Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
Sujet: #78 ∞ Lie to protect (with Scott.) Ven 8 Déc 2017 - 19:47
Lie to protect
Scott Fielding & Heather Ludsthorp
Le temps passe tellement vite. Sans qu'on s'en rende compte, des semaines s'étaient écoulées, si ce n'est des mois. Et alors qu'on vit dans la même ville, je n'avais pas pris le temps d'aller voir ma chère cousine Kida. Son petiot avait du grandir depuis la dernière fois. Quand je pense qu'il avait déjà un an. Ils n'avaient pas chômé avant de faire leur premier gosse n'empêche. Mais bon, s'ils étaient heureux ainsi tous les trois, c'était le principal. Penser à tout ça m'avait reboostée pour leur rendre visite. Du coup, pas de temps à perdre, ma décision était prise. C'est maintenant que je vais les voir. Nous étions une journée habituelle d'un début de décembre, le temps s'était rafraîchit, et le ciel s'était habillé d'un manteau gris. Celui que je pris pour sortir était plutôt noir. Le noir, c'est le bien. Ça va avec tout, et ça fait paraître plus mince qu'on ne l'est. Et puis, ça semble rester propre plus longtemps que les autres couleurs, c'est pas négligeable. J'aime bien les vêtements noirs pour toutes ces raisons. Sans oublié que ça attire les rayons de soleil quand ce dernier est présent. Et ça, c'est top. Ça peut permettre de se réchauffer. Bien que le temps était gris, je pris la décision de partir à pieds. Je ne voyais pas l'intérêt de prendre la voiture pour si peu de chemin, bien que la température avait descendu, et même si la température, quand elle chute, elle reste tempérée, bah moi, ça ne m'empêche pas d'avoir froid. Je pris le chemin habituel, passant devant plusieurs maisons et immeubles, puis j'arrivais, et sonnait à l'interphone.
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: #78 ∞ Lie to protect (with Scott.) Mar 26 Déc 2017 - 11:56
Lie to protect
Scott Fielding & Heather Ludsthorp
Une journée comme toutes les autres, à la différence que maintenant tu sais pour Kida. Cette soirée vous a été bénéfique en un sens, bien que les choses soient encore très loin d’être réglées. T’arrêtes pas d’y penser et tu as du mal parfois à savoir comment agir avec elle, toujours cette peur de faire quelque chose de travers qui ferait remonter la rage et la violence en elle. T’es là, assis à ton bureau, devant ton écran d’ordinateur, Soan est à la sieste, Kida à son travail, tu as un peu de temps devant pour avancer tes traductions. T’as pris du retard ces derniers jours, et tu ne sais pas trop par où commencer. Tu regardes ce que tu as à faire et prend la série dans laquelle tu as le plus de retard, tu mets l’épisode en route et commence à traduire, une tasse de thé fumante près de toi, comme toujours. Tes origines et habitudes anglaises ont la vie dures, mais ça te manquerait trop de les abandonner. T’es plongé dans ton épisode et dans ton travail, que tu ne vois pas le temps passer, lorsque la sonnette retentit, te faisant sursauter. Tu n’as pas franchement l’habitude de recevoir de la visite, qui plus est inopinée. La dernière en date remonte à la police appelée par ta chère voisine, et clairement, tu t’en serais bien passé. Tu mets en pause l’épisode, tu te lèves et tends une oreille vers la chambre de ton fils, à priori, ça ne l’a pas réveillé, tu soupires de soulagement. Il est toujours un peu grognon le soir quand il n’a pas assez dormi et tu préfères que ça ne soit pas le cas, pour éviter toutes raisons supplémentaires à Kida de s’énerver. Sans même demander qui est-ce, tu ouvres la porte d’entrée de l’immeuble. Puis celle de votre appartement, attendant porte légèrement entre ouverte que la personne arrive à votre étage. Tu fais rarement ça, mais ça évitera une deuxième fois à la sonnette de retentir et de risquer de réveiller Soan. « Heather ? » Tu ne peux cacher ta surprise de voir apparaitre sur le palier la cousine de ta compagne. Il semble que cela fait une éternité que tu ne la pas vue. A vrai dire, c’est loin d’être le grand amour entre vous deux et tu ignores si Kida la vue ou non récemment. « Kida est encore au travail. » Tu te doutes qu’elle n’est pas là pour te voir toi. Tu jettes un coup d’œil à l’heure et tu t’empresses d’ajouter en ouvrant la porte en un peu plus grand, pour l’inviter à entrer. « Mais elle ne devrait plus trop tarder, elle finit bientôt, si tu veux l’attendre. » Tu veux pas te montrer désagréable en lui donnant l’impression que tu ne veux d’elle chez vous, puisque ce n’est pas le cas. Tu n’as jamais trop compris pourquoi c’était si tendu entre vous.
Emi Burton
Invité
Sujet: Re: #78 ∞ Lie to protect (with Scott.) Mar 2 Jan 2018 - 20:47
Lie to protect
Scott Fielding & Heather Ludsthorp
Je n'eus pas à attendre longtemps devant la porte du bâtiment, cette dernier émis un son qui me permettais de savoir qu'on m'avait ouvert de l'intérieur. J'entrai et pris les escaliers et monta les marches une à une, jusqu'à trouver une pancarte annonce les numéros d'appartements se trouvant à cet étage. Je prends le couloir de droite et m'apprête à sonner quand je me rends compte que la porte d'entrée est entre-ouverte. J'ouvre grand la porte et entre timidement.
« Toc toc, c'est moi.
Un peu con de préciser que c'était moi, alors qu'en soit, ma visite n'était pas prévue, m'enfin, réflexe. C'est un Scott étonné qui m'accueille. Je peux le comprendre, d'autant plus que nos relations ont toujours été un peu tendues. Sans doute du fait qu'il pense-t-il que Kida me raconte tous leurs problèmes de couple. Ce qui n'est pas totalement faux quand on traîne ensemble cela dit. Mais bon, ce n'est pas comme si je connaissais la réalité de ce qu'il se passait dans ces lieux. D'ailleurs, il est un peu froid quand il me parle. Je trouve ça dommage. J'aimerai avoir sa version des faits, pour ne pas avoir à prendre partie dans le couple.
- Tu es sûr ? Je ne dérange pas ? Je peux revenir plus tard si ça t'arrange autrement. »
J'avais l'impression d'être une étrangère quand je me retrouvais seule avec lui, les discussions étaient courtes, très courtes. Pourtant, on devait bien avoir des points communs sur lesquels on pouvait s'entendre. Bah, ça viendra peut être avec le temps, qui sait.