| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| Mauvaise influence | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité | Sujet: Mauvaise influence Mar 19 Déc 2017 - 18:36 | |
| L'ambiance au garage est red'venue assez normale. T'sais pas si ton patron cherche à remplacer c'connard qui volait les pièces mais depuis ces dernières semaines y'a un gamin qu'est là. Bon il calcule pas grand-chose, car il y connaît rien, mais c'pas un branleur non plus. Et pis il ouvre pas trop sa gueule. Ou alors pas avec toi. Ouais avec ton visage p'tet tu l'impressionnes. T'as pas trop compris pourquoi ou comment il était là. C'est genre il a fait une connerie et aujourd'hui il paye sa dette. Arh. Ca t'fait bien marrer ouais. Si un type, genre ton patron, t'avais d'mandé ou t'avais ordonné d'bosser pour lui quand t'étais plus jeune t'lui aurais bien fait comprendre l'fond d'ta pensée. Des mots pas tendres à son égard et ta main sur ton entrejambe en signe d'pure vulgarité. Ouais t'étais comme ça. Mais c'gamin est pas comme ça. C'qu'est dommage. Ca aurait pu être drôle. T'vois bien ton patron faussement s'énerver ou genre essayer d'le raisonner. Arh. Bonne barre ouais. Hé ! Niño ? Nate t'a dit d'bosser sur un truc ou avec quelqu'un en particulier ? Tu t'es jamais intéressé à son emploi du temps. Ni à c'lui d'tes collègues en vrai. Toi tu sais c'que t'as à faire. C'est très bien comme ça. Si pas viens avec moi … T'sais pas trop c'qui t'prends … C'est pas dans tes habitudes. En plus tu vas l'effrayer l'gamin. Ah si t'avais pas eu la mécanique dans ta vie. Tu serais probablement mort. Ou en taule. T'aurais dealé ou fait des braquages. Enfin. Plus que t'en as fait à l'époque. Parce que ouais, t'en as déjà fait. T'es là pour combien de temps en fait ? Et pourquoi genre ? Tu fais un truc d'apprentissage ou j'sais pas quoi ? T'sais pas quel âge il a mais il a l'âge pour un truc du genre ouais. Plus tu commences tôt, mieux c'est. Et ça t'étonnerait qu'ton patron le paye comme si c'était un job pour étudiant. Et t'es sûr qu'il le paye pas au black. Alors là. Là tu s'rais sur le cul ouais.
|
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Mar 19 Déc 2017 - 21:21 | |
| Finalement, le travail au garage est plutôt cool. J’apprends beaucoup et à présent, je peux changer seul un pneu crevé, même si Natanaël passe derrière moi avant de rendre la voiture pour s’assurer que tout est ok. Je comprends, après tout, y a quelques jours j’y connaissais rien et puis, j’ai que quinze ans. J’arrive toujours pour quinze heures trente dans de rare cas un peu plus tard si je suis retenu au lycée, mais il suffit que j’aille lui expliquer au patron pour être tranquille. C’est pas un casse-couille, c‘est cool. Et puis, je m’applique dans ce que je fais et je pense qu’il l’a remarqué et j’emmerde personne, du moins j’essaye. C’est sur que je suis bien différent ici par rapport au lycée ou avec mes potes. Je suis ce qu’on peut qualifier de… quelqu’un de sérieux. Et je déconne pas je vous assure ! - Jorge a écrit:
- Hé ! Niño ? Nate t'a dit d'bosser sur un truc ou avec quelqu'un en particulier ?
J’ai relevé la tête à un moment alors que le gars me regarde. Je l’ai déjà vu plusieurs fois, mais on ne s’est pas adressé la parole pourtant. Il est pas du genre causant, et surtout, il fait flippé grave avec sa face défigurée. J’étais pas certain qu’il parlait de moi, mais vue son regard, j’en déduis que j’ai visé juste. Autant je me débrouille parfaitement avec l’anglais même si je dois admettre que le vocabulaire sur la mécanique m’était totalement inconnu avant de foutre les pieds ici, autant j’suis pas certain de ce que veut dire Nino. « C’est à moi que tu parles ? » lui demandais-je abandonnant un instant la vérification des fusibles d’un véhicule. « Bah tu vois bien, je ne suis pas entrain de me la couler douce… Je cherche juste… un fusible qui marche plus. » lui retorquais-je simplement, « Pourquoi ? » finis-je par lui demander, surpris qu’il vienne vers moi alors qu’il ne m’avait pas calculé depuis que j’étais arrivé. Aller avec lui ? Je sais pas si c’est une bonne idée, je veux pas d’embrouille pour une fois. Je regarde dans la direction du bureau de Nate, mais la porte est close. « Je dois d’abord changer le fusible » lui répondis-je. - Jorge a écrit:
- T'es là pour combien de temps en fait ? Et pourquoi genre ? Tu fais un truc d'apprentissage ou j'sais pas quoi ?
