Tu souris et tu acquiesces d’un signe de tête. Ce sont des bons arguments un peu loufoque pour rendre la ville attrayante ce qu’elle avance et tu ne peux qu’être d’accord avec elle. « Peut-être bien les deux ! » lui réponds-tu en souriant, « Je pense que c’est surtout une ville apaisante, c’est plaisant de venir ici. Une ville comme celle-là, on n’en trouve pas beaucoup. » souris-tu doucement.
Le temps passe et même si tu apprécies sa compagnie, tu sais que tu vas devoir y aller. « Je ne suis… pas pratiquant… Disons que… La dernière fois que j’ai mis les pieds à l’église, ça remonte à quelque chose comme… seize ans ? » Ricanes-tu, « C’était justement ici d’ailleurs, mais j’avoue ne pas avoir retenu le nom du pasteur. » te rappelles-tu. Ta Grand-mère était très investit dans la paroisse de la ville, alors quand tu venais en vacances, la seule chose que tu devais faire par obligation vis-à-vis d’elle, c’était te rendre à la messe. « Je vais devoir vous laisser, mais j’ai été ravi de faire votre connaissance et je vous remercie pour la glace. » dis-tu en lui souriant. « Au revoir Iris ! Et fait bien attention aux oies à l’avenir ! » dis-tu en regardant la petite fille avec un sourire.
Et tu laissa la petite famille afin de rentrer chez toi ou tu devais poursuivre les travaux que tu avais commencés.