AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Comme chien et chat. { Lisandro}

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme chien et chat. { Lisandro}   Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:34

Lisandro a toujours été quelqu'un de sociable, une oreille attentive pour ceux qui auraient besoin de se confier. Aujourd'hui, rien de tout cela n'a vraiment changé, simplement qu'il se fait un peu moins sociable, préférant sa solitude et le silence à une conversation à laquelle il ne prendrait pas vraiment part. En revanche, il a toujours une oreille attentive, voilà pourquoi il avait demandé à Wyatt ce qui l'avait conduit ici.

Se confier dès le premier jour ? Il n'y croyait pas vraiment, mais il voulait essayer. Peut-être qu'il aurait pu le faire s'ils ne s'étaient pas tapés dessus quelques instants auparavant, mais Lisandro en doutait fort. Wyatt est comme lui, il est caché sous le masque de la souffrance qu'il porte mais qu'il n'arrive pas à partager avec qui que ce soit. Il est certain que la situation de Lisandro paraît moins importante que celle dans laquelle se trouvait son voisin, mais ce n'était pas pour autant qu'au niveau psychologiquement, ça n'avait pas le même impact sur leur quotidien. La preuve avait été sous leurs yeux il y a peu.

L'italien était resté évasif quant à la date depuis laquelle il était là. Arrivé en 2012 suite à la préparation pour un championnat, il avait cru qu'il avait toute la vie devant lui. Cet accident lui en rappelé que rien n'était jamais acquis dans la vie. Il était resté un an dans le coma et n'avait quasiment aucun souvenir de cette période. Bonne ou mauvaise chose ? Il n'en avait aucune idée.

" - Et bien, pour être franc, j'ai eu un accident de voiture et je suis resté un an dans le coma. Enfin c'est que les médecins m'ont dit, je n'ai pas vraiment de souvenirs de cette époque.. Du coup, ça fait deux ans que je suis comme ça, mais seulement un an que je me suis réveillé. Et quelques mois dans ce ... truc." fit-il en désignant son fauteuil.

Tout avait été bouleversé dans la vie du sportif au moment où son ancienne petite amie l'avait quitté, ça avait été la goutte de trop et c'est à ce moment qu'il a changé du tout au tout.

" - Non je ne suis pas marié, je ne suis pas en couple ou en concubinage, rien de tout ça. Et je n'ai aucune famille ici ou ailleurs." dit-il d'une voix assez ferme pour faire comprendre qu'il n'en dirait pas plus sur le sujet.

Il n'avait pas vraiment envie de s'étaler sur ce sujet, bien qu'il aurait pu ajouter qu'il n'avait jamais connu ses parents, qu'il avait erré de familles d'accueil en familles d'accueil, mais dans l'immédiat, il préférait le taire, pas encore totalement prêt à évoquer le sujet avec qui que ce soit, sauf ce psychologue qui essayait toujours de savoir le moindre détail de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme chien et chat. { Lisandro}   Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:10

Adolescent, tu étais plutôt sociable. Certes, t’étais un p’tit con qui jouait aux rebelles, mais tu n’étais pas très différents des autres adolescents de ton âge. L’école militaire, puis l’armée t’ont refaçonnées de façon à être un soldat obéissant. Le cadre autoritaire et strict à certes permis de connaître la véritable fraternité avec les autres hommes de ton unité, mais rendu à la vie civil, tout était devenu bien plus compliqué.
 
Physiquement, tu allais bien. Tu avais certes, était torturé, mais tu ne gardais pas de séquelles, du moins rien d’handicapant. Psychologiquement, c’était un vrai foutoir dans ton esprit. Hanté par tes années aux fronts, tu subissais les affres des tourments que ta mémoire t’infligeait sans relâche, impitoyablement. La preuve était ta réaction violente envers Lisandro quelques minutes plus tôt.
 