C’est quoi ça ? un interrogatoire ? J’aime pas tellement répondre à ce genre de question, surtout que je ne sais pas ce qu’à dit Nate au sujet de ma présence au garage. Faut dire que j’ai jamais pensé à lui demander ce qu’il avait dit pour justifier le fait que j’ai rejoint les rangs. « J’suis là pour quelques temps… Et non, je fais rien de ce genre, je suis lycéen c’est vrai, mais je viens après les cours… Disons que… J’apprends un peu ce métier, et je me fais de l’argent de poche. » répondis-je en restant évasif quant-à la véritable raison qui m’avait amené ici. « Pourquoi ? Le boss vous a rien dit ? » demandais-je sur un ton détaché pour ne pas paraître suspect. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Mer 20 Déc 2017 - 18:23 | |
| Comme ça, tout naturellement, l'gamin te demande si c'est à lui qu'tu parles. Heureus'ment qu'il emploie pas un ton bizarre ou t'aurais vite fait d'le r'mettre en place. Nan mais il s'prend pour qui à t'parler de la sorte ? Enfin tu t'montes le crâne tout seul. Après tout, tu lui as jamais trop causé. Bah ouais … J'te regarde toi. J'louche pas encore à c'que j'sache. Manquerait plus qu'ça d'ailleurs. Un putain de bigleux en plus d'avoir un visage de monstre. La totale. Alors ouais il est occupé l'gamin, mais tu lui demandes si l'patron lui a donné des consignes spécifiques. Et le voila qui r'commence putain. A s'foutre de ta gueule. Il y va pas par quatre chemins l'niño. Ca t'fait arquer un sourcil. Il va pas continuer longtemps comme ça lui. J'l'ai vu ouais. Me prends pas pour un con. Tu détestes ça. Mais c't'un gosse. Qui fait le kéké. T'as été pire à son âge. T'aurais pas été tendre avec quelqu'un comme toi. Quoique. La rue vous aurez rapproché. Tu l'aurais p'tet appelé Hermano ou un truc comme ça. Sans lui parler comme à un chien. Et le v'la qui cherche à savoir pourquoi. C'est qu'il prend un peu trop ses aises l'artiste là. Pour savoir. T'es tout seul là. C'est normal qu'personne te surveille ? Et nan, il va pas te suivre de suite car il a un fusible a changé sur la voiture. Ouais ça marche. Vas-y fais. Tu vas non plus lui gueuler d'ssus. Qu'il fasse son truc là et puis vous verrez bien. Alors tu lui poses deux trois questions comme ça. Pour faire genre connaissance. Drôle d'idée ouais. Comme si t'en avais quelque chose à foutre d'la vie de c'môme façon. M'enfin s'il s'intéresse à la mécanique, autant lui apprendre deux trois trucs. Il apprends pour se faire un peu d'argent. Tu t'poses la question d'la légalité dans tout ça mais avec ton boss, la réponse est évidente. Ok. C'est toujours plus sympa qu'd'autres métiers d'merde. T'veux faire ça plus tard ? Il a pas la tête à réparer des bagnoles. Mais en même temps, ton boss non plus. Alors bon. T'hausses les épaules à sa question. T'en sais trop rien. T'as jamais cherché à savoir non plus. P'tet. J'ai pas fait gaffe. J'écoute pas toujours tout c'qui s'dit. Tu parles un peu avec les autres collègues mais avec l'patron, moyen. Bien que ça va un peu mieux d'puis cette histoire. Vous êtes justes totalement différents. T'vois pas trop d'quoi tu lui parlerais. Tu t'en sors … ? T'allais dire son nom. Au lieu de niño. Mais tu connais pas son prénom. C'quoi ton nom déjà ? Là d'puis tu sais pas combien d'temps et tu sais même pas ça …
|
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Jeu 21 Déc 2017 - 9:28 | |
| Ou est-ce qu’il a appris à parler ce mec ? Sérieusement, j’ai presque besoin d’un décodeur pour déchiffrer ce qu’il me dit. D’accord, le français est ma langue maternelle, mais jusqu’ici, j’ai jamais eu trop de problème de compréhension niveau anglais. Faut dire que mon père m’a toujours parlé en anglais à la maison donc ça a facilité mon apprentissage, mais ce mec… Sérieusement… J’suis sûr qu’en maternelle les gosses s’expriment mieux que lui ! « ça veut dire quoi Nino ? » rétorquais-je sans rentrer dans les répliques acerbes bien que j’en avais eu un peu envie. - Jorge a écrit:
- J'l'ai vu ouais. Me prends pas pour un con.
