfier plutôt que de me laisser berner une nouvelle fois. « Et pourquoi ils n’arrivaient pas à évoluer hein ? Je n’étais pas assez bien pour toi c’est ça ? Je me suis donné du mal pour que notre relation fonctionne et ça tu ne peux pas le nier... » Il voulait qu’on parle comme des amis mais, pour moi passer de l’amour à l’amitié était quelque chose de laborieux, il me faudrait beaucoup de temps pour en arriver à là… « Je ne peux pas oublier comme ça, si c'était le cas je t'aurais déjà pardonné... Peut-être que si je n'étais plus seule, que quelqu'un m'aimait réellement j'arriverais à oublier mes vieilles rancœurs mais là ce n'est pas le cas. »
|
| | | Invité | Sujet: Re: Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael Ven 16 Nov 2012 - 22:17 | |
| « Comment pourrais-je te croire ? Je ne lis pas dans tes pensées alors je ne peux pas savoir si c’est vrai, j’ai plus vraiment envie de te croire Rafael… » Je secoua la tête. A croire qu'elle ne me connaissait pas, que c'était la première fois qu'elle me voyait ou qu'elle me parlait. On avait quand même partagé pas mal de choses en ces deux mois de relation, elle m'avait fait confiance à l'époque, je n'ai pas changé « Je suis toujours le même qu'avant, tu me faisais confiance en avant. Je ne t'ai pas trahi, je ne t'ai pas trompé. La confiance devrait être quelque chose que nous partageons toujours non? » Evidemment, je ne sais pas pourquoi j'insiste, c'était comme parler à un mur « Et pourquoi ils n’arrivaient pas à évoluer hein ? Je n’étais pas assez bien pour toi c’est ça ? Je me suis donné du mal pour que notre relation fonctionne et ça tu ne peux pas le nier... Je ne peux pas oublier comme ça, si c'était le cas je t'aurais déjà pardonné... Peut-être que si je n'étais plus seule, que quelqu'un m'aimait réellement j'arriverais à oublier mes vieilles rancœurs mais là ce n'est pas le cas. » J'avais vraiment de la peine à croire ce que j'entendais. Malgré mon absence de sentiments plus forts, on avait quand même été très proches en tant que couple. Ca me faisait de la peine qu'elle pense ne pas avoir été à la hauteur « Tu te trompes Dae, ça n'a rien avoir avec toi... C'est moi qui m'accroche trop au passé. Je n'ai pas joué avec toi, je pensais vraiment pouvoir t'aimer et avoir un avenir avec toi. Je suis vraiment désolé que ça se soit aussi mal passé que ça... » Je soupira. Ces jours, je n'arrêtais pas de me justifier, si c'était pas vers Dae, c'était vers Aylin. J'en avais gentiment marre de passer pour le pigeon. En plus, cette discussion était vraiment comme deux sourds qui essaient de communiquer; elle ne servait à rien. Je fourra mes mains dans mes poches « Mais bon. Je crois que cette conversation mène nul part. Désolé de t'avoir bousculé. » dis-je alors que j'étais prêt à tourner les talons. Je trouvais vraiment dommage qu'on puisse pas s'entendre mais bon, elle l'avait dit elle-même, elle l'avait en travers de la gorge, donc qu'est-ce qu'on pouvait faire contre ça? Rien.
|
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael | |
| |
| | | | Le pire des fléaux, c'est la solitude ∞ Rafael | |
|