Contre toute attente, Lisandro te résuma rapidement ce qui lui était arrivé. Tu étais surpris qu’il se confie à toi surtout vue votre altercation un peu plus tôt, et tes paroles déplacées à son encontre. Tu t’attendais plutôt à ce qu’il t’envoie sur les roses avec une de ses piques. Mais rien. Il te parla de son accident de voiture et du fait qu’il ne se souvenait de pas grand-chose de ce moment là. De son réveil qui du être des plus difficiles après un an de coma, et de se découvrir… paralysé. Toutefois, tu te demandes tu t’interroges, et tu lui demandes.
 
«  - C’est définitif ? le fauteuil ? Ou c’est juste une atrophie des muscles après un an allongé ?» demandes-tu curieux. Vue ses réactions tu te doutais qu’il y avait des fortes chances que ce soit définitif, surtout s’il était réveillé depuis un an et qu’il faisait régulièrement de la rééducation.
 
Il répond aussi très évasivement avec ses liens familiaux, et tu comprends qu’il n’a pas envie de s’y attarder d’avantage. Cela semble être un sujet sensible pour lui, ce que tu peux comprendre. Donc tu respectes son choix silencieux, et tu ne dis plus rien. Il a omit de répondre à la question sur son travail, alors c’est probablement un sujet qu’il ne veut pas aborder.
 

« - Du coup, tu fais quoi de tes journées ? » demandes-tu ne sachant pas trop quel sujet aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme chien et chat. { Lisandro}   Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 0:12

Lisandro n'était jamais très bavard en temps normal, ce n'était pas le genre de personne à vous tenir la jambe une heure devant chez vous simplement pour vous parler de la pluie et du beau temps. Non, l'italien est plutôt du genre discret et assez mystérieux. Il a énormément de mal à accorder sa confiance en quelqu'un. En effet, ces quelques années à côtoyer des grandes personnes dans le football lui ont permis d'apprendre la véritable définition de l'amitié.

Pour avoir été ce qu'on peut appeler une poule aux yeux d'or, jeune joueur prometteur, beaucoup le voulaient dans leur club, c'est à ce moment que Lisandro a été approché par simple intérêt. Encore un peu naïf à l'époque, il a été épaulé par son coach qui lui a montré le véritable visage des gens. Ceux qui se disent copains simplement parce qu'ils y trouvent leur beurre, mais dès le premier obstacle qui vous lâche. Finalement ce n'était pas plus mal qu'il ne soit plus dans ce milieu où les gens n'hésitent pas à se servir de vous et à vous manipuler comme bon leur semble.

Sans vouloir vraiment répondre à Wyatt, le jeune basané se contenta de hocher la tête pour lui signifier que oui, c'était définitif. Selon les médecins en tout cas, car le jeune sportif n'avait pas dis son dernier mot, il était persuadé qu'il arriverai à remarcher à jour, mais quand ? Ça il était incapable de le prédire.

Depuis sa sortie du coma, la vie de l'italien n'avait rien de rose. Son ex petite amie l'avait quitté en apprenant qu'il allait finir ses jours dans un fauteuil, ne pouvant pas retourner chez lui directement, il avait passé plusieurs mois à l'hôpital, à devoir passer des examens et des examens tous les jours, shooté aux médicaments, il n'était que très rarement pleinement conscient. Mais aujourd'hui, il avait réussi à retourner chez lui, mais à quel prix ? Une aide à domicile s'occupait de lui au quotidien tandis qu'il avait des visites hebdomadaires à l'hôpital pour voir l'avancée de son état.

" - Hormis faire des aller-retour entre chez moi et l'hôpital, pas grand chose.. Et toi, tu es devenu militaire par envie ou par obligation ?"