D’accord, on peut dire qu’il tend le bâton pour se faire battre à ce niveau là. Un sourire narquois vient naitre sur mon visage. Pourtant, je sais qu’il vaut mieux que je ferme ma gueule. Je veux pas d’histoire, mais c’est lui qui me cherche. « J’aimerai bien, mais tu me facilites pas la tâche ! » lui retorquais-je. « Pourquoi tu me poses la question si tu l’as vu ? » lui retournais-je alors avec cynisme. Je suis suicidaire ? Non, je me dis qu’il va pas me fracasser parce qu’il y a trop de témoin autour. Mais je peux me tromper, surtout quand on voit la gueule qu’il a. - Jorge a écrit:
Pour savoir. T'es tout seul là. C'est normal qu'personne te surveille ? J’hausse les épaules, montrant bien que c’est le cadet de mes soucis ce qu’il pense. « J’en sais rien. Demande au patron si ça te pose problème » lui dis-je sans ciller. « C’est quoi cet interrogatoire ? t’es flic ? T’as plus la gueule d’un gangster. » lui balançais-je agacé par ses questions. Ouais, je suis redevenu le petit con sur ce coup-là. Moi qui voulait éviter les problèmes, je fonce la tête baisser droit dedans. Je prends donc sur moi et après une profonde inspiration je lui dis « Désolé… je voulais pas dire ça… » m’excusais-je pour arrondir les angles. - jorge a écrit:
- Ok. C'est toujours plus sympa qu'd'autres métiers d'merde. T'veux faire ça plus tard ?
La encore, un haussement d’épaules montre que c’est pas non plus une vocation. Tu découvres depuis peu la mécanique et ça te plait, mais tu te vois pas travailler là-dedans pour l’instant. « Non pas vraiment. Je veux être guide de haute montagne ou voir même travailler dans tout ce qui attrait à la montagne, secouriste, garde… » lui répondis-je avec honnêteté. Bon d’accord, je devais probablement passé pour un fou puisqu’ici, les montagnes ne courrait pas les rues, je cru bon d’ajouter. « J’ai grandi dans les Alpes » me justifiais-je en ignorant s’il s’y connaissait suffisamment en géographie pour situer sur une carte la chaîne de montagne en question. « Et toi ? tu fais ce boulot par vocation ? » lui demandais-je avec un certain scepticisme. Je restais silencieux, me demandant si Natanaël avait trouvé un prétexte pour justifier ma présence auprès des autres employés. Lorsqu’il me demanda si je m’en sortais, je lui répondis. « Ca va, enfin j’ai un peu de mal c’est seulement la deuxième fois que je touche à la boite à fusible… Donc j’essaye juste de… trouver lequel ne marche pas… » soupirais-je un peu largué. C’était le problème lorsque j’avais eu aucune formation théorique. Tout apprendre sur le terrain était bien dans le sens ou je vivais les expériences directement, mais on ne voyait pas forcément tout et il pouvait se passer du temps avant de tomber sur un problème qu’on avait jamais vu avant. Et sans cours théorique, je nageais un peu. « Maxim. Enfin… Max. C’est plus simple et toi ? » lui demandais-je par politesse en le regardant. Il était franchement effrayant avec son visage défiguré comme ça et ça n’avait pas l’air d’être de naissance, « tu t’es fait ça comment ? » lui demandais-je sans aucune gêne en lui montrant son visage. Après tout, si Jorge ne s’était pas gêné pour me questionner, pourquoi n’en ferais-je pas autant. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Sam 23 Déc 2017 - 10:31 | |
| Ca veut dire « gamin ». Mais c'est genre plus … affectueux que « gamin » peut l'être. Affectueux … Tu fais dans l'affectueux ouais … Pourtant tu d'vrais plutôt l'appeler « gamin d'merde » ouais. Pour qui il s'prend à t'parler d'la sorte ? Il t'prend vraiment pour un con. Et il en est fier avec son p'tit air là. Une bonne paire de baffes dans la gueule c'est tout ce qu'il mériterait. Mais il a quinze ans putain. Heureusement pour lui qu't'es pas plus jeune parce que tu serais parti au quart de tour direct. Et pas sûr qu'il sache se battre le gamin. Alors que toi … T'parles comme ça à tout l'monde ? T'fais comment pour pas t'en prendre une dans la tronche ? Tu cours ? S'il croit que tu vas laisser passer l'affaire il s'gourre. Ce p'tit con là. T'essayes d'être poli. T'essayes d'être cool. Mais qu'on t'emmerde putain. Et après c'est toi le méchant. L'gamin est là à faire ton truc tout seul. Personne sait s'il le fait bien et t'as pas l'droit d'lui d'mander ou d'lui adresser la parole. Nan mais c'est quoi c'bordel. Et tout l'monde trouve ça « normal » ? Même ton boss. Et en plus il t'emmerde. Il t'emmerde encore plus avec sa remarque de p'tit imbécile. Heureusement qu't'es calme là. Ma gueule elle t'emmerde. Oh ouais tu prends pas des pincettes. Et il peut voir à ta tête à quel point t'es hyper heureux de ta gueule de gangster. On te l'a rarement faite celle-là. Surtout par un bambin d'son âge. T'as le regard dur et il … s'excuse. P'tit con. Ouais bah tu l'as dit. J'bosse dans c'garage et j'voudrais pas qu'un client s'ramène car un truc a été mal fait sur sa bagnole. Alors j'te pose les questions qu'je veux. Le monde à l'envers putain. Tu viens tranquille et il t'fait t'chier. T'aurais du rester dans ton coin. La fermer. Et l'pire c'est qu'tu continues à lui parler. Et qu'tu fais genre de rien. Mais s'il continue à faire son p'tit con tu vas bien l'remettre en place. Et s'il va s'plaindre à ses parents t’accueillera l'père avec tes poings si c'est ça qu'il cherche. C'est très mature ouais. Mais t'es comme ça. Et t'as été pire à son âge. Alors bon. Tu rigoles presque quand il t'dit c'qu'il veut faire plus tard. Guide de montagne. La blague putain. Okay … T'sais pas trop quoi dire en vrai. Et tu vas t'foutre de sa gueule. C'est quoi les Alpes ? Des montagnes ? Simple déduction. Mais t'as jamais entendu parler d'ce truc. J'fais ça parce que ça m'est tombé d'ssus et qu'j'sais faire que ça. L'autre alternative c'était dealer d'la drogue ou braquer des épiceries … Super perspective d'avenir. Et puis ça permet de bien t'situer. Que t'es pas un gentil monsieur. Que t'es un gangster ouais. Et pas comme ce p'tit merdeux qui s'prend pour tu sais pas qui. Lui c'est juste un sale gamin. Il trifouille la bagnole pour chercher un fusible cramé. Mais il galère. Et tu fais ça comment ? Question pour savoir s'il sait comment faire. Ca s'trouve personne lui a jamais vraiment montré. Mais qu'est-ce qui s'passe dans la tête de ton boss pour engager un gusse pareil ? Ca t'dépasse ouais. Max. Ca va très bien pour un p'tit merdeux d'son genre. Jorge. Un p'tit merdeux qu'est vraiment tout permis. Qui s'permet d'te questionner sur ta gueule. T'vas pas lui en vouloir. Pis ça change des gamins qui flippent et qu'osent pas te r'garder. J'ai r'pris le volant en étant complètement défoncé. J'ai foncé dans un poteau, je me suis évanoui et la bagnole a pris feu. Et y'a fallu un peu trop d'temps avant qu'on m'sorte de là. Voilà. Tu mitonnes pas. Tu mitonnes jamais. Moralité d'l'histoire, t'as une gueule de monstre. Et t'as arrêté d'boire. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Sam 23 Déc 2017 - 12:02 | |
| Génial pour lui s’il trouve ça affectueux, moi je trouve infantilisant. Bref ça me plait pas. En plus il a le toupet de me faire une réflexion sur la façon dont je lui réponds. Et mec, si t’es pas content, casses-toi hein ! « Je ne dis rien sur ta façon de parler, viens rien dire sur la mienne. » Lui rétorquais-je au tac-au-tac. « Essaye pour voir, tu verras. » dis-je sans me démonter le regardant droit dans les yeux. Il voulait me cogner ? Soit, il risquait plus d’emmerdes que moi puisque c’était lui qui me chercher. Et puis, il n’était pas au courant des années de Taekwondo que je me trimballais et que je savais me défendre. Je n’étais pourtant pas un bagarreur, mais j’avais acquis une certaine agilité et une dextérité dans mes mouvements après dix ans de pratique de ce sport. J’étais peut-être plus petit et bien moins baraqué que lui, mais je lui rendrais les coups, il pouvait en être certain. Il m’agaçait clairement avec ses remarques, mais je ne voulais pas avoir d’emmerdes avec Natanaël. J’oubliais pas qu’il m’avait laissé une chance et rien que pour ça, je lui en étais reconnaissant. - Jorge a écrit:
- Ma gueule elle t'emmerde.
« C’est le cas de le dire. » répliquais-je froidement. Il fallait pas avoir fait bac +10 pour comprendre que ce n’était pas de son apparence que je parlais, mais plutôt de la conversation qu’on avait qui se transformer petit à petit en pugilat. Dans la rue, la nuit… j’aurai probablement bien fermé ma gueule pour ne pas prendre de risque, mais là. Il y avait du monde autour de nous et je misais sur ça pour que la situation reste sous contrôle. C’était d’ailleurs pour cette raison que j’osais répliquer. Il y avait trop de témoin autour, il n’oserait jamais lever la main sur moi… N’est-ce pas ? Au diable les excuses, ce mec était une plaie à lui tout seul et ses commentaires me taper clairement sur le système. « Si tu as un problème avec le fait que je suis seul sur cette bagnole, tu vas voir le patron ! Mais viens pas me faire chier. » lui balançais-je froidement. Je savais que Natanaël vérifierait mon travail juste après, mais en l’occurrence, lui l’ignorait et je n’allais pas lui faire le plaisir de le lui dire, il se mêlait déjà suffisamment de ce qui le regardait pas. Et visiblement, il n’y avait pas qu’en langage qu’il avait des difficultés, c’était une vraie quiche lorraine en géographie. Il m’avait tellement agacé que je ne pris même pas la peine de lui répondre. Il avait deux de tension le gars après tout ! Je lui ai parlé du métier que je voulais faire et j’ai précisé la raison et il me demande ce que c’est les Alpes… Pas très futé le mec ! Braquer des épiceries ? Mais il se prend pour un truand ? D’un côté, ça expliquerait ça façon de s’exprimer qui n’est pas très nette. Quoique… il se sentirait à sa place en taule. « Braquer des épiceries ? Quelle ambition ! » me moquais-je sans détour. Clairement, quitte à braquer quelque chose, autant braquer une banque non ? Je ne lui répondis rien sur ma façon de chercher le fusible. J’avais pas envie qu’il se foute de ma gueule, déjà que j’avais l’impression que c’était le cas. Et puis, j’avais trop de fierté pour lui demander son aide surtout après la façon dont la conversation s’était transformée. Et lorsqu’il t’explique comment il a été défiguré, autant intérieurement tu es scotché, autant tu laisses rien paraître à l’extérieur. « Comme quoi… C’est cool un moment, mais parfois ça perds de son fun d’être défoncé. » balançais-je avec cynisme. Ouais, je manque beaucoup de compassion pour le coup, mais bon, il le veut bien aussi avec son air de caïd du coin. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Lun 25 Déc 2017 - 10:30 | |
| T'hausses un sourcil. Qu'est-ce qui veut l'merdeux … Tu lui dis c'que t'as envie d'lui dire et ça marche comme ça. Surtout qu'il t'parle comme un p'tit con là. A s'foutre ouvertement d'ta gueule. Tu peux pas lui enlever ça au moins. Le fait qu'il le fasse pas de manière trop sous-entendu. Mais il d'vrait pas faire le mariole trop longtemps. Tu testes les limites des gens c'est ça ? C'est ton truc ? Continue à tester les miennes tu s'ras pas déçu du résultat. J'vais t'foutre une danse devant tout l'monde j'te raconte pas la honte … Ouais. Bon. Toi aussi tu testes ses limites là. T'es sûr qu'il va t'rétorquer un truc et … A priori t'as envie qu'il le fasse. Comme si c'était … un jeu. Avec un gamin d'quinze ans. Putain t'es tombé bien bas. Tester les limites et les dépasser. Mais il va d'voir choisir ses mots quand même. Surtout quand il parle de ta gueule. T'as bien conscience de comment t'es mais qu'un petit te l'rappelle ça t'fait chier. Alors t'y vas pas par quatre chemins et tu lui dis qu'tu l'emmerdes. Pas comme ça qu'on parle à un gosse mais il t'laisse pas le choix. Le pire, c'est qu'il persiste. Mais il s'excuse quand même. Mouais. Bon il avait l'air d'être à moitié sincère. Il sait qu'il a p'tet abusé un poil. T'es p'tet un peu un sanguin mais tu vas pas non plus lui péter la gueule à c'gamin. Tu t'inquiète juste pour le travail. Pour cette bagnole. Mais tu le fais chier. Oh putain. Il s'croit vraiment tout permis. T'inquiète pas j'vais sans doute aller l'voir. Et j'te fais chier si j'veux. Y'a qu'moi qu'ça choque ou quoi ? J'me doute bien qu'le boss ou un autre jette un coup d'oeil mais … J'ai jamais vu qu'on laissait un gamin bosser tout seul sur un truc. T'apprends comment l'boulot là ? Ouais, la question s'pose. Il fait au pif ? Il enlève deux boulons pour les r'mettre après ? Ca s'passe comment là ? Bref. Il t'ignore maintenant. P'tit con. Mais vous r'parlez un peu après coup final'ment. Ouais. Sacrée ambition ouais. Entre ça ou tenter d'braquer des banques avec otages, finir en taule, et tout l'bordel bah ouais, l'choix est vite fait. Si t'avais été capable de braquer un fourgon, tu s'rais pas là à t'faire chier avec c'gamin. Mais la vie est ainsi faite. D'la merde. La vie c'est d'la merde. T'sais pas trop pourquoi il te d'mande pour ta gueule mais tu réponds sincèrement. T'hausses un sourcil à la r'marque. T'sais pas trop s'il s'fout d'toi encore mais tu lui laisses le bénéfice du doute. Ouais. R'prends jamais l'volant quand t'es défoncé. Si tu te plantes tout seul ça va. Mais si tu choppes quelqu'un … Heureusement, y'avait personne c'jour là. Sans quoi tu s'rais en taule. Beaucoup d'scénars où t'aurais pu finir en taule. Mais nan, t'es bien là. Bon alors là ? C'est pas sorcier. Tu prends, t'enlèves, tu testes et si ça fait pas bip t'peux changer. Ca d'vrait pas t'prendre des heures. Et ce, même si y'a un connard qui t'fait chier à t'raconter sa vie. A moins qu'il soit juste lent pour tout. Ou qu'il fait un double contrôle. Mais si déjà ça il galère, faut pas d'mander par après. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Mar 26 Déc 2017 - 15:33 | |
| - Jorge a écrit:
- T'inquiète pas j'vais sans doute aller l'voir. Et j'te fais chier si j'veux. Y'a qu'moi qu'ça choque ou quoi ? J'me doute bien qu'le boss ou un autre jette un coup d'oeil mais … J'ai jamais vu qu'on laissait un gamin bosser tout seul sur un truc. T'apprends comment l'boulot là ?
« Faut croire que oui, y a que toi que ça choque ici! Et ne te gêne pas pour moi, tu sais ou est son bureau je suppose ! » lui rétorquais-je en examinant les fusibles. Je prends même pas la peine de lui répondre au sujet de son ambition, parce que je suis presque sur qu’un braquage à main armée, que ce soit une banque ou une épicerie, c’est la même peine : La taule. Dans les deux cas, il peut y avoir des otages de toute façon, mais faut croire qu’il est un peu comme le septième nain de Blanche-Neige : Simplet. Je ricane doucement à cette pensée. - Jorge a écrit:
- Bon alors là ? C'est pas sorcier. Tu prends, t'enlèves, tu testes et si ça fait pas bip t'peux changer. Ca d'vrait pas t'prendre des heures. Et ce, même si y'a un connard qui t'fait chier à t'raconter sa vie.
Bon, il est sympa de m’aider, sauf qu’au lieu de le remercier, j’ai retenu que la fin de sa phrase. « Et quelle vie passionnante… » soufflais-je narquois. J’y peux rien si sa façon de parler m’agace. Puis faut dire que son approche du début m’a tellement marqué que je ne fais aucun effort pour le coup. - Jorge a écrit:
- Tu testes les limites des gens c'est ça ? C'est ton truc ? Continue à tester les miennes tu s'ras pas déçu du résultat. J'vais t'foutre une danse devant tout l'monde j'te raconte pas la honte …
Je m’appuie alors contre le capot les deux mains posées dessus et je me mets face à Jorge. Il a beau être bien plus grand que moi… Faut dire que je suis pas très grand pour mon age, c’est pas ça qui me retient. « En attendant… tu parles… tu parles… mais pour agir y a plus personne. » lui balançais-je sur un ton bas et doucereux, faisant ressortir tout le sarcasme dans ma voix. Après tout, il osera pas me toucher, pas ici avec tout ce monde autour… Non, il le fera pas… N’est-ce pas ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Ven 29 Déc 2017 - 13:48 | |
| Il s'démonte pas le p'tit con. Toi t'as été pire alors … Après, il a pas du avoir la même vie d'merde que toi t'as eu. T'as pas trop eu l'choix d'être comme ça. Lui … Lui c'est juste un p'tit fils à papa qui veut faire le rebelle nan ? Le p'tit merdeux tout permis ou c'lui qui veut s'donner des airs de grands. Sachant qu'on vient d'coincer un zigue qui volait des pièces ça m'choque ouais. Et nan j'sais pas c'est où. T'sais m'montrer ? P'tit con. Certes t'es pas là depuis hyper longtemps. Mais soit. Et cette bagnole alors ? L'temps qui met pour changer un fusible putain. En même temps … p'tet qu'on lui a pas trop expliqué. Alors tu le fais toi. Très, trop, rapidement. Y'a rien d'compliqué nan. Un gamin d'son âge d'vrait pouvoir le faire. Même s'il a jamais touché à c'genre de truc de sa vie. Il d'vrait avoir fini, même si tu lui fais perdre son temps un peu . Qu'tu le déranges. Ta vie est pas passionnante nan. Elle l'a jamais trop été. Enfin … Elle a été animée par le passé. Beaucoup trop animée. Pas pour des bonnes raisons. Tpréfères peut-être que j'te raconte la fois où j'ai tiré sur des flics ? Tu sais même pas pourquoi tu lui dis ça. Surtout qu'ce petit con va prendre la perche pour t'l'enfoncer là où tu penses. Mais s'il croit qu'tu vas t'laisser faire. Il continue en plus. A être effronté. Pire même. Te dit qu't'as une grande gueule mais des petits bras. Putain de p'tit enfoiré. Et t'es gentil encore. Alors tu t'approches de lui. D'un pas décidé. Et l'air méchant. Tu lui arraches le multi-mètre des mains et tu l'pousses relativement violemment au niveau d'l'épaule. Dégage. S'il veut pas l'faire c'changement d'fusible tu vas l'faire toi. Et puis … ça va t'éviter d'lui en coller une. Car il en est pas loin là. Vraiment pas loin. T'étais là genre « il m'plait c'gamin ». Mais en vrai il t'fait chier. Faut pas qu'il oublie sa place ce petit con. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Dim 31 Déc 2017 - 18:50 | |
| Je veux pas d’emmerdes, mais ce gars se croit vraiment tout permis et ça va pas le faire. Maintenant, il me traite limite de voleur. Il est sérieux là ? Je serre les poings en le fixant, mais je ne fais rien. J’ai beau avec dix ans de pratique de Taekwondo, je n’ai pas l’intention d’en venir aux mains. Je préfère cogner en deuxième pour éviter les emmerdes supplémentaires. Pas que j’ai peur de me prendre des coups, loin de là et je connais mes capacités de défenses. Le seul problème, c’est que je ne connais pas ses compétences à lui dans une bagarre. « Et parce que je suis un gamin, j’suis forcément un voleur ? » grincais-je entre mes dents. « Qu’est-ce que je fabriquerais avec des pièces de bagnoles, sérieusement. » m’énervais-je. « Sérieusement, t’as rien d’autre à foutre que de venir m’emmerder ? » m’emportais-je en levant la voix. Et voilà qu’il te parle du moment ou il a tiré sur des flics. Tu le crois pas, Natanaël serait pas suffisamment con pour employé un meurtrier en puissance n’est-ce pas ? Quoique… Il embauche bien un gamin de quinze ans qui a des excès de violences… ça se discute. Mais je ne pense pas qu’il trimballe une arme sur lui, là maintenant, et encore moins qu’il l’utiliserait en public. « J’en ai rien à carrer ta vie mec ! » lui balançais-je froidement. Et c’est la que ça dégénère. Jorge perds patience et s’avance vers moi, l’air menaçant. Pour autant je ne bouge pas et je le fixe. J’ai franchement des doutes quant-à tout ce qu’il m’a raconté maintenant. Alors que je me tiens immobile face à lui, il me pousse avec force, si bien que je fais deux pas en arrière et que je manque de tomber. Je réagis aussitôt en prenant appuie sur ma jambe gauche avant de franchir le mètre qui me sépare de cet enfoiré. Je serre le poing et je frappe violemment dans son ventre, pile au niveau de l’estomac. « Va te faire foutre ! » lui balançais-je avant de tourner les talons pour partir vers les vestiaires. Moi qui me plaisait ici, et qui apprenait quelque chose d’intéressant, ça me fait chier de partir, mais je ne veux pas causer du tort à Natanaël alors qu’il m’a fait confiance jusqu’à maintenant et travailler avec ce mec sur mon dos… c’est pas possible. Au moins Natanaël, c’était un bon pédagogue. |
| | | Invité | Sujet: Re: Mauvaise influence Lun 1 Jan 2018 - 20:40 | |
| T'as p'tet été un peu maladroit dans l'choix d'tes mots. Tu l'accusais pas c'gamin. Qu'est-ce qu'il foutrait de tout ça comme il dit ? Arh. Il sait même pas à quoi servent la plupart d'entre elles tu paris. C'pas c'que j'ai dis. Même si ouais ça pouvait laisser entendre que. Ca m'dérange que tu sois seul par rapport au boulot qu't'as à faire et en connaissant tes connaissances du métier. Surtout. C'est-à-dire pas grand-chose. Enfin tu supposes. Car tu l'connais pas c'gamin. Mais il va encore à l'école. Et c'est pas l'école de la mécanique t'imagines … Et ouais, p'tet que t'as que'que chose d'autre à foutre de ta journée mais là, t'es occupé avec lui. Et vu comment il t'emmerde bien c'gamin tu vas pas l'lâcher. Si. J'venais pas pour ça mais c'est c'que tu t'es foutu dans le crâne. Et vu comment il t'as pris pour un con … Ce p'tit gamin d'merde là. Tu vas bien r'garder c'qui fait ouais. Tu venais tranquille. T'aurais pu lui apprendre des trucs en plus. Mais trop c'est trop. T'vas lui imposer tes limites vu qu'il sait pas c'que sait. Alors ouais tu lui parles de ta vie. Tu sais pas pourquoi. Mais t'es pas un tendre. Sans doute que ça s'ressent, pas besoin d'le dire. Ouais ouais … Il t'les brise. Ouais là clairement, il t'fait chier à un point … Et il te provoque, il te nargue. P'tit emmerdeur de première. Alors ouais tu te montres agressif. Tu le pousses bien comme il faut. P'tit con. Tu l'vois revenir. Un p'tit téméraire hein ? Il a des couilles, t'peux pas lui enlever ça. Sauf que son coup, t'l'as vu venir à des kilomètres. Alors tu l'empêches juste de t'frapper. Tu pourrais lui en coller une à lui faire sonner l'oreille mais tu l'fais pas. Ca f'rait trop d'problème. Il t'insulte. J't'emmerde. Ca a le mérite d'être clair. T'sais pas comment ça va s'passer mais putain … Ca t'fait d'jà chier. Ca t'fait d'jà extrêmement chier ouais … |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mauvaise influence | |
| |
| | | | Mauvaise influence | |
|