Ce n'était pas compliqué de deviner qu'il était militaire, avec les propos que le psychologue avaient tenu quand Wyatt avait fait preuve de violence envers lui. Un sujet à éviter ? Peut-être après tout, si jamais Wyatt se braquait, Lisandro saurait à l'avenir que le sujet de l'armée est à éviter lors de leurs prochaines discussions. Parce que oui, les deux hommes allaient devoir se revoir s'ils voulaient tous les deux pouvoir continuer leur vie avec cette sensation de liberté qu'ils éprouvaient.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme chien et chat. { Lisandro}   Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:17

Lisandro devait apprendre à vivre avec sa nouvelle condition physique. Même si ce mec te sortait par les yeux, tu avais quand même un minimum de compassion pour lui. Sans pour autant qu’il ne te parle de son état, tu te doutais qu’il devait avoir du mal à accepter d’être ainsi diminué.
 
Lorsqu’il te résume ses journées, tu te demandes s’il fait des efforts quand même. T’es mal placé pour juger, mais tu trouves ça dommage de se privé de sa vie simplement parce qu’on a un handicap. La question qu’il te pose te fait soupirer.
 
« - C’est plus compliqué que ça. » souffles-tu « Disons que j’ai fini à l’école militaire par obligation et… qu’au final, j’ai décidé d’y rester même après avoir enfin pu partir. » admets-tu a mi-voix.
 
Tu ne rentres pas non plus dans les détails des conneries que tu as fait lorsque tu étais ado et qui ont fait que ton père t’a expédié à l’école militaire, ce n’est pas vraiment le plus important.
 
Le psy finit par venir vers vous, vous annonçant les termes de l’exercice en question. En gros, il fallait que nous fassions au moins une activité ensemble par semaine en dehors d’ici, et contrairement aux autres, il voulait une preuve de notre bonne foi et nous demandait des photos de chacune de nos rencontres. Tu le trouvais taré, mais tu n’étais pas en position de négocier.
 
La réunion touchait à sa fin, et il fallait maintenant se mettre d’accord avec Lisandro sur quelle activité, et surtout quand.
 
« - T’as une idée ? » demandes-tu en soupirant. «  Au pire, je te laisse mon numéro et on se contact. » proposes-tu sans être certain qu’il accepte. Quoique, ce n’est pas comme s’il avait le choix lui aussi. «  On pourrait peut-être se faire un ciné ? Au moins c’est une activité que tu peux faire, et on n’aura pas besoin de parler. » proposes-tu rapidement, sans te rendre compte que tu le diminue en lui rappelant qu'il était coincé dans un fauteuil.
 

Parce qu’il fallait se rendre à l’évidence, ce n’était pas parce que vous avez capitulé que vous vous entendrez forcément bien. Quand tu le regardais, t’avais surtout envie de lui foutre des tartes, même si tu avais un peu plus de compassion pour lui maintenant qu’en début de réunion, mais ce n’était pas pour autant le grand amour entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme chien et chat. { Lisandro}   Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:47

Lisandro n'avait toujours pas accepté son statut de personne handicapée, et pourtant cela faisait officiellement an qu'il se trimballait avec où qu'il aille. Le plus dur, c'est d'accepter d'être réduit à ... rien surtout après avoir été un grand sportif, il ne se voyait pas réduit à passer le restant de ses jours assis. L'idée est dure à assimiler pour quelqu'un qui aime se balader, qui aime faire du sport mais il allait devoir s'y faire puisque visiblement c'était définitif.

Finalement, le jeune italien posa une question qui lui brûlait les lèvres dès lors qu'il rencontrait une personne militaire ou peu importe le métier. Était-ce par envie ou obligation ? Wyatt lui dit que c'était un mélange des deux, peut-être une enfant turbulent envoyé de force dans une école militaire, et au bout du compte, le bien fait était tel qu'il a apprécié et a continué sur cette voie là.

Après plusieurs minutes d'échange, le psychologue vient vers le binôme formé par les deux hommes et les propos qu'il venait de tenir étaient tout bonnement iréels. Une activité devait être faite une fois par semaine, jusque là tout allait bien, enfin à peu près étant donné l'atmosphère un peu tendue entre eux, mais le pire, c'est que comme s'il ne les croyait pas capable de respecter les règles, il fixa une autre chose, à savoir de prendre une photo à chacune d'entre elle afin d'avoir une véritable preuve de leur activité commune.

Lisandro s'apprêtait à répliquer quelque chose, mais il se rendit compte que c'était inutile. Quoiqu'il arrive, les deux hommes étaient désormais liés qu'ils le veuillent ou non. L'air renfermé, l'italien se contenta de secouer la tête lorsque le psychologue demanda s'ils avaient d'autres questions, puis il partit vers les autres pour s'assurer que tout s'était bien passé.

En son for intérieur, Lisandro ne put s'empêcher de soupirer. C'était vraiment de trop, après tout, il pouvait toujours voir Wyatt, prendre une photo et basta, mais quelque chose lui disait que si ça finissait par se savoir, il risquait de passer un mauvais quart d'heure et surtout, de devoir retourner à l'hôpital.

À la question du militaire, Lisandro haussa les épaules ce qui traduisait nettement sans manque d'entrain pour la suite des événements, mais ils n'avaient pas le choix, l'un comme l'autre.

" - J'en sais trop rien.. Peut-être que ce serait la meilleure solution oui ça nous laissera le temps d'y réfléchir."

Parce que là dans l'immédiat, il n'avait aucune idée du type d'activités qu'ils pourraient faire. La proposition de Wyatt était une bonne idée, pour ça fallait-il encore qu'ils apprécient le même genre de films, et puis, comme il le lui a si bien fait comprendre, au moins c'est une activité qu'il pourra faire malgré son fauteuil. Est-ce que c'était volontaire ou non, il n'en savait rien, mais ça n'empêchait que les propos tenus par son binôme ne mit pas Lisandro en confiance pour autant.

Le plus compliqué c'était surtout de trouver une activité où le jeune homme pourrait "participer" malgré son handicap, et vu qu'il n'avait plus goût en la vie depuis de longs mois, il avait tout bonnement envie de rien et encore moins de faire des efforts pour un type qui ne l'apprécie pas..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme chien et chat. { Lisandro}   Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:45

La réunion touche enfin à sa fin et c’est un soulagement pour toi. Loin d’être ravi de devoir y participer, te voilà maintenant avec un binôme attribué contre ta volonté pour faire des activités. Tu n’en vois pas le but, mais tu dois subir cette nouvelle lubie de ton psy pour éviter un retour simple à l’hôpital militaire de Fort Benning. Ce n’est pas comme si tu avais que ça à faire de passer avec un mec qui ne peut pas t’encadrer.
Malgré tout, tu tentes de proposer une activité, la première chose qui te vient compte tenu de son état physique. Tu ne sais pas s’il est à l’aise avec son fauteuil, alors tu ne te vois pas lui proposé une randonnée dans le désert australien. Bien qu’un peu contrarié par son manque de volonté alors que toi, tu y mets du tiens, tu restes silencieux, crispant la mâchoire frustré par sa réponse.
 
« - Bah si une idée te viens, fais-moi signe, si possible pas dans trois siècles » grognais-je de mauvaise humeur en te levant, le surplombant de ta hauteur.
 
Tu avais fais un effort conséquent envers lui en prenant sur toi pour lui parler courtoisement et en proposant une idée en tenant compte de ses difficultés de déplacements, mais tu n’avais pas envie de faire d’avantage d’effort pour quelqu’un qui n’en faisait pas de son côté. Tu attrapes ton sac à dos et tu en sors un calepin ou tu déchires un bout de papier. Tu sors aussi un stylo et tu griffonnes ton numéro de téléphone que tu lui mets dans la main un peu brusquement, avec agacement.
 

« - A la prochaine. » grognes-tu d'un ton bourru en tournant les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme chien et chat. { Lisandro}   Comme chien et chat. { Lisandro} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme chien et chat. { Lisandro}
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» y'en a marre (ft Lisandro)
» we do not stand alone (lisandro)
» chien chaud ; pv.allen
» tiffany - j'suis parti frais comme un gardon, j'suis rentré fumé comme un saumon
» Je veux un chien (Aaron A. Grant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: